| Playlist (53) | |
|
+35adriaticoboy Glocktahr benvenuto *Nico Mohirei calbo Froberger Jules Biron WoO kegue 808 néthou Resigned Hidraot Parsifal Siegmund Cello aurele Cololi Rav–phaël arnaud bellemontagne Анастасия231 Ben. Guillaume jerome Polyeucte Hippolyte jibv Ophanin Mariefran Horatio oBlazeo Percy Bysshe Xavier Wredo 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 14:18 | |
| |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 14:58 | |
| Mahler: Kindertotenlieder/5 Ruckertlieder (Baker/Barbirolli) Je préfere nettement les Ruckertlieder aux kindertotenlieder. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 15:30 | |
| Viardot Pauline : Mélodies russes (Soprano : Jacqueline Laurin - Piano : Laurent Martin) Bien belle découverte pour le moment! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 16:25 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Guillaume a écrit:
- C'est une bonne version, mais il y a beaucoup plus vivant et chatoyant : Kenny chez Chandos est superbe, Jacobs est une bonne version "médiane" tout comme Pinnock chez Archiv (avec Anne-So) ; et Currentzis est très intéressant mais très outrancier aussi. Je te conseille de voir le DVD / BR de Dido par Christie avec M. Ernman et C. Maltman, peut-être la meilleure version pour moi...
Didon est un immense chef-d'oeuvre, il faut le dire, il arrive au niveau des opéras français de l'époque. Rho... t'as pas écouté Guillemette Laurens encore? Si si, elle est pas mal la Christie 85, seulement il y a quelque chose de figé et d'un peu rugueux qui n'est pas tout à fait mon idéal. Kenny / Connolly chez Chandos, je le répète, est absolument idéale, ou Christie 2008 en DVD. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 18:15 | |
| - Guillaume a écrit:
- Si si, elle est pas mal la Christie 85, seulement il y a quelque chose de figé et d'un peu rugueux qui n'est pas tout à fait mon idéal. Kenny / Connolly chez Chandos, je le répète, est absolument idéale, ou Christie 2008 en DVD.
C'est justement ce côté un peu figé que j'aime beaucoup! Sinon : Georges Vaillant : Récital varié (Sparafucile dans Rigoletto, Wotan dans La Walkyrie, Osmain dans Les Indes Galantes, Basilio dans Le Barbier de Séville, Dossifei dans Khovanshchina, Méphisto dans Faust...) Impressionnant!! Dire qu'il alternait les Athanaël avec tout le répertoire de basse... Quelle voix impressionnante malgré la qualité des enregistrements!! ) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 18:32 | |
| |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 19:11 | |
| Beethoven, Concerto n°3 opus 37 / Mozart, Rondos K.382 et 386. Annie Fischer, Fricsay Dvorak, Concerto pour violoncelle. Anja Thauer, Orchestre Philarmonique Tchèque, Macal Reger, Suite pour violoncelle seul n°3. Anja Thauer Jean Françaix, Fantaisie pour violoncelle et piano. Anja Thauer et Jean Françaix |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 19:34 | |
| Gaubert : Le Chevalier et la Damoiselle - Orchestre Philharmonique du Luxembourg, Marc Soustrot |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14375 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 19:40 | |
| Milhaud :
Concerto pour percussion Op. 109 Concerto pour alto no. 1 Op. 108 La Muse Ménagère Op. 245 Le Carnaval d'Aix Op. 83b Concerto pour piano no. 2 Op. 225 Suite Cisalpine Op. 332
(Darius Milhaud, direction) |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 20:10 | |
| - Rav-phaël a écrit:
- Gaubert : Le Chevalier et la Damoiselle - Orchestre Philharmonique du Luxembourg, Marc Soustrot
Ptemière fois que j'entends parler de ce compositeur. C'est bien ? |
|
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 20:13 | |
| Zemlinsky, Lyrische Symphonie. Julia Varady, DFD, Maazel |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 20:18 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Rav-phaël a écrit:
- Gaubert : Le Chevalier et la Damoiselle - Orchestre Philharmonique du Luxembourg, Marc Soustrot
Ptemière fois que j'entends parler de ce compositeur. C'est bien ? Je viens de le mettre sur qobz. Ca ressemble aux trucs joyeux de prokofiev. |
|
| |
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 20:20 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Rav-phaël a écrit:
Ptemière fois que j'entends parler de ce compositeur. C'est bien ? C'est superbe ! Personnellement en tout cas j'aime beaucoup ce compositeur. Je ne connais que quelques unes de ses oeuvres mais "Les chants de la Mer" est l'une de mes oeuvres préférées. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 20:34 | |
| Gaubert : Inscriptions sur les portes de la ville - Orchestre de la Société des Concerts du Concervatoire, Philippe Gaubert |
|
| |
| |
| |
oBlazeo Mélomaniaque
Nombre de messages : 533 Age : 56 Localisation : Meuse Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 21:02 | |
| |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2075 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 21:23 | |
| - Rav-phaël a écrit:
- Glocktahr a écrit:
- Rav-phaël a écrit:
Ptemière fois que j'entends parler de ce compositeur. C'est bien ? C'est superbe ! Personnellement en tout cas j'aime beaucoup ce compositeur. Je ne connais que quelques unes de ses oeuvres mais "Les chants de la Mer" est l'une de mes oeuvres préférées. Ah oui, Les chants de la Mer, c'est très beau ! Il a aussi les Trois Aquarelles que je connais un peu, très charmant, très années folles. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 22:08 | |
| Debussy / Ravel, Quatuor. LaSalle. C'est vraiment un peu froid, très analytique. Je n'aime toujours pas beaucoup… Beethoven, opus 127. Smetana Quartet, édition Supraphon Japon. Achetée pour faire plaisir à Scherzian qui avait bien raison d'insister… Cette interprétation est fabuleuse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 22:33 | |
| - Mariefran a écrit:
- Beethoven, opus 127. Smetana Quartet, édition Supraphon Japon. Achetée pour faire plaisir à Scherzian qui avait bien raison d'insister… Cette interprétation est fabuleuse !
Ah, qu'est-ce que je suis content de lire que ça te plaise autant ! Oui, pour moi l'interprétation du douzième quatuor par les Smetana I, c'est un miracle permanent (même si je préfère quand même encore les Busch, de peu, surtout dans le mouvement lent). Les deux derniers mouvements sont inapprochés, en tout cas après 1950 ; dans le finale, c'est sans doute la meilleure porte d'entrée possible pour découvrir la richesse hallucinante des solutions que Beethoven a trouvées et mises en œuvre pour la problématique du finale dans une œuvre de forme sonate. Dans les œuvres de forme sonate, le premier mouvement est souvent le plus dense sur le plan harmonique et thématique, le plus ambigu et potentiellement riche aussi. Le mouvement lent est « sauvé » par sa densité et son unicité dans un plan normal (pas celui des opus 130 et 131, donc). Le finale en revanche pose souvent problème (pas pour Mozart !). En cinq derniers quatuors, Beethoven le règle de cinq (ou six...) façons différentes et convaincantes. C'est sans exemple. Le premier mouvement est magnifique aussi ; la maîtrise instrumentale donne le tournis et, surtout, ils tournent résolument le dos à l'esthétique symphonique (typique d'autres quatuors plus connus qu'eux). Avec l'opus 133, c'est le sommet de leurs enregistrements beethovéniens des années 1960. Mais je ne connais pas leurs versions 196x des opus 130 et 95. Tu peux en dire un mot, si tu les as et si tu les as déjà écoutés ? Les extraits que j'ai entendus de l'opus 95 m'ont l'air tout à fait du niveau 127/133. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 22:37 | |
| Brahms : Sextuors à cordes Opus 18 et 36 - Quatuor Alban Berg et Ensemble Amadeus |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 22:44 | |
| @ Scherzian. Je l'ai acheté en double Le Supraphon est couplé avec l'opus 135 et le Denon avec l'opus 131, je n'ai pas pu résister… Mais je n'en ai pas vu d'autres… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 22:49 | |
| Bach - Contrepoints 8, 9, 10 & 11 de l'Art de la Fugue Beethoven - Sonate n°31 Scriabine - Enigme, Vers la flamme Prokofiev - Sonate n°8 Chopin - Sonate n°2, Etude op.25 n°2, Nocturne op.15 n°1
Sokolov, récital de 1973 à Tokyo (watch?v=WyKSajh24xk)
-----------
Récital Beethoven / Brahms / Byrd / Debussy, Sokolov au Wigmore Hall (25/01/99) watch?v=POyjimy7wx0 |
|
| |
Horatio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 22:54 | |
| Beethoven : finale de l'écoute comparée Cette Grande Fugue m'intimide : il me faudrait écouter une quinzaine de fois chaque version pour avoir les idées claires ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 22:59 | |
| - Mariefran a écrit:
- @ Scherzian. Je l'ai acheté en double Le Supraphon est couplé avec l'opus 135 et le Denon avec l'opus 131, je n'ai pas pu résister… Mais je n'en ai pas vu d'autres…
Ok, merci Mariefran. Alors il faut se diriger vers le boîtier de trois CD que m'a signalé Alexandre. Outre qu'il donne l'occasion d'avoir l'opus 127 en triple ( ), on y trouve l'opus 130 complet (avec la GF suivie du finale ultérieur) et l'opus 95 joint au massif des derniers (ce dont il fait quasi partie, à mon sens). Sur le lien Supraphon qu'Alexandre m'a indiqué, on peut écouter de petits extraits. http://www.supraphon.com/en/catalogue/on-line-database/detail/?idtitulu=2008601 |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 23:05 | |
| Piazzolla : - los suenos - vuelvo al sur - inverno porteno - adios Nonino - la muerte del angel - la milonga del angel - concerto pour bandonéon par Piazzolla |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 23:06 | |
| Certes, mais l'opus 130, je l'ai couplé sur le CD Denon avec la GF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 23:10 | |
| Tu emmènes tes 3 cd pour 4 quatuors à la chaumière et tu reviens avec 3 cd pour 6 quatuors |
|
| |
oBlazeo Mélomaniaque
Nombre de messages : 533 Age : 56 Localisation : Meuse Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 23:19 | |
| - Scherzian a écrit:
] Je sens que je vais quitter ce forum diabolique, car la tentation est la marque du malin... C'est si bien que ça ? Allez, soyez sympa, dites NON ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 23:23 | |
| Bah écoute les liens sur le site Supraphon, si tu trouves ça moins qu'excellent, arrête d'écouter du quatuor. Si tu veux que ça ne te coûte pas cher et que tu ne les as toujours pas, prends les Yale, sinon lâche toi pour ça. |
|
| |
oBlazeo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 23:27 | |
| C'est que j'ai déjà les versions Italiano, Berg, Talich, Juilliard, Takacs, LaSalle et Lindsay... Je n'ai même pas encore écouté les 3 derniers cités. Mais là j'ai un peu écouté sur Qobuz, ça à l'air franchement bien c'est vrai... |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2075 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 23:29 | |
| Concerto pour violoncelle, Elgar - Boult, Casals, BBC Orchestra C'est très beau, mais quelle prise de son atroce. Côté immersion, ça marche, j'ai effectivement bien eu l'impression d'être dans les années 40 près de mon poste de radio. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 23:36 | |
| De manière globale, je pense qu'on peut s'intéresser à TOUT ce qui a été enregistré en quatuor par Supraphon. Et c'est valable pour très peu d'autres labels. Le nombre de quatuors (tous tchèques) de qualité ayant enregistré chez eux donne le vertige : Smetana, Janáček, Panocha, Pavel Haas, Talich, Stamic, Skampa, Suk, Vlach, Prague, Kocian. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 23:39 | |
| Bartók, Sonate pour violon et piano n°1, Oïstrakh / Bauer
Bartók, Contrastes, Varga / Blöcher / Anda |
|
| |
Horatio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 23:43 | |
| - alexandre. a écrit:
- De manière globale, je pense qu'on peut s'intéresser à TOUT ce qui a été enregistré en quatuor par Supraphon. Et c'est valable pour très peu d'autres labels. Le nombre de quatuors (tous tchèques) de qualité ayant enregistré chez eux donne le vertige : Smetana, Janáček, Panocha, Pavel Haas, Talich, Stamic, Skampa, Suk, Vlach, Prague, Kocian.
Supraphon a quand même raté les Prazak, et les Panocha ne jouent pas vraiment dans la même division. Mais c'est vrai que pour les autres, cette constance est impressionnante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (53) Mer 9 Mai 2012 - 23:49 | |
| - Horatio a écrit:
- alexandre. a écrit:
- De manière globale, je pense qu'on peut s'intéresser à TOUT ce qui a été enregistré en quatuor par Supraphon. Et c'est valable pour très peu d'autres labels. Le nombre de quatuors (tous tchèques) de qualité ayant enregistré chez eux donne le vertige : Smetana, Janáček, Panocha, Pavel Haas, Talich, Stamic, Skampa, Suk, Vlach, Prague, Kocian.
Supraphon a quand même raté les Prazak, et les Panocha ne jouent pas vraiment dans la même division. Mais c'est vrai que pour les autres, cette constance est impressionnante. Les Panocha sont un peu en deçà, mais dans leur catalogue il y a du répertoire rare et intéressant, les Martinů ou les Fibich par exemple. Les Pražák ont enregistré pour Supraphon au début, mais leur départ doit plus ou moins correspondre à la chute du Mur. Et finalement, à côté de tous les autres quatuors tchèques, je ne sais pas si les Pražák apportent tant que cela malgré certains enregistrements de premier plan (Schönberg ou Janáček par exemple). |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (53) Jeu 10 Mai 2012 - 0:41 | |
| Celibidache : Der Taschengarten - SWR Stuttgard Radio Symphony Orchestra, Sergiu Celibidache Sympathique comme découverte .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (53) Jeu 10 Mai 2012 - 0:44 | |
| - Mariefran a écrit:
- Certes, mais l'opus 130, je l'ai couplé sur le CD Denon avec la GF
M'y retrouve plus... Donc tu as le 130 des 196x et il ne te manque que le 95 (qui a l'air exceptionnel). Tu peux dire un mot du 130, st'eup ? Apparemment, ils ne font pas la reprise du I. EDIT : Ah oui, c'est vrai, je me souviens : les extraits pour la GF viennent de ce Denon. - oBlazeo a écrit:
- Je sens que je vais quitter ce forum diabolique, car la tentation est la marque du malin...
- Citation :
- C'est si bien que ça ? Allez, soyez sympa, dites NON !
Pour ce que je connais (tout sauf les opus 130 [seconde version] et 95), c'est très bon ou excellent pour les opus 131, 132 et 135, et c'est exceptionnel pour les opus 127 et 133. L'opus 95 a l'air exceptionnel lui aussi. Sinon, d'accord avec Alexandre : pour accompagner tes Juilliard, Takacs, LaSalle et Lindsay, il faut écouter aussi les Smetana I, les Yale, les Barylli et les Vlach. Ensuite, ce sera l'entrée au Nirvana, en écoutant les rééditions japonaises des Busch (tous les derniers y sont, et plusieurs autres aussi, sauf la GF qu'ils ont jouée avec le petit orchestre de chambre d'Adolf Busch). Ce forum est un lieu de perdition. Mais bon, on a signé et Xavier avait bien prévenu de lire aussi les clauses en petits caractères et leur jargon juridique incompréhensible.
Dernière édition par Scherzian le Jeu 10 Mai 2012 - 11:02, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (53) Jeu 10 Mai 2012 - 4:35 | |
| |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Playlist (53) Jeu 10 Mai 2012 - 8:45 | |
| Debussy: La Mer (Dutoit) |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (53) Jeu 10 Mai 2012 - 9:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (53) Jeu 10 Mai 2012 - 10:45 | |
| Rossini : Il Viaggio a Reims (Abbado 1983 : Cecilia Gasdia, Lucia Valentini-Terrani, Lella Cuberli, Katia Ricciarelli, doardo Gimenez, Francisco Araiza, Samuel Ramey, Ruggero Raimondi, Enzo Dara, Leo Nucci, Raquel Pierotti, Giogio Surjan, Oslavio di Credico, William Mateuzzi) Ah! ça donne la pêche ça! Je pense que Siegmund devrait écouter, ça lui plairait pas mal! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 35 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Playlist (53) Jeu 10 Mai 2012 - 11:47 | |
| Mouais... Krzysztof Penderecki : Passion selon St Luke (extraits) Henri Dutilleux : Métaboles Nono : Prometeo (extraits) Daniel Brel : Quatre chemins de la mélancolie (extraits) Pierre Boulez : Deuxième Sonate Messiaen : Vingts regards sur l'enfant-Jésus (courts extraits) Messiaen : Visions de l'Amen (courts extraits d'une nouvelle version, très bof) Debussy : Première Rhapsodie Debussy : Jeux A venir ? Messiaen : Oiseaux exotiques (nouvelle version : Reinbert de Leuw ; parce que avec Chailly, c'est ennuyeux comme souvent ; hors, c'est très peu enregistré) Ligeti : String Quartet N°2 Stockhausen : Ylem (éventuellement) Et peut-être du Xenakis, soit à l'orchestre, soit je me plonge dans sa musique pour cordes. Soit je fais une pause |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (53) Jeu 10 Mai 2012 - 12:05 | |
| Mélodies; Rachmaninov - Ashkenazy, Soderstrom |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Playlist (53) Jeu 10 Mai 2012 - 12:07 | |
| Ravel: Introduction et Allegro pour harpe, flûte, clarinette et quatuor à cordes |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (53) Jeu 10 Mai 2012 - 12:45 | |
| Fêtes galantes, Debussy - Kalish, DeGaetani |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (53) Jeu 10 Mai 2012 - 13:09 | |
| Mozart: Quatuor à cordes No.16 K.428 (Busch) Fabuleux! |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Playlist (53) Jeu 10 Mai 2012 - 13:10 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Glocktahr a écrit:
- Rav-phaël a écrit:
Ptemière fois que j'entends parler de ce compositeur. C'est bien ? Je viens de le mettre sur qobz. Ca ressemble aux trucs joyeux de prokofiev. Ecoutes sa symphonie en Fa, si tu aimes Debussy. http://www.deezer.com/fr/music/orchestre-philharmonique-du-luxembourg-marc-soustrot/philippe-gaubert-symphonie-les-chants-de-la-mer-concert-en-fa-960814 |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (53) Jeu 10 Mai 2012 - 16:00 | |
| Celibidache : Taschengarten - Sergiu Celibidache, SWR Radio Symphony Orchestra (X5) |
|
| |
jibv Mélomaniaque
Nombre de messages : 616 Localisation : Un peu plus à l'ouest Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Playlist (53) Jeu 10 Mai 2012 - 16:15 | |
| Zemlinsky ~ Lyrische symphonie (Maazel / DFD / Varady) A réécouter |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (53) Jeu 10 Mai 2012 - 16:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist (53) | |
| |