Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les Discopathes Anonymes (3)

Aller en bas 
+47
JerMu
A
hammerklavier
lulu
DavidLeMarrec
Nestor
Golisande
charles.ogier
arnaud bellemontagne
jerome
Hidraot
frere elustaphe
Zeno
*Nico
Ben.
Mélomaniac
néthou
Hippolyte
Glocktahr
RandallBoggs
Fitzcarraldo
808
olivier le normand
WoO
Francoistit
Resigned
Pat17
bAlexb
aurele
Mohirei
Guillaume
Lysandre
Percy Bysshe
Rav–phaël
Horatio
Le faiseur de reines
Polyeucte
adriaticoboy
Abnegor
Cleme
Анастасия231
Mariefran
Siegmund
Xavier
Cololi
calbo
Alifie
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:43

Alors moi aussi j'ai toutes les versions de certains opéras de Gounod! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:44

Pas trop difficile surtout quand il s'agit de raretés siffle hehe . Tu devrais prendre exemple sur cololi même s'il fait collection de fausse musique; lui au moins il y va franco hehe
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:46

Xavier a écrit:
Alors moi aussi j'ai toutes les versions de certains opéras de Gounod! Shocked

Lesquels? Zamora et Cinq Mars? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:48

Par exemple hehe .
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:51

calbo a écrit:
Par exemple hehe .

Non, mais en fait, je suis curieux, parce que vu qu'il n'avait pas été particulièrement passionné par Faust il me semble, je ne vois pas trop Xavier écouter Sapho par exemple! Very Happy
Mais je peux très bien me tromper Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:52

Je te taquine bien sur Cool . La jour ou Xavier écoutera tous les opéras de Gounod sera à marquer d'une pierre blanche hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:54

calbo a écrit:
Cleme a écrit:
Ça faisait très longtemps que je n'ai pas craqué, mais avec ma première paie j'ai fais des folies Embarassed

Ah quel point les folies? Wink

3 CD et 1 DVD Mr.Red Bon pour certains c'est n'est pas grand chose, mais pour moi qui n'achète jamais rien comme CD c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:59

Tu fais ton entrée dans le monde de la discopathie hehe ; bienvenue mains . Et tu n'as acheté que de la musique baroque bien sûr siffle ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:13

Xavier a écrit:
Alors moi aussi j'ai toutes les versions de certains opéras de Gounod! Shocked

Si tu ne l'avais pas dit ... personne n'en aurait rien su ... et ton honneur serait sain et sauf Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:21

calbo a écrit:
Tu fais ton entrée dans le monde de la discopathie hehe ; bienvenue mains . Et tu n'as acheté que de la musique baroque bien sûr siffle ?

Eh non pour une fois ! bedo Moitié baroque, moitié reste !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 1:52

Polyeucte a écrit:
Xavier a écrit:
Alors moi aussi j'ai toutes les versions de certains opéras de Gounod! Shocked

Lesquels? Zamora et Cinq Mars? Mr.Red

Voilà. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 11:10

Xavier a écrit:
Voilà. Mr.Red
Sad Sad je suis déçu hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 13:26

Cleme a écrit:
calbo a écrit:
Tu fais ton entrée dans le monde de la discopathie hehe ; bienvenue mains . Et tu n'as acheté que de la musique baroque bien sûr siffle ?

Eh non pour une fois ! bedo Moitié baroque, moitié reste !

Comment, quoi Shocked ? Tu fais entrer autre chose que du baroque chez toi ? Tu es sure que ca va? hehe

Xavier a écrit:
Polyeucte a écrit:
Xavier a écrit:
Alors moi aussi j'ai toutes les versions de certains opéras de Gounod! Shocked

Lesquels? Zamora et Cinq Mars? Mr.Red

Voilà. Mr.Red

reste plus qu'à faire entrer toutes les versions éxistantes de Faust et Mireille chez toi tongue

Polyeucte a écrit:
Xavier a écrit:
Voilà. Mr.Red
Sad Sad je suis déçu hehe

Mais à quoi tu t'attendais ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 15:52

calbo a écrit:
Cleme a écrit:
calbo a écrit:
Tu fais ton entrée dans le monde de la discopathie hehe ; bienvenue mains . Et tu n'as acheté que de la musique baroque bien sûr siffle ?

Eh non pour une fois ! bedo Moitié baroque, moitié reste !

Comment, quoi Shocked ? Tu fais entrer autre chose que du baroque chez toi ? Tu es sure que ca va? hehe


Oui, c'est pour mieux savourer le baroque après. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 17:40

Tu as plongé direct dans la piscine de oufitude ou baignent déjà de nombreux membres du forum hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:44

Scherzian a écrit:
Turina 2.0. rambo
Rolling Eyes
Turina 3.0. De Falla 2.0.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:29

Il existerait aussi une obscure version de la Transfiguaration de Messiaen par Reinbert de Leeuw ... En soit c'est une très bonne nouvelle ... Mais la chose met un peu plus en péril de posséder - au moins en orchestral - tout les enregistrements un jour enregistré de Messiaen ...

Mes avancées constantes restent toutefois encourageantes ; de nombreuses œuvres sont complètes alien (Dans les raretés : Zender diriges les offrandes oubliées ; De leeuw des Canyons et plein de chose des années 50-60 ; Boulez un live des Haïkaï chez Montaigne ... ; Le Saint-François partiel de DFD ...

J'y arriverai un jour, j'y arriverai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:53

Siegmund a écrit:
Il existerait aussi une obscure version de la Transfiguaration de Messiaen par Reinbert de Leeuw ... En soit c'est une très bonne nouvelle ... Mais la chose met un peu plus en péril de posséder - au moins en orchestral - tout les enregistrements un jour enregistré de Messiaen ...

Obscure?
Je l'ai souvent vue en médiathèque... à Paris en tout cas, aux Halles même je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:07

Bah, nous n'avons pas les mêmes sources ; ni les mêmes médiathèques (je viens dans la mienne de trouver ses Canyons aux étoiles).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:12

Bah, si tu habites Paris...

Je viens de vérifier, c'est disponible aux Halles et à la Réserve centrale. (donc tu peux l'acheminer dans la médiathèque parisienne de ton choix)
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:14

Non, je suis en région parisienne. Pour les non-résidents, c'est accessible celle de Paris ?

Merci quand même de la recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:17

Probablement (mais la carte est peut-être plus chère). Vérifie aussi si tu ne peux pas l'avoir via ta médiathèque (ta médiathèque le demande en prêt à celle de Paris pour te le prêter).
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:19

Les yeux qui fascinent a écrit:
Vérifie aussi si tu ne peux pas l'avoir via ta médiathèque (ta médiathèque le demande en prêt à celle de Paris pour te le prêter).

C'est fort ça ! C'est vraiment possible ce genre de combine inter-municipalités ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:19

30 euros par ans, même si tu n'habites pas Paris... Et une source inépuisable de disques dont certains hyper rares! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:21

Oki, merci de l'info. Je viens de m'inscrire à la mienne, j'en ai pour quelques semaines à tout m'approprier Mr. Green . On verra Paris après la crise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:26

Je confirme, je suis en banlieue et ça fait plus de 10 ans que je fais mes courses à Paris, 30 euros pour les CD, 60 avec les DVD, avec la réserve centrale dont je dois être un des plus gros clients... Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:32

Siegmund a écrit:
Les yeux qui fascinent a écrit:
Vérifie aussi si tu ne peux pas l'avoir via ta médiathèque (ta médiathèque le demande en prêt à celle de Paris pour te le prêter).

C'est fort ça ! C'est vraiment possible ce genre de combine inter-municipalités ?

Si mes souvenirs sont bons, par chez moi, ça l'est ; donc à Paris aussi je suppose. Vérifie.

c'est ça je crois : http://www.bnf.fr/documents/CCFr_fiche5_PIB.pdf (il suffit de regarder si ta médiathèque fait partie du réseau ou pas).

le réseau : http://ccfr.bnf.fr/ccfpret/ccfbib/cartedefrance/carteparregions.htm
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:08

Aujourd'hui :





Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 0747313219278_600Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Naxos-roussel-deneveLes Discopathes Anonymes (3) - Page 2 300x298_arton11377Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQI6_0Ds-XHIg5c1NhY-KeobWY2BhDJgXirkRrc5s8KabHS-tsHLes Discopathes Anonymes (3) - Page 2 420005248-progLes Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Lso_bartok_gergiev
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:24

Après avoir déniché quelques trucs potables dans les soldes d'Amazon :

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 514lj9o-gEL._SL500_AA300_ Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 61IfjykVR1L._SL500_AA300_ Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 61cau4HGtyL._SL500_AA300_ Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 51egfR5V9dL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:04

Tu nous diras comment sont les concertos de Ravel ?!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 23:14

Rav-phaël a écrit:
Tu nous diras comment sont les concertos de Ravel ?!! Very Happy

Oui oui Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:37

Tiré du fil Chostakovitch discographie pour les symphonies.

calbo a écrit:
Shocked 160€ pour 1 exemplaire d'occasion Shocked ? C'est du foutage de gueule ma parole What the fuck ?!?
Oh, tu sais, sur Amazon.fr ICI, on peut bien acheter un boîtier de deux disques d'œuvres de Beethoven et de Liszt jouées par Ernst Levy. En neuf : 198,30€ (plus les FDP, hein, faut pas exagérer non plus sur le sourire de la crémière Laughing). En occasion : 173,66€ ou 173,67€ (idem). Bon, ce sont des œuvres majeures jouées par un pianiste prodigieux, mais, malgré tout, 86,83€~99,15€ par disque, ça reste un peu raide... geek
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:44

Les soldes proposées sur Amazon.it sont assez affolantes Shocked ; d'autant plus qu'il ne s'agit pas des fonds de bacs comme chez l'équivalent français...
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:48

Scherzian a écrit:
Tiré du fil Chostakovitch discographie pour les symphonies.

calbo a écrit:
Shocked 160€ pour 1 exemplaire d'occasion Shocked ? C'est du foutage de gueule ma parole What the fuck ?!?
Oh, tu sais, sur Amazon.fr ICI, on peut bien acheter un boîtier de deux disques d'œuvres de Beethoven et de Liszt jouées par Ernst Levy. En neuf : 198,30€ (plus les FDP, hein, faut pas exagérer non plus sur le sourire de la crémière Laughing). En occasion : 173,66€ ou 173,67€ (idem). Bon, ce sont des œuvres majeures jouées par un pianiste prodigieux, mais, malgré tout, 86,83€~99,15€ par disque, ça reste un peu raide... geek
Oui, il faut relativiser ce que je sous-entendais sur le prix d'occas' de cette intégrale Chosta/Kondra: 160€ pour un coffret de 12 CDs, c'est loin d'être indécent comparé aux sommes astronomiques qui sont parfois réclamées pour des LPs ou CDs véritablement collector. Ce qui peut-être justifié à vrai dire (article ancien et/ou vraiment rare et recherché, éditeur disparu etc.) mais ce n'est pas le cas ici: le coffret date seulement de quelques années et Melodiya peut le ressortir du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:57

Oui, les boîtiers de disques d'Ernst Levy publiés par Marston Records sont un peu dans ce cas. Marston tire à mille exemplaires et quand il n'y en a plus, il n'y en a plus.

Where have all the records gone?
Long time passing...
Where have all the records gone?
Long time ago...

Where have all the records gone?
Gone to collectors everyone.
When will they ever learn?
When will they ever learn?


Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:42

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Captur71Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Captur72Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Captur73Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Captur74Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Captur75
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:47

Pete Seeger a écrit:
When will she ever learn?
When will she ever learn?
Wink T'as pas tenu longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:52

Un mois, non ? fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:56

Au fait, tu connais les actes 2 et 3 de Tristan par Furt le 3 octobre 1947 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:01

c'est la réflexion que je me faisais, tout est loin d'être indispensable... genre Les contes d'Hoffmann, Scott Ross ou Morton Feldman silent
Tu n'aimes pas le premier acte de Tristan? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:04

Virsaladze était vraiment belle jeune, figure d'ange. Pour le dire en citation elle m'évoque le premier quatrain d'un sonnet de Byron:
Ta joue est pâle de pensée, non de la peine,
Tant belle ainsi, que si la Joie allait emplir
Sa blanche rose du rouge vif, le désir
De mon coeur voudrait au loin cette ardeur trop pleine:
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:06

C'est des trucs que je ne connais pas Mr.Red Et j'ai écouté la Rothko suite sur you tube qui m'a beaucoup plu…
Ah, c'est pas bien, les Goldberg par Scot Ross Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 2661413304
Il n'y a pas d'acte 1 enregistré dans la version de 1947 Sad


Dernière édition par Mariefran le Mar 26 Juin 2012 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:07

Avec déjà cette autorité quasi naturelle dans l'attitude :
Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Virsaladze

En vrai elle a un charisme impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:09

Elle a une classe incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:24

Mariefran a écrit:
Au fait, tu connais les actes 2 et 3 de Tristan par Furt le 3 octobre 1947 ?
Non, je ne connais pas. Un livre que j'ai parle d'une interprétation magnifique rééditée dans des conditions techniques exceptionnelles par la SWF française en vinyles en 1982-1983 (SWF-F 8205-6R-7). Attention, les disques Cetra FE 25 et FE 43 et le disque Acantha FK 40 23520 ne donnent que des extraits de ces deux actes, selon le bouquin en question (Gérard Gefen). Outre l'absence du I, il y a aussi une coupure dans le II (Youngrok Lee).
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:28

ça a été réédité par andromeda, en 2 CDs, et ça coûte pas cher Wink Ce sont les mêmes infos que dans la discographie de Furt mais merci quand même kiss

http://www.amazon.fr/Tristan-Und-Isolde-Actes-Iii/dp/B006SYOLHK/ref=sr_1_3?s=music&ie=UTF8&qid=1340735306&sr=1-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:28

J'avais oublié : le Schumann/Richter chez Supraphon (premier de la deuxième ligne) est exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:47

@Mariefran : il n'y a même pas sto Sad

Il y a quoi sur le scelsi et le ligeti ?
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:03

alexandre. a écrit:
Avec déjà cette autorité quasi naturelle dans l'attitude :
Spoiler:

En vrai elle a un charisme impressionnant.

Tout ça s'entend dans son piano (son Concerto pour la main gauche pour les 300 ans de Saint-Pétersbourg!)
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:33

Les yeux qui fascinent a écrit:
@Mariefran : il n'y a même pas sto Sad

Il y a quoi sur le scelsi et le ligeti ?

Ce sont les œuvres pour clarinette Mr.Red

http://www.amazon.fr/Scelsi-The-Complete-Works-Clarinet/dp/B000001RY6/ref=sr_1_51?ie=UTF8&qid=1340738935&sr=8-51

Le Ligeti, ce sont les enregistrements DG : http://www.amazon.fr/Ligeti-Int%C3%A9grale-enregistrements-Deutsche-Grammophon/dp/B000HWZALK/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1340739096&sr=1-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Discopathes Anonymes (3)
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Discopathes Anonymes
» Les Discopathes Anonymes (2)
» Les Discopathes Anonymes (4)
» Ligue des Monomaniaques Anonymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: