Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Playlist (57)

Aller en bas 
+37
atomlegend
Hippolyte
WoO
Francesco
808
Resigned
Parsifal
Ino
Pat17
calbo
Zéphire
Francoistit
bAlexb
frere elustaphe
Cleme
marc.d
Percy Bysshe
Le faiseur de reines
Abnegor
arnaud bellemontagne
lejoker
Ophanin
benvenuto
Rav–phaël
Glocktahr
*Nico
Horatio
Polyeucte
Mariefran
Анастасия231
Cololi
aurele
Xavier
Hidraot
Siegmund
Ben.
Philippe VLB
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:07

Scherzian a écrit:
Gabriel Fauré : Impromptus n°1, n°2 et n°3, opus 25, 31 et 34 ; Barcarolles n°1 et n°3, opus 26 et 42 ; Nocturnes n°1 et n°6, opus 33 n°1 et 63 ; Valse-caprice n°2, opus 38 -- Esteban Sánchez.

C'est dommage qu'on n'ait que cette anthologie du piano solo de Fauré par Sánchez. Ces huit œuvres sont proprement miraculeuses. Comment se refaire l'oreille au jeu invertébré, doucereux et pseudo-ondoyant de tant d'autres après une telle leçon ?

Si je te dis que je préfère

Playlist (57) - Page 12 Vlado-perlemuter-faure-piano-music-nocturnes-barcarolle-impromptu-theme-and-variations

on va encore se disputer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:07

Je vous trouve sévère avec Pécou, un des seuls contemporains qui retiennent mon attention. Je ne connais pas l'oeuvre dont parle Xavier, mais par exemple j'aime assez outre-mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:17

24 préludes, op. 28; Chopin - V. Perlemuter
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:14

Schoenberg : La nuit Transfigurée - Karajan (franchement du mal avec cette version ronde, linaire et unicolor)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:28

Schoenberg: Gurrelieder/Saraste Proms

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:35

Ravel: Daphnis et Chloé/Petitgirard

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:37

Ben. a écrit:
Si je te dis que je préfère

Playlist (57) - Page 12 Vlado-perlemuter-faure-piano-music-nocturnes-barcarolle-impromptu-theme-and-variations

on va encore se disputer. Laughing

Scherzian thumright

Ben. Thumb down

LOL Wink


Interprétation sans poésie et plus grave que tout dans Fauré : sans esprit. Tempi trop rapide, la technique est parfois hésitante. Il y a des couacs. Vraiment, je ne vois pas ce qu’on trouve d’"extraordinaire" à cet enregistrement.


Gesualdo : Madrigaux, livres I - II - III, Harry van der Kamp / Gesualdo Consort Amsterdam / CPO



Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 1:04

Siegmund a écrit:
Schoenberg : La nuit Transfigurée - Karajan (franchement du mal avec cette version ronde, linaire et unicolor)

Ah, personnellement j'adore cette moiteur à la limite de l'érotisme Mr. Green . Tu écoutes la version DG ? Parce qu'il existe un live absolu fou édité chez Testament.
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 1:53

Philippe VLB a écrit:
Ben. a écrit:
Si je te dis que je préfère

Playlist (57) - Page 12 Vlado-perlemuter-faure-piano-music-nocturnes-barcarolle-impromptu-theme-and-variations

on va encore se disputer. Laughing

Scherzian thumright

Ben. Thumb down

LOL Wink


Interprétation sans poésie et plus grave que tout dans Fauré : sans esprit. Tempi trop rapide, la technique est parfois hésitante. Il y a des couacs. Vraiment, je ne vois pas ce qu’on trouve d’"extraordinaire" à cet enregistrement.


Gesualdo : Madrigaux, livres I - II - III, Harry van der Kamp / Gesualdo Consort Amsterdam / CPO




Je veux bien qu'on taxe Perlemuter de tous les défauts du monde, mais l'accuser de manquer de poésie, c'est ne rien comprendre à son piano. Smile

Sonate n°21, D 960; Schubert - Alicia de Larrocha

Sonate K 309; Mozart - Alicia de Larrocha
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:35

Pièces lyriques; Grieg - S. Richter

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 3:28

Strauss: Elektra/Gergiev

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 8:05

Ben. a écrit:
Philippe VLB a écrit:
Ben. a écrit:
Si je te dis que je préfère

Playlist (57) - Page 12 Vlado-perlemuter-faure-piano-music-nocturnes-barcarolle-impromptu-theme-and-variations

on va encore se disputer. Laughing

Scherzian thumright

Ben. Thumb down

LOL Wink


Interprétation sans poésie et plus grave que tout dans Fauré : sans esprit. Tempi trop rapide, la technique est parfois hésitante. Il y a des couacs. Vraiment, je ne vois pas ce qu’on trouve d’"extraordinaire" à cet enregistrement.


Gesualdo : Madrigaux, livres I - II - III, Harry van der Kamp / Gesualdo Consort Amsterdam / CPO




Je veux bien qu'on taxe Perlemuter de tous les défauts du monde, mais l'accuser de manquer de poésie, c'est ne rien comprendre à son piano. Smile
Tiens, c'est exactement le même argument qui est souvent amené pour défendre Kempff, "certes ne sont pas d'excellents techniciens, mais quels poètes !". Chez les deux j'entends un toucher plutôt primitif, une technique très souvent en souffrance (dans les lives de Kempff comme de Perlemuter c'est terrible, les duretés non contrôlées sont omniprésentes, les erreurs verticales sont présentes à foison, le piano n'est pas tellement timbré), et ce à un point tel que je me demande comment il est possible pour ces pianistes de développer une quelconque forme de poésie musicale. Chez ce type de pianistes, j'entends tellement de prosaïsmes, les intentions sont tellement palpables que j'ai l'impression que le qualificatif de poète est une caractérisation par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 8:13

Sambagnard a écrit:



Citation :
Je ne le sais pas, j'ai entendu quatre fois Queyras en concert (deux fois en soliste), certes ce n'est pas aussi propre qu'au disque, mais ça reste très bien tenu. Pour Dvorak de toute façon j'en reste à Rostropovitch et Fournier, tout le reste je peux m'en passer.

Je vais écouter le Dvorak de Rostro pour voir, as-tu écouté celui de Maurice Gendron ?


EDIT : J'ai écouté deux des Dvorak de Rostro ( celui avec Karajan que je n'ai pas pu écouter jusqu'au bout, évidemment) et celui avec Talich ( même si l'orchestre n'est pas de très bonne qualité) qui est tout à fait sympathique, ce qui me fait reconsidérer Rostropovitch. Dans la journée j'irai écouter le reste de ce que tu as proposé Horatio.
Pour Gendron je connais une version avec Haitink, c'est très bien, mais je reste un peu sur ma faim (en partie à cause de l'orchestre).
Pour Fournier, que ce soit avec Szell ou en live j'adore toujours ses concertos de Dvorak. Rostropovitch est assez renversant en live avec Svetlanov, l'intensité qu'il met dès sa première phrase est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 8:52

Bach : Messe en Si
Brüggen, Capella Amsterdam

*Frissons*
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 9:26

Horatio a écrit:
Siegmund a écrit:
Schoenberg : La nuit Transfigurée - Karajan (franchement du mal avec cette version ronde, linaire et unicolor)

Ah, personnellement j'adore cette moiteur à la limite de l'érotisme Mr. Green . Tu écoutes la version DG ? Parce qu'il existe un live absolu fou édité chez Testament.

Oui, j'écoutais DG, je ne vois pas comment tu peux trouver de l'érotisme là dedans scratch C'est tout étouffé et la balance sonore (prise de son ou son d'orchestre ?) est inconfortable au possible.

Je parle de l'interprétation bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 9:28

En même temps si on veut de la précision, la version originale, celle pour sextuor s'impose, je crois.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 9:31

Cololi a écrit:
En même temps si on veut de la précision, la version originale, celle pour sextuor s'impose, je crois.

Certes. Mais je ne bénirai pas pour autant cette interprétation là de la version pour orchestre, très imparfaite.
Boulez / NYPO, c'est tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 9:53

alexandre. a écrit:
Ben. a écrit:
Philippe VLB a écrit:
Ben. a écrit:
Si je te dis que je préfère

Playlist (57) - Page 12 Vlado-perlemuter-faure-piano-music-nocturnes-barcarolle-impromptu-theme-and-variations

on va encore se disputer. Laughing

Scherzian thumright

Ben. Thumb down

LOL Wink


Interprétation sans poésie et plus grave que tout dans Fauré : sans esprit. Tempi trop rapide, la technique est parfois hésitante. Il y a des couacs. Vraiment, je ne vois pas ce qu’on trouve d’"extraordinaire" à cet enregistrement.


Gesualdo : Madrigaux, livres I - II - III, Harry van der Kamp / Gesualdo Consort Amsterdam / CPO




Je veux bien qu'on taxe Perlemuter de tous les défauts du monde, mais l'accuser de manquer de poésie, c'est ne rien comprendre à son piano. Smile
Tiens, c'est exactement le même argument qui est souvent amené pour défendre Kempff, "certes ne sont pas d'excellents techniciens, mais quels poètes !". Chez les deux j'entends un toucher plutôt primitif, une technique très souvent en souffrance (dans les lives de Kempff comme de Perlemuter c'est terrible, les duretés non contrôlées sont omniprésentes, les erreurs verticales sont présentes à foison, le piano n'est pas tellement timbré), et ce à un point tel que je me demande comment il est possible pour ces pianistes de développer une quelconque forme de poésie musicale. Chez ce type de pianistes, j'entends tellement de prosaïsmes, les intentions sont tellement palpables que j'ai l'impression que le qualificatif de poète est une caractérisation par défaut.

J'aime ton sens de la mesure. "En souffrance", "omniprésentes", "présentes à foison": on dirait que tu parles davantage d'un élève au début de son apprentissage que de pianistes confirmés... La technique digitale de Perlemuter s'est détériorée avec l'âge, et effectivement, certains live sont émaillés d'erreurs ou de fausses notes, de débâcle, même, pour citer Scherzian.
Il faut croire que nous entendons des choses différentes chez ces pianistes (je trouve dans les Préludes de Chopin de Perlemuter plus de timbre, de poésie, de travail sur la polyphonie que chez beaucoup d'autres références...), à moins que nos critères ne soient effectivement pas les mêmes.


Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 10:06

Impressions intimes; Mompou - A. de Larrocha

Katja Kabanova (Acte I); Janáček - C. Mackerras, Svehla, Soucek, Philharmonique de Vienne
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : Chemin des Errancis
Date d'inscription : 27/08/2008

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 10:26

Mompou - Musica Callada (Henck)
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 10:46

Symphonie n°5, op. 107; Mendelssohn - L. Bernstein, Orchestre Philharmonique d'Israël
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 10:48

Beethoven : Concerto pour violon (Yehudi Menuhin, Willem Fürtwangler, 1953
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 10:52

Fauré: Nocturne No.1 Op.33 et No.6 Op.63; Thème et variations Op.73; (Perlemuter)

Spoiler:

Je vois ce que tu entends par poésie, Ben., mais il s'agit de la poésie des oeuvres, servie avec une certaine spontanéité, sans tergiverser.

La technique pianistique n'est un élément isolé dans l'acte d'interprétation, qui pourrait parfois l'enjoliver, parfois le détériorer sans être rédhibitoire à son esprit. La technique, c'est ce que l'on entend; et ici la sonorité claque dès les nuances mezzo-forte, il n'y a pas d'organicité dans les dynamiques, les phrasés sont inintelligibles (suivre le Nocturne No.6 avec partition), rythmiquement non organique...
Que l'on aborde ces interprétations par le biais de la poésie ou de la technique, il s'agit d'une même réalité, et tous les défauts poétiques s'expliquent dialectiquement par des problèmes technique, que l'on n'évoquerait pas s'ils n'étaient directement constituant de la poésie sonore qui nous est accessible. On ne bâtit pas des cathédrales avec du gravier.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:03

Fauré: Barcarolle No.1 Op.26 (Sanchez)
Il faut comparer ce qui est comparable, les amis... cat Là c'est caractérisé (ce mot c'est un peu la palme suprême qui puisse être décernée dans un commentaire): tout sonne, tout est clair.
On n'a même pas envie d'en parler tant que ça, plutôt de foncer réécouter.
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:07

Je te réponds dans le fil Fauré.

-

Quatuor n°1; Mendelssohn - Quatuor Ysaÿe

5 Danses champêtres pour piano et violon, op. 106; Sibelius - Sato, Gräsbeck
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:46

Trios pour piano JS208 et 209; Sibelius - Grasbeck, Kuusisto, Ylonen
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:19

Bruckner : 9e symphonie, Abendroth

Schubert : 8e symphonie, Abendroth

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:26

Horatio a écrit:
Bruckner : 9e symphonie, Abendroth

Schubert : 8e symphonie, Abendroth

drunken

Tu parles de quel enregistrement? Sa 8è de Bruckner est peut-être la plus fascinante qu'il m'ait été donné d'écouter. Dommage que la captation soit souvent très moyenne, et qu'il n'ait été que peu remastérisé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:34

Ben. a écrit:
Horatio a écrit:
Bruckner : 9e symphonie, Abendroth

Schubert : 8e symphonie, Abendroth

drunken

Tu parles de quel enregistrement? Sa 8è de Bruckner est peut-être la plus fascinante qu'il m'ait été donné d'écouter. Dommage que la captation soit souvent très moyenne, et qu'il n'ait été que peu remastérisé par la suite.

Je parle des enregistrements contenus dans ce coffret (exceptionnel de mon point de vue ) :

Playlist (57) - Page 12 51dHCrbZVQL._SL500_AA300_

Il n'y a pas la 8e de Brukner, malheureusement (qui est avec le Rundfunk de Berlin, non ?). Il dirige l'orchestre de la Radiodiffusion de Leipzig dans ces enregistrements, dans la première moitié des années 50. C'est par ailleurs une vraie honte qu'un tel chef soit aussi sous-représenté dans les rééditions qu'on peut encore espérer grappiller, quand on sait qu'il tenait la comparaison avec Furtwängler.
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:43

Non, la 8è date de 1949, avec Leipzig également !

Je l'ai sur ce disque, incroyable à mon sens:

Playlist (57) - Page 12 124b2c8fc7762eeea7a5e27d586a8ff6-300x300

Mais je suis d'accord avec toi, il y a énormément de ses enregistrements qui sont dans le trés haut du panier discographique et qui mériteraient d'être réédités... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:06

Strauss: Salomé/Boder-Joosten

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:09

Dvorak : concerto pour violoncelle, Rostropovitch I love you
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:13

Euh ... J'ai bien lu Dvorak et Rostro Shocked ? Hidraot la baroqueuse change radicalement de répertoire de prédilection Shocked tutut ; va falloir prendre les choses en mains me semble-t-il Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:32

Joseph Haydn

Symphonies nos. 18-19-20 (encore une autre symphonie avec timbales...)-21-22 "Der Philosoph"-23-24-25-26 "Lamentatione" (vraiment bizarre cette symphonie...)-27-28 (Marrant le menuet...)-29 (idem...)-30 "Alleluja" (un peu de trompettes angéliques et une ravissante flûte traversière dans le mouvement lent). Cela commence à s'améliorer, Joseph prend le poil de la bête...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:51

calbo a écrit:
Euh ... J'ai bien lu Dvorak et Rostro Shocked ? Hidraot la baroqueuse change radicalement de répertoire de prédilection Shocked tutut ; va falloir prendre les choses en mains me semble-t-il Mr.Red

Ah non, je trouve qu'elle a très bon goût dans ses excursus Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 14:46

Quatuor n°2 et n°6; Bartók - Tokyo String Quartet
Une des plus belles versions du n°2, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 14:54

Sibelius : Concerto pour violon - Walter Hendl, CSO & Jascha Heifetz
Prokofiev : Concerto pour piano #2 - Herbert Menges, Philharmonia Orchestra & Shura Cherkassy
Brahms : Trio pour piano et cordes #2 - Jascha Heifetz, Leonard Pennario, Gregor Piatigorsky
Brahms : Trio pour piano, violon et cor - Audry Brain, Adolf Busch, Rudolf Serkin
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 14:57

Rav-phaël a écrit:
Sibelius : Concerto pour violon - Walter Hendl, CSO & Jascha Heifetz
Prokofiev : Concerto pour piano #2 - Herbert Menges, Philharmonia Orchestra & Shura Cherkassy
Brahms : Trio pour piano et cordes #2 - Jascha Heifetz, Leonard Pennario, Gregor Piatigorsky
Brahms : Trio pour piano, violon et cor - Audry Brain, Adolf Busch, Rudolf Serkin

Pour Sibelius, il faut vraiment que tu écoutes Tetzlaff / Dausgaard si tu ne connais pas, c'est mon coup de coeur de l'été ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:01

Pour Sibelius, je suis fidèle à Oïstrakh et Rozhdestvensky
/watch?v=3SvAf-QbuvQ
/watch?v=yJOCquXwh1A
/watch?v=Lgj6q-x5yOI
/watch?v=e5zy3oUZXGk

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:04

Polyeucte a écrit:
Pour Sibelius, je suis fidèle à Oïstrakh et Rozhdestvensky
/watch?v=3SvAf-QbuvQ
/watch?v=yJOCquXwh1A
/watch?v=Lgj6q-x5yOI
/watch?v=e5zy3oUZXGk

Very Happy Very Happy

Oui c'est très beau, aussi. Enfin, surtout Oïstrakh... Laughing

Mais je crois que je préfère Tetzlaff. J'avais rédigé un petit avis dans le sujet approprié je crois, tant j'avais été transporté par cette version.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:19

Symphonie n°7; Beethoven - Dausgaard, Orchestre de chambre de Suède
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 69
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:22

Chopin : les préludes N Magaloff sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:27

Igor Stravinsky
Le Sacre du Printemps (Charles Dutoit) - Une vraie tuerie cette version !
Le Rossignol (Robert Craft) - Inextinguible !
Le Renard (I.F.S) - Renversant !
L'Histoire du Soldat - Suite (I.F.S) - Il se fout de la g***** du monde ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:16

Moussorgsky : Boris Godounov - Actes 2 et 3 (Abbado 93)

Debussy a du être influencé par l'oeuvre, car il y a des liens je trouve.
C'est vraiment superbe.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:16

Sibelius : 1e symphonie, Bernstein/Vienne

Suk : Asraël, Mackerras
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:51

Felicity Lott, récital avec piano le 7 septembre 2000 à Chartres, Maciej Pikulski dans un programme mêlant Mozart, Strauss, Offenbach, Messager, Hahn, Oscar Straus, Lehar et Poulenc.


I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:41

Lully, Phaëton, actes III à V, Christophe Rousset, Beaune 2012

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:59

Fauré, Nocturnes n°2, n°4, n°6 & Impromptu n°2, Samson François
Je ne comprends toujours rien à cette musique, mais je trouve que c'est admirablement bien joué.

Chopin, Concertos pour piano, François / Frémaux
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 1:31

Horatio a écrit:
Sibelius : 1e symphonie, Bernstein/Vienne

Suk : Asraël, Mackerras

Tu aimes Mackerras/Suk? Je n'ai pas trouvé mieux, moi. pirat

-

Symphonie n°8; Dvorak - Kubelik

Rien n'y fait, je n'y arrive décidément pas. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 1:52

Sonates n°9, 12 et 13; Schubert - S. Richter
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Playlist (57) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (57)
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (10)
» Playlist (43)
» Playlist (58)
» Playlist (72)
» Playlist (82)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: