Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Administration du forum (5)

Aller en bas 
+72
bAlexb
Henri
Democrite
tod
JM
Fuligo
Anthony
darkmagus
WoO
Dadamax
Benedictus
Roderick
Michel Desrousseaux
Christophe
Emeryck
Pipus
nugava
olivier le normand
OYO TOHO
B&mol
Jaky
charpentier hélène
gluckhand
Piano1996
Fiordiligi
Rav–phaël
Théo taschimor
kegue
cellensis
Prescilliamusic7
benvenuto
calbo
LeKap
808
Hurlu&Berlu
Resigned
pacifique
A
hammerklavier
/
DavidLeMarrec
Pison Futé
charles.ogier
aurele
Elwis
Hidraot
adriaticoboy
Ophanin
Parsifal
Анастасия231
jerome
Alifie
Polyeucte
Vanaheim
frere elustaphe
Mariefran
Picrotal
néthou
Le faiseur de reines
Mélomaniac
Nestor
charles
Pat17
Cleme
Xavier
Cololi
Glocktahr
Golisande
arnaud bellemontagne
Siegmund
Zeno
Horatio
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 30
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:03

Allons Mélomaniac, le sursis est encore possible en-dehors de la secte glottophile ! Quitte ces salons exigeants et viens te décontracter au club des symphonistes drapeau ! On y dégustera ensemble le dernier cru Rowicki/Dvorak...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:55

Horatio a écrit:
Allons Mélomaniac, le sursis est encore possible en-dehors de la secte glottophile ! Quitte ces salons exigeants et viens te décontracter au club des symphonistes drapeau ! On y dégustera ensemble le dernier cru Rowicki/Dvorak...

Tu es gentil Horatio.

Sad Mais mon amère décision ne peut se révoquer car j'ai à jamais perdu la face aux yeux des glottophiles qui sont les gardiens du temple de ce Forum...
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 30
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 23:00

Mélomaniac a écrit:
Horatio a écrit:
Allons Mélomaniac, le sursis est encore possible en-dehors de la secte glottophile ! Quitte ces salons exigeants et viens te décontracter au club des symphonistes drapeau ! On y dégustera ensemble le dernier cru Rowicki/Dvorak...

Tu es gentil Horatio.

Sad Mais mon amère décision ne peut se révoquer car j'ai à jamais perdu la face aux yeux des glottophiles qui sont les gardiens du temple de ce Forum...

Bon, ben je siroterai tout seul drink ...

drink ...

drink ...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 23:19

Mélomaniac a écrit:
Sad Mais mon amère décision ne peut se révoquer car j'ai à jamais perdu la face aux yeux des glottophiles qui sont les gardiens du temple de ce Forum...

Mais non, le glottophile est quelqu'un de passionné, qui réagit très rapidement, mais qui au fond de lui est tout gentil... un vrai bisounours!! Very Happy


(et au final, je sais bien que Micheau fait un peu vieillot dans sa façon de chanter... mais je trouve ça tellement beau ce qu'elle fait! Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:34

Polyeucte a écrit:

(et au final, je sais bien que Micheau fait un peu vieillot dans sa façon de chanter... mais je trouve ça tellement beau ce qu'elle fait! Sad)

Je l'imaginerais plutôt chanter dans un opéra moins canaille que Carmen.

Heureusement qu'elle ne joue pas le rôle titre : ça deviendrait Soeur Carmen au Couvent.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:35

MESSAGERIE

Mes boîtes de réception et d'archives sont saturées, et pourtant j'aimerais bien garder les messages, notamment ceux où je reçois des précieux conseils discographiques.

Alors, peut-on demander une extension de la capacité de sa messagerie ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:00

Tu peux les copier sur ton disque dur aussi, si tu veux Wink

Tu ouvres un fichier texte (word ou Openoffice) et tu fais un copier-coller des messages qui t'intéressent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 30
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:04

Mélomaniac a écrit:
MESSAGERIE

Mes boîtes de réception et d'archives sont saturées, et pourtant j'aimerais bien garder les messages, notamment ceux où je reçois des précieux conseils discographiques.

Alors, peut-on demander une extension de la capacité de sa messagerie ? Confused

Les sauvegarder ne permet-il pas de libérer de la place dans ta messagerie scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:14

Horatio a écrit:
Mélomaniac a écrit:
MESSAGERIE

Mes boîtes de réception et d'archives sont saturées, et pourtant j'aimerais bien garder les messages, notamment ceux où je reçois des précieux conseils discographiques.

Alors, peut-on demander une extension de la capacité de sa messagerie ? Confused

Les sauvegarder ne permet-il pas de libérer de la place dans ta messagerie scratch ?
Sauvegarder allège la boîte de réception, mais remplit la boîte archive qui est désormais pleine aussi.
Ce doivent être les nombreux et précieux conseils que j'ai reçus pour l'Opéra qui prennent de la place. Mais impossible de m'en séparer, et je voudrais m'épargner la manoeuvre d'un copier-coller dans un document word comme le suggère Zieu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7764
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:15

Si la boîte d'archive est pleine, on ne peut plus rien sauvegarder (à moins de supprimer d'anciennes sauvegardes).
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:26

Je ne veux pas te faire peur mais la boîte de réception élimine automatiquement le plus vieux message à chaque nouveau quand elle est pleine Twisted Evil
Vous savez ce qui vous reste à faire : spammons sa boîte Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7764
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:38

Mariefran a écrit:
Je ne veux pas te faire peur mais la boîte de réception élimine automatiquement le plus vieux message à chaque nouveau quand elle est pleine Twisted Evil
Et la boîte d'archive se comporte-t-elle pareillement ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:53

Mariefran a écrit:
Je ne veux pas te faire peur mais la boîte de réception élimine automatiquement le plus vieux message à chaque nouveau quand elle est pleine Twisted Evil
Vous savez ce qui vous reste à faire : spammons sa boîte Mr.Red
Même l'Administration du Forum me veut du mal... Administration du forum (5) - Page 2 664254464

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20256
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:02

Tout est précaire, même l'amour, comme l'a judicieusement déclaré il y a quelques années la future ex-présidente du MEDEF Mr. Green ... mais à défaut de tout sauvegarder, ce qui est peut-être un peu lourd à gérer, tu peux toujours faire au fur et à mesure des copies d'écrans des messages importants (retours de photos dédicacées ou autres) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:05

Alifie a écrit:
Tout est précaire, même l'amour, comme l'a judicieusement déclaré il y a quelques années la future ex-présidente du MEDEF ... mais à défaut de tout sauvegarder, ce qui est peut-être un peu lourd à gérer, tu peux toujours faire au fur et à mesure des copies d'écrans des messages importants (retours de photos dédicacées ou autres)
J'ai comme l'impression que ça va me poursuivre ça...

Bon ok j'efface les tiennes, en plus c'est compromettant... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20256
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 0:58

Je ne crains plus rien, suite à un malencontreux bug de ma part, une tout à fait compromettante a déjà été postée sur un fil, heureusement verrouillé depuis (mais si, mais si, on a droit à l'oubli sur internet).

A toutes fins utiles pour toi, à propos du serveur associé au forum en hébergeant les images siffle

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 1:21

Alifie a écrit:

A toutes fins utiles pour toi, à propos du serveur associé au forum en hébergeant les images siffle
C'est quand même pas ma faute si mon innocente signature alimente les fantasmes de certains membres qui ont l'esprit mal tourné... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20256
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 1:36

Mélomaniac, un je ne sais quoi me dit que nous allons souvent nous croiser en Flood * mains

* peut-être dès demain, les administrateurs étant présentement tous à une rave-party

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 2:05

Alifie a écrit:
Mélomaniac, un je ne sais quoi me dit que nous allons souvent nous croiser en Flood * mains

* peut-être dès demain, les administrateurs étant présentement tous à une rave-party

Cololi m'a bien envoyé une photo par mp, mais je ne suis pas très sûr que ce soit lui (je ne le voyais pas vraiment comme ça)
pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire

Voilà donc à quoi finissent par ressembler les pelleassolâtres et wagnérophiles...

Jvé ptêtre en rester à Carmen... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20256
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 2:13

Je ne sais que trop comment tout ça va se finir : "M'ferez 8 jours, le bleu !" On ne dénigre pas les administrateurs, même pendant qu'ils n'y sont pas, ni Debussy, et encore moins Wagner en ces lieux. Administration du forum (5) - Page 2 Angel10

Bon, moi déjà, je vais changer d'avatar pour ne pas me faire choper par Cololi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité




Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 2:20

gay gay marions-les (Wagner et Debussy, pas les admins hein?)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20256
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 2:30

sud, tu m'as l'air très en forme ce soir : aurais-tu trouvé les photos drunken de Burt Lancaster ?

Sur ce, ayant terminé ma page de flood pour demain coucou les amis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 2:31

Alifie a écrit:
Je ne sais que trop comment tout ça va se finir : "M'ferez 8 jours, le bleu !" On ne dénigre pas les administrateurs, même pendant qu'ils n'y sont pas, ni Debussy, et encore moins Wagner en ces lieux. Administration du forum (5) - Page 2 Angel10
Ohh, moi à la base je posais une question sérieuse quant à l'extension de capacité de la messagerie.

L'Administration saura bien reconnaître que c'est un vilain matou, changeant d'avatar à chaque quartier de lune, qui m'a fait dévier du droit chemin... Je plaide les circonstances atténuantes... siffle

Et puis si on me collait huit jours, je pourrais en profiter pour regarder tranquillement la Tétralogie que mon &@#+%~§ de facteur va bien finir j'espère par m'apporter... Confused
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 2010
Date d'inscription : 04/03/2011

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 9:20

Alifie a écrit:
Tout est précaire, même l'amour, comme l'a judicieusement déclaré il y a quelques années la future ex-présidente du MEDEF Mr. Green ...
A ce sujet, on ne peut que recommander cette lecture instructive (et néanmoins hilarante) concernant la dame, dont certains pensent qu'elle est à peine caricaturale... Mr. Green

Administration du forum (5) - Page 2 La_vie10
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:21

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Il vient de m'arriver une expérience extraordinaire :

Je surfais sur ce Forum quand soudain une carte géographique du monde m'est apparue, centrée sur la France, avec des punaises bleues et vertes épinglées. Quand on cliquait sur les bleues, le nom des membre connectés apparaissait, ainsi que leur localisation géographique. Y avait Frere Elustaphe, Otello, Alexandre, MarieFran...

Je ne sais pas comment je suis parvenu sur cette carte, et maintenant que j'ai fermé cette fenêtre, je ne sais pas du tout où la retrouver.

Ai-je été victime d'une hallucination ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:26

Tu as cliqué sur "qui est en ligne ?" en bas de la page d'accueil ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:35

frere elustaphe a écrit:
Tu as cliqué sur "qui est en ligne ?" en bas de la page d'accueil ? Surprised

Surprised Ah oui...

Mais dites-moi c'est quand même indiscret de montrer où les gens habitent non ?

Et si on ne veut pas divulguer cette information ? pale

Remarquez, j'ai régardé pour moi, la localisation est inexacte j'habite pas du tout dans la petite maison qui est indiquée, ni même dans cette localité ou à proximité... Confused

J'ai même pas encore trouvé l'emplacement de chez moi sur cette carte satellite, mais bon vu d'en haut c'est difficile de se situer...

PS : ça m'a l'air précis à une dizaine de km à la ronde...


Dernière édition par Mélomaniac le Mar 11 Déc 2012 - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:38

Moi c'est pareil, je viens de Grayan-et-l'Hopital normalement. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:44

frere elustaphe a écrit:
Moi c'est pareil, je viens de Grayan-et-l'Hopital normalement. Confused

Oh, avec un accoutrement comme sur ton avatar, je me disais aussi que tu dois résider dans un certain type d'hôpital... geek

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:49

Shocked Je suis le Docteur !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:24

On va attendre que Vinclec se connecte. Ca sera amusant de voir un pov petit point bleu au beau milieu du pole sud... Administration du forum (5) - Page 2 Manchot-cute

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:51

La dernière fois, il était bien en Chine… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:29

Le principal étant qu'il ne soit pas arrivé à pied par la Chine...
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7764
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:37

Encore eût-il fallu qu'il eût essayé.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8894
Date d'inscription : 10/03/2008

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:37

Cocotier> olé ! cheers


Dernière édition par jerome le Mar 11 Déc 2012 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20256
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:38

Mélomaniac a écrit:

Mais dites-moi c'est quand même indiscret de montrer où les gens habitent non ?

Et si on ne veut pas divulguer cette information ? pale

Remarquez, j'ai régardé pour moi, la localisation est inexacte j'habite pas du tout dans la petite maison qui est indiquée, ni même dans cette localité ou à proximité... Confused
Ca a au moins un avantage : tu ne risques pas de te faire cambrioler le jour où tu annonceras ton départ en vacances sur le fil "Absences irrégulières et périodiques des membres" !!!

Sérieusement, si ça n'est pas une blaque de geeks, qu'est-ce que c'est que ce binz ? Shocked Que les administrateurs aient accès à ce type de localisation via l'adresse IP des connectés, c'est normal, mais que qui que soit consultant le forum, y compris les non-membres, puisse en faire autant, ça n'est franchement pas terrible pour ce qui est de la protection de la vie privée de chacun !

Je suis parano avec le net, je sais, mais ceci dit vous me trouverez d'autant moins, à par les administrateurs bien sûr, dans la liste des connectés sachant cela ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:01

Alifie a écrit:
Mélomaniac a écrit:

Mais dites-moi c'est quand même indiscret de montrer où les gens habitent non ?

Et si on ne veut pas divulguer cette information ? pale

Remarquez, j'ai régardé pour moi, la localisation est inexacte j'habite pas du tout dans la petite maison qui est indiquée, ni même dans cette localité ou à proximité... Confused
Ca a au moins un avantage : tu ne risques pas de te faire cambrioler le jour où tu annonceras ton départ en vacances sur le fil "Absences irrégulières et périodiques des membres" !!!

Sérieusement, si ça n'est pas une blaque de geeks, qu'est-ce que c'est que ce binz ? Shocked Que les administrateurs aient accès à ce type de localisation via l'adresse IP des connectés, c'est normal, mais que qui que soit consultant le forum, y compris les non-membres, puisse en faire autant, ça n'est franchement pas terrible pour ce qui est de la protection de la vie privée de chacun !

Je suis parano avec le net, je sais, mais ceci dit vous me trouverez d'autant moins, à par les administrateurs bien sûr, dans la liste des connectés sachant cela ! Neutral

Tu as la possibilité de remédier à cela si tu changes l'option "Cacher sa présence en ligne :" à Oui.( profil puis onglet préférences).
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:12

En fait, ton IP est toujours localisable quand tu te connectes à Internet. Certes, ici les autres membres ne devrait pas pouvoir la voir et donc pas localiser, sauf à te parler directement via un chat, ou jouer en ligne avec toi etc...

Mais le serveur du site lui le sait ... et a en l’occurrence un module pour nous le dire. Mais il ne nous dit toujours pas plus ton IP en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20256
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 5:50

Même si certains forums pratiquent l'affichage en clair des IPs connectées, ça m'étonnerait tout de même de forumactif (d'ailleurs j'ai dû cliquer sur à peu près tous les boutons depuis que je suis inscrit, ça ne m'aurait probablement pas échappé). Je parierais plus sur un bug momentané durant lequel Mélomaniac a eu accès à des données administrateurs.

Personnellement, j'ai activé "masquer la présence en ligne" depuis un moment, mais c'est surtout qu'utilisant souvent deux navigateurs pour surfer confortablement sur le forum, à cause d'un matériel ancien, je ne sais pas toujours quand je suis connecté ou pas (idem pour les notifications que je n'ai pas toujours en temps réel).

Pour le reste (l'aspect parano du net), je me refuse, depuis quelques sueurs froides passées (assez piquantes, mais je ne raconte ma vie qu'en mp), à naviguer avec une IP fixe et j'ai gardé comme fournisseur orange, qui est le dernier si je ne trompe pas à proposer des IP dynamiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 7:14

Je joue à un jeu en ligne (guild wars 2) pour lequel il faut autoriser la connexion à chaque nouvelle adresse IP (je suis chez Orange, ça change tout le temps effectivement), la localisation qu'ils me donnent est inexacte (souvent des coins à l'exterieur de Dijon, mais parfois c'est complètement fantaisiste du genre toulon ou nantes). Bon je dis ça mais j'ai pas creusé, ce n'est peut-être pas exactement la même chose dont vous parlez.

edit : là en cliquant sur qui est en ligne je vois que ma localisation est inexacte de plusieurs dizaines de kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 7:31

Tiens c'est marrant ce truc (quoiqu'un peu limite pour la protection de la vie privée, d'un point de vue strictement juridique). Wink

Je viens de découvrir que j'étais en Suisse... dans l'un des Cantons historiques de la Configuration... hehe

C'est vraiment dommage que cela ne corresponde pas à la réalité ceci étant... siffle

Il faudra que j'essaie de chez moi ceci étant : vu que j'utilise un VPN à la maison, en toute logique je devrais passer en 10 minutes de la Suisse à Washington DC en rentrant simplement chez moi. bedo
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 8:34

Glocktahr a écrit:
Je joue à un jeu en ligne (guild wars 2) pour lequel il faut autoriser la connexion à chaque nouvelle adresse IP (je suis chez Orange, ça change tout le temps effectivement), la localisation qu'ils me donnent est inexacte (souvent des coins à l'exterieur de Dijon, mais parfois c'est complètement fantaisiste du genre toulon ou nantes). Bon je dis ça mais j'ai pas creusé, ce n'est peut-être pas exactement la même chose dont vous parlez.

edit : là en cliquant sur qui est en ligne je vois que ma localisation est inexacte de plusieurs dizaines de kilomètres.

Avec une IP il est quasi impossible de localiser précisément. C'est à plusieurs kilomètres à la ronde grosso-modo.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 8:40

Alifie a écrit:
[...]Je parierais plus sur un bug momentané durant lequel Mélomaniac a eu accès à des données administrateurs [...]
Mélomaniac : la Taupe du Forum, l'Oeil de Moscou, Mata-Hari... batman

Mince, on prend vite du galon sur ce site...

Xavier aurait pu me prévenir... hehe

Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:08

Armand a écrit:
Glocktahr a écrit:
Je joue à un jeu en ligne (guild wars 2) pour lequel il faut autoriser la connexion à chaque nouvelle adresse IP (je suis chez Orange, ça change tout le temps effectivement), la localisation qu'ils me donnent est inexacte (souvent des coins à l'exterieur de Dijon, mais parfois c'est complètement fantaisiste du genre toulon ou nantes). Bon je dis ça mais j'ai pas creusé, ce n'est peut-être pas exactement la même chose dont vous parlez.

edit : là en cliquant sur qui est en ligne je vois que ma localisation est inexacte de plusieurs dizaines de kilomètres.

Avec une IP il est quasi impossible de localiser précisément. C'est à plusieurs kilomètres à la ronde grosso-modo.
Du coup ça évite qu'un serial killer s'en serve pour éliminer les mélomanes francophones de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20256
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:38

Au temps pour moi, voilà au moins un lien actif qui m'avait échappé Embarassed

Je ne peux pas encore visualiser la carte, mais je remarque qu'un certain Google est en train de consulter l'index du forum What the fuck ?!?

Mélomaniac, tu ne savais pas qu'à la 34ème version de Carmen, on accède automatiquement à des droits administrateurs ? (comme tu as dû en acheter 2 ou 3 en double, il faut encore attendre un peu)

Glocktahr mains il y a encore plus parano que moi, je vois ... si ta prophétie se réalisait (ça pourrait donner des idées à un inconditionnel de Phil Glass), on sait déjà qu'au moins Pat en réchapperait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:44

Alifie a écrit:

Je ne peux pas encore visualiser la carte, mais je remarque qu'un certain Google est en train de consulter l'index du forum What the fuck ?!?

Ben oui, tu crois que l'indexation des liens sur le moteur de recherche se fait toute seule ? Embarassed
Google utilise un algo pour parcourir les sites web et se sert des balises contenu dans le code source ( toutes les balises de lien donc) pour établir une arborescence et les ajoute par la suite à son moteur. Comme la range IP des bots est connue, forum actif peut donc les identifier comme appartenant à google.
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:52

Alifie a écrit:
on sait déjà qu'au moins Pat en réchapperait.

Au passage, je ne suis physiquement ni en Suisse, ni aux USA, mais à Dubai... Mr.Red

Le risque ici est un peu différent : l'Iran est à moins de 50 kms de l'autre côté du Détroit d'Ormuz... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:09

Y paraît que Ravel, à la fin de sa vie, perdait la mémoire et gardait toujours sur soi l'adresse de chez lui.

Vive les temps modernes : nous, si on perd la boule, y a qu'à se connecter au Forum et on aura même l'itinéraire pour rentrer à la maison, en mode carte ou carrément en photo...

J'ai ressenti hier quelque frayeur en voyant l'endroit où je suis censé résider d'après la localisation IP... Confused

J'ai fait le calcul et puis confirmer que dans mon cas c'est pas fiable, ou alors dans un rayon de 130 km² study

PS : maintenant que vous savez pensez savoir où j'habite, merci de prévenir la veille de votre passage, si vous voulez être bien reçu...
Je fais bien la cuisine et y a une chambre d'ami. cheers

Toute façon, vu d'avion, c'est simple : ma maison se situe juste à côté d'un entrepôt de 328 m² qui me sert de discothèque et partothèque... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:31

J'arrive, t'habite pas loin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:04

Mariefran a écrit:
J'arrive, t'habite pas loin ! Laughing

Jte préviens, les discopathes sont fouillé(e)s à l'entrée et à la sortie Mr. Green

Spoiler:

PS : tiens, on peut présentement constater que des visiteurs invités consultent le Forum depuis Monaco...
Faudrait ptet songer à facturer certains droits de consultation non ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration du forum (5)
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Administration du forum
» Administration du forum (2)
» Administration du forum (4)
» Administration du forum (5)
» Administration du forum (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: