| Administration du forum (5) | |
|
+72bAlexb Henri Democrite tod JM Fuligo Anthony darkmagus WoO Dadamax Benedictus Roderick Michel Desrousseaux Christophe Emeryck Pipus nugava olivier le normand OYO TOHO B&mol Jaky charpentier hélène gluckhand Piano1996 Fiordiligi Rav–phaël Théo taschimor kegue cellensis Prescilliamusic7 benvenuto calbo LeKap 808 Hurlu&Berlu Resigned pacifique A hammerklavier / DavidLeMarrec Pison Futé charles.ogier aurele Elwis Hidraot adriaticoboy Ophanin Parsifal Анастасия231 jerome Alifie Polyeucte Vanaheim frere elustaphe Mariefran Picrotal néthou Le faiseur de reines Mélomaniac Nestor charles Pat17 Cleme Xavier Cololi Glocktahr Golisande arnaud bellemontagne Siegmund Zeno Horatio 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Horatio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Jeu 22 Nov 2012 - 22:03 | |
| Allons Mélomaniac, le sursis est encore possible en-dehors de la secte glottophile ! Quitte ces salons exigeants et viens te décontracter au club des symphonistes ! On y dégustera ensemble le dernier cru Rowicki/Dvorak... |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Jeu 22 Nov 2012 - 22:55 | |
| - Horatio a écrit:
- Allons Mélomaniac, le sursis est encore possible en-dehors de la secte glottophile ! Quitte ces salons exigeants et viens te décontracter au club des symphonistes ! On y dégustera ensemble le dernier cru Rowicki/Dvorak...
Tu es gentil Horatio. Mais mon amère décision ne peut se révoquer car j'ai à jamais perdu la face aux yeux des glottophiles qui sont les gardiens du temple de ce Forum... |
|
| |
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Jeu 22 Nov 2012 - 23:00 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Horatio a écrit:
- Allons Mélomaniac, le sursis est encore possible en-dehors de la secte glottophile ! Quitte ces salons exigeants et viens te décontracter au club des symphonistes ! On y dégustera ensemble le dernier cru Rowicki/Dvorak...
Tu es gentil Horatio.
Mais mon amère décision ne peut se révoquer car j'ai à jamais perdu la face aux yeux des glottophiles qui sont les gardiens du temple de ce Forum... Bon, ben je siroterai tout seul ... ... ... |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Jeu 22 Nov 2012 - 23:19 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Mais mon amère décision ne peut se révoquer car j'ai à jamais perdu la face aux yeux des glottophiles qui sont les gardiens du temple de ce Forum...
Mais non, le glottophile est quelqu'un de passionné, qui réagit très rapidement, mais qui au fond de lui est tout gentil... un vrai bisounours!! (et au final, je sais bien que Micheau fait un peu vieillot dans sa façon de chanter... mais je trouve ça tellement beau ce qu'elle fait! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Ven 23 Nov 2012 - 13:34 | |
| - Polyeucte a écrit:
(et au final, je sais bien que Micheau fait un peu vieillot dans sa façon de chanter... mais je trouve ça tellement beau ce qu'elle fait! ) Je l'imaginerais plutôt chanter dans un opéra moins canaille que Carmen. Heureusement qu'elle ne joue pas le rôle titre : ça deviendrait Soeur Carmen au Couvent. |
|
| |
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Dim 2 Déc 2012 - 20:35 | |
| MESSAGERIEMes boîtes de réception et d'archives sont saturées, et pourtant j'aimerais bien garder les messages, notamment ceux où je reçois des précieux conseils discographiques. Alors, peut-on demander une extension de la capacité de sa messagerie ? |
|
| |
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Dim 2 Déc 2012 - 21:00 | |
| Tu peux les copier sur ton disque dur aussi, si tu veux Tu ouvres un fichier texte (word ou Openoffice) et tu fais un copier-coller des messages qui t'intéressent dedans. |
|
| |
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Dim 2 Déc 2012 - 22:04 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- MESSAGERIE
Mes boîtes de réception et d'archives sont saturées, et pourtant j'aimerais bien garder les messages, notamment ceux où je reçois des précieux conseils discographiques.
Alors, peut-on demander une extension de la capacité de sa messagerie ? Les sauvegarder ne permet-il pas de libérer de la place dans ta messagerie ? |
|
| |
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Dim 2 Déc 2012 - 22:14 | |
| - Horatio a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
- MESSAGERIE
Mes boîtes de réception et d'archives sont saturées, et pourtant j'aimerais bien garder les messages, notamment ceux où je reçois des précieux conseils discographiques.
Alors, peut-on demander une extension de la capacité de sa messagerie ? Les sauvegarder ne permet-il pas de libérer de la place dans ta messagerie ? Sauvegarder allège la boîte de réception, mais remplit la boîte archive qui est désormais pleine aussi. Ce doivent être les nombreux et précieux conseils que j'ai reçus pour l'Opéra qui prennent de la place. Mais impossible de m'en séparer, et je voudrais m'épargner la manoeuvre d'un copier-coller dans un document word comme le suggère Zieu. - Spoiler:
Et si je commençais par supprimer les messages relatifs à Wagner, là ça en ferait de la place...
|
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7937 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Dim 2 Déc 2012 - 22:15 | |
| Si la boîte d'archive est pleine, on ne peut plus rien sauvegarder (à moins de supprimer d'anciennes sauvegardes). |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Dim 2 Déc 2012 - 22:26 | |
| Je ne veux pas te faire peur mais la boîte de réception élimine automatiquement le plus vieux message à chaque nouveau quand elle est pleine Vous savez ce qui vous reste à faire : spammons sa boîte |
|
| |
Nombre de messages : 7937 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Dim 2 Déc 2012 - 22:53 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Dim 2 Déc 2012 - 23:02 | |
| Tout est précaire, même l'amour, comme l'a judicieusement déclaré il y a quelques années la future ex-présidente du MEDEF ... mais à défaut de tout sauvegarder, ce qui est peut-être un peu lourd à gérer, tu peux toujours faire au fur et à mesure des copies d'écrans des messages importants (retours de photos dédicacées ou autres) |
|
| |
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Dim 2 Déc 2012 - 23:05 | |
| - Alifie a écrit:
- Tout est précaire, même l'amour, comme l'a judicieusement déclaré il y a quelques années la future ex-présidente du MEDEF ... mais à défaut de tout sauvegarder, ce qui est peut-être un peu lourd à gérer, tu peux toujours faire au fur et à mesure des copies d'écrans des messages importants (retours de photos dédicacées ou autres)
J'ai comme l'impression que ça va me poursuivre ça... Bon ok j'efface les tiennes, en plus c'est compromettant... |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Lun 3 Déc 2012 - 0:58 | |
| Je ne crains plus rien, suite à un malencontreux bug de ma part, une tout à fait compromettante a déjà été postée sur un fil, heureusement verrouillé depuis (mais si, mais si, on a droit à l'oubli sur internet). A toutes fins utiles pour toi, à propos du serveur associé au forum en hébergeant les images - Spoiler:
|
|
| |
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Lun 3 Déc 2012 - 2:05 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Lun 3 Déc 2012 - 2:13 | |
| Je ne sais que trop comment tout ça va se finir : "M'ferez 8 jours, le bleu !" On ne dénigre pas les administrateurs, même pendant qu'ils n'y sont pas, ni Debussy, et encore moins Wagner en ces lieux. Bon, moi déjà, je vais changer d'avatar pour ne pas me faire choper par Cololi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Lun 3 Déc 2012 - 2:20 | |
| gay gay marions-les (Wagner et Debussy, pas les admins hein?) - Spoiler:
|
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Lun 3 Déc 2012 - 2:30 | |
| sud, tu m'as l'air très en forme ce soir : aurais-tu trouvé les photos de Burt Lancaster ? Sur ce, ayant terminé ma page de flood pour demain les amis |
|
| |
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Lun 3 Déc 2012 - 2:31 | |
| - Alifie a écrit:
- Je ne sais que trop comment tout ça va se finir : "M'ferez 8 jours, le bleu !" On ne dénigre pas les administrateurs, même pendant qu'ils n'y sont pas, ni Debussy, et encore moins Wagner en ces lieux.
Ohh, moi à la base je posais une question sérieuse quant à l'extension de capacité de la messagerie. L'Administration saura bien reconnaître que c'est un vilain matou, changeant d'avatar à chaque quartier de lune, qui m'a fait dévier du droit chemin... Je plaide les circonstances atténuantes... Et puis si on me collait huit jours, je pourrais en profiter pour regarder tranquillement la Tétralogie que mon &@#+%~§ de facteur va bien finir j'espère par m'apporter... |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Lun 3 Déc 2012 - 9:20 | |
| |
|
| |
| |
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Mar 11 Déc 2012 - 19:26 | |
| Tu as cliqué sur "qui est en ligne ?" en bas de la page d'accueil ? |
|
| |
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Mar 11 Déc 2012 - 19:35 | |
| - frere elustaphe a écrit:
- Tu as cliqué sur "qui est en ligne ?" en bas de la page d'accueil ?
Ah oui... Mais dites-moi c'est quand même indiscret de montrer où les gens habitent non ? Et si on ne veut pas divulguer cette information ? Remarquez, j'ai régardé pour moi, la localisation est inexacte j'habite pas du tout dans la petite maison qui est indiquée, ni même dans cette localité ou à proximité... J'ai même pas encore trouvé l'emplacement de chez moi sur cette carte satellite, mais bon vu d'en haut c'est difficile de se situer... PS : ça m'a l'air précis à une dizaine de km à la ronde...
Dernière édition par Mélomaniac le Mar 11 Déc 2012 - 19:42, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Mar 11 Déc 2012 - 19:38 | |
| Moi c'est pareil, je viens de Grayan-et-l'Hopital normalement. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Mar 11 Déc 2012 - 19:49 | |
| Je suis le Docteur ! |
|
| |
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Mar 11 Déc 2012 - 20:24 | |
| On va attendre que Vinclec se connecte. Ca sera amusant de voir un pov petit point bleu au beau milieu du pole sud... |
|
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Mar 11 Déc 2012 - 20:51 | |
| La dernière fois, il était bien en Chine… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Mar 11 Déc 2012 - 21:29 | |
| Le principal étant qu'il ne soit pas arrivé à pied par la Chine... |
|
| |
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Mar 11 Déc 2012 - 21:37 | |
| Encore eût-il fallu qu'il eût essayé. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Mar 11 Déc 2012 - 21:37 | |
| Cocotier> olé !
Dernière édition par jerome le Mar 11 Déc 2012 - 21:39, édité 1 fois |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Mar 11 Déc 2012 - 21:38 | |
| - Mélomaniac a écrit:
Mais dites-moi c'est quand même indiscret de montrer où les gens habitent non ?
Et si on ne veut pas divulguer cette information ?
Remarquez, j'ai régardé pour moi, la localisation est inexacte j'habite pas du tout dans la petite maison qui est indiquée, ni même dans cette localité ou à proximité... Ca a au moins un avantage : tu ne risques pas de te faire cambrioler le jour où tu annonceras ton départ en vacances sur le fil "Absences irrégulières et périodiques des membres" !!! Sérieusement, si ça n'est pas une blaque de geeks, qu'est-ce que c'est que ce binz ? Que les administrateurs aient accès à ce type de localisation via l'adresse IP des connectés, c'est normal, mais que qui que soit consultant le forum, y compris les non-membres, puisse en faire autant, ça n'est franchement pas terrible pour ce qui est de la protection de la vie privée de chacun ! Je suis parano avec le net, je sais, mais ceci dit vous me trouverez d'autant moins, à par les administrateurs bien sûr, dans la liste des connectés sachant cela ! |
|
| |
Nestor Mélomaniaque
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Mar 11 Déc 2012 - 22:01 | |
| - Alifie a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
Mais dites-moi c'est quand même indiscret de montrer où les gens habitent non ?
Et si on ne veut pas divulguer cette information ?
Remarquez, j'ai régardé pour moi, la localisation est inexacte j'habite pas du tout dans la petite maison qui est indiquée, ni même dans cette localité ou à proximité... Ca a au moins un avantage : tu ne risques pas de te faire cambrioler le jour où tu annonceras ton départ en vacances sur le fil "Absences irrégulières et périodiques des membres" !!!
Sérieusement, si ça n'est pas une blaque de geeks, qu'est-ce que c'est que ce binz ? Que les administrateurs aient accès à ce type de localisation via l'adresse IP des connectés, c'est normal, mais que qui que soit consultant le forum, y compris les non-membres, puisse en faire autant, ça n'est franchement pas terrible pour ce qui est de la protection de la vie privée de chacun !
Je suis parano avec le net, je sais, mais ceci dit vous me trouverez d'autant moins, à par les administrateurs bien sûr, dans la liste des connectés sachant cela ! Tu as la possibilité de remédier à cela si tu changes l'option "Cacher sa présence en ligne :" à Oui.( profil puis onglet préférences). |
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Mer 12 Déc 2012 - 0:12 | |
| En fait, ton IP est toujours localisable quand tu te connectes à Internet. Certes, ici les autres membres ne devrait pas pouvoir la voir et donc pas localiser, sauf à te parler directement via un chat, ou jouer en ligne avec toi etc...
Mais le serveur du site lui le sait ... et a en l’occurrence un module pour nous le dire. Mais il ne nous dit toujours pas plus ton IP en revanche. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Mer 12 Déc 2012 - 5:50 | |
| Même si certains forums pratiquent l'affichage en clair des IPs connectées, ça m'étonnerait tout de même de forumactif (d'ailleurs j'ai dû cliquer sur à peu près tous les boutons depuis que je suis inscrit, ça ne m'aurait probablement pas échappé). Je parierais plus sur un bug momentané durant lequel Mélomaniac a eu accès à des données administrateurs.
Personnellement, j'ai activé "masquer la présence en ligne" depuis un moment, mais c'est surtout qu'utilisant souvent deux navigateurs pour surfer confortablement sur le forum, à cause d'un matériel ancien, je ne sais pas toujours quand je suis connecté ou pas (idem pour les notifications que je n'ai pas toujours en temps réel).
Pour le reste (l'aspect parano du net), je me refuse, depuis quelques sueurs froides passées (assez piquantes, mais je ne raconte ma vie qu'en mp), à naviguer avec une IP fixe et j'ai gardé comme fournisseur orange, qui est le dernier si je ne trompe pas à proposer des IP dynamiques. |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Mer 12 Déc 2012 - 7:14 | |
| Je joue à un jeu en ligne (guild wars 2) pour lequel il faut autoriser la connexion à chaque nouvelle adresse IP (je suis chez Orange, ça change tout le temps effectivement), la localisation qu'ils me donnent est inexacte (souvent des coins à l'exterieur de Dijon, mais parfois c'est complètement fantaisiste du genre toulon ou nantes). Bon je dis ça mais j'ai pas creusé, ce n'est peut-être pas exactement la même chose dont vous parlez.
edit : là en cliquant sur qui est en ligne je vois que ma localisation est inexacte de plusieurs dizaines de kilomètres. |
|
| |
Pat17 Mélomaniaque
Nombre de messages : 1193 Age : 61 Localisation : La Rochelle (17) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Mer 12 Déc 2012 - 7:31 | |
| Tiens c'est marrant ce truc (quoiqu'un peu limite pour la protection de la vie privée, d'un point de vue strictement juridique). Je viens de découvrir que j'étais en Suisse... dans l'un des Cantons historiques de la Configuration... C'est vraiment dommage que cela ne corresponde pas à la réalité ceci étant... Il faudra que j'essaie de chez moi ceci étant : vu que j'utilise un VPN à la maison, en toute logique je devrais passer en 10 minutes de la Suisse à Washington DC en rentrant simplement chez moi. |
|
| |
Nestor Mélomaniaque
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Mer 12 Déc 2012 - 8:34 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Je joue à un jeu en ligne (guild wars 2) pour lequel il faut autoriser la connexion à chaque nouvelle adresse IP (je suis chez Orange, ça change tout le temps effectivement), la localisation qu'ils me donnent est inexacte (souvent des coins à l'exterieur de Dijon, mais parfois c'est complètement fantaisiste du genre toulon ou nantes). Bon je dis ça mais j'ai pas creusé, ce n'est peut-être pas exactement la même chose dont vous parlez.
edit : là en cliquant sur qui est en ligne je vois que ma localisation est inexacte de plusieurs dizaines de kilomètres. Avec une IP il est quasi impossible de localiser précisément. C'est à plusieurs kilomètres à la ronde grosso-modo. |
|
| |
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Mer 12 Déc 2012 - 8:40 | |
| - Alifie a écrit:
- [...]Je parierais plus sur un bug momentané durant lequel Mélomaniac a eu accès à des données administrateurs [...]
Mélomaniac : la Taupe du Forum, l'Oeil de Moscou, Mata-Hari... Mince, on prend vite du galon sur ce site... Xavier aurait pu me prévenir... |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Mer 12 Déc 2012 - 9:08 | |
| - Armand a écrit:
- Glocktahr a écrit:
- Je joue à un jeu en ligne (guild wars 2) pour lequel il faut autoriser la connexion à chaque nouvelle adresse IP (je suis chez Orange, ça change tout le temps effectivement), la localisation qu'ils me donnent est inexacte (souvent des coins à l'exterieur de Dijon, mais parfois c'est complètement fantaisiste du genre toulon ou nantes). Bon je dis ça mais j'ai pas creusé, ce n'est peut-être pas exactement la même chose dont vous parlez.
edit : là en cliquant sur qui est en ligne je vois que ma localisation est inexacte de plusieurs dizaines de kilomètres. Avec une IP il est quasi impossible de localiser précisément. C'est à plusieurs kilomètres à la ronde grosso-modo. Du coup ça évite qu'un serial killer s'en serve pour éliminer les mélomanes francophones de la planète. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Mer 12 Déc 2012 - 9:38 | |
| Au temps pour moi, voilà au moins un lien actif qui m'avait échappé Je ne peux pas encore visualiser la carte, mais je remarque qu'un certain Google est en train de consulter l'index du forum Mélomaniac, tu ne savais pas qu'à la 34ème version de Carmen, on accède automatiquement à des droits administrateurs ? (comme tu as dû en acheter 2 ou 3 en double, il faut encore attendre un peu)Glocktahr il y a encore plus parano que moi, je vois ... si ta prophétie se réalisait (ça pourrait donner des idées à un inconditionnel de Phil Glass), on sait déjà qu'au moins Pat en réchapperait. |
|
| |
Nestor Mélomaniaque
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Mer 12 Déc 2012 - 10:44 | |
| - Alifie a écrit:
Je ne peux pas encore visualiser la carte, mais je remarque qu'un certain Google est en train de consulter l'index du forum
Ben oui, tu crois que l'indexation des liens sur le moteur de recherche se fait toute seule ? Google utilise un algo pour parcourir les sites web et se sert des balises contenu dans le code source ( toutes les balises de lien donc) pour établir une arborescence et les ajoute par la suite à son moteur. Comme la range IP des bots est connue, forum actif peut donc les identifier comme appartenant à google. |
|
| |
Pat17 Mélomaniaque
Nombre de messages : 1193 Age : 61 Localisation : La Rochelle (17) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Mer 12 Déc 2012 - 10:52 | |
| - Alifie a écrit:
- on sait déjà qu'au moins Pat en réchapperait.
Au passage, je ne suis physiquement ni en Suisse, ni aux USA, mais à Dubai... Le risque ici est un peu différent : l'Iran est à moins de 50 kms de l'autre côté du Détroit d'Ormuz... |
|
| |
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Mer 12 Déc 2012 - 13:09 | |
| Y paraît que Ravel, à la fin de sa vie, perdait la mémoire et gardait toujours sur soi l'adresse de chez lui. Vive les temps modernes : nous, si on perd la boule, y a qu'à se connecter au Forum et on aura même l'itinéraire pour rentrer à la maison, en mode carte ou carrément en photo... J'ai ressenti hier quelque frayeur en voyant l'endroit où je suis censé résider d'après la localisation IP... J'ai fait le calcul et puis confirmer que dans mon cas c'est pas fiable, ou alors dans un rayon de 130 km² PS : maintenant que vous savez pensez savoir où j'habite, merci de prévenir la veille de votre passage, si vous voulez être bien reçu... Je fais bien la cuisine et y a une chambre d'ami. Toute façon, vu d'avion, c'est simple : ma maison se situe juste à côté d'un entrepôt de 328 m² qui me sert de discothèque et partothèque... |
|
| |
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Mer 12 Déc 2012 - 13:31 | |
| J'arrive, t'habite pas loin ! |
|
| |
| Sujet: Re: Administration du forum (5) Mer 12 Déc 2012 - 14:04 | |
| - Mariefran a écrit:
- J'arrive, t'habite pas loin !
Jte préviens, les discopathes sont fouillé(e)s à l'entrée et à la sortie - Spoiler:
PS : tiens, on peut présentement constater que des visiteurs invités consultent le Forum depuis Monaco... Faudrait ptet songer à facturer certains droits de consultation non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Administration du forum (5) | |
| |
|
| |
| Administration du forum (5) | |
|