Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui compose ici?

Aller en bas 
+117
draffin
Miss Snow
Emeryck
pacifique
nicomezi
Gloinpeace
Jvaljean
Mélomaniac
sebby
lulu
Merlin
Steve Villa-Massone
Ben.
Philippe VLB
Ravelle
Yuna'
fenrir
cunhaecouto
JulienXuereb
Romain Duboc
Alb
Horatio
Resigned
808
Octavian
deb76
aroldo
*Nico
Zéphire
TragicSymph
Rav–phaël
Mariefran
Siegmund
Pelléas
cherchemusique
Анастасия231
Michel Desrousseaux
Renard
watermelomane
Eunolie
pHax
arnaud bellemontagne
Organiste
kegue
Jorge
Aspic
Pison Futé
Dave
Ophanin
mozarta
Pianistikboy
Jules Biron
Hicks
Mehdi Okr
Amis-Charles
poisson
frere elustaphe
Percy Bysshe
Cololi
blanchenulle
nmalleus
Mis
WoO
T.O.
nigelkeay
Phrygien
Mathieuuuu
Anthony
jerome
MickeyZeVrai
Jaky
OYO TOHO
Stanlea
atomlegend
Crescendo
entropie
Stadler
arsen6203
wilmerton
Sauron le Dispensateur
Pan
KID A
Tus
Picrotal
Rosin
Pousskine
Barzh
kougelhof 1er
felyrops
Le Vicomte
Opérateur opérationnel
Morloch
Kia
Cthulhu SP
Guillaume
Swarm
JadSeif
ouannier
maxime
antrav
Bezout
raf21
Poulet
DavidLeMarrec
Wolferl
jolan
Gaial
blowingguy
Tutur
Capri
Dante62
Coelacanthe
lenain202
Xavier
Kermit
-
Mr Bloom
121 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 14:06

Citation :
e trouvais (syndrômes que vous avez peut-être connus à vos débuts) que les notes que j'avais en tête n'existaient pas, que des accords merveilleux que j'imaginais étaient impossibles à matérialiser..

Tu imagines des 1/4 de tons ? Very Happy
Imaginer une note qui n'existe pas, c'est tres curieux. Ce serait plutot imaginer un timbre fantaisiste qui me paraitrait possible.

Citation :
'ai aussi commencé à expérimenter les techniques de contraste habituels : passage en octave, en cinquième, en tierce, en septième...

Des quintes consecutives? Pas biieeenn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Mélomane du dimanche
Le Vicomte


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Angers (bientôt Paris peut-être)
Date d'inscription : 15/02/2007

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:05

j'ai jamais parlé de quintes consécutives. Je sais qu'il ne faut pas en faire, ça n'interdit pas les passages en quinte... je ne comprends pas bien.

Je constate qu'il y a souvent des fois où l'on dit que j'ai dit des choses que je n'ai pas dites sur les forums lol...

Pour les notes inexistantes, tu as commencé à composer alors que tu faisais de la musique depuis longtemps ou pas ? Car ceux que je connais qui essaye de composer alors qu'il ne font pas de musique ont le problème que j'avais alors.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:13

Citation :
ça n'interdit pas les passages en quinte... je ne comprends pas bien.

C'est quoi un passage en quinte? Je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Mélomane du dimanche
Le Vicomte


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Angers (bientôt Paris peut-être)
Date d'inscription : 15/02/2007

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:50

Ma solitude en matière de composition me fait inventer des termes pour désigner des choses sûrement...

Je nomme passage en quinte par exemple quand tu répètes une phrase musicale une quinte plus haut. A partir du moment ou la suite du morceau monte ou descend d'un certains nombre de crans en somme, les deux parties séparées en hauteur reliée par une petite articulation, c'est à dire par exemple un ré suivit d'un fa (passage en tierce), ou une petite phrase commençant par un ré et finissant par un fa. Par exemple en jazz il y a beaucoup de "passages en septième" il me semble.

M'enfin je sens que je dit plein de bêtises et que je vais me faire gronder par les experts^ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:53

Le Vicomte a écrit:

Je nomme passage en quinte par exemple quand tu répètes une phrase musicale une quinte plus haut.

C'est ce qu'on appelle une transposition. Wink

Le Vicomte a écrit:

par exemple un ré suivit d'un fa (passage en tierce)


C'est ce qu'on appelle un intervalle. Wink

Le Vicomte a écrit:
Par exemple en jazz il y a beaucoup de "passages en septième" il me semble.

Ah oui, forcément, le langage des jazzmen est très différent; du coup je suis largué!
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:00

C'est bon j'ai compris. En effet, les termes "inventes" ne sont pas évident a comprendre, surtout quand on se base sur le langage classique. Sinon pour repondre a Xav, moi je "viens" du jazz, et pourtant maintenant je n'y comprend plus rien du tout, tellement c'est illogique par rapport au classique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Mélomane du dimanche
Le Vicomte


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Angers (bientôt Paris peut-être)
Date d'inscription : 15/02/2007

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2007 - 1:32

Tu pourrais me donner les vrais termes alors ? Very Happy

Sinon, faut-il avoir un niveau très élevé pour s'inscrire à des cours de compo ? Je sais déchiffrer une partition mais je suis pas au point de repérer les notes à la simple écoute... peut-être un peu maintenant pour le la ou les accords connus mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2007 - 1:33

Très grand salut, Bezout,
moi non plus, je ne peux plus suivre, mon dernier fût Bruckmayer.. mais il n'est plus ce qu'il fut...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2007 - 1:43

felyrops a écrit:
fût Bruckmayer
Tu en trouves encore sur la Batte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2007 - 1:53

Le Vicomte a écrit:
Tu pourrais me donner les vrais termes alors ? Very Happy


Je te les ai donnés, non?

Le Vicomte a écrit:
Sinon, faut-il avoir un niveau très élevé pour s'inscrire à des cours de compo ? Je sais déchiffrer une partition mais je suis pas au point de repérer les notes à la simple écoute...

Eh bien il faut faire un travail d'oreille, formation musicale, analyse, puis se lancer dans l'écriture...
Puis la composition...
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2007 - 9:44

Le Vicomte a écrit:


Sinon, faut-il avoir un niveau très élevé pour s'inscrire à des cours de compo ? Je sais déchiffrer une partition mais je suis pas au point de repérer les notes à la simple écoute... peut-être un peu maintenant pour le la ou les accords connus mais bon...


POur les cours de compo il ne faut pas forcément un niveau terrible, de l'imagination et de la motivation (je n'ai pas pris de cours de solfège pour de vrai et j'ai commencé à ma troisième année d'instrument) . Enfaite je crois qu'il faut savoir lire deux clefs minimum, et avoir une petite idée de se que sont les accords à l'état fondamental, renversés, ... les 7èmes..., les degrés, les tonalités, les cadences , faut savoir moduler ( ça encore ce n'est point trop trop dur) mais on à des révisions de temps en temps (assez rapides ceci dit) l'écriture est assez libre (là ou je suis en tous cas) mais si tu veux un truc stricte fais de l'harmonie classique là t'as pas le droit de faire des 5tes successive (sinon bucher!) et pleins d'autres trucs ( Laughing oui je sais je suis très précise lol ) alors qu'en écriture on te dirait c'est indélicat de faire deux quintes successives par exemple.

fleurs par contre je ne sais pas si ce que je dit est valabe pour les autres écoles de musiques quqe celle que je fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:08

Je compose !
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:47

Citation :
Sinon, faut-il avoir un niveau très élevé pour s'inscrire à des cours de compo ? Je sais déchiffrer une partition mais je suis pas au point de repérer les notes à la simple écoute..

A mon avis c'est un travail qui va de paire. En faisant de l'ecriture tu travailles forcement ton oreille, et en faisant du solfege et de l'analyse, tu decouvres des choses d'ecriture. En tout cas prendre des cours est indispensable, avec quelqu'un de competent bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif
Polémiste en culottes courtes
JadSeif


Nombre de messages : 216
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2007 - 14:00

La preuve, j'ai eu un sans faute à mon dernier test, pour reconnaitre les notes à l'oreille. J'ai ajouté au fauit une nouvelle version de la rejouissance, avec une méthamorphose de cette réjouissance, qui rejouit not coeur et grimpe petit à petit dans le thermomètre de mesure de notre joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2007 - 15:39

JadSeif a écrit:
J'ai ajouté au fauit une nouvelle version de la rejouissance, avec une méthamorphose de cette réjouissance, qui rejouit not coeur et grimpe petit à petit dans le thermomètre de mesure de notre joie.
What the fuck ?!? Et en Français ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Barzh
Mélomane averti



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2007

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:35

Je répond sobrement :

Moi ! salut

Barzh
Revenir en haut Aller en bas
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine


Nombre de messages : 557
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2007

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptySam 17 Fév 2007 - 12:50

Moi aussi sobrement;je compose!

De la musique pour piano seul uniquement. Mais seulement j'hésite à confier mes partitions à des pianistes, je ne sais pas si c'est vraiment bon, je vais me contenter de les jouer moi-même apres si cela plait tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptySam 17 Fév 2007 - 13:09

tu peux nous les faire écouter si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptySam 17 Fév 2007 - 23:32

Et Mr Luc Brewaeys, suivez son fil.
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif
Polémiste en culottes courtes
JadSeif


Nombre de messages : 216
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: J'accuse!   Qui compose ici? - Page 4 EmptySam 10 Mar 2007 - 19:20

J'accuse! Qui!? Le monde qui m'entoure. J'accuse Yuhira de critiquer ma musique alors que j'ai fait d'énorlme amélioration et que j'en fait toujours pour que ce soit plus audible (voila la réponse à la disparition recente des quatres extraits). J'accuse ma mère et mon père de ne pas me comprendre, de ne pas me laisser faire une carrière dans la musique, d'ètre contre le fait que j'emménage plus tard au Japon quand je serait adulte, de jouer au jeu de "fait ce que je dit et ne fait pas ce que je fait" genre "ne défend pas ta soeur quand ta mère l'accuse injustement, je suis ta mère" chose que ma mère fasait quand elle étais jeune, de toujours me trouver des defaut. J'accuse mes camarades de classes qui me traitent de mochetée, de nulletée, qui me trouvent toujours des défaut phisiques, qui me reprochent d'aimer le "Mozart", qui me reprochent d'ètre poli envers les profs, de ne pas fumer, de ne pas avoir de petites amis (au pluriel bien sur), de ne jamais fait l'a****, d'avoir une "touffe" de cheveux, de ne pas ètre quelqu'un d'autre. J'accuse!
Vous comprenez maintenant pourquoi je me réfugie dans la musique. Vous comprenez maintenant pourquoi je veut immédiatement me faire connaitre en tant que compositeur. Vous comprenez pourquoi je dis que je vis parmis des gens qui ne me comprennent pas. mes camarades de classes me considèrent comme un animal, mais je suis un homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptySam 10 Mar 2007 - 19:38

édité


Dernière édition par Guillaume le Jeu 8 Juil 2010 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptySam 10 Mar 2007 - 19:39

Stop les topics égocentriques...

J'ai fusionné, pour qu'on parle de musique plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptySam 10 Mar 2007 - 19:41

édité


Dernière édition par Guillaume le Jeu 8 Juil 2010 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptySam 10 Mar 2007 - 19:42

Guillaume, ton comportement dernièrement était en très nets progrès, ça serait dommage de retomber dans tes diatribes (notamment politiques) absurdes...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptySam 10 Mar 2007 - 19:43

Guillaume a écrit:
peut tu déplacer mon message dans "Vos deceptions" stp Xav' ?Wink

Tu n'as qu'à le recopier là-bas et éditer ce message-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptySam 10 Mar 2007 - 19:44

Xavier a écrit:
Guillaume, ton comportement dernièrement était en très nets progrès, ça serait dommage de retomber dans tes diatribes (notamment politiques) absurdes...

c'était ma grosse colère...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptySam 10 Mar 2007 - 20:21

JadSeif a écrit:
J'accuse Yuhira de critiquer ma musique

Je ne vois absolument rien de tel ici, j'imagine donc que c'est donc en privé.
C'est donc vraiment injuste de ta part de le prendre à parti de la sorte alors qu'il t'a fait des remarques en privé.
En plus, si tu ne veux pas de critiques, il ne faut pas les réclamer et exposer tes morceaux à la vue de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2007 - 0:41

Citation :
'accuse ma mère et mon père de ne pas me comprendre, de ne pas me laisser faire une carrière dans la musique, d'ètre contre le fait que j'emménage plus tard au Japon quand je serait adulte, de jouer au jeu de "fait ce que je dit et ne fait pas ce que je fait" genre "ne défend pas ta soeur quand ta mère l'accuse injustement, je suis ta mère" chose que ma mère fasait quand elle étais jeune,

Si tu as un probleme avec tes parents, parles en avec eux, et non sur un forum internet. Cela m'attriste de voir des gamins se lacher sur internet alors qu'il y a tellement de manque de communication au sein des familles. Et si vos camarades de classe se moquent de vous parce que vous etes purs et innocent, foutez leur un coup de pied dans les c...., faites vous respecter, soyez autant grande gueule dans la vraie vie que sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2007 - 0:46

Ahahah fabuleux la psychothérapie pré-pubère!!

Encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:11

Citation :
Citation :
J'accuse Yuhira de critiquer ma musique


Je ne vois absolument rien de tel ici, j'imagine donc que c'est donc en privé.
C'est donc vraiment injuste de ta part de le prendre à parti de la sorte alors qu'il t'a fait des remarques en privé.
En plus, si tu ne veux pas de critiques, il ne faut pas les réclamer et exposer tes morceaux à la vue de tout le monde.

Shocked Non Xav!!!! Je ne l'ai même pas fait en privé! Shocked

Je n'ai jamais critiqué sa musique! Puisque je ne l'ai même pas écouté! Je n'arrive pas à accéder aux musiques!

ça c'est fort quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:15

Ah oui en effet c'est fort...

En plus il a recopié ce message sur plusieurs forums; à se demander ce qu'il te veut exactement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:17

Oui et très bien même depuis 1990, j'ai enregistré 5 compositions dans un studio strasbourgeois !
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:29

Le texte de Jadseif est de la calomnie pure et simple. Je lui ai demandé par MP d'enlever cette référence qui me porte préjudice sur tous les forums où elle s'y trouve...

Si tu pouvais m'aider Xavier à supprimer cette référence sur ce forum, ce serait super Wink

Car sincèrement je trouve cela honteux d'avoir recours à des procédés aussi malhonnêtes..

(je réagis plus durement maintenant parce que je viens de me rendre compte que si ces critiques sont indexées par les moteurs de recherche...)
Revenir en haut Aller en bas
Rosin
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2007

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2007 - 5:21

Chers amies,
vouz creez des interessantes choses ici!

De mon cote je compose sur luth de renaissance et composition sur papier (dessin).
Vous pouvez les attendre ici:
Sitefairfield
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2007 - 2:14

Pardon mais... Le fait d'être capable de gratouiller une dizaine d'accords ouverts sur une guitare, de posséder une voix de canard enroué mais d'avoir, malgré cela, écrit et composé quelque chose comme une cinquantaine de chansons (... de merde, cela dit) mérite t-il d'être exposé ici... Rolling Eyes

C'est un regret, j'aurais aimé apprendre à jouer d'un instrument lorsque j'étais môme, je ne m'en rends compte que maintenant. Rien que quelques rudiments de piano par exemple, ou de violon... Mais on s'amuse bien avec une guitare quand même, tant qu'on ne se prend pas trop au sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2007 - 2:17

Picrotal a écrit:

C'est un regret, j'aurais aimé apprendre à jouer d'un instrument lorsque j'étais môme, je ne m'en rends compte que maintenant. Rien que quelques rudiments de piano par exemple, ou de violon...

Il ne faut pas regretter, il n'est jamais trop tard pour commencer.
Tu es vivant, tu es physiquement valide: rien ne t'empêche de t'y mettre.
On a ici l'exemple de Schwark qui s'est mis au violon à un âge plutôt avancé (pardon Laughing ) et qui a brillamment réussi son examen de fin d'année!
Revenir en haut Aller en bas
Gaial
Mélomane averti
Gaial


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2006

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2007 - 17:47

Bon je post ici car ça ne sert à rien de créer un topic pour ça.

Quelqu'un connaitrait-il un livre résumant la plupart des notations contemporaines? Qui m'éviterai de chercher dans 50 bouquins différents pour chercher une notation. Genre quelque chose de clean, bref, concis, pratique.

Merkii I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:13

edit


Dernière édition par Spiritus le Ven 22 Aoû 2008 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:41

Spiritus a écrit:
En projet, des transcriptions pour quatuor à cordes des symphonies de Beethoven.

Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:46

Merci bedo

J'ai fait un bout difficile en transposant tout le premier mouvement de l'Eroica. On dirait pas mais cette musique est réellement bourrée de dissonances.

C'est peut être un travail stupide mais mine de rien, ça permet de décortiquer les oeuvres et de comprendre comment elles sont faites. Ainsi, je me suis rendu compte que la richesse thématique du premier mouvement de l'Héroïque découle en fait d'un seul motif, d'ailleurs extrêmement simple (les trois notes de l'arpège) et exploité à fond par LVB. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:48

Spiritus a écrit:

J'ai fait un bout difficile en transposant tout le premier mouvement de l'Eroica. On dirait pas mais cette musique est réellement bourrée de dissonances.

Si on considère des +4 ou des 7 barrés comme de vraies dissonances, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:49

Ce n'en sont pas des vraies ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:52

Pour l'époque, oui...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:14

Xavier a écrit:
Spiritus a écrit:

J'ai fait un bout difficile en transposant tout le premier mouvement de l'Eroica. On dirait pas mais cette musique est réellement bourrée de dissonances.

Si on considère des +4 ou des 7 barrés comme de vraies dissonances, oui.

Je ne comprends pas ce que tu entends par "vraies" dissonances, mais tout ce que je peux dire, c'est que des accords qui contiennent un intervalle de septième quel qu'il soit, sont objectivement des dissonances, que ce soit chez Beethoven, Boulez ou Scriabine.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:42

Oui oui...

Mais dans ce cas absolument toute musique est dissonante (sauf Glass), donc dire que la 3è de Beethoven est bourrée de dissonances va de soi...
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Mélomane averti
maxime


Nombre de messages : 248
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2006

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptySam 23 Juin 2007 - 14:43

Swarm a écrit:
maxime a écrit:
D'ailleurs, je n'arrive pas à entendre une partition écrite en ut, j'ai besoin de voir les instruments dans leurs transpositions...
Je pense que c'est par habitude que l'on s'adapte...

Je comprends pas ce que tu veux dire. Tu veux dire qu'un partition d'orchestre est plus facile à lire pour toi quand il y a la clarinette en la, le cor en fa, et la trompette en sib, les violons en do et l'alto en clé d'ut ? Et que donc pour toi c'est plus facile d'entendre et d'écrire comme ça que tout écrit en "sons réels" ??!


Exactement... Mais, comme je le disais, ce doit être une question d'habitude... Il faut reconnaître qu'une majorité de partitions est écrite avec une nomenclature transposée... Et puis, cela vient aussi peut-être du fait que je suis corniste... l'habitude des transpositions, etc. Egalement la lecture de partitions écrites pour ensembles à vents divers, généralement écrites dans les transpositions...
L'habitude en somme.
Donc, oui, je suis gêné par la lecture d'un score en Ut.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxime.aulio.over-blog.com
maxime
Mélomane averti
maxime


Nombre de messages : 248
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2006

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptySam 23 Juin 2007 - 14:50

Gaial a écrit:
Bon je post ici car ça ne sert à rien de créer un topic pour ça.

Quelqu'un connaitrait-il un livre résumant la plupart des notations contemporaines? Qui m'éviterai de chercher dans 50 bouquins différents pour chercher une notation. Genre quelque chose de clean, bref, concis, pratique.

Merkii I love you


Le mieux est encore de trouver TA notation ; à partir du moment où elle sert ta pensée, intelligiblement...!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxime.aulio.over-blog.com
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptySam 23 Juin 2007 - 15:06

Citation :

Mais dans ce cas absolument toute musique est dissonante (sauf Glass),

Physiquement oui, le triton ou la 7eme sont dissonant car éloignés des premiers partiels (quinte, tierce, ...) de la plupart des sons musicaux.

Après le vrai débat c'est de savoir jusqu'où l'on peut admettre la dissonance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptySam 23 Juin 2007 - 15:12

Personnellement, j'ai toujours considéré les intervalles de quarte, renversement de quarte et octave (renversement de l'unisson ?) comme les seuls intervalles consonnant.

Glass est donc également un compositeur qui use de dissonances parce que sa connaissance de la musique le pousse jusqu'à utiliser la tierce, et parfois même cette tierce, ô comble de la modernité est accompagnée d'une quinte juste !! C'est tout à fait surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
Gaial
Mélomane averti
Gaial


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2006

Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 EmptySam 23 Juin 2007 - 15:28

maxime a écrit:
Gaial a écrit:
Bon je post ici car ça ne sert à rien de créer un topic pour ça.

Quelqu'un connaitrait-il un livre résumant la plupart des notations contemporaines? Qui m'éviterai de chercher dans 50 bouquins différents pour chercher une notation. Genre quelque chose de clean, bref, concis, pratique.

Merkii I love you


Le mieux est encore de trouver TA notation ; à partir du moment où elle sert ta pensée, intelligiblement...!

Certes oui, mais cela reste je pense important de voir ce qui a été fait, et cela donne toujours des pistes, même si oui, pas "nécessaire".

Sinon pour Glass, c'est un peu de la mauvaise fois, il use parfois de lignes de contrepoint à la seconde majeur, et dans ses superpositions, il se glisse parfois des 7ème Majeure et même son renversement (quelle horreur !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui compose ici? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui compose ici?
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui compose ici? (2)
» Maurice Ravel (1875-1937)
» Musique classique composé par des gens d'aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: