Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)

Aller en bas 
+24
richie3774
Kermit
Brunail38
Stanislas Lefort
Poulet
lenain202
Classica
Azaelia
Ouf1er
Bezout
Mr Bloom
MayRetz
DavidLeMarrec
sofro
Fuligo
adriaticoboy
BEN
Coelacanthe
Jorge
antrav
-
blowingguy
gaston
Xavier
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2006 - 21:45

gaston a écrit:
sofro a écrit:
La revoilà, l'hydre à trois têtes que je retrouve toujours en face de moi:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 New_monks

M'enfin........
Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Gaston9my
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2006 - 21:49

DavidLeMarrec a écrit:
Je vous laisse, je me retire dans mon bunker. J'ai horreur du sang.


T'as raison, David, cache-toi, ca va saigner ! batman est arrivé !

Non, Gaston, je ne crois pas qu'Hamelin ait, en les enregistrant, élevé ces raretés au rang d'incunables, mais simplement prouvé que la littérature pianistique ne s'arrétait pas à Beethoven, Liszt, Chopin et Ravel...
Pour ma part, j'adore le disque Grainger, nettement plus convaincant que l'intégrale de Martin Jones chez Nimbus.

Le Catoire n'est plus indéfendable que certaines pieces de Fauré (et pourtant j'adore Fauré...).

Le Kasputin ne m'a pas emballé, il est vrai, mais c'est un pan absolument inconu de la littérature pianistique russe.

Et le Kaléidoscope, est, dans son genre, parfait, retrouvant l'esprit du double album de "bis" (ou assimilables) de Stephen Hough chez Virgin.

S'il y avait un album que j'aurais mis à la place de ceux que tu as proposé, c'est ceux d'Alkan. Une musique creuse, mais creuse.....

Et personnellement, je remercie Hamelin de ce que chacun de ses disques constitue un hommage à la musique qu'il joue, alors que tant de pianistes actuels servent plus leur plan de carrière à travers les incontournables du répertoire, qu'ils se croient obligés d'enregistrer pour se forger une "image" médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia
Mélomane averti
Azaelia


Nombre de messages : 140
Localisation : Errant dans les sphères lointaines de la Musique
Date d'inscription : 02/11/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2006 - 22:00

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Apex2564625522[url]
Concerto pour 2 pianos en ré mineur (je crois..j'ai pas vérifié) de Poulenc I love you
Joué par les soeurs Labèque[/url]
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006 - 2:05

Ouf1er a écrit:
Et personnellement, je remercie Hamelin de ce que chacun de ses disques constitue un hommage à la musique qu'il joue,
Et quelle curiosité ! Quelle musicalité...


Moi aussi, je suis resté un peu en retrait du phénomène Alkan. Néanmoins, je ne dirais pas que c'est creux (parfois un peu superficiel) ni que tout s'y vaut. Son trio est un petit bijou, un de ceux que j'aime vraiment beaucoup dans le répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006 - 2:07

J'avais entendu de la musique de chambre d'Alkan, notamment sa sonate pour violoncelle et piano, un des pires trucs de musique de chambre du 19è que j'ai entendus.
Rien, le néant, très mal écrit en plus.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006 - 2:09

Xavier a écrit:
très mal écrit en plus.
C'est-à-dire ?

Si tu penses ça de cette sonate, tu as de grandes chances de ne jamais avoir écouté de Farrenc. Cool


P.S. à Sofro : une hydre à trois têtes, c'est un tiers d'hydre, alors ne te plains pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006 - 2:11

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
très mal écrit en plus.
C'est-à-dire ?

Pas de souvenirs très précis (heureusement), mais les thèmes sont tous sauf bons, les développements redondants et inutiles, les formules d'écriture éculées, l'inspiration inexistante... On a envie que ça s'arrête!

P.S: non, je n'ai jamais entendu de Farrenc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006 - 2:27

Bon, je me rends compte que mon impression très sévère ne se base que sur une écoute lors d'une très mauvaise exécution en concert. (par Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006 - 2:33

Xavier a écrit:
Bon, je me rends compte que mon impression très sévère ne se base que sur une écoute lors d'une très mauvaise exécution en concert. (par Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel)
J'avais trouvé ça très bien bâti, au disque. Mais il faut dire, à ma décharge, que j'adore Czerny (et là, pour le coup, dans le genre développements poussifs).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006 - 2:35

Justement j'étais à ce concert avec des amis et on a été halluciné de voir qu'ils venaient d'enregistrer ça... car lors du concert c'était même pas en place! confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006 - 2:38

Je ne connais pas le disque, en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006 - 10:35

Xavier a écrit:
Justement j'étais à ce concert avec des amis et on a été halluciné de voir qu'ils venaient d'enregistrer ça... car lors du concert c'était même pas en place! confused

Oh là, mais au studio ca n'a pas besoin d'être en place ! Au montage, on fait des miracles !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006 - 10:36

DavidLeMarrec a écrit:
Ouf1er a écrit:
Et personnellement, je remercie Hamelin de ce que chacun de ses disques constitue un hommage à la musique qu'il joue,
Et quelle curiosité ! Quelle musicalité...


Moi aussi, je suis resté un peu en retrait du phénomène Alkan. Néanmoins, je ne dirais pas que c'est creux (parfois un peu superficiel) ni que tout s'y vaut. Son trio est un petit bijou, un de ceux que j'aime vraiment beaucoup dans le répertoire.

Je ne connais pas ce trio, mais la musique pour piano que j'ai entendu ne m'a pas donné envie d'aller plus loin ! Inutile et redondant....
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006 - 11:21

Ouf1er a écrit:
Oh là
A moi, Alkan !
A moi, compositeur de l'enfer !


Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment. Rolling Eyes


Mon médecin lyonnais m'a envoyé des médications plutôt fortes, on va tenter ça. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006 - 11:48

DavidLeMarrec a écrit:
Ouf1er a écrit:
Oh là
A moi, Alkan !
A moi, compositeur de l'enfer !


Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment. Rolling Eyes


Mon médecin lyonnais m'a envoyé des médications plutôt fortes, on va tenter ça. tongue

Ne jamais dépasser les doses prescrites ! Pas plus d'un acte par jour ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006 - 22:15

Ecoute comparative de la symphonie n°5 de Mahler :

Ai écouté la version de Neumann avec le CzPO que je trouve très mauvaise. Quelqu'un l'a t'il déjà entendue ?
Ensuite version Karajan avec le BPO, pas mal mais moins bien que l'enregistrement de Boulez.

Quant aux version de Bernstein, je prfère la version de 1963 avec le NYPO à celle enregistrée avec le BPO. J'ai aussi entendu la version Conlon que je trouve moyenne et il me reste la version Mehta avec le LAPO.

Quelles sont vos version préférées ?

Je compte me taper par la suite une petite étude comparative de la 5ème de Bruckner que j'apprécie beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006 - 22:17

Azaelia a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Apex2564625522[url]
Concerto pour 2 pianos en ré mineur (je crois..j'ai pas vérifié) de Poulenc I love you
Joué par les soeurs Labèque[/url]

Tiens, je ne déteste pas les soeurs labeque et les enregistrements Apex sont en général à prix raisonnable. S'agit il d'une bonne version ?
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia
Mélomane averti
Azaelia


Nombre de messages : 140
Localisation : Errant dans les sphères lointaines de la Musique
Date d'inscription : 02/11/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyDim 16 Avr 2006 - 9:03

Classica a écrit:
Tiens, je ne déteste pas les soeurs labeque et les enregistrements Apex sont en général à prix raisonnable. S'agit il d'une bonne version ?
Ce n'est pas la pochette de l'enregitrement que j'ai que j'ai mis Mr.Red La version que j'ai je l'ai emprunté à la médiathèque et je ne me souviens pas quel enrgistrement c'était; mais cependant ce concerto par les soeurs Labèque est excellent , malgré quelques fausses notes (mais en même temps c'est pas tout simple ce concerto pale ) est bien dynamique, le meilleur enregistrement que j'ai de ce concerto pour deux piano de Poulenc je pense
Par contre je déconseille Claire Chevallier et Jon Van Immerseel au pianos and the Netherland radio chamber orchestra sur ce concerto
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyDim 16 Avr 2006 - 20:03

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 B000025UT2.03.LZZZZZZZ

J'adore ce flutiste. Peut etre plus à l'aise dans le genre sonate mais bon.

Toute facon tout le monde s'en fout, c'est de la flûte à bec. Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyDim 16 Avr 2006 - 20:03

Tu veux dire le pipeau qu'on voit sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyDim 16 Avr 2006 - 20:06

J'ai l'habitude...

On m'a bien surnommé Mister Pipeau pendant une période...

Tu sais, une flûte basse dans la gueule ca peut vraiment faire mal!

Laughing Wink

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 A533e
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyDim 16 Avr 2006 - 20:34

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 B000005J1C.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyDim 16 Avr 2006 - 20:46

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 B000000SR6.08.LZZZZZZZ

Merveilleuses symphonies jouées merveilleusement bien par un merveilleux ensemble.

Apres Gorecki, ca fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyDim 16 Avr 2006 - 20:50

Jorge a écrit:
Merveilleuses symphonies jouées merveilleusement bien par un merveilleux ensemble.

Apres Gorecki, ca fait du bien.
C'est sûr que c'est beaucoup plus inoffensif. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 0:34

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 B00008PW6E.08.LZZZZZZZ

C'est d'une beauté indicible cette 2è sonate pour violon... et une pièce très méconnue mais magnifique qu'il faut signaler: l'Andante opus 75 pour violon et piano.
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 1:56

Xavier a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 B00008PW6E.08.LZZZZZZZ

C'est d'une beauté indicible cette 2è sonate pour violon... et une pièce très méconnue mais magnifique qu'il faut signaler: l'Andante opus 75 pour violon et piano.
C'est là dedans les sonates pour violoncelle, tu as écouté? (notamment les mouvements lents dont les thèmes sont d'une beauté...) Et l'élégie pour violoncelle y est également?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 1:57

Oui il y a les sonates pour violon, pour violoncelle, et toutes les pièces pour violoncelle, violon, et flûte.

Lodéon est très bien dans les sonates pour violoncelle et l'Elegie.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 13:01

Dumay et surtout Collard sont toujours un plaisir. Le violoncelle de Lodéon est généralement un peu rèche à mon goût, avec un son serré est droit. Mais je ne l'ai pas entendu dans ce disque.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:26

Je ne sais plus pourquoi Lodéon a arrêté sa carrière pour passer des disques sur France Inter? Quelqu'un pourrait me rafraîchir la mémoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:38

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 B0000507AC.01.LZZZZZZZ

Du bon rebetiko (achat de ce matin a Olympie). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:40

Plus célèbre, moins fatigant, mieux payé.

J'en avais discuté avec Etienne Péclard (supersoliste à Bordeaux), ancien camarade de classe de Lodéon, et il n'avait pas évoqué de raisons autres qu'un choix personnel. Le fait est qu'il a beaucoup de succès sur Inter, et que c'est un pédagogue stimulant - à défaut d'être toujours enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:43

Il se contente de lire des anecdotes à moitié fausses, ce n'est pas ce que j'appelle un pédagogue, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:46

vartan a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 B0000507AC.01.LZZZZZZZ

Du bon rebetiko (achat de ce matin a Olympie). Mr. Green

Yes Vartan! J'adore ça le Rebetiko! L'ambiance, l'atmosphère que ça dégage ... J'ai dû vivre ça dans une autre vie, c'est pas possible autrement! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:47

Xavier a écrit:
Il se contente de lire des anecdotes à moitié fausses, ce n'est pas ce que j'appelle un pédagogue, mais bon.
Si tu lis bien ma citation, ce n'est pas exactement ce que je dis : un pédagogue qui n'apprend rien à ses disciples n'est pas un pédagogue complet, c'est le moins qu'on puisse dire...

Sinon, contrairement à la rumeur, j'ai pu constater qu'il ne dirigeait pas mal.


A propos de futur pédagogue... dis-moi, tu mets en oeuvre le panopticon ?

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 2842056876.08.LZZZZZZZ Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 2070291790.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 19:04

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Uar001.8_B

Après l'Opus 18 hier (que je connaissais déjà dans sa réédition chez Sony), les Razoumovski aujourd'hui. Pas grand chose à dire sinon que les Budapest sont des très grands: virtuosité sans limite, lignes claires, beauté des timbres, engagement et chant miraculeux. Splendide. Vu le prix (20€ à la Fnac), personne ne devrait laisser passer ça!
Revenir en haut Aller en bas
lenain202
Petit mélomane alcoolique
lenain202


Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Saone et Loire 71000
Date d'inscription : 15/03/2006

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 19:28

Je suis tombé la dessus a la médiathèque de Macon:

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Mozartcd030rq

Je sais on n'y vois presque rien:
Concerto pour piano N°22 K182 + sonate K521
Richter/Britten
Live de 1967 a Aldeburgh.

La qualité de l'enregistrement laisse vraiment a désirer mais alors le reste.... cheers

Et dire qu'il etait "rangé' dans les tiroirs ou rien n'est classé, entre du Boulez et du Clementi...
Mais quelle honte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2006 - 19:30

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 B00070FTM2.08.LZZZZZZZ

J'adore ce disque. Un qui revient regulierement sur ma platine. Il a tout pour plaire. Le disque! Pas le type sur la photo qui se la pete comme un malade!
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2006 - 19:39

Tharaud se la pète?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:29

DavidLeMarrec a écrit:
Plus célèbre, moins fatigant, mieux payé.

J'en avais discuté avec Etienne Péclard (supersoliste à Bordeaux), ancien camarade de classe de Lodéon, et il n'avait pas évoqué de raisons autres qu'un choix personnel. Le fait est qu'il a beaucoup de succès sur Inter, et que c'est un pédagogue stimulant - à défaut d'être toujours enrichissant.
On dit que Lodéon est un musicien à l'origine très doué, mais gros flemmard, qui faute de travail, commençait à jouer faux...
En tout cas l'époque Dumay Lodéon Collard est une époque bénie pour la musique de chambre de Fauré!
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 0:53

Poulet a écrit:
Tharaud se la pète?

Ta raie se lappe haute! Shocked Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:50

J'ai reçu, entre autres, mes danses norvégiennes de Grieg sous la dir. de Paavo Järvi.

Je découvre en zappant...


Dernière édition par le Jeu 20 Avr 2006 - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:50

Pas dans ses interprétations ni dans la vie mais sur toutes les photos de ses disques. Ce qui m'exaspere.
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia
Mélomane averti
Azaelia


Nombre de messages : 140
Localisation : Errant dans les sphères lointaines de la Musique
Date d'inscription : 02/11/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:30

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 004

Oeuvres pour Luth , fugues et suites de JS Bach , joué par Göran Sôllscher à la guitare Shit j'aurais preféré joué au Luth mais j'ai aps fait attention quand je l'ai emprunté colors
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:37

Je n'avais écouté qu'une fois la cantate de noël d'Arthur Honegger, après Antigone, j'ai eu envie de réésayer, la première fois les chants populaires de noêl m'avaient énervé, préjugés à la con.

Je ne dirais rien d'autre : C'est une pure merveille, je me suis trompé, l'une des plus belle oeuvres d'Arthur, j'en suis à ma troisième écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:49

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 B0007KIGAE.08.LZZZZZZZ

J'adore Stokowski. Voir sa tete m'enchante!
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:59

Pour ceux qui ne le connaisse pas:

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 S_10

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Snew02

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Snew01
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 21:02

Mais il y a Google aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 21:48

C'est quand même un peu kitsch ses orchestrations.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2006 - 0:04

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Mahler9_Barbirolli_300

Je ne connais que cette version… que j'aime beaucoup (que j'aime de plus en plus en fait).
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2006 - 0:53

Belle version mais l'orchestre est, je trouve, un peu lourdaud et malheureusement Barbirolli peine à le faire décoller. Ecoute Ancerl ou Bernstein, tu verras la différence!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (3)
» Ecouté en cet instant précis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: