| Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? | |
|
+40Gkar BMLP bAlexb Onieshka cécile John Falstaff Hein ? OYO TOHO atomlegend ouannier KID A jesus Tus Stanlea Jules Biron bouddha Stadler nugava Morloch Crapio Kia Jesus le Pacifique Schwark DavidLeMarrec Poulet mathelios Stanislas Lefort joachim Capri Andante Coelacanthe Jorge Xavier BEN gaston Mr Bloom - Jaky antrav blowingguy 44 participants |
|
Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête à tête? | Francis Poulenc | | 10% | [ 6 ] | J.S. Bach | | 20% | [ 12 ] | Robert Schumann | | 8% | [ 5 ] | Frederik Chopin | | 23% | [ 14 ] | Arvo Pärt | | 3% | [ 2 ] | Yannis Xenakis | | 8% | [ 5 ] | Roland de Lassus | | 3% | [ 2 ] | Igor Stravinsky | | 15% | [ 9 ] | Carl Maria Von Weber | | 7% | [ 4 ] | Pascal Dusapin | | 2% | [ 1 ] |
| Total des votes : 60 | | |
|
Auteur | Message |
---|
John Falstaff Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 70 Age : 38 Localisation : Genf Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? Lun 25 Fév 2008 - 2:03 | |
| J’ai coché Stravinsky, mais je ne vois pas trop ce que je pourrais bien lui dire... Bonjour heu, j'aime beaucoup votre musique. Original non ? J’aimerais mieux avoir une discussion sur la Corrida avec Ernest, dans un bon resto Espagnol. Ou annoncer à Victor que la peine de mort est abolie Une discussion avec Verdi sur la création de certains de ses opéras, pas mal ça aussi.. |
|
| |
cécile Mélomane averti
Nombre de messages : 138 Localisation : ROISSY EN BRIE Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? Ven 7 Mar 2008 - 19:07 | |
| - ouannier a écrit:
- A Beethoven, tu peux lui dire tout ce que tu veux, de toute façon il comprend rien. Il a sans doute des trucs à dire, mais pour causer, c'est pas ce qu'il y a de plus simple.
C'EST PAS TRES GENTIL OUANIER, CE N'EST PAS DE L'INCOMPREHENSION MAIS DU MANQUE D'AUDITION, TU VOIS J'ACCEPTERAIS BIEN DE ME FAIRE BALAN?CER N'IM%PORTE QUOI A LA TETE POUR DINER AVEC LUI
J'ai coché Stravinsky mais en fait je me rends compte que, malgré mon peu d'amour pour sa musique, c'est bel et bien Bach que j'aurais aimé rencontré. Il dégage quelque chose de mystèrieux que j'aimerais pouvoir élucider, et le rencontrer pourrait bien m'aider à élucider ce mystère. J'avoue qu'un dîner avec Boulez, ça me plairait bien aussi. Sinon, les autres je m'en fous, même Wagner, le rencontrer ne m'intéresse pas particulièrement. A la rigueur Beethoven en effet... |
|
| |
Onieshka Néophyte
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Quelque part entre les montagnes Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? Jeu 19 Avr 2012 - 22:34 | |
| Ben...ça dépend de mon humeur... (je coche pas, il n'y a pas ceux que je veux ) - ça pourrait être schoenberg pour lui demander comment il a eu une idée aussi absurde... - Buxtehdue et Bach pour discuter avec tous les deux puiqu'ils se sont rencontrés. J'aurais tellement être là le jour de leur rencontre !!! -et puis, mon grand amour...Haendel !!! Mais je serais peut-être trop intimidée... |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? Jeu 19 Avr 2012 - 22:46 | |
| J'ai coché Weber ; parce qu'il n'y avait plus ou moins que lui. Mais j'aurais instinctivement choisi Rossini... pour la table et la conversation, que j'imagine vif-argent ; ou Wagner... pour la richesse de la table, également. |
|
| |
BMLP Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 33 Age : 49 Localisation : Liban Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? Jeu 19 Avr 2012 - 23:19 | |
| Euh... Pour le dîner en tête-à-tête (et plus si affinités), on pourrait rajouter Unsuk Chin à la liste ? (Sérieusement : son Akrostichon-Wortspiel est une pièce fascinante, où on sent l'influence de son maître Ligeti, mais avec un raffinement instrumental d'une grande virtuosité.) |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| |
| |
Gkar Mélomane averti
Nombre de messages : 272 Localisation : nexussixotaku Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? Sam 12 Mai 2012 - 14:42 | |
| |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2075 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? Sam 12 Mai 2012 - 17:12 | |
| J'aimerais surtout boire un coup avec Sibelius, paraît-il que ses soirées étaient fort mouvementées et riches en péripéties ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? Sam 12 Mai 2012 - 18:18 | |
| Avec Sibelius c'est plus se prendre une cuite que boire un coup |
|
| |
Arfur Mélomane averti
Nombre de messages : 134 Age : 75 Localisation : Montréal Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? Dim 8 Fév 2015 - 18:02 | |
| Bach bien sur...Mais je serais tout intimidé autant que fasciné et remué jusqu'à la moelle des os. |
|
| |
starluc Mélomaniaque
| Sujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? Mar 10 Fév 2015 - 11:04 | |
| ils ne sont pas dans la liste, mais j'aurais aimé causer avec :
-Szymanovski.
-Rachmaninov.
-Bax.
-Berg.
-Scriabine.
-Joseph Marx.
-Sibélius
|
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7932 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? Mar 10 Fév 2015 - 12:13 | |
| Tiens, on en a deux en commun : - starluc a écrit:
-Bax.
-Berg. Sinon, j'ajouterais Mahler, Koechlin, Ravel, peut-être Liszt, et quand même Debussy (même si je pense que c'était un sale type ). Tous plus ou moins de la même époque, au fait (mais bizarrement je ne me vois pas taper la discute avec Monteverdi ou Dufay)... (Dans la liste j'ai quand même coché Lassus, mais bon... Au fait, pourquoi cette liste avec ces noms-là ?) |
|
| |
starluc Mélomaniaque
| Sujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? Mar 10 Fév 2015 - 12:19 | |
| - Golisande a écrit:
- Tiens, on en a deux en commun :
- starluc a écrit:
-Bax.
-Berg. Sinon, j'ajouterais Mahler, Koechlin, Ravel, peut-être Liszt, et quand même Debussy (même si je pense que c'était un sale type ).
Tous plus ou moins de la même époque, au fait (mais bizarrement je ne me vois pas taper la discute avec Monteverdi ou Dufay)... Merci, Golisande de me rappeler des compositeurs que j'ai oublié dans ma liste de rencontre : Ravel (sans problème!), Liszt (avec une grande joie!), Debussy, sale type? Je ne crois pas : personnalité complexe mais beaucoup d'instinct, d'intelligence et grand sens de l'humour...Je n'en dirais pas autant de ce mégalo-égocentrique de Wagner... |
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7932 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? Mar 10 Fév 2015 - 12:34 | |
| Bizarrement, j'ai l'impression que nous n'aurions pas grand-chose à nous dire avec Claude-Achille , que je vois comme un bonhomme assez suffisant et peu ouvert aux autres... Je l'imagine volontiers bavard, mais d'une conversation légèrement autiste : ce qu'il avait d'essentiel à partager, il le faisait à coup sûr par la musique, ce qui n'est peut-être pas le cas à un tel degré chez tous les créateurs. Pour le dire simplement, les autres que j'ai cités me semblent être des individus plus sympathiques et agréables à fréquenter (re ), ce qui n'enlève évidemment rien au génie de Debussy (plus grand que celui de Bax, je pense, même si ce dernier est peut-être celui que j'aurais le plus aimé rencontrer). Wagner, c'est encore autre chose, il devait être carrément infréquentable (et Liszt en paraît d'autant plus méritant). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? | |
| |
|
| |
| Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? | |
|