Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?

Aller en bas 
+22
sofro
Jules Biron
Crapio
WoO
Tus
Stadler
quintette op.57
Capri
Cello
DavidLeMarrec
Coeur
Tutur
Gaial
Coelacanthe
encolpio
leo
Ouf1er
antrav
Alf
Xavier
Stanislas Lefort
jolan
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jolan
Mélomane averti
jolan


Nombre de messages : 394
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 0:14

Perso, il y a encore bon nombre de compositeurs ( ou d'oeuvres non enregistrées ) que j'aimerais entendre.

Déjà, certaines oeuvres de mes compositeurs préférés ( SEGERSTAM, il compose dix symphonies par an, mais pour les écouter c'est quasiment impossible - KOECHLIN, il reste encore plein d'oeuvres à découvrir... ).

Puis, par exemple, du André BLOCH, ou Yves BAUDRIER, TORTELIER, etc...

Et vous, quelles sont vos attentes personnelles ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 1:22

Dans le registre qui me branche (la tragédie en musique)... des tas !

Là, tout de suite, Semele de Marin Marais... J'adore son Alcyone, je suis curieux de voir ce qu'il a fait sur Semele.

Hésione de Campra ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvri   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 4:00

jolan a écrit:
SEGERSTAM, il compose dix symphonies par an, mais pour les écouter c'est quasiment impossible

Je l'avais entendu diriger une de ses symphonies salle Pleyel il y a quelques années, ça ne m'avait d'ailleurs pas enthousiasmé, pas plus que le Tapiola qu'il avait interprété. (sinon, c'est généralement un très bon chef)

Pour ma part, il y a surtout quelques oeuvres de Florentz rarement jouées et jamais enregistrées, notamment le Requiem de la Vierge, que je n'ai jamais entendu. (hormis un extrait dernièrement dirigé par Petitgirard)
Koechlin dont il reste effectivement une grande partie de l'oeuvre à découvrir, et dont on découvre au fur et à mesure les merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2006

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 14:13

Bonjour,

J'aimerais beaucoup entendre des trucs d'Alessandro Stradella.
J'ai lu une courte biographie, il a eu une vie très tumultueuse : duels, enlèvement...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 18:13

Alf a écrit:
Bonjour,

J'aimerais beaucoup entendre des trucs d'Alessandro Stradella.
J'ai lu une courte biographie, il a eu une vie très tumultueuse : duels, enlèvement...

Il y a des disques de lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 19:54

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? B00000J2QB.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvri   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyDim 22 Jan 2006 - 1:34

jolan a écrit:
Perso, il y a encore bon nombre de compositeurs ( ou d'oeuvres non enregistrées ) que j'aimerais entendre.


C'est sûr qu'il en reste encore un paquet à découvrir, malgré toutes le merveilles que nous sortent les "petits" labels.

Pour ma part, c'est surtout dans le répertoire français que j'ai des envies de découvertes : Koechlin, bien sur (bien que sa musique, passionnante à bien des égards, ne me touche pas toujours), et surtout les "grandes" oeuvres de Roger-Ducasse (Orphée, Cantegril, ou son Jardin de Marguerite), les opéras de Pierné, dont j'aime beaucoup l'inspiration mélodique et le talent d'orchestrateur; Des opéras de d'Indy, dont l'oeuvre orchestrale recele de bien belles choses. Esperons que ceux-là auront droit à la même renaissance que celle de Ropartz, dont Timpani nous sort des merveilles régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2006

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyLun 23 Jan 2006 - 9:14

Bonjour,

Merci de vos réponses. Je vais aller fouiner... Il me semble tout de même que les enregistrements sont plutôt rares... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyLun 23 Jan 2006 - 9:30

Stradella: motets par Gérard Lesne chez Virgin
San Giovanni Bastita par Mark Minkowski chez Erato
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyMar 24 Jan 2006 - 12:52

de Stradella il existe aussi la Susanna et il Barcheggio dir: Velardi
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvri   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 6:55

jolan a écrit:
TORTELIER

Yan-Pascal Tortelier?
Je ne savais pas qu'il était également compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 16:38

J'aimerais découvrir les oeuvres de Charles Ives, je ne sais pas quelles sont ses oeuvres ou il utilise le collage ou des processus aléatoires pour être franc pale
J'ai entendu des symphonies mais rien à voir avec son oeuvre avant-gardiste. Celle de la nouvelle angleterre par exemple... J'aimerais connaitre l'"autre" Charles Ives comme on dit!

Sinon il faut absolument que je découvre Giacinto Scelsi! Quelqu'un a t'il des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 17:39

Ca mériterait peut-être un topic.
Je te conseillerais surtout les oeuvres pour orchestre et choeur, comme Konx-Om-Pax, Pfhat, Uaxuctum, Pranam 1...
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 17:55

Merci chef salut

Y a t'il des interprétations particulières à entendre?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 17:57

Celles de Wyttenbach sont excellentes. (je n'en connais pas d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:00

J'oubliais mon oeuvre préférée de Scelsi, Anahit pour violon et orchestre, aux sonorités étrangement envoûtantes.
Revenir en haut Aller en bas
jolan
Mélomane averti
jolan


Nombre de messages : 394
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:09

Xavier a écrit:
jolan a écrit:
TORTELIER

Yan-Pascal Tortelier?
Je ne savais pas qu'il était également compositeur.

Non, Paul TORTELIER

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Tortelier

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:52

jolan a écrit:
Xavier a écrit:
jolan a écrit:
TORTELIER

Yan-Pascal Tortelier?
Je ne savais pas qu'il était également compositeur.

Non, Paul TORTELIER

Réponse longuement réfléchie! Wink

Bienvenue à toi, Jolan.
Revenir en haut Aller en bas
jolan
Mélomane averti
jolan


Nombre de messages : 394
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyVen 8 Sep 2006 - 18:49

J'avais zappé la question en fait, depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Gaial
Mélomane averti
Gaial


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2006

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyVen 8 Sep 2006 - 23:28

Perso, je reverai d'entendre le livre de vie de Nicolas Obouhov. Ce compositeur et ses conceptions me troublent beaucoup. D'ailleurs un cd de son oeuvre piano solo est prévu pour 2007 pour ceux qui connaissent ce "descendant" de Scriabine.
Revenir en haut Aller en bas
Tutur
Mélomane averti
Tutur


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/07/2006

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 21:38

Bonjour , escusez moi de cette grande absence mais moi jaimerai bien découvrir la music de chambre Ernest Chausson
je connai pa tré bien
Et est ce qe Scriabine a fait de la music de chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 21:53

Arthur a écrit:
Bonjour , escusez moi de cette grande absence mais moi jaimerai bien découvrir la music de chambre Ernest Chausson

Fonction recherche: https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=111&highlight=chausson

Arthur a écrit:

Et est ce qe Scriabine a fait de la music de chambre ?

Absolument rien en musique de chambre.

Merci pour l'effort d'orthographe que tu feras lors de tes prochains messages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tutur
Mélomane averti
Tutur


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/07/2006

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 21:55

Ah c'est dommage , j'aime beaucoup Scriabine maintenant et j'aime beaucoup la musique de chambre
Revenir en haut Aller en bas
Tutur
Mélomane averti
Tutur


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/07/2006

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 22:02

Et quel oeuvre de Dutilleux je devrai commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 22:03

Arthur a écrit:
Ah c'est dommage , j'aime beaucoup Scriabine maintenant et j'aime beaucoup la musique de chambre

Tu as 74 opus à défricher + l'Acte préalable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 22:04

Arthur a écrit:
Et quel oeuvre de Dutilleux je devrai commencer ?

Je conseillerais la 1ère symphonie. (langage entre post-impressionnisme et atonalité, avec encore beaucoup de modalité, superbe orchestration)

Mais ouvrir un topic Dutilleux, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tutur
Mélomane averti
Tutur


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/07/2006

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 22:15

Et la sonate elle est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 22:19

Oui très très bien, c'est son opus 1, pas encore complètement personnel mais en partie, et c'est magistral de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
Tutur
Mélomane averti
Tutur


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/07/2006

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 22:21

Bon ba je vais essayez un nouveau contemporain , maintenan jaime assez xenakis surtou " mestatasis pour 61 instruments " qqch comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 22:24

A 13 ans t'aimes Xenakis, wahou! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tutur
Mélomane averti
Tutur


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/07/2006

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 22:27

Bon c'est très spécial Xenakis , mais par rapport à Boulez ca représente qqch mais c'est le père d'un ami qui ma fait découvrir Xenakis j'ai tous de suite apprécier
Revenir en haut Aller en bas
Tutur
Mélomane averti
Tutur


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/07/2006

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptySam 16 Sep 2006 - 8:56

Mais je ne vois pas ce qu'i y a d'extraordinaire d'aimer Xenakis a 13 ans
Revenir en haut Aller en bas
Tutur
Mélomane averti
Tutur


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/07/2006

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptySam 16 Sep 2006 - 9:34

Et peut-on aussi m'informer un peu sur Czerny parce que a part ses morceau pour étudier le piano ( d'ailleur j'en jour un ) ca m'ennui franchement
Revenir en haut Aller en bas
Coeur
Mélomane averti
Coeur


Nombre de messages : 122
Age : 55
Date d'inscription : 16/09/2006

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:21

Je m'interesse à un compositeur espagnol, de part son oeuvre et son histoire aussi: Luis De Pablo. Si l'on peut me conseiller sur une discographie ou les incontournables afin de ne pas gaspillier mon petit budget culture pour rien!! Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 16:16

Coeur a écrit:
Je m'interesse à un compositeur espagnol, de part son oeuvre et son histoire aussi: Luis De Pablo. Si l'on peut me conseiller sur une discographie ou les incontournables afin de ne pas gaspillier mon petit budget culture pour rien!! Merci d'avance
Tiens, il y en avait dans mon dernier test. Very Happy

Luis de Pablo, c'est surtout vers la musique de chambre que je me tournerais, plus personnelle. Il n'est pas suffisamment célèbre pour qu'il y ait des incontournables reconnus par tous, mais je n'ai pas connaissance de ratés dans sa production.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 18:54

DavidLeMarrec a écrit:

Tiens, il y en avait dans mon dernier test. Very Happy

Dont on n'a toujours pas les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:38

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Tiens, il y en avait dans mon dernier test. Very Happy

Dont on n'a toujours pas les réponses!
Si, aujourd'hui même ! (ça sert à quoi qu'on se décarcasse batman )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyMer 17 Jan 2007 - 15:36

Alors là, pour moi, il y en a des tas:

Ceux dont je n'ai absolument rien entendu mais qui m'intéressent suivant ce que j'en ai lu

En priorité:

Ligeti
Messiaen
Rautavaara
Borodine
Moussorgski

Mais aussi:

Bax
Hindemith
Rihm
Zimmermann
Hersant


Ceux, plus nombreux, dont je connais déjà quelques oeuvres qui m'ont donné envie d'en savoir plus:

Dvorak: les symphonies, les danses slaves et la musique de chambre
Tchaïkovski: les symphonies
Mendelssohn: les Hébrides, le Songe d'une Nuit d'Eté
Vivaldi: les concertos
Pas mal d'italiens de l'époque Baroque en fait: Corelli, Albinoni, Marcello...
Prokofiev: la Suite Scythe, les concertos
Stravinsky: les oeuvres après le Sacre du Printemps
Chostakovitch: les symphonies, les trios avec piano
Grieg: les pièces pour piano
Schumann: les symphonies, le concerto pour piano
Beaucoup de français du début du siècle: Debussy, Ravel, Fauré...

Et puis, il y a ceux dont je pourrais tout acheter:

Bach, Beethoven, Brahms, Dutilleux...

Enfin, j'aimerais mieux connaître les oeuvres pour bois, des instruments que j'aime énormément...


Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007 - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:43

Mon Dieu tant de choses!!!!

Scriabine, Szymanovsky, Villa Lobos, Albeniz sont des compositeurs dont je n'ai jamais rien entendu (en tout cas dans mon souvenir). Beaucoup de contemporains également et de compositeurs de musique ancienne aussi.

J'aimerais découvrir davantage l'oeuvre de Honneger (Rugby est incroyable) aussi. Mon rêve serait aussi d'avoir tout entendu de la musique concrète depuis 48...

[mode Christian on Laughing ]En fait j'ai énormément de lacunes . Et plus j'avance plus je me rends compte du nombre de choses à découvrir [mode Christian off].

Je compte beaucoup sur les forumers pour m'aider à combler ces lacunes! geek
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:50

YuHirà a écrit:
Mon Dieu tant de choses!!!!

Scriabine, Szymanovsky, Villa Lobos, Albeniz sont des compositeurs dont je n'ai jamais rien entendu (en tout cas dans mon souvenir).

Ici tu n'as plus tellement d'excuses! Wink
Va donc voir le topic Scriabine, j'ai justement posté des enregistrements libres de droit.
Revenir en haut Aller en bas
quintette op.57
Mélomane averti
quintette op.57


Nombre de messages : 110
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/04/2006

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyMer 17 Jan 2007 - 18:42

Il m'en manque encore beaucoup
J'en ai 105, j'en connaît quelques autres
A court terme, j'aimerais découvrir:

Berwald
Langgaard
Copland
Monn
Froberger
Rameau
Couperin
Gesualdo
Wuorinen
JC Bach
Kurtag
Bruch
Reich
Enescu
Korngold
Reger

C'est à peu près tout pig
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:35

C'est marrant, je viens de retomber sur ce sujet et ce que j'y avais dit au tout début de ma présence ici. Je me suis dit que ce serait rigolo de voir comment tout a évolué depuis. J'ai mis en mauve et souligné mes commentaires d'aujourd'hui.

Cello a écrit:
Alors là, pour moi, il y en a des tas:

Ceux dont je n'ai absolument rien entendu mais qui m'intéressent suivant ce que j'en ai lu.

En priorité:

Ligeti Découvert ses oeuvres des années 60. Globalement, j'aime vraiment beaucoup.
Messiaen Entendu quelques trucs par-ci par-là. Avis mitigé
Rautavaara Découvert une demi-douzaine de pièces. Rien de boulversant mais j'aime bien.
Borodine Découvert des oeuvres orchestrales. Je n'ai pas accroché.
Moussorgski Toujours pas écouté.

Mais aussi:

Bax
Hindemith
Rihm
Zimmermann
Hersant

C'est simple, je n'en ai écouté aucun.

J'ajoute Scriabine (pas frapper, Xavier!), Szymanowsky (aïe!), Kurtág, la musique ancienne. Dans une moindre mesure, Koechelin et Langgaard


Ceux, plus nombreux, dont je connais déjà quelques oeuvres qui m'ont donné envie d'en savoir plus:

Dvorak: les symphonies, les danses slaves et la musique de chambre => Je connais maintenant la 9ème symphonie et les quatuors avec piano.
Tchaïkovski: les symphonies => Je ne m'y suis toujours pas mis.
Mendelssohn: les Hébrides, le Songe d'une Nuit d'Eté => Non plus.
Vivaldi: les concertos. => C'est fait. Très séduisant.
Pas mal d'italiens de l'époque Baroque en fait: Corelli, Albinoni, Marcello... => J'ai écouté un peu de Corelli. Sympa mais sur la longueur, ça me lasse un peu.
Prokofiev: la Suite Scythe, les concertos => Toujours pas.
Stravinsky: les oeuvres après le Sacre du Printemps => J'en ai découvert quelques-unes. Les Symphonies pour Instruments à Vents et l'Octuor m'ont plû.
Chostakovitch: les symphonies, les trios avec piano => J'ai écouté les symphonies n°5, que j'aime beaucoup, et 7 , qui m'endort.
Grieg: les pièces pour piano => Vu tout ce dont j'ai entendu parler ici, j'ai maintenant d'autres priorités.
Schumann: les symphonies, le concerto pour piano => Rien.
Beaucoup de français du début du siècle: Debussy, Ravel, Fauré... => Pas de nouveauté en ce qui concerne Debussy. Par contre, Ravel et Fauré, j'ai exploré un peu mais avec beaucoup de plaisir.

J'ajoute à la liste de ceux dont je veux découvrir plus Britten, Saariaho, Dusapin et Takemitsu.

Et puis, il y a ceux dont je pourrais tout acheter:

Bach, Beethoven, Brahms, Dutilleux... Ca n'a pas changé

Enfin, j'aimerais mieux connaître les oeuvres pour bois, des instruments que j'aime énormément... =>C'est fait mais via des compositeurs qui m'intéressaient (Vivaldi, Rautavaara...etc), pas vraiment pour les instruments eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 16:16

Citation :
Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?

J'aimerais découvrir Lully...









... mais je fais un blocage pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:59

Moi je veux tout découvrir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:26

Stadler a écrit:
... mais je fais un blocage pété de rire pété de rire pété de rire

On se demande bien à cause de quoi (ou de qui) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:09

Je pense constamment a Wagner et Sibelius pour les compositeurs à découvrir.
Sibelius ça peut être pour très bientôt mais j'ai réservé mes grandes vacances depuis plusieurs mois à Wagner Mr. Green
Je pense à des gens comme Szymanowski, Part ou Schnittke aussi (je connais les concerto pour violoncelle quand même pour Schnittke ^^)...
Et d'autres auxquels je ne pense pas maintenant sûrement Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:19

Je voudrais découvrir toute la musique de la renaissance ; et aussi du début baroque I love you
Et c'est impossible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:34

Eragny a écrit:
Je voudrais découvrir toute la musique de la renaissance ; et aussi du début baroque I love you
Et c'est impossible Very Happy
Ecoute seulement la "misse pange lingua" de Josquin Desprez ! Une oeuvre phare de la renaissance, un véritable monument, aussi capital que la Messe de Machaut.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:35

Il y a encore beaucoup de choses que j'aimerais découvrir ou approfondir, particulièrement chez Prokofiev, Brahms, Bartok et Wagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:38

Je me suis rendu compte récemment que je n'avais jamais entendu du Satie. Enfin, deux trois choses sans doute, mais je n'ai pas un seul cd et la curiosité de temps en temps me titille.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?   Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir
» Si j'aime... (2)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête?
» Un chef-d'oeuvre méconnu que vous aimeriez faire connaître ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: