Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Wagner - Ring - CD

Aller en bas 
+37
Tamino
WoO
Julien
wagner83
Anthony
entropie
kougelhof 1er
Opérateur opérationnel
Rubato
Morloch
frere elustaphe
Swarm
dchaussende
Billy Budd
Cthulhu SP
Guigui
Sauron le Dispensateur
Kia
vinteix
ouannier
Bertrand67
Jean-Christophe
Bezout
zorn
Jaky
sofro
antrav
Pauken
blowingguy
Kurwenal
DavidLeMarrec
Coelacanthe
Mr Bloom
Xavier
BEN
adriaticoboy
-
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 2:14

Xavier a écrit:
(de toute façon je sais bien que Levine est mal-aimé parce qu'il est petit, gros, moche et américain)
Arrête je vais SadLaughing

Allez, bonne nuit Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 2:15

Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
(de toute façon je sais bien que Levine est mal-aimé parce qu'il est petit, gros, moche et américain)
Arrête je vais SadLaughing

Tu rigoles mais je suis sûr que ça joue.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 2:26

J'oubliais: le coup du "il chante juste" n'est pas valable pour moi, parce qu'avec son vibrato chevrotant évidemment qu'il passe par la note mais bon... c'est pas forcément mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 9:18

Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
(de toute façon je sais bien que Levine est mal-aimé parce qu'il est petit, gros, moche et américain)
Arrête je vais SadLaughing

Tu rigoles mais je suis sûr que ça joue.
à ce compte-là nous aurions élu Ségolène Royal! Je ne suis pas convaincu que les efforts de Levine pour ressembler à Frédéric Lodéon jouent sur l'appréciation qu'on peut avoir de sa direction: d'ailleurs tout le monde ne regarde pas les DVD. Non il y a de bons disques de Levine, le récital Horne/Leontyne Price par exemple, les 4 derniers Lieder de Steber, les Neruda songs de Liberson, ses Wuorinen, et d'exécrables (le massacre du récital américain de Renée Fleming)...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 9:58

Sud a écrit:
Je ne suis pas convaincu que les efforts de Levine pour ressembler à Frédéric Lodéon jouent sur l'appréciation qu'on peut avoir de sa direction:
pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire

Sinon bon la comparaison superMatti vs Jojo est sans appel pour moi... En revanche une comparaison Salminen/Ridderbusch aurait été vraiment intéressante.... Idea Deux chose fort différentes et aussi valables l'une que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:15

Sauron le Dispensateur a écrit:

Sinon bon la comparaison superMatti vs Jojo est sans appel pour moi... En revanche une comparaison Salminen/Ridderbusch aurait été vraiment intéressante.... Idea Deux chose fort différentes et aussi valables l'une que l'autre.

Alors va voir le blind test que j'ai préparé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyVen 12 Oct 2007 - 0:54

Ah les Blind Test ça me fait trop penser à Thierry Ardison désolé... je n'ouvre jamais ces topics I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyVen 12 Oct 2007 - 0:55

Bah t'as tort, c'est passionnant. Very Happy

(tu vois marqué "Hagen, Hoi-ho" et tu n'ouvres pas??)
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyVen 12 Oct 2007 - 1:01

J'accueille DJ Xavier Exclamation hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyVen 12 Oct 2007 - 1:03

Ben tu demandais Ridderbusch... y a pu qu'à le trouver. Smile
Revenir en haut Aller en bas
M. de Phoenix
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2007

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptySam 27 Oct 2007 - 22:25

Idéal pour tous les jeunes et moins jeunes wagnériens et lyricophiles désireux de faire connaissance avec les fondamentaux du répertoire wagnérien (le Met des années 1940, le Nouveau Bayreuth de Wieland et Wolfgang Wagner), SWGoldenAge permet de retrouver en téléchargement gratuit, dans une qualité sonore optimale (WMA 320 kbps), les plus grands enregistrements libres de droit de la discographie wagnérienne (donc pas mal d'enregistrements jamais encore publiés en CD) : http://groups.yahoo.com/group/SWGoldenAge

Les nouveaux enregistrements proposés cette semaine :

Richard Wagner: DAS RHEINGOLD. Bayreuth Festival, July 25, 1953.

Hans Hotter (Wotan), Ira Malaniuk (Fricka), Erich Witte (Loge), Gustav Neidlinger (Alberich), Paul Kuën (Mime), Ludwig Weber (Fasolt), Josef Greindl (Fafner), Maria von Ilosvay (Erda), Bruni Falcon (Freia), Hermann Uhde (Donner), Gerhard Stolze (Froh), Erika Zimmermann (Woglinde), Hetty Plümacher (Wellgunde), Gisela Litz (Floßhilde). Bayreuth Festival Orchestra and Chorus, conductor: Joseph Keilberth.

[WMA 320 kbps, 2CD]

Richard Wagner: DIE WALKÜRE. Bayreuth Festival, July 26, 1953.

Ramón Vinay (Siegmund), Regina Resnik (Sieglinde ), Hans Hotter (Wotan), Martha Mödl (Brünnhilde), Josef Greindl (Hunding), Ira Malaniuk (Fricka), Brünnhild Friedland (Gerhilde), Bruni Falcon (Ortlinde), Lise Sorrell (Waltraute), Maria von Ilosvay (Schwertleite), Liselotte Thomamüller (Helmwige), Gisela Litz (Siegrune), Sibylla Plate (Grimgerde), Erika Schubert (Roßweiße). Bayreuth Festival Orchestra, conductor: Joseph Keilberth

[WMA 320 kbps, 3CD]

C'est la deuxième Tétralogie complète publiée sur le site (après celle de 1956), et son intérêt est historique d'abord, puisqu'il s'agit de la première où l'on trouve réunis les principaux éléments de ce qui restera la dstribution idéale des années mythiques de Wieland et Wolfgang Wagner (arrivée du Wotan de Hans Hotter, du Siegmund de Ramon Vinay). Néanmoins, si cette version souffre un peu de la concurrence du second cycle de la même saison (dirigé par l'incomparable Clemens Krauss), elle présente, en termes d'interprétation, un atout de poids : la Brünnhilde de Martha Mödl, donc ce sera la seule Tétralogie enregistrée à Bayreuth (contre 7 à sa grande "concurrente" Astrid Varnay). Il s'agit donc, en plus d'une grande soirée d'opéra, d'un document très prisé des collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyDim 28 Oct 2007 - 12:00

Bonjour à tous,

C'est normal qu'une semaine après avoir demandé à rejoindre ce fameux groupes de wagnérophiles je ne sois toujours pas membre ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyDim 28 Oct 2007 - 12:21

Ce n'est pas grave, tu as trouvé mieux. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyDim 28 Oct 2007 - 12:45

DavidLeMarrec a écrit:
Ce n'est pas grave, tu as trouvé mieux. Cool

C'est pas faux, j'ai passé mon week-end à récupérer les enregistrements du ring libres de droits. Mais comme ils prétendent que leur groupe possède la meilleur qualité, je voulais comparer.

Parce que le son du Keilberth 55 est pire que celui du Krauss 53... Et puis en comparaison avec l'acte I de Bruno Walter édité chez EMI une dizaine d'années plus tôt, j'espérais trouver une meilleurs qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:01

MickeyZeVrai a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ce n'est pas grave, tu as trouvé mieux. Cool

C'est pas faux, j'ai passé mon week-end à récupérer les enregistrements du ring libres de droits. Mais comme ils prétendent que leur groupe possède la meilleur qualité, je voulais comparer.

Parce que le son du Keilberth 55 est pire que celui du Krauss 53... Et puis en comparaison avec l'acte I de Bruno Walter édité chez EMI une dizaine d'années plus tôt, j'espérais trouver une meilleurs qualité.
Si tu veux du Wagner dans du bon son, achète (ou emprunte) plutôt un Ring de studio... Chez Janowski ou Haitink, on entend vraiment tout.

Ce sont des enregistrements radio de l'époque, restaurés diversement. Pour ma part, je trouve ça tout à fait bien, même je conçois bien qu'on puisse trouver ça sec, lointain et un peu ingrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:26

DavidLeMarrec a écrit:
Si tu veux du Wagner dans du bon son, achète (ou emprunte) plutôt un Ring de studio... Chez Janowski ou Haitink, on entend vraiment tout.

Eh bien, j'ai déjà celui de Solti qui me convient parfaitement en terme de qualité sonore même si à certains moments, certaines subtilités de la partition me semblent passer à la trappe (quelques trémolos aigus trop masqués par les cuivres par exemple) mais je suppose qu'on ne peut pas trouver d'enregistrement parfait de ce côté là.

DavidLeMarrec a écrit:
je conçois bien qu'on puisse trouver ça sec, lointain et un peu ingrat.

Au contraire, j'ai été surpris par la qualité de celui de Walter.

Ce qui m'embête c'est surtout des échos, des sons superposés sur le ring de Keilberth 52 et 55 et j'espérais que c'était dû à la compression du fichier ou autres facteurs qui me sont inconnus. Mais apparemment y a pas mieux si je comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:29

MickeyZeVrai a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Si tu veux du Wagner dans du bon son, achète (ou emprunte) plutôt un Ring de studio... Chez Janowski ou Haitink, on entend vraiment tout.

Eh bien, j'ai déjà celui de Solti qui me convient parfaitement en terme de qualité sonore même si à certains moments, certaines subtilités de la partition me semblent passer à la trappe (quelques trémolos aigus trop masqués par les cuivres par exemple) mais je suppose qu'on ne peut pas trouver d'enregistrement parfait de ce côté là.
Janowski et Haitink sont vraiment impressionnants de ce point de vue. Dans Janowski, on entend absolument tout. Seul problème, c'est que la conception du chef en paraît un peu faiblarde à partir de Walküre...


Citation :
DavidLeMarrec a écrit:
je conçois bien qu'on puisse trouver ça sec, lointain et un peu ingrat.

Au contraire, j'ai été surpris par la qualité de celui de Walter.
C'est du studio... Et la pointe du progrès pour l'époque.


Citation :
Ce qui m'embête c'est surtout des échos, des sons superposés sur le ring de Keilberth 52 et 55 et j'espérais que c'était dû à la compression du fichier ou autres facteurs qui me sont inconnus. Mais apparemment y a pas mieux si je comprends bien.
Si, ça peut changer fortement d'un report à l'autre, mais ça reste sensiblement au niveau des autres enregistrements de ces années. Si tu as un report correct du Ring de Krauss, ne t'attends pas à mieux (ni à pire, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyDim 28 Oct 2007 - 16:29

DavidLeMarrec a écrit:
Si tu veux du Wagner dans du bon son, achète (ou emprunte) plutôt un Ring de studio... Chez Janowski ou Haitink, on entend vraiment tout.

Il est comment celui d'Haitink ? parce que je ne le connais que par les poèmes symphoniques de Liszt où la qualité sonore est vraiment exceptionnelle en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:41

MickeyZeVrai a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Si tu veux du Wagner dans du bon son, achète (ou emprunte) plutôt un Ring de studio... Chez Janowski ou Haitink, on entend vraiment tout.

Il est comment celui d'Haitink ? parce que je ne le connais que par les poèmes symphoniques de Liszt où la qualité sonore est vraiment exceptionnelle en effet.
C'est le meilleur Ring récent, je pense. Même Morris y est très engagé. Et côté son, c'est bigrement confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:54

Haitink est excellent.

Mais pour la distribution notamment, je préfère Levine ou Barenboïm. (enfin chez Haitink y a Studer en Sieglinde et Meier en Fricka quand même Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:02

Xavier a écrit:
Haitink est excellent.

Mais pour la distribution notamment, je préfère Levine ou Barenboïm. (enfin chez Haitink y a Studer en Sieglinde et Meier en Fricka quand même Very Happy )
De ce que je connais de ce Ring (Die Walküre) je dirai que la faiblesse vient quand même de Marton...
D'accord avec Xavier pour la préférence à Levine ou Barenboim...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:13

Mais la lecture orchestrale est plus d'un seul tenant chez Levine et Barenboim...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:14

Sauron le Dispensateur a écrit:

De ce que je connais de ce Ring (Die Walküre) je dirai que la faiblesse vient quand même de Marton...

Oui elle est à la limite de la péremption; ça passe mais ça n'est pas une totale réussite comme Behrens ou Evans.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:14

DavidLeMarrec a écrit:
Mais la lecture orchestrale est plus d'un seul tenant chez Levine et Barenboim...

A vrai dire je ne connais que 2 volets d'Haitink...
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:33

Et qui tient le rôle de Siegmund ? Est-il bon ? Particulièrement dans le duo avec Brünnhilde (Aaah! "Siegmund! Sieh auf mich"...) ? Y a-t-il mieux que James King (parce que là pour le coup Melchior il m'a déçu! et puis l'autre que j'ai entendu, je crois que c'est Vinay, ça vaut pas la puissance de King) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:38

MickeyZeVrai a écrit:
Et qui tient le rôle de Siegmund ? Est-il bon ? Particulièrement dans le duo avec Brünnhilde (Aaah! "Siegmund! Sieh auf mich"...) ? Y a-t-il mieux que James King (parce que là pour le coup Melchior il m'a déçu! et puis l'autre que j'ai entendu, je crois que c'est Vinay, ça vaut pas la puissance de King) ?
C'est Goldberg. King a un côté un peu monolithique aussi, je trouve ça proche de Vinay en fin de compte dans ce rôle. Un chanteur essentiellement "vocal" en tout cas.

Pour trouver mieux, pour ma part, je me dirige vers Max Lorenz (Keilbert 54) ou vers Domingo (trop tard pour être inclus dans un Ring discographique, on n'en fait plus, mais beaucoup d'enregistrements et de vidéos circulent...).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:10

J'ai survolé la Walkyrie de Keilberth 1953, avec Mödl, et ça me semble bien préférable à tous ces enregistrements avec Varnay. Je sens que cette version va beaucoup me plaire surtout que Mödl à l'air plus en forme qu'avec Furt la même année.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:15

coucou

Zoilreb a écrit:
J'ai survolé la Walkyrie de Keilberth 1953, avec Mödl, et ça me semble bien préférable à tous ces enregistrements avec Varnay. Je sens que cette version va beaucoup me plaire surtout que Mödl à l'air plus en forme qu'avec Furt la même année.
Dans Siegfried, c'est incroyable, le plus beau Réveil que j'aie jamais entendu, de très loin. Et dans Götterdämmerung, ce n'est pas de la bibine non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:33

DavidLeMarrec a écrit:
Et dans Götterdämmerung, ce n'est pas de la bibine non plus...
Déjà avec Furt, son final était impressionnant d'engagement mais alors là Shocked Je suis d'accord avec toi.

Quand à Siegfried j'ai pas encore écouté. J'ai trouvé aussi le Ring de 1955 avec Mödl, enfin juste Siegfried et Götterdämmerung, mais je n'ai pas encore écouté le son est épouvantable. Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 16:50

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Et dans Götterdämmerung, ce n'est pas de la bibine non plus...
Déjà avec Furt, son final était impressionnant d'engagement mais alors là Shocked Je suis d'accord avec toi.
Et c'est très beau vocalement d'ailleurs...

Citation :
Quand à Siegfried j'ai pas encore écouté. J'ai trouvé aussi le Ring de 1955 avec Mödl, enfin juste Siegfried et Götterdämmerung, mais je n'ai pas encore écouté le son est épouvantable. Confused
Ca n'a jamais été publié ! Tu détiens dont un de ces pirates que les bayreuthopathes seuls possèdent. Very Happy

Rien de bien original cela dit, toujours les mêmes : Keilberth, Varnay et Mödl en alternance, Hotter, Kuen, Windgassen, Ilosvay...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:41

DavidLeMarrec a écrit:
Rien de bien original cela dit, toujours les mêmes : Keilberth, Varnay et Mödl en alternance, Hotter, Kuen, Windgassen, Ilosvay...
Je me demande si c'est pas dans ce Götterdämmerung-la que Mödl chante Brünnhilde et Varnay chante… la troisième norne. Enfin, les choses sont remises à leur place Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyVen 2 Nov 2007 - 23:27

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Rien de bien original cela dit, toujours les mêmes : Keilberth, Varnay et Mödl en alternance, Hotter, Kuen, Windgassen, Ilosvay...
Je me demande si c'est pas dans ce Götterdämmerung-la que Mödl chante Brünnhilde et Varnay chante… la troisième norne. Enfin, les choses sont remises à leur place Exclamation Laughing
Oui, c'est ça. Ce n'est pas pour être rabat-joie, mais tout de même, c'est un beau rôle, ils auraient pu lui laisser la Première, ou Gutrune...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyVen 2 Nov 2007 - 23:42

DavidLeMarrec a écrit:
Ce n'est pas pour être rabat-joie, mais tout de même, c'est un beau rôle, ils auraient pu lui laisser la Première, ou Gutrune...

Je la verrais bien foirer la très belle scène de l'acte 3...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptySam 3 Nov 2007 - 0:20

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ce n'est pas pour être rabat-joie, mais tout de même, c'est un beau rôle, ils auraient pu lui laisser la Première, ou Gutrune...

Je la verrais bien foirer la très belle scène de l'acte 3...
Elle est moins longue que la scène des Nornes... et puis au moins, lorsqu'elle se fait despiser par Brünnhilde à la fin, qu'elle lui coupe la parole et la jette hors scène, c'est jouissif. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptySam 10 Nov 2007 - 12:13

DavidLeMarrec a écrit:
MickeyZeVrai a écrit:
Quelqu'un pourrait me renseigner sur la distribution du Ring de Stiedry ?

Sinon, je l'ai survolé un peu. Il y manque des mesures et non des moindres. Quelle honte... Mad
Tu penses à quoi ? (On serait peut-être mieux sur le fil général des versions, non ?)

Si !

Il manque le début du Schmiedlied jusqu'à la fin du premier,et génial monologue de Mime (vous me suivez ? Embarassed ).
Et à vrai dire c'est tout ce que j'ai remarqué pour l'instant et je ne pense pas l'écouter intégralement avant longtemps, il faut déjà digérer celle de Krauss... puis bientôt celles de Keilberth...
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptySam 10 Nov 2007 - 12:20

Tu parles donc de Siegfried, si je te suis bien. Coupure traditionnelle en effet. Dans ce cas, il y aura peut-être coupure aussi dans la rencontre Seigfried/Wotan.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptySam 10 Nov 2007 - 12:31

Et il n'y en a pas dans les autres opéras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptySam 10 Nov 2007 - 13:42

MickeyZeVrai a écrit:
Et il n'y en a pas dans les autres opéras ?
Je ne sais pas... Vu l'affiche, je me suis dispensé d'écouter ce Stiedry. Mais on peut imaginer qu'il manquera des bouts du monologue de Wotan au II, quelques "transitions" au III pour Walküre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:31

J'ai enfin le Rheingold d'Haitink, je n'ai pas encore trouvé le temps de l'écouter dans son intégralité, j'ai juste sauté sur toute la partie Nibelheim: je découvre de nouvelles subtilités dans l'orchestre, le son est vraiment très confortable, la direction est moins nerveuse, moins lourde que celle de Solti et pourtant je préfère cette dernière (pour l'instant), sur le plan vocal, c'est moins bon, j'ai du mal avec l'Alberich (il a une sorte de trémolo pâteux dans la voix) et puis je préfère une voix plus sombre pour ce personnage si noir, James Morris, à part une voix nasillarde, rien à dire, Mime me plaît bien und so weiter...

Sinon il n'y a pas quelqu'un qui possède la partition pour orchestre et qui peut mettre juste pour un temps limité la fin du "Bin ich nun frei ?" d'Alberich: juste après qu'il dise à Wotan qu'il n'échappera pas à sa malédiction, il y a ce tutti impressionnant (en salle de concert ça doit être jouissif !!!), c'est ça que je voudrais voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:51

MickeyZeVrai a écrit:
J'ai enfin le Rheingold d'Haitink, je n'ai pas encore trouvé le temps de l'écouter dans son intégralité, j'ai juste sauté sur toute la partie Nibelheim: je découvre de nouvelles subtilités dans l'orchestre, le son est vraiment très confortable, la direction est moins nerveuse, moins lourde que celle de Solti et pourtant je préfère cette dernière (pour l'instant),
Oui, pour l'instant ! Very Happy Solti n'est pas forcément un mauvais compagnon pour commencer, au fond. Et son Crépuscule est vraiment spectaculaire.


Citation :
sur le plan vocal, c'est moins bon, j'ai du mal avec l'Alberich (il a une sorte de trémolo pâteux dans la voix)
Theo Adam. Un type de valeur, mais qui a peu de fans.

Citation :
et puis je préfère une voix plus sombre pour ce personnage si noir, James Morris, à part une voix nasillarde,
James Morris a une voix très riche qui peut être déformée suivant la prise de son ou ton matériel de restitution. La très légère nasalité que tu relèves est liée à son anglophonie. Smile


Citation :
Sinon il n'y a pas quelqu'un qui possède la partition pour orchestre et qui peut mettre juste pour un temps limité
Même pour un temps illimité, si l'édition est suffisamment ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 EmptySam 24 Nov 2007 - 11:17

Personne n'a la partition ou ne veut la faire partager ?

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2190
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagner - Ring - CD
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)
» Wagner - Ring - CD (3)
» Wagner - Ring - CD (4)
» Wagner - Ring - CD (2)
» Wagner - Ring - Neuhold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: