Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Wagner - Ring - CD

+37
Tamino
WoO
Julien
wagner83
Anthony
entropie
kougelhof 1er
Opérateur opérationnel
Rubato
Morloch
frere elustaphe
Swarm
dchaussende
Billy Budd
Cthulhu SP
Guigui
Sauron le Dispensateur
Kia
vinteix
ouannier
Bertrand67
Jean-Christophe
Bezout
zorn
Jaky
sofro
antrav
Pauken
blowingguy
Kurwenal
DavidLeMarrec
Coelacanthe
Mr Bloom
Xavier
BEN
adriaticoboy
-
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav

Wagner - Ring - CD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 23:35

On l'a dit, Solti c'est plus hollywoodien, c'est plaisant et tout à fait recommandable.
Ensuite quand on a envie de creuser un peu plus l'oeuvre et d'entendre des interprétations plus subtiles on va explorer d'autres enregistrements. Tout dépend de ce que l'on cherche. Le Levine me semble beau mais aussi moins engagé, plus contemplatif, que Krauss ou Furtwängler. C'est un enregistrement studio aussi, ça change beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 23:47

vartan a écrit:
Tout dépend de ce que l'on cherche. Le Levine me semble beau mais aussi moins engagé, plus contemplatif, que Krauss ou Furtwängler. C'est un enregistrement studio aussi, ça change beaucoup de chose.

Oui, c'est vrai que je n'écoute pas souvent le studio, et à la réécoute la Walkyrie m'a parue plus sage qu'en DVD, et certains tempi plus lents.
Ca ne me déplaît pas du tout, mais c'est plus sage c'est vrai.
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 23:59

Citation :
Sauron le Dispensateur a écrit:

Tu aimes la prise de son du Ring de Solti?
Tu ne trouves pas que c'est un peu -beaucoup- pétaradant, tonitruant?

Je trouve ça pétaradant et tonitruant juste ce qu'il faut. Very Happy

C'est plus nerveux je trouve, les nuances sont plus facilement perceptibles sur ma chaîne, sans que j'ai à monter le son plus que de raison pour les entendre. Je trouve le son plus net, la voix de Wotan résonne vraiment au lointain par exemple lorsque celui-ci vient remonter les couettes à Brunnhilde (Acte III Sc 1 "Steh Brunnhilde !") et le fracas assourdissant de son arrivée suscite bien la terreur chez ses filles (et l'auditeur). C'est beaucoup plus indistinct chez Levine, il faut vraiment que je monte le son de ma mini-chaîne (vraiment pourrie soit dit en passant !) à fond pour entendre quelque chose... Et puis, en ce qui concerne le dieu de la guerre je ne suis pas contre une interprétation quelque peu bourrine : le "tonitruant" en soi ne me gêne donc pas, je suis plutôt demandeur Smile

Mais bon je ne vais pas gâcher plus longtemps mon plaisir, l'Or du Rhin m'attend ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 0:01

[mode marionette de Steevy]eh ouais, eh ouais[/mode mS]
fallait vendre le ring de Karajan en CD.
Levine est toujours supérieur en live et si possible devant un public américain; en studio il n'ose plus faire ronfler et swinger ses orchestres, il tente de faire preuve de goût, donc il devient neutre. Je le trouve meilleur dans Verdi et Puccini que dans Wagner.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 0:04

WoO a écrit:
Et puis, en ce qui concerne le dieu de la guerre je ne suis pas contre une interprétation quelque peu bourrine : le "tonitruant" en soi ne me gêne donc pas, je suis plutôt demandeur Smile

SI tu préfères le Hotter super vieux et chevrotant de chez Solti à Morris, alors là pas moi!
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 0:18

Hotter ne m'a pas vraiment gêné mais je n'avais pas de point de comparaison. Maintenant c'est vrai que je préfère largement la façon dont Morris chante son texte. Côté orchestre je crois que j'aurais du mal à changer d'avis... Dans ce que j'ai entendu jusqu'à présent les Wiener surclassent largement le Metropolitan.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 0:23

WoO a écrit:
Hotter ne m'a pas vraiment gêné mais je n'avais pas de point de comparaison. Maintenant c'est vrai que je préfère largement la façon dont Morris chante son texte. Côté orchestre je crois que j'aurais du mal à changer d'avis... Dans ce que j'ai entendu jusqu'à présent les Wiener surclassent largement le Metropolitan.

Je ne sais pas si tu parles vraiment d'orchestre ou plutôt de direction, car je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher au Metropolitan là-dedans, c'est tout simplement la perfection.
Ou alors c'est un type de couleur orchestrale que tu préfères à un autre.
Mais je ne vois pas en quoi Vienne surclasserait New York ici...
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 0:39

Xavier a écrit:
Ou alors c'est un type de couleur orchestrale que tu préfères à un autre.

Voilà ce doit être ça...

Je reconnais que parler de "surclassement" était excessif et complètement déplacé dans mon cas : je n'ai aucune compétences musicales. En fait je voulais simplement dire que je préférais personnellement nettement plus ce que j'entendais sur une version plutôt que sur une autre, et ce pour les raisons évoquées plus haut Smile
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 1:18

sud273 a écrit:

Levine est toujours supérieur en live et si possible devant un public américain; en studio il n'ose plus faire ronfler et swinger ses orchestres, il tente de faire preuve de goût, donc il devient neutre.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, voir ses enregistrements du Sacre ou de la 5è de Prokofiev, j'en ai parlé ici: https://classik.forumactif.com/Discographie-f2/James-Levine-t1071.htm

Citation :
Je le trouve meilleur dans Verdi et Puccini que dans Wagner.

Tiens David disait le contraire, que Wagner était son meilleur répertoire.
Pour moi c'est un des tout meilleurs chefs wagnériens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 1:45

ma vision est déformée, je trouve Levine un excellent accompagnateur: mais voilà, HS garanti. Les enregistrement où je l'ai vraiment aimé sont des récitals, Fleming/terfel, Price/Horne, les Neruda de Liberson, un grand chef, mais qui avant tout la fibre holywoodienne, c'est pour ça que je m'étonne qu'on le considère comme un bon wagnérien (Bernstein me paraît meilleur à ce compte-là)
Levine a peut-être une qualité exceptionnelle qui relève de l'image ou du cinéma, raison pour laqelle je l'aime beaucoup dans les italiens de sa période RCA, c'est remarquablement imaginatif, La Forza del Destino, Butterfly, même s'il parait déjà se contraindre et se raidir pour atteindre un public plus large. Finalement son talent relèverait-il plus du théâtre ou de l'opéra? (je vais aller lire ce que tu en dis, mais la 5ème de Prokofiev, je doute d'être convaincu, Schippers déjà, au fond c'est ça, c'est le Schippers qui a survécu, d'excellents Wagner mais de meilleurs Bellini?)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 1:57

Les Verdi de Levine sont tout de même très communs, voire légèrement pompiers... Sa Force du Destin est plate comme tout, son Stiffelio ronronne...

Ce n'est pas laid, mais c'est assez loin du bon goût. Par goût personnel, je préfère encore des chefs plus sages comme Molinari-Pradelli.
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 2:00

moi aussi, mais j'essayais de lui trouver des qualités, et quand il n'y a pas de concurrence (Liberson, Wuorinen), il en a!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 2:02

J'ai tenté de continuer sur le topic Levine, mais tout le monde s'en fout.

sud273 a écrit:
moi aussi, mais j'essayais de lui trouver des qualités, et quand il n'y a pas de concurrence (Liberson, Wuorinen), il en a!

Tu as écouté ses Wagner ou pas?
Tamino
Néophyte
Tamino

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:26

Xavier a écrit:
J'ai tenté de continuer sur le topic Levine, mais tout le monde s'en fout.

sud273 a écrit:

Tu as écouté ses Wagner ou pas?

Pour ma part, j'ai mis sur CD le "son" des DVD de la production Levine/Schenk que j'apprécie beaucoup. La version de studio est plaisante également mais je suis allergique à Reiner Goldberg Evil or Very Mad .

J'ai fortement apprécié également la direction de Levine dans le Crépuscule récemment édité en DVD.

Pour ma part, j'ai débuté il y a quelques temps maintenant avec les CD édités par l'Avant-Scène Opéra sur le Ring que j'ai trouvés passionnant. J'ai donc acquis la version Solti d'occasion. J'en suis resté sur le c... si vous me permettez l'expression. Il est vrai que ça brille, ça rutile et quel enthousiasme bounce ! Me voici mordu à mon tour viking .
(On m'a aussi fourgué la version Krauss "géniallissimmmmme" dans l'édition Archipel (la boîte verte moche), je reste un peu sceptique je l'avoue drapeau )
ugo
Mélomane du dimanche
ugo

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:18

Tamino a écrit:

Pour ma part, j'ai débuté il y a quelques temps maintenant avec les CD édités par l'Avant-Scène Opéra sur le Ring que j'ai trouvés passionnant.

Bonjour,
J'ai pris par curiosité les CD précités à la médiathèque et ça m'a donné envie d'en savoir plus alors que jusqu'à maintenant Wagner m'était complètement étranger.

Je ne peux que le conseiller.

Amicalement.
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:37

Argh le forum a désormais des membres soltimaniaques hehe
Faudrait que j'écoute à nouveau pour me refaire un avis... Mr. Green
wagner83
Néophyte

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:36

je viens d' acheter la tetralogie de 1956 qui est tout simplement superbe
un grand WINGASSEN une grande ASTRID VARNAY pour ne citer que eux
le tout dirige par HANS KNAPPERBUSCH je conseille a tout bon wagnerien
ce precieux live de 1956
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:19

C'est un tout petit peu HS (mais vraiment qu'un tout petit peu), mais là j'ai comparé l'ouverture de Parsifal par Solti et par Levine, et c'est pour moi ce dernier qui l'emporte en tous points. Jamais ce prélude d'une beauté surhumaine ne m'était apparu aussi puissant, il suffit de comparer les cuivres qui chez Solti sont très pétaradants et démonstratifs, alors que chez Levine ils sont beaucoup plus délicats et il me semble approprié au caractère contemplatif de l'oeuvre.

Mais je ne sais pas du tout ce qu'il en est de son Ring. Razz
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:21

Je préfère le Parsifal de Solti, personnellement, les couleurs sont tout de même superbes !

Evidemment, c'est lorsqu'on n'a pas Boulez sous la main. Cool
Alpha
Mélomaniaque
Alpha

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:28

DavidLeMarrec a écrit:

Evidemment, c'est lorsqu'on n'a pas Boulez sous la main. Cool

Tout à fait d'accord! Very Happy
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:29

Il est démasqué ! Mr. Green
Alpha
Mélomaniaque
Alpha

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:33

DavidLeMarrec a écrit:
De qui parle-t-on ?
Sois-donc plus précis!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:39

Alpha a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
De qui parle-t-on ?
Sois-donc plus précis!
Je disais que Boulez était démasqué : c'est indubitablement le plus grand chef wagnérien de tous les temps. Ce n'était pas clair dans ma phrase ? Shocked
Alpha
Mélomaniaque
Alpha

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:46

Si, c'était clair.
Il est vrai que Pierre Boulez est u chef d'orchestre extraordinaire, même si ce qu'il compose l'est infiniment moins.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:49

Alpha a écrit:
Si, c'était clair.
Il est vrai que Pierre Boulez est u chef d'orchestre extraordinaire, même si ce qu'il compose l'est infiniment moins.
Tu me déçois, tu brises tout. Inverse-moi vite cette affirmation, qu'on s'amuse un peu.
Alpha
Mélomaniaque
Alpha

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:52

Cela m'amuserait beaucoup, c'est vrai.
Mais je la maintiens.
Ne me dis pas qu'il va me faloir la justifier, arguments et exemples à l'appui ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:54

Alpha a écrit:
Ne me dis pas qu'il va me faloir la justifier, arguments et exemples à l'appui ?
Pourquoi tu me poses la question, si tu le sais ? Mr. Green
Alpha
Mélomaniaque
Alpha

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:05

Par pitié, laisse-moi au moins 5 minutes pour souffler et rédiger tout ça!
C'est que je n'arrête pas depuis quelques minutes!
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:07

Dans ce cas rédige tranquille et dans le cadre imparti du Ring de Boulez, merci.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:08

Alpha a écrit:
Par pitié, laisse-moi au moins 5 minutes pour souffler
Pourtant, tu as assez de souffle pour nous faire ton antienne sur les fausses trompettes. On t'entend claironner dans tout le voisinage !
Alpha
Mélomaniaque
Alpha

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:47

Un aspect de la chose voudrait que je dises que les oeuvres de Boulez sont très intéressantes.
Cependant, elles restent un ensemble difforme et hideux, de fragments musicaux atonaux, sériels, hideux; hénissements tonitruants absolument nauséabonds.
Une histoire de musicien étudiant, où M. Boulez n'entre malheureusement pas, illustre parfaitement mon propos.

Une note comportait des indiactions (en nombre), qui la rendait impossible à jouer, de par la diversité des indications et anotations contraires qui s'y ajouter. Le compositeur, venu voir traviller l'orchestre, était présent sur les lieux.
Quand le musicien lui demanda "comment dois-je jouer ça ?!?", le dit compositeur a répondu: "jouez simplement la note la plus moche possible".

It's all for today !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:59

carton rouge H.S.

Vous êtes tombé dans le piège de l'infâme David. FIN DE PARTIE.

Je réponds dans le fil dédié.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:18

wagner83 a écrit:
ce precieux live de 1956

Mais comme moi je suis un mauvais wagnérien! Mr. Green
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:19

Bart Simpson a écrit:
C'est un tout petit peu HS (mais vraiment qu'un tout petit peu), mais là j'ai comparé l'ouverture de Parsifal par Solti et par Levine, et c'est pour moi ce dernier qui l'emporte en tous points. Jamais ce prélude d'une beauté surhumaine ne m'était apparu aussi puissant, il suffit de comparer les cuivres qui chez Solti sont très pétaradants et démonstratifs, alors que chez Levine ils sont beaucoup plus délicats et il me semble approprié au caractère contemplatif de l'oeuvre.

Tout à fait d'accord pour les cuivres qui ne sont jamais pétaradants chez Levine, c'est appréciable.

Après il faut savoir si tu parles de Levine 85, 92 ou 93. (DVD)
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptySam 6 Oct 2007 - 1:20

wagner83 a écrit:
ce precieux live de 1956
Astrid, Hans et Wolfie tous au bout du rouleau grâce au lentissime Kna...
Beurk Neutral
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptySam 6 Oct 2007 - 1:27

Xavier a écrit:
Tout à fait d'accord pour les cuivres qui ne sont jamais pétaradants chez Levine, c'est appréciable.
Shocked Ah bon ! Je pense juste le contraire… Dans les nuances forte, ses cuivres sont souvent d'une laideur épouvantable.

… faudrait que je réécoute, mais son Parsifal est vraiment trop lent. dwarf
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptySam 6 Oct 2007 - 1:28

Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
Shocked Ah bon ! Je pense juste le contraire… Dans les nuances forte, ses cuivres sont souvent d'une laideur épouvantable.

Ouais bah compare avec Keilberth ou Kna...

Zoilreb a écrit:
… faudrait que je réécoute, mais son Parsifal est vraiment trop lent. dwarf

Encore une fois, lequel...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptySam 6 Oct 2007 - 1:39

Je me trompe ou vous parlez de Parsifal ? carton rouge
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptySam 6 Oct 2007 - 1:41

Merci d'honorer avec autant de sérieux ton poste de non-administrateur. Smile

Je crois que je vais nommer Vartan au même poste, ça va peut-être le réveiller!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptySam 6 Oct 2007 - 1:42

Xavier a écrit:

Tu as vu, j'ai des pouvoirs magiques, j'ai même annoncé que le fil dissident allait être replacé dans le fil "devinette-oeuvres".

A croire que le fait d'être non-administrateur me donne des superpouvoirs. Confused

Tu devrais tenter de déchoir Vartan en effet, ça le responsabiliserait peut-être enfin.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptySam 6 Oct 2007 - 1:51

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:

Tu as vu, j'ai des pouvoirs magiques, j'ai même annoncé que le fil dissident allait être replacé dans le fil "devinette-oeuvres".

Alors David, à ce moment, qui crois-tu, était aux manettes ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptySam 6 Oct 2007 - 1:52

vartan a écrit:
Alors David, à ce moment, qui crois-tu, était aux manettes ?
Je vois ce que je crois, ainsi disait une célébrité humaine.
Alpha
Mélomaniaque
Alpha

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptySam 6 Oct 2007 - 12:09

Xavier a écrit:

...Faisons donc un essai pour quelques jours ! Very Happy
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptySam 6 Oct 2007 - 12:14

Oui, ca me permettrait de troller tranquillement et qui sait, même de me faire bannir une petite semaine histoire de prendre des vacances. Mr.Red
Alpha
Mélomaniaque
Alpha

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptySam 6 Oct 2007 - 12:15

... Et le tout dans un mauvais esprit trenscendant !!
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptySam 6 Oct 2007 - 14:52

Xavier a écrit:
Après il faut savoir si tu parles de Levine 85, 92 ou 93. (DVD)

Je parle du DVD. Mais j'ai aussi écouté l'ouverture de la version de 92, et ça me plaît beaucoup également. Le tempo, encore plus lent, sied parfaitement à cette musique ! (Peut-être suis-je prêt pour Kna ? Very Happy )
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptySam 6 Oct 2007 - 14:55

Pas forcément puisque la lenteur de Levine ne me gêne pas du tout par exemple, alors que Kna m'emmerde...
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyMer 10 Oct 2007 - 1:17

J'ai envie de parler de ce Ring Levine avant d'avoir achevé son écoute.

Du pour et du contre pour moi.

La direction de Levine est ample et introspective, contemplative. La netteté des pupitre est rarement égalée par cet orchestre, j'ai l'impression (c'est sûr) d'entendre des choses que je n'avais jamais perçues auparavant. Vraiment des pages superbes.

Question chant j'ai lu pis que pendre de ces journées et force est de constater que c'est excellent. J'aime la Sieglinde de Norman, j'adore le Sirgmund de Lakes, le Wotan de Morris, l'Alberich de Wlashiha est grand, le Fafner de Moll est hallucinant. J'ai eu peur véritablement en découvrant la grotte du dragon. pale Le Loge de Jerusalem est bien plus intéressant que le seul Siegfried dans lequel je l'ai entendu. La Brünnhilde de Behrens est resplendissante dans la première journée mais deux et trois ans plus tard pour les deux suivantes la voix est bien fatiguée, cependant à la différence de ses partenaires elle conserve un punch, une combativité qui fait reposer une grande partie de ce Ring sur ses épaules. Le siegfried de Goldberg est aux abonnés absents, c'est vraiment un rôle impossible à tenir sans doute.

Concernant l'aspect dramatique il y a un réel problème. A aucun moment on ne sent le théâtre, l'action, les chanteurs sont perdus la plupart du temps, les scène en duo sont remarquables souvent, le métier de ces immenses chanteurs est là sans conteste, mais on manque d'une vision d'ensemble, Levine ne s'intéresse qu'à son orchestre visiblement et c'est dommage.

Splendide version de concert en quelque sorte. Mais je ne boude pas mon plaisir car c'est de la musique pure sans beaucoup de théâtre mais c'es très beau.
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyMer 10 Oct 2007 - 1:21

Citation :
Question chant j'ai lu pis que pendre de ces journées et force est de constater que c'est excellent. J'aime la Sieglinde de Norman, j'adore le Sirgmund de Lakes, le Wotan de Morris, l'Alberich de Wlashiha est grand, le Fafner de Moll est hallucinant. J'ai eu peur véritablement en découvrant la grotte du dragon.
affraid Tu ne dis pas un mot de super Matti!!!!!!!!!!!!!!!! coucou
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 EmptyMer 10 Oct 2007 - 1:28

Je n'en suis qu'au début du Crépuscule en ce moment, demain... Confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 18 Empty

Wagner - Ring - CD
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant