| Les Discopathes Anonymes (4) | |
|
+68Melody Nelson Megistocera Iskender Mefistofele Bruno Luong Adalbéron Actéon AntiGhost ~% xoph greg skywalker Rav–phaël Ravélavélo tod ojoj luisa miller Bateleur131 fomalhaut Abnegor anaëlle Anaxagore Mohirei JerMu Eusèbe Anthony Fitzcarraldo Democrite Yano Rwandrall Benedictus bassonbaroque jibv Emeryck Jof Alifie Pipus aurele @lm@viv@ Nestor Hein ? Hidraot Jaky Oriane Philippe VLB Roderick néthou Le faiseur de reines calbo arnaud bellemontagne Pat17 Xavier Polyeucte adriaticoboy DavidLeMarrec gluckhand olivier le normand A Cololi Rubato TragicSymph LeKap Horatio Fuligo Mélomaniac Zeno / Mariefran Francoistit Анастасия231 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9130 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Mar 10 Mai - 21:53 | |
| - André a écrit:
Suzanne Danco dans Le Pâtre au rocher...
C'est tellement beau, aussi la version Battle/Levine/Leister. |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Mer 11 Mai - 22:51 | |
| Sur les conseils de Mélo (à qui je dois déjà beaucoup de très beaux disques d'orgue), j'ai acheté aujourd'hui l'Œuvre d'orgue de Buxtehude par Foccroulle (Ricercar). |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Jeu 12 Mai - 0:25 | |
| Très bien ça, excellente intégrale sur des instruments historiques. Pas follement original en termes de phrasés ou registration, mais c'est du solide et de l'instruit. Prochaine étape : Vernet, plus inégal d'un volume à l'autre mais les sommets sont terriblement excitants. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Jeu 12 Mai - 0:42 | |
| Oui, mais justement, de l'orgue excitant, ce n'est pas forcément ma tasse de thé.
Je n'avais d'ailleurs pas accroché à la Messe des paroisses dudit Vernet à La Flèche, alors que j'ai adoré tout ce que j'ai entendu de Foccroulle ou d'Ablitzer. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Jeu 12 Mai - 2:48 | |
| Ablitzer a enregistré une intégrale Buxtehude, chez Harmonic records, elle aussi sur instruments historiques, mais d'un abord un peu austère et rugueux.
Très difficile à trouver, et se négocie cher sur le marché de l'occase.
Toutefois si tu aimes ce type d'approches "dans leur jus", voilà encore un pan de la discographie buxtehudienne à découvrir.
|
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Sam 28 Mai - 17:52 | |
| - luisa miller a écrit:
- Commandé aujourd'hui Les grands motets de Rameau version Christie avec Sophie Daneman, Noemi Rime, Paul Agnew, Nicolas Rivenq, Nicolas Cavallier, Jory Vinikour et Hugo Reyne. En principe je l'aurai la semaine prochaine. A suivre
CD arrivé 3 semaines plus tard. Je ne saurais trop conseiller d'éviter les partenaires de la FNAC sur leur site de vente |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Lun 13 Juin - 15:25 | |
| Commande annuelle chez JPC (tous les ans sort un bouquin qu'on ne trouve pas en France... donc autant commander à un endroit où il y a des choses bien en disques à pas cher en plus! ) Un peu de tout donc! le Vasco car même en occasion en France, il reste plus cher qu'ici... Orfeo avec Huguette!! Dommage que ce ne soit pas en français, mais tant pis... Tristan avec Traubel parce que Traubel (et Thebom... Schöffler... Reiner... et même Vinay!) Hamlet malgré la mauvaise réputation de l'enregistrement. mais je veux l'écouter cet Hamlet et vu le prix! Le fameux Trouvère avec Kermes... écouté et beaucoup aimé! Et puis deux récital baroqueux qui promettent beaucoup! Voilà de quoi ensoleiller une semaine bien tristoune... (et en week-end qui n'était pas fameux non plus!) |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Lun 13 Juin - 17:09 | |
| Eh beh, on se lâche à ce que je vois . Profite bien de tes acquisitions en tout cas |
|
| |
anaëlle Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2090 Age : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Dim 3 Juil - 23:34 | |
| Trouvé cet aprem à Mélomania le Flammen de Schulhoff et le Ring de Janowski pour une bouchée de pain. |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| |
| |
Fitzcarraldo Mélomane averti
Nombre de messages : 454 Localisation : Albion Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Ven 5 Aoû - 20:19 | |
| Il y a eu un gros arrivage de classique en vinyles chez Oxfam, tout à £1 ou £2.
J'ai acheté douze disques :
Stravinsky - Sacre du printemps - Bernstein/New York Philha. O. Prokofiev - Concertos violon - Schlomo Mintz/Abbado/Chicago Symphony O. Beethoven - Triple concerto - Oistrakh/Rostropvich/Richter/Karajan/Berlin Philha. O. Sibelius - Symphonie 4 - Karajan/Berliner Philha. Sibelius - Symphonie 5 - Karajan/Berliner Philha. Chopin - 24 préludes, op.28 - Pollini Tchaikovski - Symphonie 5 - Rostropvich/LSO Tchaikovski - Symphonie 4 - Rostropvich/LSO Tchaikovski - Symphonie 3 - Rostropvich/LSO Shostakovich - Symphonies 1 & 9 - Haitink/London Philha. O. Vivaldi - Concertos luth et mandoline - Farber/Orchestre de chambre du Wurttenberg, Heilbronn Popular music from the time of Henry VIII - Hilliard Ensemble + membres du New London Consort
Si je vous dis ce qu'il y a d'autre, vous voulez bien me dire ce qui vaut le coup d'acheter? |
|
| |
Nombre de messages : 9130 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Ven 5 Aoû - 20:32 | |
| Oui, bien sûr, et avec plaisir! Que du beau! Les Sibelius, sur quelle étiquette? Bonne écoute!
|
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Ven 5 Aoû - 20:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Ven 5 Aoû - 20:52 | |
| - ovni231 a écrit:
Dernier arrivage de vinyles en provenance de Lituanie :
Bel arrivage, oh la la! tu dois être content, C'est acheté dans un commerce ou ça provient d'un ami, je suis curieux, un lien svp, si possible... (t'es pas obligé) bonne écoute! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Ven 5 Aoû - 21:12 | |
| - Ravélavélo a écrit:
Oui, bien sûr, et avec plaisir! Que du beau! Les Sibelius, sur quelle étiquette? Bonne écoute! Pour les Sibelius c'est Deutsche Grammophon. Je ne me souviens pas de tous les détails, mais parmi les autres vinyles et coffrets il y avait: Plusieurs symphonies (2, 4 et 5 je crois) de Mahler par Abbado Wagner - Parsifal - Karajan Wagner - Tristan - Kleiber Verdi - Macbeth - Muti Strauss - Salomé - Karajan Verdi - Requiem, deux versions: Karajan et Muti Chopin - Concertos piano - Arrau Verdi - Rigoletto - Giulini Smetana - Bartered Bride - Vogel Stravinsky - Symphonie en Ut - Dutoit Szymanowski - Symphonies 2 et 3 - Dorati Bruckner - Symphonie 4 - Solti Bruckner - Symphonie 8 - Barenboim Coopland - Symphonie 3 - Bernstein Sibelius - Quatre légendes - Jensen Je ne sais plus... il y en avait tant! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Ven 5 Aoû - 21:29 | |
| Tout est digne d'intérêt, surtout s'ils sont vendus pas cher, pas cher... Procède par genre, selon ce que tu préfères, le symphonique, l'opéra... un ou deux de chaque vas-y au pif.. belle occasion d'élargir ton répertoire d'écoute musicale, Surveille aussi l'état des disques, un par un,
ma priorité serait le symphonique d'abord, mais là c'est discutable, Sibelius, Copland, Stravinsky, Szymanowski...
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Ven 5 Aoû - 21:29 | |
| - Fitzcarraldo a écrit:
Plusieurs symphonies (2, 4 et 5 je crois) de Mahler par Abbado Wagner - Parsifal - Karajan Wagner - Tristan - Kleiber Verdi - Macbeth - Muti Strauss - Salomé - Karajan Verdi - Requiem, deux versions: Karajan et Muti Chopin - Concertos piano - Arrau Verdi - Rigoletto - Giulini Smetana - Bartered Bride - Vogel Stravinsky - Symphonie en Ut - Dutoit Szymanowski - Symphonies 2 et 3 - Dorati Bruckner - Symphonie 4 - Solti Bruckner - Symphonie 8 - Barenboim Coopland - Symphonie 3 - Bernstein Sibelius - Quatre légendes - Jensen Je ne sais plus... il y en avait tant! Mahler/Abbado c'est en général remarquable, après je ne connais pas ses 4 et 5. Parsifal/Karajan, si c'est le studio DG, c'est superbe. Tristan/Kleiber, si c'est le studio DG, c'est superbe. Salomé/Karajan, peut-être la meilleure version, en tout cas une des plus belles, avec la meilleure Salomé de tous les temps. Chopin par Arrau, j'adore. 3è de Szymanowski par Dorati, super, une des grandes versions. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Sam 6 Aoû - 12:30 | |
| - Ravélavélo a écrit:
- Tout est digne d'intérêt,
surtout s'ils sont vendus pas cher, pas cher... Procède par genre, selon ce que tu préfères, le symphonique, l'opéra... un ou deux de chaque vas-y au pif.. belle occasion d'élargir ton répertoire d'écoute musicale, Surveille aussi l'état des disques, un par un,
ma priorité serait le symphonique d'abord, mais là c'est discutable, Sibelius, Copland, Stravinsky, Szymanowski...
Merci pour ces conseils C'est ça qui est cool dans ces magasins tenus par des personnes âgées: ils croient que plus personne n'achète de vinyles, et du classique par-dessus le marché, alors ils les bradent... tant mieux pour moi Pour l'état des vinyles, tu as raison il faut toujours vérifier. Chez Oxfam c'est toujours en parfait état d'ailleurs; dans d'autres magasins... pas toujours! - Xavier a écrit:
Mahler/Abbado c'est en général remarquable, après je ne connais pas ses 4 et 5. Parsifal/Karajan, si c'est le studio DG, c'est superbe. Tristan/Kleiber, si c'est le studio DG, c'est superbe. Salomé/Karajan, peut-être la meilleure version, en tout cas une des plus belles, avec la meilleure Salomé de tous les temps. Chopin par Arrau, j'adore. 3è de Szymanowski par Dorati, super, une des grandes versions. Merci merci pour cette réponse détaillée Xavier! Allez, bisou aussi Alors, si je résume la situation, il faut tout prendre... sauf les Verdi J'y retourne demain pour acheter tout ça... et je reviendrai vous faire une liste de ce qu'il y a d'autre là-bas, si vous voulez bien me conseiller encore. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Sam 6 Aoû - 18:34 | |
| Je n'ai pas évoqué les Verdi et les Bruckner parce qu'il te faut quelqu'un d'autre que moi pour avoir des conseils en la matière. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97924 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Sam 6 Aoû - 18:59 | |
| Les deux Bruckner, ce n'est pas du premier choix (j'adore pourtant Solti à peu près partout, mais dans Bruckner, ça pose des problèmes de compatibilités assez sévères).
Les Verdi sont très bons (un peu moins le Giulini pas très subtil, mais le plateau est si beau…), pas les meilleurs choix possibles, mais des choses qui s'écoutent très bien pour une découverte ou un approfondissement. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Dim 7 Aoû - 0:25 | |
| Merci encore, Xavier et David. - DavidLeMarrec a écrit:
- Les deux Bruckner, ce n'est pas du premier choix
Comme je ne connais absolument rien de Bruckner ça me semble une mauvaise idée de commencer par ça alors. Pour les Verdi, je verrai. J'ai déjà un Macbeth (Abbado), mais si le Muti est bon je l'achèterai aussi. J'ai un petit faible pour Macbeth: d'abord c'est Shakespeare, et puis c'est le tout premier opéra que j'ai vu quand j'étais petite. |
|
| |
Nombre de messages : 97924 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Dim 7 Aoû - 0:49 | |
| Abbado est mieux, mais Muti est très différent, si tu aimes déjà l'œuvre, ce n'est pas un mauvais achat. |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Dim 7 Aoû - 23:01 | |
| - Ravélavélo a écrit:
- ovni231 a écrit:
Dernier arrivage de vinyles en provenance de Lituanie :
Bel arrivage, oh la la! tu dois être content, C'est acheté dans un commerce ou ça provient d'un ami, je suis curieux, un lien svp, si possible... (t'es pas obligé) bonne écoute! En effet, je suis super content, il n'y a que des chefs-d'oeuvre ! C'est acheté en ligne sur discogs, on peut y trouver tout et n'importe quoi en vinyle. Merci beaucoup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Lun 8 Aoû - 19:09 | |
| C'est excellent Discogs. Pour ma part je suis retournée au magasin, j'ai acheté: Mahler - Symphonie 2 - Abbado/Chicago Symphony O. Mahler - Symphonie 4 - Abbado/Vienna Philhar. Szymanowski - Symphonies 2 et 3 - Dorati/Detroit Symphony O. Sibelius - concerto violon op47 - Perlman/Previn/Pittsburgh Symphony O. (sur la face B c'est suite pour violon et orchestre op.10 de Sinding) Strauss - Salomé - Karajan/Vienna Philhar. Chopin - intégrale des oeuvres pour piano et orchestre - Arrau/Eliahu Inbal/London Philhar. Wagner - Tristan und Isolde - Kleiber (c'était bien DG au fait) Wagner - Parsifal - Karajan (pareil) Il y a encore plein de choses: De Mahler par Abbado il reste encore les symphonies 1, 3, 5, et 7 Schubert - Symphonie 9 - Solti Schubert - Impromptus - Kempff Schubert - Quintette en ut majeur - Alberni quartet Dvorak - String serenade op.22 + Wind serenade op.44 - Mackerras Dvorak - Symphonie 9 - Giulini/Chicago Brahms - Symphonie 1 - Karajan Brahms - Symphonie 2 - Karajan Brahms - Symphonie 4 - Karajan Brahms - Symphonie 3 - Bohm Brahms - concerto piano 2 - Bohm Borodin - Quatuors à cordes 1 et 2 - Borodin quartet Berlioz - Te Deum - Davis/LSO Beethov - symphonies 8 + 9 - Dorati Bartok - Mandarin - Abbado Bartok - concerto pour orchestre - Solti Verdi - Othello - Levine Vivaldi - concertos avec orgue - Isoir Qu'est-ce que vous prendriez dans tout cela? |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Lun 8 Aoû - 19:33 | |
| A priori, à peu près tout vaut le coup dans ta liste, ce n'est que du très solide (Bartok/Solti, Brahms/Karajan, Dvorak/Mackerras, Mahler/Abbado etc.) A la rigueur il faudrait quelques précisions sur les versions (par ex. Brahms par Karajan, ok, mais années 60, 70 ou 80?) mais en fait ce sera très bon dans tous les cas, donc tu prends peu de risques.
Franchement, au prix que tu évoques plus haut (1 ou 2£ pièce), si tu es train de bâtir ta discothèque et que tous ces LPs sont en (très) bonne condition, il faut tout prendre sans réfléchir. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Lun 8 Aoû - 22:36 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- A priori, à peu près tout vaut le coup dans ta liste, ce n'est que du très solide (Bartok/Solti, Brahms/Karajan, Dvorak/Mackerras, Mahler/Abbado etc.)
A la rigueur il faudrait quelques précisions sur les versions (par ex. Brahms par Karajan, ok, mais années 60, 70 ou 80?) mais en fait ce sera très bon dans tous les cas, donc tu prends peu de risques.
Franchement, au prix que tu évoques plus haut (1 ou 2£ pièce), si tu es train de bâtir ta discothèque et que tous ces LPs sont en (très) bonne condition, il faut tout prendre sans réfléchir. Merci Si je demande c'est parce qu'il y a beaucoup de compositions dedans que je ne connais pas du tout, et j'ai toujours peur de découvrir une œuvre avec une "mauvaise" version. Les £1 et £2 c'est pour les LPs. Pour les double LP, les opéras et autres coffrets c'est entre £5 et £10: toujours dérisoire comparé aux prix des mêmes enregistrements, mais en CD, sur amazon (des £30, des £50...) Ils sont tous en parfait état: les vinyles sont comme neufs et les pochettes sont propres, pas déchirées... bon le carton et le papier sont un peu jaunis mais c'est charmant je trouve, plus qu'un papier tout neuf et brillant. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Lun 8 Aoû - 22:39 | |
| Le Mandarin merveilleux par Abbado, c'est très bon, mais ça dépend de ce que tu as déjà: si tu as déjà Dorati, Chailly, I.Fischer ou Boulez I, ce n'est pas la peine. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Lun 8 Aoû - 22:41 | |
| - Xavier a écrit:
- Le Mandarin merveilleux par Abbado, c'est très bon, mais ça dépend de ce que tu as déjà: si tu as déjà Dorati, Chailly, I.Fischer ou Boulez I, ce n'est pas la peine.
Je n'ai rien du tout Alors je vais l'acheter, je te fais confiance. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Mar 9 Aoû - 3:18 | |
| - Fitzcarraldo a écrit:
- C'est excellent Discogs.
Un peu tentaculaire, à la fois beaucoup de manques et beaucoup de doublons… Dans quelques années, quand la base sera plus complète. Worldcat est plus austère, mais sans comparaison plus complet. De Mahler par Abbado il reste encore les symphonies 1, 3, 5, et 7 Pas écouté celles-là par Abbado, mais c'est très bien dans Mahler en général. Schubert - Symphonie 9 - SoltiPas tenté non plus, mais Solti dans Schubert, ça me fait très envie, ça sera au moins tendu et tranchant, dans une option grand orchestre. Schubert - Impromptus - KempffBof, assez terne, mais pas déplaisant. Il y a beaucoup plus de potentiel dans ces pièces, mais ça ne te détournera pas non plus des œuvres. Dvorak - String serenade op.22 + Wind serenade op.44 - MackerrasExcellent. Dvorak - Symphonie 9 - Giulini/Chicago Je n'aime pas, mais c'est considéré comme une référence – disons que si tu n'as rien contre le Dvořák germanique et épais, c'est très satisfaisant. Brahms - Symphonie 1 - Karajan Brahms - Symphonie 2 - Karajan Brahms - Symphonie 4 - KarajanExcellent. Borodin - Quatuors à cordes 1 et 2 - Borodin quartetExcellent. Bartok - concerto pour orchestre - SoltiJe n'aime pas beaucoup l'œuvre, mais Solti dans Bartók, c'est épatant. Verdi - Othello - LevineTrès bien. |
|
| |
Nombre de messages : 2090 Age : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/11/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Mer 17 Aoû - 21:15 | |
| Je viens de recevoir les 6 volumes de l'intégrale Buxtehude d'Ablitzer chez Harmonic Records, et j'ai commandé le disque Cabezon de Kimberly Marshall. Commander des disques d'orgue devenus introuvables... Il règne décidément des influences délétères sur ce forum. (Si dans quelques semaines je vous annonce que j'ai commandé des poèmes symphoniques victoriens ou des concertos de Mozart par Weissenberg et Giulini, prévenez un exorciste.) |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Mer 17 Aoû - 21:17 | |
| - Benedictus a écrit:
- Je viens de recevoir les 6 volumes de l'intégrale Buxtehude d'Ablitzer chez Harmonic Records, et j'ai commandé le disque Cabezon de Kimberly Marshall.
Commander des disques d'orgue devenus introuvables... Il règne décidément des influences délétères sur ce forum.
(Si dans quelques semaines je vous annonce que j'ai commandé des poèmes symphoniques victoriens ou des concertos de Mozart par Weissenberg et Giulini, prévenez un exorciste.) Pourtant il n'est plus là _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Mer 17 Aoû - 21:22 | |
| Justement: du coup, on entre dans le paranormal. Il faudrait consulter Shushu. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Mer 17 Aoû - 21:25 | |
| - Benedictus a écrit:
- Justement: du coup, on entre dans le paranormal. Il faudrait consulter Shushu.
Et si tu écoutes Kempff je vais devoir te bannir pour 1 semaine _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Mer 17 Aoû - 21:31 | |
| Il t'en faut peu pour bannir quelqu'un toi . |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Mer 17 Aoû - 21:35 | |
| C'est pour son bien... déjà que le pauvre en vient à acheter des trucs tordus pour Orgue... (alors que juste écouter de l'orgue devrait signaler un gros trouble psychologique ) |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Mer 17 Aoû - 21:36 | |
| - Cololi a écrit:
- Benedictus a écrit:
- Justement: du coup, on entre dans le paranormal. Il faudrait consulter Shushu.
Et si tu écoutes Kempff je vais devoir te bannir pour 1 semaine J'ai dit «le paranormal», pas «le pathologique». |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Dim 21 Aoû - 14:52 | |
| |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Jeu 8 Sep - 16:47 | |
| |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Jeu 8 Sep - 17:28 | |
| Un disque incontournable! |
|
| |
| |
| |
A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Ven 9 Sep - 2:20 | |
| Tentant et pas cher, mais pour le meilleur d'Arrau dans Liszt il faut être sélectif: la Sonate, Ballade no 2, Chants polonais, Funérailles, Après une lecture du Dante, Vallée d'Obermann et, possiblement, les 12 Études. Dans les concertos il est fatigué. Ceci dit, vu le prix on a quand même le meilleur d'un immense pianiste - né en 1903, tout comme Lili Kraus, Horowitz et Serkin . Quelle fournée ! Ce coffret (cliquer) offre le meilleur de Arrau dans Liszt. Je sais bien que seuls les concertos n'y sont pas, mais c'est franchement mieux pour la réputation de cet immense artiste. (Jorge Bolet aussi est un grand lisztien, malheureusement enregistré sur le tard par Decca. Les premiers témoignages l'emportent sur les derniers). |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Ven 9 Sep - 13:00 | |
| J'ai failli acheter le coffret proposé par Mélo hier, mais j'ai craint de me noyer dans la quantité et de reléguer ces disques dans un coin assombri de ma discothèque. Je ne profite jamais autant d'une somme que lorsqu'elle est faible Mais c'est beau et bien joué ! Peut-être un peu trop de pathos à mon goût mais c'est mon côté analyste froid qui ressort |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Ven 9 Sep - 14:08 | |
| - André a écrit:
- Dans les concertos il est fatigué.
Mais comme ces concertos sont fatigants... |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Sam 1 Oct - 18:49 | |
| Il est difficile de se défaire du virus de l'achat compulsif : je viens de me prendre à Mélomania un nombre de CDs inversement proportionnel au temps que j'aurai pour les écouter. Plus de 50 CDs d'un coup, ç'est maaaaal ... |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Sam 1 Oct - 20:25 | |
| 50??? Rassures-moi, il y a des gros coffrets dans le lot non?? Là tu es forte... très forte! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Sam 1 Oct - 23:46 | |
| - anaëlle a écrit:
- Il est difficile de se défaire du virus de l'achat compulsif : je viens de me prendre à Mélomania un nombre de CDs inversement proportionnel au temps que j'aurai pour les écouter.
Plus de 50 CDs d'un coup, ç'est maaaaal ... 5O ??? C'est rien ça . Mélo et Marie font rentrer bien plus de CDs que cela |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) Dim 2 Oct - 13:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4) | |
| |
|
| |
| Les Discopathes Anonymes (4) | |
|