| Administration du forum | |
|
+60OYO TOHO Lohengrin frere elustaphe Pison Futé Stanlea JM Crapio WoO atomlegend KID A MickeyZeVrai Eragny Anthony Euromoine Cthulhu SP Tus JérômeParadoxePerdu Jules Biron Picrotal Julien Markus Stadler Bertrand67 Enlyl Rubato felyrops hammerklavier Guigui Opérateur opérationnel Sauron le Dispensateur Swarm Morloch sofro ouannier entropie Kia Wolferl Poulet BoB DavidLeMarrec didou95 Guillaume Jaky DesTank Kermit calbo Pauken Reidid Chavignol - perela Capri Shadoko Bezout antrav adriaticoboy Fuligo Jorge Coelacanthe Xavier 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Administration du forum Lun 29 Jan 2007 - 18:36 | |
| chat = tchat = discussion... |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Administration du forum Lun 29 Jan 2007 - 19:16 | |
| Le type qui va écrire apres moi est un **** |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Administration du forum Lun 29 Jan 2007 - 19:20 | |
| T'as tout gaché, c'était David qui devait écrire |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Administration du forum Lun 29 Jan 2007 - 19:35 | |
| Quelques mots sur le psychodrame du fil Gurrelieder.
Je ne suis pas très étonné du problème, je crois qu'il s'agit d'un choc culturel entre des conceptions très différentes. Depuis le début, je sens Muzikant fragile, en tout cas pourvu d'une perception d'un forum différente de la majorité des habitués ici. Difficile de cohabiter quand on n'a pas la même idée de ce qu'est l'outil. La solution est un peu de tolérance de part et d'autre, si on peut cohabiter.
Manifestement, Muzikant, et c'est une position que je peux comprendre, se sent agacé ou irrité lorsqu'on peut émettre une opinion négative sur ce qui est, disons objectivement, de la bonne musique. Mais il faut bien voir que c'est rarement pour prétendre que cette musique est mauvaise, juste une façon de participer au débat, d'avouer qu'on n'adhère pas. C'est le jeu de l'échange informel d'un forum par rapport à un site purement informatif : il y a aussi une part de jeu, d'emporte-pièce assumé.
Là où se situe la frontière, c'est lorsqu'on commence à mettre en cause directement les personnes. Je ne crois pas que les mots de Muzikant soient pensés méchamment, plutôt un peu bougons, mais ils peuvent blesser, lorsqu'on ne sait pas sur quel ton ils sont dits.
Personnellement, j'invite Muzikant à rester, mais il faudra de part et d'autre accepter de prendre les divergences de point de vue avec un peu de philosophie : que Muzikant accepte qu'on puisse émettre un avis négatif, même un peu bancal, et que les autres acceptent que Muzikant puisse trouver exagéré qu'on se permette de critiquer. A condition bien sûr qu'on ne traite pas les autres de noms d'oiseaux.
Un forum fonctionne sur un minimum de cohésion. Il suffit d'une mince fissure pour que la machine s'emballe, donc pas d'animosité, je rappelle qu'a priori nous sommes tous ici pour le loisir !
Je finis par faire une remarque sur une question récurrente. Xavier est souvent mis en cause pour sa dureté, son autoritarisme. Que nous ne partagions pas tous les mêmes idées de la gestion d'un forum, c'est normal. Mais à partir du moment où on se rend chez quelqu'un (je rappelle qu'il est le seul responsable de nos propos devant la loi !), il me semble logique d'en accepter les règles. Contrairement aux apparences, gérer un forum, même très automatisé comme chez Forumactif est un gros travail. Xavier a fait le choix de garder un certain ordre, d'autres font plutôt le choix de laisser une très grande liberté (génial, on peut poster où on veut !). Résultat ? La plus grande liberté est agréable, mais au premier changement d'atmosphère, de ton, impossible de maîtriser la bête. Cette rigueur rebute peut-être, mais elle permet aux échanges de rester sereins, dans un cadre déterminé.
Il faut bien voir que forum est peut-être synonyme de liberté d'expression, mais pas de démocratie.
C'est pourquoi, lorsque les administrateurs font une remarque, on peut bien sûr y répondre, la réfuter, mais de grâce ! pas contester sa légitimité. Ils sont faillibles, mais ils font ça pour que le lieu soit agréable pour tous, pas pour assouvir des délires de pouvoir. |
|
| |
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Administration du forum Lun 29 Jan 2007 - 19:37 | |
| - Kia a écrit:
- T'as tout gaché, c'était David qui devait écrire
Kia a sous-estimé le soin que je porte à la rédaction de mes messages. (Je suis meurtri.) |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Administration du forum Lun 29 Jan 2007 - 19:48 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Ils sont faillibles
Comment ça il sont faillibles? Bon, passons, c'est bien parce que tu as très bien dit ce qu'il fallait dire. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Administration du forum Lun 29 Jan 2007 - 19:48 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Manifestement, Muzikant, et c'est une position que je peux comprendre, se sent agacé ou irrité lorsqu'on peut émettre une opinion négative sur ce qui est, disons objectivement, de la bonne musique. Mais il faut bien voir que c'est rarement pour prétendre que cette musique est mauvaise, juste une façon de participer au débat, d'avouer qu'on n'adhère pas. Pour reprendre l'exemple du sujet Dallapiccola, je trouve un peu fort de me reprocher ma mauvaise volonté ou ma fermeture d'esprit alors que le lendemain de la présentation de ce compositeur par Muzikant je suis allé emprunter un disque de Dallapiccola, l'ai écouté dans la journée et ai posté mes avis sur chaque oeuvre. Et puis si tout le monde doit dire "c'est formidable", ça n'est pas tellement intéressant. - DavidLeMarrec a écrit:
- Là où se situe la frontière, c'est lorsqu'on commence à mettre en cause directement les personnes. Je ne crois pas que les mots de Muzikant soient pensés méchamment, plutôt un peu bougons, mais ils peuvent blesser, lorsqu'on ne sait pas sur quel ton ils sont dits.
Je ne me suis pas senti blessé personnellement, mais je ne veux pas que ce genre de paroles soient systématiques et considérées comme "normales", beaucoup pourraient mal les prendre et je les comprendrais. - DavidLeMarrec a écrit:
- Xavier a fait le choix de garder un certain ordre, d'autres font plutôt le choix de laisser une très grande liberté (génial, on peut poster où on veut !).
Résultat ? La plus grande liberté est agréable, mais au premier changement d'atmosphère, de ton, impossible de maîtriser la bête. Cette rigueur rebute peut-être, mais elle permet aux échanges de rester sereins, dans un cadre déterminé.
J'espère que ce forum n'est pas trop rebutant tout de même... Les réactions de certains me surprennent beaucoup, mais je ne peux pas ne pas me poser de questions par moments. Quand je lis que je suis un "petit chef"... Vous me direz, quel administrateur d'un forum un tant soi peu fréquenté n'a pas entendu ça... Merci de ton intervention David, espérons qu'elle portera ses fruits. |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Administration du forum Lun 29 Jan 2007 - 19:50 | |
| tu sais Xavier , les grands hommes sont souvent sujets à ce genre de complots... |
|
| |
| Sujet: Re: Administration du forum Lun 29 Jan 2007 - 20:26 | |
| - vartan a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Ils sont faillibles
Comment ça il sont faillibles? Pardon, je voulais dire : vous êtes faillibles. |
|
| |
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Administration du forum Lun 29 Jan 2007 - 20:29 | |
| L'autre avantage de "l'ordre" maintenu par Xavier est aussi pour ceux qui ,comme moi, fouillent beaucoup le forum et lisent les anciens sujet. Il y à le coté discussion mais aussi informatif qui peut interesser les membres. Et je dit cela alors que je suis un adepte du désordre par principe.
Pour le reste, le truc je crois c'est qu'on peut critiquer les oeuvres et les compositeurs mais pas les personnes. En gros dire je trouves Bach chiant pour moi ca passe mais pas "ceux qui aime Bach sont chiants" . Je crois que si on fait attention à cette distinctions on arrive à s'entendre.
Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 22:20, édité 1 fois |
|
| |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant
| Sujet: Re: Administration du forum Lun 29 Jan 2007 - 20:36 | |
| Je suis d'accord avec Entropie... j'ajouterai qu'il ne faut pas prendre les choses avec trop de sérieux... et ne pas prendre les critiques pour soi... nous sommes tous derrière nos ordinateurs et il est vain de chercher à définir le caractère ou la personnalité de tel ou tel... (moi je connais personne pour de vrai ici)... Quant à l'ordre il est nécessaire... moi c'est par Google que je suis arrivé ici... et ce qui est agréable c'est de trouver des sujets tout prêts... et pas trop pollués... en tout cas merci Xavier car j'imagines que ça prend du temps de faire tout ça! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Administration du forum Lun 29 Jan 2007 - 20:53 | |
| Merci de votre soutien. Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à voir l'utilité de cet "ordre". - Citation :
- Pour le reste, le truc je crois c'est qu'on peut critiquer les oeuvres et les compositeurs mais pas les personnes.
En gros dire je trouves Bach chiant pour moi ca passe mais pas "ceux qui aime Bach sont chiants" . Je suis d'accord avec cela, d'où mon différent avec Muzikant je pense. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Administration du forum Lun 29 Jan 2007 - 23:39 | |
| Et puis d'abord, Xavier n'est pas un "petit chef", il mérite d'être appelé "caporal chef", pour commencer… Il ira loin le petit! |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Administration du forum Mar 30 Jan 2007 - 1:24 | |
| Je voulais te dire Xavier que tu te conduis comme un vrai dictateur! Chez nous en Russie ça se passerait pas comme ça! Tu mérites le goulag!!!
Ah mince ma signature!
Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 1:26, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Administration du forum Mar 30 Jan 2007 - 1:26 | |
| kilékon J'ai reconnu ta signature. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Administration du forum Mar 30 Jan 2007 - 1:29 | |
| Je ferais mieux la prochaine fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Administration du forum Mar 30 Jan 2007 - 1:33 | |
| Et qui prendrais Kia? Toi? je te comprendrais d'ailleurs |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Administration du forum Mar 30 Jan 2007 - 1:33 | |
| - Kia a écrit:
- Et qui prendrais Kia?
Toi? je te comprendrais d'ailleurs Tu es salace comme garçon. |
|
| |
| Sujet: Re: Administration du forum Mar 30 Jan 2007 - 7:11 | |
| Les farces de Kia.... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Administration du forum Jeu 1 Fév 2007 - 0:51 | |
| Au fait ne vous inquiétez pas de voir parfois certains sujets verrouillés sans raison apparente. C'est en fait une stratégie. Oui je fais cela lorsque je déplace des messages hors-sujet, pour éviter que pendant le déplacement un autre message hors-sujet soit posté, ce qui créerait une une nouvelle zone hors-sujet... Ensuite je déverrouille évidemment. Bref, vous m'avez compris. |
|
| |
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Administration du forum Jeu 1 Fév 2007 - 1:04 | |
| Patr contre je suis pas sur mais je crois que de temps en temps il y a un bug au niveau de la signalisation des topic "lu" et "non lu" Mais c'est pas bien grave c'est juste que j'ai rater certains truc je crois . |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Administration du forum Mar 27 Fév 2007 - 17:00 | |
| Nous avons eu une discussion houleuse avec Frédéric507 à son arrivée, il faisait la pub pour son site qui proposait de s'échanger des enregistrements pirates.
Aujourd'hui, j'ai été prévenu par un membre qu'il fait de la pub pour son site illégal par MP.
Par conséquent, Frédéric507 est banni. |
|
| |
Guigui Mélomaniaque
| |
| |
| Sujet: Re: Administration du forum Mar 27 Fév 2007 - 17:47 | |
| www.pirates-du-net&enregistrements.pirates.fr |
|
| |
hammerklavier Mélomaniaque
| Sujet: Re: Administration du forum Mar 27 Fév 2007 - 17:51 | |
| |
|
| |
Guigui Mélomaniaque
| Sujet: Re: Administration du forum Mar 27 Fév 2007 - 18:09 | |
| - GuiReu le lapin a écrit:
- www.pirates-du-net&enregistrements.pirates.fr
GuiReu, enlève ça !! T'as pas lu ce qu'a écrit Xavier au dessus ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Administration du forum Mar 27 Fév 2007 - 19:26 | |
| mais c'est une fausse adresse , voyons... c'était pour te répondre.... |
|
| |
Guigui Mélomaniaque
| Sujet: Re: Administration du forum Mar 27 Fév 2007 - 19:38 | |
| On sait jamais avec toi.... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Administration du forum Mar 27 Fév 2007 - 19:42 | |
| Sérieusement, aujourd'hui (enfin depuis hier soir) je suis gavé par le forum. Alors soyez gentils, parlez de musique, ne ravivez pas d'anciens conflits stupides et n'en rajoutez pas avec des plaisanteries douteuses.
Faisons tous un petit effort pour nous ramener vers les discussions musicales et conviviales habituelles. |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Administration du forum Mer 28 Fév 2007 - 13:31 | |
| Xavier, j'aurais peut-être dû mettre ici ma réponse qui est maintenant sur "de - en - drôle..." Pourquoi ne pas faire approuver une "déclaration" aux nouveaux-venants? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Administration du forum Mer 28 Fév 2007 - 13:32 | |
| - felyrops a écrit:
Pourquoi ne pas faire approuver une "déclaration" aux nouveaux-venants? C'est-à-dire? |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Administration du forum Mer 28 Fév 2007 - 14:19 | |
| Matières ou sujets à éviter. Je suis conscient que c'est peu sympathique, mais cela éveillera les esprits, et les mal-intentionnés seront vite décelés. Tu aurais déjà pu éviter quelques clash, et s'il lit ceci, il y a beaucoup de chances que Sud revienne sur sa déplorable décision. On l'aimait! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Administration du forum Mer 28 Fév 2007 - 14:24 | |
| Il n'y a pas de sujets à éviter, tant qu'on sait rester courtois et mesuré. Je n'ai pas envie de faire tout un tas de règlements. Les règles ici sont les mêmes que dans la vie, il ne faut pas s'insulter, se manquer de respect, sont à bannir les attaques personnelles, diffamations, etc... Ceux qui ne savent pas les respecter sont averties, puis bannies. Ca me paraît (pour l'instant) suffisant. Je passe déjà assez pour un "petit chef" ou un censeur fou (à en croire certains) pour ne pas avoir à en rajouter je pense. Les gens ont déjà assez peur de moi comme ça. |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Administration du forum Mer 28 Fév 2007 - 15:16 | |
| D'accord, mais je n'ai pas peur parce que je reste courtois et mesuré |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Administration du forum Mer 7 Mar 2007 - 1:43 | |
| * Penser à verrouiller le sujet un bon quart d'heure quand je fais un déplacement pour éviter que Zoilreb poste à côté.* |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Administration du forum Mer 7 Mar 2007 - 2:23 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Administration du forum Mer 7 Mar 2007 - 2:24 | |
| |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Administration du forum Mer 7 Mar 2007 - 2:58 | |
| Ah oui ! … j'avais pas vérifié l'heure de vos messages en fait. |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Administration du forum Mer 7 Mar 2007 - 17:51 | |
| Vous me faites penser à ce qui s'est passé aujourd'hui en Suisse où un laboureur bien-intentionné a poussé un char blindé de l'armée dans un fossé! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Administration du forum Dim 25 Mar 2007 - 3:04 | |
| Il est 3h03! J'ai changé le fuseau dans la configuration du forum mais pour l'instant ça n'apparaît pas. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Administration du forum Dim 25 Mar 2007 - 3:10 | |
| Damned, nous sommes dans une faille de l'espace-temps. Xavier tu nous as envoyé encore une fois dans la cinquième dimension ! (Musique de Williams) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Administration du forum Dim 25 Mar 2007 - 5:23 | |
| En fait, j'ai compris, j'ai bien changé le fuseau par défaut, quand on n'est pas connecté, l'heure affichée est la bonne. Pour les membres connectés, il faut ensuite changer vous-même le fuseau dans votre profil. (GMT +2 au lieu de GMT +1) |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Administration du forum Dim 25 Mar 2007 - 9:38 | |
| Effectivement: je viens de poster, et l'heure n'est pas la bonne EDIT: Le problème est réglé |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Administration du forum Dim 25 Mar 2007 - 16:12 | |
| - Xavier a écrit:
- En fait, j'ai compris, j'ai bien changé le fuseau par défaut, quand on n'est pas connecté, l'heure affichée est la bonne.
Pour les membres connectés, il faut ensuite changer vous-même le fuseau dans votre profil. (GMT +2 au lieu de GMT +1) Chez moi cela s'est fait tout seul !?? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Administration du forum Lun 26 Mar 2007 - 13:40 | |
| Déjà averti à plusieurs reprises, Kougelhof a harcelé plusieurs membres du forum par MP, notamment avec des messages à caractère sexuel très explicite. En accord avec Vartan, je l'ai banni. Il a été averti des raisons de son exclusion. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Administration du forum Lun 26 Mar 2007 - 14:08 | |
| - Xavier a écrit:
- Déjà averti à plusieurs reprises, Kougelhof a harcelé plusieurs membres du forum par MP, notamment avec des messages à caractère sexuel très explicite.
En accord avec Vartan, je l'ai banni. Il a été averti des raisons de son exclusion. Sage initiative, bravo Xavier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Administration du forum | |
| |
|
| |
| Administration du forum | |
|