Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)

Aller en bas 
+50
Rubato
Coulicam
Iskender
Morloch
mabuse
Cello
Roderick
BLESL
Thelonious
luisa miller
Oriane
néthou
xoph
anaëlle
shushu
tod
Anthony
Marchoukrev
Benedictus
Jof
Pipus
Hein ?
arnaud bellemontagne
B&mol
Fuligo
Otello
Golisande
Democrite
frere elustaphe
@lm@viv@
Jaky
Анастасия231
calbo
Alifie
Chris3
Tommy-Boy
Cleme
aurele
Parsifal
Pison Futé
Polyeucte
Dadamax
Glocktahr
Cololi
Xavier
gluckhand
DavidLeMarrec
lulu
Mélomaniac
Nestor
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:40

Benedictus a écrit:
j'ai constaté qu'en effet il n'existait pas de fil Yves Nat, sauf si le moteur de recherche interne du forum a encore des ratés; donc, à moins que l'un d'entre vous me signale qu'un tel sujet existe en fait déjà, je vais tacher de m'y atteler d'ici deux ou trois jours.

Plutôt que le moteur (ou mieux, en complément!), il faut se servir des index créés par Lucien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marchoukrev
Mélomane averti
Marchoukrev


Nombre de messages : 445
Age : 27
Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France
Date d'inscription : 14/08/2013

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:19

Y-a-til déjà un sujet sur la musique militaire (y compris les hymnes nationaux)? Pourrait-ton éventuellement en créer un? Et si oui, est-ce qu'on le mettrait dans la musique dite "classique" (sachant qu'un certain nombre de grands compositeurs en ont composé) ou dans les autres genres de musique?
Revenir en haut Aller en bas
Tommy-Boy
Mélomane du dimanche
Tommy-Boy


Nombre de messages : 35
Localisation : au pays de Montaigne et La Boétie
Date d'inscription : 03/10/2013

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:18

Bonjour. En écoutant ce matin la fantaisie sur des thèmes populaires français de D'Indy, je me suis immédiatement demandé quels étaient les dits thèmes. Cependant, je n'ai pas su trouver de moi-même les thèmes cités. J'ai donc eu l'idée de venir sur ce forum chercher des sujets concernant les thèmes repris par les compositeurs et, à mon grand étonnement, je ne suis pas parvenu à y trouver quoi que ce soit.
N'y a-t-il pas de sujet dédié aux thèmes originaux sur ce forum ? Si non, ne peut-on pas envisager d'en créer un ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90922
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 14:39

Si ce sont des thèmes repris, précisément c'est qu'ils ne sont pas originaux, non?

Tu peux peut-être utiliser ce sujet: https://classik.forumactif.com/t5158-l-inspiration-populaire-en-musique-folklore-ou-tradition
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:14

Xavier a écrit:
Si ce sont des thèmes repris, précisément c'est qu'ils ne sont pas originaux, non?

Je crois que Tommy voulait parler des originaux des thèmes utilisés (dans les variations qui ne sont pas sur des thèmes originaux, précisément).

Si le recensement n'existe pas, c'est sans doute parce qu'il s'agit d'un sujet d'érudition (plus que d'échange), moins propice à un forum (ce genre d'information se trouve facilement dans les notices). Ça explique peut-être pourquoi il n'y en a pas, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faille pas le créer (ou compléter celui donné par Xavier), bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90922
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:51

Oui, ce n'est peut-être pas exactement l'objet du sujet que j'ai cité, donc ça peut être un nouveau sujet à créer, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2014 - 15:05

Maintenant que j'ai fini tout Vierne, j'aimerais comparer un peu les disques disponibles. Pour en parler, je poste dans le sujet Vierne ou on élargit le sujet sur l'oeuvre d'orgue pour en faire un sujet de discographie générale ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:08

Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:18

Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2014 - 15:17

En réécoutant quelques bouts de la Flûte enchantée il y a quelques jours, je me suis fait la réflexion qu'à part ceux de Mozart (et encore, pas tous), je ne connaissais strictement rien au Singspiel. (Euh... Der Freischütz c'en est un ou pas ?)
Le genre était semble-t-il assez foisonnant au tournant du XVIIIe et du XIXe. Je suis à peu près sûr qu'il y a plein de belles choses à découvrir chez des compositeurs moins connus.
Si l'un de nos érudits maison en a le temps et la motivation, on pourrait peut-être créer un fil sur ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:18

N'y a-t-il pas de sujet sur les instruments que l'on ne supporte pas ? Après l'écoute de la symphonie de Franck par Langree, j'ai envie de casser un peu de sucre sur les timbales rambo
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25290
Date d'inscription : 22/01/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyLun 22 Déc 2014 - 9:57

J'imagine qu'il existe un sujet sur les meilleures prises de son (je le trouve pas) ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:09

Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25290
Date d'inscription : 22/01/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyLun 22 Déc 2014 - 15:57

Merci à toi. salut
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:07

De rien. Je m'en suis passé parce que le sujet est en première page, mais c'est même indexé par lucien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:09

Smile Existe-t-il déjà un topic où parler de la pratique de la transcription ?

Où l'on pourrait notamment discuter de la technique de réduction pour clavier(s) des oeuvres orchestrales.

J'ai pas trouvé sur le Forum.




Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90922
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:19

Tu as utilisé la fonction Recherche?

On tombe rapidement sur ça: https://classik.forumactif.com/t4088-la-transcription-histoire-enjeux-oeuvres

Sans parler du sujet sur la transcription pour orgue qui est en première page de la rubrique générale.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:46

Xavier a écrit:

Sans parler du sujet sur la transcription pour orgue qui est en première page de la rubrique générale.


Et pour cause, j'ai posté hier dessus.
Oui, j'avais vu celui-là et l'autre que tu cites, mais vu leur actif, j'ai l'impression que c'est pour y parler de transcriptions déjà établies, voire célèbres.

Là je demandais pour un fil sur la technique de transcription amateur : où l'on peut discuter sur des transcriptions qu'on réalise soi-même.
Pour obtenir des conseils, des avis.

On peut en parler sur le sujet déjà existant ?



Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90922
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:52

Mélomaniac a écrit:

On peut en parler sur le sujet déjà existant ?

Bah oui, bien sûr. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:00

J’ai assez envie d’ouvrir un fil «Le quatuor à cordes dans la musique contemporaine».

En fait, j’ai planifié d’écouter chaque jour d’ici Pâques un enregistrement de quatuor contemporain jusqu’ici en souffrance chez moi: ça me permettrait ainsi de poster mes commentaires qui, souvent sont inutilement développés pour la «Playlist».

On pourrait aussi imaginer que les membres qui écoutent des quatuors contemporains (comme Lucien, Emeryck...) y postent leurs impressions et leurs réflexions - ou, s’ils les ont déjà postés sur un autre fil, qu’ils y postent au moins un lien qui permettrait de «centraliser» leurs contributions.

Le fil pourrait évidemment recueillir des présentations plus détaillées d’œuvres spécifiques, les réflexions plus théoriques sur les enjeux du genre quatuor dans la musique contemporaine...

On pourrait aussi y rapatrier, sous forme de citations, des propos échangés sur d’autres fils (compositeurs, discographie...)

(A terme, on pourrait même envisager d'y insérer un index interne des compositeurs, voire des œuvres.)

L’idée vous paraît pertinente?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:03

mais pourquoi le quatuor ? Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:13

Parce que c'est un genre qui, intrinsèquement, me touche beaucoup (tant sensuellement - la sonorité des cordes - que plus «formellement» - je suis très sensible à l'écriture contrapuntique); que c'est un genre «canonique» qui a un statut assez particulier dans l'histoire de la musique; qu'il y a un beau corpus d'œuvres importantes dans la littérature contemporaine.
Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:17

je te suivrai volontiers, si j’arrive à écrire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:20

Ce sera avec grand plaisir.
Je vais tâcher de lancer ça demain, d'abord en rapatriant mes messages de «Playlist» de cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé.   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:02

J'ignorais où poser la question et me suis imaginé que si un tel fil n'existait pas encore, il serait utile aux membres ayant fait montre de bonne volonté, et sans succès, de pouvoir s'en remettre aux mémoires du forum dans l'éventualité de recherches particulières.

Il m'a semblé que l'index général était pensé selon d'autres considérations, aussi ai-je préféré ne pas l'encombrer avec la question qui suit.

__________

Après avoir usé de moteurs de recherche internes et externes, je ne suis pas parvenu à retrouver une discussion dont j'ai la certitude qu'elle existe et qui a pour sujet la transe en musique classique. Un connaisseur des arcanes du forum serait-il en capacité de m'indiquer l'endroit où il me faudrait cliquer pour lire un tel sujet, ou bien là où j'ai manqué d'yeux lors de mes fouilles ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:34

Résultat de mes fouilles curieuses :

https://classik.forumactif.com/t6719-vos-experiences-paranormales-en-ecoutant-de-la-musique

C'est le sujet le plus proche de ce que tu sembles chercher... J'attends avec impatience ton compte rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 1:18

Pas de compte rendu, je me suis rendu compte à lire l'intitulé comme il m'était connu. Même ai-je nourri ce fil et je n'en ai pas honte, mais l'objet de ma quête est absent du menu.
Je te remercie Chris3 d'avoir été si prompt à me répondre. Il me faut préciser, grâce à toi je le sais, que ce n'est pas un sujet dont je suis à la poursuite, mais bien une conversation et où le mot transe n'est pas un élément, mais je crois, le thème perdu dessous l'objet principal de la discussion et certainement non loin du HS.

Bien visé, cependant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 2:34

Probablement quelque part dans le grand fil Glass…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 3:00

Oh.
Le traquenard.

Bon, 15 pages à fouiller. La tâche, à défaut d'être insurmontable risque d'être insupportablement répétitive. Et hop, une boîte de cassoulet pour la 10000ème blague nulle sur le thème.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 3:23

pété de rire C'était bien dans le fil Glass qu'il fallait chercher. Et la première occurrence du mot transe s'y retrouve en page 4, sous la plume de celui qui m'invitait à y jeter un œil.

Merci DLM

Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 8:41

Bémol a écrit:
Et hop, une boîte de cassoulet pour la 10000ème blague nulle sur le thème.

Le cassoulet avec un bon vin, ça fera un en-cas saoulant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 12:31

Voilà, il suffisait de demander à la bonne personne.

J'ai aussi un livre à vendre, si ça t'intéresse…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 17:38

DLM a écrit:
J'ai aussi un livre à vendre, si ça t'intéresse…


Formidable, mon grand projet culinaire intitulé 366 cassoulets pour une année bissextile bat de l'aile et mes ôtes sont à l'affût de la moindre redite. Une pincée de Marrec pour parfumer mes haricots ne manquera pas de subjuguer ces ingrats.


Mais plus sérieusement, dis-moi tout.  study



@Pipus hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 17:44

Oh, rien, je viens de faire éditer ma thèse à compte d'auteur :

Troller Glass – vers une éthique de la répétitititivité
Presses Universitaires d'Ymir-sur-Marne – 1959
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 18:29

Ce ne peut être une coïncidence, un ami parti de Givre-sur-Yvette pour me rendre visite s'est arrêté hier à Ymir-sur-Marne, les spécialités lactées de l'endroit ne pouvant laisser de glace ce fin gastronome, il prit le retard nécessaire à notre fameux quart d'heure de politesse. Quelle ne fut sa surprise quand il découvrit recouvrant le cône de son gelato les bribes d'un texte savant qu'il avait entendu dans la bouche même de son jeune auteur quand il était, lui, professeur d'universisité.
Le téméraire fouilla sa poche pour en tirer nombre piécettes qu'il répandit sur le comptoir derrière lequel suait une figure bovine de faire tant de crèmes glacées que mon bon camarade distribuait aux enfants du village en n'oubliant pas d'en ôter l'emballage.
Le quart d'heure avait passé déjà qu'on le chassait à grand renfort d'injures et de pierres; il se félicita d'avoir pu, grâce à son long imper, éviter les crachats.

Il arriva très tard dans la nuit. Il refusa les restes ma foi trop importants du repas de la veille, un excellent cassoulet, et me fit la lecture après un long récit résumé plus haut.
Toute froissée qu'elle est, ta thèse est une audace dont on veut bien comprendre qu'elle valut à son auteur quelques menus tracas.

Rien ne manque à l'ensemble, j'ai bien toutes les pages et n'ose demander si, sur la première d'entre elles, tu daignerais un jour laisser un autographe.


Dernière édition par Bémol le Sam 28 Fév 2015 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 20:01

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 22:56

Ah, cesse de te moquer, je corrige.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 23:30

https://classik.forumactif.com/t7669-
n’irait-il pas mieux en rubrique générale ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 23:35

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90922
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 23:38

Oui, je déplace le premier et je fusionne les deux autres.

(j'imagine que ça veut dire que tu es en pleine mise à jour des indexs? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 23:42

Xavier a écrit:
(j'imagine que ça veut dire que tu es en pleine mise à jour des indexs? Smile )

tout à fait. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2015 - 8:58

Saint Lucien des index kiss
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:00


Mesdemoiselles/Mesdames/Messieurs les Administrateurs,

You Tube est quand même le plus grand libre-service- caverne- d'Ali -Baba d'enregistrements libres de droits, sous format MP3 ou approchant, certes, et dans certains cas on peut même se les télécharger en passant par le site de conversion ad hoc (que j'ai commencé à tester hier).

Donc je suppose qu'il n'y a aucun inconvénient à déposer sur le forum des sélections de liens vers des enregistrements de ce type ? (je ne parle pas de captation vidéos de concerts).

Bonjour chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2015 - 13:36

J'ai assez envie d'ouvrir un fil consacré à Andreï Volkonski. On pourrait certes l'inclure dans le fil «Musique soviétique» déjà existant, mais outre que ce fil est déjà un peu fourre-tout, je pense que ce serait intéressant de pouvoir parler dans un seul et même fil de Volkonski interprète (claveciniste) et de Volkonski compositeur. En plus la biographie de Volkonski semble elle-même assez fascinante (mais je manque d'informations à ce sujet). Qu'en pensent les jeunes soviétophiles du forum?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:19

pourquoi pas... je n’aurai pas grand-chose à y dire, mais pourquoi pas.
comme interprète, il est aussi important pour la création de l’ensemble Madrigal (qui existe toujours).

sinon, j’ai depuis longtemps l’envie de faire quelque chose sur les contemporains (ex-)soviétiques (peut-être dans un nouveau sujet), et le Prince y aurait évidemment une place particulière, mais comme je n’arrive pas à m’y mettre... Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7003
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:24

Benedictus a écrit:
J'ai assez envie d'ouvrir un fil consacré à Andreï Volkonski.

D'accord, à condition que tu en ouvres un autre sur Piotr Vezoukhov. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90922
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:06

shushu a écrit:

Mesdemoiselles/Mesdames/Messieurs les Administrateurs,

You Tube est quand même le plus grand libre-service- caverne- d'Ali -Baba d'enregistrements libres de droits, sous format MP3 ou approchant, certes, et dans certains cas on peut même se les télécharger en passant par le site de conversion ad hoc (que j'ai commencé à tester hier).

Donc je suppose qu'il n'y a aucun inconvénient à déposer sur le forum des sélections de liens vers des enregistrements de ce type ? (je ne parle pas de captation vidéos de concerts).

Bonjour chez vous.

Ben si c'est libre de droits, non il n'y a pas de problèmes, il n'y en a jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:07

Golisande a écrit:
Benedictus a écrit:
J'ai assez envie d'ouvrir un fil consacré à Andreï Volkonski.
D'accord, à condition que tu en ouvres un autre sur Piotr Vezoukhov. Mr.Red

Ah, mais figure-toi qu'Andreï Volkonski est bel et bien un membre de la famille princière des Volkonski de Rurik, et donc un parent du modèle de Tolstoï pour son «prince Bolkonski».
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:24

Xavier a écrit:
shushu a écrit:

Mesdemoiselles/Mesdames/Messieurs les Administrateurs,

You Tube est quand même le plus grand libre-service- caverne- d'Ali -Baba d'enregistrements libres de droits, sous format MP3 ou approchant, certes, et dans certains cas on peut même se les télécharger en passant par le site de conversion ad hoc (que j'ai commencé à tester hier).

Donc je suppose qu'il n'y a aucun inconvénient à déposer sur le forum des sélections de liens vers des enregistrements de ce type ? (je ne parle pas de captation vidéos de concerts).

Bonjour chez vous.

Ben si c'est libre de droits, non il n'y a pas de problèmes, il n'y en a jamais eu.

Yes, on renseigne correctement les dates d'enregistrement et ça passe comme une lettre à la poste.
Alors je vais en faire une sélection pour compiler dans les sujets Musique Ouverte ou musiques libres de droits.

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:28

shushu a écrit:

Alors je vais en faire une sélection pour compiler dans les sujets Musique Ouverte ou musiques libres de droits.


scratch  Avant de te donner cette peine, crois-tu que ce soit vraiment utile ?, puisqu'on peut directement se référer aux sites d'hébergement quand on cherche un enregistrement.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...)
» Zip, un an déjà !
» Déplacements de sujets, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: