| Présentation des membres | |
|
+100Sébastien Arfouilloux abbado71 Hildegard von Bingen Pwet dave r symph chamber Golisande Susanne un jour Aurélien D Rav–phaël Elmore James papi1948 Mandros CameldOc Eusèbe anaëlle Iskender A Monsieur-Hulot tod Анастасия231 Fitzcarraldo Oriane Carillon Läbip popo Horatio topemeraude Anthony Johannes Hallberg Hein ? Yano ruffo Democrite talentus Otello Colbran le cybernaute LeKap Vanaheim muskar Caradele CavalierBleu Picrotal nunu flautist Loomax bassonbaroque azkean DBL kegue Benedictus Stravoguine Pipus Ambroise Mockba tiago1 Fuligo leandreGarrecin Rwandrall Christophe Polszik Dadamax Glocktahr darkmagus Pat17 Roderick plenum Chatterton Xavier arnaud bellemontagne Sinbad Monde flottant Le faiseur de reines rominet Arya24099 Jof Bricetol Emeryck Adora63 Polyeucte Jaky MichelC GM philentropique soltine Parsifal Mark Janza Alifie DavidLeMarrec calbo Cololi pier hommepiano / Mélomaniac aurele Chris3 B&mol Tontonjimi Karajanis 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 15:58 | |
| Tu comprendras mieux le pourquoi de cet accueil assez différencié, Susanne, si jamais tu viens jouer au jeu infernal : https://classik.forumactif.com/t7728p600-#999527 qui nous occupe beaucoup en ce moment. Certains, peu scrupuleux et d'une insincérité manifeste, essayent en effet sournoisement de te recruter pour leurs basses oeuvres, quand d'autres, dont l'honnêteté n'est plus à démontrer, laissent tout simplement parler leur coeur (Rav-phaël et calbo, ) |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 16:01 | |
| Bienvenu Susanne Fuligo, où trouves-tu de telles robes ? |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 16:08 | |
| - Alifie a écrit:
- Tu comprendras mieux le pourquoi de cet accueil assez différencié, Susanne, si jamais tu viens jouer au jeu infernal : https://classik.forumactif.com/t7728p600-#999527 qui nous occupe beaucoup en ce moment.
Certains, peu scrupuleux et d'une insincérité manifeste, essayent en effet sournoisement de te recruter pour leurs basses oeuvres, quand d'autres, dont l'honnêteté n'est plus à démontrer, laissent tout simplement parler leur coeur (Rav-phaël et calbo, ) Il y a des qui se perdent . Mais la vengeance étant un plat qui se mange froid vous ne perdez rien pour attendre Môssieur |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 16:09 | |
| Pipus, je les fais |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 16:15 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 16:17 | |
| Tu parles pour toi là |
|
| |
Susanne un jour Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 16:25 | |
| Je me disais bien qu'il y avait aiguille sous roche et que tout cet enthousiasme ne pouvait qu'être intéressé... Vous me mettez plus ou moins le couteau sous la gorge pour que je choisisse mon camp Tu auras une bien belle robe, Fuligo (et je te jalouserai) ! |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 16:27 | |
| Faut pas écouter ces deux clans qui se font la guerre... Il existe des non-alignés, sobres, qui croient vraiment en leurs compositeurs... et chez qui ce jeu n'est pas une guerre, mais juste un passe-temps calme. - Spoiler:
Et un moyen de mettre en avant les plus grands compositeurs de toute l'histoire bien sûr!
Bienvenue! |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 16:33 | |
| - Susanne un jour a écrit:
- Je me disais bien qu'il y avait aiguille sous roche et que tout cet enthousiasme ne pouvait qu'être intéressé... Vous me mettez plus ou moins le couteau sous la gorge pour que je choisisse mon camp
Mais non, tu peux en choisir plusieurs à la fois et les trahir tous dès que l'occasion se présente, c'est largement plus intéressant... méfie-toi tout de même des non-alignés , ce sont les plus retors ! |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 16:37 | |
| |
|
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 18:39 | |
- Je me disais bien qu'il y avait aiguille sous roche et que tout cet enthousiasme ne pouvait qu'être intéressé... Vous me mettez plus ou moins le couteau sous la gorge pour que je choisisse mon camp
Tu auras une bien belle robe, Fuligo (et je te jalouserai) ! Baroque et Schubert... J'ai connu certains membres de cet honorable forum qui avaient des goûts bien moins sûrs Euh Les 4 grands de la chanson française : Téléphone ? Les Frères Jacques ? Les Fatals Picards ? Dynastie Crisis ? Louise Attaque ? Kyo ? Noir Désir ? Indochine ? Variations ? Triangle ? Little Bob Story ? BB Brunes ? Malicorne ? Starshooter ??? |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 19:24 | |
| Bien le bonsoir ! J'ai une question essentielle à poser : tu aimes l'orgue ?
Dernière édition par Jof le Lun 16 Mar 2015 - 20:33, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 19:29 | |
| "L'orgues" est-il pour toi un mot masculin ou féminin ??? |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 19:44 | |
| - Chris3 a écrit:
- "L'orgues" est-il pour toi un mot masculin ou féminin ???
Le petit piège _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 20:33 | |
- Je me disais bien qu'il y avait aiguille sous roche
Et anguille dans meule de foin ? - Chris3 a écrit:
C'est neutre, bien sûr ! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 20:35 | |
| - Jof a écrit:
- Chris3 a écrit:
C'est neutre, bien sûr ! Vu que ça n'existe pas en français ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 20:43 | |
| - Cololi a écrit:
- Vu que ça n'existe pas en français ...
Mais qui a bien pu décréter une telle absurdité ? Ca existe bien en allemand. C'est tellement pratique, d'ailleurs ! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 20:45 | |
| - Jof a écrit:
- Cololi a écrit:
- Vu que ça n'existe pas en français ...
Mais qui a bien pu décréter une telle absurdité ? Ca existe bien en allemand. C'est tellement pratique, d'ailleurs ! Ca complique plus les choses qu'autre chose je te signale En grec tu as même le "duel" en plus. Donc on peut toujours s'amuser à compliquer davantage, mais bon ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 20:48 | |
| - Cololi a écrit:
- Ca complique plus les choses qu'autre chose je te signale
En grec tu as même le "duel" en plus. Donc on peut toujours s'amuser à compliquer davantage, mais bon ... Bah évidemment ! Le duel ? En deux mots, c'est quoi ? |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 20:49 | |
| a priori le duel est un nombre, pas un genre. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 20:50 | |
| - Jof a écrit:
- Cololi a écrit:
- Ca complique plus les choses qu'autre chose je te signale
En grec tu as même le "duel" en plus. Donc on peut toujours s'amuser à compliquer davantage, mais bon ... Bah évidemment ! Le duel ? En deux mots, c'est quoi ? C'est pour désigner 2, donc entre le singulier et le pluriel. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 20:54 | |
| Bienvenue en ce jour, Susanne ! - Alphonse a écrit:
- Ça ne pouvait être que toi ! J'espère que tu te sentiras bien ici. Les membres sont d'affreux gaillards (majorité de garçons !), mais ils sont d'excellent conseil.
Donc toi, tu es l'un des veillardz ? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 20:55 | |
| - lucien a écrit:
- a priori le duel est un nombre, pas un genre.
Oui bien sûr. C'était juste pour dire qu'en matière de genre ou de nombre on peut s'amuser à compliquer les choses. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Susanne un jour Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 21:00 | |
| - Chris3 a écrit:
- Euh Les 4 grands de la chanson française : Téléphone ? Les Frères Jacques ? Les Fatals Picards ? Dynastie Crisis ? Louise Attaque ? Kyo ? Noir Désir ? Indochine ? Variations ? Triangle ? Little Bob Story ? BB Brunes ? Malicorne ? Starshooter ???
Tu considères tout cela comme de la chanson française ? Non, je voulais parler de la sainte trinité Brel-Ferré-Brassens, auxquels j'ajoute Barbara, parce qu'amour sur elle. Mais Les Frères Jacques, c'est buen aussi, et j'ai fait ma crise d'adolescence avec Noir Désir. - Jof a écrit:
- J'ai une question essentielle à poser : tu aimes l'orgue ?
Oui. Surtout the baroque one. Et même au pluriel-féminin. - Jof a écrit:
- Susanne un jour a écrit:
- Je me disais bien qu'il y avait aiguille sous roche
Et anguille dans meule de foin ? Ha. Ha. Mon esprit confus se révèle au grand jour Merci David ! |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| |
| |
Anthony Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 22:29 | |
| Russophile ET barroquophile ?
Frère Cololi, je vous prierai de m'apporter sur-le-champ les clés de l'armurerie.
|
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 22:31 | |
| - Anthony a écrit:
- Russophile ET barroquophile ?
Volkonsky ! |
|
| |
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 22:38 | |
| - Anthony a écrit:
- Russophile ET barroquophile ?
Frère Cololi, je vous prierai de m'apporter sur-le-champ les clés de l'armurerie.
Tu as l'intention d'en terminer avec TOUS les baroqueux du forum ? Eh beh, on n'est pas sortis de l'auberge dis donc |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 22:39 | |
| - Anthony a écrit:
- Volkonsky, ça ne m'évoque que Guerre et paix, et rien d'autre.
c’est la même famille ! |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 22:41 | |
| - Anthony a écrit:
Frère Antoine, même si ce bas-monde est un océan de larmes, nous déplorons que vous songiez à le quitter, et par de si violents moyens. Prenez-y votre part en profitant des joies que le Seigneur nous offre, et songez à votre salut. Faudra-t-il que les docteurs en philosophie vous inculquent un peu de sagesse ? |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 22:46 | |
| Bienvenue à toi ò grande Suzanne ! N'écoute les conseils de personne sinon du vent qui passe et nous raconte l'histoire du monde ! |
|
| |
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 22:47 | |
| Edit : Ceci n'est pas un russophile fanatique. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 22:48 | |
| - Citation :
- Faudra-t-il que les docteurs en philosophie vous inculquent un peu de sagesse ?
En l'occurrence il devrait plutôt s'adresser aux docteurs de l'Église |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 22:49 | |
| - calbo a écrit:
-
- Citation :
- Faudra-t-il que les docteurs en philosophie vous inculquent un peu de sagesse ?
En l'occurrence il devrait plutôt s'adresser aux docteurs de l'Église Frêêêêêêêêêêêêêêre Élustaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaphe !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 22:54 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Anthony a écrit:
Frère Antoine, même si ce bas-monde est un océan de larmes, nous déplorons que vous songiez à le quitter, et par de si violents moyens.
Prenez-y votre part en profitant des joies que le Seigneur nous offre, et songez à votre salut.
Faudra-t-il que les docteurs en philosophie vous inculquent un peu de sagesse ?
J'ai rendez-vous avec l'abbé vendredi prochain pour discuter de mon comportement, qui n'est pas du goût de tous au monastère ces temps-ci... Certains pensent en effet que ma place est dans le monde. Je ne puis hélas en ces lieux, ô frère Mélo, vous confesser la nature du mal qui ronge mon âme.. |
|
| |
Läbip Mélomane averti
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 16 Mar 2015 - 23:26 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Bienvenue en ce jour, Susanne !
- Alphonse a écrit:
- Ça ne pouvait être que toi ! J'espère que tu te sentiras bien ici. Les membres sont d'affreux gaillards (majorité de garçons !), mais ils sont d'excellent conseil.
Donc toi, tu es l'un des veillardz ? "Gaillard" pas dans le sens de la Chanson de Roland, mais plutôt dans celui du 19e siècle ... ^^ Quelle image déplorable vous donnez de ce forum ! Éliminer des compositeurs baroques, quelle idée! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 17 Mar 2015 - 0:04 | |
- Chris3 a écrit:
- Euh Les 4 grands de la chanson française : Téléphone ? Les Frères Jacques ? Les Fatals Picards ? Dynastie Crisis ? Louise Attaque ? Kyo ? Noir Désir ? Indochine ? Variations ? Triangle ? Little Bob Story ? BB Brunes ? Malicorne ? Starshooter ???
Tu considères tout cela comme de la chanson française ? Non, je voulais parler de la sainte trinité Brel-Ferré-Brassens, auxquels j'ajoute Barbara, parce qu'amour sur elle. Mais Les Frères Jacques, c'est buen aussi, et j'ai fait ma crise d'adolescence avec Noir Désir.
Lorsque tu m'auras un peu pratiqué, je pense que tu ne tomberas plus dans mes pièges "second degré"... Je pensais bien aux mêmes que toi et puisque tu aimes à la fois Monique Serf et la musique géorgienne, sais-tu que sa première accompagnatrice venait de Tbilissi et qu'ensuite elle est devenue une grande pianiste classique (elle est décédée l'année dernière à 89 ans) ? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 17 Mar 2015 - 8:16 | |
| - ovni231 a écrit:
- calbo a écrit:
-
- Citation :
En l'occurrence il devrait plutôt s'adresser aux docteurs de l'Église Frêêêêêêêêêêêêêêre Élustaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaphe !!! Non on a pas dit à l'Inquisitrice _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 17 Mar 2015 - 20:59 | |
- amour sur elle.
Qui aurait cru que je lirais un jour ça sur ce forum. J'aime. - Susanne un jour a écrit:
- Oui. Surtout the baroque one. Et même au pluriel-féminin.
Alléluia ! On t'attend dans les autres fils ! Fais pas gaffe aux obscurs délires de certains membres, dont l'abus de lait-cassis frelaté© leur monte méchamment à la tête. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 17 Mar 2015 - 21:22 | |
| Ton allusion à peine voilée à David est assez savoureuse |
|
| |
dave r symph chamber Mélomane du dimanche
| Sujet: Bonjour Mar 24 Mar 2015 - 9:35 | |
| Bonjour Je m'appelle David, et je suis un amateur de musique classique, en particulier la musique symphonique et musique de chambre, ma période favorite étant la période romantique. j'espère pouvoir avoir des conversations intéressantes sur ces forums. Pour lancer un première discussion, j'ai fait une petite étude sur les femmes dans les orchestres symphoniques en France et la féminisation des différents pupitres. Les résultats sont affichés sur ce blog http://orchestresymphoniquefemmes.blogspot.fr/ J'espère que cela interessera les membres du forum. Bien sur, je souhaite aussi discuter sur bien d'autres sujets. A bientôt |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 24 Mar 2015 - 18:57 | |
| Tiens, un autre David. Bienvenue |
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7937 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 24 Mar 2015 - 19:20 | |
| Bienvenue ! (Et ne t'inquiète pas, Calbo semble quelque peu obsédée par quelqu'un qui s'appelle David... ) |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 24 Mar 2015 - 19:25 | |
| Nan mais Gogo ça va la ? . Tu mets quoi dans tes cigarettes? herbe? Héro? Shit? Un mélange des 3? |
|
| |
Nombre de messages : 7937 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 24 Mar 2015 - 19:28 | |
| Oulala, on dirait que j'ai touché une corde sensible... |
|
| |
Pwet Néophyte
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : San Francisco Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 24 Mar 2015 - 19:39 | |
| Salut, je m'appelle Antoine! Je suis votre Forum depuis longtemps et l'aime beaucoup mais n'ai jamais osé y participer. J'écoute très souvent et aime comparer différentes versions même si je n'ai malheureusement pas le bagage technique (contrairement à beaucoup d'entre vous) pour pouvoir me permettre d'avoir un avis pertinent et élaboré à partager.
Parmi mes compositeurs favoris: Debussy, Fauré, Messiaen, Mahler, Couperin... Des interprètes que j'aime particulièrement: Pollini, le trio Wanderer, Samson François, Kleiber (Carlos), Abbado...
À bientôt!
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 24 Mar 2015 - 19:57 | |
| Bienvenue à toi ! - Pwet a écrit:
- aime comparer différentes versions [...] Debussy [...] Mahler
Je crois qu'on pourrait s'entendre...
Dernière édition par Golisande le Mar 24 Mar 2015 - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
tod Entre chien et loup
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 24 Mar 2015 - 20:31 | |
| - Golisande a écrit:
- Oulala, on dirait que j'ai touché une corde sensible...
Mais non, Seulement, il ne faut pas embêter Dame Calbo quand elle est assise à l' Accueil du Forum. C'est qu'elle tient aussi le standard et dispatche de ses petites prises Jack les différents appels aux modérateurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |
| Présentation des membres | |
|