| Playlist (86) | |
|
+38olivier le normand Anthony Fuligo Mélomaniac Diablotin Nestor nunu bassonbaroque jibv Rav–phaël Picrotal Hidraot xoph aurele fgero adriaticoboy Oriane Horatio Jaky Mohirei calbo Cololi DavidLeMarrec Benedictus Alifie Pipus arnaud bellemontagne Democrite shushu A / plenum Анастасия231 Jof Xavier Polyeucte Roderick Emeryck 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Playlist (86) Lun 11 Aoû 2014 - 22:52 | |
| Toi tu as trop fumé de moquette |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| |
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (86) Lun 11 Aoû 2014 - 23:13 | |
| Carter, Copland, Tichtchenko, Carter, Copland, Tichtchenko, Carter, Copland, Tichtchenko — et vive la vie. |
|
| |
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14428 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Playlist (86) Lun 11 Aoû 2014 - 23:15 | |
| |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (86) Lun 11 Aoû 2014 - 23:16 | |
| Bach: Concertos brandebourgeoisConcentus musicus Wien, dir. Harnoncourt Mollasson ( ), un peu prosaïque et balourd, baveux par moments (ou rêche, ça dépend), des solistes pas toujours au top (la cadence du clavecin... )... C'est quand même pas mauvais (les 3ème et 4ème, et éventuellement le 6ème, sont assez réussis), mais je ne peux m'empêcher d'imaginer un vieux papy diriger ces Concertos pour lui depuis sa chaise à bascule... Les seules versions que je connaissais étaient Goebel et Marriner (qui m'avait peu convaincu aussi), ça pourrait peut-être expliquer ma légère virulence. 3/5 |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (86) Lun 11 Aoû 2014 - 23:17 | |
| ah, il existe des enregistrements intéressants de ces concertos ? |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (86) Lun 11 Aoû 2014 - 23:21 | |
| - lucien a écrit:
- ah, il existe des enregistrements intéressants de ces concertos ?
Sentirais-je une pointe d'ironie dans ta question ? Personnellement j'aime beaucoup Goebel, qui me les a fait découvrir. |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (86) Lun 11 Aoû 2014 - 23:39 | |
| Vierne: 3 Mélodies, op. 18Corinne Orde & Jonathan Cohen (piano) Prise de son & voix = En plus ces Mélodies ne sont pas des chefs-d'oeuvre absolus. Le résultat est assez mièvre. |
|
| |
| |
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (86) Lun 11 Aoû 2014 - 23:58 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Faut écouter ses grandes oeuvres lyriques sinon! Les Djinns, Eros, La Balade du Désespéré, ou Psyché par exemple : des grandes suites lyriques diversement appelées mais magnifiques!
Oui ça m'attire assez mais ce n'est pas en streaming... Je dois attendre de l'acheter. Vierne: Stances d'amour et de rêve, op. 29 sur des poèmes de Sully PrudhommeDelunsch & Kerdoncuff Ah, nettement mieux ! Pas des chefs-d'oeuvre non plus mais vraiment pas mauvais ! Et bien joué.
Dernière édition par Jof M le Mar 12 Aoû 2014 - 0:01, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 14428 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 0:00 | |
| |
|
| |
| |
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 0:38 | |
| Widor: Symphonie n° 6Latry Notre-Dame lui donne une allure plus svelte. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 0:39 | |
| => Kalliwoda – Symphonie n°2 - Willens (Daphne)
=> R. Strauss – Elektra – M. Albrecht (Challenge Classics)
=> Wirén – Quatuor n°3 – Lysell SQ (CPO rulz)
Qu'est-ce que j'ai bon goût tout de même. |
|
| |
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 0:40 | |
| Oh oui, magnifique cette Sixième de Latry ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 0:47 | |
| Bernstein: Making of de l'enregistrement de West side story en DVD (1984)
Assez réjouissant. |
|
| |
plenum Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 0:58 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Oh oui, magnifique cette Sixième de Latry !
En tous cas. Copland: Symphonie pour orgue et orchestre E. Power Biggs, orgue Bernstein dir. Orchestre de New-York Columbia 1967 La meilleure version à posséder. Parmi les meilleures prises de son orchestre-orgue. 9 sur 10
Dernière édition par plenum le Mar 12 Aoû 2014 - 1:07, édité 1 fois |
|
| |
fgero Mélomaniaque
Nombre de messages : 908 Age : 55 Localisation : 78 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 1:04 | |
| Cras 5 Robiyats (Lionel Peintre / Alain Jacquon)
Encouragé par ses mélodies dans Caplet, j'ai essayé Peintre dans Cras. Ce n'est pas le chanteur, impeccable, mais l'intérêt de l'oeuvre qui m'a laissé sur ma faim. C'est la deuxième fois avec les mélodies de Cras, l'autre fois c'était avec orchestre (de Bretagne). J'aime pourtant beaucoup ce compositeur. Le talent de Peintre me semble bien mieux servi par le Vieux Coffret ou les (trop courtes) Ballades Françaises
Messiaen 3 petites liturgies de la présence divine (Chung)
Le premier opus de Messiaen que me fait quelque chose. Mais j'en ai essayé peu.
Ropartz Sonates (pour violon et piano, pour violoncelle et piano)
Bien mais sans conviction pour moi. Mieux vaut écouter son orchestre.
Caplet Le miroir de Jésus (Chapuis, quatuor Sine Nomine, ensemble vocal de Lausanne)
J'aimerais entendre ça en vrai, ça doit être saisissant. Des longueurs tout de même, au disque. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 1:06 | |
| - fgero a écrit:
- Caplet Le miroir de Jésus (Chapuis, quatuor Sine Nomine, ensemble vocal de Lausanne)
J'aimerais entendre ça en vrai, ça doit être saisissant. Des longueurs tout de même, au disque. Je l'ai entendu à Bastille mais pas par une chanteuse adéquate. Sinon c'est superbe, et vraiment pas de longueurs! Et Chappuis, c'est magnifique. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 1:11 | |
| Chabrier : Espana / Paray |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 1:12 | |
| Je ne trouve pas de fil pour le mettre, donc tant pis, je partage mon autocongratulation ici. Cycle wagnéro-straussien de l'été : - Spoiler:
Die Hochzeit (moi) Die Feen (Sawallisch)
Das Liebesverbot (Weigle)
Rienzi (Weigle)
Der Fliegende Holländer (Solti)
Tannhäuser (Keilberth 54, Sawallisch 62, Janowski) Lohengrin (?) Tristan (?)
Meistersinger (Kubelik, Solti 75, Jochum, Janowski)
Ring (Weigle) Parsifal (?) Guntram (?) Feuersnot (?)
Salome (Keilberth 48, Solti, Leinsdorf, Caldi)
Elektra (Schmidt-Isserstedt, Mitropoulos 50, Mitropoulos 57, M. Albrecht, Thielemann)
Rosenkavalier (Solti)
Ariadne auf Naxos (Krauss, Böhm 44, Masur) Die Frau ohne Schatten (?) Die Ägiptische Helena (Keilberth ou Krips ?) Intermezzo (Sawallisch)
Arabella (Böhm, Tate) Friedenstag (Bass) Daphne (?) Danae (Krauss) Capriccio (?)
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 1:14 | |
| - fgero a écrit:
- Cras 5 Robiyats (Lionel Peintre / Alain Jacquon)
Encouragé par ses mélodies dans Caplet, j'ai essayé Peintre dans Cras. Ce n'est pas le chanteur, impeccable, mais l'intérêt de l'oeuvre qui m'a laissé sur ma faim. - Citation :
- Caplet Le miroir de Jésus (Chapuis, quatuor Sine Nomine, ensemble vocal de Lausanne)
J'aimerais entendre ça en vrai, ça doit être saisissant. C'est donné de temps à autre à Paris – la dernière fois, c'était en juin à Notre-Dame. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 1:15 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Je ne trouve pas de fil pour le mettre, donc tant pis, je partage mon autocongratulation ici.
Cycle wagnéro-straussien de l'été :
- Spoiler:
Rienzi (Weigle)
Elektra (Schmidt-Isserstedt, Mitropoulos 50, Mitropoulos 57, M. Albrecht, Thielemann)
Rosenkavalier (Solti)
Ariadne auf Naxos (Krauss, Böhm 44, Masur) Die Frau ohne Schatten (?) Die Ägiptische Helena (Keilberth ou Krips ?) Intermezzo (Sawallisch)
Arabella (Böhm, Tate) Friedenstag (Bass) Daphne (?) Danae (Krauss) Capriccio (?)
Oui mais à ce que j'ai compris, c'est un peu de la triche, pas toujours des écoutes intégrales. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 1:16 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Avec vos prises de bec vous m'avez donné envie de découvrir cette ouverture de Rienzi.
Ben c'est pas mal du tout. Oui, l'Ouverture n'est pas mal (quoique bien moins intéressante que 90% de celles d'Halévy ), ce sont les quatre heures suivantes qui sont plus difficiles à avaler (car très sensiblement moins bonnes). |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 1:25 | |
| Mais de là à affirmer qu'entre cette oeuvre et du Glass, le choix serait difficile... Au moins si tu avais dit Verdi et non Glass... |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 1:29 | |
| - plenum a écrit:
- Mais de là à affirmer qu'entre cette oeuvre et du Glass, le choix serait difficile... Au moins si tu avais dit Verdi et non Glass...
Il y a quelques ouvrages médiocres de Verdi, mais ils sont tous au minimum pas trop mal faits… là, on est dans le registre de casse-pieds. Pour faire plus simple : je ne déteste pas Rienzi, mais si je dois choisir, plutôt le silence que mettre ça. - lucien a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- (quoique bien moins intéressante que 90% de celles d'Halévy ),
Wagner aussi utilise des quarts de ton ? Je ne visais pas le caractère révolutionnaire d'Halévy, mais en plus, c'est vrai, il met la misère à ce conservateur de Wagner ! |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 1:58 | |
| - Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Je ne trouve pas de fil pour le mettre, donc tant pis, je partage mon autocongratulation ici.
Cycle wagnéro-straussien de l'été :
- Spoiler:
Rienzi (Weigle)
Rosenkavalier (Solti)
Oui mais à ce que j'ai compris, c'est un peu de la triche, pas toujours des écoutes intégrales. Effectivement, pour Rienzi, je m'en suis dispensé. Pour Liebesverbot aussi, j'ai écouté cette version à la fin du printemps, donc ça suffira. Et dans le Ring de Weigle, j'ai effectivement « patché » des passages avec d'autres versions (et je n'ai pas fait l'acte II de Siegfried, je n'avais pas envie à ce moment-là). Monsieur l'Inspecteur, j'ai l'honneur de demeurer etc. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 1:59 | |
| Et tu as fait 4 Meistersinger intégraux?? |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 2:02 | |
| - Xavier a écrit:
- Et tu as fait 4 Meistersinger intégraux??
Ah non, j'ai mentionné ceux que j'ai largement parcourus ces jours-ci. Je n'ai fait que Solti et Janowski en intégralité, pour Kubelik seulement le I et pour Jochum seulement le II. Pour Salome, pareil : j'ai fait Solti et Leinsdorf en entier, et les deux tiers (le milieu en fait) de Keilberth I et Caldi. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 2:04 | |
| Ah, tu m'as fait peur.
Parfois j'ai envie de faire pareil pour découvrir beaucoup de versions, mais j'ai un syndrome qui m'oblige à tout écouter en entier, à moins de vraiment ne pas aimer.
Il faut que j'écoute la Salomé de Leinsdorf aussi... |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 2:07 | |
| Moussorgski: Tableaux... Rachmaninov: Élégie Op.3 no.1 Préludes nos.6 et 3 de l'opus 23 Étude-Tableau op.39 no.5 Prokofiev: Septième Sonate Konstantin Scherbakov, piano Twopianists 2012 Enregistrement live Ce Scherbakov est vraiment étonnant! Technique à toute épreuve. Ce sibérien de naissance, est vraiment un 2 cm de neiges sur 2 mètres de laves. Mais la prise de son est hélas e x é c r a b l e! Depuis l'existence de l'enregistrement, la Russie est la championne des pires prises de son que l'ait entendu parfois! Dispo via Qobuz:http://www.qobuz.com/fr-fr/album/soiree-russe-modeste-moussorgski-serge-rachmaninov-serge-prokofiev/6009801039114 |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 2:09 | |
| Pour les Wagner, ça ne me dérange vraiment pas de changer de version entre deux tableaux, vu l'ampleur de chacun (et les réussites inégales dans les intégrales). Pour Strauss, en revanche, je ne le fais pas l'action est trop continue pour cela.
Mais en général, j'écoute ces opéras dans le désordre, selon ce que j'ai envie d'entendre, le plus souvent dans une seule version (particulièrement vrai pour Pelléas). C'est bizarre vu que je parle toujours de la qualité dramatique, mais en réalité, elle est tout à fait sensible de la même façon, et cela procure un sentiment de liberté plutôt que de se forcer à écouter un passage dont on a n'a pas envie à ce moment-là et qu'on sera peut-être content d'écouter dans deux jours. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 2:10 | |
| => Willén - Quatuor n°3 => Willén - Quatuor n°4 => Willén - Quatuor n°5
=> Czerny - Erlkönig et autres lieder |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 2:11 | |
| Je suis d'accord, ça ne pose pas de problème particulier, le problème pour moi c'est surtout s'il s'agit de versions que je découvre pour la première fois, ou que je voudrais réévaluer: ça m'embêterait de me faire une idée d'un chef dans Pelléas ou d'une Mélisande en n'écoutant que 2 actes, idem pour un Strauss ou un Wagner. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 2:12 | |
| Ginastera: Bomarzo/Redel + Ca mériterait que je me penche sur le livret. (que j'ai en espagnol/anglais) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 2:16 | |
| - Xavier a écrit:
- Je suis d'accord, ça ne pose pas de problème particulier, le problème pour moi c'est surtout s'il s'agit de versions que je découvre pour la première fois, ou que je voudrais réévaluer: ça m'embêterait de me faire une idée d'un chef dans Pelléas ou d'une Mélisande en n'écoutant que 2 actes, idem pour un Strauss ou un Wagner.
Ah, mais forcément, pour juger sérieusement d'une version, le seul moyen est de l'écouter dans sa continuité (au moins en resserrant l'écoute sur peu de temps, même si c'est dans le désordre)… |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 2:34 | |
| Mahler Sixième Symphonie ''Tragique'' Arrangée et exécutée à l'orgue par Paul Sterne Paul Sterne 2013 L'orgue utilisé est non identifié! Pas mal comme arrangement, mais un David Briggs aurait été totalement supérieur! 6 sur 10 Dispo via Qobuz:http://www.qobuz.com/fr-fr/album/mahler-sterne-symphony-no-6-in-a-minor-tragicorgan-transcription-paul-sterne/3610152424240 |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 10:00 | |
| - Xavier a écrit:
- Bernstein: Making of de l'enregistrement de West side story en DVD (1984)
Assez réjouissant. Bernstein et sa manie d'embrasser tout le monde sur la bouche. |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 12:12 | |
| Bach: Concertos pour clavecin nos 1-4The English Concert & Pinnock (clavecin & dir.) Je trouve les pochettes de cette collection Trio plus ou moins ridicules.Comme toujours très musical et réussi, bien qu'un peu sage. (4/5) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 12:20 | |
| - Jof M a écrit:
- Bach: Concertos pour clavecin nos 1-4
The English Concert & Pinnock (clavecin & dir.)
Je trouve les pochettes de cette collection Trio plus ou moins ridicules.
Comme toujours très musical et réussi, bien qu'un peu sage.
(4/5) Tu connais la version de Rousset ? |
|
| |
Horatio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 13:09 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Xavier a écrit:
- Bernstein: Making of de l'enregistrement de West side story en DVD (1984)
Assez réjouissant. Bernstein et sa manie d'embrasser tout le monde sur la bouche. Aussi revu ce documentaire hier après-midi... Carreras qui n'arrête pas de se brouter et de tirer la tronche, ou encore les humeurs de Lenny, impayable tout ça . (Par contre, du point de vue musical, à en juger par ces extraits, le résultat est mitigé... une voix d'opéra aussi lourde pour Mariah, par exemple ...) ________________ Schmidt : 3e symphonie |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 13:15 | |
| - Horatio a écrit:
- (Par contre, du point de vue musical, à en juger par ces extraits, le résultat est mitigé... une voix d'opéra aussi lourde pour Mariah, par exemple ...)
Clairement... je trouve que ça perd beaucoup de vivacité et de fraîcheur dans cette version "opéra"... |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 13:22 | |
| => Wagner – Meistersinger (acte I) – Cluytens Stolze vraiment fabuleux en David, son plus grand rôle à mon sens. => Wagner – Meistersinger (scène de David) – Unger, Kubelik => Wagner – Meistersinger (scène de David) – Wottrich, Barenboim Sinon, j'aime beaucoup Laubenthal et Lippert, mais je ne vais pas tous les écouter.
=> Czerny – Des Mädchens Klage et autres lieder |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 13:27 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Horatio a écrit:
- (Par contre, du point de vue musical, à en juger par ces extraits, le résultat est mitigé... une voix d'opéra aussi lourde pour Mariah, par exemple ...)
Clairement... je trouve que ça perd beaucoup de vivacité et de fraîcheur dans cette version "opéra"... Et encore, ce n'est pas le pire qu'ait fait Te Kanawa dans ce répertoire… les Schoenberg sont croquignolets dans leur genre. Mais oui, assez horrible chanté comme ça (et surtout, ça n'a pas de sens). |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 14:00 | |
| => Czerny – Allegro fugato n°1 pour quintette à cordes => Czerny – Allegro fugato n°2 pour quintette à cordes => Czerny – Quatuor avec piano Op.148 Si vous aimez l'Archiduc, l'Empereur, ou la musique de chambre de Mendelssohn, franchement, c'est sensiblement du même niveau.
… et si vous aimez les derniers quatuors de Schubert, il faut écouter ceux de Czerny également. Grand compositeur, décidément. |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6094 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 14:36 | |
| Variations sur le fandango espagnolAntonio Soler Sebastian de Albero Josep Gallès Felix Màximo Lopez José Ferrer Luigi BoccheriniAndréas Staïer, clavecin électrisant |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 14:39 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 14:40 | |
| Ah c'est la version avec Polyeucte et Cololi _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (86) Mar 12 Aoû 2014 - 14:47 | |
| Tichtchenko, Symphonie nº1 (1961). Serov |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist (86) | |
| |
|