Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Playlist (86)

Aller en bas 
+38
olivier le normand
Anthony
Fuligo
Mélomaniac
Diablotin
Nestor
nunu
bassonbaroque
jibv
Rav–phaël
Picrotal
Hidraot
xoph
aurele
fgero
adriaticoboy
Oriane
Horatio
Jaky
Mohirei
calbo
Cololi
DavidLeMarrec
Benedictus
Alifie
Pipus
arnaud bellemontagne
Democrite
shushu
A
lulu
plenum
Анастасия231
Jof
Xavier
Polyeucte
Roderick
Emeryck
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5609
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:20

Jan Dismas Zelenka (1679 - 1745)
Trio Sonata No. 2 in G minor
Heinz Holliger (Oboe)

Maurice Bourgue (Oboe)

Klaus Thunemann (Bassoon)

Klaus Stoll (Double Bass)

Jonathan Rubin (Lute)

Christiane Jaccottet (Harpsichord)

Thomas Zehetmair (Violin)


Je découvre (merci basson baroque) I love you 
" une veine presque expressioniste dans la douleur et l'émotion..
peut-être les plus grands chefs d'oeuvre de tout le répertoire pour hautbois.. " dixit Holliger dans ce même forum
 Arrow https://classik.forumactif.com/t1571-jan-dismas-zelenka-1679-1745?highlight=zelenka
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5609
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 13:03

Playlist (86) - Page 12 Bach_c10
Carl Philipp Emanuel Bach
Cello – Anner Bylsma
Conductor – Gustav Leonhardt
Orchestra – Orchestra Of The Age Of Enlightenment

WQ 172 (n°3), 170 (n°1) et 171 (n°2)
 Playlist (86) - Page 12 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 13:07

Schmitt : Sonate en trio pour flute, clarinette et clavecin
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:10

J'ai honte, j'ai vraiment la playlist la moins intéressante du forum en ce moment.

=> Wagner – Parsifal (acte III) – studio Jordan
=> Joan Baez – Joan Baez vol. II
=> Wagner – Parsifal (seconde moitié du II, acte III) – studio Barenboim
Deux (trois) très grandes versions, en plus.


Ah oui, pour faire plaisir à Xavier :
Playlist (86) - Page 12 CitronnPlaylist (86) - Page 12 CitronnPlaylist (86) - Page 12 CitronnPlaylist (86) - Page 12 CitronnPlaylist (86) - Page 12 Citronn
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:13

Alfredo Casella : Concerto pour violoncelle Op. 58 - Concerto pour orchestre Op. 61 - Symphonie N° 3 Op. 63/Francesco La Vecchia

 I love you  I love you  I love you  I love you  I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:31

DavidLeMarrec a écrit:
J'ai honte, j'ai vraiment la playlist la moins intéressante du forum


On est habitué, ne t'en fais pas. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:51

Radnam a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
J'ai honte, j'ai vraiment la playlist la moins intéressante du forum


On est habitué, ne t'en fais pas. Cool 

 thumleft 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:54

Cololi a écrit:
Radnam a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
J'ai honte, j'ai vraiment la playlist la moins intéressante du forum


On est habitué, ne t'en fais pas. Cool 

 thumleft 

En plus il écoute toujours la même chose! Et pas en entier!! tutut
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5609
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:05

plenum a écrit:
Vivaldi et Barrière
Sonates pour violoncelle et orgue

Les soeurs Ocic. Ljerka à l'orgue et Jelena au violoncelle

Challenge 2013
Playlist (86) - Page 12 500x5047

Superbe enregistrement à tout point de vue!

Barrière: j'étais passé au travers du disque Cocset + Basses réunies (Alpha) voilà une bonne occasion de refaire cette BaRock Experience . Pour Vivaldi, après le même Cocset ou Wispelwey (toutes deux magnifiques), eh bien cette alliance "à l'arrache" orgue / violoncelle est détonnante et...convaincante thumleft


Dernière édition par xoph le Ven 15 Aoû 2014 - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:11

Wagner:Tristan et Isolde Acte I (Barenboim)


C'est fou ça... j'ai écouté cet opéra jusqu'a plus soif et je continue encore à être surpris, captivé et émerveillé par cette richesse sonore.
Wagner est inépuisable.

Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:48

Royer : Pyrrhus (Michael Greenberg, Lisa Goode Crawford, 2012 : Guillemette Laurens, Emmanuelle De Negri, Alain Buet, Jeffrey Thompson, Virgile Ancely, Edwige Parat, Chistophe Gautier, Nicolas Dubrovitch, Laurent Collobert, Brian Cummings, Jean-Yves Ravoux, Sophie Decauveine, Paul Willenbrock, Olivier Fichet, Solange Anorga, Bruno Renhold)
Revenir en haut Aller en bas
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:52

Un concerto pour hautbois en fa mineur ? C'est pervers, ça... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:55

Pour se redonner le moral : vivaldi, les concerto per l'orchestra de Dresde (cd chez alpha, prestation par les ambassadeurs , sous la direction de À. Kossenko)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 18:02

DavidLeMarrec a écrit:
J'ai honte, j'ai vraiment la playlist la moins intéressante du forum en ce moment.

=> Wagner – Parsifal (acte III) – studio Jordan
=> Joan Baez – Joan Baez vol. II
=> Wagner – Parsifal (seconde moitié du II, acte III) – studio Barenboim
Deux (trois) très grandes versions, en plus.


Ah oui, pour faire plaisir à Xavier :
Playlist (86) - Page 12 CitronnPlaylist (86) - Page 12 CitronnPlaylist (86) - Page 12 CitronnPlaylist (86) - Page 12 CitronnPlaylist (86) - Page 12 Citronn
Cool

 Playlist (86) - Page 12 3641590030 
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2014

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 18:28

Playlist (86) - Page 12 S2849708

Satie œuvre pour piano par Aldo Ciccolini (dont j'apprend qu'il a 89 ans aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 18:37

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
J'ai honte, j'ai vraiment la playlist la moins intéressante du forum en ce moment.

=> Wagner – Parsifal (seconde moitié du II, acte III) – studio Barenboim

 Playlist (86) - Page 12 3641590030 

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 18:46

A force de voir David parler de Parsifal, voilà...

Wagner : Parsifal, Acte I (Daniele Gatti, 2009 : Kwangchul Youn, Christopher Ventris, Mihoko Fujimura, Detlef Roth, Thomas Jesatko, Diogenes Randes, choeurs de Bayreuth)

 drunken 
(à défaut de publier le DVD de cette production, ils pourraient au moins publier un enregistrement CD avec Gatti, Fujimura et Ventris!!)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 18:54

Polyeucte a écrit:
A force de voir David parler de Parsifal, voilà...

Wagner : Parsifal, Acte I (Daniele Gatti, 2009 : Kwangchul Youn, Christopher Ventris, Mihoko Fujimura, Detlef Roth, Thomas Jesatko, Diogenes Randes, choeurs de Bayreuth)

 drunken 
(à défaut de publier le DVD de cette production, ils pourraient au moins publier un enregistrement CD avec Gatti, Fujimura et Ventris!!)

Ah non, ah non, moi je veux Burkhard Fritz ! Very Happy

Sinon, la version qui manque vraiment, c'est Boulez 2003-4… lecture totalement différente de tout ce qui a été fait, et ça se vendrait bien. Et puis DeYoung, Wottrich, Wegner, Marco-Buhrmester et Holl, c'est pas si mal (bon, Holl, c'est Holl : expressif mais voix pas belle).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 18:59

DavidLeMarrec a écrit:
Ah non, ah non, moi je veux Burkhard Fritz ! Very Happy
Ah non... franchement, Ventris en 2009, c'est assez génial : engagement et beauté de voix! Aussi bien chanté qu'à Bastille, mais beaucoup plus investi! Very Happy
Fritz, c'est bien... (beaucoup mieux en effet que Simon O’Neil l'année précédente) mais un cran en dessous question luminosité et présence que Ventris.

Et puis avec Fritz, c'est Jordan (un peu transparent je trouve) et Susan Maclean qui passe un peu moins bien à l'écoute seule que Fujimura je trouve...

Citation :
Sinon, la version qui manque vraiment, c'est Boulez 2003-4… lecture totalement différente de tout ce qui a été fait, et ça se vendrait bien. Et puis DeYoung, Wottrich, Wegner, Marco-Buhrmester et Holl, c'est pas si mal (bon, Holl, c'est Holl : expressif mais voix pas belle).

Euh... Wottrich? t'es sûr? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 19:07

=> R. Strauss – Die Ägyptische Helena – Kupper, Rysanek, Malaniuk, Aldenhoff, Keilberth
On n'entend pas très bien le détail, mais alors, quel plateau hallucinant – et par-dessus tout la Moule Devineresse de Malaniuk.

Sinon, c'est quand même super complexe comme truc, il y a plein de bazars partout sur la partition, plutôt inaudibles au disque (même dans des versions correctement captées). Étrangement, cet opéra ne me touche pas vraiment frontalement comme le font les autres, même dans des langages similaires (certains moments de la Femme sans ombre, comme le début, la fin, et certains endroits au milieu).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 19:34

Polyeucte a écrit:
Fritz, c'est bien... (beaucoup mieux en effet que Simon O’Neil l'année précédente) mais un cran en dessous question luminosité et présence que Ventris.

Ventris est plus lumineux, c'est incontestable, mais j'ai un faible énorme pour Fritz (belle élocution). Deux grandes incarnations de toute façon.


Citation :
Et puis avec Fritz, c'est Jordan (un peu transparent je trouve) et Susan Maclean qui passe un peu moins bien à l'écoute seule que Fujimura je trouve...

Fujimura étant carrément la meilleure mezzo wagnérienne de tous les temps, oui, forcément. Mais Maclean se défend bien, même si la voix n'est pas exceptionnelle. Tu as sans doute raison auprès du vaste public, mais moi j'aime Fritz, voilà.


Citation :
Euh... Wottrich? t'es sûr? Mr.Red

Sinon, il y a Eberz, l'année suivante (j'ai tapé à côté, c'était 2004-5 en fait). C'est bien aussi, en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 19:39

DavidLeMarrec a écrit:
Ventris est plus lumineux, c'est incontestable, mais j'ai un faible énorme pour Fritz (belle élocution). Deux grandes incarnations de toute façon.
J'ai trouvé Fritz moins propre dans sa composition, il lui manquait un petit quelque chose de noblesse quand même que j'aime beaucoup chez Ventris...

Citation :

Fujimura étant carrément la meilleure mezzo wagnérienne de tous les temps, oui, forcément. Mais Maclean se défend bien, même si la voix n'est pas exceptionnelle. Tu as sans doute raison auprès du vaste public, mais moi j'aime Fritz, voilà.
Ah mais j'aime beaucoup Maclean... mais la voix est moins belle. Plus dramatique mais juste à l'écoute ses petites limites sortent plus je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 19:49

Considérant la réunion des Kundry de la discographie, oui, clairement Maclean n'est pas une priorité pour le disque (où effectivement, en son seul, elle peut paraître un peu mince ou acide). Mais ça reste très bien. C'est pour cela que la publication de Boulez me paraît plus importante, même si A. Fischer et Ph. Jordan (pas encore écouté Gatti-Herheim) sont absolument remarquables.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 19:53

Jaky a écrit:
Cololi a écrit:
Radnam a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
J'ai honte, j'ai vraiment la playlist la moins intéressante du forum


On est habitué, ne t'en fais pas. Cool 

 thumleft 

En plus il écoute toujours la même chose! Et pas en entier!! tutut

Un indice sur son véritable âge ? hehe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 19:53

DavidLeMarrec a écrit:
Considérant la réunion des Kundry de la discographie, oui, clairement Maclean n'est pas une priorité pour le disque (où effectivement, en son seul, elle peut paraître un peu mince ou acide). Mais ça reste très bien. C'est pour cela que la publication de Boulez me paraît plus importante, même si A. Fischer et Ph. Jordan (pas encore écouté Gatti-Herheim) sont absolument remarquables.

Tout à fait d'accord, c'est très bien tout de même Maclean...
Boulez, faut que j'écoute sa version "ancienne" aussi un de ces jours! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 20:00

Polyeucte a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Considérant la réunion des Kundry de la discographie, oui, clairement Maclean n'est pas une priorité pour le disque (où effectivement, en son seul, elle peut paraître un peu mince ou acide). Mais ça reste très bien. C'est pour cela que la publication de Boulez me paraît plus importante, même si A. Fischer et Ph. Jordan (pas encore écouté Gatti-Herheim) sont absolument remarquables.

Tout à fait d'accord, c'est très bien tout de même Maclean...
Boulez, faut que j'écoute sa version "ancienne" aussi un de ces jours! Very Happy

Elle est très bien, mais plus radicale : les timbres sont moins beaux, Bayreuth en 1970 n'avait pas du tout le même niveau non plus, et puis le plateau est loin d'être gracieux (même si j'aime assez Jones ici, il y a King et Crass qui bûcheronnent méchamment…). On entend davantage la volonté de rapidité, alors que dans la version de 2004, tout paraît très naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 20:10

DavidLeMarrec a écrit:
Elle est très bien, mais plus radicale : les timbres sont moins beaux, Bayreuth en 1970 n'avait pas du tout le même niveau non plus, et puis le plateau est loin d'être gracieux (même si j'aime assez Jones ici, il y a King et Crass qui bûcheronnent méchamment…). On entend davantage la volonté de rapidité, alors que dans la version de 2004, tout paraît très naturel.

Oui, mais je suis très curieux de Jones en fait! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 20:14

Il faut bien que je poste un peu en Playlist, pour nourrir le journal de bord des loisirs musicaux ici-bas.

Aujourd'hui:

Beethoven/Symphonies 2 et 8/Schuricht
Beethoven/Sonate pour piano 32/Michelangeli, BBCL
Beethoven/sonate piano 4/Michelangeli, DG
Beethoven/Symphonie 2 et 5/Klemperer
Bach/Suites pour Orchestre/Harnoncourt
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 20:24

Messiaen : Et exspecto resurrectionem mortuorum / Boulez
 Playlist (86) - Page 12 173236763  Playlist (86) - Page 12 173236763  Playlist (86) - Page 12 173236763  Playlist (86) - Page 12 173236763  Playlist (86) - Page 12 173236763  zen
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 20:53

Polyeucte a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Elle est très bien, mais plus radicale : les timbres sont moins beaux, Bayreuth en 1970 n'avait pas du tout le même niveau non plus, et puis le plateau est loin d'être gracieux (même si j'aime assez Jones ici, il y a King et Crass qui bûcheronnent méchamment…). On entend davantage la volonté de rapidité, alors que dans la version de 2004, tout paraît très naturel.

Oui, mais je suis très curieux de Jones en fait! Embarassed

Plutôt une très bonne surprise. Ce n'est pas une belle Kundry (on est loin de la beauté pure de Mödl, Minton, Meier ou Fujimura…), mais elle est assez saisissante dramatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 21:24

Messiaen : Concert à quatre / Rostropovitch, Loriod, Holliger, Cantin, Chung
 Playlist (86) - Page 12 173236763  Playlist (86) - Page 12 173236763  Playlist (86) - Page 12 173236763  Playlist (86) - Page 12 173236763  Playlist (86) - Page 12 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 21:57

Radnam a écrit:
Schmitt : Sonate en trio pour flute, clarinette et clavecin

Ah !  Playlist (86) - Page 12 2648177732  Alors, comment tu trouves ? Bon je me doute que ça décole pas des montagnes, m’enfin c’est quand même vachement sympa, non ?  Very Happy 


Messiaen.
Éclairs sur l'au-delà . . .
Myung-Whun Chung : Orchestre de la Bastille

Mouais, je commence à aimer, quelques passages très beaux ( malheureusement encore trop entourés de passages très moches . . .  Mr.Red  ).
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 22:00

xoph a écrit:
plenum a écrit:
Vivaldi et Barrière
Sonates pour violoncelle et orgue

Les soeurs Ocic. Ljerka à l'orgue et Jelena au violoncelle

Challenge 2013
Playlist (86) - Page 12 500x5047

Superbe enregistrement à tout point de vue!

Barrière: j'étais passé au travers du disque Cocset + Basses réunies (Alpha) voilà une bonne occasion de refaire cette BaRock Experience . Pour Vivaldi, après le même Cocset ou Wispelwey (toutes deux magnifiques), eh bien cette alliance "à l'arrache" orgue / violoncelle est détonnante et...convaincante thumleft

Oui c'est vraiment superbe.

Davorin Kempf

Fresque pour orgue et grand orchestre
Ljerka Ocic, orgue

Cantus 2013
Playlist (86) - Page 12 500x5048

Oeuvre intéressante de ce compositeur croate. Lucien aimerait de même que Jof M.

Dispo aussi via Deezer:http://www.deezer.com/album/6667862
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 22:05

plenum a écrit:
grand orchestre
(...)
Lucien aimerait

tu es sûr ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 22:12

Je suppose, d'autant si je me fie sur ce que tu écoutes depuis un certain temps. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 22:25

Rav-phaël a écrit:
Radnam a écrit:
Schmitt : Sonate en trio pour flute, clarinette et clavecin

Ah !  Playlist (86) - Page 12 2648177732  Alors, comment tu trouves ? Bon je me doute que ça décole pas des montagnes, m’enfin c’est quand même vachement sympa, non ?  Very Happy 


J'aime beaucoup la couleur qu'apporte le clavecin à cette oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 22:28

Elliott Carter, Piano Sonata (1945–46).  Paul Jacobs
Elliott Carter, Cello Sonata (1948).  Krosnick/Jacobs
Elliott Carter, String Quartet No. 1 (1951).  Composers
Elliott Carter, Sonata (1952).  Sollberger/Kuskin/Sherry/Jacobs
Elliott Carter, Triple Duo (1983).  Fires of London
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2014

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 22:29

Playlist (86) - Page 12 AZ-B00004STOZ

Une des très nombreuses versions des Goldberg Variations, celle ci par Keith JArrett, qui quitte le jazz de temps à autre pour s'aventurer dans le classique. Sorti chez ECM, sa maison de disques historique, Keith est au clavecin
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 22:30

Radnam a écrit:
Rav-phaël a écrit:
Radnam a écrit:
Schmitt : Sonate en trio pour flute, clarinette et clavecin

Ah !  Playlist (86) - Page 12 2648177732  Alors, comment tu trouves ? Bon je me doute que ça décole pas des montagnes, m’enfin c’est quand même vachement sympa, non ?  Very Happy 


J'aime beaucoup la couleur qu'apporte le clavecin à cette oeuvre !

Moi aussi !  Very Happy  mains 
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2014

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 23:03

Playlist (86) - Page 12 The%2BWell%2BTuned%2BPiano

La Monte Young-The Well Tuned Piano.

J'ai jamais écouté cette œuvre d'une seule traite en entier pour la simple et bonne raison qu'il y en a pour 5 heures. Young était un grand expérimentateur, vous savez c'est ce mec qui dans les années 1960 a gravé sur une face entière de 33 tours pendant 45 minutes la même note (je l'avais d'ailleurs ça faudrait que je le retrouve)
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 23:16

nunu a écrit:
J'ai jamais écouté cette œuvre d'une seule traite en entier pour la simple et bonne raison qu'il y en a pour 5 heures.

mais si, c’est possible.
tu as les 33 tours ? j’aurais éventuellement un (petit) service à te demander.

***

Carter, Night Fantasies (1980).  Rosen

Playlist (86) - Page 12 173236763
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2014

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 23:17

lucien a écrit:
nunu a écrit:
J'ai jamais écouté cette œuvre d'une seule traite en entier pour la simple et bonne raison qu'il y en a pour 5 heures.

mais si, c’est possible.
tu as les 33 tours ? j’aurais éventuellement un (petit) service à te demander.

je dis pas que c'est pas possible, je dis juste que j'ai pas le temps  pété de rire 

Et nan j'ai pas ni les 33 tours ni les CD
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 23:21

nunu a écrit:
je dis pas que c'est pas possible, je dis juste que j'ai pas le temps  pété de rire
Mr.Red 

nunu a écrit:
Et nan j'ai pas ni les 33 tours ni les CD
dommage.
c’est que j’ai oublié de photographier/scanner les minutages du déroulement qui sont dans la notice quand j’en avais l’occasion. Playlist (86) - Page 12 2661413304
je ne sais pas pourquoi je parle de 33 tours d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2014

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 23:26

lucien a écrit:
nunu a écrit:
je dis pas que c'est pas possible, je dis juste que j'ai pas le temps  pété de rire
Mr.Red 

nunu a écrit:
Et nan j'ai pas ni les 33 tours ni les CD
dommage.
c’est que j’ai oublié de photographier/scanner les minutages du déroulement qui sont dans la notice quand j’en avais l’occasion. Playlist (86) - Page 12 2661413304
je ne sais pas pourquoi je parle de 33 tours d’ailleurs.

1.The Opening Chord (00:00:00-00:21:47)
2.The Magic Chord (00:21:47-01:02:29)
3.The Magic Opening Chord (01:02:29-1:23:54)
4.The Magic Harmonic Rainforest Chord (1:23:54-03:05:31)
5.The Romantic Chord (03:05:31-04:01:25)
6.The Elysian Fields (04:01:25-04:59:41)
7.The Ending (04:59:41-05:01:22)


C'est ça, c'est sur wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 23:31

oui, c’est ça... mais avec beaucoup, beaucoup plus de détails !
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptySam 16 Aoû 2014 - 0:03

nunu a écrit:
Playlist (86) - Page 12 The%2BWell%2BTuned%2BPiano

La Monte Young-The Well Tuned Piano.

J'ai jamais écouté cette œuvre d'une seule traite en entier pour la simple et bonne raison qu'il y en a pour 5 heures. Young était un grand expérimentateur, vous savez c'est ce mec qui dans les années 1960 a gravé sur une face entière de 33 tours pendant 45 minutes la même note (je l'avais d'ailleurs ça faudrait que je le retrouve)
Bon courage !  salut
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptySam 16 Aoû 2014 - 0:31

Récital en duo Renée Fleming/Dmitri Hvorostovski : en vrac des extraits de Il Trovatore et Simon Boccanegra de Verdi, des mélodies de Tchaikovsky, Rachmaninov et Medtner, et des extraits de La Dame de Pique, Oprichnik et Eugen Onegin de Tchaikovsky

 fleurs fleurs fleurs 
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptySam 16 Aoû 2014 - 0:55

Messiaen : Quatuor pour la fin du temps / Chung, Shaham, Meyer, Wang
 Playlist (86) - Page 12 173236763  Playlist (86) - Page 12 173236763  Playlist (86) - Page 12 173236763  Playlist (86) - Page 12 173236763  Playlist (86) - Page 12 173236763  I love you
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptySam 16 Aoû 2014 - 1:00

Polyeucte a écrit:
Récital en duo Renée Fleming/Dmitri Hvorostovski : en vrac des extraits de Il Trovatore et Simon Boccanegra de Verdi, des mélodies de Tchaikovsky, Rachmaninov et Medtner, et des extraits de La Dame de Pique, Oprichnik et Eugen Onegin de Tchaikovsky

 fleurs fleurs fleurs 

http://musicontempo.free.fr/picro.mp3
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 EmptySam 16 Aoû 2014 - 1:33

=> Wagner – Parsifal, duo de l'acte II – Meier, Ellsworth, Goodall 84

=> Wagner – Parsifal, duo de l'acte II – Mödl, Vinay, Kraus 53
On n'a jamais mieux chanté, mais on n'entend pas toujours bien le détail orchestral, même si tout est beau.

=> Wagner – Parsifal, duo de l'acte II – Urmana, Lehman, Gergiev 2009
Vraiment des cuivres russes, ça couvre tout lorsque les trompettes et trombones entrent, même sur de petites dynamiques. Smile Sinon, bien, à l'image de son Ring : pas très tendu, mais très respectable, surtout considérant que j'ai écouté toutes mes versions de chevet (discographiques du moins) juste avant. Karajan studio m'est tombé des mains, par exemple.

=> Wagner – Parsifal, acte III – Urmana, Lehman, Gergiev 2009

=> R. Strauss – Don Juan – Concertgebouworkest, Jansons
=> R. Strauss – Alpensinfonie – Concertgebouworkest, Jansons
Hallucinant de détail, d'élan, de beauté sonore. Vraiment dans ce répertoire un peu superficiel que ces compères-là brillent le mieux. La plus belle version de Don Juan que j'aie entendue, de très loin (et pourtant j'ai tendance à les collectionner).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Playlist (86) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (86)
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (16)
» Playlist (29)
» Playlist (35)
» Playlist (50)
» Playlist (64)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: