Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Telemann: disques indispensables

+38
Rubato
gluckhand
luisa miller
Mandryka
Benedictus
Ravélavélo
LeKap
xoph
tartatane
Mélomaniac
Chris3
aurele
Glocktahr
Cololi
guiyom
nostalgique
HOLLIGER
Hidraot
adriaticoboy
Octavian
Stanlea
WoO
Morloch
bouddha
Jaky
atomlegend
Jules Biron
Nando
OYO TOHO
Picrotal
antrav
Kermit
Xavier
DavidLeMarrec
Stanislas Lefort
joachim
Philippe
Jorge
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav

Telemann: disques indispensables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:09

La musique est donc à la hauteur de l'esthétique de la pochette.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:24

Oui, j'aurais du m'en douter, le cheval est gras comme un cochon

En fait j'aurais du t'écouter. Tu le veux le cd ? hehe
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:55

Une autre fois merci j'ai du madrigal à écouter. Mr. Green
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:50

vartan a écrit:
La musique est donc à la hauteur de l'esthétique de la pochette.

pété de rire Je m'apprêtais à écrire exactement la même chose ! Very Happy
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:50

Quelle musique correspondrait aux sculptures célèbres de Louise Bourgeois ? hehe
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:56

Je te répondrais bien ici mais Jorge va nous assassiner... pale
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:26

vartan a écrit:
Quelle musique correspondrait aux sculptures célèbres de Louise Bourgeois ? hehe

Une araignée
Sur le plancher
Se tricotait des boooottes
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:02

Je poste ici car pas de sujet général.
C'est pas très important mais bon.

L'élève avant moi en cours de sax jouait la 9ème fantaisie pour traverso au saxophone soprano. C'était excellent, et surtout ce qui m'a frappé c'est que le vivace de la fin sonnait exactement comme un tambourin de Rameau, de la façon dont elle le jouait Shocked

Voilà, j'uppe le topic, pour ceux qui l'ont pas fait, écoutez les fantaisies par Kuijken, bien que je trouve ça un peu sage maintenant, c'est toujours divin Wink
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:14

Est ce quelqu'un a (la référence d') un bon cd des sonates méthodiques de Telemann ? Je les bosse en ce moment en basse continue et j'aimerais voir à quoi ça ressemble mains
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:31

A mon sens, le plus varié, le plus convaincant:

Brüggen, Leonhardt, Bylsma, De Vries, Boston Museum Trio: à chaque sonate ses interprétes, l'écoute s'en trouve variée et dynamique. Bien sûr, interprétations superlatives bien qu'assez sages.

Telemann: disques indispensables - Page 2 41HYF5EXA3L._SL500_AA240_

Sinon, Kuijken... Uniquement à la flûte traversière et basse continue très sage et peu inventive de Kohnen...

Telemann: disques indispensables - Page 2 Acc94104
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:42

Merci, j'essaierai de trouver ça à l'occasion Wink
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:44

Histoire que ça ne se perde pas dans les oubliettes du fil Playlist, je signale ce disque récent, interprété par l'ensemble Zefiro sous la direction d'Alfredo Bernardini (chez Naïve):

Telemann: disques indispensables - Page 2 41VQEIDFR-L

Entrecoupant une interprétation tout à fait correcte en fait très très bien Mr.Red de la célèbre Water Music de Haendel, la Wassermusick de Telemann est pour moi qui ne connaît que très peu ce compositeur une vraie bonne surprise.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:51

Octavian a écrit:
tout à fait correcte en fait très très bien
Cool
http://operacritiques.free.fr/css/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:53

Je plaide coupable, je n'avais pas trop osé m'avancer dans l'autre fil, et puis je n'avais pas encore entendu le disque jusqu'au bout...
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:58

Octavian a écrit:
la Wassermusick de Telemann est pour moi qui ne connaît que très peu ce compositeur une vraie bonne surprise.
Si ça t'a plu, tu vas pouvoir passer à la Musique de table. hehe

Telemann: disques indispensables - Page 2 41BN8AKCKXL._SS400_ Telemann: disques indispensables - Page 2 51Uu18ONKEL._SS400_

La version Goebel est superbe mais indisponible (peut-être trouvable sur musicMe cependant, à vérifier).

La version Brüggen est un peu plus datée d'un point sonore mais quand même très agréable et vivante. En plus elle est quasiment donnée sur Amazon.fr:
http://www.amazon.fr/dp/B001FQ72GS
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:05

adriaticoboy a écrit:
Octavian a écrit:
la Wassermusick de Telemann est pour moi qui ne connaît que très peu ce compositeur une vraie bonne surprise.
Si ça t'a plu, tu vas pouvoir passer à la Musique de table. hehe
J'aurais dû l'attendre celle-là, tiens. Mr.Red

Enfin sauf que quand je disais que je connaissais très peu ce compositeur, je pensais justement à la Musique de table dont je (ne) connais (certes que) quelques extraits, qui ne m'ont pas emballé plus que ça. La preuve, ça fait peut-être dix ans que j'ai ce disque, et je n'avais jamais cherché auparavant à écouter quoi que ce soit d'autre de Telemann.

Bon, ok, c'est par Jean-François Paillard, ça peut jouer aussi...
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:30

Dans l'absolu, j'admets que malgré ses qualités la musique instrumentale de Telemann n'est pas ce qu'il y a de plus excitant.
Il faudrait peut-être donc mieux débuter avec sa musique religieuse ou orchestrale.
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:45

Telemann: disques indispensables - Page 2 090618114753274332

Essaie ça par exemple. C'est très bien.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:45

La Musique de Table, c'est un espèce de clone des musiques pour les Soupers du Roy de Lalande... et c'est pénible. :mgreen: Pas trs subtil, disons.

Mais il y a de très belles choses dans l'instrumental. Les Fantaisies pour hautbois solo sont magnifiques par exemple. Pour le vocal, les Passions (on en a parlé quelque part) plutôt que l'Orpheus un peu bizarre (qui mélange trois langues).
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:48

Pourquoi bizarre ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:00

Hidraot a écrit:
Pourquoi bizarre ?
Patchwork entre tragédie lyrique, seria italien et seria allemand, c'est quand même bien spécial...
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:03

Mouais, je ne sais pas, ça ne m'a pas paru si spécial que ça. Je me disais qu'il y avait un truc bizarre avec les langues mais c'est tout. Pour être honnête je ne devais pas être très attentive lorsque je l'ai écouté (pourtant plusieurs fois) mais ça m'a bien plu.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:08

Je n'ai pas dit que ce n'était pas bien, mais c'est un peu du seria tout-venant, pas vraiment le genre de chose propre à faire naître la conviction d'un Telemann grand compositeur. Smile

(J'en déduis donc que tu as écouté sans livret. Mr. Green )

Les choeurs à la française ne t'ont pas sauté aux oreilles, alors... Neutral
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:14

Effectivement, je n'aime pas écouter les oeuvres avec livret au début, je trouve que mon attention est trop retenue par le livret Mr. Green
Et voilà le résultat !!!

Ben si j'ai remarqué pour le français quand même Laughing "les plaisirs sont de tous les âges" ...
Mais ce qui m'a sauté aux oreilles à la première écoute c'est marrant mais c'est plutôt l'italien.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:17

Hidraot a écrit:
Effectivement, je n'aime pas écouter les oeuvres avec livret au début, je trouve que mon attention est trop retenue par le livret Mr. Green
Ca me fait l'effet de quelqu'un qui me dirait qu'il commence toujours par manger un plat en tenant les couverts et en sentant la marmite, de peur de goûter au meilleur avant quelques expériences frustrantes de ce genre. Mr. Green
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:22

adriaticoboy a écrit:
Dans l'absolu, j'admets que malgré ses qualités la musique instrumentale de Telemann n'est pas ce qu'il y a de plus excitant.
Il faudrait peut-être donc mieux débuter avec sa musique religieuse ou orchestrale.

je m'insurge! Laughing je pense tout le contraire ! je suis fanatique de telemann,, j'en possède plus de 150 cd et j'en écoute tout le temps ; c'est d'une inventivité inépuisable surtout dans la musique de chambre, avec un art de jouer avec les timbres unique ;
un exemple d'un disque fabuleux quasi inconnu : si vous ne changez pas de point de vue après ça je veux bien me pendre, c'est d'une infinie poésie : http://www.stradivarius.it/scheda.php?ID=801157033411400

bon sinon je prendrais le temps de faire et de commenter une liste de mes telemann préférés. Wink
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:46

HOLLIGER a écrit:
adriaticoboy a écrit:

je m'insurge! Laughing je pense tout le contraire ! je suis fanatique de telemann,, j'en possède plus de 150 cd et j'en écoute tout le temps ; c'est d'une inventivité inépuisable surtout dans la musique de chambre, avec un art de jouer avec les timbres unique ;
un exemple d'un disque fabuleux quasi inconnu : si vous ne changez pas de point de vue après ça je veux bien me pendre, c'est d'une infinie poésie : http://www.stradivarius.it/scheda.php?ID=801157033411400

bon sinon je prendrais le temps de faire et de commenter une liste de mes telemann préférés. Wink

bon ben je constate que ça n'intéresse personne Crying or Very sad
pourtant ce disque est vraiment merveilleux et telemann aussi! drink Very Happy
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:51

Bah, avec un disque "quasi inconnu" et qu'on ne peut pas écouter en ligne, en effet il ne faut pas s'attendre à un raz-de-marée de commentaires. Mr. Green Mais pour une présentation de tes Telemann préférés, moi en tout cas je suis tout à fait preneur. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:07

Pour les passions il faut rajouter ça :
Telemann: disques indispensables - Page 2 0794881910427
Jacobs avec l'Akademie für Alte Musik c'est très bon (par contre il faut aimer les timbres un peu verts).
Et la musique est excellente : elle est très expressive, la Sinfonia d'ouverture est magnifique. Jacobs joue la carte dramatique et ça marche très bien : l'enchaînement Kreuzigunsszene / Jesu Tod est un sommet.
Le texte est celui de Brockes qui a été utilisé aussi par 13 autres compositeurs (dont Händel). Il est d'une très grande crudité et a une grande force dramatique.
Solistes : Brigitte Christensen, Lydia Teuscher, Marie-Claude Chappuis, Donát Havár, Daniel Behle, Johannes Weisser.
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 23:08

Je confirme, moi qui ne suis pas adepte du vocal baroque en dehors de Bach, j'ai trouvé cette œuvre prenante!
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 23:09

Octavian a écrit:
Bah, avec un disque "quasi inconnu" et qu'on ne peut pas écouter en ligne, en effet il ne faut pas s'attendre à un raz-de-marée de commentaires. Mr. Green Mais pour une présentation de tes Telemann préférés, moi en tout cas je suis tout à fait preneur. Wink

Je le ferai quand j'aurai un peu de courage, ce compositeur me tient vraiment à cœur, de même que le disque évoqué.
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 19:04

HOLLIGER a écrit:
Un super plan qui ne va pas durer : l'excellente intégrale de la tafelmusik de Telemann par Harnoncourt :
http://www.amazon.fr/Telemann-Musique-Table-Georg-Philipp/dp/B002QZPVD8/ref=sr_1_8?ie=UTF8&s=music&qid=1285414068&sr=1-8
Dans le genre baroqueux "première époque", j'ai déjà la version Brüggen, aussi chez DAW.
Est-ce que Harnoncourt apporte vraiment quelque chose de plus ?
Parce que je vois que la version Goebel va être être rééditée, et je sais pour l'avoir empruntée en médiathèque que c'est une sacrée référence et que je vais certainement avoir envie de l'acheter.
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 20:06

Merci pour l'info Holliger Wink
http://www.myspace.com/decapitum
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 1:10

adriaticoboy a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Un super plan qui ne va pas durer : l'excellente intégrale de la tafelmusik de Telemann par Harnoncourt :
http://www.amazon.fr/Telemann-Musique-Table-Georg-Philipp/dp/B002QZPVD8/ref=sr_1_8?ie=UTF8&s=music&qid=1285414068&sr=1-8
Dans le genre baroqueux "première époque", j'ai déjà la version Brüggen, aussi chez DAW.
Est-ce que Harnoncourt apporte vraiment quelque chose de plus ?
Parce que je vois que la version Goebel va être être rééditée, et je sais pour l'avoir empruntée en médiathèque que c'est une sacrée référence et que je vais certainement avoir envie de l'acheter.

Vu le prix, il n' ya pas tellement à hésiter.. et oui, c'est beaucoup mieux que Bruggen à mon goût (je trouve ce dernier un peu touffu dans les passages d'orchestre).
Goebel, c'est LA référence évidemment pour ces œuvres ; mais elles méritent à mon goût plusieurs versions ; celle de brilliant est excellent aussi, celle de mdg pas mal.
Le 21 octobre, sortie de celle du freiburger barockorchester qui promet chez HM (24,45 euros en précommande)

PS : les critiques sont assez unanimes sur le niveau de la version Harnoncourt.

Dernière édition par HOLLIGER le Lun 27 Sep 2010 - 1:11, édité 1 fois
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 1:10

OYO TOHO a écrit:
Merci pour l'info Holliger Wink

C'est un plaisir!
nostalgique
Mélomane averti
nostalgique

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:20

Je possède cette version Harnoncourt mais je suis vraiment gêné par le son assez laid. Je préfère de très loin l'interprétation de Jean-François Paillard dont j'ai un disque mais ce ne sont que des extraits. Savez-vous s'il existe une version intégrale ?
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:22

Oui.

Telemann: disques indispensables - Page 2 25059

Trouvée ici.

Après, je ne sais pas à quoi ressemble la version d'Harnoncourt, même si je peux me douter par rapport à d'autres enregistrements de lui - je peux comprendre qu'on n'adhère pas... Mais quand même, 3 disques de Telemann par Paillard, c'est de la perversion. Le disque d'extraits me "suffit" (plus exactement il m'a tenu longtemps éloigné de ce compositeur...).
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:25

nostalgique a écrit:
Je possède cette version Harnoncourt mais je suis vraiment gêné par le son assez laid. Je préfère de très loin l'interprétation de Jean-François Paillard dont j'ai un disque mais ce ne sont que des extraits. Savez-vous s'il existe une version intégrale ?

Shocked Shocked Shocked

A part ceux qui aiment paillard... les autres ne seront pas inquits pour Harnoncourt! Shocked Wink
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:27

Personnellement, la version Bruggen me ravit et me suffit amplement. Smile
http://nevertrust.over-blog.com
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:35

D'accord, mais Bruggen n'est pas Paillard, ça peut se concevoir!
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:36

HOLLIGER a écrit:

Et inversement, oui.
http://nevertrust.over-blog.com
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:38

Picrotal a écrit:
HOLLIGER a écrit:

Et inversement, oui.

Oui, inversement surtout!
nostalgique
Mélomane averti
nostalgique

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:33

Octavian a écrit:
Oui.

Telemann: disques indispensables - Page 2 25059

Trouvée ici.

Après, je ne sais pas à quoi ressemble la version d'Harnoncourt, même si je peux me douter par rapport à d'autres enregistrements de lui - je peux comprendre qu'on n'adhère pas... Mais quand même, 3 disques de Telemann par Paillard, c'est de la perversion. Le disque d'extraits me "suffit" (plus exactement il m'a tenu longtemps éloigné de ce compositeur...).

Ah ! Merci pour cette réponse... Mais je recherche en fait le cd de cette version intégrale, je sais que je peux trouver le coffret 33 tours mais je me demandais tout de même auparavant si cela existait en cd.
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:32

Apparemment cela existe, mais difficile à trouver!
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:59

Bizarrement...
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:05

bah en même temps, du temps de Telemann, ils n'avaient que des 33 tours... Laughing
http://www.myspace.com/decapitum
nostalgique
Mélomane averti
nostalgique

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:54

Octavian a écrit:
Bizarrement...

Cela est un signe supplémentaire de l'excellence de cette interprétation. Mais je ne perds pas espoir de trouver cette version Paillard dans une édition intégrale.
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:44

Octavian a écrit:
Bizarrement...

Cool
guiyom
Mélomane du dimanche
guiyom

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:50

adriaticoboy a écrit:
la version Goebel va être être rééditée, et je sais pour l'avoir empruntée en médiathèque que c'est une sacrée référence et que je vais certainement avoir envie de l'acheter.

Message supprimé

Dernière édition par guiyom le Jeu 8 Sep 2011 - 21:25, édité 3 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:22

guiyom a écrit:
elle est téléchargeable ici, via le logiciel [...]
Évidemment, ce téléchargement nécessite de posséder les CDs originaux, cela va sans dire Wink
La loi française a anticipé ce genre de mauvaise foi : le simple usage de ces logiciels est assimilé à la contrefaçon par la version définitive de la loi DADVSI. Wink [Je n'étais pas du tout favorable à cette disposition, mais il faut bien avouer que tu as démontré une bonne raison de l'avoir proposée. hehe ]

Par voie de conséquence, il faut que tu retires les liens : Xavier nous héberge et est responsable au termes de la loi (LCEN) des propos qui y sont tenus. Merci pour lui. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Telemann: disques indispensables   Telemann: disques indispensables - Page 2 Empty

Telemann: disques indispensables
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant