Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 [Metal] Playlist

Aller en bas 
+39
Joelle
kegue
Benedictus
Dr. Locrian
Ravélavélo
Jof
Emeryck
warren 60
darkmagus
MOJITO67
DavidLeMarrec
Nepenthes
/
Gatsu
Mandros
Abnegor
Xavier
DustyTill
OYO TOHO
Elmore James
Golisande
Fitzcarraldo
Anthony
Zéphire
nugava
Ophanin
Vanaheim
ScareDe2
nunu
Picrotal
jibv
flautist
Roderick
Fuligo
KID A
arnaud bellemontagne
Diablotin
Mélomaniac
Pipus
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3568
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 4:20

Un peu de old-school : Overkill - Horrorscope

[Metal] Playlist - Page 2 Album-10

Je me souviens avoir écouté cet album le matin de mon bac pour me mettre en condition. Le désastre Laughing

L'année suivante, je n'ai rien écouté avant de repasser mon bac zen
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25745
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 13:14

Pipus a écrit:
Un peu de old-school : Overkill - Horrorscope

[Metal] Playlist - Page 2 Album-10

Je me souviens avoir écouté cet album le matin de mon bac pour me mettre en condition. Le désastre Laughing

Overkill avant de passer le bac, tu devais vraiment être désespéré. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 23:25

Sunwar the Dead

= Elend

(Holy Records, 2004)

Plutôt du Gothique symphonique que du Metal, mais je poste ici faute de playlist plus adaptée.

Pour les titres et le staff, voir ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Sunwar_the_Dead


[Metal] Playlist - Page 2 Elend-SunwarTheDead
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 6:15

WaWaWeeWha ! Je ne m'attendais pas à ce que tu écoutes ce genre de musiques Melo... Je me demandais quoi écouter pour m'endormir, bah tiens, je vais mettre Sunwar the Dead... Un des mes albums préférés...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 14:01

Ah mais ce groupe Elend, on pourrait aussi bien le ranger dans le rayon musique contemporaine très sérieuse.

C'est très écrit, et finement exécuté, moins mastoc que ce que j'ai pu entendre de Magma.

Toutefois, la réalisation des parties vocales (même doctement informées) restent un brin trop naïves pour être parfaitement crédibles et dépasser la simple couleur néo-médiévale.
Ce qui empêche d'adhérer totalement aux desseins ésotériques.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 44
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:10

Ne Obliviscaris - Citadel

Première écoute et je sens déjà qu'il va tourner en boucle aussi, celui la drunken

Citadel streaming
[Metal] Playlist - Page 2 Ne-Obliviscaris-Citadel
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3568
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:00

Quand je pense aux systèmes audios sur lesquels certains d'entre nous écoutent ce genre de musique, franchement, ça me fait presque peur Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:44

Mélomaniac a écrit:
De Mysteriis Dom Sathanas

Smile Découverte de cet album mythique. J'avais bien aimé le célèbre Live in Leipzig de Mayhem (avec le chanteur Per Yngve Ohlin ), celui-là me plaît aussi.
Je m'attendais même à des atmosphères plus malsaines, alors que là on décèle quand même un substrat mélodique hard-rock sous le pilonnage rythmique.
Faudrait un jour que vous puissiez me conseiller un disque vraiment glauque, pour essayer.


[Metal] Playlist - Page 2 254

Ah ça, c'est une pierre angulaire du Black norvégien. Le côté malsain dont on parle souvent doit venir du chant assez spécial, personne ne chantait comme ça. Mon album préféré de Mayhem, reste néanmoins Wolf's Lair in Abyss, pour son ambiance apocalyptique et desséchée.

Pour le glauque (tout dépend, ce que tu appelles glauque) :
Peste Noire - la Sanie des Siècles
Blut Aus Nord - MoRt
Darkspace - I
Darkthrone - Under a funeral moon

Après, tu veux peut être plutôt des trucs qui suintent la haine pure au premier degré ? Moi, c'est ce vers quoi je me penche toujours. study

Mélomaniac a écrit:
Sunwar the Dead

= Elend

(Holy Records, 2004)

[color=#000099]Plutôt du Gothique symphonique que du Metal, mais je poste ici faute de playlist plus adaptée.

[Metal] Playlist - Page 2 Elend-SunwarTheDead

Je le réécoutais y a pas longtemps, ça m'a un peu déçu. Ca ne correspondait plus à mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25745
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:12

Ophanin a écrit:
Après, tu veux peut être plutôt des trucs qui suintent la haine pure au premier degré ? Moi, c'est ce vers quoi je me penche toujours.  study


@Mélo:Tu as en Ophanin un interlocuteur privilégié, c'est le pourvoyeur incontesté du genre sur le forum. king
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25745
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 21:06

Machine Head:The Blackening (2007)

[Metal] Playlist - Page 2 Machine_Head_-_The_Blackening

A mon sens une des pierres angulaires du métal des années 2000.

Dores et déjà un classique. cool-blue

Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3568
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 0:55

Type O Negative - Der Untermensch. Un de mes premiers albums métal, et une première incursion dans des sonorités industrielles.

Turisas - Battle Metal. Ca change de Galliano (je parle de Richard) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3568
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 8:04

Un peu de growl pour se réveiller en douceur de bon matin.

Opeth - The grand conjuration
Pestilence - The trauma
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3568
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:05

Cathedral - The guessing game

[Metal] Playlist - Page 2 51Tg9D-Kd%2BL

On a beau vouloir y croire, Cathedral semble s'être enfermé dans un old-school black rock revival, dans lequelle il est difficile de les suivre. Malgré une volonté de proposer du groove et du son, l'ensemble tombe à plat, la basse est sourde et pro-éminente, les compositions longues et peu accrocheuses. Ce qui est terrible, c'est que certaines parties sont magnifiques, mais restent souvent courtes et noyées dans un ensemble lourd et pour tout dire, ennuyeux à écouter. Un morceau sort néanmoins du lot : Cat, incenses, Candles and Wine. On n'aura pas tout perdu.

Pour ceux qui veulent découvrir Cathedral :
- Sur ce qu'il font quasiment depuis le début, à savoir un metal psyché au gros son et à la sauce black sabbath : The Ethereal Mirror, un très bon album.
- Sur ce qu'il ont fait de mieux à mon avis, leur premier album, un des grands album de Doom : Forest of equilibrium.

Au pire, jetez un coup d'oeil aux pochettes de leurs albums, qui rappellent les peintures de Jerome Bosch :

[Metal] Playlist - Page 2 2932 [Metal] Playlist - Page 2 The_ethereal_mirror [Metal] Playlist - Page 2 DAVE-PATCHETT-THE-LAST-SPIRE-Inside-cover-Tribe-Online-Magazin
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 8:18

Bonjour Pipus, il y a du Jérôme Bosch dans ces pochettes mais il y a aussi du Cadelo qui est un dessinateur qui a notamment travaillé avec Jodorowski sur "L'ange carnivore" et "Le dieu jaloux". C'est peut-être pas lui mais ça ressemble. J'aime beaucoup le graphisme.
En métal sérieux je suis resté sur le double de SOAD  et écoute plutôt du postrock quand je veux du rock aujourd'hui.
[Metal] Playlist - Page 2 Alando10
[Metal] Playlist - Page 2 Cadelo10
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3568
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 9:53

Merci Zephyre pour ces remarques.

Pipus a écrit:
Cathedral - The guessing game
[Metal] Playlist - Page 2 51Tg9D-Kd%2BL
On a beau vouloir y croire, Cathedral semble s'être enfermé dans un old-school black rock revival, dans lequelle il est difficile de les suivre. Malgré une volonté de proposer du groove et du son, l'ensemble tombe à plat, la basse est sourde et pro-éminente, les compositions longues et peu accrocheuses. Ce qui est terrible, c'est que certaines parties sont magnifiques, mais restent souvent courtes et noyées dans un ensemble lourd et pour tout dire, ennuyeux à écouter. Un morceau sort néanmoins du lot : Cat, incenses, Candles and Wine. On n'aura pas tout perdu.

Je reviens un peu sur mon jugement. Passé la qualité relative du son (je pense surtout aux basses très sourdes), et après plusieurs écoutes,  on commence à prêter l'oreille aux changements de rythmes, à certaines mélodies, à ces ambiances typiques du stoner de Cathedral... et la tête commence à exécuter un doux dodelinage que l'on comprend être les prémices d'un torticulieux headbangeage des familles. Ca groove quoi ! Il faut juste regarder derrière les buissons et laisser ses oreilles s'habituer à l'obscurité de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3568
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:07

Mastodon - Crack the skye

[Metal] Playlist - Page 2 617l%2B2f2Y7L

Je suis en train d'écouter, c'est pour le moins puissant ! Le mélange techno/rock est assez réussi je trouve, les compositions sont inspirées. C'est technique tout en restant très musical.

Mais que c'est asphyxiant ! Il n'y a pas d'instants de répit, gros son sans interruption ! Je me souviens que DLM avait parlé à propos de Bach d'une musique dense. C'est un peu cela ici.

Mais ça s'écoute bien pour autant, faut juste pas avoir de migraine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3568
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:11

Mince y'a plus que moi qui poste ici, mais où est donc ornicar-naud le grand metalleux ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 44
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 4:50

Kayo Dot - Hubardo

[Metal] Playlist - Page 2 A0220476901_2
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 7:54

Kayo Dot - Thief (Hubardo)

bounce  bounce  bounce

La patate pour la semaine, moi avec ça (merci Fuligo)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25745
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:55

Pipus a écrit:
Mastodon - Crack the skye

[Metal] Playlist - Page 2 617l%2B2f2Y7L

Je suis en train d'écouter, c'est pour le moins puissant ! Le mélange techno/rock est assez réussi je trouve, les compositions sont inspirées. C'est technique tout en restant très musical.

Mais que c'est asphyxiant ! Il n'y a pas d'instants de répit, gros son sans interruption ! Je me souviens que DLM avait parlé à propos de Bach d'une musique dense. C'est un peu cela ici.

Mais ça s'écoute bien pour autant, faut juste pas avoir de migraine Mr. Green

C'est vrai qu'entre la batterie vintage et le son cradingue (déployé dans les règles de l'art) ça sature très vite Mastodon. J'avoue avoir un peu de mal nonobstant la musicalité des bonhommes(ils ont vraiment un bon batteur).Manque évident de charisme vocal sans parler de leur dilection psychédélique qui ne me touche guère.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 44
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 0:34

Mon 'WTF' préféré de 2014: toute personne s’intéressant de près ou de loin a l'invasion de l'univers par les limaces de l'espace se doit de l'ecouter au moins une fois Very Happy

Au dela du cote parodique de la chose, ce n'est pas mal du tout!
(Malgré le nom, plutôt blackened death que sludge, cet album la. par contre niveau slugs, il y a ce qu'il faut)


Slugdge - Gastronomicon

[Metal] Playlist - Page 2 A0911148520_10

Et pour rester dans le mollusque, je vais me mettre après le nouveau Giant Squid (Minoans) pour une première écoute.

[Metal] Playlist - Page 2 Giant-Squid-Minoans-01
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3568
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 0:00

Fuligo a écrit:
Mon 'WTF' préféré de 2014: toute personne s’intéressant de près ou de loin a l'invasion de l'univers par les limaces de l'espace se doit de l'ecouter au moins une fois Very Happy
Slugdge - Gastronomicon
[Metal] Playlist - Page 2 A0911148520_10

Les limaces viennent de l'espace ? Et il faut qu'elles atterrissent dans nos jardins !?! Laughing

Mars Volta - De-loused in the comatorium

[Metal] Playlist - Page 2 51tQe8AuUOL

Un mélange étonnant de rock juvénile et de technicité instrumentale. C'est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25745
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 13:00

Le suivant, Frances The Mute est encore un ton au-dessus.

A l'epoque j'aimais bien mais je m'en suis lassé de leur mixture Led Zep/Santana à la sauce psychédélique.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3568
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 13:44

Ca ne m'étonne pas Arnaud, le style est sympa et l'originalité tient pas mal à la voix du chanteur, mais après y'a-t-il moyen de varier suffisamment dans cet univers pour ne pas lasser ? En tout cas en première écoute c'est chouette.

Sinon j'ai écouté un peu les limaces de l'espace... si j'avais dû imaginer le son de la "voix" d'un escargot galactique géant, je pense que j'aurais été assez proche du growl death Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 44
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:50

Pipus a écrit:
Sinon j'ai écouté un peu les limaces de l'espace... si j'avais dû imaginer le son de la "voix" d'un escargot galactique géant, je pense que j'aurais été assez proche du growl death Laughing

Mr. Green

Praise Mollusca!
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:34

Mort

= Blut aus Nord

(Candlelight, 2006)

Surprised Quelques ambiances bien glauques, mais qui s'édulcorent sous une rythmique trop convenue et des riff vintage psychédéliques.
Dommage.


[Metal] Playlist - Page 2 Blut_a10
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 44
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:49

[Metal] Playlist - Page 2 Dream_Theater_-_Six_Degrees_of_Inner_Turbulence[Metal] Playlist - Page 2 Dream_Theater_-_Metropolis_Pt._2-_Scenes_from_a_Memory

2eme écoute pour le 1eme, 5eme écoute pour le deuxième. Ça y est, je crois bien que je suis foutue affraid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25745
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:41

Bienvenue Laughing

Franchement, du point de vue de la richesse, de la variété et de la qualité, leur corpus est un des plus impressionnants du métal de ces vingt dernières années. king
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 44
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:19

En tout cas, merci, parce que sans ton enthousiasme quand tu en parles je n'aurais pas retenté, pour être honnête c’était vraiment mal barré, entre le chanteur et le fait que je trouve ça super froid.
Pouvoir suivre l'histoire dans 'scenes from a memory' m'a bien aidé, d'ailleurs pour l'instant c'est mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:37

J'aime beaucoup "Six degrees", c'est à l'époque de la sortie de cet album que j'ai découvert Dream Theater (vous ne le croirez peut-être pas car c'est un phénomène assez rare et vraiment inattendu chez le jeune mâle caucasien, mais j'ai eu une brève période "metal" quand j'étais ado). Ah, le morceau éponyme et son intro qu'on croirait tirée d'un jeu N64 ! Que de souvenirs !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25745
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:52

Fuligo a écrit:
En tout cas, merci, parce que sans ton enthousiasme quand tu en parles je n'aurais pas retenté, pour être honnête c’était vraiment mal barré, entre le chanteur et le fait que je trouve ça super froid.
Pouvoir suivre l'histoire dans 'scenes from a memory' m'a bien aidé, d'ailleurs pour l'instant c'est mon préféré.

cheers cheers cheers

Ce Scenes from a memory est considéré comme un de leurs disques les plus aboutis.

Bart a écrit:
(vous ne le croirez peut-être pas car c'est un phénomène assez rare et vraiment inattendu chez le jeune mâle caucasien, mais j'ai eu une brève période "metal" quand j'étais ado). Very Happy

Ben voyons hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3568
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 9:55

Je connais bien la première partie de "Six degrees" mais je n'avais jamais écouté la seconde partie avant hier soir. Je vois bien de quoi parle Bart avec la Nintendo 64 geek
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:55

Pipus a écrit:
- Sur ce qu'il ont fait de mieux à mon avis, leur premier album, un des grands album de Doom : Forest of equilibrium.

mains


Dernière édition par Fitzcarraldo le Dim 21 Déc 2014 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 44
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 13:46

The Contortionist - language
[Metal] Playlist - Page 2 The_Contortionist_-_Language

Sinon je suis allée au Gibert Joseph de Chalon espérant y trouver 'Scenes from a memory' mais ils n'avaient pas un seul DT. Mais ils avaient le dernier Be'lakor que je ne trouvais nul part Shocked Drôles de priorités pour une boutique de province.
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 0:14

Urfaust - Geist ist Teufel
Urfaust - Verräterischer, nichtswürdiger Geist
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:09

Bethlehem - Dictius te Necare.
Je ne me lasserai jamais de ce disque.

Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 13:29

Misère, je ne retrouve pas mes disques de Khanate dans le dédale de notre discothèque. La logique voudrait qu'ils soient rangés avec les Sunn, Boris, Burning Witch, etc. (les Southern Lord, quoi), mais ils ne s'y trouvent pas. Décidément je ne comprends RIEN à sa façon de ranger les disques. Shit

Tant pis, voici ce que j'ai pioché à la place:

Teeth of Lions Rule the Divine - Rampton
Toadliquor - The Hortator's Lament
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 44
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 16:35

[Metal] Playlist - Page 2 The_Joy_Of_Motion2014

Animals as leaders - the joy of motion

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3568
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 18:45

I - Between two worlds

[Metal] Playlist - Page 2 41lplv3X6uL

Une tuerie de black rock. Merci père Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 44
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:38

[Metal] Playlist - Page 2 474

Un vieux favori Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3568
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:06

Super Fuligo, je ne connaissais pas, le premier morceau est excellent ! Mais où sont les morceaux suivants ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 44
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:07

Haha Mr. Green
Bon, il y a Crimson II qui n'est pas mal non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3568
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:23

Fuligo a écrit:
Pipus a écrit:

(*) [Metal] Playlist - Page 2 Metal
On veut savoir dans le(s) fil(s) adapté(s) Very Happy

C'est bien parce que c'est toi et que j'attends ma photo de harfang Mr. Green  

I - Between two worlds

[Metal] Playlist - Page 2 Between_Two_Worlds_-_I

Du black-metal à la sauce grorock, qui rappelle Motorhead aussi bien dans les sonorités que dans les compositions (bien qu'un peu plus fouillées quand même). Avec Môssieur Abbath d'Immortal, mais sans le maquillage. Ca dépote !

Turisas - Turisas 2013

[Metal] Playlist - Page 2 Turisas2013_album_cover

Rien que pour le titre éponyme, ou les photos, cet album vaut le coup. C'est rock, c'est métal, c'est viking, la cervoise coule à flot dans la taverne et chacun reprend en coeur et dans le sang de cochon les mélodies paillardes viking "Turisas! Rugged and robust !"
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 44
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:45

Ou la, la façon dont tu en parles ne m'attire pas trop Laughing Mais j'y jetterai une oreille au cas ou..
(Prière de garder tes Vikings a bonne distance de mes harfangs)

En ce qui me concerne je suis en train de me faire une petite commande amazon.. Pour l'instant, les Kayo Dot qui me manquent, Stone's Reach de Be'lakor, et anthropocentric/heliocentric de The Ocean.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3568
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:00

Fuligo a écrit:
Ou la, la façon dont tu en parles ne m'attire pas trop Laughing Mais j'y jetterai une oreille au cas ou..

Oui c'est pas très prog. C'est plutôt du métal... dégressif Laughing Ecoute plutôt "I", il y a de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25745
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:40

Fuligo a écrit:
[Metal] Playlist - Page 2 The_Joy_Of_Motion2014

Animals as leaders - the joy of motion

I love you

Fabuleux disque de ce groupe de surdoués. colors
Ce que j'ai entendu de puls interessant en métal depuis bien longtemps.
Mention spéciale au titre "Physical Education". thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:44

Je ne me souviens plus si j'avais parlé de cet album :

[Metal] Playlist - Page 2 2302

watch?v=QVOASknimeA

Il date de 95 tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 44
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:08

Yep, tu en a déjà parlé, d'ailleurs c'est ton message qui m'a fait découvrir ce groupe Wink


Du supermelodique ce matin:
[Metal] Playlist - Page 2 276331


Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 44
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:23

Je viens de me rendre compte que j'ai acheté deux fois ce CD. Si quelqu'un résidant en France le veux, je l'offre Wink

[Metal] Playlist - Page 2 Mastodon_-_once_more_%27round_the_sun
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 44
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:51

Personne n'est intéressé? demain est le dernier jour ou je peux l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metal] Playlist
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» Besoin d'aide... (débat sur le metal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: