Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Metal] Playlist

Aller en bas 
+50
Roderick
yann & sloopy
Chris3
Fuligo
gluckhand
tartiflotte
Hurlu&Berlu
Hein ?
Cello
Vanaheim
Mariefran
Fitzcarraldo
oBlazeo
Sacha
Grucho
Siegmund
TragicSymph
arsen6203
Belibaste
ScareDe2
Zéphire
Morloch
francoff
aurele
Xavier
joachim
Montalte Trout
Dosithée le Magicien
Kiwi
WoO
Eunolie
pHax
Pipus
Arch
fenrir
DavidLeMarrec
Play
Cololi
T-A-M de Glédel
jerome
Aspic
antrav
OYO TOHO
lejoker
kegue
Picrotal
arnaud bellemontagne
Iranon
nugava
Ophanin
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:39

Il y a pas mal d'amateurs de musique savante dans le metal, j'imagine que l'inverse est possible. Smile

Si certains veulent tenter l'expérience, c'est l'occasion.

-------

Anaal Nathrakh - In The Constellation Of The Black Widow

Le début est un agaçant. Le reste est en deçà de ce dont ils sont capables. Ca envois des watts tout de même. Le matin (devant trois cartons mélangés à remettre en ordre) ça donne du courage. bounce

Lunar Aurora - Mond

L'aristocratie du Black Metal. La grande classe et beaucoup d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:44

D'Anaal Nathrakh, j'en suis resté à "The Codex Necro"...
[Metal] Playlist 418KN8GXWAL._SL500_AA240_
J'aime beaucoup, parce qu'en plus du côté ultra brutal, il y a une pointe de "malsain" dans cette musique...


[Metal] Playlist 1936912354qwssssa
DemiMonde - Mutant Star
Groupe tchèque... Album space opéra avec relents électro...
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:18

nugava a écrit:
D'Anaal Nathrakh, j'en suis resté à "The Codex Necro"...
[Metal] Playlist 418KN8GXWAL._SL500_AA240_
J'aime beaucoup, parce qu'en plus du côté ultra brutal, il y a une pointe de "malsain" dans cette musique...

Celui-là c'était une sacré découverte ! Avec le recule je trouve le Hell is empty machin truc nettement plus réussi dans la même veine.

Swallow the sun - new moon

Du Doom qui s'énerve et qui s'énerve bien. Ils deviennent poétiques et touchant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Iranon
Mélomane averti
Iranon


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Celephais
Date d'inscription : 01/02/2010

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:47

Ah Lunar Aurora! En voilà un groupe qui pourrait donner au black ses lettres de noblesse. Élégant et novateur à chaque albums, j'ai quand même une nette préférence pour leur Zyklus, où l'on frôle par moments le black ambient, même si le plus abouti à mes yeux est leur dernier, Andacht.
Et si je ne devais donner qu'un titre.... Der Pakt?

Verdunkeln - In Die Irre

Mêmes origines germaniques, pour une musique qui partage certaines similarités avec les précédents, mais quand même une forte identité: Son dense, esthetique très sobre, violent mais pourtant hypnotique, et cette basse....

Pour sortir un peu de l'enclos des pandas cloutés démoniaques:
Burning Witch - Country Doctor

Un des projets du fameux leader des Sunn O))) , Stephen O'Malley. Extrêmement doom, écrasant et complétement timbré, un de mes """"""coup de coeur"""""" du moment.

Et oui, en ce qui me concerne le fait de me passionner de manière croissante par le monde de la musique savante ne m'empèche pas encore de beaucoup apprécier bon nombres de groupes metal et assimilés.
Même si j'aimerai bien avoir les connaissances necessaires pour parler de baroque ou de post-romantique avec autant d'entrain que pour la musique du démon. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:35

Iranon a écrit:
Ah Lunar Aurora! En voilà un groupe qui pourrait donner au black ses lettres de noblesse. Élégant et novateur à chaque albums, j'ai quand même une nette préférence pour leur Zyklus, où l'on frôle par moments le black ambient, même si le plus abouti à mes yeux est leur dernier, Andacht.
Et si je ne devais donner qu'un titre.... Der Pakt?

A partir de Zyklus ce ne sont que des chefs-d'œuvres. Sad

Citation :
Et oui, en ce qui me concerne le fait de me passionner de manière croissante par le monde de la musique savante ne m'empêche pas encore de beaucoup apprécier bon nombres de groupes metal et assimilés.

Je connais beaucoup de métalleux qui se passionnent pour la musique savante sans vraiment oser. Je supputes que c'est vrai dans l'autre sens. C'était mon cas avant la crise d'ado où là j'étais 100% pur black metal, brutal death, gore grind. vador Maintenant je concilie les deux et c'est appréciable de voir des liens se tisser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:00

Spiral Architect:A Sceptic Universe(2000)
[Metal] Playlist Album-a-sceptics-universe

Un groupe Norvegien pratiquant un Métal d'une complication et d'une technicité inouie.

Parmi les influences, on peut relever celles de Watchtower(avec un chant moins insupportable quand même) et de Cynic.

Le groupe est composé d'un chanteur, de deux guitaristes, d'une bassiste et d'un batteur.

Je tiens absolument à mentionner les noms du bassiste et du batteur:Lars Norberg et Asgeir Mickelson.

Ils forment une section rythmique en constante evolution qui ne reste jamais deux secondes sur un 4/4:tout est en polymétrie perpetuelle...

Ca va dans tout les sens dans un dedale de breaks et de contre-breaks.

Il y a dans un seul morceau autant d'idées que dans un album entier de Slayer:c'est alambiqué au possible! Laughing

Mais la musique du groupe ne sont complait pas pour autant dans la complexité pour la complexité:les compositions sont très inspirées.

L'hypersophistication de la musique du groupe reserve tout de même le disque aux amateurs de Metal cérébral et ultra-technique,c'est à dire en priorité aux fans de Planet X, Dream Theater, Watchtower, Spastic Ink, Power of Omens, Bottled Science, Ron Jarzombek, Cynic,Death periode Individual Tought Patterns...

Un album que j'adore et qui est malheureusement resté sans suite. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:46

arnaud bellemontagne a écrit:
Il y a dans un seul morceau autant d'idées que dans un album entier de Slayer:c'est alambiqué au possible! Laughing

Pas difficile. hehe

Tu connais Don Caballero ? ou Pitbull in the nursery ?

Le premier est purement instrumental, des tas d'impros à tendance jazzy. Le second c'est du techno Death de malade. Shocked (qui porte bien son nom) http://www.deezer.com/fr/#music/pitbulls-in-the-nursery
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:54

Oui l'exemple n'etait pas bon. Mr. Green
Disons qu'il y a dans un morceau de Spiral Architect plus d'idées que dans l'album ...and Justice For All de Metallica:comme ça c'est déjà beaucoup plus parlant Laughing

Je vais me pencher vers ces groupes. bounce

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyDim 21 Mar 2010 - 4:19

" Monsieur le Président,

Je me permets de vous exprimer mon indignation, partagé par un nombre croissant de ligériens au sujet du festival de musique metal « Hellfest ».

Alors que son organisation en 2009 avait provoqué une grande émotion dans une partie de la population au point que des sponsors internationaux de renom s’étaient retirés, le festival de musique metal « Hellfest », subventionné par Kronenbourg, aura de nouveau lieu en juin prochain à Clisson.

Pour faire sa promotion, des affiches figurant un homme au physique satanique avec des crocs sanguinolents sans équivoque sont apposées depuis quelques jours dans de très nombreux lieux à fortes fréquentations publiques comme les gares ou les grandes surfaces. Ce visuel ne peut que choquer les enfants obligés de subir cette publicité d’une violence morbide rare.

Alors qu’il est de plus en plus avéré que ce type de manifestation peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents, est-il pertinent d’associer l’image de votre groupe à un festival qui promeut et véhicule la culture de mort ? N’est-ce pas en totale contradiction avec la mission de la Fondation Kronenbourg qui est de soutenir des manifestations qui « génèrent un mieux vivre ensemble » ?

Monsieur le Président, je vous demande de bien vouloir prendre la mesure de la gravité de votre soutien à de telles organisations et de cesser de financer ce festival.

Confiante dans la suite que vous donnerez à ma demande, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes salutations respectueuses.

Christine Boutin, Ancien ministre, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate "


Que Christine Boutin adresse ce message est plutôt amusant... Ce qui l'est moins, c'est qu'elle soit soutenue par François Fillon, qui est censé montrer un peu de laïcité (et de lucidité ... Laughing )... Bouhhh, les vilains metalleux: ils boivent du sang, égorgent des poulets, et pissent dans les bénitiers... en plus ils sont pas beaux et ils puent... Ils représentent un très grand danger pour la société... pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:48

Si elle veut des choses traumatisantes pour les esprits fragiles, elle n'a qu'à relire L'Apocalypse selon Saint-Jean, la Boutin... Et ne pas oublier que, sans les chrétiens, il n'y aurait jamais eu de satanistes...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:07

Ce n'est pas la première fois que des "religieux" s'en prennent au metal. En 2005, je crois, une association a fait interdire Impaled Nazarene en France à cause de son nom et des propos haineux qu'il véhicule. Ils n'ont pas de second degrés, ces gens. Enfin bref...

Boutin a pas l'air de bien connaître les métalleux non-plus. Il y a toujours une ambiance bon enfant dans les festivals et le Hellfest n'en est pas à son coup d'essai. C'est au moins la 5ème année qu'il a lieu à Clisson ! Rolling Eyes J'y étais en 2007 et les viticulteurs du coin étaient ravis, ils y vendaient leur vinasse "cuvée hellfest 2006" ; quand on sait ce que font les spectateurs dans les vignes... vador

Encore une fois, on s'imagine que le Metal est destiné à des jeunes fragiles prêts à souiller les églises.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:17

Sans être un fan de metal, on peut en effet observer qu'on l'accuse de tous les maux avec une stupidité déroutante. Parce que Rammstein est un groupe allemand qui chante en allemand, d'aucuns considèrent que ce sont des nazis... L'exemple typique du cliché érigé en bonne conscience...

Je me rappelle d'un documentaire consacré à un groupe de Metal, je crois que c'était Judas Priest, accusé d'inciter les jeunes au suicide après que deux jeunes cons qui comptaient parmi leurs fans se fassent sauter le caisson. Enfin, l'un s'est raté et ressemble maintenant à un pot de confiture éclaté. Se demander quelle responsabilité les parents peuvent avoir là-dedans, ou plus prosaïquement comment ces mômes ont pu trouver un fusil dans la chambre de papa si aisément, c'est bien trop compliqué : c'est la faute à la musique. Le chanteur n'était pas tendre avec ceux qui l'attaquaient, et il avait raison. Le deuil n'excuse pas tout.

Dans le même documentaire, on voyait un curé-psychologue faire une jolie conférence dans une église face à de jeunes fans de metal, leur démontrant que c'est une musique dangereuse et sataniste en passant des disques à l'envers, la meilleure méthode d'entendre tous les messages cachés que l'on veut, aussi bien dans un disque de metal que dans un enregistrement de Chantal Goya.

J'avais beaucoup aimé la réaction de l'un des membres du public, jeune metalleux typique avec son bide à bière, ses cheveux longs et son t-shirt craspèque : « D'abord, je voudrais dire que si j'étais un suppôt de Satan, je ne serais pas dans une église en ce moment. Ensuite, vos démonstrations, c'est du vent : pourquoi est-ce que j'irais mettre quinze dollars dans un disque pour l'écouter à l'envers ? »

Je l'ai béni du fond du coeur, ce type-là... hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:13

Picrotal a écrit:
« D'abord, je voudrais dire que si j'étais un suppôt de Satan, je ne serais pas dans une église en ce moment. Ensuite, vos démonstrations, c'est du vent : pourquoi est-ce que j'irais mettre quinze dollars dans un disque pour l'écouter à l'envers ? »

Laughing

En générale, les personne qui voient le metal comme une entreprise d'enrôlement de mineurs dans le satanisme, doivent s'arrêter à certaines pochettes d'album. Le folklore autour du satanisme c'est de la rigolade et c'est loin d'être le discours dominant. Il y a tellement de groupes qui parlent des Celtes guerroyant et de politiciens véreux (pléonasme ?)... Une fois de plus on s'arrête sur ce qui peut faire un bon reportage à sensation sur M6. Rolling Eyes

D'ailleurs :

Neurosis - The Eye of Every Storm

[Metal] Playlist Neurosis.eye_of_every

Tellement élégant et si puissamment porteur d'émotions ! C'est une musique urbaine et nocturne extrêmement pesante et sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:37

Une question aux fans de metal :
Dans quel genre placez-vous Tool ?
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:19

Je dirais alternative metal... Mais bon c'est un peu fourre-tout.
Sinon, progressive metal, par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:07

Pas mieux que Joker. bounce
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:32

Je dirais "Metal atmosphérique"...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:36

Je ne crois pas (si je peux me permettre) que ton appelation puisse coller à la musique de TOOL...leur musique (aussi sophistiquée soit-elle) est bien trop organique et compacte ( dans la lignée du King Crimson de Red).
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:07

C'est un peu chiant toutes ces étiquettes, ne trouvez-vous pas? hehe
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:49

C'est vrai mais ca permet de se reperer un peu et de donner une petite idée du style de musique que l'on s'attend à entendre...

de toutes façons toutes ces etiquettes sont des creations de journalistes et/où de pros du marketing:segmenter pour mieux vendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:04

en même temps, les groupes de metal se font une fierté d'appartenir à tel ou tel genre. Du coup, tous les groupes de viking folk black metal atmosphérique trashy et épique finissent par se ressembler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:44

Citation :
de toutes façons toutes ces etiquettes sont des creations de journalistes et/où de pros du marketing:segmenter pour mieux vendre

Les étiquettes c'est histoire de donner une idée, oui. Je doute que les ventes de Metal dans les courants aux noms les plus alambiqués permettent à des experts en marketing de s'intéresser à eux.

Les groupes s'amusent beaucoup avec leur étiquette. Et quand on doit chroniquer ça aide un peu, par exemple : s'il est écris "trve black metal" tu sais déjà que les types jouent pour eux et veulent t'imposer leur médiocrité. En plus, si tu as le malheur de pointer du doigt leurs faiblesses ils t'envoient des messages injurieux pour t'expliquer ce que tu dois écrire. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:45

Ah oui c'est vraiment dans le Hard-Rock que la frenesie Taxinomique prend des dimensions hallucinantes. Laughing Laughing Laughing

Entre le Doom Metal matiné de NWOBHM(new wave of britsh heavy metal) et le Techno-Thrash-Néo-Gothique difficile d'y retrouver ses petits. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:48

Attention entre le Doom et le Techno-Death il y a quand même une différence ! tongue

Ceci dit, ton exemple n'est pas exagéré du tout... Laughing Il y avait un pendant un temps du "Tolkien epic symphonic black metal" ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:17

pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:53

Dans les trucs "à rallonges", y a aussi les titres de Bal Sagoth...
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:54

Ophanin a écrit:
Attention entre le Doom et le Techno-Death il y a quand même une différence ! tongue

Ceci dit, ton exemple n'est pas exagéré du tout... Laughing Il y avait un pendant un temps du "Tolkien epic symphonic black metal" ou quelque chose comme ça.

Summoning ? (mouais, ça doit pas être ça, c'est plus atmosphérique que symphonique...)
Revenir en haut Aller en bas
Iranon
Mélomane averti
Iranon


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Celephais
Date d'inscription : 01/02/2010

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:55

Je ne connais que ce groupe à qui on pourrait apposer cette étiquette...Bien que ce ne serait pas le premier à exploiter le filon Tolkien/Fantasy, de manière heureuse ou non.
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:31

http://www.estrepublicain.fr/fr/l-est-en-lorraine/bar-le-duc-et-ses-environs/meuse/info/2872592-Le-cure-metalleux-de-Bar-le-Duc-VIDEO

Une petite vidéo d'un curé fan de metal...

Le fait qu'il écoute Children of Bodom ou Rhpasody (of Fire) aurait tendance à me le rendre encore moins sympathique que Christine Boutin Very Happy mais en fait non, il est vraiment trognon ce nounours...
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:43

Ah mais attend, il écoute du classique-baroque, aussi. Twisted Evil

Il est sympa ce curé, on l'excusera d'écouter Rhapsody on fire s'il fait pénitence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptySam 3 Avr 2010 - 20:29

[Metal] Playlist 5055006591415

Metal parodique... Excellent...
Du Django Rheinardt en plein milieu d'un morceau black, du funk avec des paroles de gore/grind ou un morceau hardcore contre le téléchargement qui s'appelle "right click... save as..."
Un vrai ovni...

(Vous remarquerez le clin d'œil à la musique classique sur la pochette...

pété de rire )



[Metal] Playlist Asmegin_ain_vorde

Asmegin - Hin Vordende Sod & Sø

Un disque trollesque mais pas finntrollesque, càd, avec une légère pointe d'humour mais pas grossier... Charmant... Le Peer Gynt du metal...
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptySam 3 Avr 2010 - 21:09

nugava a écrit:
[Metal] Playlist 5055006591415

Metal parodique... Excellent...
Du Django Rheinardt en plein milieu d'un morceau black, du funk avec des paroles de gore/grind ou un morceau hardcore contre le téléchargement qui s'appelle "right click... save as..."
Un vrai ovni...

(Vous remarquerez le clin d'œil à la musique classique sur la pochette...

pété de rire )

Ah oui, j'avais écouté ça à sa sortie. C'est très drôle ! Laughing Ultra vomit est pas mal non-plus dans le genre rigolo-anecdotique. Ils font passer un casting à des canards façon Nouvelle star.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyLun 5 Avr 2010 - 2:54

Du coup, je viens d'écouter

Ultra Vomit - Objectif Thunes

Le bien nommé. "je collectionne des canards... vivants" Tout un concept Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyLun 5 Avr 2010 - 3:01

On aimerait le voir en vrai des fois, Ophanin. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyLun 5 Avr 2010 - 3:03

Ultra Vomit, c'est marrant aussi, mais c'est plutôt de la grosse poilade franchouillarde alors que Carnival in Coal, c'est plus fin, plus ciselé, et il y a un vrai travail musical...
Revenir en haut Aller en bas
Aspic
Mélomane averti
Aspic


Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/11/2008

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyLun 5 Avr 2010 - 4:34

Ultra Vomit, c'est définitivement concon et débile, j'adore Very Happy Ils ont l'art d'oser faire des chansons en partant d'une base complètement improbable, entre une chanson chantée par un chien, un prof de math démoniaque ou une reprise d'une symphonie de Mozart à la sauce métal, c'est dire. Idéal pour se défouler après une overdose de Lully Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyLun 5 Avr 2010 - 4:56

Aspic a écrit:
Ultra Vomit, c'est définitivement concon et débile, j'adore Very Happy Ils ont l'art d'oser faire des chansons en partant d'une base complètement improbable, entre une chanson chantée par un chien, un prof de math démoniaque ou une reprise d'une symphonie de Mozart à la sauce métal, c'est dire. Idéal pour se défouler après une overdose de Lully Laughing

Vous pourriez écouter Les Havrais, ça me paraît dans le genre plus intéressant.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:04

natrav a écrit:
On aimerait le voir en vrai des fois, Ophanin. Mr.Red

Ne brisons pas le mythe.[Metal] Playlist Vampire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:29

Metallica:Master Of Puppets(1986)
[Metal] Playlist METALLICA_Master_of_puppets
J'imagine que tout le monde connait. Laughing
Je me le suis passé tout à l'heure, histoire de voir ce qu'il en restait (ado j'adorais Maiden et Metallica). bounce

C'est peu de dire que la musique ne correspond plus à mes desiderata esthétiques. Mr. Green
Mais la n'est pas la question. bounce
Pris pour ce qu'il est (à savoir un album de Metal), ce Master of Puppets est vraiment sans faiblesses: huit titres absolument imparables d'efficacité.
Inutile de rentrer dans les details d'un album connu de tous.
Bref, un classique du Metal qui n'a pas pris une ride... voir même un des plus grands disques de l'histoire du Hard-Rock. king
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:47

LE disque de métal.

Et puis la partie lente d'Orion... quel chef d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:54

Effectivement, c'est un chef d'oeuvre du genre. Cool

Tu fais allusion à la partie lente d'Orion:du Metallica matiné de Bach pourrait on dire...

Ca va faire sursauter tous les classico-puristes du forum mais on s'en fout. hehe
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:56

Et Iron Maiden c'est l'aboutissement de la marche harmonique alla Corelli, alors ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:57

C'est curieux parce que j'ai jamais pu apprécier les Metallica, les Slayer, les Iron Maiden. Surprised En fait, tout le Metal d'avant les années 1990 me parait vulgaire, faiblement inspiré et sans classe. Mr.Red Mais enfin, c'est très subjectif.

Tout ça, pour dire que ce n'est pas une référence pour tout le monde ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:02

J'ai du mal a comprendre parce qu'il me semble que le Metal "vulgaire" (comme tu dis Mr. Green ) d'avant les 90 de Metallica, Slayer, Maiden and co, a beaucoup inspiré les groupes de Metal des 90's (ne serait-ce qu'un Pantera, un Machine Head ou un Sepultura).

Moi qui pensait que Master of Puppets faisait consensus.
C'est à l'instar d'un The Number of the Beast un classique absolu..mais bon. bounce

Dis moi :quels groupes de Metal des 90's aimes tu?

@Jerôme:en effet, tout comme Bach s'est beaucoup inspiré de Metallica, Maiden à très certainement influencé les conceptions harmoniques de Corelli. tongue


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Mar 6 Avr 2010 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:08

Bin entre Darkspace et Metallica, ou entre Mayhem et Slayer, il y a tout un monde ! J'y vois rien de commun en-dehors des guitares saturées et la formation instrumentale. Ces groupes vulgaire ( Mr. Green ) m'ennuient terriblement et ne vont pas chercher bien loin.

Ces groupes-là ne sont pas des références quand on aime le Black Metal par exemple, où il se passe quelque chose (d'un tant soit peu réfléchis). cat

Les groupes que j'aime :
Darkspace, Diabolical Masquerade, Obtained Enslavement, Dissection, Anorexia Nervosa, Lunar Aurora, Negura Bunget, Forbidden Site, Deicide, Last Days of Humanity, Devourment, Anaal Nathrakh, Hypocrisy, Arkona, Eluveitie, Children of Bodom, Katatonia, Ahab, Skepticism, Shape of Despair, Converge...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:14

Ah, le Thrash c'est vulgos, mais le Black c'est distingué c'est vrai qu'avec leur corpse-paints ils en jettent les Black metalleux... Laughing

Evidemment les groupes Black ne sont pas influencés par le Heavy et le Thrash... Rolling Eyes

Tu pourrais developper un peu la notion de plus-value reflexive et de sophistication formelle dans le Black parce que ça m'echappe un peu Wink


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Mar 6 Avr 2010 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:14

arnaud bellemontagne a écrit:
Tu fais allusion à la partie lente d'Orion:du Metallica matiné de Bach pourrait on dire...
Oui, vers 5:50 c'est presque du contrepoint Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:21

Meuh non c'est pas possible le joker, puisque Ophanim te dis que c'est vulgos à souhait Metallica. Laughing

Par ex.Children of Bodom est perclus d'influences heavy (ça s'entend dans les solos!!!)...je suis certain qu'il venerent Maiden, Slayer et Metallica...

La plus value du Black m'echappe toujours mais bon... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:27

arnaud bellemontagne a écrit:
Ah, le Thrash c'est vulgos, mais le Black c'est distingué c'est vrai qu'avec leur corpse-paints ils en jettent les Black metalleux... Laughing

Evidemment les groupes Black ne sont pas influencés par le Heavy et le Thrash... Rolling Eyes

Tu pourrais developper un peu la notion de plus-value reflexive et de sophistication formelle dans le Black parce que ça m'echappe un peu Wink

Laughing C'est sûr qu'il existe de sacré loustiques.

Tu remarqueras qu'aucun des groupes que j'ai cité ne se peinturlure la figure ni ne se déguise. tongue

Je trouve le Black nettement plus élégant et tourné vers un idéal de haine sonore le plus pure possible. C'est sans concession pour l'auditeur et très réfléchis. Le son bruitiste d'un Darkspace, le raffinement d'un Lunar Aurora ou la sophistication poétique d'un Negura Bunget, on ne trouve pas ça dans le thrash où il s'agit de se défouler simplement. Ou dans le Heavy où non content de te briser les oreilles avec leur chant nasillard, ils t'infligent des solos d'un quart-d'heure quand ils ne savent plus quoi jouer. Twisted Evil Je ne suis pas contre un peu de bêtise musicale pour se détendre mais il y a des limites !

edit : et Children c'est du fun ! C'est rigolo. Ceci dit je n'écoute que les 3 premiers albums où on a du Heavy, du Death et du Black passés à la moulinette. Après ils ont fait n'importe quoi, j'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:38

Tu m'accorderas que le chant Black n'est pas d'un lyrisme immaculé hehe

En fait ce qui me pose question, c'est ta façon de faire du Black la quintessence de l'intelligence musicale du vaste monde du Metal...je trouve cela difficilement objectivable. Wink
Je ne sais pas, mais à l'ecoute de And Justice For All ou de Seventh Son of a Seventh Son je n'ai pas l'impression d'entendre l'indigence creative que tu decris:ça va plus loin que le defouloir à mon sens bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Metal] Playlist Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metal] Playlist
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» Besoin d'aide... (débat sur le metal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: