Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Hildegard Behrens

+25
Golisande
saint corentin
Mariefran
christopher
Otello
keane
Yohan Nicolas
Zwielicht
AD
Zeno
Morloch
Guillaume
olivier le normand
Octavian
aurele
fliegender
Cololi
marc.d
Swarm
Sauron le Dispensateur
sofro
DavidLeMarrec
-
antrav
Xavier
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

Hildegard Behrens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 3:37

Oui mais 1997 elle a déjà 60 ans quand même non? elle chantait quel rôle?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 3:41

Sauron le Dispensateur a écrit:
Oui mais 1997 elle a déjà 60 ans quand même non? elle chantait quel rôle?

Brünnhilde.

Oui oui, rien d'étonnant, je soulignais juste à quel point la "descente" peut être rapide, alors qu'en 90 ou 92 ce qu'elle fait est encore formidable.
Et aussi que je pouvais, même en tant que fan, être critique si c'est vraiment mauvais! Laughing
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 3:44

Citation :
Brünnhilde.
Il arrive un moment où il faut savoir s'arrêter... chanter Brünnhilde à cet âge-là... je vais aller voir Ploaski en mai à Pleyel et c'est ce que je crains: une très grosse déception...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 3:50

Il arrive un moment où il faut savoir s'arrêter...

Oui, beaucoup mettent trop de temps à arrêter, et parfois je me demande "mais ils se rendent pas compte que c'est atroce???", par exemple pour Marton dans Merlin en 2003...
Par contre on voit par exemple un Domingo toujours superbe...

je vais aller voir Ploaski en mai à Pleyel et c'est ce que je crains: une très grosse déception...

Etant donné sa performance en Elektra y a deux ans, c'est beaucoup plus présentable que Behrens en 97... Et puis à cet âge-là je pense qu'il y a plus de mauvais jours mais aussi peut-être quelques bons jours qu'il serait dommage de rater...
Norman l'an dernier au Châtelet: c'est clair qu'elle a beaucoup perdu, le grave n'est pas beau du tout, et pourtant c'était un bonheur de la voir et de l'entendre, par moments c'était très bien.
J'ai une place pour son récital à Pleyel. Smile
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 3:56

Citation :
Etant donné sa performance en Elektra y a deux ans, c'est beaucoup plus présentable que Behrens en 97... Et puis à cet âge-là je pense qu'il y a plus de mauvais jours mais aussi peut-être quelques bons jours qu'il serait dommage de rater...
Norman l'an dernier au Châtelet: c'est clair qu'elle a beaucoup perdu, le grave n'est pas beau du tout, et pourtant c'était un bonheur de la voir et de l'entendre, par moments c'était très bien.
J'ai une place pour son récital à Pleyel.
Norman dans Barbe-Bleue... un bonheur... et la direction de Boulez était superbe... le problème de Polaski c'est que j'ai bcp aimé l'Elektra avec Dohnanyi... mais bcp moins ce qu'elle nous a proposé ans les Troyens il y a quelques mois...
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 4:00

Citation :
Oui, beaucoup mettent trop de temps à arrêter, et parfois je me demande "mais ils se rendent pas compte que c'est atroce???", par exemple pour Marton dans Merlin en 2003...
Par contre on voit par exemple un Domingo toujours superbe...
Sans compter les jeunes qui sont atroces dès le départ!!! Silja chante tjrs elle-aussi... elle était pas mal en Geswitz... et Papy Mazura en Schigolch... il avait 79 ans quand je l'ai entendu... et la voix la plus puissante du plateau... Mr. Green
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 4:00

Norman dans Barbe-Bleue... un bonheur... et la direction de Boulez était superbe...

Je suis beaucoup plus mitigé que toi; on en a parlé ici: https://classik.forumactif.com/Musique-classique-c1/Concerts-f7/Orchestre-de-Paris-2005-2006-t328-75.htm (attention, topic infesté de trolls)
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 4:06

Daphnis j'aime pas... cette musique m'ennuie... j'étais pas à la même représentation que toi je crois... tjrs est-il que dans Barbe-Bleue j'ai le souvenir d'une grande clarté et de bcp de couleurs avec un Orchetre de Paris en forme... mais enfin les souvenirs... peuvent être traitres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:37

amateurs de Behrens, jetez vous sur Penthesilea d'Otmar Schoeck (bis), vous n'en reviendrez pas! (ouf, elle n'a pas chanté QUE Wagner: je veux dire que cette voix qui aurait pu porter tout un répertoire expressionniste s'est un peu usée à force d'en abuser

Citation :
Daphnis, j'aime pas

tsss! wagnérien ET debussyste, je sens qu'on ne va pas s'entendre.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:41

Et ça se trouve cet enregistrement?
Je ne savais pas qu'elle avait enregistré ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:44

ah ça y est j'ai dit une connerie, la première de la journée: je confonds Behrens et Dernesch (un bonnet d'âne pour le crétin!) Dommage quand même, elle aurait dû! Est-ce qu'au moins Behrens a fait Salomé?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:47

sud273 a écrit:
ah ça y est j'ai dit une connerie, la première de la journée: je confonds Behrens et Dernesch (un bonnet d'âne pour le crétin!) Dommage quand même, elle aurait dû! Est-ce qu'au moins Behrens a fait Salomé?

Bien sûr!
J'ai donné une discographie presque complète en première page de ce sujet, et cette Salomé est une superbe référence!
On en a aussi beaucoup parlé dans le sujet sur Salomé...
Swarm
Mélomaniaque
Swarm

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:55

sud273 a écrit:
Est-ce qu'au moins Behrens a fait Salomé?

Non, pas que je sache, et Xavier devrait confirmer... Razz Razz
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:07

Des extraits de moyenne qualité (supérieur à ce qu'on a sur Amazon) à ouvrir avec Real player, et que je peux laisser ici en toute légalité. Smile

http://www.emiclassics.at/xml/6/550054/5863082.html
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:29

J'ai rajouté dans la discographie détaillée en première page des extraits de plusieurs des enregistrements présentés, issus des sites de Decca, Emi et DG. Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007 - 0:53

Ah oui, effectivement Exclamation Difficile de prétendre ignorer la dame !
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007 - 5:10

Ecoute très surprenante de Behrens dans le cycle Frauen leben und lebe de Schumann... Surpris qu'elle puisse tout simplement s'en sortir très honorablement... Bon je préfère de loin Ferrier dont la voix chaude et pleine de fraicheur de candeur tandis que Behrens est plus directement mélancolique... moins nostalgique aussi à la fin du cycle... m'enfin c'est ttrès intéressant...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007 - 5:27

Tu nous diras ce que tu penses de la suite du programme, les Brahms, Strauss, Berg...
Tu trouveras les impressions de Vartan, David ou moi-même dans les pages précédentes. Wink
marc.d
Mélomaniaque
marc.d

MessageSujet: Hildegard Berhens est décédée   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:02

Hildegard Berhens est décédée à Tokyo à 72 ans .

Triste journée pour tous les wagnériens .
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:33

Paix à son âme.
Elle montera au Walhalla zen
http://discopathe-anonyme.fr/
fliegender
Mélomaniaque
fliegender

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:14

REP Crying or Very sad
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:39

C'est effectivement triste. Je ne la connais que dans Brünnhilde, rôle dans lequel je l'aime beaucoup. Il faudrait que je l'écoute dans ses Strauss également.
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:01

Dans Strauss, grande Salomé sous la baguette de Karajan notamment. Un de ses tout premiers enregistrements, d'ailleurs, je crois bien (1977). Je la réécouterai à mon retour chez moi... Neutral

Hors de Wagner et de Strauss il faut aussi je pense citer sa Marie dans le Wozzeck dirigé par Abbado.
marc.d
Mélomaniaque
marc.d

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:21

Grande Léonore du Fidélio de Beethoven dirigé par G Solti ( malheureusement gaché par le Florestan de P Hofmann).
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:26

Léonore dans le Fidelio de Böhm 78 également, un an avant celui de Solti. Je ne connais pas cet enregistrement mais tu y trouveras peut-être plus ton bonheur? (Live publié par Orféo, avec James King en Florestan, Moll, McIntyre, Popp...)
marc.d
Mélomaniaque
marc.d

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:33

Octavian a écrit:
Léonore dans le Fidelio de Böhm 78 également, un an avant celui de Solti. Je ne connais pas cet enregistrement mais tu y trouveras peut-être plus ton bonheur? (Live publié par Orféo, avec James King en Florestan, Moll, McIntyre, Popp...)

mains Merci de me le rappeler car en plus je l'ai affraid!!!
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:42

Laughing
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:41

shaking

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est quand même pas vieux pour mourir, 72 ans.
Elle chantait encore...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:42

marc.d a écrit:

L'orthographe, c'est Behrens.
D'autre part, je vais fusionner avec le sujet déjà existant.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:43

Octavian a écrit:
Dans Strauss, grande Salomé sous la baguette de Karajan notamment. Un de ses tout premiers enregistrements, d'ailleurs, je crois bien (1977). Je la réécouterai à mon retour chez moi... Neutral

Hors de Wagner et de Strauss il faut aussi je pense citer sa Marie dans le Wozzeck dirigé par Abbado.

Et la Femme sans ombre...

J'ai fait (à peu près) le tour de son répertoire en première page.

C'était ma chanteuse préférée... Et une personnalité attachante.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:58

Petit article du Monde, avec quelques liens Youtube...
http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/08/19/la-soprano-allemande-hildegard-behrens-est-morte_1230004_3246.html#ens_id=1230036

Elle est morte pendant une tournée au Japon, c'est quand même hallucinant, à 72 ans, elle ne pensait même pas à arrêter de chanter...

J'ai eu la chance de l'entendre en concert, dans le rôle d'Elektra. ( https://classik.forumactif.com/concerts-f7/vos-grands-souvenirs-t149.htm )
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:08

Petite question: elle chantait quel rôle dans la superbe intégrale de la Femme sans Ombre de Solti, avec Domingo? L'mpératrice ou la Teinturière?

Radio Classique a passé un extrait de Wozzeck ce soir, un peu avant 17h (son intégrale avec Abbado): une voix claire, lumineuse, un souffle long, un beau moment!

Je ne l'ai jamais vraiment entendu, mais c'était une grande personnalité de la musique, c'est sûr!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:10

olivier le normand a écrit:
Petite question: elle chantait quel rôle dans la superbe intégrale de la Femme sans Ombre de Solti, avec Domingo? L'mpératrice ou la Teinturière?

La Teinturière. (l'Impératrice c'est Varady)

Mais auparavant elle avait aussi chanté l'Impératrice, notamment à l'Opéra de Paris en 1980. (on trouve les vidéos sur Youtube)
Apparemment il y a très peu de chanteuses qui ont fait aussi bien les deux rôles.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:10

olivier le normand a écrit:

Radio Classique a passé un extrait de Wozzeck ce soir, un peu avant 17h (son intégrale avec Abbado): une voix claire, lumineuse, un souffle long, un beau moment!

Et je rajouterais: hyper-expressive!
marc.d
Mélomaniaque
marc.d

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:52

Xavier a écrit:
marc.d a écrit:

L'orthographe, c'est Behrens.
D'autre part, je vais fusionner avec le sujet déjà existant.

Décidement, j'ai des problèmes avec l'ortographe en ce moment !!!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:49

Pour ceux qui voudraient découvrir, je vous recommande l'écoute sur Musicme de cet album, avec notamment des extraits d'opéras et des lieder: http://www.musicme.com/#/Hildegard-Behrens/albums/The-Very-Best-Of-Hildegard-Behrens-0724358630824.html

Et le Tristan de Bernstein, encore pas assez connu à mon sens: http://www.musicme.com/#/Hildegard-Behrens/albums/Wagner:-Tristan-Und-Isolde-0028947570202.html
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 19:53

Pas possible !!! Shocked Sad Sad Je l'ai appris ici, mais vraiment 72 ans c'est jeune, dire que Nilsson est partie il y a 4 ans à peine. Neutral

Je vais aller écouter quelques extraits...
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 14:21

Je n'avais pas vu, l'Isolde de Bernstein, aussi... Sad
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:35

Article de Renaud Machart intéressant, malgré quelques âneries (vibrato trémulant, Tristan enregistré chez DG...): http://www.lemonde.fr/carnet/article/2009/08/22/hildegard-behrens-soprano-dramatique-allemande_1230972_3382.html#ens_id=1230036
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:37

Je ne connaissais pas cette tessiture d'oprano dramatique... scratch
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:40

Je viens d'apprendre la nouvelle en lisant ce fil. Désolé pour toi Xavier. Sad
Pas toujours adoré ses interprétations mais son engagement (dans sa Salome par exemple) est impressionnant.

Bon, en même temps, elle avait quand même un vibrato particulier, hein !
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:46

natrav a écrit:

Ca dépend des périodes, mais surtout elle savait le doser et l'alléger (notamment dans l'aigü), contrairement à beaucoup de poissonnières genre Jones ou Varnay.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:47

Xavier a écrit:
natrav a écrit:

Ca dépend des périodes, mais surtout elle savait le doser et l'alléger (notamment dans l'aigü), contrairement à beaucoup de poissonnières genre Jones ou Varnay.

Mr. Green hehe mains

Clair Varnay et Jones je supporte pas. Behrens tout à fait supportable.
http://discopathe-anonyme.fr/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:20

Et encore, Jones, j'arrive à me laisser prendre par l'engagement, mais Varnay, ça ne passe pas.
Behrens était souvent magnifique, une grande artiste.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 1:09

Les vidéos fleurissent sur Youtube...

Deux petits inédits sympathiques ici: watch?v=36sM6zzAbio

On trouve aussi un bout de Pierrot lunaire de 2007 ici: watch?v=G6tBtumAnwM et pas mal d'extraits du Ring de Sawallisch/Lehnhoff... (on se demande pourquoi ça n'a jamais été édité en DVD d'ailleurs)
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 1:47

L'écoute de sa Salome avec Karajan confirme le fait pour moi que c'était une très grande artiste à tous les niveaux. C'est son premier enregistrement comme Xavier l'a rappelé dans le premier message de ce topic. Elle est en pleine possession de ses moyens, le grave notamment est superbe, ce qui ne sera plus le cas dans les Brünnhilde du Met en DVD qui restent toutefois magistrales. Après l'avoir découverte dans les 3 Brünnhilde du Met en DVD, dans son Elektra avec Ozawa, dans sa Salome avec Karajan, je pense que la prochaine étape sera son Isolde sous la direction de Bernstein. Je connais déjà sa Mort d'Isolde qui est superbe vocalement même si j'ai du mal avec la lenteur de Bernstein dans cette page.
AD
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 7:47

J'aime beaucoup Behrens, son timbre à ses débuts, certains aigus flottants en fin de phrase et des interprétations nouvelles très sensibles.

Avec Jones, elle formait un tandem qui était pour moi dans le répertoire allemand, ce qu'étaient Scotto et Freni dans le répertoire italien : des voix prometteuses même si pas absolument parfaites (et tant mieux) et qui ont su développer d'autres qualités dans l'interprétation.
Dans tous les cas, des personnalités identifiables de suite.

J'ai écouté Behrens sur une bande de la première de sa célèbre Salomé à Salzburg, et la voix était superbe bien sûr, mais bien moins investie qu'au studio qui l'a précédé!
Par contre il faut essayer de vous procurer la première production de Munich en 1987 sous Sawallisch et non l'officiel de 1989 chez EMI : on y perd Varady, on y gagne Studer et surtout Behrens dans une forme extraordinaire avec une voix pleine et bien timbrées, et des aigus flottants à foison!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:57

AD a écrit:

Par contre il faut essayer de vous procurer la première production de Munich en 1987 sous Sawallisch et non l'officiel de 1989 chez EMI : on y perd Varady, on y gagne Studer et surtout Behrens dans une forme extraordinaire avec une voix pleine et bien timbrées, et des aigus flottants à foison!

Tu parles du Ring j'imagine?
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:57

Xavier a écrit:
Tu parles du Ring j'imagine?

Cela me semble le cas effectivement.
AD
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:10

Oui pardon le Ring de Munich dirigé par Sawallisch!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hildegard Behrens   Hildegard Behrens - Page 3 Empty

Hildegard Behrens
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant