| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|
+45luisa miller Petitver280 nugava ScareDe2 Picrotal math Raoul Francesco Abnegor B&mol tod m.gruber Nestor Montfort Pipus A Mélomaniac Golisande Jaky Horatio aurele Emeryck anaëlle Hidraot Läbip Jof lulu Parsifal Fuligo néthou Rav–phaël Benedictus arnaud bellemontagne calbo Anthony Oriane Chris3 Le faiseur de reines DavidLeMarrec Xavier Eusèbe Pison Futé Polyeucte Cololi Alifie 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jaky Mélomane chevronné

Nombre de messages : 9424 Age : 63 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
 | |
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 22 Juil 2015 - 15:12 | |
| |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 2 Aoû 2015 - 17:28 | |
|  Dans mon voisinage sans-gêne, les principaux fâcheux sont en vacances : . le papy sourdingue ne portant pas de sonotone (12 heures de télé quotidiennes à fond les ballons, la fenêtre grande ouverte bien sûr) . le crétin mou travaillant chez lui avec une clime pourrie hyper-bruyante pulsant sans discontinuer de 9h à 22h . les pignoufs avec piscine dans le jardin, hurlements des gniards à partir de 10 heures du matin, des adultes se pochetronant jusqu'à point d'heure le soir. Les autres ne pratiquant pas le non-stop, les affaires reprennent pour les écoutes non polluées. Ca durera ce que ça durera, en attendant les premiers frimas qui calment tout ce vilain petit monde, mais c'est toujours bon à prendre. |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32856 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 2 Aoû 2015 - 17:49 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 3 Aoû 2015 - 20:33 | |
| |
|
 | |
Picrotal Parano lunatique

Nombre de messages : 12620 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 8 Aoû 2015 - 18:46 | |
| Maître Eolas qui me répond sur Tweeter : ça y est, c'est mon quart d'heure de gloire !  |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96719 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | |
 | |
Petitver280 Néophyte

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 15 Aoû 2015 - 19:08 | |
| J'ai trouvé deux bons morceaux de ruche sur un chemin forestier. Vous vous en fichez, n'est-ce pas ?  Pourtant, ça a égaillé ma journée ! *_* |
|
 | |
Abnegor Mélomaniaque

Nombre de messages : 1657 Age : 41 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 21 Aoû 2015 - 23:11 | |
| |
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 21 Aoû 2015 - 23:12 | |
| Eh beh bonnes vacances mon petit |
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 24 Aoû 2015 - 12:49 | |
| Contact enfin établi avec l'attachée de presse de Minko. Si les choses continuent ainsi je publierai bientôt (courant octobre) ma seconde interview |
|
 | |
Jaky Mélomane chevronné

Nombre de messages : 9424 Age : 63 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
 | |
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 24 Aoû 2015 - 14:45 | |
| Ca va la  Jaky  ? S'il n'avait pas été nommé Directeur Général de l'Opéra de Bordeaux je n'aurais même pas essayé d'obtenir une interview de Minko |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 31 Aoû 2015 - 22:04 | |
| D'horribles voisins tapageurs ont failli en venir aux mains dans la rue, se reprochant réciproquement leur sans-gêne : à part le désagrément (mineur, c'est leur registre habituel) occasionné par leurs éclats de voix supplémentaires, j'ai failli crier de mon balcon : "du sang, du sang !"  |
|
 | |
luisa miller Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 31 Aoû 2015 - 22:14 | |
| Et ça te rend heureux  ? T'es bizarre toi |
|
 | |
A Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 31 Aoû 2015 - 22:17 | |
| Cet été j'ai récolté la plus grosse chanterelle de ma carrière de mycologue amateur Comme chaque année à cette période j'ai récolté les panicules de sumac vinaigrier (http://www.florelaurentienne.com/flore/Groupes/Spermatophytes/Angiospermes/Dicotyles/064_Anacardiacees/R_typhina.htm) avec lesquels je confectionne un infaillible sirop contre la toux. Toux sèche, non infectieuse. Une cuillérée et on n'en parle plus ! |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32856 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 31 Aoû 2015 - 22:19 | |
| - Alifie a écrit:
- D'horribles voisins tapageurs ont failli en venir aux mains dans la rue, se reprochant réciproquement leur sans-gêne : à part le désagrément (mineur, c'est leur registre habituel) occasionné par leurs éclats de voix supplémentaires, j'ai failli crier de mon balcon : "du sang, du sang !"
 Je comprends _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Picrotal Parano lunatique

Nombre de messages : 12620 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
 | |
 | |
Jaky Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 1 Sep 2015 - 1:08 | |
| - André a écrit:
- Cet été j'ai récolté la plus grosse chanterelle de ma carrière de mycologue amateur
Comme chaque année à cette période j'ai récolté les panicules de sumac vinaigrier (http://www.florelaurentienne.com/flore/Groupes/Spermatophytes/Angiospermes/Dicotyles/064_Anacardiacees/R_typhina.htm)
avec lesquels je confectionne un infaillible sirop contre la toux. Toux sèche, non infectieuse. Une cuillérée et on n'en parle plus ! J'en ai eu deux beaux spécimens pendant une trentaine d'années, j'appréciais le duvet des branches et leur couleur l'automne. Et dire que mes parents me disaient de ne pas y toucher car l'arbre était vénéneux! |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 1 Sep 2015 - 1:19 | |
| |
|
 | |
Elmore James Mélomane du dimanche

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 1 Sep 2015 - 6:29 | |
| La rentrée, enfin!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 4 Sep 2015 - 9:27 | |
| Bon, c'était un bonheur d'hier, mais aussi un peu d'aujourd'hui!... Une bonne heure de tennis hier soir après des années sans avoir touché ma raquette. Bon, le grippe est foutu, mais j'ai pas tout tout perdu... avec un peu d'assiduité, ça pourrait revenir! |
|
 | |
Oriane Mélomaniaque

Nombre de messages : 1869 Age : 32 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 4 Sep 2015 - 14:06 | |
| Bah, le tennis c'est comme le vélo, ça ne se perd pas!! J'ai fini mon mémoire de géographie hier. Certes, ce que j'ai fait n'est justement pas de la géographie, mais j'y ai quand même mis tout mon cœur ! Et j'ai eu la confirmation que ma candidature avait été acceptée en Master de lettres aujourd'hui.  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 4 Sep 2015 - 14:11 | |
| - Oriane a écrit:
- Bah, le tennis c'est comme le vélo, ça ne se perd pas!!
Euh... dis-le à mon adversaire!  Il a subit bois et autres joyeusetés du manque de placement pendant une bonne partie de l'heure! - Citation :
- J'ai fini mon mémoire de géographie hier. Certes, ce que j'ai fait n'est justement pas de la géographie, mais j'y ai quand même mis tout mon cœur !
Et c'était sur quoi? Parce que si ce n'était pas de la géographie, ça pourrait être plein de choses autres... - Citation :
- Et j'ai eu la confirmation que ma candidature avait été acceptée en Master de lettres aujourd'hui.
 Passer de la géographie aux lettres, c'est vraiment passer du côté obscur de la force...  Il y avait des Master de Géomatique qui t'ouvraient les bras! Trêve de plaisanterie, super pour la confirmation! |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 4 Sep 2015 - 14:11 | |
| - Oriane a écrit:
- Bah, le tennis c'est comme le vélo, ça ne se perd pas!!
J'ai fini mon mémoire de géographie hier. Certes, ce que j'ai fait n'est justement pas de la géographie, mais j'y ai quand même mis tout mon cœur !
Et j'ai eu la confirmation que ma candidature avait été acceptée en Master de lettres aujourd'hui.
 Bravo ! J'espère pouvoir en dire autant dans 2 ans (pour le mémoire) Sinon c'était quoi ton sujet de master de géo, qui n'est pas de géo ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 4 Sep 2015 - 14:12 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 4 Sep 2015 - 14:13 | |
| Certes mais toi tu es plutôt du côté des forces obscures, non? |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 4 Sep 2015 - 14:13 | |
| - Cololi a écrit:
- Au contraire elle va du côté de la lumière
Regarde nos avatars... il est où le côté lumineux de la force hein?? Chez le gars qui fait peur ou chez celui qui semble en pleine réflexion? _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 4 Sep 2015 - 14:15 | |
|
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 4 Sep 2015 - 14:21 | |
| |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 4 Sep 2015 - 14:26 | |
| j’aime bien le semble. |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 4 Sep 2015 - 14:27 | |
| Je vous invite à suivre le panneau indicateur |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 4 Sep 2015 - 14:28 | |
| - Cololi a écrit:
- Ah il faut que tu vois Yojimbo
Et il faut que tu écoutes Sobinov!  Pour Yojimbo, à l'occasion pourquoi pas. Mais comme ça rien ne me pousse à me jeter dessus... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |

| |
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 4 Sep 2015 - 14:40 | |
|
|
 | |
Oriane Mélomaniaque

Nombre de messages : 1869 Age : 32 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 4 Sep 2015 - 14:45 | |
| Merci  C'était un mémoire sur les frontières, la littérature, les pays barbares d'Europe, tout ça. Mes années de géo ont été très enrichissantes, mais ayant tôt choisi de m'orienter vers les lettres, c'était difficile de m'adapter aux exigences de la discipline en Master. Je suis quand même contente de ne pas avoir abandonné en chemin! Rien ne m'empêchera d'y revenir, je serai toujours détentrice d'un M2 de géo (si tout va bien)! Je n'ai pas pu m'empêcher de venir jubiler ici ... |
|
 | |
Oriane Mélomaniaque

| |
 | |

| |
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 4 Sep 2015 - 15:02 | |
| - Oriane a écrit:
- Merci

C'était un mémoire sur les frontières, la littérature, les pays barbares d'Europe, tout ça.
Mes années de géo ont été très enrichissantes, mais ayant tôt choisi de m'orienter vers les lettres, c'était difficile de m'adapter aux exigences de la discipline en Master. Je suis quand même contente de ne pas avoir abandonné en chemin! Rien ne m'empêchera d'y revenir, je serai toujours détentrice d'un M2 de géo (si tout va bien)!
Je n'ai pas pu m'empêcher de venir jubiler ici ... Tu veux pas nous en dire un peu plus sur ton sujet Puis ton M2 de géo ... évidemment tu peux tenter agreg/capes d'H/G, mais si tu fais lettres ... franchement autant tenter le capes de lettres, actuellement plus facile à obtenir que celui d'H/G. - Polyeucte a écrit:
- Cololi a écrit:
- Ah si ... il y a une très bonne raison : Kurosawa
Moui... enfin quand je fais ce genre de remarque sur Massenet, tu ne rigoles pas? 
Oui, mais moi j'ai raison _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| |
 | |
Mélomaniac Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 6 Sep 2015 - 23:30 | |
|  En fouillant un débarras pour trouver un DVD que je cherchais en vain depuis deux semaines ( Le Crime de l'Orient Express), je viens aussi de retrouver sous des cartons vides un carton plein de DVDs (de cinéma), que j'avais oublié depuis mon déménagement il y a deux ans... Il me semblait bien, quand j'ai rangé ma filmothèque sur les étagères, qu'il m'en manquait, les revoilà ! |
|
 | |
tod Entre chien et loup

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 7 Sep 2015 - 2:57 | |
| Ah, l'émotion de celui qui a encore des rayonnages libres ! |
|
 | |
Eusèbe Mélomaniaque

Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 7 Sep 2015 - 11:08 | |
| Félicitations Oriane! Ton Master lettres est un master recherche ou MEEF? |
|
 | |
A Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 7 Sep 2015 - 14:52 | |
| Ça y est, on est repartis dans les titres et les classifications académiques. Si c'est ça vos petits bonheurs, c'est un peu triste.  Du moins vu d'ici, avec une plage à perte de vue et personne en vue. Les bronzés et les huileux entassés sont à Cuba et en Floride. Pendant ce temps ici, aux Bahamas... |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 7 Sep 2015 - 15:26 | |
| - Eusèbe a écrit:
- Félicitations Oriane!
Ton Master lettres est un master recherche ou MEEF? Euuuh MEEF ce n'est pas un master _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Eusèbe Mélomaniaque

Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 7 Sep 2015 - 15:46 | |
|
Ma question visit juste à savoir si Oriane écrirait un mémoire de recherche cette année ou préparerait un concours. Rien d'autre: je ne vois pas que cette question soit pendable.
|
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 7 Sep 2015 - 16:02 | |
| - Eusèbe a écrit:
Ma question visit juste à savoir si Oriane écrirait un mémoire de recherche cette année ou préparerait un concours. Rien d'autre: je ne vois pas que cette question soit pendable. Evidemment que c'est une bonne question, c'est juste qu'André n'étant pas chez nous ne connait pas l'énorme différence qu'il y a derrière, qui n'est en aucun cas une simple "filière différente". _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Oriane Mélomaniaque

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 7 Sep 2015 - 18:27 | |
| - André a écrit:
- Du moins vu d'ici, avec une plage à perte de vue et personne en vue. Les bronzés et les huileux entassés sont à Cuba et en Floride. Pendant ce temps ici, aux Bahamas...
C'est pas bien de nous narguer comme ça.  L'évocation de nos misères scolaires et administratives devrait justement susciter ta pitié ! Sinon, Eusèbe a très bien résumé le problème. Il s'agissait d'une simple question d'orientation, mon statut dans la "hiérarchie" restant le même : étudiante à la fac ! Je commencerai effectivement un nouveau mémoire cette année.  |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...  | |
| |
|
 | |
| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|