Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+154
morgane
Le Bacalier Vlan
Golisande
Tournesol
Plastic
Morloch
Puck
AntiGhost ~%
CharlAndreo
mosquito69
Joas
Antonio_Salieri
Panou
Erato
TehMetall
op.95
Aron Puzo
Edouard
Anaxagore
Numa
Prosopopus
douglas_quaid
Douglass
Boisguilbert
Kir75
albatros
shushu
Octavian
Spoutnik
mélahensourdine
Eusèbe
Glocktahr
xoph
Rubato
andika
acemil
brigitte
mkfly2626
AlexCorzoma
Roderick
Janus
Lt.Kijé
Lyak
wotan77100
Liema
Setsuka
Roupoil
TragicSymph
acantia
Lùthien
Bloups
Musica Enchiriadis
Namtar
Provencal
Cricri
tod
BLESL
Cybele
Coriolan
Waldemar31
Rapaz
laresifamilasol
Jerepain
Varseny
Screen
Petrus
Voyageur
FrisonideVerone
mimsk
ardel shaouk
Mordecai
JoueurDeLutte
Marleneange
JKristoph
Pipus
alaouet
Laocoon
Thelonious
srz
Bois
Karocenial
Sinbad
bAlexb
Pacific 231
Pison Futé
laloutre
thierry1960
darkmagus
voodoo
@lm@viv@
NZ1960
aurele
Appollonius Karter
francis1317
Lokman
Schneider
A
fomalhaut
Archibald
Guillaume Colnot
Ravélavélo
FrédéricL
fadosolrélamisi
Hunter16g
J'aime les fleurs
Gil Splash
Panko l'Apiculteur
luisa miller
Roquefort
Bergamask
Picrotal
B&mol
Petitver280
Musichien
Elmore James
Jaky
Vanaheim
Gatsu
Garbato
anaëlle
Rav–phaël
Betece
Abnegor
Mifasol
dochouse1995
DavidLeMarrec
Sabine Lestel
Nestor
Anthony
Parsifal
Cy ril
Läbip
marc_m
Cololi
Côme
awards
Benedictus
Oriane
Mélomaniac
m.gruber
Emeryck
Alifie
calbo
Анастасия231
Democrite
Jof
Chris3
Notale
Polyeucte
Xavier
/
arnaud bellemontagne
Fuligo
concerto
158 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 0:12

Soyez les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 1:33

Gruber, on peut difficilement faire plus Alsacien Laughing

Bienvenue mains
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:51

Ravi de t'accueillir, Gruber !
En plus t'as écouté du Scriabine/Ashkenazy, j'en suis encore plus ravi ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
awards
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2015

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:56

AARGH, je me suis encore plus précipité que ce que je croyais ! Je n’avais pas vu le message de bienvenue du taulier Wink
Bonsoir donc à tous, je suis un musicomélomane averti et épouvantablement dilettante.
Je ne sais donc pas si ma participation sur ce forum sera très assidue (écrire m’est très pénible hehe ). Mais j’avoue un faible pour les smileys.
En revanche, j’ai lu bon nombre des pages de ce forum, j’y ai trouvé beaucoup de pertinence, énormément d’humour, et - il faut bien le dire - pas mal d’âneries aussi.
Bref, un endroit réjouissant !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:10

awards a écrit:
AARGH, je me suis encore plus précipité que ce que je croyais ! Je n’avais pas vu le message de bienvenue du taulier Wink
Bonsoir donc à tous, je suis un musicomélomane averti et épouvantablement dilettante.
Je ne sais donc pas si ma participation sur ce forum sera très assidue (écrire m’est très pénible hehe ). Mais j’avoue un faible pour les smileys.
En revanche, j’ai lu bon nombre des pages de ce forum, j’y ai trouvé beaucoup de pertinence, énormément d’humour, et - il faut bien le dire - pas mal d’âneries aussi.
Bref, un endroit réjouissant !

Et tu n'as pas fini d'en lire hehe . En attendant, bienvenue mains
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:11

Salut à toi mains cheers coucou Présentation des membres - Page 2 2648177732

Présentation des membres - Page 2 Musi10
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91210
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:12

Vous pouvez lui dire plutôt au revoir. (oui c'est un record, à peine quelques minutes et déjà dehors)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:23

scratch Un troll ?
Revenir en haut Aller en bas
Côme
Néophyte
Côme


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 18/05/2015

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau   Présentation des membres - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 4:25

Bonjour à toutes et à tous

Mon vrai prénom est Clément (37 ans) mais ce pseudo ayant étant déjà utilisé, je me cacherai courageusement derrière celui de mon fils (de prénom, pas de pseudo bien sûr bedo).

Je vous ai beaucoup lu (avec plaisir et amusement) et ai grâce a cela appris beaucoup de choses. Je voulais donc vous en remercier. mains

Par curiosité et par respect pour la manière dont vous défendiez leurs œuvres, j'ai ainsi pu découvrir des compositeurs contemporains (mais pas que) dont j’ignorais tout ! Cela ne signifie pas pour autant que j’ai apprécié leurs œuvres Laughing mais je ne regrette pas de chercher à comprendre le pourquoi du comment ! Et vos explications sont pour la plupart riches en enseignements.

En ce qui concerne mes gouts, j’apprécie le chant lyrique et suis donc amateur d’opéra, de lieder, de musique baroque (charpentier notamment). Je suis moins musique symphonique (que je connais en fait très très peu) mais aime le piano seul ou certains concertos pour piano (là encore, je suis loin d‘ être expert…)

Je suis de ceux qui peuvent écouter le même aria pendant 2 heures (ou plus...) et le même opéra en boucle pendant plusieurs jours. D'aucuns diront aue cela limite ma capacité de découvertes Mr.Red Je compte donc sur vous pour m'aiguiller vers de nouvelles oeuvres.

Côté formation musicale, J’ai étudié dans ma jeunesse la guitare classique pendant près de 10 ans (dans un conservatoire privé) et me suis récemment pris de passion pour le piano (en fait, je crois que la passion a toujours été la mais je la découvre tardivement)

Voilà pour l’introduction

A bientôt

PS je vis à Sydney, je serai donc un peu décalé si je devais participer à vos discussions !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:51

Bienvenue Clément mains .

Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 16:27

Bienvenue Côme!

Nous sommes quelques 'grands décalés' dans l'autre sens, mais dans ton sens il me semble qu'on n'a personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:05

La bienvenue ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:41

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13974
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:55

Bienvenue !  mains
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 0:54

Veinard ! Tu peux aller écouter des oeuvres lyriques dans le plus bel opéra du monde !!

Que les dieux de la musique te soient cléments Wink

Désolé pour le jeu de mot, mais je suis un petit Côme-hic !!
Revenir en haut Aller en bas
Côme
Néophyte
Côme


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 18/05/2015

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 4:53

Merci à tous

Oui nous ne sommes pas malheureux dans cette belle ville (même si l'offre musicale ne saurait être comparée à ce que l'on trouve en Europe).

Enfin j'y ai quand même dernièrement vu un Don Giovanni plein d'enthousiasme (notamment avec a mon sens la meilleure mise en scène de finale a laquelle j'ai assistée) et un Madame Butterfly incroyable avec une chanteuse japonaise, Hiromi Omura, que je vous recommande ! Par son engagement et sa présence, elle nous a pris au tripes... Un très grand moment !

Nous avons même eu une visite des Arts Florissants ! (mais je n'ai pas pu prendre de billets)

Côté beauté de l'opéra, il est vrai que c'est une construction dont nous ne nous lassons pas. En revanche, si les salles sont confortables (il y en a 3 dédiées à différents usages), l'intérieur tout en béton n'est pas très excitant... voire carrément déprimant ! Mais heureusement la vue est belle Very Happy

Au plaisir de vous lire et peut être de participer Very Happy

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:06

Bienvenue,

Un tel avatar augure le bon goût cheers

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Côme
Néophyte
Côme


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 18/05/2015

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:57

Cololi, je dois dire que je me suis souvent retrouvé dans tes interventions Very Happy

De la à dire que nous avons bon goût, il y a un pas que je ne franchirais pas (enfin pas explicitement  Mr. Green )

Je crains trop d'être expulsé de ce forum avant même d'avoir pu commencer à y participer !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:10

Côme a écrit:
Cololi, je dois dire que je me suis souvent retrouvé dans tes interventions Very Happy

De la à dire que nous avons bon goût, il y a un pas que je ne franchirais pas (enfin pas explicitement  Mr. Green )

Je crains trop d'être expulsé de ce forum avant même d'avoir pu commencer à y participer !

pété de rire
Tu as parfaitement saisi les brimades esthétiques dont je fais l'objet Sad
Et encore si c'était le bon goût qui m'attaquait ... mais non ... c'est David Présentation des membres - Page 2 2661413304


_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Côme
Néophyte
Côme


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 18/05/2015

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:12

lol!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:07

Cololi a écrit:
Côme a écrit:
Cololi, je dois dire que je me suis souvent retrouvé dans tes interventions Very Happy

De la à dire que nous avons bon goût, il y a un pas que je ne franchirais pas (enfin pas explicitement  Mr. Green )

Je crains trop d'être expulsé de ce forum avant même d'avoir pu commencer à y participer !

pété de rire
Tu as parfaitement saisi les brimades esthétiques dont je fais l'objet Sad
Et encore si c'était le bon goût qui m'attaquait ... mais non ... c'est David Présentation des membres - Page 2 2661413304


Oh pauvre petit cololi Mr.Red . tutut Ca te va bien de te victimiser devant les petits nouveaux Mr. Green batman
Revenir en haut Aller en bas
marc_m
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2015

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour Je suis Marc   Présentation des membres - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:03

Bonjour,

Je me présente brièvement.
Je compose depuis l'âge de 16 ans et j'en 61 aujourd'hui.
J'ai commencé par des petits thèmes au piano, puis j'ai exploré toute la musique que j'aime.
Classique, Jazz, musique de films, chansons etc.
Mon rêve était de faire de la musique de film et je ne suis pas passé loin à 2 reprises.
J'ai fait un peu de musique et pub ... ,mais n'ayant aucun réseau, ni aucun goût pour la musique du top 50, je suis resté à faire de la musique pour moi et mes proches
Depuis plus de 20 ans, je ne touche plus au piano, j'écris tout à la souris en me servant de sons samplés.
Bref je joue de l'orchestre symphonique.
J'ai mis mes oeuvres dans un "cimetières" sur internet, histoire qu'elles rencontrent un peu de monde ..
wwww.marcmandel.eu
Depuis un an je suis à la retraite et je n'ai jamais autant travaillé ! !(10/14h par jour)
Je me suis lancé dans l'écriture d'un opéra.
J'écris le livret et la musique.
J'ai commencé en Septembre, j'en suis à la scène 10 sur 11 du 1er acte. (40 minutes)
C'est un gros défit, j'espère aller au bout.
Je vais d'ailleurs écrire un post sur la rubrique général car j'aurais besoin de chanteurs bénévoles
A bientôt
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Läbip
Mélomane averti
Läbip


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:05

Bienvenue sur le forum, Marc ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:40

Beau CV, Marc !!

Salut à toi mains
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:17

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cy ril
Néophyte
Cy ril


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2015

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:14

Bonjour et merci de m' accueillir.
J' aime les musiques de toutes sortes, ce qui comprend donc également le classique. Mes préférences en la matière me pousse plutôt vers le Romantisme, le Baroque, mais de temps en temps je n' ai rien contre me bousculer un peu la cervelle avec des choses plus difficilement abordables. En fait je suis assez bon public quoi.  Smile  
Au gré de mes envies, par exemple, je peux écouter le Huelgas Ens. le matin, puis un trio de Brahms l' après-midi et passer sans problème à la 4ème de Ives le soir, voire même m' achever avec le Requiem de Zimmermann. (Enfin, ce sont juste des exemples, assez tranchés certes, et ça n' arrive quand même pas tous les jours ! hehe  )
Après être bien souvent venu ici piocher des avis, des conseils (et j' en profite pour féliciter et remercier les participants ! salut ), je franchi le pas de l' enregistrement.
Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:24

cheers Sois le bienvenu! Ça fait plaisir de trouver qui aime à la fois le Huelgas Ensemble, les trios de Brahms et B.A. Zimmermann!
D'ailleurs, si tu aimes à la fois Paul Van Nevel et sa bande et le contemporain allemand, tu connais peut-être déjà le superbe Et Lux de Wolfgang Rihm par le Huelgas Ensemble (et le Quatuor Arditti); si tu ne connais pas, c'est chez ECM, et je ne peux que chaudement te le recommander.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:27

Benedictus a écrit:
cheers Sois le bienvenu! Ça fait plaisir de trouver qui aime à la fois le Huelgas Ensemble, les trios de Brahms et B.A. Zimmermann!
D'ailleurs, si tu aimes à la fois Paul Van Nevel et sa bande et le contemporain allemand, tu connais peut-être déjà le superbe Et Lux de Wolfgang Rihm par le Huelgas Ensemble (et le Quatuor Arditti); si tu ne connais pas, c'est chez ECM, et je ne peux que chaudement te le recommander.

Ne déforme pas ce que cet honnête mélomane a écrit Laughing
Il a dit que Zimmermann c'était pour "s'achever" Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:28

Et toi, col, ne t'avise pas d'aller nous le débaucher en lui faisant écouter la fausse musique de la pseudo sainte trinité Mr.Red siffle

Plus sérieusement : bienvenue cyrill mains
Revenir en haut Aller en bas
Cy ril
Néophyte
Cy ril


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2015

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:46

Merci.
Non, je ne connais pas Rihm. De Huelgas, je n' ai qu' un coffret Sony: "Secret of labyrinth" que je n' ai pas fini d' explorer mais très beau.
Arditti 4tet, j' ai du Berg et aussi Webern je crois.

Et j' aime bien aussi Toshiro Mifune. Cool
Donc quelle est cette fameuse trinité dont il est question Question
Merci Calbo, j' aime bien Ferrat également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:49

Cy ril a écrit:


Et j' aime bien aussi Toshiro Mifune. Cool

Ok tu as bon goût. Il y a un groupe de contemporainistes enragés qui sévit ici (pour eux Zimmermann c'est le matin au ptit déj pour se détendre et voir la vie du bon côté Mr. Green ), mais considère que je te prends personnellement sous ma protection Cool

Citation :

Donc quelle est cette fameuse trinité dont il est question Question

Wagner, Debussy, Haendel Cool

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13974
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:57

Cololi a écrit:
Cy ril a écrit:


Et j' aime bien aussi Toshiro Mifune. Cool
pour eux Zimmermann c'est le matin au ptit déj pour se détendre et voir la vie du bon côté  Mr. Green 
tutut
Rihm, Boulez, Manoury ou Ferneyhough.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6858
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:02

Emeryck a écrit:
Cololi a écrit:
Cy ril a écrit:


Et j' aime bien aussi Toshiro Mifune. Cool
pour eux Zimmermann c'est le matin au ptit déj pour se détendre et voir la vie du bon côté  Mr. Green 
tutut
Rihm, Boulez, Manoury ou Ferneyhough.

pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:05

Cololi a écrit:

Wagner, Debussy, Haendel Cool

Surprised

Je pensais y trouver Wagner, Bruckner et Messiaen.


Bienvenue à toi Cyril. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13974
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:06

Parsifal a écrit:
Emeryck a écrit:
Cololi a écrit:
Cy ril a écrit:


Et j' aime bien aussi Toshiro Mifune. Cool
pour eux Zimmermann c'est le matin au ptit déj pour se détendre et voir la vie du bon côté  Mr. Green 
tutut
Rihm, Boulez, Manoury ou Ferneyhough.

pale affraid
Mais ce n'est pas systématique : la preuve, ce matin, en me levant, j'ai écouté Gaspard de la Nuit de Ravel et  La Mer de DebussyWink
Bienvenue Cyril !  mains
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:07

Emeryck a écrit:
Parsifal a écrit:
Emeryck a écrit:
Cololi a écrit:
Cy ril a écrit:


Et j' aime bien aussi Toshiro Mifune. Cool
pour eux Zimmermann c'est le matin au ptit déj pour se détendre et voir la vie du bon côté  Mr. Green 
tutut
Rihm, Boulez, Manoury ou Ferneyhough.

pale affraid
Mais ce n'est pas systématique : la preuve, ce matin, en me levant, j'ai écouté Gaspard de la Nuit de Ravel et  La Mer de DebussyWink
Bienvenue Cyril !  mains

Et tu n'as pas été trop choqué ? Parce que bon il y a quand même de la mélodie dedans... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:08

Cololi, c'est toi qui va un peu vite en besogne: si tu te prends un marc de Bourgogne "pour t'achever", faut-il pour autant en déduire que tu n'aimes pas le vieux marc?

Au demeurant, Rihm est quand même d'un abord bien plus aisé que Zimmermann.
Sans compter qu'avec Lucien en vacances, Emeryck sur le point d'y être et moi-même qui ne poste plus qu'au ralenti, le soi-disant gang de la contempo, hein...

Le coffret Sony est génial, en effet (dommage, cela dit, qu'ils n'aient pas inclus tous les enregistrements Vivarte des Huelgas: certains sont devenus quasi introuvables).
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13974
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:11

Radnam a écrit:
Emeryck a écrit:
Parsifal a écrit:
Emeryck a écrit:
Cololi a écrit:
Cy ril a écrit:


Et j' aime bien aussi Toshiro Mifune. Cool
pour eux Zimmermann c'est le matin au ptit déj pour se détendre et voir la vie du bon côté  Mr. Green 
tutut
Rihm, Boulez, Manoury ou Ferneyhough.

pale affraid
Mais ce n'est pas systématique : la preuve, ce matin, en me levant, j'ai écouté Gaspard de la Nuit de Ravel et  La Mer de DebussyWink
Bienvenue Cyril !  mains

Et tu n'as pas été trop choqué ? Parce que bon il y a quand même de la mélodie dedans... Cool
hehe
Rihm, c'est vraiment accessible !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cy ril
Néophyte
Cy ril


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2015

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:13

Cololi a écrit:

Ok tu as bon goût. Il y a un groupe de contemporainistes enragés qui sévit ici (pour eux Zimmermann c'est le matin au ptit déj pour se détendre et voir la vie du bon côté  Mr. Green ), mais considère que je te prends personnellement sous ma protection  Cool

Et bé... Je me demande bien avec quoi ils occupent leurs soirées d' hivers de déprime !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:14

Bon on a plus le droit de troller Sad (en l'absence de David ... faut bien que quelqu'un le fasse !)

@Anthony : Messiaen c'est du tout comme. Bruckner un peu en retrait, car les symphonies ne me font plus autant d'effet ... mais les motets le maintiennent en fait Surprised

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cy ril
Néophyte
Cy ril


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2015

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:15

Anthony a écrit:
Cololi a écrit:

Wagner, Debussy, Haendel Cool

Surprised

Je pensais y trouver Wagner, Bruckner et Messiaen.


Bienvenue à toi Cyril. Smile

Et moi les trois viennois mais c' est sans doute encore trop sage.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cy ril
Néophyte
Cy ril


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2015

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:20

Emeryck a écrit:

Rihm, c'est vraiment accessible !  Very Happy
S' il fait parti de l' écurie ECM, oui je pense que ça ne doit pas trop faire peur. J' essayerai tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:20

Cololi a écrit:
Bon on a plus le droit de troller Sad  (en l'absence de David ... faut bien que quelqu'un le fasse !)
C'est surtout que David, qui ne risquerait pas de confondre Boulez et Messiaen, lui connaît bien la musique contemporaine, trolle du coup sur le sujet de manière moins prévisible, et donc plus distrayante.

Cololi a écrit:
@Anthony : Messiaen c'est du tout comme. Bruckner un peu en retrait, car les symphonies ne me font plus autant d'effet ... mais les motets le maintiennent en fait Surprised
En vérité, je vous le dis: parce qu'il aime les motets de Bruckner, il sera beaucoup pardonné à Cololi (même d'aimer moins les symphonies, mais ça c'est parce qu'il ne connaît pas Andreae).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:27

Benedictus a écrit:
Cololi a écrit:
Bon on a plus le droit de troller Sad  (en l'absence de David ... faut bien que quelqu'un le fasse !)
C'est surtout que David, qui ne risquerait pas de confondre Boulez et Messiaen, lui connaît bien la musique contemporaine, trolle du coup sur le sujet de manière moins prévisible, et donc plus distrayante.

Cololi a écrit:
@Anthony : Messiaen c'est du tout comme. Bruckner un peu en retrait, car les symphonies ne me font plus autant d'effet ... mais les motets le maintiennent en fait Surprised
En vérité, je vous le dis: parce qu'il aime les motets de Bruckner, il sera beaucoup pardonné à Cololi (même d'aimer moins les symphonies, mais ça c'est parce qu'il ne connaît pas Andreae).

Non mais il ne faut pas me prendre pour une buse complète Mr. Green Oui je sais que Zimmermann est plus imbuvable qu'une bonne partie que ceux que vous écoutez (dont Rihm) Smile
Mais si on exagère pas un peu ... où est l'intérêt ?
Il m'arrive souvent juste pour vanner, de me faire passer pour plus bête que je ne suis (et aussi parce que nous ne sommes pas dans une discussion sérieuse).

A présent, il est clair que je n'ai jamais prétendu connaître la musique contemporaine (même au sens large).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:28

En vérité je vous le dis : avant le lever du soleil, par 3 fois Benedictus tu m'auras vanné !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:44

Cololi a écrit:
En vérité je vous le dis : avant le lever du soleil, par 3 fois Benedictus tu m'auras vanné !
pété de rire
Non, c'est: avant que le coq ait chanté trois fois.
(Cela dit, autant j'admets que le Requiem pour un jeune poète - et a fortiori Les Soldats - sont d'un accès assez difficile, autant les Concertos de Zimmermann sont eux aussi d'un accès aisé.)

Sinon, Cyril, Rihm, c'est un peu plus compliqué: disons qu'une partie de son œuvre est très contemporaine-radicale, mais qu'on y trouve aussi des œuvres presque "néo", souvent celles qui sont d'inspiration spirituelle, justement (mais c'est quand même moins facile que la plupart des compositeurs-ECM - disons que Kantcheli ou Pärt, par exemple; cela dit, il y a aussi de très beaux disques Kurtág dans le catalogue ECM).
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:49

Bonjour Cy ril coucou

Es-tu fan de Kondrachine ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:53

Benedictus a écrit:
Cololi a écrit:
En vérité je vous le dis : avant le lever du soleil, par 3 fois Benedictus tu m'auras vanné !
pété de rire
Non, c'est: avant que le coq ait chanté trois fois.
(Cela dit, autant j'admets que le Requiem pour un jeune poète - et a fortiori Les Soldats - sont d'un accès assez difficile, autant les Concertos de Zimmermann sont eux aussi d'un accès aisé.)

Sinon, Cyril, Rihm, c'est un peu plus compliqué: disons qu'une partie de son œuvre est très contemporaine-radicale, mais qu'on y trouve aussi des œuvres presque "néo", souvent celles qui sont d'inspiration spirituelle, justement (mais c'est quand même moins facile que la plupart des compositeurs-ECM - disons que Kantcheli ou Pärt, par exemple; cela dit, il y a aussi de très beaux disques Kurtág dans le catalogue ECM).

Et voilà la 2° occasion :

ECM ? Kezako ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:56

Bienvenue, Cyril ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cy ril
Néophyte
Cy ril


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2015

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:58

Chris3 a écrit:
Bonjour Cy ril coucou

Es-tu fan de Kondrachine ? Wink

Héhé... Wink

J' ai du Chosta par lui, oui, mais je lui préfère Mariss Jansons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: