| Présentation des membres | |
|
+154morgane Le Bacalier Vlan Golisande Tournesol Plastic Morloch Puck AntiGhost ~% CharlAndreo mosquito69 Joas Antonio_Salieri Panou Erato TehMetall op.95 Aron Puzo Edouard Anaxagore Numa Prosopopus douglas_quaid Douglass Boisguilbert Kir75 albatros shushu Octavian Spoutnik mélahensourdine Eusèbe Glocktahr xoph Rubato andika acemil brigitte mkfly2626 AlexCorzoma Roderick Janus Lt.Kijé Lyak wotan77100 Liema Setsuka Roupoil TragicSymph acantia Lùthien Bloups Musica Enchiriadis Namtar Provencal Cricri tod BLESL Cybele Coriolan Waldemar31 Rapaz laresifamilasol Jerepain Varseny Screen Petrus Voyageur FrisonideVerone mimsk ardel shaouk Mordecai JoueurDeLutte Marleneange JKristoph Pipus alaouet Laocoon Thelonious srz Bois Karocenial Sinbad bAlexb Pacific 231 Pison Futé laloutre thierry1960 darkmagus voodoo @lm@viv@ NZ1960 aurele Appollonius Karter francis1317 Lokman Schneider A fomalhaut Archibald Guillaume Colnot Ravélavélo FrédéricL fadosolrélamisi Hunter16g J'aime les fleurs Gil Splash Panko l'Apiculteur luisa miller Roquefort Bergamask Picrotal B&mol Petitver280 Musichien Elmore James Jaky Vanaheim Gatsu Garbato anaëlle Rav–phaël Betece Abnegor Mifasol dochouse1995 DavidLeMarrec Sabine Lestel Nestor Anthony Parsifal Cy ril Läbip marc_m Cololi Côme awards Benedictus Oriane Mélomaniac m.gruber Emeryck Alifie calbo Анастасия231 Democrite Jof Chris3 Notale Polyeucte Xavier lulu arnaud bellemontagne Fuligo concerto 158 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benedictus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Mai 2015 - 0:12 | |
| |
|
 | |
Chris3 Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Mai 2015 - 1:33 | |
| Gruber, on peut difficilement faire plus Alsacien Bienvenue |
|
 | |
Jof Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Mai 2015 - 20:51 | |
| Ravi de t'accueillir, Gruber ! En plus t'as écouté du Scriabine/Ashkenazy, j'en suis encore plus ravi ! |
|
 | |
awards Néophyte
 | Sujet: Re: Présentation des membres Mar 5 Mai 2015 - 21:56 | |
| AARGH, je me suis encore plus précipité que ce que je croyais ! Je n’avais pas vu le message de bienvenue du taulier Bonsoir donc à tous, je suis un musicomélomane averti et épouvantablement dilettante. Je ne sais donc pas si ma participation sur ce forum sera très assidue (écrire m’est très pénible  ). Mais j’avoue un faible pour les smileys. En revanche, j’ai lu bon nombre des pages de ce forum, j’y ai trouvé beaucoup de pertinence, énormément d’humour, et - il faut bien le dire - pas mal d’âneries aussi. Bref, un endroit réjouissant ! |
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Présentation des membres Mar 5 Mai 2015 - 22:10 | |
| - awards a écrit:
AARGH, je me suis encore plus précipité que ce que je croyais ! Je n’avais pas vu le message de bienvenue du taulier Bonsoir donc à tous, je suis un musicomélomane averti et épouvantablement dilettante. Je ne sais donc pas si ma participation sur ce forum sera très assidue (écrire m’est très pénible  ). Mais j’avoue un faible pour les smileys. En revanche, j’ai lu bon nombre des pages de ce forum, j’y ai trouvé beaucoup de pertinence, énormément d’humour, et - il faut bien le dire - pas mal d’âneries aussi.Bref, un endroit réjouissant ! Et tu n'as pas fini d'en lire  . En attendant, bienvenue |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 5 Mai 2015 - 22:11 | |
| |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 5 Mai 2015 - 22:12 | |
| Vous pouvez lui dire plutôt au revoir. (oui c'est un record, à peine quelques minutes et déjà dehors) |
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Présentation des membres Mar 5 Mai 2015 - 22:23 | |
|  Un troll ? |
|
 | |
Côme Néophyte

Nombre de messages : 6 Age : 46 Localisation : Sydney Date d'inscription : 18/05/2015
 | Sujet: Nouveau Jeu 21 Mai 2015 - 4:25 | |
| Bonjour à toutes et à tous Mon vrai prénom est Clément (37 ans) mais ce pseudo ayant étant déjà utilisé, je me cacherai courageusement derrière celui de mon fils (de prénom, pas de pseudo bien sûr  ). Je vous ai beaucoup lu (avec plaisir et amusement) et ai grâce a cela appris beaucoup de choses. Je voulais donc vous en remercier. Par curiosité et par respect pour la manière dont vous défendiez leurs œuvres, j'ai ainsi pu découvrir des compositeurs contemporains (mais pas que) dont j’ignorais tout ! Cela ne signifie pas pour autant que j’ai apprécié leurs œuvres  mais je ne regrette pas de chercher à comprendre le pourquoi du comment ! Et vos explications sont pour la plupart riches en enseignements. En ce qui concerne mes gouts, j’apprécie le chant lyrique et suis donc amateur d’opéra, de lieder, de musique baroque (charpentier notamment). Je suis moins musique symphonique (que je connais en fait très très peu) mais aime le piano seul ou certains concertos pour piano (là encore, je suis loin d‘ être expert…) Je suis de ceux qui peuvent écouter le même aria pendant 2 heures (ou plus...) et le même opéra en boucle pendant plusieurs jours. D'aucuns diront aue cela limite ma capacité de découvertes  Je compte donc sur vous pour m'aiguiller vers de nouvelles oeuvres. Côté formation musicale, J’ai étudié dans ma jeunesse la guitare classique pendant près de 10 ans (dans un conservatoire privé) et me suis récemment pris de passion pour le piano (en fait, je crois que la passion a toujours été la mais je la découvre tardivement) Voilà pour l’introduction A bientôt PS je vis à Sydney, je serai donc un peu décalé si je devais participer à vos discussions ! |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Mai 2015 - 10:51 | |
| Bienvenue Clément  . |
|
 | |
Fuligo Déesse du scalpel

Nombre de messages : 3788 Age : 43 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Mai 2015 - 16:27 | |
| Bienvenue Côme!
Nous sommes quelques 'grands décalés' dans l'autre sens, mais dans ton sens il me semble qu'on n'a personne d'autre. |
|
 | |
Jof Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Mai 2015 - 20:05 | |
| La bienvenue ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Mai 2015 - 21:41 | |
| |
|
 | |
Emeryck Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12921 Age : 25 Localisation : Karl-Marx-Stadt. Date d'inscription : 27/07/2012
 | |
 | |

| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 22 Mai 2015 - 0:54 | |
| Veinard ! Tu peux aller écouter des oeuvres lyriques dans le plus bel opéra du monde !! Que les dieux de la musique te soient cléments Désolé pour le jeu de mot, mais je suis un petit Côme-hic !! |
|
 | |
Côme Néophyte

Nombre de messages : 6 Age : 46 Localisation : Sydney Date d'inscription : 18/05/2015
 | Sujet: Re: Présentation des membres Ven 22 Mai 2015 - 4:53 | |
| Merci à tous Oui nous ne sommes pas malheureux dans cette belle ville (même si l'offre musicale ne saurait être comparée à ce que l'on trouve en Europe). Enfin j'y ai quand même dernièrement vu un Don Giovanni plein d'enthousiasme (notamment avec a mon sens la meilleure mise en scène de finale a laquelle j'ai assistée) et un Madame Butterfly incroyable avec une chanteuse japonaise, Hiromi Omura, que je vous recommande ! Par son engagement et sa présence, elle nous a pris au tripes... Un très grand moment ! Nous avons même eu une visite des Arts Florissants ! (mais je n'ai pas pu prendre de billets) Côté beauté de l'opéra, il est vrai que c'est une construction dont nous ne nous lassons pas. En revanche, si les salles sont confortables (il y en a 3 dédiées à différents usages), l'intérieur tout en béton n'est pas très excitant... voire carrément déprimant ! Mais heureusement la vue est belle Au plaisir de vous lire et peut être de participer A bientôt ! |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32854 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Présentation des membres Ven 22 Mai 2015 - 8:06 | |
| Bienvenue, Un tel avatar augure le bon goût _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Côme Néophyte

| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 22 Mai 2015 - 8:57 | |
| Cololi, je dois dire que je me suis souvent retrouvé dans tes interventions  De la à dire que nous avons bon goût, il y a un pas que je ne franchirais pas (enfin pas explicitement  ) Je crains trop d'être expulsé de ce forum avant même d'avoir pu commencer à y participer ! |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32854 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Présentation des membres Ven 22 Mai 2015 - 9:10 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Côme Néophyte

| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 22 Mai 2015 - 9:12 | |
| |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 22 Mai 2015 - 11:07 | |
| |
|
 | |
marc_m Néophyte
 | Sujet: Bonjour Je suis Marc Lun 25 Mai 2015 - 12:03 | |
| Bonjour,
Je me présente brièvement. Je compose depuis l'âge de 16 ans et j'en 61 aujourd'hui. J'ai commencé par des petits thèmes au piano, puis j'ai exploré toute la musique que j'aime. Classique, Jazz, musique de films, chansons etc. Mon rêve était de faire de la musique de film et je ne suis pas passé loin à 2 reprises. J'ai fait un peu de musique et pub ... ,mais n'ayant aucun réseau, ni aucun goût pour la musique du top 50, je suis resté à faire de la musique pour moi et mes proches Depuis plus de 20 ans, je ne touche plus au piano, j'écris tout à la souris en me servant de sons samplés. Bref je joue de l'orchestre symphonique. J'ai mis mes oeuvres dans un "cimetières" sur internet, histoire qu'elles rencontrent un peu de monde .. wwww.marcmandel.eu Depuis un an je suis à la retraite et je n'ai jamais autant travaillé ! !(10/14h par jour) Je me suis lancé dans l'écriture d'un opéra. J'écris le livret et la musique. J'ai commencé en Septembre, j'en suis à la scène 10 sur 11 du 1er acte. (40 minutes) C'est un gros défit, j'espère aller au bout. Je vais d'ailleurs écrire un post sur la rubrique général car j'aurais besoin de chanteurs bénévoles A bientôt Marc |
|
 | |
Läbip Mélomane averti

| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 25 Mai 2015 - 13:05 | |
| Bienvenue sur le forum, Marc ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 25 Mai 2015 - 21:40 | |
| Beau CV, Marc !! Salut à toi |
|
 | |
Jof Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 25 Mai 2015 - 22:17 | |
| Bienvenue ! |
|
 | |
Cy ril Néophyte

| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 5 Juil 2015 - 21:14 | |
| Bonjour et merci de m' accueillir. J' aime les musiques de toutes sortes, ce qui comprend donc également le classique. Mes préférences en la matière me pousse plutôt vers le Romantisme, le Baroque, mais de temps en temps je n' ai rien contre me bousculer un peu la cervelle avec des choses plus difficilement abordables. En fait je suis assez bon public quoi. Au gré de mes envies, par exemple, je peux écouter le Huelgas Ens. le matin, puis un trio de Brahms l' après-midi et passer sans problème à la 4ème de Ives le soir, voire même m' achever avec le Requiem de Zimmermann. (Enfin, ce sont juste des exemples, assez tranchés certes, et ça n' arrive quand même pas tous les jours !  ) Après être bien souvent venu ici piocher des avis, des conseils (et j' en profite pour féliciter et remercier les participants !  ), je franchi le pas de l' enregistrement. Au plaisir de vous lire. |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 5 Juil 2015 - 21:24 | |
|  Sois le bienvenu! Ça fait plaisir de trouver qui aime à la fois le Huelgas Ensemble, les trios de Brahms et B.A. Zimmermann! D'ailleurs, si tu aimes à la fois Paul Van Nevel et sa bande et le contemporain allemand, tu connais peut-être déjà le superbe Et Lux de Wolfgang Rihm par le Huelgas Ensemble (et le Quatuor Arditti); si tu ne connais pas, c'est chez ECM, et je ne peux que chaudement te le recommander. |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 5 Juil 2015 - 21:27 | |
| - Benedictus a écrit:
-
Sois le bienvenu! Ça fait plaisir de trouver qui aime à la fois le Huelgas Ensemble, les trios de Brahms et B.A. Zimmermann! D'ailleurs, si tu aimes à la fois Paul Van Nevel et sa bande et le contemporain allemand, tu connais peut-être déjà le superbe Et Lux de Wolfgang Rihm par le Huelgas Ensemble (et le Quatuor Arditti); si tu ne connais pas, c'est chez ECM, et je ne peux que chaudement te le recommander. Ne déforme pas ce que cet honnête mélomane a écrit Il a dit que Zimmermann c'était pour "s'achever" _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
calbo Pertusienne

| |
 | |
Cy ril Néophyte

| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 5 Juil 2015 - 21:46 | |
| Merci. Non, je ne connais pas Rihm. De Huelgas, je n' ai qu' un coffret Sony: "Secret of labyrinth" que je n' ai pas fini d' explorer mais très beau. Arditti 4tet, j' ai du Berg et aussi Webern je crois. Et j' aime bien aussi Toshiro Mifune. Donc quelle est cette fameuse trinité dont il est question  Merci Calbo, j' aime bien Ferrat également. |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 5 Juil 2015 - 21:49 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

Nombre de messages : 12921 Age : 25 Localisation : Karl-Marx-Stadt. Date d'inscription : 27/07/2012
 | Sujet: Re: Présentation des membres Dim 5 Juil 2015 - 21:57 | |
| |
|
 | |
Parsifal Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 5 Juil 2015 - 22:02 | |
| |
|
 | |
Anthony Mélomane chevronné

| |
 | |

| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 5 Juil 2015 - 22:06 | |
| |
|
 | |
Nestor Mélomaniaque

| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 5 Juil 2015 - 22:07 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 5 Juil 2015 - 22:08 | |
| Cololi, c'est toi qui va un peu vite en besogne: si tu te prends un marc de Bourgogne "pour t'achever", faut-il pour autant en déduire que tu n'aimes pas le vieux marc?
Au demeurant, Rihm est quand même d'un abord bien plus aisé que Zimmermann. Sans compter qu'avec Lucien en vacances, Emeryck sur le point d'y être et moi-même qui ne poste plus qu'au ralenti, le soi-disant gang de la contempo, hein...
Le coffret Sony est génial, en effet (dommage, cela dit, qu'ils n'aient pas inclus tous les enregistrements Vivarte des Huelgas: certains sont devenus quasi introuvables). |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 5 Juil 2015 - 22:11 | |
| |
|
 | |
Cy ril Néophyte

| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 5 Juil 2015 - 22:13 | |
| |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 5 Juil 2015 - 22:14 | |
| Bon on a plus le droit de troller  (en l'absence de David ... faut bien que quelqu'un le fasse !) @Anthony : Messiaen c'est du tout comme. Bruckner un peu en retrait, car les symphonies ne me font plus autant d'effet ... mais les motets le maintiennent en fait _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Cy ril Néophyte

| |
 | |
Cy ril Néophyte

| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 5 Juil 2015 - 22:20 | |
| - Emeryck a écrit:
Rihm, c'est vraiment accessible ! S' il fait parti de l' écurie ECM, oui je pense que ça ne doit pas trop faire peur. J' essayerai tiens... |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 5 Juil 2015 - 22:20 | |
| - Cololi a écrit:
- Bon on a plus le droit de troller
(en l'absence de David ... faut bien que quelqu'un le fasse !) C'est surtout que David, qui ne risquerait pas de confondre Boulez et Messiaen, lui connaît bien la musique contemporaine, trolle du coup sur le sujet de manière moins prévisible, et donc plus distrayante. - Cololi a écrit:
- @Anthony : Messiaen c'est du tout comme. Bruckner un peu en retrait, car les symphonies ne me font plus autant d'effet ... mais les motets le maintiennent en fait
En vérité, je vous le dis: parce qu'il aime les motets de Bruckner, il sera beaucoup pardonné à Cololi (même d'aimer moins les symphonies, mais ça c'est parce qu'il ne connaît pas Andreae). |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 5 Juil 2015 - 22:27 | |
| - Benedictus a écrit:
- Cololi a écrit:
- Bon on a plus le droit de troller
(en l'absence de David ... faut bien que quelqu'un le fasse !) C'est surtout que David, qui ne risquerait pas de confondre Boulez et Messiaen, lui connaît bien la musique contemporaine, trolle du coup sur le sujet de manière moins prévisible, et donc plus distrayante.
- Cololi a écrit:
- @Anthony : Messiaen c'est du tout comme. Bruckner un peu en retrait, car les symphonies ne me font plus autant d'effet ... mais les motets le maintiennent en fait
En vérité, je vous le dis: parce qu'il aime les motets de Bruckner, il sera beaucoup pardonné à Cololi (même d'aimer moins les symphonies, mais ça c'est parce qu'il ne connaît pas Andreae). Non mais il ne faut pas me prendre pour une buse complète  Oui je sais que Zimmermann est plus imbuvable qu'une bonne partie que ceux que vous écoutez (dont Rihm) Mais si on exagère pas un peu ... où est l'intérêt ? Il m'arrive souvent juste pour vanner, de me faire passer pour plus bête que je ne suis (et aussi parce que nous ne sommes pas dans une discussion sérieuse). A présent, il est clair que je n'ai jamais prétendu connaître la musique contemporaine (même au sens large). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 5 Juil 2015 - 22:28 | |
| En vérité je vous le dis : avant le lever du soleil, par 3 fois Benedictus tu m'auras vanné ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 5 Juil 2015 - 22:44 | |
| - Cololi a écrit:
- En vérité je vous le dis : avant le lever du soleil, par 3 fois Benedictus tu m'auras vanné !
Non, c'est: avant que le coq ait chanté trois fois. (Cela dit, autant j'admets que le Requiem pour un jeune poète - et a fortiori Les Soldats - sont d'un accès assez difficile, autant les Concertos de Zimmermann sont eux aussi d'un accès aisé.)Sinon, Cyril, Rihm, c'est un peu plus compliqué: disons qu'une partie de son œuvre est très contemporaine-radicale, mais qu'on y trouve aussi des œuvres presque "néo", souvent celles qui sont d'inspiration spirituelle, justement (mais c'est quand même moins facile que la plupart des compositeurs-ECM - disons que Kantcheli ou Pärt, par exemple; cela dit, il y a aussi de très beaux disques Kurtág dans le catalogue ECM). |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 5 Juil 2015 - 22:49 | |
| Bonjour Cy ril Es-tu fan de Kondrachine ? |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 5 Juil 2015 - 22:53 | |
| - Benedictus a écrit:
- Cololi a écrit:
- En vérité je vous le dis : avant le lever du soleil, par 3 fois Benedictus tu m'auras vanné !
Non, c'est: avant que le coq ait chanté trois fois. (Cela dit, autant j'admets que le Requiem pour un jeune poète - et a fortiori Les Soldats - sont d'un accès assez difficile, autant les Concertos de Zimmermann sont eux aussi d'un accès aisé.)
Sinon, Cyril, Rihm, c'est un peu plus compliqué: disons qu'une partie de son œuvre est très contemporaine-radicale, mais qu'on y trouve aussi des œuvres presque "néo", souvent celles qui sont d'inspiration spirituelle, justement (mais c'est quand même moins facile que la plupart des compositeurs-ECM - disons que Kantcheli ou Pärt, par exemple; cela dit, il y a aussi de très beaux disques Kurtág dans le catalogue ECM). Et voilà la 2° occasion : ECM ? Kezako ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Jof Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 5 Juil 2015 - 22:56 | |
| Bienvenue, Cyril ! |
|
 | |
Cy ril Néophyte

| |
 | |
Contenu sponsorisé