Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9130 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta Mer 13 Juil 2016 - 15:21 | |
| - bAlexb a écrit:
- Ravélavélo a écrit:
- Bravo pour Levine!
mais ce n'est pas la version qui m'intéresse, quoiqu' excellente. * Bernstein live (pour la ferveur) * Karajan (le mouvement d'une suprême lenteur, mais d'une majesté...) * Kubelik, qui décoiffe Levine au sprint final. Les deux derniers, pour moi ; auxquels j'adjoindrais ou bien Solti (une des deux versions ; "indifféremment", si j'ose dire) ou bien Fischer/Budapest. Quant à Karajan, tu penses à quelle version : Berlin (et DGG ou EMI) ou bien Philharmonia ? (Moi, pour Karajan, même en mono je refuse à me priver de la version Philharmonia qui joue, à la fois, d'une poésie des timbres assez fascinante et de quelque chose de fougueux, presque de barbare qui tient/retient en même temps qu'il me jette/projette ; et en stéréo, je me demande finalement si ça n'est pas à la version EMI que va ma préférence même si, à ce niveau, on en est réduit à pinailler ...) Ce qui est dommage parmi les versions éliminées, c'est qu'on ignore la teneur des mouvements suivants. Pour Karajan, il s'agit de celui du Groupe C au troisième tour (Rantanplan). - Rantanplan au 3e tour, mon commentaire et plus...:
Rantanplan 8:13 Bon équilibre entre les instruments, ça manque de clarté, ce qui cause, avec la relative lenteur, une certaine monotonie. Rien de particulier ne ressort, si ce n'est quand même une certaine majesté. 5/10
Mélo arrive à ce constat: Avec un score moyen de 4/10, Rantanplan subit la pire évaluation des douze concurrents.
|
|