Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Dim 12 Fév 2017 - 21:25
Sophie a écrit:
je ne peux que supposer qu'il s'agit de Wagner ou quelque chose d'assez similaire. Il semblerait que je ne sois pas autorisée à poster un lien vocaroo.
A moins qu'on ait décidé d'interdire Wagner sur ce Forum...
Sophie Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Dim 12 Fév 2017 - 21:36
Vu mon goût pour Wagner je pourrais comprendre cette interdiction ( ) mais un message me fait savoir qu'il m'est impossible de poster un lien avant une semaine.
Essayons de ruser en ôtant certains éléments : vocaroo.com/i/s03x62vj9bmI
Cela fonctionne ! Merci à tous ceux qui daigneront écouter et sauront, peut-être, résoudre l'énigme.
Bertram Mélomaniaque
Nombre de messages : 1722 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Dim 12 Fév 2017 - 21:40
Bonsoir,
ça ne passe pas très bien chez moi, mais je crois avoir reconnu la fin des Préludes de Liszt...
Sophie Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Dim 12 Fév 2017 - 21:45
Bonsoir Bertram,
Après vérification rapide sur YouTube, il semblerait que ce soit bien ça. Merci beaucoup pour vos lumières !
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97899 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Dim 12 Fév 2017 - 23:47
Phylax4 a écrit:
Bonsoir. Depuis un an et demi, je cherche désespérément à identifier un morceau de musique entendu sur France Culture. Il faut aller à 28'19 pour l'entendre ces sublimes pizzicati. Il me semble que c'est un thème populaire français. Est-ce une fugue? XVIIIème? J'ai cherché en vain jusqu'à présent. Nul doute que les éminents membres de ce forum sauront rapidement reconnaître cet extrait! Merci d'avance. Phylax4
Grand Dieu, l'historiographie d'époque et les déductions psychologiques définitives de comptoir : oh non, il ne peut pas regarder une femme, il est au-dessus de ça, puisqu'il a écrit des livres. Belle démonstration scientifique.
Je n'ai pas de réponse, mais quelques pistes.
¶ Ce n'est pas un fugue, simplement une forme variée (le même thème auquel on ajoute un contrechant). Ce qui est étrange, c'est que le thème original et le thème varié sont repris non séparément, mais ensemble. Ce pourrait être un bout de trio de scherzo, ou quelque chose comme ça.
¶ Ce n'est pas une œuvre du XVIIIe siècle, c'est à mon avis beaucoup plus tardif, plutôt un pastiche de la fin du XIXe, voire ultérieur (un mouvement tout en pizzicato, ça arrive assez tard). Même harmoniquement, c'est de l'harmonie romantique qui essaie de faire archaïsant.
¶ Je trouve le timbre de l'orchestre de chambre très russe, avec des cordes assez capiteuses comme on fait dans les orchestres de chambre slaves. J'ai peut-être tout à fait tort, mais ça ne ressemble pas à un orchestre français ou germanique, par exemple. La prise de son est très confortable, ce doit être un studio au minimum des années 70-80.
Même pas sûr que ce soit réellement une œuvre, c'est peut-être quelque chose d'écrit spécifiquement pour la télévision ou la radio, je ne vois pas trop ce que ce serait formellement, à part une suite de fausses danses anciennes.
Désolé de ne pas pouvoir faire mieux.
malbrick Néophyte
Sujet: Musique bande annonce Arvo Part Dim 30 Avr 2017 - 19:54
Bonjour,
Je recherche le titre d'une musique qu'on peut entendre dans la bande annonce du film "Des temps et des vents". Je présume que c'est une musique d'Arvo Part mais je n'en suis pas sur. Je recherche la musique du début de la bande annonce et de la fin. Merci d'avance pour votre aide.
Comme je suis un nouveau membre, je ne suis pas autorisé à poster de lien de la bande annonce, on peut la trouver sur youtube en tapant "Des temps et des vents", la vidéo dure 1'43.
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Dim 30 Avr 2017 - 20:35
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Dim 30 Avr 2017 - 23:31
Merci Alifie mais la musique que je cherche ne fait pas partie de ces titres là
Xavier Père fondateur
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Dim 30 Avr 2017 - 23:37
Et pourtant c'est bien le Te Deum de Pärt, Alifie t'a donné le bout d'adresse Youtube à rajouter pour écouter le Te Deum avec l'endroit précis.
malbrick Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Lun 1 Mai 2017 - 10:06
Merci beaucoup Alifie, je n'avais pas vu que tu avais posté deux liens. Merci a toi aussi Xavier !!
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Lun 1 Mai 2017 - 10:41
L'interprétation de l'oeuvre utilisée dans la b.o.f., c'est à priori celle-ci :
/watch?v=mD3tRr2CkDo & suivants
malbrick Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Mar 2 Mai 2017 - 8:04
Oui c'est celle ci, le titre est déjà sur mon portable
Coriolan Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 34 Age : 26 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/10/2016
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Dim 28 Mai 2017 - 12:13
Bonjour ! Je cherche depuis déjà pas mal de temps le titre d'une oeuvre, pour les connaisseurs, il s'agit de la musique au tout début du drama "Nodame Cantabile", je ne crois pas être autorisé à mettre de lien de streaming ici, si ? En tous cas j'aimerais beaucoup savoir ce qu'est cette musique, ça me fait penser à du Haydn personnellement.
Mohirei Mélomaniaque
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Dim 28 Mai 2017 - 13:11
Après un petit coup d'oeil sur le début du premier épisode de ce drama, il s'agit de Polka tiré de la Suite tchèque en ré majeur pour petit orchestre, Op.39 de Dvořák
Nombre de messages : 34 Age : 26 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/10/2016
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Dim 28 Mai 2017 - 14:32
Merci beaucoup !! Je ne connais pas bien le répertoire de Dvořák, mais en tous cas on est loin de Haydn haha
Nombre de messages : 97899 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Dim 28 Mai 2017 - 15:00
C'est qu'il y a un petit côté rétro dans ces compositions, mais oui, c'est typique de la seconde moitié du XIXe (l'harmonie est beaucoup plus simple, la forme beaucoup plus ferme, l'orchestration moins originale du temps de Haydn).
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Dim 28 Mai 2017 - 15:43
Oui et aussi l'effectif qui n'est pas celui qu'on peut entendre en général dans les oeuvres symphoniques romantiques
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Dim 28 Mai 2017 - 21:03
Ah bon ? Je n'ai pas écouté ça depuis un moment, mais c'est bois par 2, non ? Ce qui est encore largement la norme jusqu'au milieu du XIXe, l'inflation débute à l'époque de Dvořák, guère avant (dans la plupart des cas, bien sûr).
J'aurais plutôt dit qu'il y a une affaire d'équilibres qui n'est pas romantique (ni vraiment classique, d'ailleurs, mais qui mime le folklore ou le passé…). Mais je me trompe peut-être sur ce que tu voulais dire…
jeanlouis78 Néophyte
Sujet: Oeuvre classique pour orchestre style "moyen orient" Lun 29 Mai 2017 - 21:22
Je cherche désespérément le titre d'une oeuvre pour orchestre évoquant la marche tranquille de chameaux dans le désert.
Je sais que cette évocation est très vague.
Je voudrais pouvoir insérer un mini enregistrement de la mélodie jouée sur mon piano, mais je ne sais pas comment faire pour partager un fichier audio...
Merci d'avance à tous et toutes...
Jean-Louis.
Mélomaniac Mélomane chevronné
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Lun 29 Mai 2017 - 21:35
Ça pourrait bien être Dans les Steppes de l'Asie centrale d'Alexandre Borodine.
J'ai écouté cette oeuvre à l'instant, mais ce n'est pas le morceau que je cherche. Je me souviens que c'est un compositeur connu. Dommage que je ne puisse pas envoyer un fichier audio
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Lun 29 Mai 2017 - 22:24
Le problème c'est que "la marche tranquille de chameaux dans le désert" peut nous faire difficilement penser à autre chose que Dans les Steppes de l'Asie centrale. Tu devrais essayer de nous décrire un peu plus ce que tu entends dans ton extrait, faute de pouvoir nous le faire entendre .
jeanlouis78 Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Lun 29 Mai 2017 - 22:32
Rav-phaël a écrit:
Le problème c'est que "la marche tranquille de chameaux dans le désert" peut nous faire difficilement penser à autre chose que Dans les Steppes de l'Asie centrale. Tu devrais essayer de nous décrire un peu plus ce que tu entends dans ton extrait, faute de pouvoir nous le faire entendre .
Honnêtement, je ne sais pas le décrire avec d'avantage de précisions. J'en suis désolé, car cet air me trotte dans la tête, et ça m"enerve
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Lun 29 Mai 2017 - 23:08
La Danse arabe du Casse-Noisette de Tchaikovsky ?
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Lun 29 Mai 2017 - 23:34
C'est assez facile à mettre en ligne, au besoin…
Ce pourrait être la version orchestrale des Heures Persanes, il y a des scènes de caravane et de désert (à défaut d'y montrer explicitement le dandinement des chameaux). Mais pour le célèbre, pas trop.
(Sauf si c'est Beni Mora bien sûr. )
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Lun 29 Mai 2017 - 23:38
DavidLeMarrec a écrit:
Beni Mora
C'est le mot à caser partout ce soir ?
Si notre ami estimait que Borodine n'est pas très connu, alors Koechlin... (sans même évoquer Félicien David...)
Xavier Père fondateur
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Mar 30 Mai 2017 - 0:56
Si on pouvait savoir peut-être quel instrument joue la mélodie...
jeanlouis78 Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Mar 30 Mai 2017 - 7:22
Mélomaniac a écrit:
La Danse arabe du Casse-Noisette de Tchaikovsky ?
C'est ça alleluia Merci beaucoup pour votre aide, et encore bravo pour votre réactivité et vos connaissances !
Cette musique est magnifique...
clopi Néophyte
Sujet: Je recherche également le titre d'une oeuvre ... Mar 30 Mai 2017 - 10:19
Bonjour à tous,
Cela fait environ 9 mois que je n'arrive pas à trouver le nom d'une oeuvre que j'ai pu écouter cet été, elle était sous forme de vinyle et la pochette était blanche avec des bordures ou des éléments verts. Il s'agissait d'opéra, j'ai 2 vidéos de 10 secondes de mauvaise qualité ... Si ça vous dit quelque chose surtout n'hésitez pas !
J'ai mis les vidéos sur youtube :
Merci beaucoup
Barbajuan Mélomaniaque
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Mar 30 Mai 2017 - 10:35
Bonjour clopi,
Il ne s'agit pas d'opéra mais d'un cycle de poèmes mis en musique par Robert Schumann.
Je crois reconnaître le deuxième poème extrait de Frauenliebe und -leben (L'Amour et la Vie d'une femme), op. 42 : http://www.lieder.net/lieder/assemble_texts.html?SongCycleId=70
Aucune certitude quant aux interprètes, par contre.
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33398 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Mar 30 Mai 2017 - 10:41
Bravo pour avoir trouvé
_________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
clopi Néophyte
Sujet: oui ! Mar 30 Mai 2017 - 10:46
Merci mille fois !!! Je pensais ne jamais retrouver ce morceau
Quelle rapidité et efficacité ! Encore merci
Barbajuan Mélomaniaque
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Mar 30 Mai 2017 - 11:02
Barbajuan Mélomaniaque
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Mar 30 Mai 2017 - 11:12
D'ailleurs, à la réécoute, je me demande si ce ne serait pas Kathleen Ferrier ? La voix est assez ressemblante...
Elle a bien enregistré l'œuvre, et j'ai trouvé trace de cette pochette blanche et verte : http://ring.cdandlp.com/lintrouvable/photo_grande/114696088.jpg
Ambage Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Mar 13 Juin 2017 - 18:45
Phylax4 a écrit:
Bonsoir. Depuis un an et demi, je cherche désespérément à identifier un morceau de musique entendu sur France Culture. Il faut aller à 28'19 pour l'entendre ces sublimes pizzicati. Il me semble que c'est un thème populaire français. Est-ce une fugue? XVIIIème? J'ai cherché en vain jusqu'à présent. Nul doute que les éminents membres de ce forum sauront rapidement reconnaître cet extrait! Merci d'avance. Phylax4
Il semblerait qu'il s'agisse d'un extrait de la bande originale du film The Story of an Unknown Actor, composée par Alfred Schittke (1976 pour le film). Je ne trouve pas de lien Youtube mais le morceau devrait être écoutable sur Spotify en suivant ce lien (peut-être faut-il se connecter). Le titre sur Spotify est The Story of an Unknown Actor: IV.
Je profite de ce message pour suggérer aux possesseurs de smartphones de télécharger l'application Shazam, qui peut enregistrer un extrait très court et identifier interprète, titre et compositeur ; elle est très utile pour les derniers tubes de musique populaire mais réserve parfois de bonnes surprise pour la musique classique.
Pan Mélomane chevronné
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Sam 17 Juin 2017 - 11:32
Bonjour, Pourriez-vous m'aider à identifier ce thème de Beethoven, je crois ?
Pan Mélomane chevronné
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Sam 17 Juin 2017 - 12:24
J'ai trouvé : sonate opus 111 !
Mots06 Néophyte
Sujet: Recherche pièce & auteur Sam 24 Juin 2017 - 20:19
Bonjour à tous, Ma question peut être vague, mais je n'ai que peu d'information : fut un temps dans les années 80-90 j'ai entendu un morceau qui était plutôt amusant : un orchestre qui jouait un morceau qui, on le savait pertinemment, allait nous réveiller (de part son titre) mais qui réussit à nous surprendre (et toute la salle de s'esclaffer). Les seuls éléments qui me restent sont le mot "horloge/réveil" et compositeur anglais du début du 20ème. Ces éléments sont à prendre avec des pincettes car ils datent. Si je ne me trompe ce compositeur n'a pas écrit qu'une pièce de ce type. Merci d'avance pour vos suggestions,
Barbajuan Mélomaniaque
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Sam 15 Juil 2017 - 22:52
Argh, aidez-moi : un chœur d'opéra (?) célébrissime. Fa dièèèèse - la bémol - laaaaa - si - la - la bémol - la - fa dièse - laaaaaa (je crois)
Cette musique sert de fil rouge à un téléfilm diffusé en ce moment même sur Public Sénat, et qui relate les amours de Félix Faure et Marguerite Steinheil (avec Cristina Reali)
(Oui, j'ai des samedis soirs trépidants )
Xavier Père fondateur
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Sam 15 Juil 2017 - 23:46
Plutôt des sol# que des la bémol, je dirais.
Bon sinon je ne vois pas, mais ça doit se trouver quelque part au générique.
Barbajuan Mélomaniaque
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Dim 16 Juil 2017 - 8:39
Xavier a écrit:
Bon sinon je ne vois pas, mais ça doit se trouver quelque part au générique.
Je n'ai pas tenu jusque là
Mais au réveil, ça m'est revenu : c'est la Pavane de Fauré
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Dim 16 Juil 2017 - 11:10
Barbajuan a écrit:
Argh, aidez-moi : un chœur d'opéra (?) célébrissime. Fa dièèèèse - la bémol - laaaaa - si - la - la bémol - la - fa dièse - Sooooool dièèèèse (je crois)
ça peut être la Pavane de Fauré
EDIT : Ah ! ... Je n'avais pas vu ton auto–réponse.
Kasper_OmsK Mélomane du dimanche
Sujet: Recherche musique statistique Dim 16 Juil 2017 - 21:00
Bien le bonjour.
Je regardais une vidéo et dès les premières secondes j'ai senti quelque chose de familier. La musique du début me dit vraiment quelque chose, mais impossible de remettre le doigt dessus.
Quelques passages me font penser au thème d'Harry Poter mais d'autre à une musique classique. Je ne sais pas si c'est un "emprunt" ou clin d’œil volontaire du compositeur, ou juste 3-4 notes similaire à quelque choses que j'ai entendu et qui me rappelle une musique, mais je me demandais si quelqu'un a le même sentiment de "déjà-entendu" que moi.
Voici la vidéo, la musique en question est au tout début.
https://www.youtube.com/watch?v=4XCOkWo9Q4Q (La license de la vidéo est "Licence de paternité Creative Commons (réutilisation autorisée)" donc je ne pense pas qu'il y ai de problème de droits d'auteur)
Merci d'avance.
PS : Oui j'ai bien conscience que ce n'est pas un musique classique à proprement parler, mais je pense que c'est le meilleur endroit où je peux poser ma question, vu la nature de ma question.
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Dim 16 Juil 2017 - 21:29
Salut . Oui, je pense que c'est une simple et bête impression de déjà–vu, principalement due à la forte ressemblance au thème bien connu de la musique de Harry Potter, je suis d'accord, elle–même fortement inscrite dans un schéma musical banal de musique de film, de publicité, de musique de jeu vidéo (avec ces effets de "bruitages" collés par dessus), & co. ... personnellement, quelques passages m'ont soudain renvoyé à l'époque où je jouais aux Sims .
Kasper_OmsK Mélomane du dimanche
Sujet: Recherche musique statistique Dim 16 Juil 2017 - 21:39
Merci pour la réponse rapide
C'est assez frustrant comme sentiment, avoir l'impression de pouvoir de connaitre alors que ça n'existe probablement même pas. Le passage qui me fait penser à une musique classique c'est surtout le moment où y'a une "descente" à partir de 0:06.
Edit : Un peu après, à 0:33, y'a le même motif au cordes, ça me fait encore plus penser à quelque chose... AAAAAAH J'AIME PAS CETTE SENSATION. Pardon.
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Dim 16 Juil 2017 - 22:39
hehe, je comprends bien.
Après, ça existe, puisque nous l'entendons ( ), mais ce n'est (du moins je ne pense pas) rien de très concret, juste de la musique de remplissage, comme on peut en produire au kilomètre industriellement. Alors ce n'est pas pour te décourager ^^ , mais je pense que ça te fait penser à quelque chose, oui, mais cette chose pourrait tout aussi bien être une autre, que ça serait aussi la bonne réponse.
Barbajuan Mélomaniaque
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Jeu 3 Aoû 2017 - 10:37
Bonjour
http://www.deezer.com/track/5797291
Quelqu'un saurait me dire quel est la provenance de la pièce chantée par Isabelle Desrochers que l'on entend à partir de 0'35'' ? Les paroles ne m'ont pas permis de l'identifier, mais je ne sais pas si elles ont été adaptées au conte ainsi mis en musique... Sur la pochette de l'album physique est indiqué que le titre est composé d'après André Campra, mais je ne connais pas suffisamment.
Merci !
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33398 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Jeu 3 Aoû 2017 - 11:07
Sans avoir lu le nom du compositeur que tu as donné, j'aurais dit que ça ressemblait fortement à du Rameau.
_________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Barbajuan Mélomaniaque
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Jeu 3 Aoû 2017 - 15:30
Tu as peut-être raison Cololi, je ne maîtrise pas assez ce répertoire pour avoir une opinion là-dessus... Quoiqu'il en soit, mes recherches n'aboutissent pas davantage avec Rameau qu'avec Campra
La piste 6, aussi attribuée à Campra, me pose également problème : http://www.deezer.com/track/5797294
Il semblerait que le texte soit une fable de Sourdille de la Valette, qui est né... en 1792. Ce n'est donc pas le texte d'origine qui est chanté, et ça ne me facilite pas exactement la tâche. Si la mélodie évoque quelque chose à quelqu'un...
Barbajuan Mélomaniaque
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Ven 4 Aoû 2017 - 16:32
Barbajuan a écrit:
http://www.deezer.com/track/5797291
Quelqu'un saurait me dire quel est la provenance de la pièce chantée par Isabelle Desrochers que l'on entend à partir de 0'35'' ? Les paroles ne m'ont pas permis de l'identifier, mais je ne sais pas si elles ont été adaptées au conte ainsi mis en musique... Sur la pochette de l'album physique est indiqué que le titre est composé d'après André Campra, mais je ne connais pas suffisamment.
Alors j'ai fini par trouver pour cette piste-ci. C'est bien du Campra, plus précisément l'ariette de la deuxième cantate (L'Heureux Jaloux) du Premier Livre. La piste 10 du même album provient également de cette pièce.
Je le précise car il me semble qu'il s'agit là du seul enregistrement dont nous disposions pour cette œuvre (hormis un vieux vinyle de 1966 chanté par Édith Selig sur lequel apparaît le premier air)
Pour info c'est l'ensemble À deux violes esgales de Jonathan Dunford qui accompagne Isabelle Desrochers.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)