Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)

Aller en bas 
+125
tisme1250
jeanlebaptiste
Golisande
Léandre Jouault
sammmmm
JPascal
Passagere
LeKap
stephane M
Albert LeSauvage
Abnegor
Barkilphedro
MizuLoeb
ScareDe2
Anaxagore
Dixvices
rheracles
3CHA5SES
cmdstr
Kerel
C'est Laurent
Icaryss
Wazzi
Crafty
Lt.Kijé
Jaky
lnqo
gluckhand
darkmagus
the_view_electrical
Tony
Mefistofele
Ravélavélo
Capitaine Flem
bibop
aaronorpz
mabuse
Fly...Night Bird
wilou35
Antonio_Salieri
julien mazaudier
milky404
Robert De candido
Asturias
picholine
Bennuts
SherlockEdoga
boubistanbul
Iskender
mante
aquilon
Rubato
Estelle
mateole
Stefano P
labobine
fgero
Tournesol
JosefK
Plastic
greg skywalker
Albirea
e-lise
LuneImmobile
luisa miller
crjohnson
Roderick
Elio
thr0b
denis masseau
starvin
arnaud bellemontagne
Aron Puzo
Prosopopus
magicdisney
nacs07
Bruno Luong
kevrad
Roupoil
loicshz
Carotte
Wagner@12
math
Klara
gallu
Benedictus
Maclem
Kasper_OmsK
Mots06
Pan
Ambage
Barbajuan
clopi
Rav–phaël
jeanlouis78
Mohirei
Coriolan
malbrick
Bertram
Mélomaniac
Sophie
tantan38
Phylax4
† Lucas †
A
Alifie
lulu
Tricy
Swarm
Thurisaz MG
Xavier
Guerric
podilato
Roquefort
Moonrizer
draffin
DavidLeMarrec
doremi
B&mol
brazer0
Michel Desrousseaux
tomtom
Cololi
tchensa
aurareda
129 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Cactouss
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2023

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Salut   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 EmptyVen 23 Juin 2023 - 22:54

Bonjour à tous,


Voilà quelques années que j'ai posté sur un autre site une requête d'identification à partir d'un sample, presque 7 ans plus tard, une notification m'a remémoré cette quête et comme je n'ai eu aucune réponse, je poste ici :

Connaissez-vous cet air ?


watzatsong.com/fr/name-that-tune/471703.html



Merci pour le temps que vous me consacrerez et votre bienveillante aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 EmptySam 24 Juin 2023 - 9:07

Bonjour Cactouss !

Ça ressemble à un pastiche quelque part entre Mozart (le début, avec sa basse d'Alberti) et Schubert (la résolution à la fin de l'extrait). Donc pas sûr que ce soit une véritable œuvre.

En revanche, je suis sûr de connaître la seconde moitié de l'extrait, entendu dans un lied de Schubert je dirais. C'est un truc célèbre, ça va me revenir d'ici quelques jours je pense. Il serait étonnant que quelqu'un ne trouve pas d'ici là d'ailleurs (pas forcément ton morceau, mais la chose qui ressemble à laquelle je pense, et qui pourrait donc te plaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cactouss
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2023

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 EmptySam 24 Juin 2023 - 20:51

Salut DavidLeMarrec

Merci pour ton aide avéré et sa partie suspendue =), je suis d'accord avec toi, je pense que j'aimerais aussi quelque chose de similaire.

En attendant la suite bonne journée/soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 EmptyDim 25 Juin 2023 - 11:17

Il y a un enchaînement qu'on trouve dans l'Ave Maria de Schubert.

Sinon, j'ai vraiment l'impression que c'est tiré d'un lied de Schubert, je ne retrouve pas lequel. (Dans ce goût, je ne peux que te recommander Die schöne Müllerin… ! Pour les versions, il faudra que tu en dises plus sur tes habitudes d'écoute.)

Sinon, côté basses d'Alberti (l'accompagnement), il y a tout ce qu'il faut dans les sonates de Scarlatti, Galuppi, Mozart…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14136
Date d'inscription : 21/01/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 EmptyDim 25 Juin 2023 - 11:31

J'ai écouté l'extrait, et s'il y a du Schubert, ce serait vraiment vers la fin (les 5 dernières secondes).
Le début me fait penser à quelque chose de plus ancien...genre suite pour clavecin?.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 EmptyDim 25 Juin 2023 - 11:54

Tout à fait, le début est très typé génération Mozart, mais la résolution finale a un côté très Schubert.

Je viens de retrouver ce à quoi me faisait penser la fin : Pace, mio Dio dans La Forza del Destino de Verdi. Vraiment pas le même genre qu'une sonate pour clavecin, mais c'est de là que provient la couleur de la fin…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
MizuLoeb
Néophyte



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2022

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Un pastiche quelque part entre Mozart et Schubert   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 EmptyLun 26 Juin 2023 - 9:58

DavidLeMarrec a écrit:
Ça ressemble à un pastiche quelque part entre Mozart (le début, avec sa basse d'Alberti) et Schubert (la résolution à la fin de l'extrait). Donc pas sûr que ce soit une véritable œuvre.
Oui ça semble être un pastiche ou un plagia dans le style de, donc pas forcément une oeuvre originale, plutôt un jingle composé pour les Deschiens, et sur watzatsong le commentaire de [Ixappeladde] donne le lien d'un bêtisier dans lequel les Deschiens eux-même disent que c'est un jingle. De surcroît une basse d'Alberti qui bouge beaucoup ne fait pas bon ménage avec des ornementations chargées à la Couperin, et dans ce cour extrait vers les 3/4 il y a une rencontre pas très réussie. J'entends aussi que c'est un son synthétique. Si c'était une oeuvre, ce ne serait pas un chef-d'oeuvre Evil or Very Mad
Le thème des pastiches, plagias, reprises, arrangement, paraphrases, imitations et transcription (liste non-exhaustive), pourrait faire un sujet à part si cela n'existe pas déjà ici sur CLASSIK
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 EmptyLun 3 Juil 2023 - 21:57

Bonsoir tout le monde, des bisous à ceux qui m'ont connu et se souviennent de moi, des bonjours amicaux à tous les autres ! Smile

C'est terrible de revenir après des années d'absence sur le forum pour quelque chose d'aussi trivial mais... je cherche le titre d'une oeuvre et c'est encore ici que j'ai le plus de chance de trouver des connaisseurs émérites pour me renseigner !

Alors ce qui m'embête c'est que ça passe par une vidéo YouTube d'un film, j'espère que ça ne pose pas de soucis, sinon vous me dites.
C'est tiré d'un film (donc), le composteur est Richard Band, mais il reprend un thème très connu, enfin je crois, sauf que pas moyen de me souvenir de qui c'est à la base. La vidéo est calée quand la musique commence...
https://youtu.be/I9gBJG2_dhQ?t=1857
C'est certainement d'une facilité déconcertante, soyez indulgents. Je penche pour Satie mais sans conviction. Et oui, je suis un inculte, vous l'avez toujours su !

J'espère que tout le monde va bien sinon, je vois des pseudos d'il y a très longtemps, content de voir que les fidèles sont toujours là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 EmptyLun 3 Juil 2023 - 22:02

Salut Picro, c'est un plaisir de te revoir Smile

C'est du Satie : une gymnopédie ou gnosienne !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
MizuLoeb
Néophyte



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2022

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 EmptyLun 3 Juil 2023 - 22:18

Cololi a écrit:
C'est du Satie : une gymnopédie ou gnosienne !
Gnossienne n°1 https://www.youtube.com/watch?v=y7kvGqiJC4g
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 EmptyLun 3 Juil 2023 - 22:22

Cololi a écrit:
Salut Picro, c'est un plaisir de te revoir  Smile

C'est du Satie : une gymnopédie ou gnosienne !

Hello Cololi, toujours dans le coin toi aussi ! Smile
C'est bien du Satie alors ? Bon ça me rassure, moins ignare que je ne le pensais.
Merci beaucoup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 EmptyLun 3 Juil 2023 - 23:24

MizuLoeb a écrit:
Cololi a écrit:
C'est du Satie : une gymnopédie ou gnosienne !
Gnossienne n°1 https://www.youtube.com/watch?v=y7kvGqiJC4g

Je n'avais pas vu ton message, merci pour les précisions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 EmptyMar 4 Juil 2023 - 1:05

(coucou Picrotal Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14136
Date d'inscription : 21/01/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 EmptyMar 4 Juil 2023 - 7:24

Picrotal ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
thr0b
Mélomane du dimanche
thr0b


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/06/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 EmptyDim 17 Déc 2023 - 10:06

Salut à tous,

Je sais que rien ne vous arrête. Pas même une pub pour feu-Madame Soleil et son service Minitel hehe

Qui saura m'identifier la bande son en arrière-plan ?



Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.musiquedepub.tv
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 EmptyDim 17 Déc 2023 - 10:16

Manifestement un ballet d'opéra français du XVIIe ou XVIIIe s., joué de façon très tradi (sur instruments modernes et avec des appuis assez lourds). La logique voudrait que ce soit du LULLY (« Madame SOLEIL »), mais à l'oreille, j'entends clairement du Gluck ou du Gossec (donc dernier quart XVIIIe).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
MizuLoeb
Néophyte



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2022

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 EmptyDim 17 Déc 2023 - 11:39

thr0b a écrit:
Salut à tous,
Je sais que rien ne vous arrête. Pas même une pub pour feu-Madame Soleil et son service Minitel hehe
Au risque de braquer les personnes qui l'aiment, si, la pub m'arrête, de surcroît pour du mensonge opportuniste de la cupidité de gens. De plus l'extrait est si court et si inaudible sous la voix, que ça n'a pas un grand intérêt, ça pourrait aussi bien être une composition actuelle « dans le style de... ».
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 EmptyDim 17 Déc 2023 - 11:59

MizuLoeb a écrit:
thr0b a écrit:
Salut à tous,
Je sais que rien ne vous arrête. Pas même une pub pour feu-Madame Soleil et son service Minitel hehe
Au risque de braquer les personnes qui l'aiment, si, la pub m'arrête, de surcroît pour du mensonge opportuniste de la cupidité de gens. De plus l'extrait est si court et si inaudible sous la voix, que ça n'a pas un grand intérêt, ça pourrait aussi bien être une composition actuelle « dans le style de... ».

Thr0b ne fait que documenter l'histoire de la publicité, il ne fait évidemment pas la promotion du vol en bande organisée avec abus de confiance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
thr0b
Mélomane du dimanche
thr0b


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/06/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 EmptyDim 17 Déc 2023 - 15:23

Tout à fait ! Je ne cautionne pas spécialement les produits et la pub.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.musiquedepub.tv
Helou
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2024

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: morceau violon mystère ! qui connait   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 EmptyLun 12 Fév 2024 - 13:38

Bonjour, je m'appelle Lou et j'ai 20 ans.
J'ai fait du violon depuis mes 5 ans, d'abord en Suzuki puis dans un conservatoire et j'ai arrêté les cours à la fin du 3ème cycle pour me consacrer à mes études mais de temps en temps je rejoue un peu pour le plaisir.
J'ai ce début de mélodie dans la tête et les doigts, mais impossible de retrouver la partition, le morceau, le compositeur... Même mon ancien professeur sèche !
Quelqu'un.e pourrait m'aider à le retrouver ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
wilou35
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 29/12/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 EmptyDim 7 Avr 2024 - 22:08

On dirait la musique du film le parrain de nino rotta...mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
» Rimsky-Korsakov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: