Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)

Aller en bas 
+124
tisme1250
jeanlebaptiste
Golisande
Léandre Jouault
sammmmm
JPascal
Passagere
LeKap
stephane M
Albert LeSauvage
Abnegor
Barkilphedro
MizuLoeb
ScareDe2
Anaxagore
Dixvices
rheracles
3CHA5SES
cmdstr
Kerel
C'est Laurent
Icaryss
Wazzi
Crafty
Lt.Kijé
Jaky
lnqo
gluckhand
darkmagus
the_view_electrical
Tony
Mefistofele
Ravélavélo
Capitaine Flem
bibop
aaronorpz
Fly...Night Bird
wilou35
Antonio_Salieri
julien mazaudier
milky404
Robert De candido
Asturias
picholine
Bennuts
SherlockEdoga
boubistanbul
Iskender
mante
aquilon
Rubato
Estelle
mateole
Stefano P
labobine
fgero
Tournesol
JosefK
Plastic
greg skywalker
Albirea
e-lise
LuneImmobile
luisa miller
crjohnson
Roderick
Elio
thr0b
denis masseau
starvin
arnaud bellemontagne
Aron Puzo
Prosopopus
magicdisney
nacs07
Bruno Luong
kevrad
Roupoil
loicshz
Carotte
Wagner@12
math
Klara
gallu
Benedictus
Maclem
Kasper_OmsK
Mots06
Pan
Ambage
Barbajuan
clopi
Rav–phaël
jeanlouis78
Mohirei
Coriolan
malbrick
Bertram
Mélomaniac
Sophie
tantan38
Phylax4
† Lucas †
A
Alifie
/
Tricy
Swarm
Thurisaz MG
Xavier
Guerric
podilato
Roquefort
Moonrizer
draffin
DavidLeMarrec
doremi
B&mol
brazer0
Michel Desrousseaux
tomtom
Cololi
tchensa
aurareda
128 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Kasper_OmsK
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2016

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2017 - 23:05

Bonjour, je cherches l'origine de ce passage :
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Inconn10

(Je suis désolé si c'est mal écrit, mais j'ai pas les connaissances pour bien écrire la musique alors j'ai fait à l'oreille)
Je sais c'est que c'est un concerto pour piano, mais c'est tout ce dont je me souviens :/

Merci d'avance Smile

EDIT: le tempo est allegretto (noir = 100)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 12:03

À l'œil nu, ce pourrait être une itération de thème du premier mouvement du n°20 de Mozart. Ce conviendrait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kasper_OmsK
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2016

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 19:16

DavidLeMarrec a écrit:
À l'œil nu, ce pourrait être une itération de thème du premier mouvement du n°20 de Mozart. Ce conviendrait ?

Probablement pas Sad
Car, petite précision sur le tempo, j'ai souvenir qu'il s'agit d'un mouvement lent (J'ai précisé allegretto car c'est avec ce tempo que ça sonnait le plus ressemblant dans MuseScore)

Et enfin, autre précision maintenant que vous le dite, il est très probable que ça soit du Mozart.
Je réécoute le 20ème pour retrouver le passage, mais ça m'étonnerai, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 22:32

Mouvement lent d'un concerto pour piano de Mozart, je ne vois pas. Mais oui, ça y ressemble beaucoup visuellement. Te reste plus qu'à écouter tous les mouvements lents des 27 (commence par la fin, il est peu probable que ce soit l'un quinze premiers, hors le 9).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kasper_OmsK
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2016

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 23:15

DavidLeMarrec a écrit:
Mouvement lent d'un concerto pour piano de Mozart, je ne vois pas. Mais oui, ça y ressemble beaucoup visuellement. Te reste plus qu'à écouter tous les mouvements lents des 27 (commence par la fin, il est peu probable que ce soit l'un quinze premiers, hors le 9).

Bah tiens, j'avais justement commencé au 15ème.
C'est pas comme si c'était déplaisant de toutes façons Smile

Merci bien. (En attendant, si quelqu'un d'autre à une proposition, n'hésitez pas ! )
Revenir en haut Aller en bas
Maclem
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017 - 18:47

Bonjour
Je recherche le titre et le compositeur du morceau que l'on entend sur la video à 2:53:
https://www.youtube.com/watch?v=3xPZ4SOHY10
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017 - 18:51

Beethoven, 2ᵉ mouvement (allegretto) de la symphonie nº7 en la majeur, op. 92.
Revenir en haut Aller en bas
Maclem
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017 - 18:55

Chapeau bas!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gallu
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Vivaldi Quatre saisons   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2017 - 10:18

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé sur une clef une version des quatre saisons de Vivaldi que je n'arrive plus à identifier.

J'ai mis en ligne temporairement l'un des fichiers à cette adresse pour que vous puissiez l'écouter : we.tl/1sZbQ6FHXX

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à retrouver de quelle version il s'agit?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20061
Date d'inscription : 29/01/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2017 - 10:55

Arrow www.homecinema-fr.com/forum/oe-musique/max-richter-vivaldi-les-4-saisons-recomposed-t30025154.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Klara
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: recherche musique Viole de Gambe   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2017 - 13:53

Bonjour à tous, je recherche le titre de cette musique dans la vidéo youtube Philharmonie de Paris: histoire d'instruments: la viole de gambe. Nouvelle sur ce forum je ne peux mettre de liens.

merci d'avance pour votre temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klara
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2017 - 14:12

la vidéo:youtube.com/watch?v=bt989xTH5xM
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2017 - 14:23

Carl Friedrich Abel: Prélude en ré mineur
Revenir en haut Aller en bas
Klara
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2017 - 16:03

Merci beaucoup math! Very Happy Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Wagner@12
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Wagner dans Alien Covenant   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptySam 30 Sep 2017 - 21:51

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis désolé de ne pas poster là où il faut mais malheureusement le sujet est verrouillé...

Dans une vidéo d'un film, nous entendons une musique que j'apprécie particulièrement dans ce passage. Sauf que je ne connais pas le titre. Voici la vidéo en question :



Donc à partir de 0:55 jusqu'à 4:11, je reconnais bien Richard Wagner, l'Or du Rhin, l'Entrée des Dieux au Valhalla. Mais certains passages ne me disent rien... Donc connaissez-vous le nom de cette symphonie et pouvez-vous me le transmettre s'il vous plait ?

Merci d'avance pour vos réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptySam 30 Sep 2017 - 21:56

Bienvenue Wagner@12

En réalité, tu retrouves des thèmes parce que c'est la Marche funèbre de Siegfried dans le Crépuscule des Dieux, qui récapitule beaucoup de choses (mais pas ceux que tu dis, étrangement – j'avoue ne pas être allé au bout, pas spécialement confortable à regarder ni à écouter hehe ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wagner@12
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptySam 30 Sep 2017 - 21:59

Merci pour cette réponse très rapide !

Et oui, en effet, désolé de ne pas avoir précisé qu'il n'était pas indispensable de regarder ces images violentes Confused Laughing

Pourtant j'ai vraiment cru... Je dois confondre alors ^^' A partir de 1:53 ça ressemble énormément je trouve ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptySam 30 Sep 2017 - 23:09

Wagner@12 a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis désolé de ne pas poster là où il faut mais malheureusement le sujet est verrouillé...

Bonjour!

Ce n'est pas verrouillé, c'est même en post-it, juste au-dessus: https://classik.forumactif.com/t8533-vous-cherchez-le-titre-d-une-oeuvre-ca-se-passe-ici-4 (je vais fusionner)

Il y a un sujet identique dans la rubrique Musique de films, aussi.

Le passage de l'Or du Rhin est joué à un autre moment, au piano, si je me souviens bien. (en tout cas il y a un Wagner au piano, au début, je ne sais plus quoi exactement... l'Entrée des dieux c'est peut-être au contraire à l'orchestre, à la fin du film)

Par ailleurs, je vais supprimer le lien, car c'est issu du Blu-Ray, comme indiqué, donc absolument pas libre de droits.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptySam 30 Sep 2017 - 23:29

Wagner@12 a écrit:
Pourtant j'ai vraiment cru... Je dois confondre alors ^^'

Le thème de l'épée (la grande montée de trompette avant les éclats de tout l'orchestre) a des parentés avec celui de l'Or. De même pour les fanfares de l'entrée au Walhalla, orchestrées de façon comparable (c'est du Wagner, quoi).

Mais apparemment, dans le moment que tu as indiqué, c'est tout simplement la marche funèbre de Siegfried en entier… un morceau extraordinaire, surtout joué en contexte (ça vaut la peine d'écouter au moins la scène qui précède, pour ne pas dire tout le Ring bounce ).

Et il y a plein de façons de la percevoir ou de l'interpréter : http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2008/08/03/1011-wagner-trois-marches .
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wagner@12
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyDim 1 Oct 2017 - 10:17

Merci pour vos réponses Smile en effet, après écoute de ce titre, j'ai remarqué les similitudes ^^' Et en effet, extraordinaire morceau !
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Musique de pub   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 21:12

Bonjour, en ce moment passe à la télé une pub pour Nuxe et la musique est composée par Sylvain Millepied mais je suis persuadée d'avoir déjà entendu la mélodie. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
loicshz
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Recherche titre célèbre    Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2017 - 21:41

Bonjour à tous !
Voilà un petit moment que je recherche un titre sans succès.
Pourriez-vous m'aider ? C'est un titre très connu, malheureusement ma mémoire fait défaut.
Il se trouve à la fin de cette vidéo, à partir de 7:16 :
Merci pour votre temps Smile
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1970
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2017 - 21:45

C'est le mouvement lent de la septième symphonie de Beethoven. On va sûrement te signaler qu'il y a un fil consacré pour ce genre de questions Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2017 - 21:46

Oui je vais fusionner, mais j'attends un peu ^^.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
loicshz
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2017 - 22:31

Oh super, merci pour cette réponse Smile
Oui, autant pour moi, je ne suis pas habitué aux forums !
Bonne continuation à vous
Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
kevrad
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Symphonie avec 2 timbales   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017 - 10:06

help les amis!
ça fait quelque temps que je suis le forum.
J'ai besoin de votre aide:
je me rappelle avoir vu il y a 2-3 ans à la philharmonie de Paris une symphonie dans laquelle, durant le final, les 2 timbaliers se répondent l'un l'autre. C'est assez rare d'avoir 2 musiciens sur 2 timbales, c'est plus souvent 1 seul qui a les 4 percussions devant lui. Là il y en avait donc 8.
Impossible de savoir de quelle symphonie il s'agit. Je pensais à la 8eme de Dvorak ou à la 5ème de Tchaikovsky mais ce n'est pas ça.
Voyez vous de quoi puis je parler?
merci d'avance!
kevrad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017 - 16:39

Bienvenue Kevrad !

Ce que tu dis évoque immanquablement le (double) duo épique de la Quatrième Symphonie de Nielsen, mais elle n'a pas été donnée à la Philharmonie me semble-t-il (j'en aurais été Mr. Green ), seulement à la Maison de la Radio la saison dernière (Philhar' / Vänskä), à Bastille il y a quatre ou cinq ans (Andrew Davis), et auparavant Pleyel il y a huit à dix ans.

En tout cas, c'est l'œuvre la plus célèbre avec non seulement une double répartition de timbales (pas si rare au vingtième siècle), mais aussi un vrai dialogue à nu entre les deux.

Il existe d'autres œuvres, donc, mais elles sont plus tardives, et c'est moins une question de dialogue que de logistique (deux parties à la fois). Elles sont, aussi, particulièrement éloignées de l'univers de Tchaïkovski et Dvořák, alors que Nielsen conserve un héritage postromantique plus évident.

Tu as d'autres détails ?  Le chef, l'orchestre…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
kevrad
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017 - 18:30

merci, mais non aucun autre indice...
je pète un câble depuis ce matin!!
j'ai cru que ça pouvait être le final de la symphonie fantastique car il y a 2 timbaliers sauf qu'ils jouent en même temps.
dans ma mémoire ils alternent, et c'est ce qui rend les dernières mesures sublimes...
Revenir en haut Aller en bas
kevrad
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017 - 21:21

personne n'a une idée? Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017 - 21:24

Tu ne peux pas retrouver trace des concerts auxquels tu es allé?
Si c'est en 2015 (la Philharmonie a ouvert en janvier 2015), ça limite déjà les possibilités aux concerts donnés en 2015...
Revenir en haut Aller en bas
kevrad
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017 - 21:27

Xavier a écrit:
Tu ne peux pas retrouver trace des concerts auxquels tu es allé?
Si c'est en 2015 (la Philharmonie a ouvert en janvier 2015), ça limite déjà les possibilités aux concerts donnés en 2015...

j'ai a priori noté tous les concerts auxquels je suis allé mais impossible de retrouver le morceau en question...
peut être aurais je oublié de le noter...
ou alors c'est dans mon imaginaire mais je me souviens encore des 2 timbaliers parfaitement coordonnés, alternant parfaitement les vrombissements du final...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017 - 21:30

Eh bien si tu nous donnes la liste des oeuvres que tu as entendues à la Philharmonie en 2015, peut-être que quelqu'un trouvera...
Revenir en haut Aller en bas
kevrad
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017 - 21:32

Xavier a écrit:
Eh bien si tu nous donnes la liste des oeuvres que tu as entendues à la Philharmonie en 2015, peut-être que quelqu'un trouvera...

j'ai deja tout réécouté, ou du moins le final, et je ne retrouve pas justement.
un jour je retomberai bien dessus lors d'un concert!
merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
kevrad
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017 - 0:15

Personne n'a d'idée?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017 - 0:31

Tu n'as pas dit si tu avais vérifié la mienne, donc je n'ai pas cherché plus avant.

(Et Xavier a raison, ce serait beaucoup plus facile en nous donnant une liste…)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Bruno Luong
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1739
Date d'inscription : 07/08/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017 - 1:25

Quelques pistes :
Berlioz symphonie Fantastique
Liszt symphonie Dante
Mahler symphonie No 3
Mahler symphonie No 8
Nielsen symphonie No 4
Chostakovitch symphonie No 4
Revenir en haut Aller en bas
kevrad
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017 - 20:26

merci à vous mais rien de tout ça
j'ai en fait peu de details en plus à vous donner et j'ai deja cherché via ma liste que je croyais exhaustive des concerts écoutés à la philha ces dernieres années.
ou alors peut être ai je revé...
j'ai le souvenir des 2 timbaliers se répondant réellement, l'un apres l'autre, et non pas en même temps.
Merci pour vos recherches en tout cas
je vous tiens au courant!
bye
Revenir en haut Aller en bas
nacs07
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 0:09

Bonjour, j'ai récemment visionner un excellent documentaire sur youtube et au début il y a une ou plusieurs pistes qui m'ont particulièrement plus, hors impossible de trouver les titres grâce à une application de reconnaissance et même en contactant directement France 3 ils n'ont pas pu m'aider alors je tente ma chance ici, merci à ce qui pourront m'aider, la partie qui m'intéresse commence à 3min09 et fini à 4 min 41.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 7:44

Franchement ... ça ressemble à une composition pour l'émission. Ca n'a rien de classique ^^.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptySam 2 Déc 2017 - 9:40

Bonjour Very Happy
Pourriez-vous m'aider à identifier cette petite pièce pour piano, s'il vous plaît ?

Quesdon.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Kasper_OmsK
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2016

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 20:53

Kasper_OmsK a écrit:
Bonjour, je cherches l'origine de ce passage :
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Inconn10

(Je suis désolé si c'est mal écrit, mais j'ai pas les connaissances pour bien écrire la musique alors j'ai fait à l'oreille)
Je sais c'est que c'est un concerto pour piano, mais c'est tout ce dont je me souviens :/

Merci d'avance Smile

EDIT: le tempo est allegretto (noir = 100)

J'ai retrouvé depuis tout ce temps.
C'était un passage du mouvement lent du concerto pour piano n 13 de Mozart.
Par contre les 2 dernières mesures n'était pas bonne... J'ai probablement fait un mélange avec autre chose qui me passait par la tête à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2017 - 22:22

Bonsoir. Je regardais la procession de Jean d'Ormesson aux Invalides aujourd'hui et je cherche à identifier les deux morceaux classiques respectivement à partir de la 44eme minute et de la 51eme minute et 12 secondes.

Étant nouveau membre le forum ne m'autorise pas a publier de lien avant 7 jours. Donc vous pourrez trouver la vidéo notamment sur la page Facebook "France 3 Picardie" c'était une vidéo en directe diffusée le vendredi 8 vers 12h/12h20.

Par avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 901
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2017 - 22:53

Alors le premier, c'est l'Andante du Concerto pour piano n°21 de Mozart, plutôt mal joué d'ailleurs (le présentateur le dit, à part qu'il se trompe en disant l'Adagio) et le second c'est la Méditation de Thais de Jules Massenet, fréquemment massacrée dans les mariages, jouée ici par Renaud Capuçon.
(pas très original ce Jean D'O)

(Moi j'exigerai la zic d'un Tom & Jerry plutôt, histoire qu'on rigole...)
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2017 - 23:15

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Aron Puzo
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Interprète et titre d'un morceau - des idées?   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:02

Bonsoir,

Je me permets de poster cette question : connaissez-vous le titre et l'interprète ou la chorale que nous entendons chanter à 25:40 :
https://rcf.fr/spiritualite/bible/pourquoi-lit-dans-la-bible-heureux-vous-les-pauvres

En effet, je ne perçois pas la langue dans laquelle est chanté cette chanson, excepté le R roulé à "Rejoice" facilement reconnaissable, et l'orgue ne me permet pas de classer ce morceau : musique d'église? Gospel?
Cela semble être un choeur d'église, mais il se peut qu'il soit aussi une chorale.

Merci d'avance si vous connaissez ce titre, interprète, époque, ou tout simplement des informations me permettant de m'y accrocher.
Bonne soirée,

Cordialement,
Aron Puzo.

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2017 - 23:58

Je n'arrive pas à identifier les autres mots non plus, mais ça ressemble globalement à de l'anglais, et il n'y a pas de raison que ça n'en soit pas, avec rejoice. Vu les frottements harmoniques sur un patron globalement très traditionnel, probablement une composition liturgique ou pastorale de la fin du XXe ou du XXIe. C'est assez dans le genre de Whitacre (la douceur l'emporte largement sur le frottement occasionnel), mais énormément de compositeurs ont écrit dans cette veine. Le plus simple est de leur écrire, mais je suppose que tu as déjà tenté…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Aron Puzo
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 22:52

DavidLeMarrec a écrit:
Je n'arrive pas à identifier les autres mots non plus, mais ça ressemble globalement à de l'anglais, et il n'y a pas de raison que ça n'en soit pas, avec rejoice. Vu les frottements harmoniques sur un patron globalement très traditionnel, probablement une composition liturgique ou pastorale de la fin du XXe ou du XXIe. C'est assez dans le genre de Whitacre (la douceur l'emporte largement sur le frottement occasionnel), mais énormément de compositeurs ont écrit dans cette veine. Le plus simple est de leur écrire, mais je suppose que tu as déjà tenté…

Évidemment, je ne sais pas à quoi correspond la notion de frottement harmoniques, mais c'est oui pour la douceur et le patron traditionnel, mais surtout dans un style minimal. C'est maintenant que je sors quelque chose que vous allez probablement connaître, car c'est effectivement un monstre de la musique minimale et calibrée au poil de cheveux : Arvo Pärt avec The Beatitudes. Et bien vu pour la langue anglaise.

J'espère que vous apprécierez cela comme ce fut mon cas.
Arvo Pärt - The Beatitudes

Lien retiré (non libre de droits)

Blessed are the poor in spirit, for theirs is the kingdom of heaven.
Blessed are they that mourn, for they shall be comforted.
Blessed are the meek, for they shall inherit the earth.
Blessed are they which do hunger and thirst after righteousness, for they shall be filled.
Blessed are the merciful, for they shall obtain mercy.
Blessed are the pure in heart, for they shall see God.
Blessed are the peacemakers, for they shall be called the children of God.
Blessed are they which are persecuted for righteousness' sake, for theirs is the kingdom of heaven.
Blessed are ye, when men shall revile you, and persecute you and say all manner of evil against you falsely, for my sake.
Rejoice, and be exceeding glad, for great is your reward in heaven, for so persecuted they the prophets which were before you.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 23:31

Lien retiré (non libre de droits)
Merci de lire la FAQ

Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 23:40

Aron Puzo a écrit:
un monstre de la musique minimale et calibrée au poil de cheveux : Arvo Pärt
Au poil de barbe, parce que côté cheveux, le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 23:41

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
» Rimsky-Korsakov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: