Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+41
Actéon
Stefano P
MazurkaDeMazura
Polyeucte
darkmagus
Adalbéron
TragicSymph
Roderick
Morloch
Anaxagore
Prosopopus
Emeryck
Jaky
néthou
Xavier
Octavian
charles.ogier
Alifie
Belcore
Анастасия231
Cello
Fuligo
nugava
Ravélavélo
/
Pipus
Provencal
arnaud bellemontagne
aurele
Roupoil
Mélomaniac
tod
Benedictus
Eusèbe
Oriane
luisa miller
anaëlle
Cololi
Parsifal
DavidLeMarrec
Rubato
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juil 2018 - 7:29

hehe Surprised Shocked Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 3641590030 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 173236763 pendu

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juil 2018 - 11:01

Considérant qu'Anaëlle écrit un meilleur français que nous, je trouve ça au delà de la limite du scandaleux, moi ! (je ne plaisante pas tout à fait… si Anaëlle n'a pas 19 ou 20 en français, quelque chose ne tourne pas rond scratch )

Du coup, on doit te féliciter pour ton excellence objective ou te disputer pour ce ratage révoltant ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juil 2018 - 12:13

anaëlle a écrit:
Épreuves anticipées :

francais ecrit = 17
francais oral = 20
TPE = 16

(@Benedictus)

c'est convenable. Smile

Shocked Seulement convenable? Shocked . Anaëlle mon petit, tu es sure que ça va? pale

Si tu voulais me faire avoir une attaque, tu y es presque arrivée. "Convenable" pale
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juil 2018 - 20:17

anaëlle a écrit:
Épreuves anticipées :
francais ecrit = 17
francais oral = 20
TPE = 16
(@Benedictus)
c'est convenable. Smile
cheers kiss

(Pour les trois points manquants de l'écrit: le correcteur, ne sachant pas qui étaient ces Stefan George et Richard Dehmel dont tu parlais, a dû préférer, dans le doute, s'abstenir de te mettre la note maximum.)
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2082
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 14 Juil 2018 - 21:30

@DLM
Je crois que ce n'est pas tant la maîtrise de la langue qui m'a fait perdre des points qu'une gestion du temps assez approximative (ouverture bâclée, j'aurais dû m'abstenir) et surtout une impasse totale sur l'objet d'étude.

Mr.Red Du reste, je suis loin de me plaindre : puisque le TPE compte comme une option obligatoire, cela me fait un peu plus que 20 de moyenne pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 14 Juil 2018 - 22:52

anaëlle a écrit:
@DLM
Je crois que ce n'est pas tant la maîtrise de la langue qui m'a fait perdre des points qu'une gestion du temps assez approximative (ouverture bâclée, j'aurais dû m'abstenir) et surtout une impasse totale sur l'objet d'étude.

Mr.Red Du reste, je suis loin de me plaindre : puisque le TPE compte comme une option obligatoire, cela me fait un peu plus que 20 de moyenne pour l'instant.

Ok, 17 pour une copie incomplète rendue sur une impasse, ça me paraît plus conforme à ton niveau. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2018 - 17:20

Partir acheter des peluches pour des naissances à venir et revenir avec deux CDs :

- Orfeo e Euridice (Gluck) Karayan/Simionato/Jurinac/Sciutti

- Le messie (Haendel) Bernstein/Addison/Oberlin/Lloyd/Warfield

Et au final, y a de tout sauf des peluches hehe

Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2018 - 18:38

luisa miller a écrit:
- Orfeo e Euridice (Gluck) Karajan/Simionato/Jurinac/Sciutti
Et au final, y a de tout sauf des peluches hehe
Si, si: y'en a plein sur la bande radio d'origine. (Au demeurant, j'aime beaucoup; presque autant que le Couronnement de Poppée, aussi en live par Karajan / Jurinac.)
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2018 - 18:44

Je crois qu'on ne parle pas du même genre de peluche hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2018 - 19:02

luisa miller a écrit:
Partir acheter des peluches pour des naissances à venir et revenir avec deux CDs :

- Orfeo e Euridice (Gluck) Karayan/Simionato/Jurinac/Sciutti

- Le messie (Haendel) Bernstein/Addison/Oberlin/Lloyd/Warfield

Et au final, y a de tout sauf des peluches hehe


De même, tu es allée acheter deux disque de baroque, mais il y a tout sauf du théorbe. siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2018 - 19:05

Les pièces pour théorbe c'est plutôt pour ma mère hehe . Je précise aussi que cet achat n'était pas vraiment prévu hehe Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8868
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2018 - 21:35

C'est l'été et j'en profite au maximum avec cette chaleur qui me fait tant de bien.
28 km à vélo en mode relaxe + arrêt à la plage et natation.
Un tel programme me conviendrait à l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8868
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2018 - 21:39

luisa miller a écrit:
Les pièces pour théorbe c'est plutôt pour ma mère hehe . Je précise aussi que cet achat n'était pas vraiment prévu hehe Mr.Red

Pour moi aussi !
geek
Parce que j'ai écouté ces derniers jours les Barricades mistérieuses au théorbe (par Francisco López) et la version m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 19:59

Me remettre à jouer Bron-Yr-Aur de Led Zeppelin à la guitare...ça faisait longtemps! Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 0018

(instrumental de Jimmy Page sur l'album Physical graffiti)


Dernière édition par Rubato le Ven 20 Juil 2018 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8868
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2018 - 16:58

Le Tour se schlérose, plus ou moins cuit, comme dirait Mélo et dehors il fait un temps superbe pour rouler et me baigner à la plage sur le chemin du retour.
Je réécouterai la fin d'étape en rediffusion en fin d'après-midi, je ne crois pas manquer grand-chose.

Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8868
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 21 Juil 2018 - 19:57

Tout le monde est à la plage,
très chaud à vélo,
beau temps pour prendre les eaux.
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 22 Juil 2018 - 8:09

Demain départ pour un mois à Belle Ile en mer....

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 25 Juil 2018 - 8:47

La promenade matinale avec mon chien; départ vers 7h15 (l'été).
Petites routes de campagne (désertes), traversées de bois (aperçu un chevreuil). La température est encore agréable à cette heure (16° au départ).

Un bon pas de marche pour une durée d'environ 1h10...ou plus.
Voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13974
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 25 Juil 2018 - 22:33

Visite de la (très) belle exposition Chris Marker à la Cinémathèque. I love you

(Quel génie. Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 173236763)
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 0:20

Je ne sais pas où raconter ça.

Ce qui vient de se dérouler est invraisemblable. Au sens premier, ça n'est pas croyable.
Je sortais du Lucernaire après y avoir vu Profondo Rosso/Les Frissons de l'angoisse de Dario Argento, un peu troublé.
Je me dirige vers la station Raspail, en remontant, donc, la rue Bréa. Arrivé au trois quarts de la rue, qui débouche au croisement du boulevard Raspail et du boulevard du Montparnasse, je tire mon casque de mon sac, pour mettre la musique du film, que j'ai particulièrement aimée. Je la cherche sur Spotify, la trouve : la musique commence.
Furtivement, je me dis : « c'est le meilleur Argento que j'ai vu, mais il y a quand même toujours quelques massives invraisemblances ».

Là, je vois devant moi une femme ; je porte d'abord mon regard sur ses chaussures, puis ses jambes, son dos, sa tête.
Je frissonne ; c'est ma psychiatre.

Je me dis que c'est invraisemblable, que je dois la confondre avec quelqu'un d'autre, perturbé par la musique, l'histoire de Rosso Profondo où psychiatrie, folie et paranormal sont abordés, et avec le proche souvenir de Suspiria, de ses psychiatres encore, de ses sorcières aussi.
[Ce n'est pas le genre de connaissance, en fait, qu'on s'attend à croiser en dehors de l'espace où on la voit d'ordinaire.]
Cependant, arrivé au passage piéton, le feu étant rouge, je m'avance un peu à côté d'elle, mais assez en retrait, pour qu'elle ne puisse pas me voir. Je vois son profil et j'en suis maintenant sûr : c'est elle. Je frissonne, et je suis traversé par un sentiment ambivalent :une terreur mêlée de joie devant cette situation, comme si je vivais soudain dans un film (pas un roman, tout était optique et sonore) — l'orgue martelait ses accords, je traversais, essayais d'adopter sa lente allure pour ne pas avoir à la dépasser et à le rencontrer, me faire reconnaître, lui parler.
Un peu plus loin cependant, sur l'immensément large trottoir planté d'arbre du boulevard Raspail, je la vois hésiter, regarder sur la gauche où mon ombre suivait la sienne. Elle bifurque vers la gauche, pour longer les façades, de l'autre côté de la rangée d'arbres. Je peux désormais presser le pas jusqu'à la station Raspail.
Arrivé en haut de l'escalier — une autre musique passait maintenant dans mon casque, du jazz —, je reprends sur mon téléphone la conversation d'une amie en me disant qu'il faut que je la voie de face, pour être certain de ce qui vient de se produire. Je lève les yeux, la vois, croise son regard, elle me sourit, je vois sur ses lèvres qu'elle me dit « bonsoir », je lui réponds en souriant.

Et j'entre dans la bouche de métro.

Au fond, la situation, en elle-même, n'a rien d'affolant. C'est la circonstance temporelle dans laquelle elle a pris place qui la rend inquiétante, troublante. Comme si Argento (ou un corbeau), avait voulu me dire : « mon pauvre ami, c'est la vie qui est invraisemblable, tu le vois bien ».Et ce n'est pas la première fois que des choses étranges se produisent avant ou après mon visionnage d'un film de lui. Je crois peu aux activités paranormales, mais je m'amuse, et frémis un peu, les visions d'Argento aidant (maniaques, psychiatres angoissants, sorcières, médiums) devant toutes ses invraisemblances, et en particulier celle que je viens de raconter, qui me rappellent la phrase de Genette, à partir d'une autre de Bussy-Rabutin : « l'extravagance est le privilège du réel ».
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 1:12

Sympa comme histoire mais je suis un peu déçu par la fin, je pensais que tu allais la suivre dans une ruelle sombre et l'égorger. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 7:40

ça manque de croustillant tout ça effectivement Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 12:04

La séance vendredi :

— Et donc, vous suivez souvent les femmes dans la rue ?
— …
— Elles vous rappellent votre mère, c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 13:01

😂
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 31 Juil 2018 - 22:20

Ballade autour des lacs de l'Alpe d'Huez avec du soleil et du vent. Cependant comme il m'arrive d'être étourdie j'ai oublié de prendre mes chaussures de marche; j'ai donc marché dans les pierres et la poussière avec des nu-pieds :l . Pour l'instant ça va, mais je ne dirais peut-être pas la même chose demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 7 Oct 2018 - 18:49

Prix Nobel de physique : travaux sur les lasers

Donna Strickland - canadienne : 3ème femme à avoir le prix en un siècle - sans commentaire
Roland Mourou - français.

Est égratigné par des pisse - froids à cause de ça :

https://www.youtube.com/watch?v=k6i7A8Plqb8&feature=youtu.be&t=34s

Il parait que c'est sexiste....

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2018 - 14:28

Bon … depuis presque 2 semaines, j'ai fait mes vrais débuts (je veux dire en dehors des stages) dans le métier … avec un remplacement à mi-temps … et ça se passe pas mal.
Bon … les secondes sont bruyants … et on avance pas du tout au rythme qu'il faudrait … les 1°S c'est sensiblement plus sérieux … mais … ce n'est pas grand chose finalement.
Oui il est clair que je ne finirai jamais le programme (75% ça serait bien …) avec les 2°.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2018 - 14:33

Voilà un début très encourageant.
Ne lâche rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2018 - 14:45

Cololi a écrit:
Bon … depuis presque 2 semaines, j'ai fait mes vrais débuts (je veux dire en dehors des stages) dans le métier … avec un remplacement à mi-temps … et ça se passe pas mal.
Bon … les secondes sont bruyants … et on avance pas du tout au rythme qu'il faudrait … les 1°S c'est sensiblement plus sérieux … mais … ce n'est pas grand chose finalement.
Oui il est clair que je ne finirai jamais le programme (75% ça serait bien …) avec les 2°.

Cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2018 - 15:08

Cololi a écrit:
Bon … depuis presque 2 semaines, j'ai fait mes vrais débuts (je veux dire en dehors des stages) dans le métier … avec un remplacement à mi-temps … et ça se passe pas mal.
Bon … les secondes sont bruyants … et on avance pas du tout au rythme qu'il faudrait … les 1°S c'est sensiblement plus sérieux … mais … ce n'est pas grand chose finalement.
Oui il est clair que je ne finirai jamais le programme (75% ça serait bien …) avec les 2°.

C'est encourageant ça Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2018 - 15:14

Cololi a écrit:
Oui il est clair que je ne finirai jamais le programme (75% ça serait bien …) avec les 2°.

Ne commence pas avec des pensées négatives comme ça, Cololi...   zen  


(tu as vu: déjà les vacances de la Toussaint, le temps passe toujours très vite quand on a la tête dans le guidon)


Bon courage pour la fin du trimestre !!
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2018 - 16:48

cheers Cololi!

Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1970
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2018 - 17:32

Super Cololi cheers. Les secondes bruyants, c'est un pléonasme non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2018 - 18:18

Ça dépend: il existe deux sous-catégories de secondes: les bruyants, donc, et les apathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2018 - 18:24

Merci à vous !

néthou a écrit:

Ne commence pas avec des pensées négatives comme ça, Cololi...   zen  

Ah mais il y a une partie (tu ne pouvais pas le savoir) que ne m'incombe pas déjà : j'arrive mi-octobre … les gamins n'ont pas eu de cours d'histoire-géo depuis le début de l'année Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 2661413304

Après … ce qui est un plus de mon ressort … c'est que je n'arrive pas à les faire avancer au rythme où il faudrait. Ils sont très vite largués les 2°.

Bon très franchement :
1 / c'est assez loin de ce que je voulais distiller (soyons francs). 2° pas assez matures, très dispersés. Et les 1°S … plus réfléchis, bien plus sages … mais un peu trop peut-être (c'est quand même beaucoup plus agréable que les 2°). J'ai donc revu tous mes objectifs fortement à la baisse. Il faut dire qu'on est cadenacé par ces satanés programmes.
Bon … au lieu de hautes considérations … les 2° ont appris aujourd'hui ce que voulais dire "balbutiant", "absolu/relatif", "monacal". Bref, du vocabulaire de base, absolument pas lié à la matière … mais c'est une tâche très utile que de leur apprendre.
J'essaye de ne pas trop abaisser mon niveau de langage (enfin … c'est un voeu pieux, sinon ils ne capteraient goutte), car cela fait partie de l'apprentissage à mon sens.

2 / La direction très très plaisante, accueillante, conciliante. Les collègues idem.
Et grosse cerise : même avec des profs de PLP (car il y a un lycée général et un lycée pro dans le même établissement) en sciences … on peut parler Dostoïevski, Aragon ou Proust Smile  
Et musique.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2018 - 18:38

Cololi a écrit:
J'essaye de ne pas trop abaisser mon niveau de langage (enfin … c'est un voeu pieux, sinon ils ne capteraient goutte), car cela fait partie de l'apprentissage à mon sens.
Mais pense à leur donner des clés étymologiques, par exemple. En 6ᵉ, je fais beaucoup d'étymologie du lexique en cours, et à chaque contrôle, je leur fait une question bonus, où ils doivent deviner la définition d'un mot lié à la leçon, non défini en classe, mais comportant des racines expliquées en classe ou faciles à deviner (au dernier contrôle: paléozoologue.)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2018 - 18:42

Benedictus a écrit:
Cololi a écrit:
J'essaye de ne pas trop abaisser mon niveau de langage (enfin … c'est un voeu pieux, sinon ils ne capteraient goutte), car cela fait partie de l'apprentissage à mon sens.
Mais pense à leur donner des clés étymologiques, par exemple. En 6ᵉ, je fais beaucoup d'étymologie du lexique en cours, et à chaque contrôle, je leur fait une question bonus, où ils doivent deviner la définition d'un mot lié à la leçon, non défini en classe, mais comportant des racines expliquées en classe ou faciles à deviner (au dernier contrôle: paléozoologue.)

Oui l'étymologie j'en fais. Ayant eu la chance de faire du latin et du grec … je ne me prive pas. Et puis … je pense que ça permet de retenir mieux le mot finalement (et bien entendu de l'éclairer … et de l'associer à une famille de mots).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 17 Oct 2018 - 9:07

Benedictus a écrit:
Ça dépend: il existe deux sous-catégories de secondes: les bruyants, donc, et les apathiques.


En effet, il vaut mieux des bruyants concernés, parce que les apathiques - mutiques…

@ Cololi : je devrais le savoir : tu enseignes quoi dans quel établissement ?

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 17 Oct 2018 - 13:25

Cololi a écrit:
Bon … au lieu de hautes considérations … les 2° ont appris aujourd'hui ce que voulais dire "balbutiant", "absolu/relatif", "monacal". Bref, du vocabulaire de base, absolument pas lié à la matière …

Je ne sais pas quelle représentation tu te fais des jeunes de 15 ans, mais ça ne correspond pas au vocabulaire courant à cet âge… (Monacal, d'ailleurs, même chez les adultes… Je ne parierais pas même sur balbutiant !)

Citation :
Et grosse cerise : même avec des profs de PLP (car il y a un lycée général et un lycée pro dans le même établissement) en sciences … on peut parler Dostoïevski, Aragon ou Proust Smile  
Et musique.

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 17 Oct 2018 - 15:30

Place pour Nabucco réservée. La boucle est bouclée, mon séjour parisien de novembre est organisé Very Happy . Mon passage suivant à paris ne sera pas avant le mois d'avril pour aller voir le choeur Alexandrov.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 19 Oct 2018 - 17:20

luisa miller a écrit:
Place pour Nabucco réservée. La boucle est bouclée, mon séjour parisien de novembre est organisé Very Happy . Mon passage suivant à paris ne sera pas avant le mois d'avril pour aller voir le choeur Alexandrov.

Place de concert arrivée Very Happy . Décidément le TCE est efficace Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 19 Oct 2018 - 17:32

luisa miller a écrit:
Place de concert arrivée Very Happy . Décidément le TCE est efficace Cool

Faut bien qu'ils soient bons à quelque chose! Mr.Red
Et ça compense les dragons pour placer les gens!!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 19 Oct 2018 - 17:54

Polyeucte a écrit:
luisa miller a écrit:
Place de concert arrivée Very Happy . Décidément le TCE est efficace Cool

Faut bien qu'ils soient bons à quelque chose! Mr.Red
Et ça compense les dragons pour placer les gens!!

Mais qu'il est méchant hehe . Perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec les "dragons"
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 19 Oct 2018 - 18:03

luisa miller a écrit:
Mais qu'il est méchant hehe . Perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec les "dragons"

Moi si... l'amabilité n'est vraiment pas leur fort!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 21 Oct 2018 - 15:15

En postant mon dernier article j'ai eu la surprise de voir que celui sur le concert d'Ars Nova était celui qui avait été le plus lu alors que je n'ai pas été spécialement tendre avec les deux premières pièces de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 2 Nov 2018 - 22:52

Tomber, au détour d'une rue de Prague, sur le magasin Supraphon!
Pas bon pour le portefeuille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 4 Nov 2018 - 14:25

Le KM atteint en natation hier après midi 3 ans après la reprise d'une activité sportive
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2082
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 4 Nov 2018 - 16:28

Eusèbe a écrit:
Tomber, au détour d'une rue de Prague, sur le magasin Supraphon!
Pas bon pour le portefeuille Very Happy

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 5 Nov 2018 - 22:08

anaëlle a écrit:
Eusèbe a écrit:
Tomber, au détour d'une rue de Prague, sur le magasin Supraphon!
Pas bon pour le portefeuille Very Happy

bounce

Et encore, j'ai eu de la chance, je ne suis pas tombé sur la boutique Praga digitals hehe
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 6 Nov 2018 - 1:54

Eusèbe a écrit:
Tomber, au détour d'une rue de Prague, sur le magasin Supraphon!
Pas bon pour le portefeuille Very Happy

J'ai fait la même expérience, il y a quelques années : une vraie caverne d'Ali Baba Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: