Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+142
Gil Splash
Levantin
FredM_59
Prestissimo
nakatomi
EpsicrOnn
DonnaLuna
bambou
Chambi95
Abix
corbion
Dalloway
Yano
Pachy
Hervé
Pipus
Ima Suri Dondai
Alkis
lulu
Stanlea
Napo
Coda
gluckhand
Godot
stéphanePinson
Jacula
Abnegor
kegue
Melody Nelson
MAMAN Elisabeth
Adler
alerion64
ubwar
touche_a_tout
Baron Méduse
LeNono38
Albert LeSauvage
MizuLoeb
Mabal
AirLibre
DanielJoseph
la_pendule
Syg
Philic
adri1332
Kerel
ondebleue
FrancoisYH
mickt
Fritelli
dragko
Betacam22
Anaxagore
Un mélomane du dimanche
Golisande
Spleen l'Ancien
jdom58
Rrihs
rickmason
Manu89
Mailman
tseu
funambule
Fuligo
Erite
néthou
Posa
Dyonisos
Gregori
Barbajuan
Zeugma
Il Caro Cinese
wilou35
PacoPac
marcel_ringaud
Mefistofele
Sfar
klavierstücke
Iskender
Nestor
Kokliko35
Asturias
mabuse
xoph
Titon_du_Tillet
Misiek
Diapason
Neveu2Rameau
picholine
Drosselbart
EddieRUKiddingVarese
bison ravi
TragicSymph
Mat-hieu
Cello
Eusèbe
Janspe
Niculaiu
SherlockEdoga
aurele
un re in ascolto
Estelle
antoine
Ben.
Polyeucte
Jules Biron
Bonheur-Usé
MazurkaDeMazura
Suzunosuke
Prosopopus
Depi
Oriane
Mood Indigo
Stefano P
Coulicam
StationtoStation
arnaud bellemontagne
darkmagus
Emeryck
Manine
Thomasl47
baroque
scarlatti555
IsaSmile
anaëlle
Alifie
Mélomaniac
Xavier
Cololi
Adalbéron
luisa miller
Bolulu
AntiGhost ~%
Mahlerien
Rubato
Roupoil
Morloch
DavidLeMarrec
Thelonious
Benedictus
Ravélavélo
cyrille
146 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptySam 1 Sep 2018 - 23:09

Stefano P a écrit:
Adalbéron a écrit:
Comme on se retrouve !

Toi aussi tu as arrêté le body building ? Wink bounce

silent
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Mood Indigo
Mélomane du dimanche
Mood Indigo


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/09/2018

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2018 - 21:08

Bonsoir tout le monde,

Je vous lis depuis plusieurs mois maintenant et je vous dois beaucoup : vous avez été une source d'information inestimable dans ma découverte de la musique classique.

J'ai 35 ans, je suis passionné de musique depuis mon plus jeune âge mais j'écoutais quasiment exclusivement de la pop et du rap (et même principalement du rap ces dernières années qui reste d'ailleurs l'esthétique musicale que je visite le plus régulièrement).

Depuis deux-trois ans, la part de classique dans ma discothèque a grossi à la vitesse de la lumière. Pour vous permettre de mieux me situer, je vais citer mes cinq œuvres favorites : Concerto en sol de Ravel, deuxième concerto pour piano de Brahms, La mer de Debussy, la 5ème et l'appassionata de Beethoven.
Évidemment, je suis encore un béotien et il me reste énormément à découvrir. Si je devais citer un compositeur préféré, ce serait sans doute Ravel. Tout ce que je connais de lui me plaît, même ses compositions de jeunesse.

Je m'inscris ici pour pouvoir discuter avec vous autour de ma passion naissante pour l'opéra, mais je détaillerai cela dans un topic approprié.

Heureux de vous rejoindre, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2018 - 21:21

Bienvenue mains
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2018 - 21:25

Mood Indigo a écrit:


Pour vous permettre de mieux me situer, je vais citer mes cinq œuvres favorites : Concerto en sol de Ravel, deuxième concerto pour piano de Brahms, La mer de Debussy, la 5ème et l'appassionata de Beethoven.

Quel magnifique top 5! Bienvenue Mood Indigo.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2018 - 21:40

Bienvenue !  mains
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2018 - 22:10

Sois le bienvenu, Mood Indigo!

(Malgré ton avatar, tu ne parles pas de jazz - mais les topics jazz du forum, dans la rubrique «Autres musiques» sont très actifs, et animés par des passionnés super sympas.)

Mood Indigo a écrit:
(et même principalement du rap ces dernières années qui reste d'ailleurs l'esthétique musicale que je visite le plus régulièrement).
Là aussi, il y a un fil dédié au rap dans la rubrique «Autres musiques» - après avoir longtemps été une zone de trollage, il a gagné en sérénité: libre à toi de l'enrichir si tu en as envie.

Mood Indigo a écrit:
Pour vous permettre de mieux me situer, je vais citer mes cinq œuvres favorites : Concerto en sol de Ravel, deuxième concerto pour piano de Brahms, La mer de Debussy, la 5ème et l'appassionata de Beethoven.
Évidemment, je suis encore un béotien et il me reste énormément à découvrir. Si je devais citer un compositeur préféré, ce serait sans doute Ravel. Tout ce que je connais de lui me plaît, même ses compositions de jeunesse.
C'est déjà plus qu'un bon début, tout ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mood Indigo
Mélomane du dimanche
Mood Indigo


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/09/2018

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2018 - 22:26

Merci pour votre accueil.

Benedictus a écrit:

(Malgré ton avatar, tu ne parles pas de jazz - mais les topics jazz du forum, dans la rubrique «Autres musiques» sont très actifs, et animés par des passionnés super sympas.)

C'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais mon avatar donne quelques indices sur mon chouchou.
Grand fan de Miles, de Monk et de Bill Evans également.


Benedictus a écrit:

Là aussi, il y a un fil dédié au rap dans la rubrique «Autres musiques» - après avoir longtemps été une zone de trollage, il a gagné en sérénité: libre à toi de l'enrichir si tu en as envie.

Avec plaisir ! Je suis jamais tombé sur ce topic, je savais pas qu'on causait un peu rap ici.
Après, je participerai avec plaisir mais je préviens tout le monde : je n'écoute pas que du rap conscient, je suis assez en phase avec les mongoleries de notre époque - j'aimais bien le rap "avant", mais le rap c'était pas pour autant mieux avant de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Depi
Néophyte



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2018

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Toussa Toussa   Présentation des membres - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2018 - 21:47

Bonsoir à tous,

J'ai découvert ce forum il y a plusieurs mois déjà et, l'alcool favorisant les folies, j'ai décidé ce soir de m'y inscrire pour être plus actif dans mon appréciation globale de la musique classique. Je n'ai pas vraiment regardé comment on se présentait sur ce forum, espace que je ne fréquente que peu depuis plusieurs années, mais je le ferai selon plusieurs items synthétiques.

Expertise "musicologique" : Faible, si ce n'est inexistante.
Assiduité au live : Elevé, je vais à l'Opéra de Paris, à la Maison de la Radio, à la Philarmonie de Paris, au Centre de Musique de Chambre de Paris, à l'Opéra de Versailles et suis présent ponctuellement à d'autres événements classiques en région parisienne principalement
Historique sur la musique classique : Je m'y suis remis assez récemment (je dirais il y a 2 ans) après y avoir été initié par mon grand-père il a de nombreuses années lorsqu'il jouait du tuba
Compositeurs aujourd'hui préférés : Verdi, Berlioz, Mendelssohn, Debussy, Beethoven, Mozart, Bernstein
Œuvres favorites : Symphonie fantastique, Il Trovatore, Tristan und Isolde (depuis hier soir), Concerto n°1 de Chopin, Sonate n°8 pour piano de Beethoven, Images pour Orchestre de Debussy
Difficultés rencontrées sur la musique classique : La musique classique "contemporaine", que je qualifierais sans doute abusivement de post-romantique ?

Je ne sais pas si je participerai de manière importante à ce forum qui est quand même "infesté" d'experts auxquels je ne saurais me mesurer mais je saute le pas car je souhaite quand même confronter mes points de vue d'amateur remplis de lacunes techniques à ceux plus experts des contributeurs que j'ai pris plaisir à lire ces derniers mois.

Au plaisir  Présentation des membres - Page 4 3462777202


Dernière édition par Depi le Mer 10 Oct 2018 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2018 - 21:59

Bienvenue Dépi mains . Quelqu'un qui aime Verdi, Berlioz et Mozart ne peut pas être fondamentalement mauvais Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2018 - 22:14

Sois le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 1:11

Sous le nom de Depi l'Amour vient nous surprendre. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 1:22

Depi a écrit:
Difficultés rencontrées sur la musique classique : La musique classique "contemporaine", que je qualifierais sans doute abusivement de post-romantique ?
Là, je ne suis pas sûr de saisir de quel genre de musique tu parles: spontanément la conjonction des termes «contemporain» et «postromantique», ça me ferait plutôt penser à Rautavaara, ou dernier Silvestrov ou au dernier Penderecki, mais je n'ai pas l'impression que ce soit de ça que tu veuilles parler... Tu as des titres, des compositeurs précis en tête?
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 806
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 7:56

Schoenberg et autres décadents ? C'est peut-être un abus de langage entre contemporains et modernes ?
(Classik, le seul forum où on te somme de t'expliquer dès ton inscription)
(mais j'avoue m'être fait la même réflexion que Benedictus)

Bienvenu à Depi tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Suzunosuke
Mélomane averti
Suzunosuke


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/10/2018

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2018 - 19:56

Bonsoir à tous,

après m’être glissée subrepticement au sein du fil « cor anglais », je franchis le pas pour me présenter convenablement.

Je suis venue à la musique classique grâce à ma mère qui m’a emmenée vers l’âge de 6 ans à l’opéra. J’ai eu la chance (à mes yeux) de profiter de l’ère Liebermann, avec des distributions que je n’ai pas oublié (Te Kanawa, Von Stade, Berganza, Price, bizarrement je ne me souviens plus des chanteurs...!), les noces de Strehler...et garde des souvenirs émus de mes petits sommes sur les banquettes dans les antichambres des baignoires lorsque je n’arrivais plus à suivre...

J’ai donc une grosse prédilection pour l’opéra car la voix est ce qui me touche le plus, avec certaines limites cependant; je ne suis pas sensible au bel canto (mais il n’y a pas si longtemps je trouvais Verdi vulgaire avec ses ténors qui semblaient toujours sur le point de fondre en sanglots) mais on peut heureusement apprendre et évoluer, et je me suis offerte il y a 3 ans, je crois, l’Aida par Pappano, la sortie du disque coïncidant avec mon anniversaire.

Depuis j’ai appris à apprécier énormément  Don Carlos / Don Carlo, Aida et Il Trovatore.

Mes opéras préférés  et oratorios/œuvres vocales sont plutôt du côté des Mozart, Glück, Haendel, Wagner, Bartók, R. Strauss, Beethoven, Poulenc, Schönberg.

Cette année j’ai découvert Rameau avec Dardanus (Pichon) et Pygmalion (Rousset) que j’ai adorés. Je n’ai pas encore réussi à apprécier Lully sur toute la longueur d’un opéra (Armide ou Atys) mais quelques personnes ici même bien intentionnées sauront peut-être me convertir.

(Petite précision, je ne collectionne pas les versions -mes seuls excès ont été pour le Ring, avec 3 versions plutôt modernes, et le Château de Barbe-Bleue x3 également, et je ne goûte guère les vieilles cires, mes oreilles ayant besoin d'un certain confort  siffle

J’aime d’autres formes musicales également, avec une grosse prédilection pour l’orchestre (dont le fonctionnement me fascine).

Seul instrument que je n’aime pas (pour l’instant), l’orgue.


Mes souvenirs marquants de découverte musicale : la diffusion du Ring par Boulez/Chéreau sur le petit écran, la diffusion des 555 sonates de Scarlatti sur Fm tous les jours pendant une saison lors de la sortie de l’intégrale de S. Ross.


J’ai écouté beaucoup de jazz pendant un temps (prédilection pour les pianistes avec en tête Bill Evans, les chanteuses, mais par manque de temps je ne suis plus que les concerts et sorties discographiques Brad Mehldau.

Je ne suis absolument pas familière des forums (je pensais qu’ils étaient réservés aux ados fan de jap’anim!) aussi je vais tacher de ne pas commettre d’impair. La fréquentation silencieuse de ce forum pendant les derniers mois me rassurent, je n'y ai trouvé que bienveillance et délectables espiègleries (une récente saillie à propos d'une fameuse poissonnière m'a fait pouffer de rire au sein d'un wagon de rer endormi).

Je suis née et ai habité de longues années à Paris, et ai déménagé il y a 8 ans en banlieue est parisienne, donc l’arrivée de la Philharmonie de Paris a été une véritable aubaine !

Mes derniers spectacle : Orphée & Eurydice à l’OC, les Huguenots à Bastille (découverts et vus 2 fois)

Nul doute que ce post sera ma plus longue contribution à ce forum, merci d’avoir eu la patience de me lire, et merci également pour l’accueil reçu lors de mon premier post!
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2018 - 20:04

Quelqu'un qui aime LULLY, Rameau, Mozart, Verdi, R.Strauss ... ne peut pas être mauvais et on devrait pouvoir te faire oublier R.W sans trop de problèmes Cool .

Cela étant posé, bienvenue Suzunosuke mains
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
AntiGhost <VAX>~%
Mélomane averti



Nombre de messages : 263
Age : 44
Date d'inscription : 24/03/2018

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2018 - 20:04

Bienvenue Suzunosuke.
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2018 - 23:13

cheers Sois la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2018 - 11:53

Bienvenue Suzunosuke !

Beau parcours ! (et bon choix jusque dans Verdi…)


Citation :
Je n’ai pas encore réussi à apprécier Lully sur toute la longueur d’un opéra (Armide ou Atys) mais quelques personnes ici même bien intentionnées sauront peut-être me convertir.
Le choix de la version n'est pas indifférent : pour Atys, il faut éviter le studio Christie, fait avant les représentations, et terriblement figé ; pour Armide, ne pas s'attarder sur le disque Brown (Opera Lafayette), sinon il y a beaucoup de très belles versions si on n'est pas rétif au récitatif dominant.


Citation :
Seul instrument que je n’aime pas (pour l’instant), l’orgue.

Là aussi, en exposant ce qui te rebute dans un des fils concernés, nul doute que certains d'entre nous pourront vers te guider vers une composante de son large répertoire susceptible de te séduire ! Very Happy


Citation :
je n'y ai trouvé que bienveillance et délectables espiègleries

Ce n'est pas forcément la norme sur les forums en effet (surtout la première caractéristique…), mais Xavier a veillé dès les débuts à ne pas laisser les désagréables, fussent-ils érudits, s'installer confortablement dans la maison. Very Happy


À bientôt sur les autres sujets du forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Suzunosuke
Mélomane averti
Suzunosuke


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/10/2018

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 18:32

Merci à vous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MazurkaDeMazura
Mélomane du dimanche
MazurkaDeMazura


Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 09/11/2018

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2018 - 14:17

Bonjour,
je m'appelle Michel (Mihály) je suis belge d'origine hongroise et je vis entre Bruxelles et Budapest. Je suis ingénieur
Je suis tombé dans la marmite de la musique classique vers 10 ans avec Tannhauser et Lohengrin de Wagner qui pour moi restent les plus belles oeuvres qui soient
j'entretiens depuis lors (50 ans, vous pouvez donc deviner mon grand age) un rapport d'amour-haine assez fort avec la musique qui parfois m'obsède au point de passer des nuits blanches à écouter le Via Crucis de Liszt, ou alors les quatuors de Bartok ou parfois m'en éloigne pendant des mois.
La musique me fait trop souffrir pour que j'en écoute quotidiennement, j'ai appris à la gouter en n'en consommant qu'avec modération, comme pour l'alcool et les femmes

amitiés,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2018 - 14:19

Budapestois a écrit:
passer des nuits blanches à écouter le Via Crucis de Liszt

Allez David arrête de créer de nouveaux comptes !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
MazurkaDeMazura
Mélomane du dimanche
MazurkaDeMazura


Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 09/11/2018

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2018 - 14:22

Cololi a écrit:
Budapestois a écrit:
passer des nuits blanches à écouter le Via Crucis de Liszt

Allez David arrête de créer de nouveaux comptes !

? désolé je ne comprends pas votre message
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2018 - 15:26

Si tu lis le sujet en question, tu verras que David est un grand fan de l'œuvre. Smile

Sinon, pourquoi tu mets des smileys tête de cochon partout?
Revenir en haut Aller en bas
MazurkaDeMazura
Mélomane du dimanche
MazurkaDeMazura


Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 09/11/2018

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2018 - 15:38

Xavier a écrit:
Si tu lis le sujet en question, tu verras que David est un grand fan de l'œuvre. Smile

Sinon, pourquoi tu mets des smileys tête de cochon partout?

c'est pour donner une "touche" une sorte de "couleur personnelle" à mon topic pig
comme Wagner utilisant à outrance les tubas basses, Debussy les accords en gamme par ton, ou Messiaen le mode 2.... pig


(je me suis donné avec mon topic Scharwenka, en espérant qu'il inspire des membres du forum à aller écouter sa musique pig )
Revenir en haut Aller en bas
Suzunosuke
Mélomane averti
Suzunosuke


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/10/2018

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2018 - 16:05

Bonjour et bienvenue à toi,
nul doute que certains tenteront  hehe  de te guérir de tes mauvais penchants pour Wagner...
Revenir en haut Aller en bas
MazurkaDeMazura
Mélomane du dimanche
MazurkaDeMazura


Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 09/11/2018

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2018 - 16:07

Suzunosuke a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi,
nul doute que certains tenteront  hehe  de te guérir de tes mauvais penchants pour Wagner...


Merci "Suzunosuke" mais je pense être trop atteint pour pouvoir guérir totalement un jour....
amitiés,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Suzunosuke
Mélomane averti
Suzunosuke


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/10/2018

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2018 - 16:24

nous sommes plusieurs dans ce cas mains
Revenir en haut Aller en bas
MazurkaDeMazura
Mélomane du dimanche
MazurkaDeMazura


Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 09/11/2018

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2018 - 16:48

j'ai aussi des pseudos sur les forums de jeuxvideos.com du type blabla 18-25 ans, et sur les forums américains 4chan et Reddit
si il y a d'autres utilisateurs qu'ils se manifestent! ou MP pour les plus timides

mon objectif serait de trouver des gens avec un peu le même profil que moi, libertin (Budapest oblige), geek et classic-lover pour échanger mains

la bise, je vais aller m'esbaudir, n'hésitez pas à alimenter le fil Scharwenka!

Michou dit michmich' dwarf pig
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur-Usé
Néophyte
Bonheur-Usé


Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2018

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2018 - 15:24

Bonjour alien
les plus vifs d'entre vous l'auront compris, mon pseudonyme est un jeu de mot
en effet: "Malher 9" = "malheur neuf" au quel je réponds "bonheur usé"
je vous accorde que cette petite boutade fait plus d'effet "en vrai" et que le médium internet lui confère un parfum assez gênant
que cela ne nous empêche pas de nous présenter:
mon nom et mon âge n'ont que peu d'importance, contentons-nous de préciser notre nationalité: belge.
et c'est avant tout en tant que Belge que je contribuerais à l'élaboration constante et enrichissante de ce forum francophone mains
en espérant vous lire bientôt, amis français, suisses et canadiens mains
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2018 - 16:01

Les plus vifs d'entre nous auront surtout compris qu'on ne t'a pas viré hier pour te laisser revenir aujourd'hui. Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2018 - 16:02

Xavier a écrit:
Les plus vifs d'entre nous auront surtout compris qu'on ne t'a pas viré hier pour te laisser revenir aujourd'hui. Bye.

Je venais de vérifier à l'instant hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2018 - 16:15

Je me posais la question hehe . Ciao coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Suzunosuke
Mélomane averti
Suzunosuke


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/10/2018

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2018 - 16:31

tiens, avec mon peu d'expérience dans les forums, je subodorais une entourloupe !
Revenir en haut Aller en bas
Depi
Néophyte



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2018

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptySam 1 Déc 2018 - 1:58

Désolé pour le temps de latence depuis mon inscription mais les plannings sont peu contrôlés pété de rire

luisa miller a écrit:
Bienvenue Dépi mains . Quelqu'un qui aime Verdi, Berlioz et Mozart ne peut pas être fondamentalement mauvais Cool

On fait ce qu'on peut en effet

Benedictus a écrit:
Sois le bienvenu!

Merci kiss

DavidLeMarrec a écrit:
Sous le nom de Depi l'Amour vient nous surprendre. I love you

Il serait malheureux qu'on ne puisse entendre !

Benedictus a écrit:
Depi a écrit:
Difficultés rencontrées sur la musique classique : La musique classique "contemporaine", que je qualifierais sans doute abusivement de post-romantique ?
Là, je ne suis pas sûr de saisir de quel genre de musique tu parles: spontanément la conjonction des termes «contemporain» et «postromantique», ça me ferait plutôt penser à Rautavaara, ou dernier Silvestrov ou au dernier Penderecki, mais je n'ai pas l'impression que ce soit de ça que tu veuilles parler... Tu as des titres, des compositeurs précis en tête?

Oui je fais expressément un raccourci intellectuel. J'ai vraiment du mal avec la musique post-Debussy dirons-nous. J'ai du mal à rentrer dedans. Que ce soit à la maison de la radio ou à la philarmonie, je continue à assister à des concerts contemporains qui me laissent pantois, qu'on aille de Philippe Glass à de la création XXIe siècle c'est vraiment compliqué. Bernstein ça passe, la musique russe du XXe plus ou moins (le concert ce soir à la maison de la radio fut plus compliqué pour moi sur Rachmaninov, mais Bernstein et Scriabine ça a été). Après je ne suis pas musicologue alors j'ai simplifié dans mon expression pale

Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:14

Salut !

Ça fait bien six ans que je suis pas passé ici. À l'époque, je m'appelais "Era", en vrai c'est Romain pour ceux qui s'en souviennent. J'avais rencontré il y a une dizaine d'années quelques membres de la section parisienne du forum lors de tragédies lyriques parisiennes (Armide, 2008 TCE, ça date) et autres saisons de concerts autour de compositeurs connus seulement des initiés, tels Schreker  hehe Et avec le recul, je me rends compte comme ce forum a participé à l'élaboration de ma culture musicale...

Je suis parti faire mes études de piano dans l'Est puis à l'étranger, et j'ai tout plaqué après avoir eu mon diplôme Wink Je serai bientôt de retour sur Paris pour un stage en production dans un grand orchestre baroque de la capitale.

Au plaisir de vous lire et de re-participer un peu à ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:18

cheers cheers

Bon retour!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:37

Oh, chouette ! Tu avais disparu en effet de tous les supports – même supprimé ton blogue et ton profil Twitter, alors que c'était un peu ton compte qui m'avait convaincu de m'y inscrire.

Hâte de te relire. Very Happy Tu verras, Xavier a bien tenu la maison en ton absence.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2018 - 11:19

Bon retour Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2018 - 13:04

Ah oui, ça fait 6 ans en effet, Era! coucou
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2018 - 17:01

Bon retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2018 - 18:42

coucou J'ai dû arriver après ton éclipse, mais j'ai toujours lu avec intérêt tes posts en compulsant les premières pages de fils discographiques et généraux: heureux donc de te savoir de retour et impatient de lire tes nouvelles contributions!
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2018 - 20:31

Merci à tous Wink

David, en effet, j'avais décidé de supprimer Twitter quand je me suis rendu compte que je formatais ma pensée à tout moment pour la condenser en 140 signes... j'y suis de nouveau, mais uniquement pour une sorte de veille politique et culturelle !

Ayant passé deux ans en Suisse après quelques années en Alsace, j'avais trop arrêté de suivre l'actualité des interprètes, des ensembles et des salles, et quoi de tel qu'un retour ici pour se tenir au courant avant de me replonger dans le bain parisien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 16:24

J'ai pris quelques années mais jamais arrêté de vous lire Very Happy

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 16:36

coucou
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 18:31

Bon retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2018 - 15:00

Bon retour !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2018 - 15:07

Encore un retour!!
Difficile de se passer de Classik en fait! hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2019

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Moi, Antoine   Présentation des membres - Page 4 EmptySam 5 Jan 2019 - 22:51

Bonsoir à tous,

Je m'appel Antoine, c'est mon véritable prénom, pas un surnom. J'ai 25 ans. J'ai découvert la musique classique en 6 ème, avec ma professeure de l'époque. J'ai débuté par Mozart, avec Don Giovanni, la Flute enchantée, et depuis j'écoute divers artistes. Ce goût pour la musique classique s'est renforcé avec un autre professeur, mais lui me faisait des cours particuliers de math, à la fin du cours, il restait un peu, lorsqu'il avait le temps et on discutait musique classique. Je n'écoute pas que ça, j'aime aussi le Jazz, le Blues, le Rock, le Rap, la Variété… Je suis un passionné de la NBA, d'ailleurs je suis inscrit sur un forum, mais concernant les matchs Sad ( les horaires c'est Sad Sad )
J'adore lire ( Verne, Murakami, Pagnol, Jacq, Zola…), l'Histoire ( surtout l'Antiquité en fait j'aime tout sauf les périodes préhistoriques et de la Révolution Industrielle… ), regarder des films, sortir… Pour en revenir à la musique classique, j'adore Verdi, les Strauss, bien sûr Mozart, Beethoven, Tchaikovsky, Vivaldi, Gershwin, Dvorak, Stemana… et tant d'autres Concernant les œuvres, j'adore Carmen, la Flûte enchantée, les 4 Saisons, Nabucco, le Lac des Cygnes, Matthäus-Passion...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 EmptySam 5 Jan 2019 - 22:57

Bienvenue à toi!

Je fusionne avec le sujet Présentation des membres, qui est juste au-dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2019

Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Présentation des membres - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 19:26

Je m'appelle Estelle, j'ai 46 ans bientôt, comme la musique classique m'a toujours emportée, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, pour continuer à découvrir des œuvres musicales
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: