| Présentation des membres | |
|
+147Kilban Kilban_ Prometeo Alclass Анастасия231 Ravphaël Gil Splash Levantin FredM_59 Prestissimo nakatomi EpsicrOnn DonnaLuna bambou Chambi95 Abix corbion Dalloway Yano Pachy Hervé Pipus Ima Suri Dondai Alkis / Stanlea Napo Coda gluckhand Godot stéphanePinson Jacula Abnegor kegue Melody Nelson MAMAN Elisabeth Adler alerion64 ubwar touche_a_tout Baron Méduse LeNono38 Albert LeSauvage MizuLoeb Mabal AirLibre DanielJoseph la_pendule Syg Philic adri1332 Kerel ondebleue FrancoisYH mickt Fritelli dragko Betacam22 Anaxagore Un mélomane du dimanche Golisande Spleen l'Ancien jdom58 Rrihs rickmason Manu89 Mailman tseu funambule Fuligo Erite néthou Posa Dyonisos Gregori Barbajuan Zeugma Il Caro Cinese wilou35 PacoPac marcel_ringaud Mefistofele Sfar klavierstücke Iskender Nestor Kokliko35 Asturias xoph Titon_du_Tillet Misiek Diapason Neveu2Rameau picholine Drosselbart EddieRUKiddingVarese bison ravi TragicSymph Mat-hieu Cello Eusèbe Janspe Niculaiu SherlockEdoga aurele un re in ascolto Estelle antoine Ben. Polyeucte Jules Biron Bonheur-Usé MazurkaDeMazura Suzunosuke Prosopopus Depi Oriane Mood Indigo Stefano P Coulicam StationtoStation arnaud bellemontagne darkmagus Emeryck Manine Thomasl47 baroque scarlatti555 IsaSmile anaëlle Alifie Mélomaniac Xavier Cololi Adalbéron luisa miller Bolulu AntiGhost ~% Mahlerien Rubato Roupoil Morloch DavidLeMarrec Thelonious Benedictus Ravélavélo cyrille 151 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 7 Fév 2019 - 19:46 | |
| Bienvenue à antoine et Estelle. |
|
| |
anaëlle Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2090 Age : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 10 Fév 2019 - 10:36 | |
| |
|
| |
Mood Indigo Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 10 Fév 2019 - 13:31 | |
| - antoine a écrit:
- Je suis un passionné de la NBA,
Moi aussi ! On pourra en causer un peu à l'occasion |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 10 Fév 2019 - 13:54 | |
| Bienvenue Antoine ! - antoine a écrit:
- j'adore Verdi, les Strauss,
Incluant Richard ? |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 10 Fév 2019 - 15:10 | |
| Bienvenue Antoine et Estelle |
|
| |
Thelonious Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 10 Fév 2019 - 15:16 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 10 Fév 2019 - 15:55 | |
| - Estelle a écrit:
- Je m'appelle Estelle, j'ai 46 ans bientôt, comme la musique classique m'a toujours emportée, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, pour continuer à découvrir des œuvres musicales
Bienvenue Estelle ! Pour ce qui est de découvrir, tu verras, c'est la bonne adresse. |
|
| |
un re in ascolto Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 13 Fév 2019 - 19:40 | |
| Bonjour à tous!
Cela fait un moment que je lisais différents sujets sur ce forum, j'ai enfin décidé de passer le pas, et de m'inscrire pour participer à certaines discussions. Je suis de nature curieuse, et j'aime découvrir sans cesse de nouvelles oeuvres ou interprétations. J'aime élargir mon répertoire, me laisser surprendre. Je me suis passionné pour la musique classique vers l'âge de 12-13 ans, grâce au disque, et aussi grâce à des concerts. Musique symphonique et piano pour commencer, puis l'opéra est venu naturellement. Au fur et à mesure des années, j'ai découvert des oeuvres allant du moyen-âge à nos jours. Ma démarche est essentiellement subjective, et n'étant pas musicien moi-même, mon point de vue est donc uniquement celui d'un amateur subjectif mais passionné, ouvert aux échanges.
Au plaisir de vous lire! |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 13 Fév 2019 - 19:44 | |
| Bienvenue un re in ascolto. Sympa si tu as des goûts éclectiques en matière de classique, ni totalement piano, ni totalement répertoire symphonie, ni totalement opéra. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 13 Fév 2019 - 19:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 13 Fév 2019 - 19:46 | |
| |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 13 Fév 2019 - 19:54 | |
| |
|
| |
un re in ascolto Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 13 Fév 2019 - 19:55 | |
| - aurele a écrit:
- Bienvenue un re in ascolto. Sympa si tu as des goûts éclectiques en matière de classique, ni totalement piano, ni totalement répertoire symphonie, ni totalement opéra.
Merci beaucoup aurele! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 13 Fév 2019 - 21:33 | |
| - un re in ascolto a écrit:
- Bonjour à tous!
Cela fait un moment que je lisais différents sujets sur ce forum, j'ai enfin décidé de passer le pas, et de m'inscrire pour participer à certaines discussions. Je suis de nature curieuse, et j'aime découvrir sans cesse de nouvelles oeuvres ou interprétations. J'aime élargir mon répertoire, me laisser surprendre. Je me suis passionné pour la musique classique vers l'âge de 12-13 ans, grâce au disque, et aussi grâce à des concerts. Musique symphonique et piano pour commencer, puis l'opéra est venu naturellement. Au fur et à mesure des années, j'ai découvert des oeuvres allant du moyen-âge à nos jours. Ma démarche est essentiellement subjective, et n'étant pas musicien moi-même, mon point de vue est donc uniquement celui d'un amateur subjectif mais passionné, ouvert aux échanges.
Au plaisir de vous lire! Bienvenue |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 13 Fév 2019 - 21:53 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
SherlockEdoga Mélomane averti
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 2 Mar 2019 - 16:07 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Vincent, 26 ans. Je vous lis depuis 2 mois environ, et je trouve très sympa le forum. Depuis cette année j'ai essayé la Philharmonie de Paris à côté de chez moi ainsi que l'Opera de Paris à Garnier ou Bastille. J'aime beaucoup Chopin/Rachmaninov/Beethoven
J'ai donc acheté depuis cette saison de nombreuses places puis j'ai remarqué qu'en dernière minute ça marchait pas mal !
A la Philarmonie de Paris j'ai assisté à la 6ème Symphonie de Beethoven (Harding), le LSO, La Philharmonique de Radio France (Chung Myung-whun), le LSO et le Berliner Philharmoniker (mon concert préféré, même si en lisant le forum, vous avez l'air plus dubitatif !).
Pour l'Opera je n'ai uniquement testé que des Ballets (Cendrillon/Dame aux Camélias) et plus tard dans la saison la Flûte enchantée.
J'ai vu que la brochure de la saison 19/20 à l'ONP est sortie, j'espère que vous pourrez me conseiller sur les Opera à ne pas louper (sauf si vous me conseillez d'ouvrir un topic !) car j'ai l'impression que la saison qui arrive ne vous enthousiasme pas vraiment comme vous êtes des habitués.
En tout cas très agréable de lire le forum. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 2 Mar 2019 - 16:11 | |
| Bienvenue à toi! - SherlockEdoga a écrit:
J'ai vu que la brochure de la saison 19/20 à l'ONP est sortie, j'espère que vous pourrez me conseiller sur les Opera à ne pas louper (sauf si vous me conseillez d'ouvrir un topic !) car j'ai l'impression que la saison qui arrive ne vous enthousiasme pas vraiment comme vous êtes des habitués. Oui, tu as raison de souligner le dernier point: pour quelqu'un qui s'y met aujourd'hui, il n'y a pas ce problème, tu vas pouvoir découvrir Don Giovanni, Boris Godounov, les Contes d'Hoffmann, la Tétralogie, Rigoletto, Madame Butterfly… avec de très belles distributions, et certains de ces titres dans des mises en scène remarquables, donc les choses sont beaucoup plus positives que pour quelqu'un qui connaît déjà ces œuvres et même ces mises en scène par cœur. Ce qu'on déplore, c'est le manque de variété et d'originalité, mais la qualité est bien là, rien à craindre là-dessus. (à part certaines mises en scène vraiment pas terribles, mais ça on ne le sait pas toujours à l'avance) |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 2 Mar 2019 - 19:02 | |
| Bienvenue Vincent |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 3 Mar 2019 - 14:56 | |
| Bienvenue Vincent ! - Citation :
- J'ai vu que la brochure de la saison 19/20 à l'ONP est sortie, j'espère que vous pourrez me conseiller sur les Opera à ne pas louper (sauf si vous me conseillez d'ouvrir un topic !)
N'hésite pas à poser la question dans le fil en effet, en indiquant tes goûts musicaux (est-ce que tu veux du baroque, du romantique, du XXe, du contemporain… ?), tes goûts en matière de mise en scène, peut-être quelques chanteurs que tu aimes bien pour situer ce qui te plairait… - Citation :
- car j'ai l'impression que la saison qui arrive ne vous enthousiasme pas vraiment comme vous êtes des habitués.
Comme le dit Xavier, pour nous le problème est qu'au bout de (finalement peu) d'années d'écoute, si on y va régulièrement, on revoit toujours la même trentaine d'œuvres, ce qui est dommage (alors que s'il y a bien une maison qui a les moyens financiers d'oser, c'est bien l'ONP). Mais si tu n'as pas l'habitude d'aller à l'Opéra, il n'y a quasiment que des œuvres dont la célébrité n'est pas usurpée, et cette saison toutes les distributions (sans exception, je trouve) sont de très, très haute volée. Donc il y a moyen de se faire plaisir, en évitant peut-être, pour commencer, quelques mises en scène pas très réussies. Mon conseil pour débuter à l'opéra est cela dit d'essayer des salles où la proximité est grande avec les chanteurs, ça change vraiment l'expérience (donc plutôt Athénée, Favart, Champs-Élysées, même Garnier c'est un peu grand…). |
|
| |
Niculaiu Néophyte
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : 38-73 Date d'inscription : 15/03/2019
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 16 Mar 2019 - 11:00 | |
| Bonjour à tous,
Nicolas, 35 ans. Très heureux de m'inscrire sur ce forum auquel je reviens souvent depuis quelques années déjà... J'habite pas loin de Chambéry et j'aimerais savoir s'il y a des groupes d'amateurs de musique/audiophiles qui se réunissent parfois dans le coin Isère/Savoie/Haute-Savoie, peut-être des adhérents du forum...
A bientôt
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 16 Mar 2019 - 11:20 | |
| |
|
| |
Janspe Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 24 Mar 2019 - 12:59 | |
| Bonjour à tous! Je viens de Finlande - alors, mon français n'est pas parfait. Mais je ne veux pas toujours lire et écrire seulement en anglais sur l'internet. Est-ce que c'est un problème ici de n'avoir pas français comme langue maternelle? J'aime la musique classique déjà pendant dix ans (j'ai 25 ans) et je joue le piano moi-même - mais je ne suis pas un professionel, pas du tout... Mais ça me beaucoup aide quand je veux mieux comprendre quelques sonates de Beethoven ou les études de Debussy etc. Les compositeurs que j'aime beaucoup sont: Bach, Haydn, Mozart, Beethoven, Schubert, Schumann et Brahms, aussi Wagner, Bruckner, Mahler et Strauss - mais! aussi Schoenberg, Webern, Berg - il y a beaucoup des compositeurs très importants pour moi qui viennent d'une region dans laquelle on parle allemande... J'adore aussi les compositeurs françaises: Berlioz, Ravel, Debussy, Dutilleux, Messiaen, Boulez... Mais il y a naturellement aussi Janáček, Bartók, Sibelius, Ligeti, Stravinsky, Carter, Lutosławski, Kurtág, Shostakovich, Prokofiev; ils sont toutes vraiment personnages centrales dans ma vie. Pour moi c'est très important de connaître la tradition de la musique classique profondement. J'espère que vous avez la patience quand j'essaie de écrire et m'exprimer en français! A bientôt! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 24 Mar 2019 - 13:14 | |
| Sois le bienvenu! (Et ton français est vraiment excellent.) Vu ta liste de compositeurs préférés, tu vas avoir de quoi discuter, ici! Et puis tu constateras probablement non seulement que Sibelius est un des chouchous du forum, mais même d'autres compositeurs de par chez toi comme Melartin, Klami, Madetoja, Merikanto, Aho, Lindberg, Saariaho ont ici des fans. |
|
| |
Eusèbe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1599 Age : 48 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 24 Mar 2019 - 14:49 | |
| - Benedictus a écrit:
- Sois le bienvenu! (Et ton français est vraiment excellent.)
Vu ta liste de compositeurs préférés, tu vas avoir de quoi discuter, ici!
Et puis tu constateras probablement non seulement que Sibelius est un des chouchous du forum, mais même d'autres compositeurs de par chez toi comme Melartin, Klami, Madetoja, Merikanto, Aho, Lindberg, Saariaho ont ici des fans. Nous sommes aussi quelques uns à apprécier Rautavaara! Belle liste de compositeurs, bienvenue Janspe |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 24 Mar 2019 - 19:48 | |
| - Janspe a écrit:
Bonjour à tous! Je viens de Finlande
Bonjour, bienvenue ! Ton Français est parfait. Je vais bientôt inaugurer un topic sur l'orgue scandinave, ta contribution sera bienvenue. |
|
| |
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14430 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 24 Mar 2019 - 20:31 | |
| - Janspe a écrit:
- Bonjour à tous!
Je viens de Finlande - alors, mon français n'est pas parfait. Mais je ne veux pas toujours lire et écrire seulement en anglais sur l'internet. Est-ce que c'est un problème ici de n'avoir pas français comme langue maternelle?
J'aime la musique classique déjà pendant dix ans (j'ai 25 ans) et je joue le piano moi-même - mais je ne suis pas un professionel, pas du tout... Mais ça me beaucoup aide quand je veux mieux comprendre quelques sonates de Beethoven ou les études de Debussy etc.
Les compositeurs que j'aime beaucoup sont: Bach, Haydn, Mozart, Beethoven, Schubert, Schumann et Brahms, aussi Wagner, Bruckner, Mahler et Strauss - mais! aussi Schoenberg, Webern, Berg - il y a beaucoup des compositeurs très importants pour moi qui viennent d'une region dans laquelle on parle allemande... J'adore aussi les compositeurs françaises: Berlioz, Ravel, Debussy, Dutilleux, Messiaen, ... Mais il y a naturellement aussi Janáček, Bartók, Sibelius, Ligeti, Stravinsky, Carter, Lutosławski, Kurtág, Chostakovich, Prokofiev; ils sont toutes vraiment personnages centrales dans ma vie. Pour moi c'est très important de connaître la tradition de la musique classique profondement.
J'espère que vous avez la patience quand j'essaie de écrire et m'exprimer en français!
A bientôt! Ah, Boulez et Carter ! Bienvenue ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 24 Mar 2019 - 22:01 | |
| Bienvenue Janspe ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 24 Mar 2019 - 22:13 | |
| Bienvenue |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 25 Mar 2019 - 9:04 | |
| Tervetuloa (foorumiin ?) ! - Janspe a écrit:
- Les compositeurs que j'aime beaucoup sont: Bach, Haydn, Mozart, Beethoven, Schubert, Schumann et Brahms, aussi Wagner, Bruckner, Mahler et Strauss - mais! aussi Schoenberg, Webern, Berg - il y a beaucoup des compositeurs très importants pour moi qui viennent d'une region dans laquelle on parle allemande... J'adore aussi les compositeurs françaises: Berlioz, Ravel, Debussy, Dutilleux, Messiaen, ... Mais il y a naturellement aussi Janáček, Bartók, Sibelius, Ligeti, Stravinsky, Carter, Lutosławski, Kurtág, Chostakovich, Prokofiev; ils sont toutes vraiment personnages centrales dans ma vie. Pour moi c'est très important de connaître la tradition de la musique classique profondement.
Ah ben, on va s'entendre alors . |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 25 Mar 2019 - 18:21 | |
| Bienvenue Janspe |
|
| |
Mat-hieu Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 4 Avr 2019 - 13:34 | |
| Bonjour à tous !
Mathieu, 40 ans tout rond, et passionné de musique classique depuis presque autant... Mes préférences : Bach, Rameau, Mozart, Schubert, etc... Surtout (mais pas que) les instruments à clavier : clavecin, pianoforte, piano, orgue...
Je lis ce forum depuis longtemps déjà, alors pourquoi ne pas participer ? Même si je me sens tout petit face aux ténors de ce forum !
A bientôt ! |
|
| |
TragicSymph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 4 Avr 2019 - 13:51 | |
| - Mat-hieu a écrit:
Mathieu, 40 ans tout rond, et passionné de musique classique depuis presque autant... Mes préférences : Bach, Rameau, Mozart, Schubert, etc... Surtout (mais pas que) les instruments à clavier : clavecin, pianoforte, piano, orgue...
Sois le bienvenu ici ! Fréquentes-tu aussi un peu de musique romantique, moderne, contemporaine, etc. ? Opéra ? |
|
| |
Mat-hieu Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 4 Avr 2019 - 14:06 | |
| Oh depuis que je fréquente la musique classique j'ai écouté pas mal de choses, et je dois dire que j'évolue par périodes... Le baroque reste ma période de prédilection, mais j'aime aussi les choses plus tardives bien sur : Beethoven, Schubert, Chopin, Tchaïkovski, Satie... Je touche un peu à tout, mais j'avoue que je goute peu Brahms, Mendelssohn, Wagner, et j'ai du mal avec la musique contemporaine...
Côté opéra j'écoute moins depuis quelques temps, j'ai surtout fréquenté Mozart, Verdi, Rossini, les grands classiques quoi.
En fait ce qu'il me manque le plus, c'est du temps pour écouter tout ce que je voudrais... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 4 Avr 2019 - 18:16 | |
| Bienvenue Mathieu . Un peu de Jazz? |
|
| |
Mat-hieu Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 4 Avr 2019 - 18:33 | |
| Grand fan de Chet Baker et du West Coast Jazz en général ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 4 Avr 2019 - 20:34 | |
| - Mat-hieu a écrit:
- Grand fan de Chet Baker et du West Coast Jazz en général !
C'est pas vraiment ma partie, mais on a quelques amateurs éclairés sur le sujet. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 5 Avr 2019 - 1:34 | |
| - Mat-hieu a écrit:
- Même si je me sens tout petit face aux ténors de ce forum !
Ténors, ténors… il y a beaucoup de basses bouffes et même de falsettistes, ici… il ne faut pas se fier aux apparences. Bienvenue Mathieu ! |
|
| |
bison ravi Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 40 Localisation : 33000 Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 5 Avr 2019 - 14:06 | |
| Bonjour à tous,
Je vous lis (et j’ai beaucoup appris grâce à vous) depuis plusieurs mois et je me décide enfin à me présenter. Je suis surtout un jazzeux (mais pas que…) qui a toujours écouté de temps en temps de la musique classique.
Bon, en classique j’ai commencé par aimer les grands suspects habituels (Bach, Beethoven...), mais mes goûts sont plutôt contemporains : la deuxième école de Vienne, Stravinsky, Chostakovitch, Ligeti, John Adams, Morton Feldman, Steve Reich.
Par contre j’ai toujours eu beaucoup de mal avec l’opéra, me demandant « pourquoi chantent-ils comme ça, d’une façon si peu naturelle. »
Jusqu’à ce qu’un ami (jazzeux, lui aussi) m’offre il y a quelques années « Wozzeck » (Alban Berg, version Boulez). Je l’ai écouté, c’était pas mal (j’aimais déjà Berg), le côté « décadant » ayant sûrement quelque chose à voir.
Puis, j’ai commencé à vous lire et j’ai découvert -grâce à vous, donc- Wagner et Strauss. Et ça a été le choc. Et moi, qui suis avant tout latin (espagnol et français), qui ne parle pas l’allemand, je me suis épris des opéras de ces deux compositeurs, dont j’écoute quasiment tous les jours un acte d’une de leurs œuvres (livret en main). Depuis, je collectionne les intégrales du Ring, de Tristan, de Salomé et Elektra (Parsifal, j’ai eu plus du mal, mais l’écoute il y a une semaine de la version Solti a été une révélation).
Donc, en plus de me présenter je voulais vous remercier sincèrement d’avoir réveillé (et découvert) en moi cette nouvelle passion.
J’essaierai de participer de temps en temps, même si comme j’ai dit plus haut, je suis ici avant tout pour apprendre. |
|
| |
TragicSymph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 5 Avr 2019 - 14:10 | |
| Je suis aussi venu à l'opéra grâce au forum, bienvenue à toi bison ravi ! Très belles références en tout cas ! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 5 Avr 2019 - 14:28 | |
| Bienvenue !
ça fait plaisir à lire (autant ne pas le cacher) de voir qq un qui a changé d'avis comme cela sur l'opéra … Commencer par Wozzeck … fallait oser ^^. Mais après tout le principal est d'y être entré ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 5 Avr 2019 - 15:03 | |
| Merci à vous deux.
Oui, en effet, commencer par Wozzeck peut surprendre, mais cet ami savait que je suis habitué aux musiques, disons, pas faciles. |
|
| |
Eusèbe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1599 Age : 48 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 5 Avr 2019 - 16:04 | |
| Bienvenue!
Et viens dire aussi dans le sujet Jazz ce que tu aimes! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 5 Avr 2019 - 17:43 | |
| - bison ravi a écrit:
- Puis, j’ai commencé à vous lire et j’ai découvert -grâce à vous, donc- Wagner et Strauss. Et ça a été le choc. Et moi, qui suis avant tout latin (espagnol et français), qui ne parle pas l’allemand, je me suis épris des opéras de ces deux compositeurs, dont j’écoute quasiment tous les jours un acte d’une de leurs œuvres (livret en main). Depuis, je collectionne les intégrales du Ring, de Tristan, de Salomé et Elektra (Parsifal, j’ai eu plus du mal, mais l’écoute il y a une semaine de la version Solti a été une révélation).
Sois le bienvenu! Tu pourras aussi trouver ici quelques pistes pour d'autres opéras garmaniques postromantico-décadents beaucoup moins courus et dont nous sommes ici quelques-un à être fanatiques (Schreker, Zemlinsky, Schoeck, Waltershausen...) |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 5 Avr 2019 - 17:48 | |
| - Benedictus a écrit:
- bison ravi a écrit:
- Puis, j’ai commencé à vous lire et j’ai découvert -grâce à vous, donc- Wagner et Strauss. Et ça a été le choc. Et moi, qui suis avant tout latin (espagnol et français), qui ne parle pas l’allemand, je me suis épris des opéras de ces deux compositeurs, dont j’écoute quasiment tous les jours un acte d’une de leurs œuvres (livret en main). Depuis, je collectionne les intégrales du Ring, de Tristan, de Salomé et Elektra (Parsifal, j’ai eu plus du mal, mais l’écoute il y a une semaine de la version Solti a été une révélation).
Sois le bienvenu! Tu pourras aussi trouver ici quelques pistes pour d'autres opéras garmaniques postromantico-décadents beaucoup moins courus et dont nous sommes ici quelques-un à être fanatiques (Schreker, Zemlinsky, Schoeck, Waltershausen...) Oui, merci, je connais déjà "Le nain" de Zemlinsky et je viens de trouver d'occase (4 euros) "Irrelohe", hélàs sans livret (que je n'ai pas trouvé sur le web). |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 5 Avr 2019 - 17:49 | |
| - Eusèbe a écrit:
- Bienvenue!
Et viens dire aussi dans le sujet Jazz ce que tu aimes! Merci, je vais écrire ça sur le sujet approprié. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 5 Avr 2019 - 18:00 | |
| - Eusèbe a écrit:
- Bienvenue!
Et viens dire aussi dans le sujet Jazz ce que tu aimes! Bienvenue et on t'attend au Jazz-club . |
|
| |
EddieRUKiddingVarese Néophyte
| Sujet: Hi from Eddie Mer 24 Avr 2019 - 7:43 | |
| Hi I'm EddieRUKiddingVarese I like all things Edgard Varese and listening to 4'33" |
|
| |
Drosselbart Mélomane averti
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Mai 2019 - 18:39 | |
| Bonjour à tous,
Depuis de nombreuses années déjà, je viens glaner à l'envie des information sur votre forum, et j'y ai trouvé de nombreuses informations précieuses. Dernièrement, je me suis dit qu'après tout, il serait encore plus sympathique de m'inscrire afin de participer modestement à ces plaisantes conversations !
En ce qui me concerne, je suis avant tout mélomane, sans être - à mon plus grand désarrois - un praticien de la musique. J'ai vaguement touché le piano dans la prime jeunesse, mais il faut croire que je n'étais pas assez travailleur pour ça. Mais ça ne m'empêche pas de conserver mes illusions et de croire qu'un jour, je trouverais le temps de faire un peu de musique - pour mon unique plaisir domestique, cela va sans dire !
Mes intérêts sont assez étendus sur la chronologie. Je me focalise au fil des ans et des saisons, sur tel ou tel compositeur, interprète, type de formation ou instrument, un peu selon mes envies. J'ai cependant un petite tendresse du cœur pour ces compositeurs allemands du XXe siècle qui ont oublié de se mettre à jour (Pfitzner, Hausegger, Graener, ect).
J'espère qu'à l'occasion, j'aurais quelques perles à vous faire partager, pour votre plaisir et pour le mien !
Drosselbart |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Mai 2019 - 18:59 | |
| Sois le bienvenu, Drosselbart! - Drosselbart a écrit:
- En ce qui me concerne, je suis avant tout mélomane, sans être - à mon plus grand désarrois - un praticien de la musique.
Rassure-toi, nous sommes nombreux ici à n'être «que» des auditeurs et à n'avoir aucune pratique musicale. - Drosselbart a écrit:
- J'ai cependant un petite tendresse du cœur pour ces compositeurs allemands du XXe siècle qui ont oublié de se mettre à jour (Pfitzner, Hausegger, Graener, ect).
Si tu aimes Hausegger, en effet, ici, c'est plutôt une bonne adresse! Ça s'étend aussi aux Autrichiens (Franz Schmidt) et aux Suisses (Othmar Schoeck)? - Drosselbart a écrit:
- J'espère qu'à l'occasion, j'aurais quelques perles à vous faire partager, pour votre plaisir et pour le mien !
|
|
| |
Drosselbart Mélomane averti
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Mai 2019 - 21:22 | |
| - Benedictus a écrit:
- Si tu aimes Hausegger, en effet, ici, c'est plutôt une bonne adresse! Ça s'étend aussi aux Autrichiens (Franz Schmidt) et aux Suisses (Othmar Schoeck)?
Tu y es exactement. Par allemand, j'entends en fait tout ce qui est germanique. Schoeck, je ne le connais pas encore assez, seulement par le Lied. Et Schmidt à peine... Mais je ne devrais pas trop tarder à ramener ma fraise sur ces sujets ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |
| Présentation des membres | |
|