Sujet: Re: Présentation des membres Mer 29 Mai 2024 - 22:13
Bienvenue à DerivedRelations!
Songeur a écrit:
Pour ma part, je n’ai jamais vu Mahler en concert
Normal, tu es vraiment beaucoup trop jeune. Ici, il n'y a guère que nethou qui pourrait l'avoir vu (mais quand il évoque les concerts de sa jeunesse, il parle plutôt de Buddy Bolden et de King Oliver.)
Sinon, on ne pourrait pas renommer le présent fil, histoire d'éviter de fâcheuses confusions avec celui-ci?
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7933 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
Sujet: Re: Présentation des membres Mer 29 Mai 2024 - 22:30
Benedictus a écrit:
Sinon, on ne pourrait pas renommer le présent fil, histoire d'éviter de fâcheuses confusions avec celui-ci?
Tu crains que l'on nous confonde avecla queue de piele membre dominant de cet orchestre ?
Xavier Père fondateur
Sujet: Re: Présentation des membres Mer 29 Mai 2024 - 23:19
Benedictus a écrit:
Songeur a écrit:
Normal, tu es vraiment beaucoup trop jeune. Ici, il n'y a guère que nethou qui pourrait l'avoir vu (mais quand il évoque les concerts de sa jeunesse, il parle plutôt de Buddy Bolden et de King Oliver.)
T'es bon quand tu t'y mets.
Nombre de messages : 7933 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
Sujet: Re: Présentation des membres Mer 29 Mai 2024 - 23:34
Cela dit, s'il y a une chose qui me fait chaud au cœur dans la programmation des grandes salles de concerts c'est bien que Mahler y soit toujours aussi présent (j'aimerais bien sûr aussi y entendre des compositeurs moins connus et rarement ou jamais joués, mais parmi eux aucun ne m'est aussi précieux)...
(Et pour Songeur : Mahler en concert il faut y aller, avant que les manifestants n'aient gain de cause...)
anaëlle Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2090 Age : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Mai 2024 - 1:44
Benedictus a écrit:
Songeur a écrit:
Songeur Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2260 Age : 15 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2024
Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Mai 2024 - 7:10
Golisande a écrit:
(Et pour Songeur : Mahler en concert il faut y aller, avant que les manifestants n'aient gain de cause...)
C’est prévu
Prosopopus Mélomaniaque
Nombre de messages : 901 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/11/2017
Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Mai 2024 - 8:24
Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Mai 2024 - 8:45
Épaté je suis, là.
Nombre de messages : 2260 Age : 15 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2024
Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Mai 2024 - 8:55
Merci beaucoup pour Holst ! Comme ça, vous trouverez enfin les Holst de mes eye-test …
néthou JazzAuNeth
Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Mai 2024 - 11:02
Benedictus a écrit:
Ici, il n'y a guère que nethou qui pourrait l'avoir vu (mais quand il évoque les concerts de sa jeunesse, il parle plutôt de Buddy Bolden et de King Oliver.)
Xavier a écrit:
anaëlle a écrit:
Une telle vacherie planquée dans un sujet si inoffensif, c'est petit et bas.
Et les 2 commentateurs associés ne perdent rien pour attendre...
Je viens moins souvent sur le forum (c'est p'têt pas plus mal d'ailleurs: quand on ouvrait il y a peu le sujet "membres entre eux" ça donnait l'impression de plonger d'un seul coup dans un débat parlementaire sur la reconnaissance de l'Etat palestinien), mais je constate que la perfidie de certains n'a rien perdu de son charme ni de son éclat, comme disait Gaston...
Et ce d'autant plus que tout le monde ici sait très bien que c'est Alifie notre vénérable doyen. D'après certaines sources, il serait présent dans les musiciens de cet enregistrement, hypothèse tout à fait recevable quand on connaît ses goûts musicaux.
luisa miller Mélomane chevronné
Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Mai 2024 - 11:33
néthou a écrit:
Benedictus a écrit:
Ici, il n'y a guère que nethou qui pourrait l'avoir vu (mais quand il évoque les concerts de sa jeunesse, il parle plutôt de Buddy Bolden et de King Oliver.)
Xavier a écrit:
anaëlle a écrit:
Une telle vacherie planquée dans un sujet si inoffensif, c'est petit et bas.
Et les 2 commentateurs associés ne perdent rien pour attendre...
Je viens moins souvent sur le forum (c'est p'têt pas plus mal d'ailleurs: quand on ouvrait il y a peu le sujet "membres entre eux" ça donnait l'impression de plonger d'un seul coup dans un débat parlementaire sur la reconnaissance de l'Etat palestinien), mais je constate que la perfidie de certains n'a rien perdu de son charme ni de son éclat, comme disait Gaston...
Et ce d'autant plus que tout le monde ici sait très bien que c'est Alifie notre vénérable doyen. D'après certaines sources, il serait présent dans les musiciens de cet enregistrement, hypothèse tout à fait recevable quand on connaît ses goûts musicaux.
. Je vois qu'on connait ses classiques
DerivedRelations Mélomane du dimanche
Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Mai 2024 - 14:48
Merci à tous pour votre accueil. Je n'ai pas compris si je dois dire du mal ou du bien de Mahler ; dans le doute, je ne me gênerai pas.
arnaud bellemontagne Gourou-leader
Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Mai 2024 - 14:51
Parle pas de Mahler!
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Mai 2024 - 15:43
Prosopopus a écrit:
OMG
wistou Néophyte
Nombre de messages : 1 Age : 66 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2024
Sujet: Présentation Jeu 30 Mai 2024 - 16:09
Bonjour,
Je rejoins aujourd'hui ce forum, qui semble me correspondre assez bien : je suis passionné de musique classique, et musicien amateur (j'ai commencé à jouer de la clarinette en orchestre symphonique amateur il y a plus de 40 ans, et continue aujourd'hui !). La vie des orchestres est un sujet que je suis avec une attention particulière, et j'ai déjà trouvé sur ce forum des discussions très intéressantes sur ce sujet.
J'ai hâte de vous lire, et peut-être de vous écrire !
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Mai 2024 - 16:16
Bienvenue aux nouveaux.
_________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Prosopopus Mélomaniaque
Nombre de messages : 901 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/11/2017
Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Mai 2024 - 17:33
Je voulais mettre des Russes Anastasia mais leurs noms sont trop longs pour les pancartes !
Bienvenue Wistou, effectivement le vie des orchestres en ce moment gros sujet...
Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Mai 2024 - 18:16
Prosopopus a écrit:
Je voulais mettre des Russes Anastasia mais leurs noms sont trop longs pour les pancartes !
Il y a 9 lettres dans Scriabine, exactement comme Hausegger
Et les 14 lettres de programmateurs pourraient être remplacées par les 13 de Chostakovitch .
Dernière édition par Songeur le Jeu 30 Mai 2024 - 19:24, édité 1 fois
Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Mai 2024 - 19:14
Songeur a écrit:
Scirbaine
Tu veux parler d’Aelaxdnre Nciloeaivcth ?
Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Mai 2024 - 19:25
Golisande a écrit:
Songeur a écrit:
Scirbaine
Tu veux parler d’Aelaxdnre Nciloeaivcth ?
Erreur corrigée (ça m’énerve).
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Mai 2024 - 21:20
Prosopopus a écrit:
Pas grave, tu as bien géré la fourège !
Particulièrement avec la pancarte-portrait d'Allan Pettersson bien au fond ; un modeste clin d'œil à la fameuse banderole des fans de musique stochastique.
Xavier Père fondateur
Sujet: Re: Présentation des membres Ven 31 Mai 2024 - 1:04
En tout petit: "C BANCAL SANS BANCQUART"
Sujet: Re: Présentation des membres Ven 31 Mai 2024 - 22:30
Xavier a écrit:
Je n’avais même pas vu
Sujet: Re: Présentation des membres Ven 31 Mai 2024 - 23:47
Songeur a écrit:
Xavier a écrit:
Je n’avais même pas vu
Ça m'a tuée aussi !
Sujet: Re: Présentation des membres Sam 1 Juin 2024 - 7:02
N'empêche, s'il pouvait y avoir des manifs comme ça...
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6075 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 11/10/2011
Sujet: Re: Présentation des membres Sam 1 Juin 2024 - 8:15
Анастасия231 a écrit:
OMG
+1
et
bienvenue à wistou
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Présentation des membres Sam 1 Juin 2024 - 8:23
Je reviens avec un peu de retard sur le post de néthou, non sans bien sûr Prosopopus, comme il l'a déjà été unanimement.
A propos de cette marche The Liberty Bell de John Philip Sousa, j'ai lu que les fanfares de l'armée britannique ont dû renoncer pendant des années à la jouer en public, son exécution déclenchant immanquablement l'hilarité générale de l'assistance, à cause de...
Benedictus Mélomane chevronné
Sujet: Re: Présentation des membres Sam 1 Juin 2024 - 9:08
Prosopopus:
Prosopopus Mélomaniaque
Sujet: Re: Présentation des membres Sam 1 Juin 2024 - 10:59
Merci vous êtes chou
Sujet: Re: Présentation des membres Sam 1 Juin 2024 - 11:04
Golisande a écrit:
N'empêche, s'il pouvait y avoir des manifs comme ça...
Contre Mahler ? Je tolère beaucoup de choses, mais là ça va bien trop loin ! Tant que ce n’est pas Lully qu’il faut jouer plus, tout va bien.
Sujet: Re: Présentation des membres Sam 1 Juin 2024 - 11:07
Je supporterais sans peine les manifs anti-Mahler s’il y avait régulièrement des (petites) manifs ayant pour thème central la musique classique…
Sujet: Re: Présentation des membres Sam 1 Juin 2024 - 11:24
Golisande a écrit:
Je supporterais sans peine les manifs anti-Mahler s’il y avait régulièrement des (petites) manifs ayant pour thème central la musique classique…
L’autre vrai problème des manifs, c’est que les musiques qu’ils mettent à 200 décibels sont vraiment nulles.
Sujet: Re: Présentation des membres Sam 1 Juin 2024 - 11:40
Ben justement, là ce serait du Bax (et pas Tintagel, parce que tous ces manifestants auraient un goût parfait).
Sujet: Re: Présentation des membres Sam 1 Juin 2024 - 11:54
Golisande a écrit:
Ben justement, là ce serait du Bax (et pas Tintagel, parce que tous ces manifestants auraient un goût parfait).
Ils mettraient plutôt November Woods .
Prosopopus Mélomaniaque
Sujet: Re: Présentation des membres Sam 1 Juin 2024 - 14:16
(J'aime bien Tintagel, on dirait une bo d'un film des années 50 sur les chevaliers de la table ronde) C'est évidemment à mille lieues des symphonies.
Sujet: Re: Présentation des membres Sam 1 Juin 2024 - 14:31
Prosopopus a écrit:
C'est évidemment à mille lieues des symphonies.
Je doit avouer que je n’aime pas les symphonies de Bax les symphonies de Bax ne sont pas ce que je préfère chez lui
sunkmanitu Néophyte
Nombre de messages : 3 Localisation : un lieu où chantent les cigales Date d'inscription : 25/09/2024
Sujet: Bonjour à tous ! Mer 25 Sep 2024 - 12:03
Bonjour, Christophe 45 ans sud de la France.
Très heureux d'être inscrit sur ce fofo, pour la faire courte musicien passionné depuis ma tendre enfance (batterie commencée à 10 ans), puis doucement interessé par guitare folk, puis basse, guitare elec et récemment Claviers et home studio. J'essaie de composer et arranger des Titres rock pop avec mon épouse, nous écrivons aussi nos textes, en français.
Un rockeur ? Pourquoi qu'il vient sur un fofo de classique alors ?! Et bien nostalgie du collège, compréhension que sans les maîtres du classique bien des choses musicales n'existeraient pas de nos jours, ou pas sous leurs formes actuelles, bref, retour aux sources de la zique... Mais quel vaste univers... De quoi s'y paumer allègrement (allegreto ? )
Bref je suis musicos passionné, quelque notions de solfège pour mes fûts, quelques notions de toniques, tierces, quintes et consoeurs, mais incapable de lire une partoche écrite en traditionnel. Du coup grattes ont été apprises par tablatures et en jouant, jouant, jouant Et lorsqu'on décide d'intégrer des parties "classiques" dans ses titres un brin rock et bien on s'oriente vers le fofo classique pour y piocher de bonnes infos...
Voilà, à très vite sur mon premier sujet qui me turlupine...
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: Présentation des membres Mer 25 Sep 2024 - 17:32
Bienvenue Christophe, on t'attend sur les sujets turlupinants !
Rubato Mélomane chevronné
Sujet: Re: Présentation des membres Mer 25 Sep 2024 - 18:42