Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+49
Stanlea
Baron Méduse
kegue
Abnegor
Pipus
Fuligo
atomlegend
Stolzing
mickt
Anaxagore
charles.ogier
Golisande
Drosselbart
Iskender
Francesco
Horatio
gluckhand
Mefistofele
Cricri
Benedictus
Actéon
Roderick
Prosopopus
xoph
Roupoil
Ben.
arnaud bellemontagne
Thelonious
lulu
Parsifal
bison ravi
Xavier
Polyeucte
DavidLeMarrec
luisa miller
Ravélavélo
Belcore
Mélomaniac
néthou
Adalbéron
mabuse
Stefano P
Alifie
Rubato
Emeryck
anaëlle
Eusèbe
Cololi
Oriane
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyMer 19 Avr 2023 - 15:54

À l'Université de Montréal on a eu la bonne idée d'installer un nid et une caméra en direct pour observer la nidification d'une femelle Faucon pèlerin. Smile




/watch?v=ex996QexEfQ
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 14:45

C'est cool, mais faut être patient quand on regarde cette vidéo.

------------

Vu à Lyon tout à l'heure. Soit le curé est un sacré personnage, soit je n'ai pas bien interprété le mot 'bière' 😅

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 17:32

Il ne reste qu'à remplacer l'homélie par des pauses publicitaires ...
À propos du faucon en train de couver, ça sera plus intéressant quand les oeufs auront éclos.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19771
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 18:19

Une piste à propos d'un sujet (que je regrette un peu d'avoir) abordé récemment sur ce fil  : https://oosteo.com/blog/2016/10/losteopathie-calme-vos-acouphenes



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5676
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 20:24

Trouvé un guitariste qui a envie de jouer du jazz avec moi à la batterie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyDim 23 Avr 2023 - 2:57

Ca y est, je retombe là-dedans...



pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyDim 23 Avr 2023 - 3:45



J'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyDim 23 Avr 2023 - 3:59

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyDim 23 Avr 2023 - 9:55

On attend Alien crystal palace...
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyDim 23 Avr 2023 - 10:02

Emeryck a écrit:
On attend Alien crystal palace...

C'est un mix d'Alien, Dark Crystal et Bunker Palace Hotel ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyDim 23 Avr 2023 - 10:20

Rubato a écrit:
Emeryck a écrit:
On attend Alien crystal palace...

C'est un mix d'Alien, Dark Crystal et Bunker Palace Hotel ? hehe
C'est mieux que ça !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyDim 23 Avr 2023 - 10:44

Emeryck a écrit:
Rubato a écrit:
Emeryck a écrit:
On attend Alien crystal palace...

C'est un mix d'Alien, Dark Crystal et Bunker Palace Hotel ? hehe
C'est mieux que çaVery Happy

Noooon!!! alien

Ah, tiens, je vois qu'il y a Theo Hakola dans la distribution..(ex Passion Fodder I love you )


Dernière édition par Rubato le Dim 23 Avr 2023 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyDim 23 Avr 2023 - 11:15

Xavier a écrit:


J'en peux plus.

Mais pourquoi elle fait ça ? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

On lui a rien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6862
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyDim 23 Avr 2023 - 12:20

Vous croyez vraiment que c'est du premier degré ? scratch (Si c'est le cas c'est évidemment totalement ridicule, mais finalement pas plus que beaucoup d'autres trucs omniprésents et qui me semblent bien moins inoffensifs...)
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyDim 23 Avr 2023 - 12:31

Je ne crois pas que ce soit du second degré dans le sens cynique du terme, je la crois parfaitement sincère. Mais je pense qu'elle est tout a fait consciente de son ridicule.
Un peu comme quand on parle de Ed Wood ou de Florence Foster Jenkins (il parait qu'elle aurait dit face aux mauvaises critiques "au moins j'ai chanté"). Je doute que ces gens étaient naïf au point de ne pas voir les "insuffisances" de leurs productions d'un point de vue classique, mais en même temps quoiqu'on en pense je crois qu'ils étaient réellement habité par une certaine vision de leur "art" qui les poussait malgré tout à s'investir complétement. Je retrouve ça chez Dombasle, bien sur la différence avec Ed Wood, c'est que (comme Foster Jenkins d'ailleurs) elle à les moyens financiers de son excentricité.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyDim 23 Avr 2023 - 15:02

arnaud bellemontagne a écrit:

Mais pourquoi elle fait ça ? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

On lui a rien fait...

Va sur sa chaîne, il y a des centaines de vidéos comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyDim 23 Avr 2023 - 15:07

En fait, le révélateur pour moi, c'est la vidéo où elle annonce la mort de Nicolas Ker.

Elle l'annonce avec le même ton mal joué, en anglais, la même mise en scène où elle est en gros plan toute pomponnée, et là on se dit c'est pas possible qu'elle fasse encore du second ou troisième degré...
Donc je pense qu'elle est vraiment comme ça, où alors qu'elle est complètement enfermée dans son personnage, je ne sais pas comme ça. En tout cas elle ne joue pas. (ou bien elle joue non stop...)

Attention malaise:

Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6862
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyDim 23 Avr 2023 - 15:18

[En réponse à Parsifal, je n'ai pas encore regardé la vidéo Ker...]
Justement, je pense que le second degré n'a pas besoin d'être cynique (ou même ironique) pour être du second degré... Ce qui est d'ailleurs également tout autre chose que l'humour : en l'occurrence ça n'a franchement rien de drôle — à moins qu'on en fasse soi-même un sujet de sarcasme, ce qui est plutôt facile, mais j'en vois d'autant moins l'intérêt et la pertinence que (comme tu le dit) elle est parfaitement consciente de son propre ridicule...

Je n'ai jamais eu de sympathie pour le personnage d'Arielle Dombasle, mais d'une façon générale ce genre d'attitude simplement décalée (de façon parfaitement sincère et gratuite, sans aucune arrière-pensée) me serait presque sympathique : contrairement à tant de simagrées liées à une volonté de plaire ou d'être dans l'air du temps, cet espèce de lâcher-prise absurde de quelqu'un n'ayant pas grand-chose à perdre ni à gagner ne m'apparaît même pas comme un "show" laborieux, et ne suscite même pas d'agacement chez moi.
Ce qui n'enlève rien au fait que ça n'ait strictement aucun intérêt — ni dans un sens ni dans l'autre, c'est pourquoi ça ne mérite à mon sens que de l'indifférence (rien de plus ou de moins).
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6862
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyDim 23 Avr 2023 - 16:03

Xavier : même chose… C’est ridicule mais inoffensif (parce que tout le monde sait que c’est ridicule, personne n’est dupe, et je pense malgré tout qu’elle non plus – et dans le cas contraire ça m'inspirerait plutôt de la pitié); du coup je m’en fous, je n’ai même pas envie de me foutre de sa gueule car je sais que beaucoup d’autres le font très bien…
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyLun 24 Avr 2023 - 10:48

Golisande a écrit:
Je n'ai jamais eu de sympathie pour le personnage d'Arielle Dombasle, mais d'une façon générale ce genre d'attitude simplement décalée (de façon parfaitement sincère et gratuite, sans aucune arrière-pensée) me serait presque sympathique : contrairement à tant de simagrées liées à une volonté de plaire ou d'être dans l'air du temps, cet espèce de lâcher-prise absurde de quelqu'un n'ayant pas grand-chose à perdre ni à gagner ne m'apparaît même pas comme un "show" laborieux, et ne suscite même pas d'agacement chez moi.

Moi ça me fait beaucoup rire, pas contre-elle mais justement parce que c'est simplement décalée et absurde et en effet absolument inoffensif. Est-ce que c'est intéressant artistiquement? Évidemment pas. Mais il y a quelque chose de touchant malgré tout dans ce déploiement de tout un univers manifestement très personnel.
J'ai plutôt de la sympathie pour Dombasle en fait, contrairement à son mari elle est tout a fait consciente des réactions qu'elle va susciter avec ce genre de "performance" même si je suis en effet convaincu que c'est réellement sa manière d'être!
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6862
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyLun 24 Avr 2023 - 11:03

Parsifal a écrit:
Moi ça me fait beaucoup rire, pas contre-elle mais justement parce que c'est simplement décalée et absurde et en effet absolument inoffensif. Est-ce que c'est intéressant artistiquement? Évidemment pas. Mais il y a quelque chose de touchant malgré tout dans ce déploiement de tout un univers manifestement très personnel.
J'ai plutôt de la sympathie pour Dombasle en fait, contrairement à son mari elle est tout a fait consciente des réactions qu'elle va susciter avec ce genre de "performance" même si je suis en effet convaincu que c'est réellement sa manière d'être!

Oui, je pense qu’on peut dire qu’elle s’autocaricature… Mais il doit me manquer un truc pour apprécier pleinement ce genre de kitsch-là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyVen 28 Avr 2023 - 10:18

Demain matin départ en famille pour la Grosse Pomme
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4610
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyVen 28 Avr 2023 - 15:36

kegue a écrit:
Demain matin  départ en famille pour la Grosse Pomme

New-York-New-York, bon voyage à toi et à ta famille Kegue coucou
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyVen 28 Avr 2023 - 16:21

Un grand merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 23:40

Passer une des plus belles soirées d'opéra que j'ai jamais eu en plus de 40 ans de mélomanie. Avec Carmen, cour d'assise (Lacroix / Doh) c'estune pépite qui vient d'être créée dans mon patelin. Pour une fois je pourrais bien déroger à ma décision de ne plus mettre mes articles ici tellement c'est une petite merveille
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyVen 5 Mai 2023 - 5:59

Cool Luisa, impatient de lire ton article ! bounce

---

Initiation d'haltérophilie hier soir, dans un club de Lyon 🏋️ !

Les bras ne sont pas sollicités tant que ça, je découvre que c'est un sport surtout très technique Surprised
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyVen 5 Mai 2023 - 12:04

Cool, oui. Surtout pour un opéra contemporain en création mondiale Very Happy .

Sinon je viens de recevoir un SMS d'un ami metteur qui me propose de venir voir sa mise en scène de La flûte enchantée à l'Opéra de Reims
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyMer 10 Mai 2023 - 17:58

Ma fête dans moins d'un mois, je me prends d'avance en passant commande aujourd'hui même la biographie de Victor Bockris sur Keith Richards intitulée: Une guitare dans les veines (Albin Michel,1994).
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyMer 10 Mai 2023 - 19:32

luisa miller a écrit:
Cool, oui. Surtout pour un opéra contemporain en création mondiale Very Happy .

Sinon je viens de recevoir un SMS d'un ami metteur qui me propose de venir voir sa mise en scène de La flûte enchantée à l'Opéra de Reims

Tout est réglé. Dans deux semaines on part à Reims et on est toutes les deux prises en charge par l'Opéra (train + hôtel) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyMer 10 Mai 2023 - 19:40

Félicitations luisa !
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyMer 10 Mai 2023 - 21:28

Ravélavélo a écrit:
Félicitations luisa !

Merci kiss . Ca a été un peu compliqué car c'est un séjour qui s'est organisé à la dernière minute. Voila ce qui arrive quand on a des amis metteurs en scène qui réclament leur petit monde hehe ; heureusement ça reste assez rare Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyMer 10 Mai 2023 - 21:36

luisa miller a écrit:
Ravélavélo a écrit:
Félicitations luisa !

Merci kiss . Ca a été un peu compliqué car c'est un séjour qui s'est organisé à la dernière minute. Voila ce qui arrive quand on a des amis metteurs en scène qui réclament leur petit monde hehe ; heureusement ça reste assez rare Smile

Ça prend un minimum de planification, c'est certain, t'as du temps en masse pour te préparer.
Heureux pour toi en tout cas ... kiss
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyVen 12 Mai 2023 - 18:35

Je suis vivant Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyVen 12 Mai 2023 - 19:24

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyVen 12 Mai 2023 - 19:33

Κολολός ἀνέστη!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyVen 12 Mai 2023 - 19:45

En gros, qu'on pouvait améliorer certaines choses mais que c'était vraiment solide, qu'il remettrait un rapport positif.

Si ils ne prennent pas le trou du COVID en compte ... logiquement que je devrais être CDI à la fin de l'année prochaine (mais il ne savait pas pour le COVID, il va se renseigner).

Il y a une chance que je reste dans l'établissement, mais ça sera pas facile ... il y a le rectorat qui tente d'imposer un stagiaire 18h ... (j'ai glissé au tuteur : "bah ouai 18h ça va te demander trop de travail ... demande un 9h ... c'est toi qui fais le boulot !!!"). Je pense que les chances sont plutôt faibles ... mais elles existent je pense.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyVen 12 Mai 2023 - 20:00

Content pour toi! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5676
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyVen 12 Mai 2023 - 20:52

Content pour toi, c'est devenu un métier tellement difficile. Bien content d'en avoir fini. Et encore, à la fin, ça allait, j'étais à l'Inspe.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyVen 12 Mai 2023 - 21:34

Félicitations Cololi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 13 Mai 2023 - 7:08

Le grand concert de mes 3 ateliers musiques actuelles ce soir !
Au programme : répertoire disco funk avec le renfort des orchestres et choeurs du conservatoire.
C'est une année de travail, entre les arrangements à écrire et les élèves à faire répéter, qui va être présenté ce soir dans une salle de 300 places. Tous mes collègues ont mis la main à la pâte et seront sur scène. J'ai super hâte et je suis ravi de présenter un chouette travail d'équipe

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 13 Mai 2023 - 9:44

Roupoil a écrit:
cheers

Benedictus a écrit:
Κολολός ἀνέστη!

Stanlea a écrit:
Content pour toi, c'est devenu un métier tellement difficile. Bien content d'en avoir fini. Et encore, à la fin, ça allait, j'étais à l'Inspe.

Pipus a écrit:
Félicitations Cololi ! cheers

Merci à vous, mais il faut préciser que j'ai eu un gros coup de pouce du jeune stagiaire (brillant) tout frais moulu le l'INSPE (je voulais être "dans les clous") ... et énorme soutien et empathie des collègues. Sans tout ça ... cela aurait été une autre histoire.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 13 Mai 2023 - 13:22

kegue a écrit:
Le grand concert de mes 3 ateliers musiques actuelles ce soir !
Au programme : répertoire disco funk avec le renfort des orchestres et choeurs du conservatoire.
C'est une année de travail, entre les arrangements à écrire et les élèves à faire répéter, qui va être présenté ce soir dans une salle de 300 places. Tous mes collègues ont mis la main à la pâte et seront sur scène. J'ai super hâte et je suis ravi de présenter un chouette travail d'équipe

Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 13 Mai 2023 - 13:32

Cololi a écrit:
Merci à vous, mais il faut préciser que j'ai eu un gros coup de pouce du jeune stagiaire (brillant) tout frais moulu le l'INSPE (je voulais être "dans les clous") ... et énorme soutien et empathie des collègues. Sans tout ça ... cela aurait été une autre histoire.

Cololi dans cinq ans :

Citation :
Merci, mais le jury de l'agrégation d'histoire était particulièrement gentil et indulgent cette année.

Cololi dans vingt ans :

Citation :
Merci, mais les historiens sérieux étaient trop occupés, c'est pour ça que le Collège de France a créé une chaire pour moi.

À un moment, l'accumulation des démentis devrait te rassurer sur ta valeur réelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 13 Mai 2023 - 13:51

hehe thumright

Et encore bravo, Cololi!
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5676
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 13 Mai 2023 - 13:52

D'ailleurs chatGPT est unanime :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 13 Mai 2023 - 20:20

DavidLeMarrec a écrit:
À un moment, l'accumulation des démentis devrait te rassurer sur ta valeur réelle. Smile

Bah en fait ce qui m'a rassuré cette année ... c'est que des agrégés expérimentés qui pourtant avaient déjà fait le prog de Term spé (et qui sont très bosseurs et rapides ...) ... ont repris en cours les trucs que je leur avais filé (même tuteur - sérieux - de stagiaires).
Après il faut être franc ... ça fait plaisir, difficile de dire le contraire. Mais ça rassure pas des masses, car le sentiment que l'institution attend des trucs précis (je veux dire un truc et pas autre chose), chiadés, ultra-planifiés ... ultra-pédagogiques. C'est ça qui fait très peur. L'impression d'être très limité tant pédagogiquement qu'académiquement et que ça va finir par se voir. Je ne parle même pas de la gestion de classe ... (de toutes les façons c'est lié au reste).

J'ai pas fait d'établissement REP ... c'est pour ça à mon avis que ça ne se voit pas. Et puis la chance inouïe d'être la quasi totalité du temps en lycée ... en collège c'est juste 10x fois plus dur (6° et 3°, ça peut être très sympa - voir plus - ... 5°/4°... c'est juste l'enfer).

Je n'ai pas raconté une scène qui m'est arrivée cette année :
En novembre quand j'ai quitté un collège pour un court (1 mois) remplacement ... bon la classe de 6° était mignonne, mais ça piaillait pas mal (de l'aveu même du titulaire). Le dernier jour ... 1 gamine de 6° est arrivée avec 2 copines au tableau pour parler à la fois à la classe et à moi. C'était du genre : "On voulait vous remercier pour ce que vous avez fait ... on sait que la situation n'est pas facile, que vous veniez de Bordeaux pour nous ... qu'on blablate bcp ... mais merci bcp". Voilà ... plus de sensibilité et d'intelligence chez une gamine de 6° que ... J'ai failli chialer tellement que cette petite gamine haute comme 3 pommes m'a ému.

Stanlea a écrit:
D'ailleurs chatGPT est unanime :

Spoiler:

hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 13 Mai 2023 - 20:34

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Merci à vous, mais il faut préciser que j'ai eu un gros coup de pouce du jeune stagiaire (brillant) tout frais moulu le l'INSPE (je voulais être "dans les clous") ... et énorme soutien et empathie des collègues. Sans tout ça ... cela aurait été une autre histoire.

Cololi dans cinq ans :

Citation :
Merci, mais le jury de l'agrégation d'histoire était particulièrement gentil et indulgent cette année.

Cololi dans vingt ans :

Citation :
Merci, mais les historiens sérieux étaient trop occupés, c'est pour ça que le Collège de France a créé une chaire pour moi.

À un moment, l'accumulation des démentis devrait te rassurer sur ta valeur réelle. Smile

C'est tout à fait ça. Quand je pense que pendant 6 ans COLOLLULYste nous cassé les pieds avec ses " j'y arriverai jamais" ... " Youpi j'ai mon année " Même le CAPES il n'avais soit disant aucune chance d'être admissible. La ou je suis encore très fâchée c'est que COLOLLULYste n'a fait aucun efforts pour le retenter au moins une fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyDim 14 Mai 2023 - 8:53

Cololi a écrit:
logiquement que je devrais être CDI à la fin de l'année prochaine

Tiens, ça se passe comment en pratique pour ton affectation dans ce genre de cas (par rapport aux stagiaires qui vont être envoyés plus ou moins de force dans une académie lointaine) ? Et niveau salaire, t'as quelque chose qui correspond à ce que gagne un certifié de même ancienneté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyDim 14 Mai 2023 - 9:20

Roupoil a écrit:
Cololi a écrit:
logiquement que je devrais être CDI à la fin de l'année prochaine

Tiens, ça se passe comment en pratique pour ton affectation dans ce genre de cas (par rapport aux stagiaires qui vont être envoyés plus ou moins de force dans une académie lointaine) ? Et niveau salaire, t'as quelque chose qui correspond à ce que gagne un certifié de même ancienneté ?

Et bien tu restes dans ton académie. Seulement il ne faut pas oublier certaines choses : les grilles de salaires ne sont pas les mêmes (mutatis mutandis) que les titulaires évidemment ... pas du tout la même sécurité de l'emploi, si le rectorat veut vraiment te dégager, bah il pourra toujours ... tu dois accepter plus ou moins n'importe quoi sur plusieurs établissements. Evidemment c'est un contrat de droit privé donc les calculs de la retraite ... rien à voir. Puis logiquement ... si il n'y a pas de poste ... beh t'as pas de travail, pas de salaire.

Alors les titulaires qui gueulent ... je veux bien, mais ils ont la sécurité de l'emploi. Moi, je ne sais jamais de quoi est fait le lendemain ... pas même niveau salaire ... puisqu'il dépend du nombre d'heure que j'arrive à obtenir. Là je suis à temps plein ... mais c'est exceptionnel. Et puis pas de contrat (CDD) ou pas d'heures (CDI) ... le calcul du salaire est vite fait, si tu vois ce que je veux dire.

La 1° année j'étais à mi-temps en pleine campagne (70km de chez moi) ... 700€ par mois ... sans la moindre garantie pour le futur à court, moyen et surtout long terme. Les titulaires assumeraient-ils ça ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyDim 14 Mai 2023 - 11:51

kegue a écrit:
Le grand concert de mes 3 ateliers musiques actuelles ce soir !
Au programme : répertoire disco funk avec le renfort des orchestres et choeurs du conservatoire.
C'est une année de travail, entre les arrangements à écrire et les élèves à faire répéter, qui va être présenté ce soir dans une salle de 300 places. Tous mes collègues ont mis la main à la pâte et seront sur scène. J'ai super hâte et je suis ravi de présenter un chouette travail d'équipe


Alors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: