| Les Symphonies de Sibelius (2) | |
|
+27Patzak Charlym aurele mickt Emeryck Prosopopus arnaud bellemontagne vinteix papi1948 Mélomaniac Eusèbe georges2 Pohjola Benedictus Horatio Mefistofele Diablotin Iskender Xavier Anaxagore fomalhaut Bruno Luong eslios Ravélavélo gluckhand Walther DavidLeMarrec 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Symphonies de Sibelius (2) Dim 4 Fév 2024 - 19:53 | |
| - nakatomi a écrit:
J’ajoute, que si Sibelius avez voulu si lent que ça il n’aurait peut être pas écrit en 4/4. Ou indiqué autre chose que Tempo molto moderato.
C'est ce qu'il a fait, puisqu'il a indiqué "Tempo molto moderato, quasi adagio"!... |
|
| |
Bruno Luong Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Symphonies de Sibelius (2) Mer 7 Fév 2024 - 17:44 | |
| - papi1948 a écrit:
- Bonjour
j ai recus le CD , et mauvaise nouvelle , le cd claque par moment a l 'ecoute , avez vous le meme probleme ? papi1948 Pas de souci de lecture pour moi. |
|
| |
papi1948 Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 30 Age : 76 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Les Symphonies de Sibelius (2) Jeu 8 Fév 2024 - 7:44 | |
| Bonjour je n 'avais pas donné suite a mon message concernant le CD , car il y eu beaucoup de réponse sur la 4 em de SIBELIUS , avec ROUVALI concernant le CD , la perte de son et bruit etrange , venait de mon cable RCA qui n' etait pas trop enfoncé , tout simplement mais , j'ai toujours autant de mal , vivement la 6 em !!!! |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9125 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Les Symphonies de Sibelius (2) Mer 16 Oct 2024 - 0:25 | |
| Un très beau CD avec cette magnifique Quatrième par la Radio Finlandaise sous la direction de Jukka-Pekka Saraste, meilleure dynamique que Vänska, par exemple.
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Symphonies de Sibelius (2) Mer 16 Oct 2024 - 0:32 | |
| Il a fait deux intégrales avec cet orchestre: un live chez Finlandia et un studio chez RCA. (mais je ne crois avoir trouvé que ça sonnait mieux que les Vänskä chez BIS, d'ailleurs qu'est-ce qui peut mieux sonner que BIS?) |
|
| |
Diablotin Mélomaniaque
Nombre de messages : 1151 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Les Symphonies de Sibelius (2) Mer 16 Oct 2024 - 8:11 | |
| - Xavier a écrit:
- (...) d'ailleurs qu'est-ce qui peut mieux sonner que BIS?)
A mes oreilles : - la première intégrale de Neeme Järvi chez BIS sonne mieux que les intégrales de Vänskä - l'excellente intégrale de Segerstam, réécoutée ces derniers jours, parue chez Ondine, sonne au moins aussi bien que les prises de son BIS, dans une perspective différente : je trouve que les timbres sont encore mieux valorisés. Mais, très généralement, les prises de son BIS s'inscrivent dans le haut du panier, en effet. |
|
| |
Nombre de messages : 9125 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Les Symphonies de Sibelius (2) Mer 16 Oct 2024 - 12:51 | |
| - Xavier a écrit:
- Il a fait deux intégrales avec cet orchestre: un live chez Finlandia et un studio chez RCA. (mais je ne crois avoir trouvé que ça sonnait mieux que les Vänskä chez BIS, d'ailleurs qu'est-ce qui peut mieux sonner que BIS?)
Heureux de savoir que l'Intégrale Finlandia est live, j'aime moins les enregistrements en public, mais mon CD est celui en studio chez RCA. Je regrettais depuis longtemps de ne pas m'être procuré ce CD quand il était disponible, aussi je me suis précipité sur l'occasion quand je l'ai trouvé à prix abordable dans l'usagé. La revue Répertoire de l'époque était enchantée de cet enregistrement. Pour ma part l'attrait de la pochette est irrésistible. Et puis les oeuvre qui complètent le programme sont sont également magnifiques. Vänska chez BIS, je trouve que ça manque un peu de mordant dans l'interprétation. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Symphonies de Sibelius (2) Jeu 17 Oct 2024 - 3:10 | |
| Après un bref coup d'oeil sur la durée des mouvements, ça saute aux yeux comment Vänska se démarque des autres pour le troisième mouvement: Vänska (BIS): 14'04 Karajan (EMI): 12'47 Berglund / Bournemouth: 11'17 Saraste (RCA): 9'43 Blomstedt (Decca): 10'58 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Symphonies de Sibelius (2) | |
| |
|
| |
| Les Symphonies de Sibelius (2) | |
|