Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre déception du jour... (2)

Aller en bas 
+32
bambou
Roupoil
darkmagus
Parsifal
Golisande
gluckhand
Melody Nelson
lulu
Pipus
Prosopopus
Stanlea
Анастасия231
xoph
Cello
Mailman
Francesco
Ravélavélo
Xavier
Mefistofele
néthou
Thelonious
luisa miller
WoO
Emeryck
anaëlle
Alifie
DavidLeMarrec
Cololi
arnaud bellemontagne
Benedictus
Abnegor
Rubato
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5676
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 17:06

ssamanbouch1coin
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4610
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 12:00

N'étant pas un vrai fan de cinéma et d'actualité cinématographique,je n'avais jamais remarqué à ce point , qu'au Festival de Cannes,pour défiler sur le tapis rouge,il fallait absolument un smoking et noeud papillon pour les hommes et belles robes pour les femmes et talons hauts.Je pense que c'est une tradition qui perdure , mais ça fait un peu hors sol,quelque part.
On peut aussi penser que ça ajoute quelque chose de prestigieux à la cérémonie , bref ,j'en sais rien,mais au fond de moi, ça ne me rend pas le truc bien sympathique ,même si le public, comme cette année ,est vraiment au rendez-vous .Il y a aussi un côté voyeur et presque indécent parfois, à regarder tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 12:06

gluckhand a écrit:
N'étant pas un vrai fan de cinéma et d'actualité cinématographique,je n'avais jamais remarqué à ce point , qu'au Festival de  Cannes,pour défiler sur le tapis rouge,il fallait absolument un smoking et noeud papillon pour les hommes et belles robes pour les femmes et talons hauts.Je pense que c'est une tradition qui perdure , mais ça fait un peu hors sol,quelque part.
On peut aussi penser que ça ajoute quelque chose de prestigieux à la cérémonie , bref ,j'en sais rien,mais au fond de moi, ça ne me rend pas le truc bien sympathique ,même si le public, comme cette année ,est vraiment au rendez-vous .Il y a aussi un côté voyeur et presque indécent parfois, à regarder tout ça.

Il y a un côté sympa à Cannes : il y a Cannes Classic, étant donné la renommée du festival ça permet de financer des restaurations du cinéma passé et de faire découvrir. Il est vrai que ça pourrait être fait par d'autres canaux ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 14:34

gluckhand a écrit:
N'étant pas un vrai fan de cinéma et d'actualité cinématographique,je n'avais jamais remarqué à ce point , qu'au Festival de  Cannes,pour défiler sur le tapis rouge,il fallait absolument un smoking et noeud papillon pour les hommes et belles robes pour les femmes et talons hauts.Je pense que c'est une tradition qui perdure , mais ça fait un peu hors sol,quelque part.
On peut aussi penser que ça ajoute quelque chose de prestigieux à la cérémonie , bref ,j'en sais rien,mais au fond de moi, ça ne me rend pas le truc bien sympathique ,même si le public, comme cette année ,est vraiment au rendez-vous .Il y a aussi un côté voyeur et presque indécent parfois, à regarder tout ça.
Si c'était le principal problème...  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6862
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 17:21

gluckhand a écrit:
N'étant pas un vrai fan de cinéma et d'actualité cinématographique,je n'avais jamais remarqué à ce point , qu'au Festival de  Cannes,pour défiler sur le tapis rouge,il fallait absolument un smoking et noeud papillon pour les hommes et belles robes pour les femmes et talons hauts.Je pense que c'est une tradition qui perdure , mais ça fait un peu hors sol,quelque part.
On peut aussi penser que ça ajoute quelque chose de prestigieux à la cérémonie , bref ,j'en sais rien,mais au fond de moi, ça ne me rend pas le truc bien sympathique ,même si le public, comme cette année ,est vraiment au rendez-vous .Il y a aussi un côté voyeur et presque indécent parfois, à regarder tout ça.

Ça m’a toujours embêté aussi, le fait que même lorsqu’il s’agit de ce que les humains font de mieux (les arts, les sciences …), nous ne pouvons pas nous empêcher d’être les pires des singes…
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 21:25

Golisande a écrit:
(les arts, les sciences …)

Il y a un équivalent du festival de Cannes dans le domaines des sciences ? J'avoue que je ne vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6862
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 21:48

Il y a les congrès de chercheurs par exemple, même si ce n'est évidemment pas le même genre (mais de toute façon il doit être difficile de faire bien pire que Cannes, tous domaines confondus...).
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14083
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyDim 4 Juin 2023 - 3:33

En ce mois polémique de la fierté, je peux dire une chose : quatre ans après mon coming-out rien n'a changé. Je suis toujours physiquement un homme (je ne parle pas de ce que j'ai entre les jambes mais des caractéristiques sexuelles secondaires masculines) et ce malgré le fait que je sois sous traitement hormonal depuis quelques années déjà. J'écris cela ici parce que je suis au bout du rouleau ; d'autant plus que j'ai récemment refait une tentative de suicide. Décidément, je suis bonne à rien. Je suis une compositrice médiocre, j'ai échoué ma transition sociale et physique (mentalement je suis une femme et rien ne pourra y changer car cela est inné), je rate toujours mes suicides... aucun thérapeute n'a réussi à me donner le moindre indice pour m'en sortir. Qui plus est, la médecine actuelle ne peut que me proposer d'atténuer les symptômes mais ne peut en guérir la cause. Je suis condamnée à être toujours malheureuse jusqu'à ce que la mort me libérera de ce double purgatoire : être une créature hybride mi-animale mi-humaine (nous le sommes toutes et tous par défaut) et être une personne trans. Pardon d'être ce que je suis, pardon d'être un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14133
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyDim 4 Juin 2023 - 7:31

Neutral

Bonjour Anastasia

Je suis très touché par ce que tu écris...Tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit, et tu n'es certainement pas "bonne à rien" ni "un monstre".
J'espère que tu vas reprendre "le dessus", et que tout va aller mieux pour toi.

Je te souhaite beaucoup de courage.

kiss


Dernière édition par Rubato le Dim 4 Juin 2023 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19772
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyDim 4 Juin 2023 - 7:40

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Consol10 Non, non et non à tout ça, Nastia !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyDim 4 Juin 2023 - 13:45

Анастасия231 a écrit:
En ce mois polémique de la fierté, je peux dire une chose : quatre ans après mon coming-out rien n'a changé. Je suis toujours physiquement un homme (je ne parle pas de ce que j'ai entre les jambes mais des caractéristiques sexuelles secondaires masculines) et ce malgré le fait que je sois sous traitement hormonal depuis quelques années déjà. J'écris cela ici parce que je suis au bout du rouleau ; d'autant plus que j'ai récemment refait une tentative de suicide. Décidément, je suis bonne à rien. Je suis une compositrice médiocre, j'ai échoué ma transition sociale et physique (mentalement je suis une femme et rien ne pourra y changer car cela est inné), je rate toujours mes suicides... aucun thérapeute n'a réussi à me donner le moindre indice pour m'en sortir. Qui plus est, la médecine actuelle ne peut que me proposer d'atténuer les symptômes mais ne peut en guérir la cause. Je suis condamnée à être toujours malheureuse jusqu'à ce que la mort me libérera de ce double purgatoire : être une créature hybride mi-animale mi-humaine (nous le sommes toutes et tous par défaut) et être une personne trans. Pardon d'être ce que je suis, pardon d'être un monstre.

Navré de lire tout ça.

Le grand point positif est que tu aies le courage d'en parler, c'est important pour relâcher de la pression, être mieux comprise, et peut-être trouver des interlocuteurs / des idées.

C'est malheureusement le cas (pas forcément toute la vie, même si c'est d'un piètre réconfort pour toi à présent) pour beaucoup de personnes trans, et vu le regard majoritaire de la société sur la question, il n'est pas anormal de se sentir mal / inadaptée / piégée. Paradoxalement, savoir que c'est dur, mais que ce n'est pas de ta faute si c'est dur, peut parfois aider.

Comme le dit Alifie, c'est sans doute le signal pour aller chercher de l'aide, d'une part auprès d'une communauté qui comprenne tes souffrances spécifiques, d'autre part peut-être auprès de professionnels susceptibles de te donner des explications ou des pistes.

Sur l'aspect composition, j'avais au contraire l'impression que tes œuvres étaient jouées et que tu avais un certain succès ?  J'ai déjà vu passer des mentions hors du forum en tout cas, donc je pensais que ça allait plutôt bien de ce point de vue, même si une carrière dans la composition, même pavée de succès, n'est presque jamais une vie de staritude et de contrats mirobolants.

Compassion en tout cas, sur tous les chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyDim 4 Juin 2023 - 14:17

Beaucoup de courage à toi Анастасия231.

Etre trans, c'est (très) difficile et réussir dans la composition c'est (extrêmement) difficile. Je crois que c'est tout à fait objectivable. Il t'a fallu, te faut et te faudra certainement beaucoup plus de courage que pas mal de monde.

Toute ma compassion.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14083
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyDim 4 Juin 2023 - 16:48

Votre bienveillance collective réconforte mon cœur ; je ne vous en remercierez jamais assez. Ce d'autant plus qu'à la relecture de mon message, je me sens quelque peu honteuse à présent. Malheureusement, il m'était vitale de m'exprimer, ne serait-ce sur le forum, de façon épidermique pour baisser la pression que j'endure dans mon existence intime. Je prendrai le temps nécessaire pour répondre à vos messages de soutien et de compassion. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyDim 4 Juin 2023 - 19:48

Анастасия231 a écrit:
En ce mois polémique de la fierté, je peux dire une chose : quatre ans après mon coming-out rien n'a changé. Je suis toujours physiquement un homme (je ne parle pas de ce que j'ai entre les jambes mais des caractéristiques sexuelles secondaires masculines) et ce malgré le fait que je sois sous traitement hormonal depuis quelques années déjà. J'écris cela ici parce que je suis au bout du rouleau ; d'autant plus que j'ai récemment refait une tentative de suicide. Décidément, je suis bonne à rien. Je suis une compositrice médiocre, j'ai échoué ma transition sociale et physique (mentalement je suis une femme et rien ne pourra y changer car cela est inné), je rate toujours mes suicides... aucun thérapeute n'a réussi à me donner le moindre indice pour m'en sortir. Qui plus est, la médecine actuelle ne peut que me proposer d'atténuer les symptômes mais ne peut en guérir la cause. Je suis condamnée à être toujours malheureuse jusqu'à ce que la mort me libérera de ce double purgatoire : être une créature hybride mi-animale mi-humaine (nous le sommes toutes et tous par défaut) et être une personne trans. Pardon d'être ce que je suis, pardon d'être un monstre.

Il faut beaucoup de courage pour tenir un tel discours. Et pour cela tu peux être fière de toi ; mais dire que tu es bonne à rien, je ne suis pas d'acord avec toi. Déjà tu as osé coucher par écrit ton mal-être ce qui n'est jamais facile pour un être humain " normal " (je le mets en "" car aucun de nous n'est complètement normal) alors pour un transgenre ... Ensuite, je n'ai jamais pris le temps d'écouter une de tes compositions (si tu peux m'envoyer par MP un exemple ...) mais je doute que tu sois si médiocre ; tu n'as que 29 ans et tu ne peux que progresser. Et pis d'abord tu n'es pas un " monstre ", tu es juste quelqu'un qui a besoin d'aide ; et si on peut te l'apporter et bien tant mieux

Après, je suis asez d'accord avec David et Alifie. Ce n'est pas auprès de pros hétérosexuels que tu trouveras une aide sérieuse mais auprès de pros issus de la communauté LGBT car ils/elles sont bien placé(e)s pour comprendre ce que tu ressens.

Maintenant je te souhaite tout plein de courage pour poursuivre le processus que tu as entamé
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyLun 5 Juin 2023 - 0:08

Bon courage à toi Anastasia.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyLun 5 Juin 2023 - 0:13

Cela me laisse sans voix, je préfère ne rien dire d'autre que bon courage, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyLun 5 Juin 2023 - 10:09

Bon courage Anastasia,
et ce que j'ai écouté de toi, comme j'en avais fait part, ne m'a pas du tout semblé être d'une compositrice médiocre, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Mélomane averti
bambou


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 19/03/2023

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyLun 5 Juin 2023 - 10:26

Bon courage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4610
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyLun 5 Juin 2023 - 12:12

Difficile de parler, de ce que l'on ne comprend pas.D'abord, le suicide, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir quelques amis qui se sont suicidés et il n'y a pas grand chose à dire ,sinon ,qu'on peut retarder quelque chose d'aussi grave, mais pas l'empêcher .Bien sûr j'ai été le premier abasourdi par leur geste, mais on ne peut pas faire grand chose ,hélas.
Donc,je suis par ma nature, contre le suicide,et il me suffit de penser à Guillaume Batz,pour me dire ,qu'il aurait même dans son état voulu sûrement continuer à vivre et que nous ,en bonne santé,on bazarderait tout ça,par chagrin, manque de confiance en soi ou mal être?
Le fait de changer ou d'être mal dans son sexe m'est complètement étranger, alors je ne préfère pas en parler.Je vois seulement que ça devient un problème, qui prend de plus en plus d'importance,donc c'est important et ce que dit Anastasia avec émotion dans son message,le démontre encore plus.Mais que répondre de la part de quelqu'un qui ne se sent pas concerné et qui ne comprend pas le problème.
Renvoyer comme certains l'ont fait ici aux personnes plus concernées par ce problème, même si d'une certaine façon c'est botter en touche quelque part.
J'ai vu à la télé , même récemment,des personnes qui avaient changé de sexe avec succès, et d'autres pour ,lesquelles, c'était plus délicat.Anastasia, tu as la chance de pouvoir écrire de la musique,et tu m'as conseillé sur certains compositeurs qui étaient dans le Top 10 des symphonies, compositeurs que je compte bien reprendre et plus écouter, quand je ne serais plus sur le Forum.
Oui, tu as de la chance de pouvoir traduire des émotions, des joies et des malheurs par la musique, tu as 29 ans, tu es à la fleur de l'âge, il te reste beaucoup à vivre, plein de choses à faire et à connaître et bien sûr essayer d'avoir le corps que tu mérites, donc un challenge formidable, dur je sais,mais formidable, il faut continuer, pour toutes ces raisons.
Bon courage vraiment,il faut continuer .
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14083
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyLun 5 Juin 2023 - 15:40

Rubato a écrit:
Neutral

Bonjour Anastasia

Je suis très touché par ce que tu écris...Tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit, et tu n'es certainement pas "bonne à rien" ni "un monstre".
J'espère que tu vas reprendre "le dessus", et que tout va aller mieux pour toi.

Je te souhaite beaucoup de courage.

kiss

Cher Rubato, je l'espère également mais rien n'est moins sûr en ce moment. Je résiste, pour combien de temps encore, je l'ignore. Heureusement, la musique existe. C'est peut-être grâce à cela que j'ai encore échoué ma énième tentative...
Merci encore pour ton soutien !

Alifie a écrit:
Votre déception du jour... (2) - Page 6 Consol10 Non, non et non à tout ça, Nastia !

Spoiler:

Réponse(s) en mp.  kiss  coucou

Cololi a écrit:
Beaucoup de courage à toi Анастасия231.

Etre trans, c'est (très) difficile et réussir dans la composition c'est (extrêmement) difficile. Je crois que c'est tout à fait objectivable. Il t'a fallu, te faut et te faudra certainement beaucoup plus de courage que pas mal de monde.

Toute ma compassion.

Merci beaucoup pour ton soutien ! J'en suis bien consciente. Au-delà de la question du courage, c'est avant tout une question de nécessité.

arnaud bellemontagne a écrit:
Bon courage à toi Anastasia.

Xavier a écrit:
Cela me laisse sans voix, je préfère ne rien dire d'autre que bon courage, moi aussi.

bambou a écrit:
Bon courage aussi.

Merci beaucoup pour votre soutien bienveillant !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14083
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyLun 5 Juin 2023 - 15:46

luisa miller a écrit:
Il faut beaucoup de courage pour tenir un tel discours. Et pour cela tu peux être fière de toi ; mais dire que tu es bonne à rien, je ne suis pas d'acord avec toi. Déjà tu as osé coucher par écrit ton mal-être ce qui n'est jamais facile pour un être humain " normal " (je le mets en "" car aucun de nous n'est complètement normal) alors pour un transgenre ... Ensuite, je n'ai jamais pris le temps d'écouter une de tes compositions (si tu peux m'envoyer par MP un exemple ...) mais je doute que tu sois si médiocre ; tu n'as que 29 ans et  tu ne peux que progresser. Et pis d'abord tu n'es pas un " monstre ", tu es juste quelqu'un qui a besoin d'aide ; et si on peut te l'apporter et bien tant mieux

Après, je suis asez d'accord avec David et Alifie. Ce n'est  pas auprès de pros hétérosexuels que tu trouveras une aide sérieuse mais auprès de pros issus de la communauté LGBT car ils/elles sont bien placé(e)s pour comprendre ce que tu ressens.

Maintenant je te souhaite tout plein de courage pour poursuivre le processus que tu as entamé

Réponse en mp.  kiss  coucou

xoph a écrit:
Bon courage Anastasia,
et ce que j'ai écouté de toi, comme j'en avais fait part, ne m'a pas du tout semblé être d'une compositrice médiocre, au contraire.

Merci pour ton soutien ! Si je me considère comme une compositrice médiocre c'est parce que je suis très déçue par ma propre musique qui n'exprime que des choses négatives. Ayant un besoin vital d'éprouver des expériences positives, cela plombe considérablement le moral en tant que créatrice.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14083
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyLun 5 Juin 2023 - 16:00

DavidLeMarrec a écrit:
Le grand point positif est que tu aies le courage d'en parler, c'est important pour relâcher de la pression, être mieux comprise, et peut-être trouver des interlocuteurs / des idées.

C'est malheureusement le cas (pas forcément toute la vie, même si c'est d'un piètre réconfort pour toi à présent) pour beaucoup de personnes trans, et vu le regard majoritaire de la société sur la question, il n'est pas anormal de se sentir mal / inadaptée / piégée. Paradoxalement, savoir que c'est dur, mais que ce n'est pas de ta faute si c'est dur, peut parfois aider.

Comme le dit Alifie, c'est sans doute le signal pour aller chercher de l'aide, d'une part auprès d'une communauté qui comprenne tes souffrances spécifiques, d'autre part peut-être auprès de professionnels susceptibles de te donner des explications ou des pistes.

Sur l'aspect composition, j'avais au contraire l'impression que tes œuvres étaient jouées et que tu avais un certain succès ?  J'ai déjà vu passer des mentions hors du forum en tout cas, donc je pensais que ça allait plutôt bien de ce point de vue, même si une carrière dans la composition, même pavée de succès, n'est presque jamais une vie de staritude et de contrats mirobolants.

Compassion en tout cas, sur tous les chapitres.

Je te remercie beaucoup pour ta compassion. Comme je l'ai écrit précédemment dans ma réponse à Cololi, ce n'est pas une question de courage mais de nécessité. Les cases prédéfinies par la société actuelle font souffrir beaucoup de gens, et ce inutilement. Ce n'est pas qu'une question de transidentité. Je sais pertinemment que ce n'est pas de ma faute que les choses soient aussi dures. J'ai tenté de trouver de l'aide dans la communauté, on m'a toujours regardée de haut et donnée le sentiment de ne pas être la bienvenue. Alors, je reste seule. Quant à une aide psychologique, suite à des traumatismes, notamment ceux liés à une psychanalyse que j'ai dû subir après le divorce de mes parents, il m'est très difficile d'avoir une relations saine avec les spécialistes de la psychologie. Je me contente donc de poursuivre mon traitement hormonal féminisant, tout en n'ayant aucun espoir d'être un jour ce que je suis véritablement. Au point où j'en suis, je m'en contrefiche d'avoir ou non la moindre carrière dans la composition. Je suis simplement très déçue par ma propre musique pour la raison que j'ai évoquée dans mon message précédent adressé à xoph. Merci encore pour ton soutien et ta bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
bambou
Mélomane averti
bambou


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 19/03/2023

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyLun 5 Juin 2023 - 16:15

Il me semble que la psychanalyse est assez déconsidérée de nos jours, notamment point de vue de son approche de l'identité sexuelle, je ne suis pas surpris que ça ce soit mal passé..
Par contre je pense qu'aller voir un psychiatre peut aider, ma femme faisait des attaques de panique suite à des évenements assez lourds (décès de sa mère et de sa petite soeur) et ça l'a bien aidé, même si bien sur c'est une approche médicamenteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14083
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyLun 5 Juin 2023 - 16:24

gluckhand a écrit:
Difficile de parler, de ce que l'on ne comprend pas.D'abord, le suicide, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir quelques amis qui se sont suicidés et il n'y a pas grand chose à dire ,sinon ,qu'on peut retarder quelque chose d'aussi grave, mais pas l'empêcher .Bien sûr j'ai été le premier abasourdi par leur geste, mais on ne peut pas faire grand chose ,hélas.
Donc,je suis par ma nature, contre le suicide,et il me suffit de penser à Guillaume Batz,pour me dire ,qu'il aurait même dans son état voulu sûrement continuer à vivre et que nous ,en bonne santé,on bazarderait tout ça,par chagrin, manque de confiance en soi ou mal être?
Le fait de changer ou d'être mal dans son sexe m'est complètement étranger, alors je ne préfère pas en parler.Je vois seulement que ça devient un problème, qui prend de plus en plus d'importance,donc c'est important et ce que dit Anastasia avec émotion dans son message,le démontre encore plus.Mais que répondre de la part de quelqu'un qui ne se sent pas concerné et qui ne comprend pas le problème.
Renvoyer comme certains l'ont fait ici aux personnes plus concernées par ce problème, même si d'une certaine façon c'est botter en touche quelque part.
J'ai vu à la télé , même récemment,des personnes qui avaient changé de sexe avec succès, et d'autres pour ,lesquelles, c'était plus délicat.Anastasia, tu as la chance de pouvoir écrire de la musique,et tu m'as conseillé sur certains compositeurs qui étaient dans le Top 10 des symphonies, compositeurs que je compte bien reprendre et plus écouter, quand je ne serais plus sur le Forum.
Oui, tu as de la chance de pouvoir traduire des émotions, des joies et des malheurs par la musique, tu as 29 ans, tu es à la fleur de l'âge, il te reste beaucoup à vivre, plein de choses à faire et à connaître et bien sûr essayer d'avoir le corps que tu mérites, donc un challenge formidable, dur je sais,mais formidable, il faut continuer, pour toutes ces raisons.
Bon courage vraiment,il faut continuer .

C'est vrai, c'est difficile et je le comprends. Je suis sincèrement désolée d'apprendre que tu as eu des amis qui se sont suicidés... c'est encore vrai qu'on ne peut que retarder ce processus mais difficilement l'empêcher, en tout cas pour la plupart des personnes concernées. Au risque de paraître radicale, de par ma propre expérience, je peux dire que la transidentité est une forme de handicap systémique, si nous souhaitons nous insérer parfaitement dans la société actuelle. Après, qu'il y ait des personnes qui soient capables de vivre pleinement leur existence tout en assumant le fait qu'ils ou elles ne soient pas perçu(e)s comme les autres ou souffrant d'un mal physique plus important (j'ai été à deux doigts d'être une personne paraplégique suite aux complications de ma naissance), on ne peut qu'être admiratif ou admirative. C'est une question de force mentale et, je dois bien l'avouer, je suis en carence. L'incongruence de genre est un problème à partir du moment où des personnes se sentent obligées de vivre dans le déni absolu de ce que ils ou elles sont véritablement, ce qui entraine effectivement des traumatismes psychologiques et physiques irréversibles sur le moyen et le long terme. Les femmes et les hommes trans qui ont réussi leur transition sont des personnes plutôt chanceuses (encore qu'ils ou elles doivent assumer les difficultés de l'existence que les personnes cisgenres assument déjà), ça n'est pas le cas de tout le monde. Je ne suis capable que d'exprimer des émotions négatives dans ma musique, ce qui explique en partie ma déception. Je continuerai à résister ma foi, mais pour combien de temps encore ? Merci beaucoup pour ton soutien.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14083
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyLun 5 Juin 2023 - 16:37

bambou a écrit:
Il me semble que la psychanalyse est assez déconsidérée de nos jours, notamment point de vue de son approche de l'identité sexuelle, je ne suis pas surpris que ça ce soit mal passé..
Par contre je pense qu'aller voir un psychiatre peut aider, ma femme faisait des attaques de panique suite à des évenements assez lourds (décès de sa mère et de sa petite soeur) et ça l'a bien aidé, même si bien sur c'est une approche médicamenteuse.

J'ai subi cette psychanalyse entre 2004 et 2008, cela date... Par ailleurs, j'ai souhaité faire mon coming-out en tant que femme trans à l'âge de douze ans. Malheureusement, j'ai dû abandonné par lâcheté, par manque d'information et de diagnostique psychiatrique. De plus, je sais que les médicaments ne peuvent qu'atténuer les symptômes mais ne pourront jamais guérir la cause, hélas. Ma mère a eu une expérience similaire (anxiété, attaques de panique, hyperventilation). Elle a consulté un psychiatre à l'époque qui lui a prescrit des médicaments. La thérapie médicamenteuse n'a pas duré longtemps... en revanche, elle poursuit des séances avec une psychologue et ça lui soulage de certains symptômes aigus.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14133
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 8:52

J'apprends ce matin qu'un site avec des menhirs, à Carnac, a été détruit pour y creuser les fondations d'un futur "Mr bricolage!
...des menhirs de plusieurs milliers d'années!

Le site est pourtant référencé sur l'atlas des patrimoines. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Melody Nelson
Mélomane averti
Melody Nelson


Nombre de messages : 449
Localisation : Albion
Date d'inscription : 07/01/2023

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 9:28

Rubato a écrit:
J'apprends ce matin qu'un site avec des menhirs, à Carnac, a été détruit pour y creuser les fondations d'un futur "Mr bricolage!
...des menhirs de plusieurs milliers d'années!

Le site est pourtant référencé sur l'atlas des patrimoines. Evil or Very Mad
Mais comment ils peuvent faire ça, franchement confused
J'espère que leur Mr Bricolage sera hanté.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6862
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 10:48

À vrai dire, cela m'étonne beaucoup : j'aurais imaginé que de tels sites seraient les derniers à être détruits (surtout pour des motifs aussi... aussi... enfin bref Confused ).

Dans un autre genre, j'ai appris hier soir (en fouillant un peu sur internet, car rien n'est officiellement annoncé) que le parc de 6 éoliennes de 200 mètres de haut qui avaient poussé il y a six ans près de la maison de mon enfance dans le Jura va probablement être agrandi, et ce en pleine forêt – une forêt que je connais depuis toujours et que j'aime particulièrement fréquenter...
Pour le moment ils ne vont construire "qu'"un mât de mesure du vent de plus de 100 mètres avec des p...... de haubans, pour décider si cela vaut ou non la peine de poursuivre le massacre...

(Je précise que je n'ai absolument rien contre les éoliennes a priori, au contraire même, et je me suis relativement bien accommodé de la présence de celles déjà existante, mais pourquoi en rajouter d'autres au même endroit, et surtout en pleine forêt ?...)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:02

Rubato a écrit:
J'apprends ce matin qu'un site avec des menhirs, à Carnac, a été détruit pour y creuser les fondations d'un futur "Mr bricolage!
...des menhirs de plusieurs milliers d'années!

Le site est pourtant référencé sur l'atlas des patrimoines. Evil or Very Mad

De ce que j'ai lu dans la presse, un cafouillage administratif, l'info n'était pas remontée au moment où le permis de construire a été octroyé (ils étaient à l'état de ruine et personne ne se serait rendu compte qu'ils détruisaient un site patrimonial).

Bon, ça paraît ahurissant, mais tellement que c'est possiblement vrai. (Quel est l'intérêt du maire de Carnac de détruire un tel site ? Même pour l'entrepreneur, le bad buzz est quand même immense...)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 21:13

Horrifiée par ce qui s'est passé à Annecy. S'en prendre à des bébés (le plus jeune n'a que 22 mois le plus âgé a 3 ans) est le pire crime qu'on puisse commettre contre un être humain et j'espère que ces pauvres petites victimes vont arriver à s'en sortir.


Dernière édition par luisa miller le Jeu 8 Juin 2023 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 21:19

luisa miller a écrit:
Horrifiée par ce qui s'est passé à Annecy. S'en prendre à des bébés (le plus jeune n'a que 22 mois le plus âgé a 3 ans) est le pire crime qu'on puisse commettre contre un être humain et j'espère que ces peuvrs petites victimes vont arriver à s'en sortir

Quel drame épouvantable en effet, dans un lieu si pittoresque.
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 22:10

Rubato a écrit:
J'apprends ce matin qu'un site avec des menhirs, à Carnac, a été détruit pour y creuser les fondations d'un futur "Mr bricolage!
...des menhirs de plusieurs milliers d'années!

Le site est pourtant référencé sur l'atlas des patrimoines. Evil or Very Mad

Tu ne vas pas aimer le futur projet de remplacer les grottes de Lascaux par un Lidl alors.
Spoiler:

Ravélavélo a écrit:
luisa miller a écrit:
Horrifiée par ce qui s'est passé à Annecy. S'en prendre à des bébés (le plus jeune n'a que 22 mois le plus âgé a 3 ans) est le pire crime qu'on puisse commettre contre un être humain et j'espère que ces peuvrs petites victimes vont arriver à s'en sortir

Quel drame épouvantable en effet, dans un lieu si pittoresque.

Pareil, en ce moment ça enchaîne les trucs les plus sordides dans les actus Mad
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 23:59

Abnegor a écrit:
Rubato a écrit:
J'apprends ce matin qu'un site avec des menhirs, à Carnac, a été détruit pour y creuser les fondations d'un futur "Mr bricolage!
...des menhirs de plusieurs milliers d'années!

Le site est pourtant référencé sur l'atlas des patrimoines. Evil or Very Mad

Tu ne vas pas aimer le futur projet de remplacer les grottes de Lascaux par un Lidl alors.
Spoiler:


Ravélavélo a écrit:
luisa miller a écrit:
Horrifiée par ce qui s'est passé à Annecy. S'en prendre à des bébés (le plus jeune n'a que 22 mois le plus âgé a 3 ans) est le pire crime qu'on puisse commettre contre un être humain et j'espère que ces peuvrs petites victimes vont arriver à s'en sortir

Quel drame épouvantable en effet, dans un lieu si pittoresque.

Pareil, en ce moment ça enchaîne les trucs les plus sordides dans les actus Mad

Un peu d'humour noir ne peut pas faire de mal hehe .

Cela étant dit, je suis tellement traumatisée par Annecy que je n'arrive pas à faire ma valise pale . Et je pars demain à Lille Shit ; Oh, bien sûr elle sera faite, je partirai et la vie continuera autant que possible, mais quand même ces pauvres petits bout de chou qui luttent pour leur vie moi ca m'achève parce que je pense à mon petit cousin qui, à 4 ans, est à peine plus âgé qu'eux ... Bref, c'est pas terrible ce soir
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2023 - 3:36

luisa miller a écrit:
Abnegor a écrit:
Rubato a écrit:
J'apprends ce matin qu'un site avec des menhirs, à Carnac, a été détruit pour y creuser les fondations d'un futur "Mr bricolage!
...des menhirs de plusieurs milliers d'années!

Le site est pourtant référencé sur l'atlas des patrimoines. Evil or Very Mad

Tu ne vas pas aimer le futur projet de remplacer les grottes de Lascaux par un Lidl alors.
Spoiler:


Ravélavélo a écrit:
luisa miller a écrit:
Horrifiée par ce qui s'est passé à Annecy. S'en prendre à des bébés (le plus jeune n'a que 22 mois le plus âgé a 3 ans) est le pire crime qu'on puisse commettre contre un être humain et j'espère que ces peuvrs petites victimes vont arriver à s'en sortir

Quel drame épouvantable en effet, dans un lieu si pittoresque.

Pareil, en ce moment ça enchaîne les trucs les plus sordides dans les actus Mad

Un peu d'humour noir ne peut pas faire de mal hehe .

Cela étant dit, je suis tellement traumatisée par Annecy que je n'arrive pas à faire ma valise pale . Et je pars demain à Lille Shit ; Oh, bien sûr elle sera faite, je partirai et la vie continuera autant que possible, mais quand même ces pauvres petits bout de chou qui luttent pour leur vie moi ca m'achève parce que je pense à mon petit cousin qui, à 4 ans, est à peine plus âgé qu'eux ... Bref, c'est pas terrible ce soir

S'en prendre à un bébé et des enfants, j'ose même pas regarder la vidéo.
Difficile de partir la conscience tranquille, comme si de rien n'était et sans penser à eux, personne n'est indifférent au malheur qui frappe ces innocentes victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6862
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2023 - 9:05

Ravélavélo a écrit:
S'en prendre à un bébé et des enfants, j'ose même pas regarder la vidéo.

Il y a une vidéo ? De quoi exactement ? Et pourquoi on la regarderait ? pale
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2023 - 9:28

Golisande a écrit:
Ravélavélo a écrit:
S'en prendre à un bébé et des enfants, j'ose même pas regarder la vidéo.

Il y a une vidéo ? De quoi exactement ? Et pourquoi on la regarderait ? pale

Le mec qui a attaqué les petits au couteau à Annecy a été filmé ; et visiblement le contenu de cette vidéo est bien traumatisant. Les journaleux de BFM TV l'ont passé dans l'après midi en coupant les passages les plus trashs
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6862
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2023 - 10:28

Je me demande ce qui est le plus effrayant : ce que ce type a fait, le fait que quelqu'un l'ait filmé, que des gens regardent cette vidéo, ou le fait qu'elle soit diffusée (avec des coupures d'une tartufferie immonde) sur une chaîne grand public dite d'information...

... Ou, peut-être le pire de tout, que tout le monde semble trouver ça normal (je ne parle pas de l'acte en lui-même mais de tout le reste)...

Quel monde de malades.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14133
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2023 - 10:32

+1
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2023 - 11:01

Golisande a écrit:
Je me demande ce qui est le plus effrayant : ce que ce type a fait, le fait que quelqu'un l'ait filmé, que des gens regardent cette vidéo, ou le fait qu'elle soit diffusée (avec des coupures d'une tartufferie immonde) sur une chaîne grand public dite d'information...

... Ou, peut-être le pire de tout, que tout le monde semble trouver ça normal (je ne parle pas de l'acte en lui-même mais de tout le reste)...

Quel monde de malades.

C'est ce qu'on appelle de la curiosité morbide.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6862
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2023 - 11:10

Je crains que ce ne soit là que la moins pire des motivations possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2023 - 11:41

Golisande a écrit:
Je me demande ce qui est le plus effrayant : ce que ce type a fait, le fait que quelqu'un l'ait filmé, que des gens regardent cette vidéo, ou le fait qu'elle soit diffusée (avec des coupures d'une tartufferie immonde) sur une chaîne grand public dite d'information...

... Ou, peut-être le pire de tout, que tout le monde semble trouver ça normal (je ne parle pas de l'acte en lui-même mais de tout le reste)...

Quel monde de malades.

Non, je crois que la majorité des gens et des journalistes ne trouvent pas ça normal, ça a été dénoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6862
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2023 - 11:52

Alors on va dire que c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2023 - 11:55

Ce qui est dingue, c'est qu'apparemment la vidéo de l'attaque a été diffusée puis relayée des centaines de fois sur Twitter, toute la journée.

(sur BFM, je crois qu'ils n'ont montré que les moments où on voit l'agresseur courir ou se faire arrêter)
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6862
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2023 - 12:09

Il y aurait de quoi ne plus sortir de chez soi, si l'on pense qu'on croisera forcément des gens qui kiffent regarder ça en boucle...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14083
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2023 - 13:27

Golisande a écrit:
Il y aurait de quoi ne plus sortir de chez soi, si l'on pense qu'on croisera forcément des gens qui kiffent regarder ça en boucle...

Je comprends pourquoi je ne sors plus de chez moi depuis bientôt huit mois (hors-sujet me diriez-vous m'enfin)... Annecy n'est pas loin de la frontière Suisse... Je suis sans voix.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2023 - 14:36

Xavier a écrit:
Ce qui est dingue, c'est qu'apparemment la vidéo de l'attaque a été diffusée puis relayée des centaines de fois sur Twitter, toute la journée.

Ah, Twitter… il y a eu des suicides en direct regardés par des mineurs, qui en parlaient ensuite avec gourmandise… La modération n'était déjà pas le fort de la plate-forme, mais vu que Musk a viré la majorité des équipes qui bossaient sur le sujet…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14133
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyVen 16 Juin 2023 - 12:14

Incendie hier en fin de journée dans le magasin de bricolage (weldom) le plus proche de chez moi! Heureusement, pas de victime.zen

Je ne connais pas exactement l'étendue des dégâts, mais le magasin risque d'être fermé pour un long moment. Confused
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyVen 16 Juin 2023 - 13:35

Golisande a écrit:
Je me demande ce qui est le plus effrayant : ce que ce type a fait, le fait que quelqu'un l'ait filmé, que des gens regardent cette vidéo, ou le fait qu'elle soit diffusée (avec des coupures d'une tartufferie immonde) sur une chaîne grand public dite d'information...

... Ou, peut-être le pire de tout, que tout le monde semble trouver ça normal (je ne parle pas de l'acte en lui-même mais de tout le reste)...

Quel monde de malades.

Dans tous les cas c'est quelque chose de répugnant. Et le pire c'est qu'il n'y a aucun respect pour ces pauvres gosses qui étaient venus dans ce parc juste pour profiter de la vie
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyVen 16 Juin 2023 - 21:16

Rubato a écrit:
Incendie hier en fin de journée dans le magasin de bricolage (weldom) le plus proche de chez moi! Heureusement, pas de victime.zen

Je ne connais pas exactement l'étendue des dégâts, mais le magasin risque d'être fermé pour un long moment. Confused

Décidément, les magasins de bricolage du Morbihan… ils ont offensé une divinité tellurique malcommode, ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14133
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 EmptyVen 16 Juin 2023 - 21:20

DavidLeMarrec a écrit:
Rubato a écrit:
Incendie hier en fin de journée dans le magasin de bricolage (weldom) le plus proche de chez moi! Heureusement, pas de victime.zen

Je ne connais pas exactement l'étendue des dégâts, mais le magasin risque d'être fermé pour un long moment. Confused

Décidément, les magasins de bricolage du Morbihan… ils ont offensé une divinité tellurique malcommode, ou bien ?

Pourquoi, il y en a eu d'autres? Shocked


Dernière édition par Rubato le Sam 17 Juin 2023 - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour... (2)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: