| Là, maintenant : je surfe et je... | |
|
+27Songeur néthou / Eusèbe Mailman Prosopopus Stanlea Thelonious Mélomaniac Abnegor Rubato arnaud bellemontagne Pipus Parsifal luisa miller Stefano P Ravélavélo Bertram Cololi Roupoil anaëlle Emeryck Morloch Alifie Xavier DavidLeMarrec Benedictus 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Ven 21 Oct 2022 - 13:21 | |
| |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Ven 21 Oct 2022 - 13:41 | |
| Mon immense respect à Xavier et Dieu Lui-Même pour écrire, non pas si vite, mais surtout à cette vitesse sans aucune faute de frappe |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| |
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Ven 21 Oct 2022 - 14:21 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Ven 21 Oct 2022 - 14:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Ven 21 Oct 2022 - 15:08 | |
| - Xavier a écrit:
- Pipus a écrit:
- Mon immense respect à Xavier et Dieu Lui-Même pour écrire, non pas si vite, mais surtout à cette vitesse sans aucune faute de frappe
Il suffit d'ouvrir 4 onglets. J'étais encore plus low tech, j'avais juste tout écrit dans un seul message à citations multiples, puis trouvé que c'était trop gros et confus, donc je l'ai subdivisé en trois messages, postés en copié-collé assez vite donc… |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Ven 21 Oct 2022 - 15:38 | |
| |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Ven 21 Oct 2022 - 15:42 | |
| de telles pratiques trompeuses et malhonnêtes ne devraient pas être tolérées... comment expliquer ça à nos enfants ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Ven 4 Nov 2022 - 21:55 | |
| ... Me dis qu'il y a des baffes qui se perdent en écoutant A.S dans fauteuil d'orchestres parler de " mélo " au sujet de Turandot. |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Ven 4 Nov 2022 - 22:11 | |
| Mais tu es maso, éteins ta télé. |
|
| |
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Sam 5 Nov 2022 - 13:32 | |
| Tu es ligotée au canapé aussi? Obligée de regarder? |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Sam 5 Nov 2022 - 14:04 | |
| |
|
| |
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1673 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 6 Nov 2022 - 23:31 | |
| ... je guette des bonnes annonces d'achat de vinyles. J'ai des fois du mal à savoir si c'est sérieux ou pas :https://www.leboncoin.fr/cd_musique/2203881294.htm On y découvre les interprètes Curtmasur, Bruneau Walter, Coline Davis (c'est mignon)... les compositeurs Richard Vagener, Gustav Malheur... et que dire de "Le son de ténèbres" de Couperin J'arrive même pas à savoir si c'est un type qui a de l'humour, ou juste un correcteur orthographique facétieux |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 6 Nov 2022 - 23:37 | |
| Il a dû dicter les titres à un copain qui ne s'y connaît pas trop. (Le son des ténèbres, c'est assez génial…) |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Lun 7 Nov 2022 - 8:13 | |
| Excellent Quand on lit : " 31. Francois Couperin Le son de ténèbres 32. Chostakovitch concerto n°2 concertino Alexandre Gaouk
" on peut penser que le recopieur à dû être sûr de lui à certains moments (le 31 avec "le son de ténèbres" est assez savoureux), et d'autres fois il a dû demander d'appeler (le 32). |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Lun 20 Mar 2023 - 17:49 | |
| ... tombe sur un article (largement relayé) qui relate les huées par lesquelles une intervention contre la réforme des retraites d'un musicien de l'Orchestre National de Lyon a été accueillie le 17 mars, avant un concert de Vassili Petrenko et Renaud Capuçon. En farfouillant sur le net, chacun pourra se faire une idée de la nature et de l'esprit des huées en question (avec quelques applaudissements quand même, pour être exact). Apparemment, une scène identique aurait déjà eu lieu en janvier lors d'un concert de l'Orchestre National de Lille.
J'espère (et je suppose) qu'à Paris, les choses sont différentes, mais en province, le chemin pour dépoussiérer la fréquentation des salles de concerts classiques sera encore long (et ce n'est pas la moyenne d'âge encore constatée samedi soir en allant voir Tugan Sokhiev et la Philharmonie de Vienne qui serait de nature à me faire changer d'avis). |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9130 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Lun 20 Mar 2023 - 18:37 | |
| Et moi je suis tombé sur cette nouvelle sidérante: le Conservatoire de Parme dans le nord de l'Italie est menacé de fermeture avec la poursuite d'un bureau d'avocats voisins qui ont mal aux oreilles et qui trouvent le Conservatoire trop bruyant ... - Spoiler:
https://www.rtbf.be/article/a-parme-des-avocats-ont-mal-aux-oreilles-et-demandent-la-fermeture-du-conservatoire-11159199
|
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 28 Juin 2023 - 13:02 | |
| … il n'y a rien à faire, à chaque fois fois que j'ouvre le fil « Présentation des membres », j'ai une pensée pour Pierre de Bordeaux. |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 28 Juin 2023 - 14:01 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- … il n'y a rien à faire, à chaque fois fois que j'ouvre le fil « Présentation des membres », j'ai une pensée pour Pierre de Bordeaux.
Il faut bien reconnaitre que c'était un cas celui là |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 28 Juin 2023 - 16:31 | |
| Tu veux dire que c'est quelqu'un qui faisait des posts en rapport avec l'actualité judiciaire? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 28 Juin 2023 - 17:02 | |
| Disons que Pierre n'était pas très discret, en particulier en ce qui concernait l'étalage visuel de ses aptitudes à l'extension. |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 28 Juin 2023 - 17:13 | |
| C'est bien ce que j'avais cru comprendre... Mais il postait ses autoportraits partiels et dénudés dans le fil «Présentation des membres», sérieux? |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 28 Juin 2023 - 17:28 | |
| Il ne me semble pas l'avoir connu...c'était au tout début du forum? |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 28 Juin 2023 - 17:34 | |
| Oui, dans les premières années |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 28 Juin 2023 - 17:40 | |
| - Benedictus a écrit:
- C'est bien ce que j'avais cru comprendre...
Mais il postait ses autoportraits partiels et dénudés dans le fil «Présentation des membres», sérieux? Non, il avait commencé par parler de Dom Bedos et de Gustav Leonhardt, et un jour il nous a inondés, si j'ose dire, dans tous les coins. C'est simplement qu'à chaque fois que j'ouvre « Présentation des membres », je me dis qu'un aura tôt ou tard quelqu'un qui n'aura pas compris la consigne. |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 28 Juin 2023 - 21:15 | |
- Non, il avait commencé par parler de Dom Bedos et de Gustav Leonhardt, et un jour il nous a inondés, si j'ose dire, dans tous les coins.
Un Bordelais amateur d'orgue? Mais depuis, il s'est réinscrit sous un autre alias, n'est-ce pas?... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 28 Juin 2023 - 21:18 | |
| - Benedictus a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Non, il avait commencé par parler de Dom Bedos et de Gustav Leonhardt, et un jour il nous a inondés, si j'ose dire, dans tous les coins.
Un Bordelais amateur d'orgue? Mais depuis, il s'est réinscrit sous un autre alias, n'est-ce pas?... Ca porte un nom ça Mr Benedictus : la diffamation ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 28 Juin 2023 - 21:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 28 Juin 2023 - 23:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Sam 27 Juil 2024 - 12:07 | |
| … et je suis désappointé de ne pas lire vos takes sur la cérémonie d'ouverture (et la musique bien sûr).
Beaucoup de classique, j'ai trouvé, je ne sais pas si ça parle à tant de monde d'empiler Rameau, Debussy, Ravel… (Mais plein de choses très réussies dans l'ensemble, pas en priorité les tableaux avec musique classique évidemment.) |
|
| |
Songeur Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2275 Age : 15 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2024
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Sam 27 Juil 2024 - 12:19 | |
Beaucoup de classique, j'ai trouvé, je ne sais pas si ça parle à tant de monde d'empiler Rameau, Debussy, Ravel… N’oublions pas Bizet ! Les images sur Carmen étaient franchement magnifiques et spectaculaires. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Sam 27 Juil 2024 - 12:40 | |
| Je n'ai vu qu'un résumé, mais manquait visiblement et c'est regrettable, pour que que la fête soit complète :
- Spoiler:
|
|
| |
Nombre de messages : 2275 Age : 15 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2024
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Sam 27 Juil 2024 - 12:44 | |
| |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6089 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Sam 27 Juil 2024 - 13:08 | |
- … et je suis désappointé de ne pas lire vos takes sur la cérémonie d'ouverture (et la musique bien sûr).
Beaucoup de classique, j'ai trouvé, je ne sais pas si ça parle à tant de monde d'empiler Rameau, Debussy, Ravel… (Mais plein de choses très réussies dans l'ensemble, pas en priorité les tableaux avec musique classique évidemment.) Je savais pas qu'il y avait des pianos waterproof ! Mais les jeux d'eau étaient un peu noyés... J'en ai vu de grandes parties, alors que je m'étais promis un boycott sans failles (pour de très bonnes raisons, toujours d'actualité), et ai trouvé qu'il y avait de très belles choses. D'ailleurs j'y retourne, j'ai raté Félicien Brut ! |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Sam 27 Juil 2024 - 13:15 | |
| - xoph a écrit:
Je savais pas qu'il y avait des pianos waterproof ! Mais les jeux d'eau étaient un peu noyés... On peut se réjouir d’avoir vu Kantorow à un évènement aussi important (et Ravel ). Les pianos (trois au moins ?) étaient des Steinway, non ? |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6089 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Sam 27 Juil 2024 - 14:15 | |
| Pas vu ; mais sans doute avec un procédé d'émission numérique (je n'ose pas penser que les caisses aient été vides...) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Sam 27 Juil 2024 - 14:51 | |
| Ou alors Kantorow était en playback, comme Nakamura. En tout cas, le peu que j'ai vu, par ci par là, j'entendais Delahousse s'extasier: "quelle émotion"... Je ne sais pas si Stéphane Bern aurait été plus énervant. |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Sam 27 Juil 2024 - 15:11 | |
| On entendait que très peu Kantorow derrière leurs papotages, c’est bien dommage. |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Sam 27 Juil 2024 - 15:16 | |
| Pour une cérémonie "hors les murs" (d'un stade), le challenge était difficile à relever, et il l'a pourtant été. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs (et je suppose que sur place et sous la pluie, le sentiment a dû être aggravé), une petite heure qui a ressemblé à une heure de boîte de nuit, mais bon, c'est un peu la loi du genre de condenser plein de choses (et plein de choses musicales) de manière pas toujours heureuse. Au final, et malgré la pluie, c'était pas si mal, même si on a sacrifié au côté "vedette internationale du show-bizz".
(ma référence reste celle du spectacle de Decouflé en ouverture des jeux d'Albertville, où, pour une fois, le mot de "féérie" n'a pas été usurpé) |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Sam 27 Juil 2024 - 15:17 | |
| Pour info (source : Mickt), les musiciens de l'Orchestre de Paris étaient sous la pluie mais s'étaient fait prêter les instruments des orchestres Démos (!), mais ceux du National n'avaient rien prévu et ont dû se faire apporter les instruments de l'OP en urgence ! |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Sam 27 Juil 2024 - 15:21 | |
| Musicalement, ce qui sortait un peu de l'illusion - du rendu sonore authentique - (mais après tout demande-on aux flammes de la conciergerie d'avoir été vraies ?), a été pour moi l'idée, très belle, de Notre-Dame en échafaudages et grand corps malade-musical. |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Sam 27 Juil 2024 - 16:04 | |
| - xoph a écrit:
- Musicalement, ce qui sortait un peu de l'illusion - du rendu sonore authentique - (mais après tout demande-on aux flammes de la conciergerie d'avoir été vraies ?), a été pour moi l'idée, très belle, de Notre-Dame en échafaudages et grand corps malade-musical.
Oui, moment extraordinaire pour moi aussi, vraiment émouvant, vraiment en prise avec la vie de la ville, pas juste un cliché. (Mais comme Néthou, à part l'heure de techno au milieu qui m'a peu passionné, j'ai trouvé ça très réussi, considérant les contraintes.) |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Sam 27 Juil 2024 - 16:32 | |
- xoph a écrit:
- Musicalement, ce qui sortait un peu de l'illusion - du rendu sonore authentique - (mais après tout demande-on aux flammes de la conciergerie d'avoir été vraies ?), a été pour moi l'idée, très belle, de Notre-Dame en échafaudages et grand corps malade-musical.
Oui, moment extraordinaire pour moi aussi, vraiment émouvant, vraiment en prise avec la vie de la ville, pas juste un cliché.
(Mais comme Néthou, à part l'heure de techno au milieu qui m'a peu passionné, j'ai trouvé ça très réussi, considérant les contraintes.) Je trouve aussi. J'ai cru à un moment que cela allait tout emporter dans l'introduction successive des instruments (un Boléro urbain) : caisse claire et cymbales des échafaudages, timbales des tailleurs de pierre, ... et puis on est passé ailleurs, au fil du fleuve. |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Sam 27 Juil 2024 - 17:10 | |
| J’ai trouvé l’intégralité de la soirée assez fabuleuse, j’espère qu’on pourra trouver une version sans commentaires superflus derrière. La programmation musicale était en grande partie géniale : plusieurs Ravel - dont le deuxième mouvement du quatuor (je ne leur en veux pas de ne pas avoir mis de Messiaen, Golisande non plus, un peu plus en ce qui concerne Satie) - beaucoup de Michel Berger, Céline Dion pour finir (!)… |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| |
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Lun 29 Juil 2024 - 15:20 | |
| - Xavier a écrit:
- Ou alors Kantorow était en playback, comme Nakamura.
En tout cas, le peu que j'ai vu, par ci par là, j'entendais Delahousse s'extasier: "quelle émotion"... Je ne sais pas si Stéphane Bern aurait été plus énervant. Ils se valent. En tout cas Nakamura et Kathrin totalement ridicules voire provocateurs. J'ai détesté ces deux tableaux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... | |
| |
|
| |
| Là, maintenant : je surfe et je... | |
|