| Sites de vente | |
|
+113Vanaheim draffin B&mol @lm@viv@ Pat17 Nevio charles.ogier Wagneropathe gluckhand A Mélomaniac / Rav–phaël Nestor Le faiseur de reines Abnegor abbado71 Siegmund Stolzing Horatio oBlazeo Alifie Glocktahr Kilban Nothing to declare Mohirei j.j.j72 Renard arnaud bellemontagne Froberger Richard Kiwi aurele Christophe jpwol atomlegend Hippolyte HOLLIGER oleo Mehdi Okr olivier le normand Firmin Pinch Dave Pleyel Percy Bysshe Polyeucte arsen6203 Hidraot Passage Cololi poisson Octavian Cleme bouddha Guillaume jerome Tapio Mariefran [ Ben ] Cello benoit Jules Biron Zip Hicks Sauron le Dispensateur OYO TOHO Wolferl frere elustaphe Schwark Stanlea WoO Morloch jerogo Pison Futé Crapio JérômeParadoxePerdu Tus Sonic Alpha Kryzstof Anthony KID A selavy Stadler Rubato Picrotal antrav Liana Kermit calbo Octavie adriaticoboy Kia joachim ouannier Pauken - Mathieuuuu Capri DavidLeMarrec Jaky kolaps Jorge richie3774 gaston Poulet leo Ouf1er Stanislas Lefort Xavier zorg 117 participants |
|
Où achetez-vous vos CD? | Sur internet | | 53% | [ 73 ] | Dans les grandes distributions | | 0% | [ 0 ] | A la FNAC | | 18% | [ 25 ] | Chez un disquaire | | 22% | [ 30 ] | Je n'en achète pas (ou très peu) | | 6% | [ 9 ] | Sur le site www.martinmusique.fr (ha ha!) | | 1% | [ 2 ] |
| Total des votes : 139 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Sites de vente Sam 17 Oct 2009 - 20:18 | |
| Comme je vous envie Un exemple ? Les Glazounov de la fondation SVET à 45£ frais de ports inclus (=50 EUR) contre 55£ hors frais de ports sur MDT (15 EUR de différence) et 75 EUR sur Amazon (25-30 EUR de différence !) La question que je me pose c'est l'actualisation : "Octobre 2008". J'espère qu'ils enlèvent les liens quand l'article n'est plus en stock... PayPal me fait un peu peur par contre... Je me suis retrouvé inondé de faux courriels "PayPal ceci, PayPal cela, attention votre compte PayPal n'est plus à jour" après une inscription sur ebay, des e-mails que je n'ai jamais ouverts d'ailleurs (tentatives manifestes d'hameçonnage) Qui a déjà utilisé ce moyen de payement ?
Dernière édition par WoO le Sam 17 Oct 2009 - 20:25, édité 2 fois |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Sites de vente Sam 17 Oct 2009 - 20:19 | |
| En fait, pourquoi ne faites-vous pas par petit paquet ? |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Sites de vente Sam 17 Oct 2009 - 20:23 | |
| - Elvira a écrit:
- En fait, pourquoi ne faites-vous pas par petit paquet ?
C'est ce que je fais, mais un petit paquet par jour ça revient cher à la fin du mois |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Sites de vente Sam 17 Oct 2009 - 20:24 | |
| Aaaaah, je parlais par mois... grand fou, va. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Sites de vente Sam 17 Oct 2009 - 20:29 | |
| J'utilise paypal depuis des années, c'est tout à fait sûr, tu n'as aucun souci à te faire ! |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Sites de vente Sam 17 Oct 2009 - 20:31 | |
| Ah oui, Paypal, c'est très recommandable ! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Sites de vente Sam 17 Oct 2009 - 20:38 | |
| - WoO a écrit:
- PayPal me fait un peu peur par contre... Je me suis retrouvé inondé de faux courriels "PayPal ceci, PayPal cela, attention votre compte PayPal n'est plus à jour" après une inscription sur ebay, des e-mails que je n'ai jamais ouverts d'ailleurs (tentatives manifestes d'hameçonnage)
Ben oui, c'est juste qu'il ne faut pas y répondre, et ça prouve que leur système n'est contourné qu'en envoyant tes identifiants à quelqu'un d'autre. - Citation :
- Qui a déjà utilisé ce moyen de payement ?
Moi, souvent. Maintenant, je ne suis pas l'organisme de surveillance de la sécurité Internet, donc je ne garantis rien du tout, j'ai juste dit mon avis en page précédente. |
|
| |
Firmin Néophyte
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 19 Oct 2009 - 13:51 | |
| J'ai reçu de la pub pour ce site qui vient d'ouvrir apparemment : http://www.crazytiger.net/index.aspx Les prix sont pas transcendants mais ils se targuent de ne pas faire payer de frais de port (intégrés aux prix de base, j'imagine). Pas beaucoup de détails sur les CD par contre... |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Sites de vente Mer 21 Oct 2009 - 12:52 | |
| Bon, j'ai ouvert un compte PayPal |
|
| |
olivier le normand Mélomaniaque
Nombre de messages : 1355 Age : 52 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Sites de vente Ven 23 Oct 2009 - 16:18 | |
| Pour celles et ceux qui l'auraient déjà utilisés, que valent (en prix et surtout en fiabilité-commandes et moyens de paiement sécurisés surtout) les sites de vente HB Direct et ArkivMusik?
Merci |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Sites de vente Ven 23 Oct 2009 - 19:03 | |
| Arkivmusic est une institution. Par ailleurs, j'en ai été très content.
HBdirect est aussi une grosse maison, il me semble - mais pas testé de mon côté (leur catalogue et leurs prix ne m'intéressent pas plus que ça). |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
Nombre de messages : 1355 Age : 52 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Sites de vente Sam 14 Nov 2009 - 16:21 | |
| J'ai commandé un article sur amazon mercredi dernier qui devait m'être livré ce jour!
En consultant le suivi de commande, je me suis aperçu que l'article n'avait pas été livré pour le motif suivant "le client a déménagé"! Or, je n'ai pas déménagé du tout, et mon adresse est bien celle fournie lors de la commande! D'ailleurs, j'ai reçu une autre commande mardi 10 novembre à mon adresse habituelle.
Est-ce que cette mésaventure est déjà arrivée à quelqu'un du forum?
Et que faire dans ce cas?
Merci beaucoup de votre réponse! |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Sites de vente Sam 14 Nov 2009 - 17:41 | |
| - olivier le normand a écrit:
- J'ai commandé un article sur amazon mercredi dernier qui devait m'être livré ce jour!
En consultant le suivi de commande, je me suis aperçu que l'article n'avait pas été livré pour le motif suivant "le client a déménagé"! Or, je n'ai pas déménagé du tout, et mon adresse est bien celle fournie lors de la commande! Et que faire dans ce cas?
Donner cette année de vraies étrennes à ta concierge pour qu'elle ne raconte pas au facteur que tu as déménagé !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Sam 14 Nov 2009 - 18:48 | |
| J'ai pas de concierges!!!! Cela existe de moins en moins d'ailleurs, des concierges (peut-être encore à Paris, mais en province, on en voit de moins en moins!!)!
J'ai écrit à Amazon, qui m'a répondu illico en me disant qu'il me retournerait le colis à mon adresse!
Sérieux amazon!!!!
A+ |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 17 Nov 2009 - 19:46 | |
| Y'en a-t-il d'autres qui rencontrent ce nouveau problème:
Lorsque je commande sur certains sites (notamment pour mes disques), on me demande de taper un code qui est censé être envoyé sur mon téléphone portable, or je n'utilise pas ces bidules là...du coup je ne peux plus rien commander ! (je suis à la BNP)
Saloperies de banques... |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 17 Nov 2009 - 20:06 | |
| - Kia a écrit:
- Y'en a-t-il d'autres qui rencontrent ce nouveau problème:
Lorsque je commande sur certains sites (notamment pour mes disques), on me demande de taper un code qui est censé être envoyé sur mon téléphone portable, or je n'utilise pas ces bidules là...du coup je ne peux plus rien commander ! (je suis à la BNP)
Saloperies de banques... Lobby téléphonique en puissance... |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 17 Nov 2009 - 21:03 | |
| - Kia a écrit:
- Y'en a-t-il d'autres qui rencontrent ce nouveau problème:
Saloperies de banques... De quels sites s'agit-il ? Personnellement je n'ai jamais rencontré ce genre de système, je n'en avais même jamais entendu parler. Le seul problème notable que j'ai eu sur le net en matière de paiement, c'est avec CDWOW. Pour je ne sais quelle raison, leur système de "vérification" a toujours refusé ma CB. J'ai essayé plusieurs fois, à plusieurs années d'intervalle, donc avec des numéros de carte différents, mais rien n'y fait... Tant pis pour eux, ils ont perdu un bon client potentiel... |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 17 Nov 2009 - 21:08 | |
| sur MDT et un site français de bouffe...avant c'était ma date de naissance, mais maintenant, je sais plus comment faire |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 17 Nov 2009 - 22:23 | |
| - Kia a écrit:
- sur MDT
Ah! Je n'ai pas encore eu l'occasion de commander sur MDT, et maintenant, en sachant ça, ça risque encore moins d'arriver. Dommage... |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Sites de vente Mer 18 Nov 2009 - 11:19 | |
| - Kia a écrit:
- sur MDT et un site français de bouffe...avant c'était ma date de naissance, mais maintenant, je sais plus comment faire
Bizarre, j'ai commandé un disque hier soir sur MDT et on m'a juste demandé ma date de naissance, comme d'habitude... Je n'ai jamais eu ce problème. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Sites de vente Mer 18 Nov 2009 - 11:21 | |
| Peut-être que c'est spécifique à la BNP... |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Ven 27 Nov 2009 - 18:06 | |
| Est-ce que quelqu'un connaît des grands sites de vente en ligne espagnols sérieux autres que Fnac.es ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Sam 28 Nov 2009 - 14:26 | |
| |
|
| |
oleo Mélomane averti
| Sujet: Re: Sites de vente Mer 13 Jan 2010 - 22:38 | |
| - olivier le normand a écrit:
- Pour celles et ceux qui l'auraient déjà utilisés, ArkivMusik ?
une question au sujet d'arkivmusik. Le site n'est-il pas basé aux USA et donc en commandant chez eux n'est-on pas sûr de se prendre les taxes douanières en plus ? par ailleurs en commandant sur amazon.uk y a des taxes ou pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Mer 13 Jan 2010 - 22:39 | |
| - oleo a écrit:
- olivier le normand a écrit:
une question au sujet d'arkivmusik. Le site n'est-il pas basé aux USA et donc en commandant chez eux n'est-on pas sûr de se prendre les taxes douanières en plus ? Ca ne m'est pas arrivé, mais ce peut arriver, oui. C'est aléatoire. - Citation :
- par ailleurs en commandant sur amazon.uk y a des taxes ou pas ?
Le R-U n'est pas dans la zone euro mais bien dans Schengen. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Sites de vente Mer 13 Jan 2010 - 22:51 | |
| Tu payeras sans doute des "frais de conversion" Livre-Euro, c'est de l'ordre de 0,20 EUR par commande il me semble. Les frais de ports passent aussi de 1,29 £ à 1,79 £ pour les pays de la zone euro. |
|
| |
oleo Mélomane averti
| Sujet: Re: Sites de vente Jeu 14 Jan 2010 - 0:18 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Ca ne m'est pas arrivé, mais ce peut arriver, oui. C'est aléatoire.
mouais. Pas très enthousiasmé à l'idée d'avoir une mauvaise surprise à la réception. Y a personne qui vit aux USA pour faire intermédiaire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Jeu 14 Jan 2010 - 0:25 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Le R-U n'est pas dans la zone euro mais bien dans Schengen.
Non, le Royaume-Uni ne fait pas partie de l'espace Schengen, qui ne concerne d'ailleurs que la libre circulation des personnes. Ce qui nous intéresse ici, pour ne pas payer de frais de douane, c'est la libre circulation des biens, et le Royaume-Uni fait bien partie de l'union douanière européenne, l'UE quoi ! |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Sites de vente Jeu 14 Jan 2010 - 8:01 | |
| - oleo a écrit:
une question au sujet d'arkivmusik. Le site n'est-il pas basé aux USA et donc en commandant chez eux n'est-on pas sûr de se prendre les taxes douanières en plus ? par ailleurs en commandant sur amazon.uk y a des taxes ou pas ? Je n'ai pas payé de taxe non plus en commandant chez ArkivMusic. D'ailleurs la plupart de mes commandes proviennent des USA, et je n'ai jamais payé de taxe!
Dernière édition par Rubato le Jeu 14 Jan 2010 - 10:26, édité 1 fois |
|
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Sites de vente Jeu 14 Jan 2010 - 9:30 | |
| - Rubato a écrit:
- oleo a écrit:
une question au sujet d'arkivmusik. Le site n'est-il pas basé aux USA et donc en commandant chez eux n'est-on pas sûr de se prendre les taxes douanières en plus ? par ailleurs en commandant sur amazon.uk y a des taxes ou pas ? Je n'ai pas payé de taxe non plus en commandant chez ArkivMusic.
D'ailleurs la plupart de mes commandes provient des USA, et je n'ai jamais payé de taxe! De façon général, les taxes ne sont pas recouvertes pour les commandes inférieures à 70€ (montant déclaré par le fournisseur qui peut différer du montant payé par l'acheteur qui inclut des frais divers dont les frais de port). La raison étant que le coût de recouvrement des taxes est alors supérieur au coût des taxes en question. Entre 70€ et 150€ cela dépend du douanier et au delà de 150€ les taxes doivent être recouvertes. Mais il faut bien voir que légalement les taxes doivent être payées dès le premier centime d'€ de livraison. Nul n'est donc à l'abri d'un excès de zèle. PS: Pas de douane pour les pays de l'UE évidemment. |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Jeu 14 Jan 2010 - 10:30 | |
| - Spoiler:
Mince, j'ai édité trop tard (grosse faute)
|
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Sites de vente Mer 20 Jan 2010 - 20:25 | |
| Jusqu'au 25 février sur crotchet.co.uk on peut avoir un rabais de 25% sur sa commande pour l'achat de 2 disques au minimum (Chandos, etc.)
Kia avait eu quelques mésaventures avec ce site (boîtiers brisés, etc.) mais est-ce que d'autres l'ont pratiqué depuis et le service s'est-il amélioré ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 25 Jan 2010 - 9:54 | |
| J'avais fait une précommande pour "Violanta" de Korngold. Au moment de la sortie du CD (18 janvier), et donc de son expédition, Amazon m'annonce une rupture de Stock! Bizarre!! Ils m'ont quand même expédié le reste de la commande, sans fdp. |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 25 Jan 2010 - 12:09 | |
| D'autant plus bizarre que je l'ai trouvé en magasin. |
|
| |
| |
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| |
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 25 Jan 2010 - 14:34 | |
| Merci pour ces explications! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
HOLLIGER Mélomane chevronné
| |
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 2 Mar 2010 - 21:46 | |
| Cela fait deux fois de suite qu'une commande passée sur le Marketplace chez Musique-Pour-Vous n'arrive pas dans ma boîte à lettres... Suis-je le seul qui rencontre ici un problème avec cette boutique ? (ça m'embête car il est souvent dans les moins chers) |
|
| |
Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 2 Mar 2010 - 22:30 | |
| touchons du bois, je n'ai jamais eu aucun problème avec eux |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 2 Mar 2010 - 23:09 | |
| Six commandes passé chez eux en trois mois et tout est arrivé. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 2 Mar 2010 - 23:11 | |
| Bon, mon facteur ne doit pas les aimer |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 2 Mar 2010 - 23:14 | |
| ...ou ne pas aimer ce que tu as commandé. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 2 Mar 2010 - 23:21 | |
| Mozart et Vivaldi Peut-être qu'Arnaud Bellemontagne travaille à la Poste |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sites de vente Mer 3 Mar 2010 - 0:29 | |
| Je viens de leur passer deux commandes, mais c'est tout récent, on verra d'ici 15 jours... |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Mer 3 Mar 2010 - 7:52 | |
| - Kia a écrit:
- Cela fait deux fois de suite qu'une commande passée sur le Marketplace chez Musique-Pour-Vous n'arrive pas dans ma boîte à lettres...
Suis-je le seul qui rencontre ici un problème avec cette boutique ? (ça m'embête car il est souvent dans les moins chers) J'ai un colis qui a été expédié par Musique-Pour-Vous le 7 janvier, et je n'ai toujours rien reçu. J'ai remarqué qu'il y avait des problèmes avec ce vendeur depuis quelques mois! J'en étais très satisfait auparavant. J'ai été remboursé par Amazon! |
|
| |
Hippolyte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Sites de vente Jeu 4 Mar 2010 - 2:26 | |
| Musique-pour-vous, ce n'est pas cher, ça marche souvent très bien, mais quand le paquet n'arrive pas, il n'y a aucun recours. On ne répond plus à nos réclamations. Seul solution pour être remboursé, une fois qu'on a envoyé quelques messages sans avoir obtenu de réponse : la garantie A à Z d'Amazon (c'est efficace mais attention, je crois qu'il y a un plafond annuel par client, à vérifier dans les clauses). |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Sites de vente Jeu 4 Mar 2010 - 2:39 | |
| Moi je laisse un mois après la fin de la plage de livraison au cas où...sinon en effet je porte réclamation... Il est marqué dans les conditions: - Citation :
- Les réclamations sur Amazon.fr sont limitées à cinq (5) par acheteur sans limite dans le temps.
C'est un peu spécial comme garantie, j'ai dû faire déjà 4~5 remboursements de commande non parvenues, j'epère que ça continuera... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sites de vente | |
| |
|
| |
| Sites de vente | |
|