Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Concerts divers...

Aller en bas 
+111
hommepiano
A
Ino
Ben.
Montfort
Zéphire
benvenuto
Siegmund
dorel
athos
Onéguine
Ciro
Guillaume
Otello
mr.hutz
hammerklavier
fliegender
charles
Zémire
cherchemusique
tomseche89
Glocktahr
oleo
Abnegor
Lucie
Gaïus
Michel Desrousseaux
Ericc
Dosithée le Magicien
marion
Zwielicht
Stolzing
Hippolyte
Ophanin
Utnapištim
Froberger
Polyeucte
atomlegend
mozartrequiem
olivier le normand
lucas
Percy Bysshe
Rameau
Poulet
Bertram
franchom
nugava
Hidraot
senga
Cololi
cello-fan
Octavian
Rafsan
Dave
blanchenulle
aurele
poisson
Mehdi Okr
Barbajuan
Cleme
Zip
Freia
irvine.mallory
T.O.
droopy
entropie
frere elustaphe
WoO
jerome
Crapio
mirage
Schwark
Pison Futé
Jules Biron
Stanlea
Stevillon
OYO TOHO
MickeyZeVrai
*Nico
Tus
Alpha
Dandy
Jorge
Anthony
Fuligo
KID A
dr.frederic.travers@alice
Opérateur opérationnel
Sauron le Dispensateur
Picrotal
Stadler
Julien
Lonely
regence
Kia
antrav
Markus
calbo
Swarm
ESTpower
Pan
felyrops
Wolferl
DavidLeMarrec
-
Jaky
Guigui
Morloch
nocr
Xavier
ouannier
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptySam 7 Aoû 2010 - 19:50

31 juillet 2010
Première édition du festival d'opéra contemporain de Pontlevoy (Loir-et-Cher, région Centre, l'Abbaye est gérée par une association américaine http://foneo.free.fr/opera_pontlevoy_abbaye.html)
Le village accueille aussi un festival de musique tous les ans
Le Tour d'écrou de Britten
Dans une des dépendances de l'Abbaye (maintenant, ça sert de salle pour les mariages etc)


Bah c'était chouette ! J'aime bien cet opéra, l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Ericc
Mélomaniaque
Ericc


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 17/08/2008

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:45

Petit coup de pub pour le Festival de musique de chambre de Prades qui fêtait cette année sa 60e édition.

http://www.prades-festival-casals.com/

Un festival bien éloigné des grosses machineries estivales dont le principe est simple : des rencontres de solistes prestigieux, souvent enseignants, autour d'oeuvres de musique de chambre, ces mêmes solistes ayant en charge durant toute la période du Festival, les master class de l'Académie.
Ainsi et selon ce principe, les Talish, habitués des lieux n'y donnent pas un énième concert : s'ils concèdent un quatuor de Beethoven ou la création française ce jeudi du Quatuor à cordes n°7 d'Haffter, sont intégrés dans les ensembles : Septuor de Brotons ( hier) ou Introduction et allegro pour harpe, flûte, clarinette et quatuor à cordes en sol majeur de Ravel...
Court passage de 3 jours pour ma part avec 5 concerts, avec le plaisir d'entendre des oeuvres telles que le Trio pour hautbois, basson et piano de Poulenc, la Sérénade pour flûte, harpes et cordes op.30 de Roussel, le Quatuor pour piano et cordes n° 1 en ut mineur op. 15 de Fauré, Sant Marti del Canigo" pour octuor pour violoncelles de Casals, le Quintette à deux altos n°2 en ut majeur K.515 de Mozart, cotoyant des oeuvres plus connues telles que l'octuor de Schubert, la Kreutzer de Beethoven ( avec un superbe Peter Frankl au piano), le trio op 100 de Shubert.
Des coups de coeur : la harpiste Isabelle Moretti, le corniste Richard Watkins, le contrebassiste Niek de Groot, la violoniste Miahela Martins, le clarinnetiste Michel Lethiec, Jeremy Menuhin au piano...
De grosse déceptions également : le violoniste Olivier Charlier et Dame Felicity Lott dont je m'abstiendrais par charité de commenter les trois airs de concert de Mozart donnés hier soir ( dont le Bella mi fiamma) ou le pianiste Itamar Golan, probablement pris au piège de l'acoustique de St Michel de Cuxa et noyant le trio op 100 de Schubert sous les effets de pédales.

Places de 1ere catégorie 30 euros pour les concerts à St Michel, dans un très beau cadre au milieu de la verdure, public international dont le quart est constitué des jeunes participants à l'Académie... Petit parking : prévoir une lampe torche pour retrouver votre voiture garée le long de la route d'accès à l'Abbaye, surtout si vous faites partie des derniers à cause du ciel étoilé d'une belle nuit de lune noire d'aout...
J'y retourne jeudi.
Coup de coeur de l'été, que je conseille tant aux amateurs de musique de chambre qu'aux jeunes instrumentistes en quête de master class estivales.

PS : c'est en ces lieux que se forma en 1952, au court d'une de ces rencontres, le duo Haskil- Grumiaux...

Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:12

au Havre, on va avoir ça en avril 2011 :

Richard Strauss
Der Rosenkavalier (Le Chevalier à la rose) transcription Richard Dubugnon (les valses)

Richard Dubugnon
Blitz, commande de l’Opéra de Dijon

Arnold Schönberg
Verklärte Nacht op. 4 (La Nuit transfigurée) pour orchestre à cordes

par :

David Grimal - Les Dissonances



C'est sympa Richard Dubugnon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:15

Du contemporain assez tonal pas trop mal, d'après ce que j'en connais.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:40

Et les dissonances, c'est très correct. Un ensemble à géométrie variable, donc pas l'ardeur et l'exactitude d'un véritable ensemble constitué, mais pour des oeuvres un peu vastes comme celles-ci, ça fait très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:11

29 Juillet 2010 concert de Timéa Cipriani église du Freney d'Oisans (Isère)

Concert intéressant de par la variété du programme qui va de la renaissance à la période contemporaine; la voix de Mlle Cipriani est belle mais me parait un peu courte pour une salle plus grande que celle ou nous nous trouvions ce soir là. La seule chose sur laquelle j'ai tiquée ce sont les deux mélodies de Monteverdi dont l'interprétation était plutot laborieuse. Excellente l'interprétation de la prière de Guidi Maria mater gratiae. Sinon qui connait le cornet à bouquin?

Francesco Cavalli (1602 1676) : Cantate domino et exultate, Piangete alme dolenti; Georg Friedrich Haendel (1685 1759) : Eternal source of light; Diego Hortiz (vers 1510 vers 1570) : Reccerda seugunda; André Campra (1660 1744) : rigaudon; anonyme : schiarazula marazula; Giovanni Battista Riccio (fin du XVIe siècle après 1621) : Canzon a una voce per corneto; anonyme : Dona nobis pacem, Per crucem, Adoramus te; Jean Philippe Rameau (1683 1764) : Hippolyte et Aricie (arrangement de L.Noyon); Jacques Offenbach (1891 1880) : Les contes d'Hoffmann (barcarolle); Prosper Guidi (??) : Maria mater gratiae
Revenir en haut Aller en bas
Rameau
Mélomaniaque



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2009

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:21

Xavier a écrit:
Du contemporain assez tonal pas trop mal, d'après ce que j'en connais.
Je n'ai entendu qu'une oeuvre de Dubugnon, un concerto pour violon il y a longtemps (Orchestre de Paris?). C'était même très tonal, vraiment pesant pour mon goût... le genre de machins dont on dit que ça ne peut pas plaire à un amateur de musique contemporaine sans vraiment plaire pour autant à quelqu'un qui n'aime pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicasola.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:52

Ca dépend ce que tu appelles musique contemporaine alors...
Pour ma part je peux aimer des choses très tonales et des choses très atonales, je ne vois pas pourquoi ce serait incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:08

Xavier a écrit:
Ca dépend ce que tu appelles musique contemporaine alors...
Pour ma part je peux aimer des choses très tonales et des choses très atonales, je ne vois pas pourquoi ce serait incompatible.

Bah sinon on peut pas faire le snob, t'es marrant toi ... hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rameau
Mélomaniaque



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2009

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:50

Les snobs, c'est toujours les autres...
Xavier a écrit:
Ca dépend ce que tu appelles musique contemporaine alors...
Pour ma part je peux aimer des choses très tonales et des choses très atonales, je ne vois pas pourquoi ce serait incompatible.
Oui, enfin, j'ai utilisé une facilité de langage, tu as très bien compris... S'il fallait rendre totalement explicite et sans équivoque le moindre message, on mettrait plus de notes de bas de page que de textes dans les messages...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicasola.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:58

Rameau a écrit:

Oui, enfin, j'ai utilisé une facilité de langage, tu as très bien compris...

Non je n'ai pas trop compris, je pense être un amateur de musique contemporaine, et je peux aimer Escaich, Florentz, Connesson, Adams ou Pärt aussi bien que Ligeti, Feldman, Penderecki, Saariaho ou même certaines oeuvres de Boulez...
Je voulais donc savoir si tu voulais dire que les compositeurs du premier groupe que j'ai cité ne font pas partie de la musique contemporaine, ou bien si le fait de les aimer fait qu'on n'est pas des amateurs de musique contemporaine...
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:26

Rameau a écrit:
Xavier a écrit:
Du contemporain assez tonal pas trop mal, d'après ce que j'en connais.
Je n'ai entendu qu'une oeuvre de Dubugnon, un concerto pour violon il y a longtemps (Orchestre de Paris?). C'était même très tonal, vraiment pesant pour mon goût... le genre de machins dont on dit que ça ne peut pas plaire à un amateur de musique contemporaine sans vraiment plaire pour autant à quelqu'un qui n'aime pas ça...

J'étais à ce concert, dirigé par Salonen si je me rappelle bien !
J'ai trouvé cette oeuvre lamentable : de la musique sans aucune imagination au kilomètre. affraid A côté Connesson et Escaich sont de dangereux révolutionnaires !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptySam 21 Aoû 2010 - 10:55

Découverte hier soir de Brigitte Engerer dans la petite salle de Questembert... Très très belle soirée où la pianiste semble avoir pris beaucoup de plaisir à jouter dans cette atmosphère détendue et calme!

En tout cas, impressionné par la dame. Et je viens de regarder un peu son CV, c'était un super cadeau qu'elle faisait là en venant jouer ici... Very Happy Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:51

J'ai assisté à 2 concerts dans le Rudolfinum à Prague et j'ai adoré !

http://www.dvorakovapraha.cz/en/about-festival/festival-program-2010/index.shtml

L'orchestre de Birmingham est excellent mais décidément l'orchestre du festival de Budapest n'en fini pas de me surprendre : c'était prodigieux et Fischer était très inspiré ! Je ne regrette pas mon déplacement à Prague !
J'irai également aux concert des quatuors Haas, Hagen et Ebène, de la Philharmonie tchèque, de la philharmonie de chambre de Prague. Je serais bien resté plus longtemps mais il faut bien que je travaille de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:59

La plus belle salle de Prague... Ah, j'y allais au moins 3 fois par mois du temps où je vivais là-bas Concerts divers... - Page 17 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:58

Jorge a écrit:
La plus belle salle de Prague... Ah, j'y allais au moins 3 fois par mois du temps où je vivais là-bas Concerts divers... - Page 17 Icon_sad

Le Rudolfinum est en effet une très belle salle néo-renaissance, Very Happy mais pas très grande. Je préfère la salle Smetana, car j'adore l'art nouveau, cheers et puis le Rudolfinum a une accoustique de salle de bain ! Mieux vaut être placé au balcon et si possible au fond ! J'aimerais bien écouter en octobre la 6e de Mahler par la philharmonie tchèque ! Mais déjà avec la symphonie du nouveau monde j'avais les oreilles en chou-fleur, alors .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:38

Utnapishtim a écrit:
Jorge a écrit:
La plus belle salle de Prague... Ah, j'y allais au moins 3 fois par mois du temps où je vivais là-bas Concerts divers... - Page 17 Icon_sad

Le Rudolfinum est en effet une très belle salle néo-renaissance, Very Happy mais pas très grande. Je préfère la salle Smetana, car j'adore l'art nouveau, cheers et puis le Rudolfinum a une accoustique de salle de bain ! Mieux vaut être placé au balcon et si possible au fond ! J'aimerais bien écouter en octobre la 6e de Mahler par la philharmonie tchèque ! Mais déjà avec la symphonie du nouveau monde j'avais les oreilles en chou-fleur, alors .... affraid

La Smetana est aussi très belle mais placé au parterre, ça n'est pas très chaleureux...

Pas du tout d'accord pour le balcon du Rudolfinum, trop sourd. J'aimais beaucoup les places derrières l'orchestre: vue excellente et acoustique détaillée. Les places du début du parterre sont également excellentes. Par contre, celles sur le bord sont nulles: inconfortables et acoustique médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:07

J'ai testé à peu près toute la salle et en effet sur les côtés ce n'est pas terrible ! J'ai un mauvais souvenir d'une Sinfonietta ! Il y avait tellement de réverbération avec les 12 trompettes, qu'on ne reconnaissait rien ! Shocked Une vraie bouillie. Une fois ils avaient fermé le balcon et je me suis retrouvé au parterre, mes pauvres oreilles ! pale Donc pour moi le balcon de face, c'est parfait ! Mr.Red Seule exception, pour la musique de chambre, l'orchestre c'est bien ! Une fois je me suis retrouvé dans les premiers rangs : un chef d'orchestre français qui m'avait vu lire le "Canard" m'avait gentiment donné une place ! C'était curieux on avait l'impression que les cuivres arrivaient par dessus ! What the fuck ?!?
M'enfin c'est comme les discutions sur l'accoustique de Pleyel, on ne sera jamais d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:11

Utnapishtim a écrit:
un chef d'orchestre français qui m'avait vu lire le "Canard" m'avait gentiment donné une place !
Et tu ne donnes même pas le nom de ce brave homme... Mais ce n'était peut-être pas lui qui jouait ce soir-là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:41

DavidLeMarrec a écrit:
Utnapishtim a écrit:
un chef d'orchestre français qui m'avait vu lire le "Canard" m'avait gentiment donné une place !
Et tu ne donnes même pas le nom de ce brave homme... Mais ce n'était peut-être pas lui qui jouait ce soir-là ?

J'avoue à ma grande honte que j'ai oublié son nom ! silent
C'est lui qui dirigeait ce soir là un orchestre de jeunes allemands d'un très bon niveau. Don Juan de Strauss et des extraits du crépuscule ....et au milieu je ne me rapelle plus ! Un très bon souvenir ! Je vais essayer de chercher dans mes archives quand je serai rentré ....
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 1:05

A ma grand stupéfaction, il est à peu près impossible de trouver une information sur la programmation (extérieure) de l'Obecní dům, à moins d'avoir les références de qui a joué. Pour avoir les prochains billets, à la limite, mais les archives, j'ai fouiné pendant plusieurs dizaines de minutes, et rien... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:15

DavidLeMarrec a écrit:
A ma grand stupéfaction, il est à peu près impossible de trouver une information sur la programmation (extérieure) de l'Obecní dům, à moins d'avoir les références de qui a joué. Pour avoir les prochains billets, à la limite, mais les archives, j'ai fouiné pendant plusieurs dizaines de minutes, et rien... Surprised

Ah, tu fais connaissance avec le bordel des sites internet des salles de concerts pragoises Concerts divers... - Page 17 Icon_lol

Là-bas, le meilleur moyen d'y voir clair, ce sont les brochures éditées par les salles ou les affiches dans la rue. Je tenterai de retrouver les liens propres de toutes les salles, si ça t'intéresse Concerts divers... - Page 17 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:17

Oui, ça m'intéresse le cas échéant. Smile Pour l'opéra, il y a operabase, mais pour les concerts tout plats sans chant...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:36

DavidLeMarrec a écrit:
A ma grand stupéfaction, il est à peu près impossible de trouver une information sur la programmation (extérieure) de l'Obecní dům, à moins d'avoir les références de qui a joué. Pour avoir les prochains billets, à la limite, mais les archives, j'ai fouiné pendant plusieurs dizaines de minutes, et rien... Surprised

Tu peux essayer ceci :
http://www.heartofeurope.cz/modules.php?name=Insertion&file=categories&catid=41

Plein de liens sur les les lieux et les orchestres !
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:35

Théâtre National+Théâtre des Etats

Orchestre symphonique de Prague

Orchestre philharmonique tchèque

Opéra d'Etat

Philharmonie de Prague
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:31

Deux orchestres que j'aime beaucoup :


Orchestre national tchèque

Orchestre radio symphonique de Prague

Je n'ai jamais été déçu par ces deux orchestres (j'en garde même de très bons souvenirs) ; à mon avis du même niveau que l'orchestre symphonique de Prague (FOK) et juste derrière la philharmonie tchèque !


Dernière édition par Utnapishtim le Mar 24 Aoû 2010 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:32

Utnapishtim a écrit:
Deux orchestres que j'aime beaucoup :


Orchestre national tchèque

Orchestre radio symphonique de Prague
Ce sont les deux plus beaux du pays de toute façon, à mon humble avis. Et parmi les plus beaux d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:35

DavidLeMarrec a écrit:
Utnapishtim a écrit:
Deux orchestres que j'aime beaucoup :


Orchestre national tchèque

Orchestre radio symphonique de Prague
Ce sont les deux plus beaux du pays de toute façon, à mon humble avis. Et parmi les plus beaux d'Europe.

Oui après l'orchestre norvégien de Eørtyøøgen Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:36

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Utnapishtim a écrit:
Deux orchestres que j'aime beaucoup :


Orchestre national tchèque

Orchestre radio symphonique de Prague
Ce sont les deux plus beaux du pays de toute façon, à mon humble avis. Et parmi les plus beaux d'Europe.

Oui après l'orchestre norvégien de Eørtyøøgen Mr.Red
Tu rigoles, mais le Symphonique du Sør-Trøndelag est vraiment fabuleux...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:39

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Utnapishtim a écrit:
Deux orchestres que j'aime beaucoup :


Orchestre national tchèque

Orchestre radio symphonique de Prague
Ce sont les deux plus beaux du pays de toute façon, à mon humble avis. Et parmi les plus beaux d'Europe.

Oui après l'orchestre norvégien de Eørtyøøgen Mr.Red
Tu rigoles, mais le Symphonique du Sør-Trøndelag est vraiment fabuleux...

T'es pas marrant, c'était juste pour me moquer de toi jocolor

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:43

J'ai bien vu, mais pas besoin d'inventer des noms pour faire bizarre, avec les vrais ça marche très bien. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:45

DavidLeMarrec a écrit:
J'ai bien vu, mais pas besoin d'inventer des noms pour faire bizarre, avec les vrais ça marche très bien. Mr. Green

hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:09

Il y a ça à Rouen dans 2 semaines : Pélléas et Mélisande - Opéra de Rouen Haute Normandie

septembre 2010 : Mercredi 29 20h
octobre 2010 : Vendredi 1er 20h, Dimanche 3 16h

Production Opéra de Rouen Haute-Normandie

Direction Jean Deroyer
Mise en scène Alain Garichot
Décors Denis Fruchaud
Lumières Marc Delamézière
Costumes Claude Masson

Pelléas Jean-Sébastien Bou
Mélisande Ingrid Perruche
Golaud Marc Barrard
Geneviève Elodie Méchain
Arkel Chris de Moor
Le médecin, le berger Vincent Billier
Yniold Théophile Baquet-Gonin, Timothée Catrou

Orchestre de l’Opéra de Rouen Haute-Normandie

Vous connaissez les interprètes ?

J'ai un copain qui joue de la contrebasse dans l'orchestre Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:13

Je sens que je vais déménager à Rouen moi ... de toute façon ça ne peut qu'être mieux que Bordeaux Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:44

Ça me fait assez envie aussi, Bou et Perruche c'est pas des seconds couteaux ! Après, je me demande si pour lui ça ne sera pas un peu tendu...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:17

OYO TOHO a écrit:
Il y a ça à Rouen dans 2 semaines : Pélléas et Mélisande - Opéra de Rouen Haute Normandie

septembre 2010 : Mercredi 29 20h
octobre 2010 : Vendredi 1er 20h, Dimanche 3 16h

Production Opéra de Rouen Haute-Normandie

Direction Jean Deroyer
Mise en scène Alain Garichot
Décors Denis Fruchaud
Lumières Marc Delamézière
Costumes Claude Masson

Pelléas Jean-Sébastien Bou
Mélisande Ingrid Perruche
Golaud Marc Barrard
Geneviève Elodie Méchain
Arkel Chris de Moor
Le médecin, le berger Vincent Billier
Yniold Théophile Baquet-Gonin, Timothée Catrou

Orchestre de l’Opéra de Rouen Haute-Normandie

Vous connaissez les interprètes ?

J'ai un copain qui joue de la contrebasse dans l'orchestre Cool
Il y a un fil Rouen dans lequel j'ai répondu. Smile

Oui, Wolferl, Bou c'est un peu tendu, mais il gère ça très bien, en élargissant la voix dans l'aigu. Ca reste assez engorgé, un peu pataud par moment peut-être, n'empêche que c'est super beau, bien dit, et que l'acteur compense de toute façon les petites réserves sonores. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:31

Marc Barrard vient de tenir le rôle de Golaud à l'Opéra-Comique :
http://www.resmusica.com/article_8267_scene_lyrique_pelleas_et_melisande_paris_interrogatif_pelleas.html
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:58

Reprenant le programme de son dernier CD, l'ensemble Jacques Moderne associé à la chorale opus 37 s'est produit dans une petite église des environs de Tours.
Dirigée par Isabelle Cormerais (chef de choeur d'Opus 37), la messe de Madrid prend un tour soudain très sage. La dame est certes bonne musicienne mais sa direction est trop lisse trop plate et sans réel intérêt. Dès le cibavit nos c'est Joël Suhubiette qui prend les choses en mains et le ton est tout de suite donné, la musique de Scarlatti résonne avec une vitalité étonnante sous les voutes de l'église bondée. Le Stabat Mater et le Te Deum sont dans la même veine que le CD et Joël dirige avec la maestria d'un merveilleux musicien et le public ne s'y est pas trompé en lui réservant une ovation très largement méritée


Dernière édition par calbo le Mer 24 Nov 2010 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:41

Un concert très intéressant, mercredi à l'oratoire du Louvre :


Mercredi 24 novembre 2010 - 20h30
Oratoire du Louvre

Prix des places : 35 - 20 €

BOUTEILLER : REQUIEM POUR 12 VOIX D'HOMMES
CHARPENTIER : DE PROFUNDIS
BROSSARD : STABAT MATER
Des trois maîtres de chapelle ici réunis (Bouteiller à Troyes, Charpentier à la Sainte Chapelle de Paris et Brossard à Strasbourg), Bouteiller est sans doute le moins connu. Et pourtant, quelle splendeur que celle de son Requiem rempli de sonorités sombres et feutrées ! A la tête de son Concert Spirituel, Hervé Niquet en exalte les trésors de rhétorique fervente.
LE CONCERT SPIRITUEL
Hervé NIQUET, direction
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:46

Heureusement que j'habite loin de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:31

Oui, j'avais prévu d'y aller. bounce

En revanche, c'est cher. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:35

Oui et en plus tu ne vois quasiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:37

David, je crois qu'Hidraot veut pas te croiser là-bas... désolé pour toi... Confused

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:50

Laughing Mais non ! J'hésite aussi à y aller à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:55

De toute façon, j'ai pas envie de sortir ce mercredi, il y a du baroque tout le temps à Paris, et ce sont que des pièces bien tristes. Alors si je n'y vais pas, ce n'est pas grave, j'ai eu ma dose de sinistrose avec Hindemith ce soir ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyMar 23 Nov 2010 - 7:38

Comment peux-tu savoir si tu auras envie de sortir demain ? Laughing
Sinon les places sont à 12€ pour les étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:43

Hidraot a écrit:
Comment peux-tu savoir si tu auras envie de sortir demain ? Laughing
Sinon les places sont à 12€ pour les étudiants.

Malheureuse, David a déjà fini son séminaire, il n'a plus sa carte d'étudiant Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:07

Cela dit, c'est souvent symétrique à des réductions pour la Carte Vermeil, je peux toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Gaïus
Mélomane du dimanche
Gaïus


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/10/2010

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:49

La semaine prochaine je vais être présent, au "state opera" de Prague, à une représentation de Carmen :
http://www.state-opera.com/carmen/
La première aurait apparemment eu lieu en 2004. Avez vous déjà eu l'occasion d'y assister ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2010

Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Concert caritatif de la Harpiste Marielle Nordmann   Concerts divers... - Page 17 EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:01

Bonjour,

Pour parler de concerts dans de plus petits lieux, et avec une formation rare : harpe et bandonéon

La harpiste Marielle Nordmann donne un concert le 8 décembre prochain à 20h à la mairie du 17ème arrondissement au bénéfice de l’Association pour les écoliers d’Haïti (APEH).


Cette association a été fondée en 2004 par Sylvie et Jean-Pierre Barachon, deux anciens volontaires de Solidarité internationale, afin que les enfants du Sud de l’île accèdent à l’éducation. L’intégralité des recettes de ce concert ira au bénéfice d’un centre d’Education spéciale qui accueille des enfants handicapés.

Le programme de ce concert, intitulé « Voyage », est inspiré par des citations extraites de l’Alchimiste de Paulo Coehlo, sur des musiques d’Albéniz, Villa Lobos, Piazolla…

Voyage

Mercredi 8 décembre à 20h

Mairie du 17ème arrondissement

18, rue des Batignolles, Paris



Marielle Nordmann, harpe

Eduardo Garcia, bandonéon



Réservations : 06 72 88 84 07

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts divers... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts divers...
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Vivaldi: divers (sujet bordélique, classé archive...)
» Concerts divers...
» Concerts baroques
» Index : Musique (Divers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: