Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chostakovitch discographie pour les symphonies

Aller en bas 
+97
Pohjola
Bruno Luong
Ravélavélo
gluckhand
Diablotin
Pipus
aurele
clemensnonpapa
Hippolyte
Cosi bel do
bAlexb
Pierre75013
hugo75
A
Mélomaniac
MOJITO67
arnaud bellemontagne
Mario Ouellette
Emeryck
Ben.
nugava
Horatio
Rockin
Pärti
Анастасия231
gilles78
Walther
Pelléas
jphilippe77
HOLLIGER
ciao
LeKap
Utnapištim
Francoistit
Cololi
Polyeucte
kegue
doudou_78
Zeno
Richard
Nessa62
vincent.1976
Mariefran
Strad78
atomlegend
christophe21
Jules Biron
Octavian
calbo
WoO
eauderose
Ludovyk
mah70
*Nico
-Roma!n-
.
Nando
Tus
Sauron le Dispensateur
Pégase
Papageno
Pousskine
monomélomaniaque
Guigui
antrav
hammerklavier
Liana
adriaticoboy
der Wanderer
Rubato
Morloch
Kia
Grégor
Brunail38
petit bouchon
-
Bertrand67
Jean-Christophe
Raymonde
Proko
Reidid
Coelacanthe
DavidLeMarrec
Swarm
Pauken
sofro
S
BEN
encolpio
kolaps
Alex
Jaky
gaston
Xavier
ouannier
leo
Poulet
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:59

hammerklavier a écrit:
tiens j'aie ecouté la 5ième de Barchai lundi soir... c'etait la première fois que j'ecoutais la cinquième... Magnifique !

Par contre, les symphonie d'avant 1-2-3-4 ben la 1 ça va... la 4 faut que je la réécoute... la 2 ça va mais la trois j'arrive pas je sais pas si ça vient de l'interpretation ou quoi mais je la trouve longue..

Mais la 5 quand même !!


Da Five is Da best with da Eight.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:16

Sortie prochaine chez Warner de l'intégrale des symphonies par Rostropovich...

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 B000NJM1H8.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V42124226_
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:20

Vraiment pas une référence pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:41

T'as déja écouté sa 13eme ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:45

Je ne me souviens pas des symphonies que j'ai écoutées par lui, mais dans mon souvenir c'était vraiment bof.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:48

Moi c'est la seule que j'ai entendue de lui. La basse n'est pas la meilleure de la discographie mais l'orchestre est d'une clareté géniale et la direction est sans faille; même les coeurs sont impressionnants!

Maintenant, je ne le connais pas dans les autres symphonies....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:49

Kia a écrit:
Moi c'est la seule que j'ai entendue de lui. La basse n'est pas la meilleure de la discographie mais l'orchestre est d'une clareté géniale et la direction est sans faille; même les coeurs sont impressionnants!

Alors je tenterai à l'occasion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:39

Rostro c'est souvent très propre, ce qui peut être un défaut aussi: par exemple la onzième est belle mais le son est comme trop polissé, il y a un manque d'engagement. Même problème dans ses Prokofiev.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2007 - 17:53

Xavier a écrit:
Je ne me souviens pas des symphonies que j'ai écoutées par lui, mais dans mon souvenir c'était vraiment bof.


toutafé, très déçu par sa treizième notamment, insipide Shit

Ce matin, j'ai reçu l'intégrale Jansons et j'y suis plongé jusqu'au cou avec bonheur Cool J'ai hésité entre cette intégrale et celle de Haitink que je n'ai qu'en 33T, la différence de prix aura guidé mon choix: 40 € pour l'une, 100 pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14135
Date d'inscription : 21/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2007 - 18:55

[quote="leo"]
Xavier a écrit:


Ce matin, j'ai reçu l'intégrale Jansons et j'y suis plongé jusqu'au cou avec bonheur Cool J'ai hésité entre cette intégrale et celle de Haitink que je n'ai qu'en 33T, la différence de prix aura guidé mon choix: 40 € pour l'une, 100 pour l'autre

49euros en import, port compris Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 0:58

Misère, je viens d'écouter la onzième par Stokowsky : je m'attendais à du grand cinéma vu la réputation du chef, ici tout est plat. Le début est indifférent, pas la moindre trace d'angoisse, rien, rien et la suite est pareille, le chef ne semble pas du tout concerné par la musique… C'est triste! Sad
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 1:27

Jaky a écrit:
C'est triste! Sad

Doublement triste. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 8:36

Jaky a écrit:
Misère, je viens d'écouter la onzième par Stokowsky : je m'attendais à du grand cinéma vu la réputation du chef, ici tout est plat. Le début est indifférent, pas la moindre trace d'angoisse, rien, rien et la suite est pareille, le chef ne semble pas du tout concerné par la musique… C'est triste! Sad

ah zut, je n'ai pas encore écouté, j'avais pourtant un très bon souvenir de la 15ème par Stokovsky! il faut dire que même pour égaler Cluytens dans la 11ème, Kondrashin est un poil en-dessous
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Mélomaniaque
Guigui


Nombre de messages : 896
Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:13

Pour la 11e qui connaît Bychkov Berlin chez Philips?
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:47

La 11ème la plus barbare, la plus excitante, la plus farouche, la plus visuelle, la plus soviétique, c'est celle de Mravinsky.

C'est... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


(Les contrebasses !...)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:47

Guigui a écrit:
Pour la 11e qui connaît Bychkov Berlin chez Philips?
Sans vouloir être désobligeant... il y a des gens qui achèteraient ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guigui
Mélomaniaque
Guigui


Nombre de messages : 896
Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:28

sofro a écrit:
La 11ème la plus barbare, la plus excitante, la plus farouche, la plus visuelle, la plus soviétique, c'est celle de Mravinsky.

C'est... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


(Les contrebasses !...)

Sofro, tu as déjà entendu les ctbasses de Berlin dans cette 11e ? Je crois que ça fait pas vraiment le même effet que Leningrad même si ce dernier est impressionnant il est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Mélomaniaque
Guigui


Nombre de messages : 896
Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:29

DavidLeMarrec a écrit:
Guigui a écrit:
Pour la 11e qui connaît Bychkov Berlin chez Philips?
Sans vouloir être désobligeant... il y a des gens qui achèteraient ça ?

fesse


Na :p
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:37

Sérieusement, Bychkov... C'est bien gentil, mais c'est raide et sans imagination. Ok, le côté marche militaire pour régime de rustres, oui, pourquoi pas. Mais dans la Septième, alors. [Mon Dieu, le premier mouvement va être encore plus long que d'habitude...]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:30

Ca y est je me lance dans Chosta, hier j'ai acheter les "War symphonies" (4 à 9) par Gergiev et le Kirov. J'ai plutot bien aimer du coup ce matin je poursuit mon tour d'horizon de Chosta avec les 1ere et 6eme par Jurowski et le RNO, un sacd Pentatone. Celui-ci m'a l'air d'une rare qualité !
Aussi j'aimerai continuer dans les symphonies, j'ai reperer quelques disques que je soumet à votre avis.

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Shostakovich_temir_symph5_6Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 886970216326 Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Chostakovitch_symphonies Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 73881910

Kreizberg dans la 5 et la 9, Sanderling dans les 1.5.6.8.10.15, Termirkanov dans les 5, 6 et 13 èmes. Enfin De Preist dans la 11ème.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:42

De Preist dans la 11è, je l'ai, autant te dire tout de suite que c'est une version exceptionnelle, à la fois spectaculaire et pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:45

Oui j'ai lu ton post d'ou ma question pour ce disque qui à l'air vraiment digne d'interet ! Jurowski dans la 1 et la 6 est vraiment superbe, je le recommande !

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Pentatone_chosta_jurowski
Revenir en haut Aller en bas
monomélomaniaque
Mélomane averti
monomélomaniaque


Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:51

Je confirme!! Ce disque est une surprise: moi qui suis un fidèle de Kondrachine et Mravinsky (Haiting pour la 8ème), j'ai été transporté par cette puissante vision!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2007 - 20:18

Tu en connais d'autre de ce style ?
Revenir en haut Aller en bas
monomélomaniaque
Mélomane averti
monomélomaniaque


Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:23

Un DVD avec la 6ème et la 9ème est récemment paru dirigé par Bernstein: c'est génial! J'ai eu la chance de le voir et Bernstein m'a l'air très inspiré par cette musique. Peut-être connais-tu sa version de la 5ème considérée comme l'une des plus puissantes: le dernier mouvement n'a jamais été aussi rapide et ironique à la fois (Chostakovitch se moquant du régime soviétique par une musique faussement héroïque). J'adore!
Sinon pour la dixième (ma préférée), j'avoue que Karajan fait des merveilles dans ce répertoire qui n'est pourtant pas vraiment le sien! Mais le deuxième mouvement est tellement bien vu je trouve: la violence inouie de cette musique par l'orchestre le plus "virile" qui soit!!! (Mais Mrvavinsky est très bon)
Par contre, je déconseille Barshai pour cette symphonie (même si son cycle est parfois surprenant: une quatrième de génie.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 0:01

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 CeliShostakovich

Quelqu'un connait-il cette version de la 1ere et de la 9ème par Celibidache ?
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Mélomaniaque
Guigui


Nombre de messages : 896
Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:39

Oui ! C'est splendide ! Fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Mélomaniaque
Guigui


Nombre de messages : 896
Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:40

DavidLeMarrec a écrit:
Sérieusement, Bychkov... C'est bien gentil, mais c'est raide et sans imagination. Ok, le côté marche militaire pour régime de rustres, oui, pourquoi pas. Mais dans la Septième, alors. [Mon Dieu, le premier mouvement va être encore plus long que d'habitude...]

Tu vois quand tu veux, David Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:10

Quelqu'un connait-il la 1ere et la 14ème par Rattle et Berlin ?

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Rattleshosty.serendipityThumb
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:12

Quels sont les chanteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:27

Urmana et Quasthoff
Revenir en haut Aller en bas
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine


Nombre de messages : 557
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:39

Bon alors j'hésite entre l'intégrale de

Rohzdestvensky

Kondrachine

et Rostropovich.

En parcourant le sujet j'ai lu que la version de Kondrashin est apparemment tres bonnes mais que la qualité sonore est exécrable ce qui me refroidit.

Qu'en est-il pour Rohzdestvensky?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:03

je me demande alors ce qu'on appelle "exécrable", je trouve la qualité sonore tout à fait satisfaisante pour Kondrashine.
Sinon autant prendre Haitink (les deux autres c'est vraiment mou du genou) ou un panachage de versions isolées: 1-Kurtz 4-Ormandy 5-6-12 Mravinsky 10-Karajan 11-Cluytens 15-Stockovsky mais pour les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:04

D'accord pour Haitink, c'est vraiment superbe.

C'est vrai, l'orchestre joue parfaitement, les cuivres n'ont pas de gros vibrato... mais c'est quand même une très bonne version. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:16

Rostropovitch, je ne connais pas son intégrale mais je ne suis pas sûr que tu trouveras beaucoup de monde pour te la conseiller...

Rojdestvenski, excellent mais introuvable pour l'instant. Il n'est cependant pas impossible que Melodiya la réédite sous peu.

Kondrachine, incontournable, que dire d'autre? Le son n'est pas exécrable du tout dans la dernière réédition, ça sature bien à quelques endroits sur les cuivres mais rien de méchant. La plupart des enregistrements datent de la fin 60's / début 70's et sont plutôt impressionnants: timbre crus, immense profondeur, dynamique très réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine


Nombre de messages : 557
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:27

Merci pour ces précisions, je vais quand même me décider pour Kondrashin Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:38

n'oubliez pas de me parler de Rattle les rares qui connaissent Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:40

J'ai trouvé quelques Rohzdestvensky chez Gibert d'occasion! Il faut regarder il en passe souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 0:00

Poulet a écrit:
J'ai trouvé quelques Rohzdestvensky chez Gibert d'occasion! Il faut regarder il en passe souvent Smile
En disques séparés, oui. Mais pour tomber sur l'intégrale, faut vraiment avoir du bol! Et, même d'occasion, vu l'argus des vieilles éditions Melodiya, elle serait sans doute très très chère...
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 0:02

oui mais à force d'acheter les disques séparés tu as l'intégrale ou presque. J'en ai 5 ou 6 et ai acheté ça en 2 fois ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine


Nombre de messages : 557
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 0:11

Ca a été enregistré quand les Rohzdestvenzky? Dans les années 60 et 70 aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 0:27

années 70 je dirais (disques dans cartons je peux pas dire précisément)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine


Nombre de messages : 557
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 0:30

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 0:37

Plutôt années 80 même, si mes souvenirs sont bons (disques empruntés en médiathèque...)
Je viens de me rappeler que cette intégrale de Rojdestvenski (comme ses enregistremnst Prokofiev aussi) a été rééditée au Japon par le label Venezia, mais semble-t-il sans les suppléments de l'édition Melodiya:
http://www.hmv.co.jp/product/detail/1440100
4568 yens, ça fait 27 euros! Si on ne craint pas de commander au pays du soleil levant, c'est incontestablement une super affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine


Nombre de messages : 557
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 1:05

Quels sont les suppléments en question?
Revenir en haut Aller en bas
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine


Nombre de messages : 557
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 1:06

adriaticoboy a écrit:
Plutôt années 80 même, si mes souvenirs sont bons (disques empruntés en médiathèque...)
Je viens de me rappeler que cette intégrale de Rojdestvenski (comme ses enregistremnst Prokofiev aussi) a été rééditée au Japon par le label Venezia, mais semble-t-il sans les suppléments de l'édition Melodiya:
http://www.hmv.co.jp/product/detail/1440100
4568 yens, ça fait 27 euros! Si on ne craint pas de commander au pays du soleil levant, c'est incontestablement une super affaire!

Parler le japonais aussi ne serait pas de trop apparemment Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 1:49

Pousskine a écrit:
Parler le japonais aussi ne serait pas de trop apparemment Mr. Green .
en anglais en attendant :

ICI

[Url longue modifiée par la modération. Pensez à employer les balises URL ou tinyurl dans ces cas : http://tinyurl.com .]
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 2:57

Il y a une interface en anglais sur hmv.co.jp:
Moi, quand je clique sur mon lien, la page s'ouvre en anglais. J'imagine que c'est parce que j'utilisais l'interface en anglais juste avant...

Je te conseille donc de passer par la page d'accueil en anglais puis de recliquer sur mon lien.
Tu verras que les indications sont moins farfelues que dans la traduction de google! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:54

bon c'était dûr à retrouver ce sujet, il y a un t avant le ch final, et ce n'est pas dans l'index de Kia. Je viens de tomber sur l'intégrale de Haitink, par curiosité je me suis dit, voyons ce que ça donne.
La première est à mon avis extrêmement mal rendue, aucun équilibre entre les passages solistes et les tutti. Le problème ne vient pas que du chef, je trouve l'enregistrement épouvantable, cette chambre d'écho sur les batteries et les cuivres a un effet variétoche très désagréable.
Bon, à la limite ça se conçoit qu'on puisse rater la première, c'est très particulier: mais la deuxième est d'une platitude à peine imaginable, tout est noyé dans un rendu moyen, je crois qu'Haitink est complètement à côté de cette musique ce qui me surprend mais c'est un fait, ou alors c'est l'orchestre qui joue ça comme du Haendel?
Je connaissais déjà sa 14ème version internationale, certes meilleure, mais... je crois que je vais en rester à la deuxième, c'est vraiment du travail de tâcheron.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:01

sud273 a écrit:
bon c'était dûr à retrouver ce sujet, il y a un t avant le ch final, et ce n'est pas dans l'index de Kia.
Si, à SH Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chostakovitch discographie pour les symphonies
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chostakovitch : Symphonies n°2 et n°3
» Chostakovitch – Symphonies
» Bartok : discographie pour les quatuors
» Mahler discographie exhaustive: symphonies
» Franz SCHMIDT – Symphonies (discographie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: