Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chostakovitch discographie pour les symphonies

Aller en bas 
+97
Pohjola
Bruno Luong
Ravélavélo
gluckhand
Diablotin
Pipus
aurele
clemensnonpapa
Hippolyte
Cosi bel do
bAlexb
Pierre75013
hugo75
A
Mélomaniac
MOJITO67
arnaud bellemontagne
Mario Ouellette
Emeryck
Ben.
nugava
Horatio
Rockin
Pärti
Анастасия231
gilles78
Walther
Pelléas
jphilippe77
HOLLIGER
ciao
LeKap
Utnapištim
Francoistit
Cololi
Polyeucte
kegue
doudou_78
Zeno
Richard
Nessa62
vincent.1976
Mariefran
Strad78
atomlegend
christophe21
Jules Biron
Octavian
calbo
WoO
eauderose
Ludovyk
mah70
*Nico
-Roma!n-
.
Nando
Tus
Sauron le Dispensateur
Pégase
Papageno
Pousskine
monomélomaniaque
Guigui
antrav
hammerklavier
Liana
adriaticoboy
der Wanderer
Rubato
Morloch
Kia
Grégor
Brunail38
petit bouchon
-
Bertrand67
Jean-Christophe
Raymonde
Proko
Reidid
Coelacanthe
DavidLeMarrec
Swarm
Pauken
sofro
S
BEN
encolpio
kolaps
Alex
Jaky
gaston
Xavier
ouannier
leo
Poulet
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:27

DavidLeMarrec a écrit:
et patati et patata... violon

Allons, vous qui vous piquez d'écouter sans problème dans des conditions sonores extrêmes, vous n'allez pas me faire une vie parce que vous entendez un petit souffle (année 1956 je vous rappelle), et une dynamique rabottée imputable largement à des conditions audio désastreuses (encodage MP3 de niveau médiocre-carte son-WMP-enceintes d'ordinateur) qui saccagent le son, de toute évidence sans que vous en ayez conscience, alors que tout le monde sait cela! Puisque je vous dis que sur une chaîne digne de ce nom, du genre de celles que vous cherchez à tout prix à éviter, le rendu est totalement différent: dynamique puissante et un spectre sonore fabuleux pour l'époque. On entend même le souffle des flûtistes!

Que vous n'aimiez pas cette lecture ne me surprend pas outre mesure, en l'espèce, ce n'est pas votre genre de musique, cherchez donc les causes ailleurs...

Et l'envie de faire le pénible fera le reste!

Et puis de toute façon, cet extrait n'était pas mis seulement à votre intention, mais à celle de la Communauté du forum. Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Boude
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:13

Vous me faites marrer, tous les deux!! pété de rire
Wink
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:22

Tu n'es pas le seul. Les citations en particulier sont édifiantes.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:31

Oui, David contre Sofro: Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 0215
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:39

Parfois ils en viennent aux mains quand même ! Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Secouer-158
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:40

Euh, ça ne se fait pas de s'immiscer dans les grandes discussions, mais je l'aime bien, moi, cet extrait...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:57

sofro a écrit:
[Gziglala] vous qui vous piquez [gzilili] sans problème dans des conditions sonores extrêmes [hojotoho] me faire une vie parce que vous entendez un petit souffle (année 1956 [gnagnagnagna]
Le problème est juste que le son est complètement terni. Je comprends bien que ça arrange vos petites habitudes, et je devine que cette restauration est prévue pour la parfaite ménagère à ne pas défriser, au cas où elle aurait acheté du Chostakovitch en espérant prolonger le plaisir des Suites de Jazz, mais tout de même, beaucoup du message, de l'engagement est perdu. L'objet en devient distant et abstrait.

Pour quelqu'un qui se pique de se méfier des reconstructions cérébrales, vos fréquentations ont bien peu de chair et de vie... Si encore elles étaient intéressantes, on comprendrait.


Citation :
et une dynamique rabottée
Du calme, nous sommes encore en hiver et ce n'est pas encore les t.

Je n'ai jamais parlé de dynamique rabotée. L'aplatissement est bien plus grave que cela, puisqu'il altère même les timbres et l'esprit d'ensemble, mis très à distance.


Citation :
imputable largement à des conditions audio désastreuses
... qui comme par hasard ne surviennent qu'avec vous et pas avec mes propres disques ou fichiers.


Citation :
(encodage MP3 de niveau médiocre-
La faute à qui !
Citation :
WMP
Des insultes, à présent ! Et pourquoi pas Internet Explorer aussi !

Vos procédés ne vous grandissent pas, mon petit Maître.


Citation :
On entend même le souffle des flûtistes!
Ca ne m'étonne pas ! Orchestre, prise de son ou restauration, il y a plus de souffle que de son. Vous voyez, quand vous voulez être coopératif, on peut très vite s'entendre.


Citation :
Et puis de toute façon, cet extrait n'était pas mis seulement à votre intention, mais à celle de la Communauté du forum.
Qui sans ma providentielle intervention, n'aurait même pas réagi. D'où le piège que vous m'avez sournoisement tendu...

Mais réjouissez-vous, votre cause est gagnée, vous avez le soutien de Spiritus ! Devant de telles garanties, je m'incline très volontiers devant la Ligue du Bon Goût Triomphant.

Vous avez donc gagné pour cette fois. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:58

De toute façon elle est très bien cette 10è d'Ancerl. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:07

DavidLeMarrec a écrit:
Le problème est juste que le son est complètement terni. Je comprends bien que ça arrange vos petites habitudes, et je devine que cette restauration est prévue pour la parfaite ménagère à ne pas défriser, au cas où elle aurait acheté du Chostakovitch en espérant prolonger le plaisir des Suites de Jazz, mais tout de même, beaucoup du message, de l'engagement est perdu. L'objet en devient distant et abstrait.
Pour quelqu'un qui se pique de se méfier des reconstructions cérébrales, vos fréquentations ont bien peu de chair et de vie... Si encore elles étaient intéressantes, on comprendrait.
Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 No4
Puisque je vous dis que vous n'avez pas tous les éléments en main... Par ailleurs, pour quelqu'un qui se défend toujours de formuler un jugement définitif à partir de l'écoute d'un simple extrait de quelques secondes, vous allez vite en besogne... Mais bien sûr avec vous, la question des enjeux de faces, ça change toujours tout... Même la musique, c'est dire...


DavidLeMarrec a écrit:
Sofro a écrit:
et une dynamique rabottée
Du calme, nous sommes encore en hiver et ce n'est pas encore les t.
J'ai pensé si fort à vous botter quelque chose que les deux t m'ont échappé... Je ne vois que cette explication, freudienne en diable...


DavidLeMarrec a écrit:
L'aplatissement est bien plus grave que cela, puisqu'il altère même les timbres et l'esprit d'ensemble, mis très à distance.
Surtout quand vos techniques de restitution sonore, celles en qui vous faites entièrement confiance pour n'en avoir probablement jamais connu d'autres, sont passées par là...
Laissez-moi vous guider dans le choix de votre matériel, vous verrez, ça changera tout... Mais vous, vous resterez le même, rassurez-vous, libre dans votre jugement et non assujetti aux sensations de tout le monde...


DavidLeMarrec a écrit:

Sofro a écrit:
imputable largement à des conditions audio désastreuses
... qui comme par hasard ne surviennent qu'avec vous et pas avec mes propres disques ou fichiers.
Preuve qu'il n'y a qu'avec moi que vous avez envie de faire le pénible... Ce qui constitue un privilège dont je me réjouis...


DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
On entend même le souffle des flûtistes!
Ca ne m'étonne pas ! Orchestre, prise de son ou restauration, il y a plus de souffle que de son. Vous voyez, quand vous voulez être coopératif, on peut très vite s'entendre.
Ah ! Vous avez donc perçu ce souffle puissant qui passe sur cette géniale interprétation... Vous avez raison: on peut très vite s'entendre...

Même sans être spécialement coopératif !


DavidLeMarrec a écrit:
Vous avez donc gagné pour cette fois. dwarf
Avec vous, ne pas perdre et pouvoir garder ses plumes, c'est déjà beaucoup! Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Impatient
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:08

Euh, j'avance dans mon intégrale Jansons, et vraiment, je trouve ça très bien... Que lui reprochiez-vous, tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptySam 9 Fév 2008 - 20:32

je viens d'amprunter la 7eme per Bernstein , c'est une bonne version?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptySam 9 Fév 2008 - 21:46

oui c'est bien quelque soit la version de Bernstein meme si la DG est plus lente mais ca reste super thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptySam 9 Fév 2008 - 22:05

ah, il y a plusieurs versions ... c'est chez SONY et avec le New York Philharmonic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptySam 9 Fév 2008 - 22:16

pas mal c'est plus puissant et rapide, c'est ca meilleur periode dans ce repertoire je trouve, sa legendaire 5ème vaut aussi le detour !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptySam 9 Fév 2008 - 23:52

sofro a écrit:
Puisque je vous dis que vous n'avez pas tous les éléments en main... Par ailleurs, pour quelqu'un qui se défend toujours de formuler un jugement définitif à partir de l'écoute d'un simple extrait de quelques secondes, vous allez vite en besogne...
Vous savez bien que je suis prêt à tous les reniements et toutes les forfaitures pour ne pas décevoir vos attentes. I love you


Citation :
DavidLeMarrec a écrit:
Sofro a écrit:
et une dynamique rabottée
Du calme, nous sommes encore en hiver et ce n'est pas encore les t.
J'ai pensé si fort à vous botter quelque chose que les deux t m'ont échappé... Je ne vois que cette explication, freudienne en diable...
Allons, allons, pour vous appaiser, je vous offre un botte fleurie de jolis chardons.


Citation :
Surtout quand vos techniques de restitution sonore, celles en qui vous faites entièrement confiance pour n'en avoir probablement jamais connu d'autres, sont passées par là...
Oh que si, j'en ai connu d'autres, mais la plupart bien plus calamiteuses que les miennes. Peut-être parce que je n'ai pas eu la chance de fréquence du très haut de gamme, je ne dis pas. Mais il y a tant de disques à découvrir avant de financer une grosse machine qui me plaira plus ou moins...


Citation :
Laissez-moi vous guider dans le choix de votre matériel, vous verrez, ça changera tout... Mais vous, vous resterez le même, rassurez-vous, libre dans votre jugement et non assujetti aux sensations de tout le monde...
Très volontiers ! Je compte m'acheter du matériel grand luxe lorsque j'aurai fini d'acquérir le catalogue CPO - je vous fais signe, promis.


Citation :
DavidLeMarrec a écrit:

Sofro a écrit:
imputable largement à des conditions audio désastreuses
... qui comme par hasard ne surviennent qu'avec vous et pas avec mes propres disques ou fichiers.
Preuve qu'il n'y a qu'avec moi que vous avez envie de faire le pénible... Ce qui constitue un privilège dont je me réjouis...
Preuve que vous ne savez pas vous servir correctement d'un merveilleux matériel sommaire comme le mien, oui !


Citation :
DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
On entend même le souffle des flûtistes!
Ca ne m'étonne pas ! Orchestre, prise de son ou restauration, il y a plus de souffle que de son. Vous voyez, quand vous voulez être coopératif, on peut très vite s'entendre.
Ah ! Vous avez donc perçu ce souffle puissant qui passe sur cette géniale interprétation... Vous avez raison: on peut très vite s'entendre...
Tout à fait : un souffle à décorner les flûtes en inox. Inoubliable, j'approuve tout à fait.


Citation :
DavidLeMarrec a écrit:
Vous avez donc gagné pour cette fois. dwarf
Avec vous, ne pas perdre et pouvoir garder ses plumes, c'est déjà beaucoup! Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Impatient
Vous gagnez à tous les coups de vous faire bichonner avec attention, de quoi vous plaignez-vous ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:32

Wolfy a écrit:
je viens d'amprunter la 7eme per Bernstein , c'est une bonne version?

Bernstein est, à ce que j'ai toujours lu et vaguement entendu, un excellent interprète de Chosta. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:13

DavidLeMarrec a écrit:
sofro a écrit:
Puisque je vous dis que vous n'avez pas tous les éléments en main... Par ailleurs, pour quelqu'un qui se défend toujours de formuler un jugement définitif à partir de l'écoute d'un simple extrait de quelques secondes, vous allez vite en besogne...
Vous savez bien que je suis prêt à tous les reniements et toutes les forfaitures pour ne pas décevoir vos attentes. I love you


Citation :
DavidLeMarrec a écrit:
Sofro a écrit:
et une dynamique rabottée
Du calme, nous sommes encore en hiver et ce n'est pas encore les t.
J'ai pensé si fort à vous botter quelque chose que les deux t m'ont échappé... Je ne vois que cette explication, freudienne en diable...
Allons, allons, pour vous appaiser, je vous offre un botte fleurie de jolis chardons.


Citation :
Surtout quand vos techniques de restitution sonore, celles en qui vous faites entièrement confiance pour n'en avoir probablement jamais connu d'autres, sont passées par là...
Oh que si, j'en ai connu d'autres, mais la plupart bien plus calamiteuses que les miennes. Peut-être parce que je n'ai pas eu la chance de fréquence du très haut de gamme, je ne dis pas. Mais il y a tant de disques à découvrir avant de financer une grosse machine qui me plaira plus ou moins...


Citation :
Laissez-moi vous guider dans le choix de votre matériel, vous verrez, ça changera tout... Mais vous, vous resterez le même, rassurez-vous, libre dans votre jugement et non assujetti aux sensations de tout le monde...
Très volontiers ! Je compte m'acheter du matériel grand luxe lorsque j'aurai fini d'acquérir le catalogue CPO - je vous fais signe, promis.


Citation :
DavidLeMarrec a écrit:

Sofro a écrit:
imputable largement à des conditions audio désastreuses
... qui comme par hasard ne surviennent qu'avec vous et pas avec mes propres disques ou fichiers.
Preuve qu'il n'y a qu'avec moi que vous avez envie de faire le pénible... Ce qui constitue un privilège dont je me réjouis...
Preuve que vous ne savez pas vous servir correctement d'un merveilleux matériel sommaire comme le mien, oui !


Citation :
DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
On entend même le souffle des flûtistes!
Ca ne m'étonne pas ! Orchestre, prise de son ou restauration, il y a plus de souffle que de son. Vous voyez, quand vous voulez être coopératif, on peut très vite s'entendre.
Ah ! Vous avez donc perçu ce souffle puissant qui passe sur cette géniale interprétation... Vous avez raison: on peut très vite s'entendre...
Tout à fait : un souffle à décorner les flûtes en inox. Inoubliable, j'approuve tout à fait.


Citation :
DavidLeMarrec a écrit:
Vous avez donc gagné pour cette fois. dwarf
Avec vous, ne pas perdre et pouvoir garder ses plumes, c'est déjà beaucoup! Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Impatient
Vous gagnez à tous les coups de vous faire bichonner avec attention, de quoi vous plaignez-vous ? Basketball

Allons bon... Vous déterrez les vieilles disputes homériques qui remontent au mois dernier maintenant... Je vois... Vous vous ennuyez...

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 SecretAprès cet accord éphémère parvenu à grand-peine, et partiellement, dans le fil Dvorak, laissez-moi donc un peu de temps pour vous créer de nouveaux sujets d'angoisse tout neufs... Vous verrez, ça viendra tout seul... sans que nous prenions vraiment la peine de nous forcer...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:58

Votre mois dernier date du début de la semaine. scratch

J'étais trop fâché d'avoir manqué une série de vos impérissables saillies.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:35

Spiritus a écrit:
Euh, j'avance dans mon intégrale Jansons, et vraiment, je trouve ça très bien... Que lui reprochiez-vous, tous ?

Moi aussi (j'aime bien) et je n'ai pas encore fini mon écoute. D'une manière générale je suis surtout déçu par la prise de son : c'est assez terne et il faut souvent monter la chaîne à fond pour entendre quelque chose... Leningrad et Babi Yar m'ont aussi déçues, je trouve qu'elles manquent de punch comparées à Kondrachine. La fin de la 15ème par contre est géniale : on y entend une foule de petites choses parfaitement inaudibles chez Kondrachine.
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyDim 10 Fév 2008 - 23:25

WoO a écrit:
Spiritus a écrit:
Euh, j'avance dans mon intégrale Jansons, et vraiment, je trouve ça très bien... Que lui reprochiez-vous, tous ?

Moi aussi (j'aime bien) et je n'ai pas encore fini mon écoute. D'une manière générale je suis surtout déçu par la prise de son : c'est assez terne et il faut souvent monter la chaîne à fond pour entendre quelque chose... Leningrad et Babi Yar m'ont aussi déçues, je trouve qu'elles manquent de punch comparées à Kondrachine. La fin de la 15ème par contre est géniale : on y entend une foule de petites choses parfaitement inaudibles chez Kondrachine.

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 3d-ferme-la-blabla CHUUUUUUUUUUUT! enfin... On est en train de parler de choses sérieuses avec David...




DavidLeMarrec a écrit:
Votre mois dernier date du début de la semaine. scratch
J'étais trop fâché d'avoir manqué une série de vos impérissables saillies.

Vous plaisantez, j'espère... Vous avez bien commencé à ouvrir les hostilités en fin de mois dernier, et en dépit de ma dernière réponse un peu à la traîne, le plus gros du conflit avec tout le poids de votre argumentation (qui n'en est pas une, d'ailleurs) se situe bien à la fin du mois de janvier...
Enfin, rassurez-vous, vous aurez tôt fait de trouver autre chose sans être obligé d'introduire des éléments nouveaux pour tenter de faire encore courir les délais de forclusion de nos vieilles querelles...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyLun 11 Fév 2008 - 0:03

Puisque vous y tenez tant que ça, je ne vous réponds plus.

:boude:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyLun 11 Fév 2008 - 0:08

Quand je disais que vous n'étiez que des gamins. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:32

WoO a écrit:
Spiritus a écrit:
Euh, j'avance dans mon intégrale Jansons, et vraiment, je trouve ça très bien... Que lui reprochiez-vous, tous ?

Moi aussi (j'aime bien) et je n'ai pas encore fini mon écoute. D'une manière générale je suis surtout déçu par la prise de son : c'est assez terne et il faut souvent monter la chaîne à fond pour entendre quelque chose... Leningrad et Babi Yar m'ont aussi déçues, je trouve qu'elles manquent de punch comparées à Kondrachine. La fin de la 15ème par contre est géniale : on y entend une foule de petites choses parfaitement inaudibles chez Kondrachine.

Ah, moi j'aime bien les prises de son, elles sont profondes (spatialement) et colorées (la Première est excellente, notamment), c'est bien ce que je recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:49

J'écoute la 1ère de Bernstein (DG) et c'est une version fichtrement bonne ! Quel son ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:50

donc je duplique, une version intense et inhabituelle, représentative de ce qu'on pouvait imaginer de cette musique dans les années 50, Ephrem Kurtz, très grand chef pour la musique russe, passé à l'ouest il a continué à défendre le répertoire soviétique contre vents et marées.
Pour la 15ème, il existe une merveilleuse version de Stokowski
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 0:27

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 00028943903622
Karajan dans Chosta je me méfiais un peu mais c'est dévastateur! La prise de son est réussie, cette fois, assez détaillée, et d'ailleurs Karajan lui-même dirige avec velouté mais pas d'opacité excessive.
Il a de Chostakovitch et de cette oeuvre plutôt noire et véhémente une conception évidemment empreinte d'hédonisme, mettant en valeur les timbres et les mélodies (le cor de III!), mais qui ne refuse pas une certaine violence. Le sens du rythme et de la menace que possède Karajan donne un II terrifiant, qui emporte tout sur son passage...
Dans le premier mouvement, le chef adopte un tempo plutôt modéré et met en exergue l'implacable avancée de la musique, dans une atmosphère sinistre et inquiétant. IV est un peu moins bon, car il ne grimace pas comme chez Jansons, mais si on reste dans le domaine de la musique pure il n'y a rien à regretter pour cette interprétation typée mais fort réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptySam 10 Mai 2008 - 14:33

Personne n'en ayant parlé dans les 19 pages précédentes sauf erreur de ma part, je vais faire un peu de réclame pour:

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 416CZ2CKD6L._SL500_AA240_

cette version de la Symphonie n°5: New York Philharmonic, direction Dmitri Mitropoulos, 1953.

C'est édité chez Sony, collection "Grand répertoire". Le CD semble indisponible à la vente -selon Amazon-, mais il y a sans doute encore moyen de le croiser ailleurs (occasion, médiathèque...). J'ai l'impression - mais je n'en suis pas complètement sûr - que c'est le même enregistrement que l'on trouve sur un CD Urania intitulé "Dimitri Mitropoulos 1952-1953", toujours disponible, lui.

Ce n'est peut-être pas une version "de référence" car Mitropoulos propose une lecture assez personnelle de cette œuvre, mais c'est véritablement à connaître. Lecture très expressive, voire expressionniste par moments. Le IIe mouvement Allegretto a à certains instants des allures de score de film d'épouvante. Le IIIe mouvement Largo est un abîme de désespoir sans nom (ni fond). Quant au début "martelé" du IVe mouvement Allegro non troppo, il est -littéralement- à tomber par terre!

C'est tour à tour grandiose, inquiétant, splendide, oppressant, perturbant... un enregistrement qui ne peut produire que de fortes émotions. J'avoue avoir un peu de mal à revenir après avoir entendu ça à la version de mon intégrale Barshai - que je trouve très bien dans l'ensemble, là n'est pas la question, mais... la 5e par Mitropoulos est vraiment une expérience marquante!

Sur le disque Sony, la 5e mitropoulossienne est couplée avec une 6e interprétée par le Pittsburgh Symphony Orchestra sous la houlette de Fritz Reiner en 1945, qui vaut également le détour (prévoyez de vous vêtir chaudement, l'ambiance est plutôt sibérienne), même si elle me fait personnellement moins d'effet...

-- Petite rectification durant réécoute de la 6e par Reiner: Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovyk
Mélomane averti
Ludovyk


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 05/01/2008

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptySam 10 Mai 2008 - 16:48

Octavian a écrit:
Personne n'en ayant parlé dans les 19 pages précédentes sauf erreur de ma part, je vais faire un peu de réclame pour:

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 416CZ2CKD6L._SL500_AA240_

cette version de la Symphonie n°5: New York Philharmonic, direction Dmitri Mitropoulos, 1953.



+1.

Mitropoulos enregistra aussi pour CBS la Dixième, avec le Philharmonique de New York, qui est à mon avis l'une des versions plus profondes que j'ai eu l'occasion d'entendre de cette oeuvre. Jamais le fameux portrait de Staline n'a été rendu d'une manière aussi sinistre.

Je crois qu'il serait temps de revendiquer Mitropoulos comme l'un des chefs plus importants du XXème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptySam 10 Mai 2008 - 17:21

ça me semble un fait bien établi. Les compositions de Mitropoulos en revanche dorment sur les étagères des bibliothèques.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptySam 10 Mai 2008 - 20:37

On trouve les symphonies par Bernstein en séparé ?
J'ai entendu la 5ème sur France Musiques l'autre jour à l'occasion d'un comparatif et c'est Bernstein que j'ai préféré, mais apparemment on ne trouve que des coffrets épuisés.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptySam 10 Mai 2008 - 23:26

Toutes les symphonies (soit 1, 6, 7 et 9) qu'il a gravées pour DG dans les années 80 à Vienne et Chicago se trouve dans ce coffret:
Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 51YN7PYMT8L._SL160_AA115_


Les symphonies enregistrées auparavant, dans les années 60, avec le NYP pour CBS/Sony doivent encore se trouver en disques séparés dans le collection "Bernstein Century":

* 1 & 6
Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 413AV0SBKYL._SL160_AA115_

* 5 & 9
Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 41V72FGBNKL._SL160_AA115_

* 7
Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 418BE5VR0WL._SL160_AA115_

* 14
Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 41EKGZBGA7L._SL160_AA115_
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptySam 31 Mai 2008 - 15:54

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 41JHGTMEXKL._SS280_

Sur le même disque que la 82è de Haydn, la 15è de Chostakovitch par Sanderling avec Berlin.
L'interprétation est très réussie, sans réserves pour moi: l'orchestre, magnifique, est néanmoins fort lisible (comparé à Jansons), et Sanderling met là une ardeur toute en intelligence qui fait merveille dans cette partition plus compliquée qu'il n'y paraît. Fort convaincant: le premier mouvement, comme le finale, est génial. Je ne sais trop que dire d'autre: je ne connais pas assez cette musique, ou plutôt je ne la maîtrise pas.
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptySam 31 Mai 2008 - 19:10

j'ai remis le nez dans ma discographie de Chostakovitch, je vous livre les versions que j'ai, peut-être certains pourront me dire si certaines versions sont plus valables que d'autres, si il y a des versions de "référence" dans tout ça, j'ai un faible pour la version de la 11e par Kondrachine, et la 5e par Bernstein (eh oui, ça m'arrive).

- symphonie n° 1 + Festive ouverture : OP Tchèque Karel Ancerl
- symphonie n° 2 "octobre" LSO Haitink
- symphonie n° 3 "premier mai" LSO Haitink
- symphonie n° 3 "premier mai" OP Moscou Kondrachine
- symphonie n° 4 LSO Haitink
- symphonie n° 5 NY Philharmonique Bernstein
- symphonie n° 7 "Leningrad" OP Tchèque Vaclav Neuman
- symphonie n° 7 "Leningrad" OS Lublin Anton nanut
- symphonie n° 7 "Leningrad" LSO Haitink
- symphonie n° 8 OP Moscou Kondrachine
- symphonie n° 9 OP Tchèque Vaclav Neuman
- symphonie n° 10 Berlin Karajan
- symphonie n° 10 OP Léningrad Mravinski
- symphonie n° 10 LSO Haitink
- symphonie n° 11 OP Moscou Kondrachine
- symphonie n° 11 Berlin Semyon Bichkov (mars 1987)
- symphonie n° 12 "1917" OS de la radio-tv Bulgare Raychev (pas terrible)
- symphonie n° 12 "1917" OP Leningrad Mravinsky (déjà bien mieux)
- symphonie n° 12 "1917" LSO Haitink
- symphonie n° 13 "Baby Yar" OS Radio Bavaroise Kondrachine
- symphonie n° 14 Concertgebouw Haitink
- symphonie n° 15 LSO Haitink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptySam 31 Mai 2008 - 21:57

le commentaire va conduire à se répéter mais tu devrais pouvoir déjà te rendre compte par toi-même quand tu possèdes plusieurs versions de la même symphonie.
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il existe donc une version par Kondrachine de la 13ème avec un orchestre de la radio bulgare: c'est en russe? (la version russe de studio est à mon avis la référence absolue pour la 13ème, d'où l'intérêt d'une autre version par le même chef)

La 1 Ancerl, je ne sais pas, tentant a priori, pour moi la référence serait Efrem Kurtz ou Stokowski
2 et 3 Haitink est épouvantable, ça n'a aucun sens, ce qui n'est pas le cas de ses 7 et 8 qui peuvent apparaître comme de bonnes versions;
je ne connais pas sa 4ème (les trois premières m'ont suffit) je dirais plutôt Kondrashin ou Ormandy.
la 5 par Bernstein, très bien, Mravinsky était le créateur donc une deuxième version ne serait pas de trop.
il existe de très bonnes versions live des 6 et 9 par Kondrashin avec le Concertgebouw
La 10, on peut difficilement trouver mieux que Karajan
La 11, tu as déjà Kondrashin, et une autre version, donc je ne vais pas recommander la version Cluytens (exceptionnelle toutefois)
La 14, il te faudrait une version en russe je pense
La 15 Stokowski ou Kondrashin pour moi
(je n'aime pas trop ce que j'ai entendu de Rozdestvensky, ni de Jansson qu'on recommande fréquemment)
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptySam 31 Mai 2008 - 23:12

tu as raison, avec toutes mes versions, je me suis fait une opinion déjà, mais ce que je voulais demander, c'est si certains sur le forum ont "leur version" de référence, je me suis mal exprimé, c'est cela que je voyais quand j'ai établi ma liste, et j'attendais une réponse comme la tienne où tu me donnes tes versions préférées, car je suis loin de toutes les connaître.

la 13e de Kondrachine, c'est avec l'orchestre symphonique et chœur de basses de la radio bavaroise, pas la radio bulgare qui est pour la 12e symphonie. Autrement, cette version est en russe, oui, la basse est John Shirley-Quirk, et c'est un enregistrement "live".

Je prends note pour la version de Mravinsky de la 5e. Celle de Bernstein me plait beaucoup, très expressive, notamment dans la partie lente du mouvement final.

J'ai retrouvé une 6e symphonie, mais je n'ai pas de renseignements à ce sujet, dommage.

Egalement retrouvé depuis :
7e symphonie Valery Gergiev le 16 juillet 2003.
13e symphonie OP de Moscou Kondrachine et la basse Arthur Eisen (1967)
11e symphonie ON de Lyon Leonard Slatkin
1re symphonie OP de Moscou Kondrachine
9e symphonie OS d'Oslo Marris Jansons
4e symphonie ON de France M. Janowski le 10 décembre 2004

je ne sais pas si je marque ici les autres œuvres de Chostakovitch ou si ça se limite aux seules symphonies, vu que c'est quand même le topic qui leur est réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptySam 31 Mai 2008 - 23:25

Pour la 5ème, il y a aussi une version de Mitropulos, à mon avis, elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptySam 31 Mai 2008 - 23:56

jamais entendu cette version de Mitropoulos, alors pourquoi pas ?

j'ai lu que la version de la 5e avec la 6e par Neeme Järvi était assez exceptionnelle, tout comme la 11e avec Bychkov.

Quant à la 15e, il semble en effet que la version de Kondrachine soit parmi les meilleures, je ne l'ai encore pas trouvée. Celle de Haitink se défend bien, et la prise de son dans le final est très fine, on entend bien tous les détails des différentes percussions dans les dernières mesures.

Au niveau des intégrales, j'ai l'impression que celle de Kondrachine est l'une des plus équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovyk
Mélomane averti
Ludovyk


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 05/01/2008

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:42

sud273 a écrit:
Pour la 15ème, il existe une merveilleuse version de Stokowski

Quelqu'un l'avait déjà mentionné plus haut, et je croyais qu'il faisait erreur.. C'est vrai que Stokowski enregistra la 15ème? Quelqu'un peut donner des informations plus précises?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:55

oui tu as raison j'ai déjà dit cette bêtise! je viens de vérifier, je confonds avec la version Ormandy, 1er enregistrement occidental, celui qui a été offert à Chostakovich lors de sa dernière visite aux Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:39

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 51YN7PYMT8L._SS280_
Je vous dois un petit compte-rendu sur les symphonies de Chosta que Bernstein a enregistrées pour DG: les 1ère, 6è, 7è et 9è.
Bernstein a une conception, comme on peut s'y attendre, très dramatique et expressive de Chostakovitch. Cela dit, ses visions émotionnellement très intenses n'excluent pas une véritable intelligence musicale, et une façon de faire sonner les orchestres de manière détaillée et lisible, même dans la terrible Leningrad de Chicago, à la fois déchaînée et musicalement passionnante.
Les prises de son DG sont ici très belles, puissantes, larges, comme souvent avec Bernstein. Celui-ci ne fait pas de beau son (sauf peut-être les cordes de Chicago, qui sont magnifiques, en particulier dans le très chantant Adagio de la 7è), ne ménage aucun effet et n'hésite pas à en rajouter quand il le juge nécessaire, et cela se perçoit déjà au niveau des tempi: si la 1ère est à peu près orthodoxe, les 6è et 7è sont beaucoup plus lentes que de coutume; Bernstein leur imprime une tension aussi incroyable (le finale de la 7è: on est soufflé par la coda).
La 1ère symphonie de Bernstein est excitante et démonstrative à souhait, pleine de la véhémence du jeune étudiant expérimentateur qu'était alors Chostakovitch, remplie de verve et d'invention. Mais le génie du chef se manifeste encore plus clairement dans les trois opus de maturité: une 6è contrastée et expressive à souhait, avec un premier mouvement "plus-que-lent" (22 minutes) et deux volets très envelés, avec une fin démente; une 9è ironique et rieuse, où le chef rend merveilleusement l'équivoque toute mahlérienne de l'oeuvre, avec cependant moins d'emportement qu'un Jansons dans les pages conclusives.
Enfin, sommet absolu du coffret, la 7è symphonie trouve ici son interprétation la plus exaltante, sans aucune concession. Les tempi sont alentis, la tension à son comble, d'un bout à l'autre: même dans le scherzo, plus lâche de conception, Bernstein ne cède rien et sa lecture avec Chicago en pleine forme est la plus excitante qui soit. Le finale est stupéfiant: dans un tel live, on se demande comment les cuivres arrivent encore à rugir ainsi dans la coda! C'est sans comparaison.
Comme d'habitude, c'est Lenny le meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:05

je n'ai pas ces symphonies par Bernstein, mais j'ai la 5e avec le New York Philharmonic chez CBS, il en a fait une lecture très impressionnante, très expressive.
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:06

A propos j'ai vu ce coffret en promo à la fnac

http://musique.fnac.com/a2018050/Dimitri-Chostakovitch-Les-Symphonies-Coffret-12-CD-CD-album?Mn=-1&Ra=-29&To=0&Nu=1&Fr=0

Vous en avez déjà parlé je crois... cette intégrale est telle de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovyk
Mélomane averti
Ludovyk


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 05/01/2008

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:29

Le prix de l'intégrale de Barshai sur Brilliant est aussi très convainquant. Du coffret de Barshai, je n'ai écouté que la 13ème, vraiment extraordinaire. J'ai lu quelque part que c'est le sommet du cycle. Les autres symphonies, je les ai seulement picorées... mais je peux te dire que le côté "autenticité" n'est pas négligeable du tout. Barshai s'y connaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:48

j'ai écouté celles de Brilliant et celà ma semblé assez mou perso ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:53

Papageno a écrit:
j'ai écouté celles de Brilliant et celà ma semblé assez mou perso ...

Tu parles donc de Barshaï aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:07

Xavier a écrit:
Papageno a écrit:
j'ai écouté celles de Brilliant et celà ma semblé assez mou perso ...

Tu parles donc de Barshaï aussi?

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2008 - 1:22

Papageno a écrit:
j'ai écouté celles de Brilliant et celà ma semblé assez mou perso ...

Je n'ai pas encore fini le cycle mais je ne trouve vraiment pas que ça soit le cas...
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2008 - 1:24

WoO a écrit:
Papageno a écrit:
j'ai écouté celles de Brilliant et celà ma semblé assez mou perso ...

Je n'ai pas encore fini le cycle mais je ne trouve vraiment pas que ça soit le cas...

Voilà à quoi tu en est réduit silent
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2008 - 1:27

atomlegend a écrit:
Voilà à quoi tu en est réduit silent

scratch J'ai toujours bien aimé Chosta...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2008 - 2:09

WoO a écrit:
atomlegend a écrit:
Voilà à quoi tu en est réduit silent

scratch J'ai toujours bien aimé Chosta...
J'aime bien Barchaï (surtout sa septième) mais il faut reconnaître que la dixième par exemple manque cruellement de pêche…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chostakovitch discographie pour les symphonies
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chostakovitch : Symphonies n°2 et n°3
» Chostakovitch – Symphonies
» Bartok : discographie pour les quatuors
» Mahler discographie exhaustive: symphonies
» Franz SCHMIDT – Symphonies (discographie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: