Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Puccini - Tosca

Aller en bas 
+63
Adalbéron
Benedictus
elisabeth
Chris3
A
Rav–phaël
soliste du bédat
@lm@viv@
malko
Octavian
Zéphire
bAlexb
Wagneropathe
Hippolyte
Radames
Cornélius
ojoj
Figaro
Otello
pianofortiste
Iskender
Cololi
AD
Silverio
Rameau
Francesco
Polyeucte
Ericc
keane
Bertram
Mehdi Okr
Richard
Dave
olivier le normand
senga
Dub-Manu
Freia
aurele
Wolferl
Morloch
nugava
atomlegend
Guillaume
calixte1978
*Nico
Papageno
Mariefran
calbo
Kia
adriaticoboy
OYO TOHO
sofro
Toxic
Pison Futé
Sauron le Dispensateur
antrav
andrino
Xavier
Bertrand67
Jorge
DavidLeMarrec
Jaky
ouannier
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:38

Guillaume a écrit:
Dans Mozart on prendra Schwarzkopf, Te Kanawa, Berganza...etc pour comparer... Wink
Schwarkopf, c'est un genre, mais effectivement, si KTK et Berganza sont tes références dans Mozart... Mimi n'est pas une petite chose tiède. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:39

Elvira a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
Je sais que ce n'est pas la chose mais j'ai un très mauvais souvenir de sa Donna Anna.
Il faut l'entendre en vrai. Peut-être la plus grande actrice que j'aie vu (pour de la mélodie, je précise).


Oui, justement, c'est là le problème, je l'ai vue en vrai et ça m'a suffit.
Pourtant, elle hurle bien, je ne comprends pas. Mr. Green

Je conçois tout à fait qu'on n'adhère pas à la voix. Mais le reste, tout le reste... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:42

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Dans Mozart on prendra Schwarzkopf, Te Kanawa, Berganza...etc pour comparer... Wink
Schwarkopf, c'est un genre, mais effectivement, si KTK et Berganza sont tes références dans Mozart... Mimi n'est pas une petite chose tiède. hehe

J'ai du mal à en trouver d'autres...Danco, Della Casa, Gruberova...etc...

KTK est une grande Comtesse et une sublime Elvira...
Berganza est une grande Fiordiligi et une Zerlina trés belle... Wink

De toute façon pour toi les chanteuses sont des actrices qui emettent des sons....catégorie 5...Arrow


Dernière édition par Guillaume le Dim 14 Déc 2008 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:46

Guillaume a écrit:
KTK est une grande Comtesse
Joliment chantée, mais tellement absente dans l'expression !
Citation :
et une sublime Kiri...
Je n'en doute pas. hehe
Citation :
Berganza est une grande Fiordiligi et une Zerlina trés belle... Wink
C'est surtout en Chérubin qu'elle me convainc ! En Fiordiligi, pas vraiment, puisqu'elle ne l'a jamais chanté... Tu dois confondre avec Stich-Randall ou Lorengrar, effectivement de grands Fiordi. Smile


Citation :
De toute façon pour toi les chanteuses sont des actrices qui emettent des sons....catégorie 5...Arrow
Oui, tu me connais trop bien. Embarassed

Mais beaucoup de ceux qui ont entendu Mimi en vrai ont été retournés comme des crêpes, même ses pires détracteurs.

Elle a toujours quelque chose à dire, je ne suis jamais déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:48

Il n'empéche que j'aie déja vu mieux que Delunsch hein...
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:48

Guillaume a écrit:


J'ai du mal à en trouver d'autres...Danco, Della Casa, Gruberova...etc...


c'est un peu le souci, on sent trop que tu tournes avec des connaissances limitées autour d'une poignée de chanteurs, essentiellement des années 60, ce qui ne t'arrête pas pour balancer des opinions définitives un peu irritantes à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:50

C'est pas de ma faute, je ne peux pas m'acheter 40 versions de Tosca ou de Don Giovanni ! calimero
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:52

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
Je sais que ce n'est pas la chose mais j'ai un très mauvais souvenir de sa Donna Anna.
Il faut l'entendre en vrai. Peut-être la plus grande actrice que j'aie vu (pour de la mélodie, je précise).


Oui, justement, c'est là le problème, je l'ai vue en vrai et ça m'a suffit.
Pourtant, elle hurle bien, je ne comprends pas. Mr. Green

Saleté. Groumpf.

Citation :
Je conçois tout à fait qu'on n'adhère pas à la voix. Mais le reste, tout le reste... Shocked

Sérieusement, la voix m'a gâché tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:53

Guillaume a écrit:
Il n'empéche que j'aie déja vu mieux que Delunsch hein...

VANESS POWAA
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:53

Guillaume a écrit:
C'est pas de ma faute, je ne peux pas m'acheter 40 versions de Tosca ou de Don Giovanni ! calimero

C'est juste qu'il faut être moins définitif dans ses opinions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:55

Guillaume a écrit:
C'est pas de ma faute, je ne peux pas m'acheter 40 versions de Tosca ou de Don Giovanni ! calimero

ça c'est tout à fait compréhensible, en plus du temps qu'il faut etc...

Cela dit, entre les différentes sources sur Internet, les radios etc... on peut faire une petite collection de pas mal d'opéras pour pas beaucoup.

Le seul souci, c'est de donner un avis sur toutes les versions existantes en n'en ayant écouté que 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:56

Elvira a écrit:
Wolferl la version Gheorghiu etc.
Oui, enfin, c'est simplement la première que j'ai entendu. hehe
la seule autre que je connaisse c'est avec Callas que j'ai largement préféré mais chuuuut
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:57

Elvira a écrit:
Guillaume a écrit:
C'est pas de ma faute, je ne peux pas m'acheter 40 versions de Tosca ou de Don Giovanni ! calimero

C'est juste qu'il faut être moins définitif dans ses opinions. Wink

Je suis tellement content de mes versions des années 50-60-70 voire 80 que je n'imagine pas qu'il puisse en exister de meilleures.... Laughing
Sèrieusement j'essaye toujours d'acheter des références et je me fie, avec ma grande bétise, aux grands noms. Quand je vois écrit sur une pochette Domingo et sur une autre Delunsch....suspense, je prends Domingo...évidemment... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:57

Wolferl a écrit:
Elvira a écrit:
Wolferl la version Gheorghiu etc.
Oui, enfin, c'est simplement la première que j'ai entendu. hehe
la seule autre que je connaisse c'est avec Callas que j'ai largement préféré mais chuuuut

Dis nous tout si tu aimes Sabata. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:01

Là, je me mets une Tosca avec Olivero. Ca déchire grave. thumleft

Mais vous verrez, si jamais la version Dimitrova Pavarotti Wixell Vienne 85 sort un jour en DVD, vous verrez qu'elle écrasera toutes celles existantes. Na.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:02

Guillaume a écrit:
Je suis tellement content de mes versions des années 50-60-70 voire 80 que je n'imagine pas qu'il puisse en exister de meilleures.... Laughing
On ne peut même pas dire que ce soit tout entier ta faute, c'est une illusion bien naturelle, entretenue par les tribunes de critiques. Mais ce n'est pas une question d'être meilleur, c'est une question qu'il est toujours possible de faire différent. Ce qui est intéressant, dans une version, ce n'est pas tant qu'elle soit meilleure que l'autre (on ne les vend pas au poids), mais qu'elle nous dise quelque chose de différent par rapport à l'autre.

Citation :
Sèrieusement j'essaye toujours d'acheter des références
C'est dommage, parce que les 'références', c'est-à-dire les disques qui plaisent à tous, ne sont pas forcément les plus fous et les plus intéressants.

Citation :
et je me fie, avec ma grande bétise, aux grands noms.
Et tu ne te demandes donc jamais comment on devient un 'grand nom', quels sont les ressorts du circuit, ni quel est ton propre goût ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:07

Hum, je retire ce que j'ai dit plus haut. L'acte I était vraiment pas mal... mais là, ça chevrote un chouillat là. Mr. Green (vissi d'arte)
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:07

Citation :
Dis nous tout si tu aimes Sabata. Very Happy

Oh, il n'y a rien de plus à dire, j'ai préféré le souffle de cette version par rapport au studio propret de Sinopoli, et le charme adrent de Callas, mais ce n'est pas avec deux versions que je vais avoir un avis aussi arrêté. hehe


Guillaume a écrit:
Elvira a écrit:
C'est juste qu'il faut être moins définitif dans ses opinions. Wink

Je suis tellement content de mes versions des années 50-60-70 voire 80 que je n'imagine pas qu'il puisse en exister de meilleures.... Laughing
C'est bien là le problème, parce que pour certaines choses (en l'occurrence Don Gio pare que je n'y connais rien à Tosca) il y a des versionns cent fois meilleures... Et quand bien même tu aurais écouté les quinze versions les plus incontournables, je pense qu'il faudrait continuer : l'important n'est pas de trouver LA meilleure version, mais de se réjouir de la richesse que nous offrent toutes ces interprétations.
C'est quelque chose qui est assez applicable, à mon sens, dans tous les domaines, ne jamais se contenter de se qu'on a déjà et chercher, toujours chercher. Être curieux me semble bien plus essentiel que d'avoir du goût. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:08

Mes gouts c'est Raimondi, Domingo, Callas, Freni...vous le savez...Wink

Avant de chercher les plus "fous" je cherche d'abord les bonnes versions , le "patrimoine musical" si on peut dire. Si ces versions sont célèbres, connues et estimés ce n'est pas pour rien. Ce n'est pas parce que la critique mondiale complote pour nous asséner les meilleures versions.

Tosca Covent Garden sur youcube c'est formidable...gobbi...callas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:11

Wolferl a écrit:
Citation :
Dis nous tout si tu aimes Sabata. Very Happy

Oh, il n'y a rien de plus à dire, j'ai préféré le souffle de cette version par rapport au studio propret de Sinopoli, et le charme adrent de Callas, mais ce n'est pas avec deux versions que je vais avoir un avis aussi arrêté. hehe


Guillaume a écrit:
Elvira a écrit:
C'est juste qu'il faut être moins définitif dans ses opinions. Wink

Je suis tellement content de mes versions des années 50-60-70 voire 80 que je n'imagine pas qu'il puisse en exister de meilleures.... Laughing
C'est bien là le problème, parce que pour certaines choses (en l'occurrence Don Gio pare que je n'y connais rien à Tosca) il y a des versionns cent fois meilleures... Et quand bien même tu aurais écouté les quinze versions les plus incontournables, je pense qu'il faudrait continuer : l'important n'est pas de trouver LA meilleure version, mais de se réjouir de la richesse que nous offrent toutes ces interprétations.
C'est quelque chose qui est assez applicable, à mon sens, dans tous les domaines, ne jamais se contenter de se qu'on a déjà et chercher, toujours chercher. Être curieux me semble bien plus essentiel que d'avoir du goût. Smile

Tu as raison, mais toute est une affaire de gout et chacun a son Don Giovanni, sa Tosca...etc...
J'ai trouvé ma Tosca idéale avec Callas, par contre Don Gio ca peut étre Ruggero, Siepi, Allen...avec une préférence marquée pour le premier...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:11

Guillaume a écrit:
Tosca Covent Garden sur youcube c'est formidable...gobbi...callas... Very Happy
Oui, Gobbi d'abord, une composition extraordinaire. L'ensemble est très convaincant, Cillario en particulier: j'aime beaucoup les fondus entre les séquences un peu maladroites de Puccini.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:11

Oh, c'est tout à fait compréhensible. Après, je dirais qu'il y a deux regards. Le premier consiste à dire "cette version me convient. je ne vais pas chercher à ailleurs, point." et le deuxième un peu différent, plutôt que de ne pas chercher ailleurs, voir ce que le paysage discographique propose. Cette deuxième vision ne peut se faire sans avoir au préalable pris une bonne et sûre version, c'est ce que tu fais évidemment, et je le répète, c'est normal.

Après; le tout est de ne pas être définitif.

Tiens, toi qui aime bien Freni, prend sa deuxième Tosca, un peu moins proprette que la première, où il faut bien le dire, c'en est même ch.... mais c'est bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:12

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Tosca Covent Garden sur youcube c'est formidable...gobbi...callas... Very Happy
Oui, Gobbi d'abord, une composition extraordinaire. L'ensemble est très convaincant, Cillario en particulier: j'aime beaucoup les fondus entre les séquences un peu maladroites de Puccini.

Tu trouves ça maladroit toi ? Je trouve au contraire que tout s'enchaîne formidablement, et de plus en plus fort.


Dernière édition par Elvira le Dim 14 Déc 2008 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:12

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Tosca Covent Garden sur youcube c'est formidable...gobbi...callas... Very Happy
Oui, Gobbi d'abord, une composition extraordinaire. L'ensemble est très convaincant, Cillario en particulier: j'aime beaucoup les fondus entre les séquences un peu maladroites de Puccini.

Par contre le Cavaradossi est moins bon que Di Stefano. C'est Cioni ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:13

Elvira a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Tosca Covent Garden sur youcube c'est formidable...gobbi...callas... Very Happy
Oui, Gobbi d'abord, une composition extraordinaire. L'ensemble est très convaincant, Cillario en particulier: j'aime beaucoup les fondus entre les séquences un peu maladroites de Puccini.

Tu trouves ça maladroit toi ?
Les séquences juxtaposées, on sent parfois les coutures. Pour quelque chose d'inspiré du flux continu de Wagner, ça la fiche mal.

Ca n'empêche pas le résultat d'être convaincant, hein, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Cillario essaie juste de rendre les choses plus cohérentes, il y a parfois des sections qui donnent l'impression d'avoir été composées de façon totalement indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:14

Son Vittoria est...euh...atypique...."TirrrrrrrrrRRRRRanidi", il crie comme un damné le Renato Cioni, le pauvre... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:15

Guillaume a écrit:
Son Vittoria est...euh...atypique...."TirrrrrrrrrRRRRRanidi", il crie comme un damné le Renato Cioni, le pauvre... Shocked
Le problème est qu'il crie mais que personne ne l'entend. hehe Ce n'est pas le bon format, et il essaie de se faire passer pour un spinto. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:17

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Je suis tellement content de mes versions des années 50-60-70 voire 80 que je n'imagine pas qu'il puisse en exister de meilleures.... Laughing
On ne peut même pas dire que ce soit tout entier ta faute, c'est une illusion bien naturelle, entretenue par les tribunes de critiques.

A mon avis, cette illusion s'est créée dans le courant des années 1980, quand le marketing des maisons de disque a profité du changement de support pour inciter au renouvellement des discographies.

Cela a généré toute une littérature de " discothèques de base ", de " versions de références ", d "indispensables " qui a été établie grosso modo autour de 1985, avec chaque revue qui faisait son bilan.

Le souci, c'est que ça a critallisé les discographies, qui sont restées fossilisées en 1985. Toute modification ou ajout d'une version ultérieure est éminemment suspect, caractérise une prise de risque que les critiques ne veulent pas prendre. Et les cahiers de "références" se repompent d'année en année, de façon quasi identique, ajoutant ou retirant une version seulement quand ça devient trop ridicule.

Ensuite, le marché du disque classique est entré en crise, avec peu de création de stars par le marketing comme cela avait été plus souvent le cas auparavant.

Avec l'exception du baroque, qui a réussi à faire exploser le système.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:17

J'ai vu qu'il y'avait un DVD avec la Tosca de Covent Garden :

http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo/518614/DVD/tosca-2eme-acte-maria-callas-a-covent-garden-1962-et-1964-opera-giuseppe-verdi.htm?donnee_appel=GOOGL

Vous me le conseillez ? Pourquoi il y a écrit 1962 et 1964 ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:21

Parce que ça a été capté en 62 et 64...

Bien sûr qu'on le conseille ! La mise en scène est quand même remarquable d'intensité, et les musiciens ne sont pas des tocards non plus...

Vu que tu aimes Callas et Tosca, en plus, ça semble difficile de s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:23

Le problème c'est la disponibilité...vous connaissez un site où ils l'ont en stock ?

Il y'a deux Tosca : 1962 et 1964 (deux deuxièmes actes) dedans donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:49

Je vais recevoir mon DVD aprés demain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:21

Je viens de découvrir la tosca de Sutherland, c'est, c'est... particulier. hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:25

ooooooooooooooowdhidhwiooooooooo ghhhhhiiiiiii dhèèèèèèèèèèèwwooooèèèèèèèèèè !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:27

J'ai mis longtemps avant de comprendre de quel passage il s'agissait. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:29

Moi j'ai pas compris. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:30

Guillaume a écrit:
Moi j'ai pas compris. Laughing
C'est que tu n'as pas été comme nous exposé aux radiations S dès le plus jeune âge. Heureux homme !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:33

Ah je sais : c'est pas au deuxième acte la phrase où elle dit "....di demoNE" ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:33

Voilà ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:13

Est-ce qu'il n'y a pas une version DVD qui dépote un peu niveau mise en scène?
Je veux dire qui change des films assez traditionnels ou des mises en scène type Met.
(oui ça y est, je cherche des mises en scène space... Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:17

Oui, ça existe : Terfel/Malfitano.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:19

Et c'est bien? (tu en as déjà parlé peut-être dans ce topic?)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:29

Xavier a écrit:
(oui ça y est, je cherche des mises en scène space... Neutral )
Dans le temps où je me mets à découvrir que Schenk a fait des trucs bien. Confused

J'ai terriblement peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:30

Ah, tu t'es décidé à regarder le Ring en entier?


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:32

Non, je n'en avais pas parlé. Mais ça commence à remonter... En tout cas, la mes était originale, particulière mais assez fonctionnelle. Niveau voix, il faut aimer Malfitano (tu as enregistré la Tosca sur arte ? c'était elle) mais Terfel est pas mal.

Il y a aussi quelques toscas (notamment celle du New York City OPera) qui transposent l'opéra lors de l'époque fasciste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:35

Xavier a écrit:

(oui ça y est, je cherche des mises en scène space... Neutral )
totalement HS de ma part, mais il n'y a pas de fil sur les mes "space"
Je pense que le dernier Salome d'opus arte devrait pleinement satisfaire au critère
http://www.opusarte.com/pages/product.asp?ProductID=253
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:41

sud273 a écrit:
Xavier a écrit:

(oui ça y est, je cherche des mises en scène space... Neutral )
totalement HS de ma part, mais il n'y a pas de fil sur les mes "space"
Je pense que le dernier Salome d'opus arte devrait pleinement satisfaire au critère
http://www.opusarte.com/pages/product.asp?ProductID=253
Oh, même avec ces références-là, je doute que McVicar puisse faire bien peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:43

sud273 a écrit:
Xavier a écrit:

(oui ça y est, je cherche des mises en scène space... Neutral )
totalement HS de ma part, mais il n'y a pas de fil sur les mes "space"

Il y a un sujet "mises en scène d'opéra" en Divers.

sud273 a écrit:
Je pense que le dernier Salome d'opus arte devrait pleinement satisfaire au critère
http://www.opusarte.com/pages/product.asp?ProductID=253

Oui ça me branche assez, mais ça n'a pas l'air si space que ça. (et on est HS)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:01

Elvira a écrit:
Non, je n'en avais pas parlé. Mais ça commence à remonter... En tout cas, la mes était originale, particulière mais assez fonctionnelle.

Ah, je vois que c'est Lehnhoff, qui est parfois très bon.
Et ça a l'air bien musicalement.
Revenir en haut Aller en bas
senga
Mélomane averti
senga


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 06/12/2008

Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 0:26

Xavier a écrit:
Est-ce qu'il n'y a pas une version DVD qui dépote un peu niveau mise en scène?
Je veux dire qui change des films assez traditionnels ou des mises en scène type Met.
Celle de Bregenz avec l'oeil de big brother fait partie de quel genre pour toi? Enfin, j'en parle juste pour dire qu'on peut vraiment s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puccini - Tosca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puccini - Tosca
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» ONP - Puccini / Tosca - 03/09 au 26/11/22
» Puccini - Tosca
» Tosca - Bastille - Avril 2011
» Opéras de Puccini
» Puccini- Turandot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: