Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La bière (salon de dégustation)

Aller en bas 
+42
Cololi
poisson
Mariefran
Cleme
Hidraot
melusina
Xavier
Passage
Zip
Guillaume
MickeyZeVrai
Mille
Christophe
Kia
OYO TOHO
Ludovyk
Picrotal
Jules Biron
droopy
DavidLeMarrec
Schwark
Bezout
atomlegend
Stadler
frere elustaphe
Tus
Wolferl
Booboup
Crapio
calbo
WoO
entropie
felyrops
Morloch
Jaky
jerome
Pison Futé
Anthony
-
Papageno
antrav
Rubato
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:00

C'est plutot la Chimay qui aide bien à faire passer ECJDLG siffle
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:02

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:05

vartan a écrit:
La deuxième Chimay passe toute seule il faut dire.
Tu ne verras même pas passer la troisième Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:06

Il est vrai que... Embarassed On verra après la soupe de Sud. Elle refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:58

Non, une troisième Chimay ça n'était pas raisonnable.

...alors j'ai pris une Rochefort 10°. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:59

Laughing

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:04

Au fait vartan, des trois Chimay, ce n'est pas la Bleue que tu n'arrivais justement pas à trouver sur Bordeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:04

[quote="jerome"]
Citation :
Non, abbaye de Oudkerken
Faut te méfier, ce toponyme n'existe pas en Belgique, celà doit être une vile contrefaçon hollandaise!


Dernière édition par felyrops le Jeu 30 Oct 2008 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:05

Non au contraire, c'est celle qu'on trouve le plus facilement. 1,56€ ce soir. Le prix varie plus que l litrez d'essence, 1,93€ il y a quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:08

Ah ! Very Happy

Moins d'1€ ici hehe
Et encore, après il y a la consigne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:11

Crapio a écrit:
Ah ! Very Happy

Moins d'1€ ici hehe
Et encore, après il y a la consigne Mr. Green

Ici aussi, 10 ou 20 cts. Oui des voleurs sans doute dans la grande distribution.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:13

Comment ça, ya une consigne ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:15

Ben oui, sur toutes les bouteilles de bière belge. Quand je vas en acheter, mon revendeur me déduit la consigne des bouteilles que je lui retourne.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:17

Je vais me renseigner. D'un côté, j'aime bien souffler dedans.
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:18

Un conseil: il faut garder les bouteilles vides un ou deux ans, et la consigne aura doublée! (ça rapporte plus que d'investir en Bourse).
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:22

Frère Elustaphe a écrit:
Je vais me renseigner. D'un côté, j'aime bien souffler dedans.
Ben oui, on a entendu ça dans le BT de Mickey.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:32

felyrops a écrit:
Un conseil: il faut garder les bouteilles vides un ou deux ans, et la consigne aura doublée! (ça rapporte plus que d'investir en Bourse).

J'adore Felyrops ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:33

La raison de la consigne, c'est que cette année la France nous a déjà pris plus qu'il n'est convenable! Alors, qu'on les fasse payer pour les bouteilles vides! Et après, on dira que la consigne est réduite à un quart.


Dernière édition par felyrops le Jeu 30 Oct 2008 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:34

jerome a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:
Je vais me renseigner. D'un côté, j'aime bien souffler dedans.
Ben oui, on a entendu ça dans le BT de Mickey.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:41

felyrops a écrit:
La raison de la consigne, c'est que cette année la France nous a déjà pris plus qu'il n'est convenable! Alors, qu'on les fasse payer pour les bouteilles vides! Et après, on dira que la consigne est réduite à un quart.

Spéculons sur la consigne ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:38

Coucou à tous,

Et bien moi, je n'aime que les bières légères (5°) et amères, du type pils, que vous allez sûrement qualifier de pisse d'âne, mais j'assume. C'est donc Heineken, Carlsberg, Loburg (bière belge mais qui n'a rien d'une bière d'abbaye), Karlsbrau.

Déjà, pour accompagner mon repas du soir, je trouve que ça dénature moins les aliments, ensuite, je les trouve plus désaltérantes, moins soûlantes ... et pas de problèmes intestinaux le lendemain Mr. Green

Je n'y arrive vraiment pas, ni avec les bières belges (trop fortes, trop fruitées, et puis cette double ou triple fermentation Rolling Eyes ), ni avec les bières anglaises.

Mon problème, c'est que j'adore la Loburg, mais impossible d'en trouver dans mon coin Confused Crying or Very sad

Ma seule incartade "exotique", c'est la Tsing Tao. Un petit goût de réglisse très agréable. Idéale avec des émincés, fondues (sauf savoyarde !) et autres pierrades.

Sinon, mon dernier achat, c'est une tireuse à bière pour les fûts Heineken et Pelfort. Ca permet de maintenir le fût au frais (3 températures : 2, 4 ou 6° C), ça indique le niveau restant, ça décompte les jours depuis la mise en place du fût ... mais surtout, ça permet de se faire des demis comme au bistro.

La bière (salon de dégustation) - Page 10 0010942124610_l_f_l_0


J'ai même tous les verres Heineken (galopin, demi à fond plat, demi à pied, sérieux) drink

Je sens que mon message va faire tâche au milieu de cette "belgitude attitude" siffle

Tant pis, j'assume et j'ai expliqué pourquoi.

Du coup, il m'arrive d'en boire 4 sans même me poser de questions drunken

Christophe (qui demande l'indulgence du jury) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:00

Je peux tout à fait comprendre ce que tu aimes dans ces bières plus désaltérantes. Smile
Mais vraiment, elles n'ont vraiment pas de goûts Confused
Personnellement, je trouve que les bières plus fortes au contraire apportent un plus au repas et au palais... comme le vin certainement...

Si tu veux des bières désaltérantes, avec un léger goût va voir du côté des Bières Blanches alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:20

Crapio a écrit:
Je peux tout à fait comprendre ce que tu aimes dans ces bières plus désaltérantes. Smile
Mais vraiment, elles n'ont vraiment pas de goûts Confused
Personnellement, je trouve que les bières plus fortes au contraire apportent un plus au repas et au palais... comme le vin certainement...

Si tu veux des bières désaltérantes, avec un léger goût va voir du côté des Bières Blanches alors Very Happy

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Bien sûr, comparer une Heineken avec n'importe laquelle des bières que vous citez, voire même une simple Leffe blonde, n'aurait aucun sens. Mais dire que ces bières n'ont aucun goût me parait un peu réducteur tout de même.

Il y a d'abord cette amertume que je ne retrouve dans aucune bière belge même blanche Wink , et qui est très importante pour moi. Je pense que c'est le houblon qui l'apporte. Y en a-t-il dans les bières d'abbaye ? je trouve ces bières beaucoup trop fruitées.

Ensuite, si je te fait boire "en aveugle" 3 pils différentes, tu verras bien qu'elles ont un goût différent ... donc du goût.

La plus "typée" de celles que je cite est la Loburg. Il va vraiment falloir que je trouve un moyen pour m'en procurer (Internet ?) car elle me manque.

Enfin, pour l'association avec la nourriture, je fais partie de ceux qui n'aime pas "opposer" ou "associer" 2 goûts forts et assez différents entre eux. Tu ne me feras jamais manger du foie gras avec un monbazillac, je préfère encore boire de l'eau, alors que le même Monbazillac en dessert drunken
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:44

Christophe, c'est Samoa qui distribue la Loburg en France. Tu pourrais leur demander comment faire: http://www.samoa.fr/animation.swf
Ils sont situés à Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:14

felyrops a écrit:
Christophe, c'est Samoa qui distribue la Loburg en France. Tu pourrais leur demander comment faire: http://www.samoa.fr/animation.swf
Ils sont situés à Versailles.

Merci pour l'info Wink

Je vais leur demander de me livrer un semi-remorque ... ça devrait me permettre de passer l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:32

Sur l'aspect accompagnement je suis tout à fait Christophe. Je bois les bières belges toutes seules, un met à part entière, à peine on peut s'autoriser à grignoter un peu de fromage ou de chocolat avec. Pour manger une choucroute, un jarret de porc grillé, je préfère une Heineken ou une Spaten.

A moins de préparer un met à base de bière d'abbaye.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:50

Oui, il y a du houblon dans toutes ces bières christophe, une bière sans houblon, c'est tout simplement une cervoise.

Bien c'est une question de goût alors, ça ne se discute pas. Smile
Mais les bières belges, même si je suis tout à fait d'accord qu'elles sont un met à elles seules, savent également relever un bon repas ; on retrouve de nouvelles saveurs, de nouveaux goûts.


Dernière édition par Crapio le Ven 31 Oct 2008 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyVen 31 Oct 2008 - 23:11

vartan, au sujet de la Chimay Bleue, a écrit:
Non au contraire, c'est celle qu'on trouve le plus facilement. 1,56€ ce soir. Le prix varie plus que l litrez d'essence, 1,93€ il y a quelques semaines.

Et alors entre les 2 autres il y'en a une que tu trouves plus difficilement ?
Tu arriverais à départager les 3 ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptySam 1 Nov 2008 - 2:22

Il faudrait que je goute les trois en suivant il faut dire... J'aime bien la blanche, mais je pense que la bleue reste ma préférée.

Même si j'avais un peu les cheveux douloureux ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptySam 1 Nov 2008 - 2:26

Ôôôôôôôôôôôôô
Il est sensible le petit vartou I love you I love you

hehe

Je ne sais plus du tout de la rouge ou de la bleue, laquelle était ma préférée.... je les confonds, et ça m'énerve Mad
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptySam 1 Nov 2008 - 2:26

Toi aussi t'es dalto ? fleurs
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyDim 2 Nov 2008 - 1:32

J'ai gouté la bière japonaise Asahi. Je sais plus si on en a parlé. Je ne retrouve pas le post en question.
Elle titre à 5°, mousse un peu. Elle est bien jaune.
Je lui un goût curieux, un peu acide.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:49

Thomas Becket, Ambrée de Bourgogne.
Elle titre à 6,5. La mousse est vachement épaisse ! Shocked Y a un petit goût sucré.

On peut lire sur la bouteille La Thomas BECKET est élaborée selon les méthodes traditionnelles de haute fermentation. Refermentée au miel de l'Yonne, l'absence de toute filtration lui permet de reposer naturellement sur sa lie de levures.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:54

Frère Elustaphe a écrit:
Thomas Becket, Ambrée de Bourgogne.
Elle titre à 6,5. La mousse est vachement épaisse !
Ça, c'est parce qu'ils ne savent pas servir la bière hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:57

Frère Elustaphe a écrit:
Thomas Becket, Ambrée de Bourgogne.
Elle titre à 6,5. La mousse est vachement épaisse ! Shocked Y a un petit goût sucré.

On peut lire sur la bouteille La Thomas BECKET est élaborée selon les méthodes traditionnelles de haute fermentation. Refermentée au miel de l'Yonne, l'absence de toute filtration lui permet de reposer naturellement sur sa lie de levures.

C'est une blague Shocked ? Savez vous que c'est aussi le nom d'un archevêque de Canterbury (ce prélat est le primat d'Angleterre depuis des siècles) qui fut assassiné par 4 chevalier du roi Henri II Plantagenêt à la noêl 1170.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:59

Zoilreb a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:
Thomas Becket, Ambrée de Bourgogne.
Elle titre à 6,5. La mousse est vachement épaisse !
Ça, c'est parce qu'ils ne savent pas servir la bière hehe
C'est spécifié sur la bouteille "mousse très épaisse". Mais comment as-tu su ? Shocked La bouteille s'est attaqué à mon sol.

Oui Calbo, c'est spécifié aussi sur la bouteille. Oui, ça en fait du texte.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:33

Quadrupel de chez La Trappe

Arôme léger de bière assez quelconque. Mousse pauvre, et irrégulière, aspect ambré. Au goût pas mal d'amertume. Sensation alcoolisée désagréable, j'ai déjà un peu mal à la tête. 10° quand même. Non !

Et arrêtez de vous moquer de mon verre... J'attends du matos plus sérieux. Cool

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Img_0725
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:38

C'est joli chez toi. fleurs Ton verre est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:38

Arrête, c'est la honte. hehe
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:40

Y a bien des trolls sur mon verre !
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:07

vartan a écrit:

Et arrêtez de vous moquer de mon verre... J'attends du matos plus sérieux. Cool

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Graal
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:16

Voilà ! viking
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:27

vartan a écrit:
Et arrêtez de vous moquer de mon verre... J'attends du matos plus sérieux. Cool

Je te jure que je suis tout à fait sérieux dans ce qui suit :

Je trouve beaucoup plus choquant de voir un tel divin breuvage servi dans... cette chose inqualifiable que certains avatars réputés osés ou d'autres d'un goût pictural douteux qui ont déjà circulé sur ce Forum.

Je te promets que si je passe un jour à Bordeaux je t'apporterai quelques verres à bière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:30

La coupe du saint graal une chose inqualifiable Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:41

calbo a écrit:
La coupe du saint graal une chose inqualifiable Shocked ?

Non, la chose dans laquelle Vartan a gâché sa bière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:01

Ah bon le Saint Graal n'est pas une pierre incandescente ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:06

Frère Elustaphe a écrit:
Ah bon le Saint Graal n'est pas une pierre incandescente ? Shocked

Dis moi mon petit ne confondrais tu pas le saint graal avec la pierre philosophale par hasard Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:13

Non, c'est l'avis de Perceval dans Kaamelott.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:48

calbo a écrit:
La coupe du saint graal une chose inqualifiable Shocked ?
Dis-donc, on ne s'en faisait pas, dans les auberges de Palestine ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 EmptySam 8 Nov 2008 - 0:25

DavidLeMarrec a écrit:
calbo a écrit:
La coupe du saint graal une chose inqualifiable Shocked ?
Dis-donc, on ne s'en faisait pas, dans les auberges de Palestine ! Surprised

siffle hehe pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bière (salon de dégustation)
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bière (salon de dégustation)
» Le salon des glottes
» Le salon des glottes (2)
» Récital Chauzu Grand Salon des Invalides
» [CiMus] «Salon Alma Mahler» - Khourdoian / Stern - 16.II, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: