Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Strauss discographie sélective

Aller en bas 
+22
Pelléas
aurele
Guillaume
sofro
Morloch
Jaky
Rubato
Sauron le Dispensateur
DavidLeMarrec
Bertrand67
Picrotal
antrav
-
Bezout
encolpio
Schwark
ouannier
leo
gaston
Ouf1er
Xavier
Poulet
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6873
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Strauss discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss discographie sélective   Strauss discographie sélective - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:38

Mais maintenant qu'on en parle, je me souvient d'avoir lu dans le temps des choses sur Frosch qui m'avaient donné très envie; de plus, ne pas comprendre le livret n'est pas le genre de choses qui m'arrêtent: je vais donc tenter ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Strauss discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss discographie sélective   Strauss discographie sélective - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:41

Oui, Frosch n'est pas le plus "évident" des opéras de Strauss. Même du strict point de vue musical, j'ai du mal avec, il me résiste encore, je ne saurais trop dire pourquoi. Mais bon effectivement vu ton profil il y a des chances que pour toi ça passe Smile (mais que ça ne soit pas une raison pour faire l'impasse sur Salomé !)
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Strauss discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss discographie sélective   Strauss discographie sélective - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 21:33

Superbe découverte d'une belle version moderne de la Symphonie Alpestre par le chef d'orchestre Philippe Jordan. Vraiment une bonne surprise, avec des couleurs qui jaillissent de chaque instrument, une atmosphère à la fois sensuelle, charmeuse, mais aussi avec une force, et une présence (je pense au magnifique passage de l'orage). L'orchestration est exprimée dans les moindres détails. Tous est vraiment super. Moi je suis sur le c.., excusez moi l'expression ^^ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strauss discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss discographie sélective   Strauss discographie sélective - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 21:46

mais la musique, quel intérêt?
mauvaise partition de musique de film, le mot ne passrait pas, mais je n'en voudrais pas pour nettoyer ma fosse septique
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Strauss discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss discographie sélective   Strauss discographie sélective - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 21:49

sud273 a écrit:
mais la musique, quel intérêt?
mauvaise partition de musique de film, le mot ne passrait pas, mais je n'en voudrais pas pour nettoyer ma fosse septique

J'ai pas l'impression que tu aime Richard Strauss toi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss discographie sélective   Strauss discographie sélective - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:11

Rach-phaël06 a écrit:
Superbe découverte d'une belle version moderne de la Symphonie Alpestre par le chef d'orchestre Philippe Jordan. Vraiment une bonne surprise, avec des couleurs qui jaillissent de chaque instrument, une atmosphère à la fois sensuelle, charmeuse, mais aussi avec une force, et une présence (je pense au magnifique passage de l'orage). L'orchestration est exprimée dans les moindres détails. Tous est vraiment super. Moi je suis sur le c.., excusez moi l'expression ^^ Mr. Green

C'est l'enregistrement du concert de l'an dernier je suppose?

Très beau concert en tout cas.

(sinon, le bon sujet serait plutôt celui-là: https://classik.forumactif.com/t2232-strauss-oeuvres-symphoniques )
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Strauss discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss discographie sélective   Strauss discographie sélective - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:19

Bin non scratch on est bien sur le sujet discographie ici ? Et je voulais justement parler d'un Cd que j'ai trouvé d'une des oeuvres de R. Strauss. Peu importe vraiment l'oeuvre c'est le Cd surtout et l'interprétation que je voulais féliciter et conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss discographie sélective   Strauss discographie sélective - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:25

Oui mais là c'est un sujet plutôt fourre-tout, alors que celui que je t'indique est consacré aux oeuvres symphoniques, c'est là qu'on trouvera des commentaires sur la discographie de cette oeuvre notamment, si ça t'intéresse.

D'ailleurs j'avais demandé de ne plus utiliser ce sujet, qui faisait surtout doublon et portait à confusion, et ça a d'ailleurs toujours été le cas, donc je vais le fermer...
Tu peux remettre ton commentaire dans l'autre sujet si tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strauss discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strauss discographie sélective   Strauss discographie sélective - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strauss discographie sélective
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Scriabine - Discographie sélective
» Schoenberg - Discographie sélective
» Mahler discographie exhaustive: symphonies
» Camille Saint-Saens (1835-1921)
» Domenico Scarlatti: discographie sélective

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: