Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mylène Farmer

Aller en bas 
+49
Pipus
Fuligo
Chris3
Vanaheim
Kiwi
Resigned
adriaticoboy
Philippe VLB
Glocktahr
jerome
Pat17
Parsifal
aroldo
Mrguitarcat
Michel Desrousseaux
néthou
pHax
atomlegend
malko
Hein ?
Donzelague
Hurlu&Berlu
Rigoletto
Анастасия231
Thelonious
HOLLIGER
Morloch
Siegmund
Jorge
Ophanin
Mariefran
Yohan Nicolas
Electrastar
Helimar
Wagneropathe
Dosithée le Magicien
lejoker
DavidLeMarrec
arnaud bellemontagne
Polyeucte
OYO TOHO
Picrotal
WoO
Cololi
Cleme
Percy Bysshe
Xavier
antrav
aurele
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Electrastar
Mélomane du dimanche
Electrastar


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2010

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:41

Un extrait de "Leila" est dispo sur le site Bleu nuit. On retrouve vraiment l'influence d'Archive...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:42

La pochette du disque n'est pas définitive paraît il. Le visuel que l'on connaît pour le moment est plutôt atroce.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 2:05

Sa chanson "Et si vieillir m'était compté" de son album "Innamorento" est vraiment très touchante. Il y a énormément de brisures dans la voix. J'aime beaucoup les paroles aussi, évidemment écrites par Mylène Farmer :

"La nuit de ses doigts gantés
Image inachevée
Bientôt la lune est pleine

La nuit de ses doigts si frêles
Sculpte l'aube et le ciel
Dieu, que cette femme est belle

La nuit de ses doigts de fée
A effleuré l'image
D'un bonheur de passage

Mais j'ai vu l'être emporté
Elle n'a pas su s'aimer
Le temps a fait ses ravages

Et si vieillir m'était conté
Serais-je là pour t'aimer
D'autres nuits s'achèvent et la vie
A tout donné, tout repris...

La nuit de ses doigts de fer
A abîmé la chair
De sa rouille cruelle

Quand le temps a déposé
Son sourire familier
C'est un pas vers la poussière

Et si vieillir m'était conté
Serais-je là pour t'aimer
D'autres nuits s'achèvent et la vie
A tout donné, tout repris..."



Revenir en haut Aller en bas
Electrastar
Mélomane du dimanche
Electrastar


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2010

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:26

J'espère au moins qu'elle reconnait avoir copié Lady Gaga pour le clip de "Oui mais non" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:29

aurele a écrit:

La nuit de ses doigts de fer
A abîmé la chair
De sa rouille cruelle

Quand le temps a déposé
Son sourire familier
C'est un pas vers la poussière

Je ne connais pas la chanson, mais les paroles sont gratinées… hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:38

Electrastar a écrit:
J'espère au moins qu'elle reconnait avoir copié Lady Gaga pour le clip de "Oui mais non" Mr. Green

Ce clip est tout aussi inspide que la chanson. Je viens de le regarder suite à ta remarque. Certains comparent au clip de "Bad romance" de Gaga. La comparaison est incontestablement en faveur de Gaga même si je n'aime pas vraiment cette "artiste".
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:16

Oui, Lady Gaga a mis la barre trop haut. hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:17

arnaud bellemontagne a écrit:
Oui, Lady Gaga a mis la barre trop haut. hehe

Ce que je voulais dire, c'est que Farmer avec cette chanson et ce clip propose du sous-Lady Gaga.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:19

Mais j'ai très bien compris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:25

arnaud bellemontagne a écrit:
Oui, Lady Gaga a mis la barre trop haut. hehe

Mais pourquoi est il aussi méchant hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:54

J'aime pas Lady Gaga, mais techniquement elle est bien meilleure que je n'aurais pensé :

watch?v=Q7D8ew8nWW4
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:02

lejoker a écrit:
J'aime pas Lady Gaga, mais techniquement elle est bien meilleure que je n'aurais pensé :

watch?v=Q7D8ew8nWW4

C'est beaucoup plus intéressant quand elle s'accompagne au piano.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:25

A la radio j'avais entendu un comparatif de plusieurs chansons d'un même producteur dont Farmer et Gaga. (ces pseudonymes hehe ) A chaque fois, c'était quasiment exactement la même chose. Même en superposant. (ah, ça me revient, c'était Katy Perry, la troisième chanson) Laughing

Edit : oui, il est de notoriété publique que j'écoute n'importe quoi. Shit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:34

Ophanin a écrit:
A la radio j'avais entendu un comparatif de plusieurs chansons d'un même producteur dont Farmer et Gaga. (ces pseudonymes hehe ) A chaque fois, c'était quasiment exactement la même chose. Même en superposant. (ah, ça me revient, c'était Katy Perry, la troisième chanson) Laughing

Edit : oui, il est de notoriété publique que j'écoute n'importe quoi. Shit

Ca ... Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:58

Une chanson que peu de monde doit connaître lors de son "Mylénium Tour". Cassar l'accompagne au piano. Les paroles sont de Mylène Farmer et la musique est de Boutonnat. La mélodie est très simple mais l'accompagnement au piano est idéal. Il paraît que cette chanson a été écrite suite à la mort de son père. Voici les paroles :
"Sentir ton corps,
Tout ton être qui se tord
Souriant de douleur
Sentir ton heure
Poindre au cœur
D'une chambre qui bannit le mot tendre
Sentir ta foi
Qui se dérobe
À chaque fois que tu sembles comprendre
Parle-moi encore
Si tu t'endors
Si c'est ton souhait
Je peux t'accompagner
Qui te condamne
Au nom de qui
Mais qui s'acharne
À souffler tes bougies
Est-ce mentir ?
Est-ce trahir ?
Si je t'invente des lendemains qui chantent
Vois-tu le noir de ce tunnel ?
Sais-tu l'espoir quand jaillit la lumière ?
Ton souvenir ne cessera jamais
De remuer le couteau dans ma plaie."


C'est une chanson très touchante. Le texte n'est pas forcément complexe mais je le trouve très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 18:22

J'aime beaucoup ce qui triste mais le déprimant pour le déprimant, ça me laisse un peu perplexe. Ceci étant, je suis de moins en moins hostile à MF et j'apprécie -modérément- plus de chansons qu'auparavant.

Il est temps que je change d'amis. Mais si tu as besoin de quelqu'un pour t'accompagner à un concert, aurele, fais-moi signe Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 23:44

"L'amour naissant" en live : /watch?v=uoKWOSw6qh0

C'est la première chanson de son album "Innamoramento". C'est une traduction littérale en français de ce terme. J'aime beaucoup la musique d'intro qui revient au cours de la chanson et j'aime surtout le refrain. En effet, dans celui-ci, on retrouve les félures si particulière de sa voix. Elle a une très belle tenue par ailleurs et j'aime bien la mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 1:56

J'adore ce morceau, et tout particulièrement dans cette vidéo live Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 2:57

pendant qu'elle chante elle est tout le temps soutenue à l'unisson par deux autres chanteuses alors j'ai du mal à identifier clairement sa voix et ses fêlures Laughing
Par contre j'aime bien son batteur Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 3:03

Les choristes n'interviennent que sur le refrain, dans cette chanson, je crois.

Et le batteur est très bon, oui. C'est le batteur actuel de McCartney ; il a aussi joué avec Clapton, Sting, Johnny...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 0:30

Clip de "Leïla", chanson de son prochain album : /watch?v=pi2BHYV8h4Q

Mylène n'est pas présente dans le clip. On voit beaucoup de portraits d'habitants d'un pays faisant penser à l'Arabie Saoudite. Le réalisateur du clip est Alain Lescalle. Il avait fait le clip de "C'est dans l'air" (pas top). Il collabore avec elle au niveau des projections concerts et de la conception des images depuis "Avant que l'ombre à Bercy" en 2006. Le clip de cette nouvelle chanson est plutôt pas mal. Il y a de belles images. Concernant le titre lui-même, la mélodie est très pauvre. Cette chanson me plaît plus que "Oui mais... Non". Mylène s'aventure dans les graves, ce qui n'est pas fréquent. L'ambiance orientalisante est assez bien rendue sur le plan vocal. Par moments, on a du mal à reconnaître la voix de Mylène. Les paroles ne sont pas extraordinaires. Mylène a déjà fait beaucoup mieux à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:28

aurele a écrit:
Mylène s'aventure dans les graves, ce qui n'est pas fréquent. L'ambiance orientalisante est assez bien rendue sur le plan vocal. Par moments, on a du mal à reconnaître la voix de Mylène. Les paroles ne sont pas extraordinaires. Mylène a déjà fait beaucoup mieux à ce niveau là.

Tu sais, ces enregistrements studios de variété sont plus que trafiqués coté voix (et le reste aussi) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Electrastar
Mélomane du dimanche
Electrastar


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2010

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:29

ça c'est clair, surtout quand on entend des lives de Mylène Farmer...sans les bandes de soutien, elle a du mal Confused (quoique, ça dépend des chansons, mais bon elle chevrote pas mal dans l'ensemble....).
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:29

Et encore, tu oublies le principal : Les live de Mylène Farmer, comme la plupart de ceux des artistes de variétoche (et pas que...), sont énormément retouchés avant leur sortie : Au meilleur des cas, un peu d'auto-tune ou quelques parties refaites en studio, et au pire la totalité du chant réenregistré... Et ce n'est pas rare !
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:00

lejoker a écrit:
Et encore, tu oublies le principal : Les live de Mylène Farmer, comme la plupart de ceux des artistes de variétoche (et pas que...), sont énormément retouchés avant leur sortie : Au meilleur des cas, un peu d'auto-tune ou quelques parties refaites en studio, et au pire la totalité du chant réenregistré... Et ce n'est pas rare !

Et même en salle ; la modernité a atteint un très haut niveau tant à la capacité de traitement en temps réel du son.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:51

Siegmund a écrit:
Tu sais, ces enregistrements studios de variété sont plus que trafiqués coté voix (et le reste aussi) Mr.Red

Je sais parfaitement que la voix de studio ne donne probablement pas le rendu de la voix en live en vrai. C'est effectivement retouché mais cela ne change rien au fait que cette chanson est dans une tonalité grave, ce qui n'est pas fréquent sur l'ensemble des chansons de Mylène.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:48

aurele a écrit:
Siegmund a écrit:
Tu sais, ces enregistrements studios de variété sont plus que trafiqués coté voix (et le reste aussi) Mr.Red

Je sais parfaitement que la voix de studio ne donne probablement pas le rendu de la voix en live en vrai. C'est effectivement retouché mais cela ne change rien au fait que cette chanson est dans une tonalité grave, ce qui n'est pas fréquent sur l'ensemble des chansons de Mylène.

Je suis persuadé qu'il a une grande et importante explication à ceci.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:52

Siegmund a écrit:
aurele a écrit:
Siegmund a écrit:
Tu sais, ces enregistrements studios de variété sont plus que trafiqués coté voix (et le reste aussi) Mr.Red

Je sais parfaitement que la voix de studio ne donne probablement pas le rendu de la voix en live en vrai. C'est effectivement retouché mais cela ne change rien au fait que cette chanson est dans une tonalité grave, ce qui n'est pas fréquent sur l'ensemble des chansons de Mylène.

Je suis persuadé qu'il a une grande et importante explication à ceci.

Spoiler:

Mr. Green

Elle avait une angine et voilà tout !
Pas de chance, ça fait déjà vingt ans qu'elle traîne une laryngite chronique... (sans oublier la méningite qui semble l'avoir accablée de séquelles terribles.)
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 13:24

roh que c'est méchnant tssss, bon, cela dit il faut avouer que ce n'est pas la plus grande voix de l'histoire du chant, et les dispositifs correcteurs de justesse en live ont certainement été une bénédiction pour elle... j'avais bien aimé la video du spectacle Avant que l'ombre à Bercy. Très belles entrées et sorties de scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90881
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:04

Morloch a écrit:
roh que c'est méchnant tssss, bon, cela dit il faut avouer que ce n'est pas la plus grande voix de l'histoire du chant, et les dispositifs correcteurs de justesse en live ont certainement été une bénédiction pour elle...

Dommage que ces dispositifs ne soient pas utilisés pour certain(e)s chanteurs(ses) d'opéra... siffle
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 1:16

http://www.sans-logique.com/mylene-farmer/presse/article.php?article=2010-11-17-billet-dur&mag=les-inrockuptibles

La chanson critiquée très sévèrement est merdique mais c'est pas très fin comme critique. Le tandem Farmer/Boutonnat nous a offert des réussites tant au niveau des clips que des chansons par le passé. Malheureusement, Boutonnat n'a pas collaboré à cet album à paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 1:19

aurele a écrit:
http://www.sans-logique.com/mylene-farmer/presse/article.php?article=2010-11-17-billet-dur&mag=les-inrockuptibles

La chanson critiquée très sévèrement est merdique mais c'est pas très fin comme critique. Le tandem Farmer/Boutonnat nous a offert des réussites tant au niveau des clips que des chansons par le passé. Malheureusement, Boutonnat n'a pas collaboré à cet album à paraître.

Il est déplorable, cet article. Je pensais que l'Equipe comptait les plus mauvais écrivailleurs de France, je découvre que les Inrock leur en ont piqué quelques uns... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 1:21

ah oui en effet ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 1:49

C'est tellement facile de tirer sur les ambulances. Un minable. Et c'est signé Christophe Con !
Revenir en haut Aller en bas
Electrastar
Mélomane du dimanche
Electrastar


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2010

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:57

L'album sort aujourd'hui en version digitale ! On peut écouter des extraits sur Amazon, personnellement, j'attends le 6 décembre pour l'acheter en support.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:45

Sérieusement Aurele?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:08

Siegmund a écrit:
Sérieusement Aurele?

Je ne comprends pas cette remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:14

aurele a écrit:
Siegmund a écrit:
Sérieusement Aurele?

Je ne comprends pas cette remarque.

OH P***** ! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:21

Wagneropathe a écrit:
OH P***** ! Shocked Shocked Shocked

J'ai compris mais je ne suis pas sûr. Je suis dans une période Mylène Farmer en ce moment et j'apprécie beaucoup certaines de ses chansons qui me touchent, me parlent. Je n'ai pas honte de le dire. J'ai réécouté hier soir son album "Innamoramento" de 1999 et même si je ne connais pas tous ses albums en entier, c'est l'un de ses meilleurs. La chanson justement "Innamoramento" est magnifique et me parle énormément sur le plan personnel. Je m'identifie à ce qu'elle raconte dans les paroles. Le titre signifie "amour naissant" mais il y a un problème sous-jacent, celui d'un amour qu'on ne peut contrôlé et qui n'est visiblement pas partagé. Le clip mélange des images de live et des images de Mylène dans la nature : /watch?v=q2cim242zZ4
Je trouve que c'est tout à fait réussi et le clip (pas les images lives mais les autres sont épurées). Mylène est très belle dans le clip (surtout dans la nature). C'est une chanson qui me touche énormément, sensible et poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:32

aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:
OH P***** ! Shocked Shocked Shocked

J'ai compris mais je ne suis pas sûr. Je suis dans une période Mylène Farmer en ce moment et j'apprécie beaucoup certaines de ses chansons qui me touchent, me parlent. Je n'ai pas honte de le dire.

Ni de le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:44

Wagneropathe a écrit:
Ni de le montrer.

Certes, l'avatar le souligne encore plus. Cela ne m'empêche pas d'écouter de la musique classique et de l'opéra. Encore une fois, je comprends qu'on puisse rejeter complètement ce que peut faire Mylène Farmer (ne pas supporter le personnage, trouver les paroles de ses chansons nulles, détester cette voix inconsistante). Certes, elle n'est pas inspirée au niveau de tous les textes de ses chansons et elle n'a pas de voix (certainement plus quand même qu'une Vanessa Paradis par exemple ou qu'une Axelle Red qui sont des chanteuses que je n'écoute pas mais que j'ai évidemment déjà entendu). Elle a certainement plus de talent qu'elles pour faire de la musique. C'est une artiste complète, ce qui est rare aujourd'hui au niveau des chanteuses de la scène française. Elle chante, elle écrit ses textes, elle compose parfois et elle danse (même si les chorégraphies ne sont pas forcément inspirées).
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:47

Bel avatar Aurele Wink On en mangerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:54

aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:
Ni de le montrer.

Certes, l'avatar le souligne encore plus. Cela ne m'empêche pas d'écouter de la musique classique et de l'opéra. Encore une fois, je comprends qu'on puisse rejeter complètement ce que peut faire Mylène Farmer (ne pas supporter le personnage, trouver les paroles de ses chansons nulles, détester cette voix inconsistante). Certes, elle n'est pas inspirée au niveau de tous les textes de ses chansons et elle n'a pas de voix (certainement plus quand même qu'une Vanessa Paradis par exemple ou qu'une Axelle Red qui sont des chanteuses que je n'écoute pas mais que j'ai évidemment déjà entendu). Elle a certainement plus de talent qu'elles pour faire de la musique. C'est une artiste complète, ce qui est rare aujourd'hui au niveau des chanteuses de la scène française. Elle chante, elle écrit ses textes, elle compose parfois et elle danse (même si les chorégraphies ne sont pas forcément inspirées).

A la rigueur, Vanessa Paradis, qui est aussi actrice, et a su inspirer des créateurs relativement brillants (Gainsbourg, Kravitz ou M lui ont écrit des chansons sur mesure) est à mon sens une artiste plus "complète" que Mylène Farmer -laquelle n'a peut-être pas le moindre talent pour la musique, on n'en sait rien vu que ce n'est pas elle qui commet les mélodies qu'elle chante la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:00

Elle a du talent pour l'écriture des textes même s'il y a aussi des choses beaucoup moins bonnes et même merdiques sur ce plan là. Une sensibilité certaine se dégage de plusieurs d'entre eux. Le côté enigmatique et la multiplicité des interprétations de certaines chansons est fascinant. Elle a créé des néologismes et joue avec les mots. C'est tout à fait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:05

aurele a écrit:
Elle a du talent pour l'écriture des textes même s'il y a aussi des choses beaucoup moins bonnes et même merdiques sur ce plan là. Une sensibilité certaine se dégage de plusieurs d'entre eux. Le côté enigmatique et la multiplicité des interprétations de certaines chansons est fascinant. Elle a créé des néologismes et joue avec les mots. C'est tout à fait intéressant.

Shocked Shocked Shocked bedo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:25

aurele a écrit:
Elle a du talent pour l'écriture des textes même s'il y a aussi des choses beaucoup moins bonnes et même merdiques sur ce plan là. Une sensibilité certaine se dégage de plusieurs d'entre eux. Le côté enigmatique et la multiplicité des interprétations de certaines chansons est fascinant. Elle a créé des néologismes et joue avec les mots. C'est tout à fait intéressant.

Même si c'était vrai, ça ne concernerait pas la musique de ses chansons de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:32

Wagneropathe a écrit:
Même si c'était vrai, ça ne concernerait pas la musique de ses chansons de toute manière.

C'est effectivement souvent Boutonnat qui s'occupe de la mise en musique. Ce n'est pas toujours très inspiré. Cela manque de variété mais c'est inhérent je pense à ce type de musique. Néanmoins, il y a quand même de très belles choses. Il faudrait peut être écouter certaines ballades pour se rendre compte de l'émotion que peuvent susciter certaines chansons. Après, si on est allergique à la voix de Farmer, c'est difficile de pouvoir apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:37

aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:
Même si c'était vrai, ça ne concernerait pas la musique de ses chansons de toute manière.

C'est effectivement souvent Boutonnat qui s'occupe de la mise en musique. Ce n'est pas toujours très inspiré. Cela manque de variété mais c'est inhérent je pense à ce type de musique. Néanmoins, il y a quand même de très belles choses. Il faudrait peut être écouter certaines ballades pour se rendre compte de l'émotion que peuvent susciter certaines chansons. Après, si on est allergique à la voix de Farmer, c'est difficile de pouvoir apprécier.

Tu ne trouves pas ça d'un excessif mauvais goût, franchement ? Ces vagues éthérées de synthétiseurs, ces rythmes convenus, ces thèmes redondants et ce positionnement "New-age" aussi superficiel que systématique ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:42

Wagneropathe a écrit:
aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:
Même si c'était vrai, ça ne concernerait pas la musique de ses chansons de toute manière.

C'est effectivement souvent Boutonnat qui s'occupe de la mise en musique. Ce n'est pas toujours très inspiré. Cela manque de variété mais c'est inhérent je pense à ce type de musique. Néanmoins, il y a quand même de très belles choses. Il faudrait peut être écouter certaines ballades pour se rendre compte de l'émotion que peuvent susciter certaines chansons. Après, si on est allergique à la voix de Farmer, c'est difficile de pouvoir apprécier.

Tu ne trouves pas ça d'un excessif mauvais goût, franchement ? Ces vagues éthérées de synthétiseurs, ces rythmes convenus, ces thèmes redondants et ce positionnement "New-age" aussi superficiel que systématique ?

Comprend qu'en étant à la fois, créatrices, interprètes, et show-girl ; l'on est pas en droit d'attendre du bon en quelques domaines rabbit

L'émotion, c'est toujours facile à susciter, suffit d'en connaitre les ficèles ; après, l'auditeur devra soit la recevoir tel un légume ou bien la ressentir, réfléchir, pesée pour en tirer (ou pas) une satisfaction profonde et souveraine. L'émotion simple est toujours dangereuse et superficielle, bien que puissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:10

Ouais enfin l'émotion de la fermière.. quoi que, finalement, avec les 2 couettes Very Happy Shocked Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mylène Farmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mylène Farmer
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: