Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mylène Farmer

Aller en bas 
+49
Pipus
Fuligo
Chris3
Vanaheim
Kiwi
Resigned
adriaticoboy
Philippe VLB
Glocktahr
jerome
Pat17
Parsifal
aroldo
Mrguitarcat
Michel Desrousseaux
néthou
pHax
atomlegend
malko
Hein ?
Donzelague
Hurlu&Berlu
Rigoletto
Анастасия231
Thelonious
HOLLIGER
Morloch
Siegmund
Jorge
Ophanin
Mariefran
Yohan Nicolas
Electrastar
Helimar
Wagneropathe
Dosithée le Magicien
lejoker
DavidLeMarrec
arnaud bellemontagne
Polyeucte
OYO TOHO
Picrotal
WoO
Cololi
Cleme
Percy Bysshe
Xavier
antrav
aurele
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:52

oui j'ai écouté. C'est particulier. Mais tu articules bien les mots en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:54

OYO TOHO a écrit:
oui j'ai écouté. C'est particulier. Mais tu articules bien les mots en tout cas !

On a l'impression que c'est a-capella. Je n'ai pas réussi à mettre plus en valeur la partie instrumentale. J'ai eu un plantage sur les paroles dans "Je t'aime mélancolie". Merci pour le compliment relatif à l'articulation. J'ai aussi enregistre "Q.I." mais c'est trop nul pour que je poste.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:48

Désolé de le dire tout haut, Aurèle, mais ce n'est pas bon du tout. Cette version que tu nous sers est bien articulée certes mais la voix y paraît plate et sans grande musicalité ; naturellement, le fait que tu nous la fasses entendre à nu est assez courageux mais est-ce bien utile de s'exposer ainsi ? Cela relève du masochisme ou de la plaisanterie. Excellente dans ce cas. Bravo, j'ai marché.


Dernière édition par Michel Desrousseaux le Ven 6 Mai 2011 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mrguitarcat
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/04/2011

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:04

L'enregistrement ne permet pas d'entendre l'accompagnement, ce qui rend l'écoute aride !

Une amie à moi est ingénieur du son. Lors de ses débuts ( il y a une dizaine d'année ) elle à tourné avec M.Farmer car l'opportunité se présentait de remplacer quelqu'un. Elle à été très surprise alors par la technologie, pour l'époque à la pointe, qu'utilisait M.Farmer. Il est de source notoire que M.F. chante faux. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est mauvaise chanteuse, ce n'est pas la question. Elle utilisait alors un ordinateur qui corrigeait en temps réel sa voix. En gros, si vous chantez un LA à 455hz l'ordi vous le remet à la fréquence souhaité. Tout au plus on entend une sorte d'appogiature... Surprenant !
Aujourd'hui même un téléphone portable peut le faire ! Il s'agit de logiciel du type auto-tune, vocoder. De multiples paramètres permettent de jouer plus ou moins sur le degré de correction, de synthèse sonore. Tout les artistes de variété actuels l'utilisent. M.F. on doit lui reconnaitre ça Laughing fut au moins la première à l'utiliser.

Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:13

J'ai utilisé Audacity pour superposer la partie instrumentale à ma voix en essayant de supprimer la voix de Mylène. Même lorsque je cherche à ne pas chanter fort, le son est élevé car j'utilse le magnétophone présent sur l'ordinateur et pas de la super technologie qui me permettrait d'équilibrer la voix. Néanmoins, je peux supprimer les bruits désagréables ou les réduire.
C'est effectivement très aride car on entend pas beaucoup la partie instrumentale. Je n'ai pas réussi à la faire ressortir. Je ne suis que novice.
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:25

Il y a des versions Karaoke pour ce genre de choses :
http://www.version-karaoke.fr/playback-mp3/mylene-farmer/je-t-aime-melancolie.html
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:27

aroldo a écrit:
Il y a des versions Karaoke pour ce genre de choses :
http://www.version-karaoke.fr/playback-mp3/mylene-farmer/je-t-aime-melancolie.html

Il faut payer. Je préfère enregistrer avec freecorder qui marche finalement sur mon ordi la piste musicale.
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:37

Vu le prix que ça coûte, je vois pas l'intérêt de s'emm... bêter, mais bon tu fais comme tu penses.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:49

Michel Desrousseaux a écrit:
naturellement, le fait que tu nous la fasses entendre à nu est assez courageux mais est-ce bien utile de s'exposer ainsi ? Cela relève du masochisme

Là, il sera difficile de te contredire.

Mais pour le reste, ok, tu ne prends pas de gants, mais tu vas malgré tout beaucoup trop loin dans les termes que tu utilises.
Puisque tu as cerné une partie de la personnalité d'Aurèle, tu devrais savoir qu'il est sensible et ne pas en rajouter... ça ressemble presque à de l'attaque personnelle, et ça n'a pas lieu d'être ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyVen 6 Mai 2011 - 14:00

Pour moi ce n'est pas une attaque personnelle, c'est même presque bienveillant. Parce-que si aurele pense qu'il sera toujours protégé quoi qu'il fasse (là c'est quand même assez fort), il risque d'aller devant des déconvenues extrêmement violentes, surtout que s'il réussissait à s'introduire dans le milieu de l'édition, il fera face à nombre de personnes qui n'auront absolument aucun scrupule à l'écraser. Alors sans verser dans l'attaque, il est peut-être bon quand même de mettre certaines choses au point, surtout qu'ici il n'y aucun intérêt économique ou politique (quand ces intérêts seront en jeu, ça sera autrement plus raide à accepter).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyVen 6 Mai 2011 - 14:36

alexandre. a écrit:
Pour moi ce n'est pas une attaque personnelle, c'est même presque bienveillant.

La partie que j'ai citée, ok, mais le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:15

OK, j'ai édité, car je n'ai pas la moindre intention de blesser Aurèle mais je voulais l'aider à prendre conscience de certaines choses (réalité vs. le rêve). C'était probablement maladroit. Mais ce ne serait pas lui rendre service que de se rendre complice d'une certaine facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Electrastar
Mélomane du dimanche
Electrastar


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2010

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptySam 7 Mai 2011 - 10:09

Tu sais, il n'est peut-être pas dupe non plus de ce qu'il fait; ça m'étonnerait qu'il souhaite envoyer son mp3 à Universal, et tant que c'est fait dans le but de se faire plaisir, je ne vois pas où est le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptySam 7 Mai 2011 - 10:12

Bien sûr, on se fait probablement tous plaisir sous la douche ou ailleurs. Mais on n'envoie pas tous des enregistrements sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:14

La critique est facile je trouve. Ce n'est pas évident quand on a pas forcément le matériel adéquat pour faire des enregistrements. Je suis capable de faire des nuances mais le magnétophone ne fait pas de différence au niveau du son. Cela amplifie la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Electrastar
Mélomane du dimanche
Electrastar


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2010

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:35

Michel Desrousseaux a écrit:
Bien sûr, on se fait probablement tous plaisir sous la douche ou ailleurs. Mais on n'envoie pas tous des enregistrements sur le forum !
Certes, mais rien ne t'oblige à les commenter...après, c'est sûr qu'à partir du moment où aurele les poste, il faut s'attendre à des critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:05

Electrastar a écrit:
Michel Desrousseaux a écrit:
Mais on n'envoie pas tous des enregistrements sur le forum !
Certes, mais rien ne t'oblige à les commenter...après, c'est sûr qu'à partir du moment où aurele les poste, il faut s'attendre à des critiques.
Ben oui, Aurèle publie pour avoir des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:19

Je comprends qu'on puisse rejeter en bloc la musique de Mylène mais je ne comprends pas que sa chanson "Rêver" ne vous touche pas au moins par ses paroles. C'est un hymne magnifique sur la tolérance qui m'émeut beaucoup à chaque fois que je l'écoute, notamment dans le live du spectacle "Avant que l'ombre". Mylène était très émue lors de cette interprétation. Elle n'en rajoutait pas pour le coup. C'est Yvan Cassar qui l'accompagnait au piano.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:14

Lorsque j'écoute Mylène, je suis soit submergé par l'émotion quand ce sont les ballades, soit je délire sur les chansons plus rythmés et plus coquines souvent.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:26

clip de "A quoi je sers" : /watch?v=tEKNGCJEttM

C'est une chanson peu connue à mon avis. Les paroles se répètent beaucoup mais je la trouve très belle. Le clip de Boutonnat fait apparaître des personnages d'autres clips antérieurs. Je trouve ce clip plutôt réussi. Cela correspond bien au texte, à l'ambiance morbide et sinistre de la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Electrastar
Mélomane du dimanche
Electrastar


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2010

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:09

C'est une de mes préférées, le clip s'accorde bien avec la chanson, c'est vrai.

J'ai réécouté le live 96 hier, et c'est, je trouve, le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:31

Voici le clip de "Lonely Lisa" qui est sorti hier : /watch?v=R2JR-8RUOFU

Cette chanson est beaucoup mieux que "Oui mais non" dont la musique est également de Red One. Il y a de belles images dans le clip mais on est loin de la période Boutonnat. Ce clip se rapproche un peu des clips de Lady Gaga que je n'aime pas vraiment. Mylène est toujours aussi belle. Disons que cette chanson quand elle fera à nouveau une tournée devrait en jeter en live. Après, niveau paroles, c'est loin d'être ce qu'elle a écrit de mieux.
Grâce à mon futur petit ami, du moins je l'espère, j'ai réécouté "Diabolique mon ange" de son dernier album en l'appréhendant différemment et je comprends pourquoi c'est une de ses chansons préférées de Mylène. J'avoue que j'avais bien aimé cette chanson lors de mon écoute intégrale de l'album, disque qui reste en-dessous de ce qu'elle a fait auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyVen 3 Juin 2011 - 10:59

Même amoureux, je ne peux m'empêcher d'écouter les ballades mélancoliques de Mylène. J'ai redécouvert hier soir une chanson de l'album "Avant que l'ombre" intitulée "Tous ces combats" que je trouve sublime tout simplement et extrêmement touchante. Je ne peux m'empêcher d'être mélancolique même quand je suis amoureux.
/watch?v=vP1JMfL-SW0
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:21

/watch?v=N85YD-yiGNA&feature=related

Chanson peu connue sauf par les fans je pense sur l'éjaculation précoce. Quelle cochonne cette Mylène mais c'est extrait d'un de ses premiers albums. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptySam 4 Juin 2011 - 12:42

Voici une autre chanson bouleversante intitulée "Et pourtant" et extraite de son album "Avant que l'ombre" qui sur ses 3 derniers albums studio est pour moi le meilleur : /watch?v=UfPFNCAE5nU
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:20

/watch?v=hq7tQyvBE8c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:37

OYO TOHO a écrit:
/watch?v=hq7tQyvBE8c

C'est une bonne imitation tant vocale que dans les mimiques. Tu peux concurrencer Canteloup sans problème. Tu fais l'effort d'essayer de prendre la voix de Mylène et tu y parviens plutôt bien. Quand j'ai enregistré des chansons de Mylène pour le fun, je ne prenais pas cette voix là évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:46

aurele a écrit:
Tu peux concurrencer Canteloup sans problème

merci mais le but était de concurrencer Mylène ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:58

Mylène est unique. Personne n'arrivera à l'imiter parfaitement et à la concurrencer.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:27

Et paf dans ta gueule, Oyo. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2011 - 0:11

Ca ne m'aurait pas plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:26

Aurèle est un être cruel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:55

Il semblerait qu'un nouvel album avec Boutonnat cette-fois ci est en préparation et doit paraître au printemps 2012. J'espère qu'il sera mieux que "Bleu noir" qui faisait album de transition et qui n'était pas top dans l'ensemble et même "Point de suture" qui au-delà de quelques chansons ne m'a pas emballé.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:30

http://www.nowfashion.com/

Mylène doit défiler aujourd'hui pour Jean-Paul Gaultier en robe de marriée. Je suis curieux de voir cela. Ils ont presque une heure de retard déjà. Gaultier réussit à la mettre super bien en valeur comme dans le dernier spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:25

http://www.mylene.net/modules/index.php?r=4&z=3275

La mode, c'est vraiment pas mon truc à la base. Gaultier est connu pour être excentrique. Cela devait être une robe de mariée, cela n'y ressemble pas. Gaultier a voulu faire de Mylène un cygne noir. Le noir lui va bien mais la tenue est trop classique. Je suis déçu, surtout quand on pense aux créations qu'il lui avait concocté pour son dernier spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:09

Elle marche comme une dinde. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:39

Je l'adore "sans contrefaçon" ! Mylène Farmer - Page 8 35
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:43

Picrotal a écrit:
Une artiste que l'on n'aime ou que l'on n'aime pas ? Je ne sais pas... Comme tu le dis toi-même, on peut affirmer cela de tous les artistes, mais dans la plupart des cas ce n'est pas tellement vrai : on peut aussi s'en battre les mollets joyeusement. Et c'est un peu mon cas en ce qui concerne Mylène Farmer... Je n'ai rien contre elle, je peux entendre ça sans avoir envie de mettre le feu à la terre entière, mais je n'irais pas m'écouter ça tout seul en sirotant une tisane... Je me souviens juste que, quand j'étais môme, son clip de « désenchantée » (je crois que c'est celle-ci) où l'on voit un gamin cracher sur le visage d'un autre en train de dormir me fichait la vomouille. Mais il faut dire aussi que j'ai la phobie du glaviot. Voilà en somme ce que je trouve de plus marquant me concernant à propos de Mylène Farmer...

Ah oui et puis aussi le pastiche qu'en avait fait les Inconnus :

Je suis sympathique
Comme une porte de prison
Je suis érotique
Je suis un glaçon...




hehe
Je dirais même plus, on peut s'en battre les joyeuses mollement!
Sinon, concernant cette "chanteuse", quand on écoute sa "voix", on n'entend en fait qu'une espèce de mélasse aux pistes superposées, dopée aux effets multiples, ce qui donne au final, un brouet indigeste dans lequel son timbre, pourtant mutin, disparaît totalement au profit de la "soupe d'ingénieur du son" désirée par "je ne sais qui" pour vendre ce "je ne sais quoi" à des fans hystériques.
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:35

Fil intéressant, à plusieurs points de vue. Very Happy

D'abord, le fait d'avoir consacré 20 pages à Mylène Farmer sur un forum naturellement dédié à la musique classique, c'est déjà en soit un exploit. Non pas que je critique Mylène (voir plus bas), mais ce n'est pas du tout l'endroit que j'aurais imaginé pour ce faire. Wink

Ensuite, pour les réactions souvent... musclées. Je ne saurais dire si c'est Mylène Farmer ou Aurele qui sont le plus à créditer de ces réactions, ou si c'est un mélange des deux, mais cela surprend relativement lorsque l'on lit le fil d'une seule traite. Shocked

Je sais que souvent c'est à prendre au second degré ceci étant...

En tout cas la lecture de ce fil m'a donné une envie aussi étrange que subite, c'est de revoir l'un de ses concerts. Ben oui, j'en ai deux, Mylenium Tour et Avant que l'ombre. Et comme j'aime les choses compliquées, j'ai mis le deuxième dans mon lecteur (il faut l'avoir entre les mains et essayer d'ouvrir le boîtier pour comprendre Mr. Green ).

Voilà... maintenant je peux en parler. Very Happy

Cela fait longtemps que je fréquente Mylène, musicalement bien sûr. J'aurais envie de dire en tout bien tout honneur, mais ce n'est peut-être pas totalement vrai. Car enfin, quand je l'ai découverte, il y a très longtemps, c'était pour beaucoup pour ses textes osés que j'ai été séduit. Osés, érotiques, sensuels, je vous laisse le choix des termes; ce n'est jamais complètement explicite, et c'est plus que simplement suggéré; je pense naturellement à "Pourvu qu'elles soient douces", "déshabillez moi" ou "libertine". Il y avait également dans ses premiers albums un ton relativement nouveau pour l'époque, une certaine volonté presque timide de briser des tabous, qui ressortaient violemment de "Sans contrefaçon", "Tristana" ou "Maman a tort". Aurele a beaucoup parlé de sa fragilité, que l'on pouvait notamment sentir dans cette voix parfois brisée, souvent fragile.

Je ne l'ai pas vraiment suivie dans sa carrière : cela fait longtemps que je vis à l'étranger, et Internet n'existe que depuis peu (qu'est-ce qu'une décennie dans une existence ?). Je l'ai donc retrouvée beaucoup plus tard : après avoir acquis dans les années 80 "Ainsi Soit Je" et "Cendres de Lune", j'ai acheté beaucoup plus récemment "Avant que l'ombre". La veine sensuelle continue donc avec "QI" "Porno Graphique"; cette autre facette qui m'avait plus est moins présente cependant. En quelque sorte, elle est peut-être d'une certaine façon rentrée dans le rang... Ce qui ne m'empêche pas d'aimer "Dans les rues de Londres" ou "Ange parle moi".

C'est toujours surprenant, dans ce monde à évolution (très) rapide, de constater que certains artistes savent résister à l'usure du temps. J'écoute beaucoup de musique, classique ou moderne, notamment parce que je suis amené à pas mal me déplacer pour mon travail. Dans la musique moderne, Mylène a cette particularité de revenir assez souvent, et de faire partie des quelques artistes français à revenir sur mon iPod. Sans doute parce que sa musique (que je n'irai pas jusqu'à qualifier de géniale) m'apporte une certaine fraîcheur, par son style un peu décalé. Mais aussi parce que ses textes me permettent de sortir de la réalité quotidienne. Car si j'écoute peu de musique française, c'est pour éviter d'entendre des banalités sans nom (la musique américaine et britannique me permettent au moins de ne pas avoir à écouter les paroles si je n'en ai pas envie).
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:01

Merci pour cette intervention qui a le mérite de souligner plusieurs points et notamment qui ne m'enfonce pas concernant la création de ce topic. Malheureusement aimer Mylène Farmer quand on est homosexuel comme c'est mon cas, cela fait très cliché. Or, je l'aime pour ses textes, sa folie à plusieurs niveaux, son sens de la scène, les brisures et les jeux qu'elle fait avec sa voix si petite mais en même temps si fragile et belle.
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:46

aurele a écrit:
Malheureusement aimer Mylène Farmer quand on est homosexuel comme c'est mon cas, cela fait très cliché.

Inversement je suis hétéro et je l'apprécie beaucoup. Comme quoi le fait de l'apprécier n'est pas lié à une orientation sexuelle donnée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:47

Pat17 a écrit:
aurele a écrit:
Malheureusement aimer Mylène Farmer quand on est homosexuel comme c'est mon cas, cela fait très cliché.

Inversement je suis hétéro et je l'apprécie beaucoup. Comme quoi le fait de l'apprécier n'est pas lié à une orientation sexuelle donnée... Very Happy
En même temps, ce ne serait pas une icône gay, elle serait à Triffouilli les oies à faire des concerts dans des salles omnisport...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptySam 15 Oct 2011 - 3:47

Pat17 a écrit:
aurele a écrit:
Malheureusement aimer Mylène Farmer quand on est homosexuel comme c'est mon cas, cela fait très cliché.

Inversement je suis hétéro et je l'apprécie beaucoup. Comme quoi le fait de l'apprécier n'est pas lié à une orientation sexuelle donnée... Very Happy

Par contre il y a un point commun c'est que vous l'appelez Mylène comme si c'était votre copine. (le jour où je dirai "vous avez écouté la dernière oeuvre d'Henri" en parlant de Dutilleux... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptySam 15 Oct 2011 - 8:24

On dit bien Miles, Herbie, Quincy, Bob, Stevie (quoique dans ce derniers cas, il peut y avoir une fâcheuse équivoque Mr.Red)

Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptySam 15 Oct 2011 - 8:48

Xavier a écrit:
Par contre il y a un point commun c'est que vous l'appelez Mylène comme si c'était votre copine. (le jour où je dirai "vous avez écouté la dernière oeuvre d'Henri" en parlant de Dutilleux... Mr.Red )

Bien que manifestement ironique, cette remarque m'a fait phosphorer (comme quoi tout arrive Mr. Green ).

Pourquoi Mylène et pas Farmer ? Ma première difficulté a été de pouvoir raisonner par analogie : beaucoup d'artistes féminines se choisissent un simple prénom comme nom de scène, ce qui ne simplifie pas les comparaisons (mais peut au moins partiellement expliquer pourquoi celles qui ont un nom complet sont appelées par leur prénom, justement...). J'aime beaucoup aussi, et dans un registre fort différent, Sarah Brightman, que j'appellerais aussi Sarah. Inversement, si je n'apprécie pas trop son talent, je pense que je me référerais à Charlotte Gainsbourg par son prénom, même si pour son père ce serait le patronyme qui serait utilisé.

Et pour les hommes ? Bon, déjà, je n'aime pas trop les chanteurs. Une voix de femme me provoquera toujours plus d'émotion qu'une voix masculine. Mais s'il le faut, je parlerais quand même d'Eddy (Mitchell) ou de Johnny (Halliday), étant précisé que j'apprécie le premier (quand il ar-ti-cu-le) et beaucoup plus rarement le second. En revanche, je parlerais de Gainsbourg ou de Dutronc, sans équivoque.

Alors quoi ? Question de proximité ou mieux d'accessibilité de l'artiste peut-être, qui fait que comme dans la vraie vie on peut donner plus facilement du nom ou du prénom.

En revanche il est très clair que je ne parlerais jamais de Jean-Sébastien. Bach reste Bach ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:22

Nouveau single inédit de son best-of : /watch?v=6G2iRjFm3Zo

Il s'agit d'une chanson intitulée "Du temps" et mise en musique par Boutonnat. C'est techno au niveau du fond musical, moi je dirais plutôt électro d'ailleurs. C'est très frais et j'aime beaucoup le refrain, la voix de Mylène se fait très entêtante, c'est très léger. Tout le monde n'aime pas cette nouvelle chanson. J'attends de voir le deuxième inédit et surtout de voir si elle est capable de refaire un album au moins du niveau de "Avant que l'ombre" bien que mon préféré soit "Innamoramento". Le best-of ne m'intéresse pas forcément, j'attends d'entendre un nouvel album après un "Bleu noir" en particulier assez décevant, en tout cas pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:54

Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas posté dans ce topic. J'ai découvert il y a seulement quelques mois ses deux duos avec Moby, "Crier la vie (slipping away) et "Looking for my name" sur son album "Point de suture". Dans la première, j'aime surtout le refrain, beaucoup moins la musique. Sa voix va bien avec celle de Moby. Dans la deuxième, j'aime bien les paroles, la musique derrière, les intonations de Moby, l'union des deux voix. C'est dommage que je sois passé à coté lors de mon écoute d'une partie du disque. Je comprends mieux pourquoi elle a collaboré avec lui sur son dernier album studio avec uniquement des inédits.
J'ai eu à noel sinon son spectacle du stade de france au DVD avec des bonus intéressants sur l'organisation du spectacle. La chirurgie a fait des dégats, les chorés sont très traditionnelles mais les costumes de Gaultier me plaisent beaucoup ainsi que la coiffure de Mylène. Les chansons que j'aime moins passent mieux en live. La section centrale au sens propre (centre de la scène) et figuré (2e partie du concert sur les 3 qu'il comporte) et avec Cassar qui l'accompagne au piano est incontestablement ma préférée. Sur la chanson "Laisse le vent emporter tout", l'union de Cassar au bassiste et au guitariste je crois (il faudrait que je vérifie) avec la voix de Mylène fait merveille. C'est ce moment du concert que je préfère.
Les chansons mélancoliques de Mylène ne me font plus le même effet qu'il y a un an quand j'étais dans un état de mal être bien évidemment. Le fait de les avoir beaucoup entendu par ailleurs amoindrit l'émotion quand je les écoute même si elle garde leur beauté. Je préfère désormais les chansons qui bougent et avec pour thématique principale, le sexe. Néanmoins, sa chanson "Sois moi-Be me" est vraiment pourrie, fait pitié, donne envie de rire. Je préfère "Du temps". Mylène fait de plus en plus des titres commerciaux et a perdu son âme, son talent en terme d'écriture. Elle ne se renouvelle plus. Les clips sont beaucoup moins bons depuis plusieurs années. Il y avait encore de beaux clips à l'époque du disque "Avant que l'ombre" essentiellement.
Il n'empêche que si elle fait une tournée en 2013, j'essaierai d'y aller pour vivre une fois l'expérience Mylène en live. Je m'en fous d'être catalogué comme tous les gays qui aiment Mylène même si à la base, c'est pas le fait que Mylène soit une icone gay qui fait que je l'écoute. Son prochain album devrait sortir fin 2012, soit seulement 2 ans après la parution de "Bleu noir". J'espère qu'il y aura quelques beaux titres car franchement, il faut retourner encore une fois à "Avant que l'ombre" pour retrouver un album qui me plait sur toute la longueur. "Oui mais...Non" néanmoins que je détestais au début à force de l'écouter a un côté qui n'est pas désagréable même si la musique est très formatée et que les paroles, elle a fait beaucoup mieux.Je préférais "Lonely lisa" sur les deux chansons faites en collaboration avec Red One.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:40

Je me suis découvert une passion pour la chanson "XXL".

Je vais creuser...(Surtout que ça à l'air d'être qqn de bien, j'ai beaucoup aimé une des interviews qu'aurele a posté en première page).

Si vous avez des idées de chansons vers lesquelles se tourner en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:40

Glocktahr a écrit:
Si vous avez des idées de chansons vers lesquelles se tourner en priorité.

Il y a deux catégories : les chansons rythmées et les ballades mélancoliques. Ecoute en priorité son album "Inammoramento".
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:54

aurele a écrit:
Glocktahr a écrit:
Si vous avez des idées de chansons vers lesquelles se tourner en priorité.

Il y a deux catégories : les chansons rythmées et les ballades mélancoliques. Ecoute en priorité son album "Inammoramento".
ok merci Je vais le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mylène Farmer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mylène Farmer
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: