Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mylène Farmer

Aller en bas 
+49
Pipus
Fuligo
Chris3
Vanaheim
Kiwi
Resigned
adriaticoboy
Philippe VLB
Glocktahr
jerome
Pat17
Parsifal
aroldo
Mrguitarcat
Michel Desrousseaux
néthou
pHax
atomlegend
malko
Hein ?
Donzelague
Hurlu&Berlu
Rigoletto
Анастасия231
Thelonious
HOLLIGER
Morloch
Siegmund
Jorge
Ophanin
Mariefran
Yohan Nicolas
Electrastar
Helimar
Wagneropathe
Dosithée le Magicien
lejoker
DavidLeMarrec
arnaud bellemontagne
Polyeucte
OYO TOHO
Picrotal
WoO
Cololi
Cleme
Percy Bysshe
Xavier
antrav
aurele
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rigoletto
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:11

aurele a écrit:
Rigoletto a écrit:
Qui est Mylène Farmer ?

Une des artistes de variété françaises parmi les plus célèbres. Elle a des chansons dans le style pop essentiellement, écrit ses textes elle-même sauf pour son 1er album. Ses thèmes de prédilection sont l'amour, la mort et le sexe. Il y a de très belles ballades. J'ai mis des liens dans l'ensemble du topic vers youtube.
Pourquoi l'aimez vous ? Partagez-vous les mêmes thèmes de prédilection ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:17

J'aime la sensibilité de certains de ses textes en particulier, sa voix si particulière avec ses fêlures et sa petitesse. Les textes sont parfois très mystérieux dans les images utilisées et peuvent susciter plusieurs interprétations. Les clips réalisés par celui qui fut son compagnon Laurent Boutonnat et qui est son principal collaborateur, notamment pour la musique, sauf pour son dernier album valent le coup. Elle fait le show sur scène, un peu comme Madonna à laquelle elle est comparée souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Rigoletto
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:22

aurele a écrit:
J'aime la sensibilité de certains de ses textes en particulier, sa voix si particulière avec ses fêlures et sa petitesse. Les textes sont parfois très mystérieux dans les images utilisées et peuvent susciter plusieurs interprétations. Les clips réalisés par celui qui fut son compagnon Laurent Boutonnat et qui est son principal collaborateur, notamment pour la musique, sauf pour son dernier album valent le coup. Elle fait le show sur scène, un peu comme Madonna à laquelle elle est comparée souvent.
Tu n'avez pas répondu sur les thèmes de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:25

Je ne fais pas de musique. En quoi devrais-je partager les mêmes thèmes de prédilection? J'ai une certaine fascination comme elle pour ce qui touche à la mort, c'est tout. Je n'ai pas reçu d'éducation religieuse et les questions religieuses ne sont pas celles qui me passionnent le plus. Concernant le sexe, je n'ai pas encore expérimenté mais je vais me faire censurer sur ce dernier point.
Revenir en haut Aller en bas
Rigoletto
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:32

aurele a écrit:
Je ne fais pas de musique. En quoi devrais-je partager les mêmes thèmes de prédilection? J'ai une certaine fascination comme elle pour ce qui touche à la mort, c'est tout. Je n'ai pas reçu d'éducation religieuse et les questions religieuses ne sont pas celles qui me passionnent le plus. Concernant le sexe, je n'ai pas encore expérimenté mais je vais me faire censurer sur ce dernier point.
Souvent les gens se passionnent pour une œuvre qui fait écho à leurs propres questionnements.
Tu citais "l'amour, la mort et le sexe", pas "la mort, la religion et le sexe". Mais tu préfères apparemment parler de sexe que d'amour malgré ton inexpérience (ça ne me dérange pas). En tout cas, merci pour tes questions précises sur cette artiste méconnue.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:34

4 thèmes si tu préfères : amour, sexe, religion et mort. Vu que tu ne connais pas, essaye d'aller écouter un des liens que j'ai donné vers youtube. Il suffit de se rendre sur le site et de taper la partie d'adresse internet dans la barre. Je ne sais pas si je suis très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Rigoletto
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:37

En fait, je connais quand même cette (mauvaise) chanteuse, je ne vis pas dans une autre dimension. Mais ça m'amusait que tu parles de ta vie intime (ou absence de).
Revenir en haut Aller en bas
Rigoletto
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:41

Ceci sans méchanceté aucune, n'est-ce pas (on m'a demandé de faire attention désormais!), c'est juste pour vous plaisanter, car vous n'avez pas l'air d'un rigolo, vous.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:44

Rigoletto a écrit:
Ceci sans méchanceté aucune, n'est-ce pas (on m'a demandé de faire attention désormais!), c'est juste pour vous plaisanter, car vous n'avez pas l'air d'un rigolo, vous.

Tu n'as pas tout à fait tort. Rassures toi, je n'ai pas pris mal ces propos. Je suis tombé dans ton piège et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Je ne discerne pas toujours le second degré.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:46

A ce point là, ce n'est même du second degré que donne Rigoletto ; c'est dans la méchanceté en habits de velours (intelligemment menée, il faut le reconnaitre) mais qui ne trompe que ses cibles.

Quel type pitoyable... je crois que la comédie a assez duré.


Dernière édition par Siegmund le Mar 11 Jan 2011 - 23:05, édité 2 fois (Raison : Syntaxe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Rigoletto
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:50

aurele a écrit:
Rigoletto a écrit:
Ceci sans méchanceté aucune, n'est-ce pas (on m'a demandé de faire attention désormais!), c'est juste pour vous plaisanter, car vous n'avez pas l'air d'un rigolo, vous.

Tu n'as pas tout à fait tort. Rassures toi, je n'ai pas pris mal ces propos. Je suis tombé dans ton piège et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Je ne discerne pas toujours le second degré.
Tu m'en vois rassuré. Tu me fais penser à l'un des plus grands scientifiques de notre époque, également assez fermé au second degré (Sheldon Cooper).
Revenir en haut Aller en bas
Rigoletto
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:55

Siegmund a écrit:
A ce point là, ce n'est même du second degré que fait Rigoletto ; c'est dans la méchanceté en habits de velours (intelligemment menée, il faut le reconnaitre) mais qui ne trompe que ses cibles.

Quel type pitoyable... je crois que la comédie a assez duré.
pété de rire
TU es bien plus proche d'être la cible que le sympathique aurèle, avec tes messages donneurs de leçons
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:03

Siegmund a écrit:
Je crois que la comédie a assez duré.
+ 1


Sinon, puisque j'ai mis un pied dans ce topic, je dois vous faire un aveu : j'aime assez Mylène Farmer (normal, c'est ma génération), ce mélange de musique pop parfois presque vulgaire, quoique souvent assez originale, et qui contraste avec des thèmes très sombres et pas du tout commerciaux.

Je pense évidemment à "Maman a tort". Très curieux et dérangeant, quand on connait l'histoire de cette chanson.


Dernière édition par Corvus Corax le Mer 12 Jan 2011 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:05

Corvus Corax a écrit:
Je pense évidemment à "Maman a tort". Très curieux et dérangeant, quand on connait l'histoire de cette chanson.

C'est son premier titre mais c'est loin d'être la chanson que je préfère. Les paroles ne sont pas d'elle d'ailleurs. Quelles sont tes chansons préférées en comptant les duos ou les disques que tu préfères? Je ne sais pas après si tu les as tous écouté.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:39

Siegmund a écrit:
A ce point là, ce n'est même du second degré que donne Rigoletto ; c'est dans la méchanceté en habits de velours (intelligemment menée, il faut le reconnaitre) mais qui ne trompe que ses cibles.

Quel type pitoyable... je crois que la comédie a assez duré.
Je plussoie.

C'est peut-être la seule catégorie de gens réellement méprisables, les cloportes qui se sentent exister dans la jouissance de nuire aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:42

Le dossier est clos, et le cloporte a pris la porte.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:45

N'empêche, ce topic a finalement pas mal de pages même s'il fait rire beaucoup de monde et sert beaucoup de défouloir. Il faut dire que je l'alimente régulièrement et que la plupart des messages de ce topic sont les miens.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:49

Aurèle, peut-être parce que tu es un peu seul à aimer ça ici. Smile

Xavier a écrit:
Le dossier est clos, et le cloporte a pris la porte.
Je viens de voir. Very Happy Il y aurait un joli distique à faire avec cloporte et porte. Xavier, astre radieux, tu es non seulement la crème des généraux huit étoiles, mais aussi la fine fleur des poètes. fleurs

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:52

DavidLeMarrec a écrit:
mais aussi la fine fleur des poètes. fleurs

Pas autant que Mylène. Je déconne évidemment car en matière de poésie, il y a beaucoup mieux qu'elle même si certaines images et références culturelles dans ses chansons sont intéressantes et on sent qu'elle travaille ses textes, sauf pour son dernier album voire le précédent qui étaient moins bons de ce point de vue là.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 1:17

DavidLeMarrec a écrit:
Siegmund a écrit:
A ce point là, ce n'est même du second degré que donne Rigoletto ; c'est dans la méchanceté en habits de velours (intelligemment menée, il faut le reconnaitre) mais qui ne trompe que ses cibles.

Quel type pitoyable... je crois que la comédie a assez duré.
Je plussoie.

C'est peut-être la seule catégorie de gens réellement méprisables, les cloportes qui se sentent exister dans la jouissance de nuire aux autres.

C'est ça que vous récitez au monastère ?? Shocked Shocked Very Happy Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 1:25

Il y avait des nuages le sixième jour, donc Sa Grâce ne s'est pas répandue également sur tout le monde. Mr. Green Celui-là était manifestement en train de faire la sieste à l'ombre au moment de l'épandage.

Non, sans rire, je veux bien passer tout ce qu'on voudra, mais quand on lit cette page, il y a de quoi exploser d'indignation et d'écoeurement. C'est même au delà de ce qui est accceptable ou pas sur un forum, c'est l'humain même qui est profondément questionné par ces choses.

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 1:39

Je plaisantais bien sûr, évidemment tu as tout à fait raison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 1:51


Bon, je vois que je n'étais pas le seul à me questionner sur ce type finalement très peu rigolo...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14087
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 7:14

Citation :
C'est ça que vous récitez au monastère ??

Mylène Farmer - Page 5 934492
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 7:18

aurele a écrit:
Corvus Corax a écrit:
Je pense évidemment à "Maman a tort". Très curieux et dérangeant, quand on connait l'histoire de cette chanson.

C'est son premier titre mais c'est loin d'être la chanson que je préfère. Les paroles ne sont pas d'elle d'ailleurs. Quelles sont tes chansons préférées en comptant les duos ou les disques que tu préfères? Je ne sais pas après si tu les as tous écouté.
À vrai dire, je ne connais que les albums antérieurs à 1995 (j'avais une vingtaine d'années à l'époque), et comme je ne suis pas (ou si peu) l'actualité de la "musique de variété", je ne savais même pas que Mylène Farmer était toujours sur le devant de la scène.

Disons que c'est une artiste qui ne me laisse pas indifférent (je ne parle pas que de la fille et de son troublant saphisme qui a dû me traumatiser quand j'étais jeune), j'aime également la fragilité de sa voix et les thèmes qu'elle aborde. En dehors de cela, je suis loin d'être un fan (je ne possède aucun album). Mais pour moi, Mylène Farmer est très au-dessus des insipides chanteuses de variétoche à la française. Elle a un réel talent.
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:25

J' aimerai tirer un coup de chapeau à l' ami Aurèle, qui ne craint pas d' ouvrir des fils sur ses goûts, même quand ils sont peu en accord avec un forum ciblé comme celui-ci, mais surtout qui sont facilement sujets à moquerie, chahut, persiflage... (Dion, Pagny, Farmer... !)

Ça me rappelle qu' à son age, je fus pris d' un certain engouement, aussi excessif que fugace, pour un certain Françis L. ( Embarassed Oui, j' avoue m' être laissé dupé par ses affectations que je prenais pour du Romantisme exacerbé.) Mais jamais je n' ai trouvé le courage d' en parler à qui que ce soit. Les forums et le net n' existaient pas, ceci dit ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:19

Hein ? a écrit:
J' aimerai tirer un coup de chapeau à l' ami Aurèle, qui ne craint pas d' ouvrir des fils sur ses goûts, même quand ils sont peu en accord avec un forum ciblé comme celui-ci, mais surtout qui sont facilement sujets à moquerie, chahut, persiflage... (Dion, Pagny, Farmer... !)

Ça me rappelle qu' à son age, je fus pris d' un certain engouement, aussi excessif que fugace, pour un certain Françis L. ( Embarassed Oui, j' avoue m' être laissé dupé par ses affectations que je prenais pour du Romantisme exacerbé.) Mais jamais je n' ai trouvé le courage d' en parler à qui que ce soit. Les forums et le net n' existaient pas, ceci dit ! Mr.Red

Je précise que je n'aime pas spécialement Florent Pagny. J'ai ouvert le topic comme cela. Dion, j'ai beaucoup aimé quand j'étais plus jeune, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Néanmoins, je te remercie pour ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:16


Son exemple va peut-être m'inspirer: je songe depuis longtemps à ouvrir un sujet Abba!
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14087
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:44

Citation :
Son exemple va peut-être m'inspirer: je songe depuis longtemps à ouvrir un sujet Abba!

Et moi sur BONEY-M, en hommage au chanteur (et danseur) mort il y a peu à Saint-Pétersbourg (comme quoi sa porte malheur chanter Raspoutine...) Mylène Farmer - Page 5 796625
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:55


Mais je suis très sérieux. J'aime vraiment Abba. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:09

Donzelague a écrit:
Mais je suis très sérieux. J'aime vraiment Abba.
Nous acceptons tous d'entendre ta confession. Parle sans crainte, mon enfant...

Mylène Farmer - Page 5 PartyMylène Farmer - Page 5 Curtsey
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:14

Il n'y a aucune honte à aimer ABBA, ce sont des orfèvres du genre, nantis qui plus est d'instrumentistes au dessus de tout soupçon. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:20

Corvus Corax a écrit:
Donzelague a écrit:
Mais je suis très sérieux. J'aime vraiment Abba.
Nous acceptons tous d'entendre ta confession. Parle sans crainte, mon enfant...

Mylène Farmer - Page 5 PartyMylène Farmer - Page 5 Curtsey

Hé, les smileys: un des deux gars est supposé être barbu! hehe

On est dans le fil Farmer, donc complètement HS...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14087
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:55

Mais je suis très sérieux, j'adore BONEY-M Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:13

Nous avons donc très hâte d'entendre tes compositions!! Wink hehe
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14087
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:19

Va sur le topic " Mes compositions " et tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:42

Vinogradovsky a écrit:
Mais je suis très sérieux, j'adore BONEY-M Very Happy

Et moi Bonnet D Very Happy Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:23

HOLLIGER a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Mais je suis très sérieux, j'adore BONEY-M.
Et moi Bonnet D.
Pareil. Bonnet C, c'est vraiment le minimum, pour moi.Mylène Farmer - Page 5 Secret


Dernière édition par Corvus Corax le Lun 17 Jan 2011 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:32

Embarassed chuuut Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:50

arnaud bellemontagne a écrit:
Il n'y a aucune honte à aimer ABBA, ce sont des orfèvres du genre, nantis qui plus est d'instrumentistes au dessus de tout soupçon. Smile


Pour le coup je participerais avec un enthousiasme coupable à un sujet ABBA !
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:18

On pourrait appeler ça: ABBA, à bas! ou baba?. Si l'intérêt se confirme, je pourrais oser le faire...À moins qu'un plus courageux se lance avant moi!
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:06

Donzelague a écrit:
Son exemple va peut-être m'inspirer: je songe depuis longtemps à ouvrir un sujet ABBA !
Donzelague a écrit:
Mais je suis très sérieux. J'aime vraiment ABBA.
Donzelague a écrit:
On pourrait appeler ça: ABBA, à bas! ou baba?. Si l'intérêt se confirme, je pourrais oser le faire...À moins qu'un plus courageux se lance avant moi !
Je crois que vous ne pouvez plus reculer... Mylène Farmer - Page 5 Smiles-paglog


Sinon, pour m'excuser d'avoir floodé dans le sujet d'Aurele, j'ai fait l'effort d'écouter l'album "Anamorphosée" de Mylène Farmer. C'est plus trop mon truc. Plus du tout, même. Sans doute une question d'age (j'aurais peut-être aimé il y a dix à vingt ans en arrière). Parmi les chanteuses actuelles, j'apprécie surtout Zazie, à condition d'occulter les paroles de ses chansons, complètement à l'opposé de mes convictions métaphysiques (!). Mylène Farmer - Page 5 Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:09

Corvus Corax a écrit:
Sinon, pour m'excuser d'avoir floodé dans le sujet d'Aurele, j'ai fait l'effort d'écouter l'album "Anamorphosée" de Mylène Farmer. C'est plus trop mon truc. Plus du tout, même. Sans doute une question d'age (j'aurais peut-être aimé il y a dix à vingt ans en arrière). Parmi les chanteuses actuelles, j'apprécie surtout Zazie, à condition d'occulter les paroles de ses chansons, complètement à l'opposé de mes convictions métaphysiques (!). Mylène Farmer - Page 5 Happy

Il aurait fallu plutôt écouter "Innamoramento" qu' "Anamorphosée". Concernant "Anamorphosée", je retiens surtout 4 titres : "California", "Comme j'ai mal", "Rêver" et "Eaunanisme".
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:11

J'ai lu qu'en effet, l'album que j'avais écouté était plutôt atypique. Je vais essayer "Innamoramento", puisque tu me le conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:37

Corvus Corax a écrit:
J'ai lu qu'en effet, l'album que j'avais écouté était plutôt atypique. Je vais essayer "Innamoramento", puisque tu me le conseilles.

J'espère que cela te plaira. Qu'as tu pensé des 4 titres que je cite cependant?
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:04

Moi aussi Aurèle, désolé d'avoir floodé ton fil. Embarassed Donc pour me reprendre: Mylène Farmer au Québec, on la connaît peu et elle-même, à ma connaissance, n'est jamais venue faire de spectacles chez nous. Pourquoi, j'sais pas...Après tout, elle est née ici. Certains ont murmuré son nom pour le festival d'été de Québec. Étant donné son style sur scène, ce serait parfait pour les Plaines d'Abraham. Surtout que ces derniers temps, il y a une polémique concernant la trop grande place de l'anglais lors de ce festival pourtant subventionné par nos impôts (McCartney, Kiss, Black Eyed peas, etc.) Alors, à quand Mylène au Québec?
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:09

[quote="Corvus Corax"]
Donzelague a écrit:
Son exemple va peut-être m'inspirer: je songe depuis longtemps à ouvrir un sujet ABBA !
Donzelague a écrit:
Mais je suis très sérieux. J'aime vraiment ABBA.
Donzelague a écrit:
On pourrait appeler ça: ABBA, à bas! ou baba?. Si l'intérêt se confirme, je pourrais oser le faire...À moins qu'un plus courageux se lance avant moi !
Je crois que vous ne pouvez plus reculer... Mylène Farmer - Page 5 Smiles-paglog


Tu me vouvoies? Oups, c'est vrai, j'ai 402 ans! hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:15

Corvus vouvoie tout le monde, j'ai l'impression... et moi-même j'ai dû le tutoyer plus d'une fois sans prêter garde. Mr. Green Il serait peut-être bien que tu dises explicitement ce que tu veux, Corvus, qu'on puisse l'appliquer. La tradition est de se tutoyer, mais il n'y a pas d'impératif non plus. Very Happy


A propos d'un fil Abba, je ne suis pas du tout contre : je n'aime pas (du tout) les versions originales par les membres du groupe, mais les récentes reprises en suédois (quelquefois avec la collaboration des anciennes têtes pensantes de l'ensemble) m'enchantent profondément. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:20

David, je comprends maintenant pourquoi certains t'accolent le smiley alien ...
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:26

DavidLeMarrec a écrit:
Corvus vouvoie tout le monde, j'ai l'impression... et moi-même j'ai dû le tutoyer plus d'une fois sans prêter garde. Il serait peut-être bien que tu dises explicitement ce que tu veux, Corvus, qu'on puisse l'appliquer. La tradition est de se tutoyer, mais il n'y a pas d'impératif non plus.
J'ai l'habitude de vouvoyer dans la vie courante, et cela est aussi d'usage sur le Forum Catholique, mais en réalité, si j'ai tendance à dire "vous" sur ce forum consacré à la musique classique, c'est plus une forme d'humour à la François Rollin, dans le style "Oui, cher ami, je pense que vous vous méprenez, on a tendance à mal situer l'intellectualité musicale de cette sonate de Monsieur Pierre Boulez...".

Mais n'hésitez surtout pas à me tutoyer, je ne m'en offusquerai point et ferai de même, puisque c'est la coutume.


PS : une blague est cachée dans l'un de mes derniers messages, mais personne n'a encore relevé; même pas vous ! Mylène Farmer - Page 5 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mylène Farmer
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: