Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mylène Farmer

Aller en bas 
+49
Pipus
Fuligo
Chris3
Vanaheim
Kiwi
Resigned
adriaticoboy
Philippe VLB
Glocktahr
jerome
Pat17
Parsifal
aroldo
Mrguitarcat
Michel Desrousseaux
néthou
pHax
atomlegend
malko
Hein ?
Donzelague
Hurlu&Berlu
Rigoletto
Анастасия231
Thelonious
HOLLIGER
Morloch
Siegmund
Jorge
Ophanin
Mariefran
Yohan Nicolas
Electrastar
Helimar
Wagneropathe
Dosithée le Magicien
lejoker
DavidLeMarrec
arnaud bellemontagne
Polyeucte
OYO TOHO
Picrotal
WoO
Cololi
Cleme
Percy Bysshe
Xavier
antrav
aurele
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 2:02

Vive Sophie Daneman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 2:07

aurele a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Paaaaattttaahhhh pouf.... Nouvelle connotation en effet... Laughing

Ce n'est pas révolutionnaire quand elle joue sur les mots mais dans cette chanson, c'est le cas par exemple : http://www.sans-logique.com/mylene-farmer/paroles/paroles.php?titre=lame-stram-gram

C'est extrait de son album "Innamoramento", un de ses plus réussis au passage. Si on a pas le texte sous les yeux, on peut se laisser pièger à plusieurs endroits et voir des connotations sexuelles :
"J'ouïs tout ce que tu confesses,
Et l'essaim scande l'ivresse"

Il y a une terme d'orifice aussi.

J'ouïs tout ce que tu susurres,

Tu en as oublié un qui revient deux fois. siffle
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 2:09

Siegmund a écrit:


Mauvaise diction, voix brisée, interprétation improvisée... et voix passant par 1000 filtres en temps réel. Mr.Red

A oui :
watch?v=lY9Trvs4rhM
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 10:20

Xavier a écrit:
aurele a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Paaaaattttaahhhh pouf.... Nouvelle connotation en effet... Laughing

Ce n'est pas révolutionnaire quand elle joue sur les mots mais dans cette chanson, c'est le cas par exemple : http://www.sans-logique.com/mylene-farmer/paroles/paroles.php?titre=lame-stram-gram

C'est extrait de son album "Innamoramento", un de ses plus réussis au passage. Si on a pas le texte sous les yeux, on peut se laisser pièger à plusieurs endroits et voir des connotations sexuelles :
"J'ouïs tout ce que tu confesses,
Et l'essaim scande l'ivresse"

Il y a une terme d'orifice aussi.

J'ouïs tout ce que tu susurres,

Tu en as oublié un qui revient deux fois. siffle

Xavier ! Connaîtrais-tu Mylène Farmer mieux qu'Aurèle lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 12:43

Siegmund a écrit:
atomlegend a écrit:
Ca donne quoi Farmer quand elle chante en Live ?

Mauvaise diction, voix brisée, interprétation improvisée... et voix passant par 1000 filtres en temps réel. Mr.Red

C'est bien ce qu'il me semblait... Mylène Farmer - Page 7 796625
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 12:45

La voix ne peut remplir un stade. Il y a forcément des amplificateurs comme il y en sans doute également pour une Madonna ou un Johnny Hallyday. C'est une voix fragile qui peut se briser à tous moments. Personnellement, j'aime cette fragilité. Je ne trouve pas que la voix soit moche.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 12:46

aurele a écrit:
La voix ne peut remplir un stade. Il y a forcément des amplificateurs comme il y en sans doute également pour une Madonna ou un Johnny Hallyday. C'est une voix fragile qui peut se briser à tous moments. Personnellement, j'aime cette fragilité. Je ne trouve pas que la voix soit moche.

Je n'ai jamais dis le contraire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 12:48

Vous cherchez la petite bête. Vous cherchez à me titiller.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 12:53

Nan, nan... Nous nous titillons point de la sorte afin que tu nous puisses parler ainsi et de même à nous insinuer de tels bouleversifiants propos...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 13:25

aurele a écrit:
La voix ne peut remplir un stade. Il y a forcément des amplificateurs comme il y en sans doute également pour une Madonna ou un Johnny Hallyday. C'est une voix fragile qui peut se briser à tous moments. Personnellement, j'aime cette fragilité. Je ne trouve pas que la voix soit moche.

Sérieux tu appelles ça une voix?
Elle a 99% de souffle dans sa voix, il n'y a que Charlotte Gainsbourg pour faire pire. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 13:27

Xavier a écrit:
Sérieux tu appelles ça une voix?
Elle a 99% de souffle dans sa voix, il n'y a que Charlotte Gainsbourg pour faire pire. Mr. Green

Et alors? C'est un filet de voix mais Mylène compense ce qu'elle n'a pas sur le plan vocal par ses intentions au niveau du texte, l'écriture de ses textes, son sens de la scène. Les chorégraphies sont ridicules, je veux bien le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 13:29

Xavier a écrit:
aurele a écrit:
La voix ne peut remplir un stade. Il y a forcément des amplificateurs comme il y en sans doute également pour une Madonna ou un Johnny Hallyday. C'est une voix fragile qui peut se briser à tous moments. Personnellement, j'aime cette fragilité. Je ne trouve pas que la voix soit moche.

Sérieux tu appelles ça une voix?
Elle a 99% de souffle dans sa voix, il n'y a que Charlotte Gainsbourg pour faire pire. Mr. Green

Ben la p'tit charlotte c'est plutôt 99.98 %...

Alors que Farmer (j'adore les balistots...) c'est plutôt *** (autocensuration bureaucratique et administrativement incongrue)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 13:30

aurele a écrit:
Xavier a écrit:
Sérieux tu appelles ça une voix?
Elle a 99% de souffle dans sa voix, il n'y a que Charlotte Gainsbourg pour faire pire. Mr. Green

Et alors? C'est un filet de voix mais Mylène compense ce qu'elle n'a pas sur le plan vocal par ses intentions au niveau du texte, l'écriture de ses textes, son sens de la scène. Les chorégraphies sont ridicules, je veux bien le reconnaître.

Ben, cela s'appelle être un poète-dramaturge, nan ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 16:14

Xavier a écrit:


Sérieux tu appelles ça une voix?

Arrêtez de nous rabâcher sans cesse que les chanteurs ou chanteuses classiques ont une "voix" et pas les autres… c'est aussi ridicule qu'un débat "musique savante - musique populaire".
Mettez une cantatrice classique à la place d'une chanteuse de rue avec sa gouaille comme Piaf ou d'une chanteuse de blues ou de jazz comme Billie Holiday et ça donnera quelque chose de bien pire que Mylène Farmer ou Jane Birkin… krkrkrkrkrkrkr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 16:17

Piaf ou ce que tu veux d'autre, ça fait toujours une voix, même si pas lyrique.

Mylène Farmer, tout de même... pale
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 17:35

Il y a pire, quand même (bon, je ne suis pas un grand connaisseur… même si comme tu le sais j'écoute beaucoup de "basse musique du bas peuple" Smile )

Bref, je trouve la "non-voix" de Jane Birkin, que dis-je, l'"anti-voix" de Jane Birkin tout à fait charmant par exemple (à petite dose, certes…)
Wink

Mais il s'agit bien "d'une voix" qui a ses qualités propres, et qui n'est pas comparable à une voix de chanteur classique. Aurèle peut donc trouver de grandes qualités à ce qui serait un défaut chez un chanteur lyrique.

Bref, ce serait plus intéressant de simplement le laisser nous dire ce qu'il trouve à cette "voix" si pleine d'"eros"… Mr.Red

Parce que, avec d'autres critères certes (voir opposés), je suis un peu de ton avis… ça manque sérieusement de "coffre" (dans tous les sens du terme) pour moi. rambo

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 18:14

phAx a écrit:
Xavier a écrit:


Sérieux tu appelles ça une voix?

Arrêtez de nous rabâcher sans cesse que les chanteurs ou chanteuses classiques ont une "voix" et pas les autres… c'est aussi ridicule qu'un débat "musique savante - musique populaire".
Mettez une cantatrice classique à la place d'une chanteuse de rue avec sa gouaille comme Piaf ou d'une chanteuse de blues ou de jazz comme Billie Holiday et ça donnera quelque chose de bien pire que Mylène Farmer ou Jane Birkin… krkrkrkrkrkrkr Evil or Very Mad

Les voix, en variété, c'est vrai qu'on peut décider de s'en foutre un peu.

Ce qui est insupportable chez Mylène Farmer, c'est qu'avec des musiques convenues et des textes dont la grouillante connerie sent le marketing de Prisunic à plein nez, elle tente encore (et réussisse parfois) de se faire passer pour une artiste sensible et fragile.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 18:22

Ce n'est pas la voix qui importe, c'est ce qu'on en fait.
Citée plus haut, Billie Holiday n'avait pas une "grande" voix comme l'avaient Ella Fitzgerald, Dinah Washington ou Sarah Vaughan. Mais ce qu'elle en faisait, sa texture, ses inflexions, sa diction unique, c'est autre chose. Dans un style différent, Chet Baker chanteur lui-aussi n'avait pas de voix mais il était pourtant admirable.
Les exigences du répertoire classique sont sans doute plus grandes et nécessitent certainement une technique bien plus poussée; ça ne confère pas aux chanteuses et chanteurs classiques une valeur artistique en soi.

Sur le principe, ce n'est pas l'absence de voix qu'il faut pointer; c'est l'absence de talent. De ce point de vue, je rejoins Xavier: Mylène Farmer n'est peut-être pas dénuée de talent(s), mais il ne faut pas lui prêter ce qu'elle n'a pas. Ce qui n'est qu'un avis, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 20:24

Wagneropathe a écrit:
Ce qui est insupportable chez Mylène Farmer, c'est qu'avec des musiques convenues et des textes dont la grouillante connerie sent le marketing de Prisunic à plein nez, elle tente encore (et réussisse parfois) de se faire passer pour une artiste sensible et fragile.

Les musiques ont tendance à être répétitives. Concernant les textes, tu sais très bien que je ne suis pas d'accord avec toi. Certes, elle gagne beaucoup d'argent avec ses concerts qui sont extrêmement chers et rares. Elle s'est construit une personnalité qu'elle n'en avait sans doute pas à ses débuts : mystère, fragilité. Tous ses fans ou les gens qui l'apprécient savent qu'elle en rajoute, notamment lors des concerts. Les textes ne sentent pas du tout le marketing. Certains sont extrêmement banals mais il y a une poétique farmerienne selon moi et des textes plus travaillés que d'autres. Les textes sont parfois facilement compréhensibles, d'autres nécessitent plusieurs écoutes. On peut même donne des interprétations différentes à certains de ses textes. Quand on associe pas le clip à certaines chansons, on peut trouver une interprétation différente. Elle cultive la métaphore, les jeux de mots, etc...
Je perds mon temps. Vous méprisez cette artiste mais n'emmerdez pas ceux qui aiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 21:13

aurele a écrit:
Les textes ne sentent pas du tout le marketing. Certains sont extrêmement banals mais il y a une poétique farmerienne selon moi et des textes plus travaillés que d'autres. Les textes sont parfois facilement compréhensibles, d'autres nécessitent plusieurs écoutes.
Collector pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 21:15

Je fais encore rire à mes dépends.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 23:30

aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:
Ce qui est insupportable chez Mylène Farmer, c'est qu'avec des musiques convenues et des textes dont la grouillante connerie sent le marketing de Prisunic à plein nez, elle tente encore (et réussisse parfois) de se faire passer pour une artiste sensible et fragile.

Les musiques ont tendance à être répétitives. Concernant les textes, tu sais très bien que je ne suis pas d'accord avec toi. Certes, elle gagne beaucoup d'argent avec ses concerts qui sont extrêmement chers et rares.

Et toi tu sais très bien que ce n'est pas le fait qu'elle gagne de l'argent qui me pose problème. Encore une fois, tu soulèves artificiellement de fausses questions.

Citation :
Elle s'est construit une personnalité qu'elle n'en avait sans doute pas à ses débuts : mystère, fragilité. Tous ses fans ou les gens qui l'apprécient savent qu'elle en rajoute, notamment lors des concerts. Les textes ne sentent pas du tout le marketing. Certains sont extrêmement banals mais il y a une poétique farmerienne selon moi et des textes plus travaillés que d'autres. Les textes sont parfois facilement compréhensibles, d'autres nécessitent plusieurs écoutes. On peut même donne des interprétations différentes à certains de ses textes. Quand on associe pas le clip à certaines chansons, on peut trouver une interprétation différente. Elle cultive la métaphore, les jeux de mots, etc...
Je perds mon temps. Vous méprisez cette artiste mais n'emmerdez pas ceux qui aiment!!!

Aucune des phrases ci-dessus n'a l'air d'avoir un lien avec la précédente ou la suivante. Celle que j'ai mise en gras ressemble quasiment à un message subliminal : méthode Coué ?
A partir du moment où ses textes ne font qu'appuyer une personnalité médiatique qui n'a que peu de sincérité artistique et quasiment aucune authenticité (tu le dis toi-même : tous ses fans savent qu'elle en rajoute), je vois mal comment on peut justifier qu'ils ne procèdent pas du seul marketing, et d'ailleurs toi-même ne parvient pas à le justifier.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 23:41

Elle a construit ses thématiques. Il y a sûrement du marketing là dedans mais ses fans continuent à apprécier ce qu'elle fait. Je pense que certains textes sont ancrés dans une démarche de sincérité, notamment ceux qui concernent la mort de ses proches : celle de son père et celle de son frère ainée. Elle n'a jamais dit ouvertement il me semble que ces titres leur étaient dédiés mais les fans le savent. Je ne pense pas que c'est une personne froide, manipulatrice. Je pense que comme tout humain, elle a un coeur. On sent quand elle chante ces titres qui sont "Dernier sourire" (Mylenium Tour), "Laisse le vent emporter tout" et "Pas le temps de vivre" une sensibilité, une émotion. En tout cas, le pétage de plomb d'un de ses fans qui avait tué dans sa maison de disque un réceptionniste l'avait énormément affecté.
Evidemment, tous ses propos n'engagent que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:21

aurele a écrit:
Je perds mon temps. Vous méprisez cette artiste mais n'emmerdez pas ceux qui aiment!!!

On peut recopier ça sur le topic Dessay ou Alagna pour voir si ça divise le nombre de pages par deux? siffle
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:29

Xavier a écrit:
On peut recopier ça sur le topic Dessay ou Alagna pour voir si ça divise le nombre de pages par deux? siffle

Je me suis fait cette réflexion après avoir écrit cela. Je me suis mal comporté dans mes propos vis-à-vis de Dessay surtout et je m'en suis excusé. On ne va pas revenir dessus. J'ai fait un petit topo sur les rôles dans lesquels je la connais partiellement ou en entier en mettant des coeurs pour montrer mon degré d'appréciation. On ne peut pas aimer un acteur, un artiste dans tous les rôles qu'il interprète.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:30

Xavier a écrit:


Sérieux tu appelles ça une voix?
Elle a 99% de souffle dans sa voix, il n'y a que Charlotte Gainsbourg pour faire pire. Mr. Green

hehe
Y a Carla bruni aussi . hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:32

atomlegend a écrit:
hehe
Y a Carla bruni aussi . hehe

Carla Bruni, c'est une chanteuse de pacotille et une personne que je ne supporte pas. Mylène lui est 100 fois supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:32

phAx a écrit:
Xavier a écrit:


Sérieux tu appelles ça une voix?

Arrêtez de nous rabâcher sans cesse que les chanteurs ou chanteuses classiques ont une "voix" et pas les autres… c'est aussi ridicule qu'un débat "musique savante - musique populaire".
Mettez une cantatrice classique à la place d'une chanteuse de rue avec sa gouaille comme Piaf ou d'une chanteuse de blues ou de jazz comme Billie Holiday et ça donnera quelque chose de bien pire que Mylène Farmer ou Jane Birkin… krkrkrkrkrkrkr Evil or Very Mad

Encore mieux pété de rire
Non mais tu y crois vraiment ? !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:33

aurele a écrit:
atomlegend a écrit:
hehe
Y a Carla bruni aussi . hehe

Carla Bruni, c'est une chanteuse de pacotille et une personne que je ne supporte pas. Mylène lui est 100 fois supérieure.

Ouep elle est vachement plus sexe.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:36

atomlegend a écrit:
Ouep elle est vachement plus sexe.

Carla Bruni n'est pas une femme moche. C'est tout ce qu'elle a pour elle à mon avis.
Mylène a du talent même si elle s'est égarée dans son dernier disque surtout qui est plutôt décevant. C'est une femme d'affaires redoutable!!! Elle contrôle tout, ce qui semble normal. Elle s'entretient sur le plan physique, fait du sport plusieurs fois par semaine à ma connaissance. C'est ce qu'elle avait dit il y a des années en arrière dans une émission. Après, le maquillage la met en valeur. Les chanteuses rousses, couleur qu'elle a pris il y a maintenant des années, c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:37

aurele a écrit:
atomlegend a écrit:
Mylène Farmer - Page 7 796625
Y a Carla bruni aussi . Mylène Farmer - Page 7 796625

Carla Bruni, c'est une chanteuse de pacotille et une personne que je ne supporte pas. Mylène lui est 100 fois supérieure.


Seulement ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:40

atomlegend a écrit:
phAx a écrit:
Xavier a écrit:


Sérieux tu appelles ça une voix?

Arrêtez de nous rabâcher sans cesse que les chanteurs ou chanteuses classiques ont une "voix" et pas les autres… c'est aussi ridicule qu'un débat "musique savante - musique populaire".
Mettez une cantatrice classique à la place d'une chanteuse de rue avec sa gouaille comme Piaf ou d'une chanteuse de blues ou de jazz comme Billie Holiday et ça donnera quelque chose de bien pire que Mylène Farmer ou Jane Birkin… krkrkrkrkrkrkr Evil or Very Mad

Encore mieux pété de rire
Non mais tu y crois vraiment ? !!!!!!!!!!!

Pourtant ce que dit Phax se tient, les mélismes blues ou jazz supposent une culture préalable que ne poséde pas forcément une cantatrice malgré tout son bagage technique...on ne navigue pas ainsi d'un idiome à l'autre sans imprégnation culturelle afférente à tel ou tel univers musical. Smile
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:44

@ Aurele
Ton amour t'aveugle, et je peux le comprendre. On est en droit de l'aimer au même titre que n'importe qu'elle musique ( ma femme est hyper fan des jackson five, oui j'ai de la chance elle aurait pu aimer Farmer ) mais objectivement quand je l'entends en live elle a absolument rien pour elle et encore dieu merci sa voix est largement amplifiée par le matériel. Je ne connais d'elle le peu que j'ai pu en entendre ça et là ( télé /radio ).
Que tu puisse être séduit par l'objet, la femme séduisante, le style, la femme sexy, le genre qu'elle veut se donner OK. mais par sa voix et le texte !!!!!!!!!!!!!!!!!! .Whaouuuuuuuuu , là j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:49

Justement, cette fragilité de la voix, ces fêlures me touchent. Les textes sont soient touchants, très tripants. Ils parlent de choses universelles même si c'est de manière obscure parfois.
Mylène est barré. Faire une chanson sur le suicide mais de manière rythmée, fallait oser.
Mylène fait parler d'elle sur ce topic et en général. Elle ne peut laisser indifférent les gens, qu'on apprécie ce qu'elle fait ou non.
Certes, la plupart des messages de ce topic sont les miens. On est pas beaucoup à aimer ce qu'elle fait en dehors d'Electrastar et de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:51

je vais vous surprendre en vous disant que j'ai deux albums de Mylène ?

un datant de 1986 et un autre de 1991.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:53

Vinogradovsky a écrit:
un datant de 1986 et un autre de 1991.

Ces albums sont son 1er et son 3e de studio : "Cendres de lune" et "L'autre". Quelques pages avant, j'ai fait un message sur toutes les chansons de "L'autre" et je suis revenu sur "Je t'aime mélancolie" qui sur un de ses albums en live rend différemment.


Dernière édition par aurele le Dim 17 Avr 2011 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:55

En tout cas, faudrait que je me repasse ça afin d'avoir un meilleur avis sur notre très chère Mylène...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 1:01

aurele a écrit:
Xavier a écrit:
On peut recopier ça sur le topic Dessay ou Alagna pour voir si ça divise le nombre de pages par deux? siffle

Je me suis fait cette réflexion après avoir écrit cela. Je me suis mal comporté dans mes propos vis-à-vis de Dessay surtout et je m'en suis excusé. On ne va pas revenir dessus. J'ai fait un petit topo sur les rôles dans lesquels je la connais partiellement ou en entier en mettant des coeurs pour montrer mon degré d'appréciation. On ne peut pas aimer un acteur, un artiste dans tous les rôles qu'il interprète.

Et on a aussi le droit d'en parler, on n'est pas forcément là pour ne jeter que des fleurs, mais aussi pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 1:03

aurele a écrit:
Justement, cette fragilité de la voix, ces fêlures me touchent. Les textes sont soient touchants, très tripants. Ils parlent de choses universelles même si c'est de manière obscure parfois.
Mylène est barré.

Jamais tu ne te dis que ce n'est qu'un personnage qu'elle joue afin de vendre des disques et des concerts?...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 1:20

Xavier a écrit:
Jamais tu ne te dis que ce n'est qu'un personnage qu'elle joue afin de vendre des disques et des concerts?...

Tu penses comme Wagneropathe visiblement en ce qui concerne ses textes. Je ressens une certaine sincérité dans son écriture et une sensibilité quand elle interprète certaines chansons. Je suis peut être trop naïf et idéaliste. Elle s'est construit une personnalité et j'en suis conscient.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 1:34

Vinogradovsky a écrit:
je vais vous surprendre en vous disant que j'ai deux albums de Mylène ?

un datant de 1986 et un autre de 1991.

Non y a rien de surprenant au fait qu'elle ait vendu plus d'albums que Lully a fait vendre de disques.
D'ailleurs quelque fois je me dis que c'est mon oreille qui me joue des tours à préférer les airs de Corréas à ceux de la Starac.
C'est même sur. coucou
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 1:43

On peut aimer l'opéra et d'autres genres de musique. J'adore l'opéra, la musique classique mais j'aime pour autant des artistes de variété ou même de véritable chanson française. Les topics sur Piaf, Brel, Barbara, Ferra par exemple ont moins de succès que celui sur Mylène. Il y a moins de contributions. On peut se poser la question alors que ce sont des artistes qui jouent dans une autre catégorie que Mylène, c'est le moins que l'on puisse dire. Mylène est une artiste d'aujourd'hui qui suscite les passions évidemment mais elle ne pourra jamais remplacer des monuments comme les noms que je viens de citer.
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 10:40

atomlegend a écrit:
phAx a écrit:
Xavier a écrit:


Sérieux tu appelles ça une voix?

Arrêtez de nous rabâcher sans cesse que les chanteurs ou chanteuses classiques ont une "voix" et pas les autres… c'est aussi ridicule qu'un débat "musique savante - musique populaire".
Mettez une cantatrice classique à la place d'une chanteuse de rue avec sa gouaille comme Piaf ou d'une chanteuse de blues ou de jazz comme Billie Holiday et ça donnera quelque chose de bien pire que Mylène Farmer ou Jane Birkin… krkrkrkrkrkrkr Evil or Very Mad

Encore mieux pété de rire
Non mais tu y crois vraiment ? !!!!!!!!!!!

Au fait qu'il y ait des gens pour imaginer qu'une chanteuse classique est forcément supérieure dans tous les registres par principe ? Bé vi. Et c'est du vécu… hehe
Je préfère Janis Joplin chantant Summertime à Jessye Norman chantant du Cole Porter ou du gospel genre Happy Days… Mr.Red

Arnaud a écrit:
les mélismes blues ou jazz supposent une culture préalable que ne poséde pas forcément une cantatrice malgré tout son bagage technique...on ne navigue pas ainsi d'un idiome à l'autre sans imprégnation culturelle afférente à tel ou tel univers musical.

Tout à fait, et d'ailleurs ils le reconnaissent souvent eux-même, et n'ont aucun mépris pour ces artistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:56

Ok, Mylène chante super bien coucou
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:16

atomlegend a écrit:
Ok, Mylène chante super bien coucou

Tu as le droit de dire que tu trouves qu'elle n'a pas de voix, qu'elle ne chante pas bien. Chacun peut avoir son opinion. Je suis trop rapidement monté sur mes grands chevaux mais j'ai exposé ce qui me plaît dans ce qu'elle fait, ce qui me touche dans sa musique.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:16

Dans la deuxième partie de mon enregistrement, on entend que Mylène, il y a un truc qui a cloché.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:38

http://www.envoyercefichier.com/files/4DvnxRP1304613278.html
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:21

Je suis plus satisfait par ce deuxième essai : http://www.envoyercefichier.com/files/pWxiJ0zW1304626787.html


C'est beaucoup plus parlé et cela ne demande pas d'aller trop dans l'aigu. On verra bien ce que cela donnera.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:49

tu devrais convertir en mp3 tes .wav pèsent trop lourd !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:50

OYO TOHO a écrit:
tu devrais convertir en mp3 tes .wav pèsent trop lourd !

Je le ferai pour les prochaines fois. Tu as écouté comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mylène Farmer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mylène Farmer
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: