Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mylène Farmer

Aller en bas 
+49
Pipus
Fuligo
Chris3
Vanaheim
Kiwi
Resigned
adriaticoboy
Philippe VLB
Glocktahr
jerome
Pat17
Parsifal
aroldo
Mrguitarcat
Michel Desrousseaux
néthou
pHax
atomlegend
malko
Hein ?
Donzelague
Hurlu&Berlu
Rigoletto
Анастасия231
Thelonious
HOLLIGER
Morloch
Siegmund
Jorge
Ophanin
Mariefran
Yohan Nicolas
Electrastar
Helimar
Wagneropathe
Dosithée le Magicien
lejoker
DavidLeMarrec
arnaud bellemontagne
Polyeucte
OYO TOHO
Picrotal
WoO
Cololi
Cleme
Percy Bysshe
Xavier
antrav
aurele
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:27

Oui, parce que mon goût vient d'ailleurs... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:28

Vous vous excusez mais vous continuez à flooder.
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:32

Aurèle, tu as la fibre de l'Administrateur de Forum!! kiss
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:37

Corvus Corax a écrit:
si j'ai tendance à dire "vous" sur ce forum consacré à la musique classique, c'est plus une forme d'humour à la François Rollin, dans le style "Oui, cher ami, je pense que vous vous méprenez, on a tendance à mal situer l'intellectualité musicale de cette sonate de Monsieur Pierre Boulez...".
Hou-là, oui, merci d'avoir précisé. Mr. Green


Citation :
PS : une blague est cachée dans l'un de mes derniers messages, mais personne n'a encore relevé; même pas vous ! Mylène Farmer - Page 6 Happy
Si, si, j'ai bien repéré que parler des paroles d'une chanteuse que personne n'a jamais entendue, c'est de la blague. fleurs

A part ça, je n'ai pas lu tout ce qui a été écrit ces deux derniers jours non plus... et je bavarde déjà beaucoup, alors je ne réagis pas forcément à tout. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:38

(Sinon, ABBA, je suis fan, alors un sujet serait le bienvenue, vraiment Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:38

Donzelague a écrit:
Moi aussi Aurèle, désolé d'avoir floodé ton fil. Embarassed Donc pour me reprendre: Mylène Farmer au Québec, on la connaît peu et elle-même, à ma connaissance, n'est jamais venue faire de spectacles chez nous. Pourquoi, j'sais pas...Après tout, elle est née ici. Certains ont murmuré son nom pour le festival d'été de Québec. Étant donné son style sur scène, ce serait parfait pour les Plaines d'Abraham. Surtout que ces derniers temps, il y a une polémique concernant la trop grande place de l'anglais lors de ce festival pourtant subventionné par nos impôts (McCartney, Kiss, Black Eyed peas, etc.) Alors, à quand Mylène au Québec?

Rien que pour ça, je ne me plaindrais pas trop de la programmation, moi, si j'étais contribuable québécois ! Smile


Dernière édition par Wagneropathe le Mar 18 Jan 2011 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:38

aurele a écrit:
Vous vous excusez
Alors là, tu te méprends, ça ne me viendrait même pas à l'esprit.

En revanche, oui, c'est vrai que le fil est un peu pourri par les remarques HS, il faudra lui faire une petite purge. Mais comme il n'y a que toi qui y postes sérieusement, on peut finalement bien cibler les messages en sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:44

DavidLeMarrec a écrit:
Si, si, j'ai bien repéré que parler des paroles d'une chanteuse que personne n'a jamais entendue, c'est de la blague.

A part ça, je n'ai pas lu tout ce qui a été écrit ces deux derniers jours non plus... et je bavarde déjà beaucoup, alors je ne réagis pas forcément à tout.
C'est une blaguounette de début de soirée, pas d'il y a deux jours.

@ Aurele : je me demande si tu n'es pas un peu amoureux de Mylène Farmer. À ton age, mes camarades et moi avions cette sorte de vénération fétichiste envers elle, et je parle très sérieusement. Je dis cela en réponse à ton sujet sur Isabelle Boulay dans lequel tu évoques "le cas Mylène" (sans jeu de mot)...? Mylène Farmer - Page 6 Wub
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:46

Corvus Corax a écrit:
@ Aurele : je me demande si tu n'es pas un peu amoureux de Mylène Farmer. À ton age, mes camarades et moi avions cette sorte de vénération fétichiste envers elle, et je parle très sérieusement. Je dis cela en réponse à ton sujet sur Isabelle Boulay dans lequel tu évoques "le cas Mylène" (sans jeu de mot)...? Mylène Farmer - Page 6 Wub

Je ne suis pas amoureux de Mylène. pété de rire J'ai comme elle en revanche une fascination pour la mort et les chansons qui évoquent l'amour comme souffrance me touchent particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:49

aurele a écrit:
Corvus Corax a écrit:
@ Aurele : je me demande si tu n'es pas un peu amoureux de Mylène Farmer. À ton age, mes camarades et moi avions cette sorte de vénération fétichiste envers elle, et je parle très sérieusement. Je dis cela en réponse à ton sujet sur Isabelle Boulay dans lequel tu évoques "le cas Mylène" (sans jeu de mot)...? Mylène Farmer - Page 6 Wub
Je ne suis pas amoureux de Mylène. J'ai comme elle en revanche une fascination pour la mort et les chansons qui évoquent l'amour comme souffrance me touchent particulièrement.
Tu es romantique, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:50

Citation :
J'ai comme elle en revanche une fascination pour
la mort et les chansons qui évoquent l'amour comme souffrance me
touchent particulièrement.

Quand tu auras frôler l'une de près et goûter à l'autre, ces deux fascinations inutiles te passeront, heureusement Smile


Dernière édition par Jorge le Mar 18 Jan 2011 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:51

Wagneropathe a écrit:
Donzelague a écrit:
Moi aussi Aurèle, désolé d'avoir floodé ton fil. Embarassed Donc pour me reprendre: Mylène Farmer au Québec, on la connaît peu et elle-même, à ma connaissance, n'est jamais venue faire de spectacles chez nous. Pourquoi, j'sais pas...Après tout, elle est née ici. Certains ont murmuré son nom pour le festival d'été de Québec. Étant donné son style sur scène, ce serait parfait pour les Plaines d'Abraham. Surtout que ces derniers temps, il y a une polémique concernant la trop grande place de l'anglais lors de ce festival pourtant subventionné par nos impôts (McCartney, Kiss, Black Eyed peas, etc.) Alors, à quand Mylène au Québec?

Rien que pour ça, je ne me plaindrais pas trop de la programmation, moi, si j'étais contribuable québécois ! Smile

C'est le noeud de la question!! Quel artiste francophone peut remplir les Plaines comme McCartney...Chez vous c'est comment? N'oubliez pas qu'ici on lutte pour sauvegarder le français...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:53

Corvus Corax a écrit:
Tu es romantique, en somme.

Peut être. Romantique dans le sens d'aujourd'hui ou celui du XIXe siècle en littérature et dans les arts? Je pencherai plutôt pour le premier dans ton acception.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:02

Donzelague a écrit:
Wagneropathe a écrit:
Donzelague a écrit:
Moi aussi Aurèle, désolé d'avoir floodé ton fil. Embarassed Donc pour me reprendre: Mylène Farmer au Québec, on la connaît peu et elle-même, à ma connaissance, n'est jamais venue faire de spectacles chez nous. Pourquoi, j'sais pas...Après tout, elle est née ici. Certains ont murmuré son nom pour le festival d'été de Québec. Étant donné son style sur scène, ce serait parfait pour les Plaines d'Abraham. Surtout que ces derniers temps, il y a une polémique concernant la trop grande place de l'anglais lors de ce festival pourtant subventionné par nos impôts (McCartney, Kiss, Black Eyed peas, etc.) Alors, à quand Mylène au Québec?

Rien que pour ça, je ne me plaindrais pas trop de la programmation, moi, si j'étais contribuable québécois ! Smile

C'est le noeud de la question!! Quel artiste francophone peut remplir les Plaines comme McCartney...Chez vous c'est comment? N'oubliez pas qu'ici on lutte pour sauvegarder le français...

Et c'est un combat bien courageux ! Wink

Il me semble qu'assez peu d'artistes français sont capables de remplir les presque 20 000 sièges de Bercy aussi vite que l'a fait McCartney il y a un an (quelle guerre pour avoir deux malheureuses places !) ; et U2 fait crouler le Stade de France plus sûrement que Johnny Hallyday ou... Mylène Farmer, pour revenir un peu au sujet du fil ! Wink
En somme le problème est un peu le même : qu'on le veuille ou non, les plus grandes stars aujourd'hui sont de langue anglaise, et leur notoriété dépasse celle des "vedettes-maison", qui font pourtant toute leur carrière en France...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyVen 21 Jan 2011 - 0:38

"Et tournoie" : /watch?v=9UTv__M8VO0&translated=1

Il s'agit d'un des titres de "Anamorphosée", son album le plus particulier qu'on cite souvent comme une transition. Il y a un avant "Anamorphosée" et un après. Il y a les fans d'avant cet album et qui n'ont pas accroché et ceux qui aiment les autres.
Cette chanson est pas mal du tout, j'aime bien la petite musique qui ouvre la chanson et qui est reprise dans le courant de celle-ci. Il y a un côté entêtant. Les paroles sont assez énigmatiques à cause des associations d'idées. On a l'impression d'une mise bout à bout de parties de phrases sans aucun lien entre elle. Voici ces paroles :
"J'perçois tes funérailles
Cerveau en bataille
Tu te veux liquide
Pantin translucide
Mais tu n'pourrais rien changer
Côté sombre, c'est mon ombre
Dissout dans l'éternité
Et l'astre est de cendre

Ton fantôme intérieur
Affronte tes heures
Assassin blotti
Ton pire ennemi
Tu veux t'expulser de toi
Mais ta vie, fait envie
Ton fils tu l'aimes déjà
Et l'astre s'élève
Oh...

Mets ton âme de lumière
Et tournoie et tournoie
Met ton habit de mystère
Et tournoie et tournoie
Sous ton âme la plainte amère
Panse la, donne-la
Mets ton âme de lumière

Dedans tout n'est que faille
Ton coeur de cristal
Se brise au moindre éclat
De rires et de larmes
Aux morts qu'importe les dés
Le soleil, ton emblème
Ne te sera dérobé
Que pour l'éternel
Oh...

Mets ton âme de lumière
Et tournoie et tournoie
Met ton habit de mystère
Et tournoie et tournoie
Sous ton âme la plainte amère
Panse la, donne-la
Mets ton âme de lumière"


C'est un album aux sonorités plus électro avec des bidouillages assez importants en studio. On ne retrouve pas la voix de Mylène telle qu'on la connaît.


Dans son album "Point de suture", la ballade "Si j'avais au moins" que j'aimais moins que "Point de suture" est finalement encore plus touchante. Voici les paroles :
"Qui n'a connu
Douleur immense
N'aura qu'un aperçu
Du temps
L'aiguille lente
Qu'il neige ou vente
L'omniprésente
Souligne ton absence
Partout

Qui n'a connu
L'instable règne
Qui n'a perdu
Ne sait la peine
Plus de réserve, du tout
Ni dieu, ni haine, s'en fout
Plus de superbe, j'ai tout
D'une peine...
Un enténèbrement

Si j'avais au moins
Revu ton visage
Entrevu au loin
Le moindre nuage
Mais c'est à ceux
Qui se lèvent
Qu'on somme "d'espoir"
Dont on dit qu'ils saignent
Sans un aurevoir, de croire
Et moi pourquoi j'existe
Quand l'autre dit je meurs
Pourquoi plus rien n'agite
Ton cœur...

Tous mes démons
Les plus hostiles
Brisent des voix
Les plus fragiles
De tous mes anges
Les plus devoués
Et moi l'étrange paumée
Fiancée à l'enténèbrement..."


Voici le clip qui fait suite à celui de "Dégénération", une des chansons de Mylène qui fait partie des nulles : /watch?v=NZIVRq-oNN4


Si j'écoute beaucoup Mylène, c'est parce que j'ai un tempérament mélancolique comme elle et je suis sûrement atteint un peu par des névroses. En écoutant Mylène, j'essaye d'évacuer mes propres peines. Cela vous explique pourquoi je l'écoute beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:14

clip de "Bleu noir" : /watch?v=BGjbZcjHNs0

C'est Olivier Dahan qui a réalisé le clip. Ce n'est pas désagréable à regarder mais on est loin des clips de Boutonnat.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:52

aurele a écrit:

Je t'aime mélancolie : clip violent avec le combat de boxe, pas un clip que je trouve extraordinaire, chanson très parlé. La musique est guère transcendante. suicide : autre thème important des chansons de Mylène Farmer. chanson trop longue, loin d'être ma préférée à la fois au niveau des paroles et de la musique

En l'entendant sur le disque "Avant que l'ombre...A Bercy", j'ai changé d'avis. Je n'ai pas encore vu la vidéo. Je trouve cela moins sec sur le plan musical même si c'est très répétitif effectivement et la voix est différente, moins artificielle. Il suffit d'entendre le passage commençant par "C'est bien ma veine/Je souffre en douce". Cette différence vocale s'entend dès le début. La mélancolie est un sentiment qui me caractérise par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Electrastar
Mélomane du dimanche
Electrastar


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2010

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptySam 2 Avr 2011 - 14:42

J'ai toujours adoré cette chanson Smile; l'album L'Autre...est pour moi le meilleur parmi ses "anciens" albums...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptySam 2 Avr 2011 - 14:59

Electrastar a écrit:
J'ai toujours adoré cette chanson Smile; l'album L'Autre...est pour moi le meilleur parmi ses "anciens" albums...

Qu'entends tu par "anciens"? Tu les fait aller jusqu'à quelle date?
Revenir en haut Aller en bas
Electrastar
Mélomane du dimanche
Electrastar


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2010

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:11

Je veux parler de ses trois premiers disques Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:15

Electrastar a écrit:
Je veux parler de ses trois premiers disques Wink

Ok. Je ne connais pas en intégralité son premier disque. Je connais en revanche "Ainsi Sois Je" en entier ainsi que "L'Autre".
Revenir en haut Aller en bas
Electrastar
Mélomane du dimanche
Electrastar


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2010

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:51

Sur le premier, tu as notamment "Libertine" et "Tristana". Les autres sont moins connues.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:42

Mylène adore la poésie et Baudelaire en particulier, comme je la comprends. Cette année, on avait au programme en français les Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris si vous préferez. Sa chanson "Derrière les fenêtres" de l'album "Avant que l'ombre" fait écho à ce poème de Baudelaire et de ce recueil inititulé "Les Fenêtres" : http://fr.wikisource.org/wiki/Les_Fen%C3%AAtres_(Le_Spleen_de_Paris)
Revenir en haut Aller en bas
Electrastar
Mélomane du dimanche
Electrastar


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2010

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2011 - 8:45

Je ne supporte pas ssa voix sur cette chanson, elle geint encore plus que sur les autres Confused
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:17

Electrastar a écrit:
Je ne supporte pas ssa voix sur cette chanson, elle geint encore plus que sur les autres Confused

Je ne trouve pas qu'elle geigne. La voix est trafiquée en studio mais je trouve cela intéressant. Chacun ses goûts après. Tu as assez apprécié son dernier album, ce qui n'est pas mon cas. "Avant que l'ombre" est son meilleur album de studio sur les 3 derniers selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:51

Mais comment vous faites ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:56

malko a écrit:
Mais comment vous faites ? Shocked

Mylène a une personnalité fascinante et un talent d'écriture (qui a disparu dans le dernier disque voire même dans le précédent). Elle sait s'entourer des bons collaborateurs même si c'est moins le cas avec son dernier disque qui ne ressemble plus à du Mylène Farmer. Les ballades, ce que je préfère sont beaucoup moins belles que d'autres et moins intéressantes.
Je suis peut être trop sensible mais il y a quelque chose qui me touche dans ses textes, dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:02

C'est une réponse digne.

(Perso, je crois que ce qui t'émeut chez elle c'est ce que tu y mets et non ce qui s'y trouve...)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:04

malko a écrit:
C'est une réponse digne.

(Perso, je crois que ce qui t'émeut chez elle c'est ce que tu y mets et non ce qui s'y trouve...)

Sans doute. Mylène s'est construit un personnage de quelqu'un de fragile. Elle en rajoute toujours sur les plateaux TV et même en concert. Certaines personnes pensent qu'elle s'intéresse qu'au fric et que c'est pour cette raison qu'elle fait des tournées aussi chères et inaccessibles parfois. Elle a besoin d'argent pour faire des show spectaculaires mais il est vrai que c'est difficile de pouvoir la voir en vrai alors que l'expérience doit valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:13

Electrastar, que penses tu de la chanson "Nobody knows" qu'elle a chanté en live lors de son spectacle "Avant que l'ombre" et qui était un titre bonus de l'album studio du même nom? Je trouve la musique entêtante même s'il n'y a pas bcp de paroles. C'est plus la manière dont elle utilise sa voix qui m'intéresse sur ce titre ainsi que la musique de Boutonnat.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:22

Personne n'est capable d'imiter Mylène pour les artistes de la scène française. Il ne faut pas croire mais interpréter du Mylène Farmer, c'est très difficile. Elle n'a peut être pas de voix mais il faut être capable de dire les textes. Par ailleurs, les brisures dans la voix ne sont pas faciles à faire pour les jeunes filles ou jeunes femmes qui veulent chanter Mylène. "Ainsi sois-je" est très difficile à chanter (voir plus haut dans ce topic).
Ecouter Mylène est une thérapie pour moi même si parler avec les gens aussi fait partie de ce processus. Je révèle ce que j'ai en moi par ces deux moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Electrastar
Mélomane du dimanche
Electrastar


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2010

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:15

aurele a écrit:
Electrastar, que penses tu de la chanson "Nobody knows" qu'elle a chanté en live lors de son spectacle "Avant que l'ombre" et qui était un titre bonus de l'album studio du même nom? Je trouve la musique entêtante même s'il n'y a pas bcp de paroles. C'est plus la manière dont elle utilise sa voix qui m'intéresse sur ce titre ainsi que la musique de Boutonnat.
J'aime bien ! La mélodie est entêtante, et j'adore les premières notes, comme si quelque chose se déclenchait, c'est très bien fait,je trouve.

Malko, c'est vrai qu'elle minaude beaucoup dans ses interviews, parfois dans ses chansons et que c'est agacant, mais certains textes sont assez jolis, tout de même Smile. Je pense qu'elle est assez "calculatrice" dans ses émotions, mais il n'empêche que ses chansons me plaisent !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:31

Electrastar, quelles sont les chansons que tu préfères des albums "Avant que l'ombre" (le studio) et "Point de suture"?
Revenir en haut Aller en bas
Electrastar
Mélomane du dimanche
Electrastar


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2010

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:58

Pour Avant que l'ombre, je dirais Avant que l'ombre justement, Dans les rues de Londres, Q.I, L'amour n'est rien, Nobody Knows.
Et pour Point de Suture : Appelle mon numéro (très légère au niveau du texte mais je la trouve sympa), Point de suture, Réveiller le monde.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:18

Electrastar a écrit:
Pour Avant que l'ombre, je dirais Avant que l'ombre justement, Dans les rues de Londres, Q.I, L'amour n'est rien, Nobody Knows.
Et pour Point de Suture : Appelle mon numéro (très légère au niveau du texte mais je la trouve sympa), Point de suture, Réveiller le monde.

Concernant "Avant que l'ombre", voici celles auxquelles je reviens le plus : "Avant que l'ombre" (surtout dans le live", "Dans les rues de Londres", "Q.I.", "Redonne-moi", "Derrière les fenêtres", "Ange Parle-Moi", "L'amour n'est rien", "J'attends", "Peut être toi" et "Nobody knows"
Pour "Point de suture" : "Appelle mon numéro" (gentillette et sympa), "Je m'ennuie", "Paradis inanimé", "Point de suture" et "Si j'avais au moins..."
Merci pour ta réponse en tout cas. J'apprécie plus de titres que toi dans l'ensemble. "Point de suture" n'est pas extraordinaire mais "Avant que l'ombre" était très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Electrastar
Mélomane du dimanche
Electrastar


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2010

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:39

En fait, dans l'ensemble j'aime à peu près toutes les chansons de ces deux albums (sauf "Derrière les fenêtres et "Ange, parle-moi, qui m'énervent au point de ne pas pouvoir les écouter), mais je ne les écoute pas toutes très souvent, certaines me lassent. Je choisis vraiment. Par contre, pour les albums comme L'Autre... , Anamorphosée ou Inamoramento, j'écoute et j'aime tout.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:56

Dans "Ainsi sois-je", il faut connaître la mise en musique du poème de Baudelaire intitulé "Lhorloge" qui est très célèbre. Même ceux qui sont réfractaires à Mylène peuvent trouver cela intéressant.
J'aime beaucoup également la chanson "Allan" dans ce disque. "Ainsi sois-je" est un tube, une chanson très émouvante. "Pourvu qu'elles soient douces", c'est tripant à interpréter. Je l'ai fait lors d'un karaoké entre khâgneux et hypokhâgneux.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:31

aurele a écrit:
Dans "Ainsi sois-je", il faut connaître la mise en musique du poème de Baudelaire intitulé "Lhorloge" qui est très célèbre. Même ceux qui sont réfractaires à Mylène peuvent trouver cela intéressant.

Sinon y a Dutilleux. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:39

Xavier a écrit:
aurele a écrit:
Dans "Ainsi sois-je", il faut connaître la mise en musique du poème de Baudelaire intitulé "Lhorloge" qui est très célèbre. Même ceux qui sont réfractaires à Mylène peuvent trouver cela intéressant.

Sinon y a Dutilleux. Mylène Farmer - Page 6 954109

Mais là, dans ce cas, on ne touche pas à la même catégorie de perceptions auditives... Mylène Farmer - Page 6 796625
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:41

Vinogradovsky a écrit:
Mais là, dans ce cas, on ne touche pas à la même catégorie de perceptions auditives... Mylène Farmer - Page 6 796625

Vous vous moquez de moi parce que j'apprécie la musique de Mylène. C'est pas cool!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:43

Xavier a écrit:
Sinon y a Dutilleux. siffle

Dutilleux a mis en musique ce poème, ce que je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:43

aurele a écrit:
Personne n'est capable d'imiter Mylène

Il y arrive assez bien : /watch?v=H8lB_S9jivw
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:48

Ma remarque était conne. Canteloup ou Gregorio arrivent à l'imiter. Je ne connaissais pas cette imitation des Inconnus qui n'est pas du tout hilarante, qui me laisse indifférent. Canteloup arrive à me faire rire lui lorsqu'il l'imite.
Ce que je voulais dire, c'est que chanter comme Mylène en dehors de la voix qui est imitable, c'est impossible. Elle a des manières particulières de jouer sur les mots, de les lier entre eux. Parfois, on ne les distingue pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:50

aurele a écrit:
Ma remarque était conne. Canteloup ou Gregorio arrivent à l'imiter. Je ne connaissais pas cette imitation des Inconnus qui n'est pas du tout hilarante, qui me laisse indifférent. Canteloup arrive à me faire rire lui lorsqu'il l'imite.
Ce que je voulais dire, c'est que chanter comme Mylène en dehors de la voix qui est imitable, c'est impossible. Elle a des manières particulières de jouer sur les mots, de les lier entre eux. Parfois, on ne les distingue pas d'ailleurs.

Chanter sans articuler, Paata Burchuladze aussi sait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:51

aurele a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Mais là, dans ce cas, on ne touche pas à la même catégorie de perceptions auditives... Mylène Farmer - Page 6 796625

Vous vous moquez de moi parce que j'apprécie la musique de Mylène. C'est pas cool!!! Wink

Nan, nan, alors là, c'est pas du tout ça. Tu as juste oublier de déclencher ton décodeur Canal B+C : "Mais là, dans ce cas, on ne touche pas à la même catégorie de perceptions auditives..." => Je suis sarcastique comme type
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:51

Wagneropathe a écrit:
Chanter sans articuler, Paata Burchuladze aussi sait le faire !

Tout le monde est capable de faire cela. Mylène joue avec les mots encore une fois dans certaines chansons pour leur donner de nouvelles connotations lorsqu'elle chante et écrit également.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:03

Paaaaattttaahhhh pouf.... Nouvelle connotation en effet... Laughing

Bourchoulassalade... Renversant ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:10

Vinogradovsky a écrit:
Paaaaattttaahhhh pouf.... Nouvelle connotation en effet... Laughing

Ce n'est pas révolutionnaire quand elle joue sur les mots mais dans cette chanson, c'est le cas par exemple : http://www.sans-logique.com/mylene-farmer/paroles/paroles.php?titre=lame-stram-gram

C'est extrait de son album "Innamoramento", un de ses plus réussis au passage. Si on a pas le texte sous les yeux, on peut se laisser pièger à plusieurs endroits et voir des connotations sexuelles :
"J'ouïs tout ce que tu confesses,
Et l'essaim scande l'ivresse"

Il y a une terme d'orifice aussi.

J'ouïs tout ce que tu susurres,

Le clip est très beau avec une figurante qui porte une perruque comme Mylène et qui est son double. Quand on regarde de près, on ne se fait évidemment pas pièger, on est capable de distinguer Mylène de son double. J'ai vu le making-of de ce clip par ailleurs qui se passe dans un univers asiatique et qui concerne les liens du sang entre jumeaux, la communication entre jumeaux, les sensations qui se transmettent entre jumeaux même quand ils sont éloignés l'un de l'autre à des centaines voire des milliers de kilomètres. J'ai une maman qui a une jumelle, je sais donc ce que sait. Je crois à la transmission de pensées et de sensations entre jumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:57

Ca donne quoi Farmer quand elle chante en Live ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 0:00

atomlegend a écrit:
Ca donne quoi Farmer quand elle chante en Live ?

Mauvaise diction, voix brisée, interprétation improvisée... et voix passant par 1000 filtres en temps réel. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Contenu sponsorisé





Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mylène Farmer
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: