Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mylène Farmer

Aller en bas 
+49
Pipus
Fuligo
Chris3
Vanaheim
Kiwi
Resigned
adriaticoboy
Philippe VLB
Glocktahr
jerome
Pat17
Parsifal
aroldo
Mrguitarcat
Michel Desrousseaux
néthou
pHax
atomlegend
malko
Hein ?
Donzelague
Hurlu&Berlu
Rigoletto
Анастасия231
Thelonious
HOLLIGER
Morloch
Siegmund
Jorge
Ophanin
Mariefran
Yohan Nicolas
Electrastar
Helimar
Wagneropathe
Dosithée le Magicien
lejoker
DavidLeMarrec
arnaud bellemontagne
Polyeucte
OYO TOHO
Picrotal
WoO
Cololi
Cleme
Percy Bysshe
Xavier
antrav
aurele
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:25

Mylène Farmer - Page 4 1444-64

I love youI love youI love you


Et d'accord avec toi Aurele à propos d'Innamoramento : Superbe chanson !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:40

"Bleu noir" son dernier album est moyen. Je l'ai écouté en entier. Les critiques sont dans l'ensemble très mitigées :
http://www.francesoir.fr/musique/les-bleus-l-ame-de-mylene-farmer.66455
http://www.20minutes.fr/article/634213/culture-mylene-farmer-deception-nouvel-album
http://www.leparisien.fr/musique/albums/bleu-noir-de-mylene-farmer-en-demi-teinte-06-12-2010-1179700.php
http://www.lexpress.fr/culture/musique/le-bleu-noir-desir-de-mylene-farmer_943255.html


Elle peine à se renouveler au niveau des paroles notamment. Certaines chansons me plaisent mais ne m'enthousiasment pas pour autant. Moby a composé plusieurs titres et écrit les paroles de "Inséparables" (titre en anglais). De Moby, je ne connaissais que son duo avec Mylène : "Slipping Away (crier la vie)" et la chanson "Lift Me Up" de son album Hotel. Les musiques peinent à se renouveler dans l'album, notamment celles de Moby même si elles ne prennent pas le dessus sur la voix. C'est un album mélancolique dans l'ensemble. Les deux seuls titres dance sont ceux composés par Red One : "Oui mais...non" et "Lonely Lisa". La deuxième est plus supportable que la première. Les paroles sont creuses en revanche. Ce sont les chansons faites pour passer à la radio avec leur côté "tube facile". Les 4 chansons que je préfère sont "Bleu Noir" (musique de Moby), "N'aie plus d'amertume" (musique de Moby), "Toi l'amour" (musique de Moby) et "Diabolique mon ange " (musique de Darius Keeler du groupe Archive).
La voix est tranformée et evidemment trafiquée certainement. Néanmoins, elle paraît plus naturel. Il n'y a pas les félures dans celle-ci, les fioritures, c'est plus dépouillé. Son but était certainement de mettre en valeur les textes. Néanmoins, le dernier album studio "Point de Suture" était sorti en août 2008. Mylène a voulu aller trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:46

OUF, j'avais tellement peur que ce fil tombe dans l'oubli!! sunny cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:50

aurele a écrit:
Mylène a voulu aller trop vite.

Oui, quelle ralentisse un peu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:52

Nan nan
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:53

Ophanin a écrit:
aurele a écrit:
Mylène a voulu aller trop vite.

Oui, quelle ralentisse un peu !

Je ne connais pas encore tous ses albums en entier mais il faut remonter à "Avant que l'ombre" et surtout à "Innamoramento" pour avoir deux très bons albums dont un qui est quasiment parfait : "Innamoramento". Je n'ai pas retrouvé dans le nouvel album la sensibilité de Mylène au niveau des textes : est-ce dû aux musiques, à la voix également? Je trouve les textes beaucoup moins touchants, lisses.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:55

Zut, je suis déçu, la fermière a fait un canard!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:58

HOLLIGER a écrit:
Zut, je suis déçu, la fermière a fait un canard!

lol! lol! lol!

Pourquoi cette image?
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:14

bedo
explication : farmer=fermière ; canard à la ferme et chanteuse qui chante mal,(ta déception), autrement dit qui lâche des canards.. c'est clair là ? bedo
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:15

HOLLIGER a écrit:
bedo
explication : farmer=fermière ; canard à la ferme et chanteuse qui chante mal,(ta déception), autrement dit qui lâche des canards.. c'est clair là ? bedo

Tu faisais un jeu de mot sur "Farmer". C'était évidemment pourtant. Je sais ce qu'est un "canard" en revanche lorsqu'il s'agit de musique.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:34

Ce mec me sidère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 8:35

HOLLIGER a écrit:
OUF, j'avais tellement peur que ce fil tombe dans l'oubli!! sunny cool-blue

Ophanin a écrit:
aurele a écrit:
Mylène a voulu aller trop vite.

Oui, quelle ralentisse un peu !

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:29

J'écoute l'album Anamorphosée, et il est sacrément bon, quand même. Sûrement mon préféré.
Tous les titres font mouche, à part Alice que j'aime vraiment pas.

Grosse production, gros son, notamment de jolies lignes de basse. On sent que le disque a été fait avec de très bons zicos !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:37

Mon cher Joker, Mylene Farmer et Dream Theater sont mutuellement exclusifs. tutut
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:39

C'est ça l'éclectisme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:57

...Ou le confusionnisme. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptySam 11 Déc 2010 - 0:49

arnaud bellemontagne a écrit:
...Ou le confusionnisme. Mr. Green

Qu'on peut toujours essayer d'évacuer par une pratique intensive du confucianisme... bedo bedo bedo bedo bedo bedo bedo bedo
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptySam 11 Déc 2010 - 13:16

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 0:05

aurele a écrit:
Nous souviendrons nous : 1 des plus belles ballades de Mylène Farmer et 1 des plus belles chansons de ce disque. voix qui se brise, grande sensibilité. paroles touchantes.

Je l'ai réécouté ces derniers jours.

Voici un lien pour l'écouter sur tontube : /watch?v=yZFZCTv0DuM

Voici les paroles :

"Aux vies qui s'abaissent à voir la mienne
Je sais
Qu'il me faudra prendre congé d'elles
Un jour ou l'autre
Nos vies sont des larmes d'aquarelle
Nous ne sommes reliés qu'à nous mêmes

Et si je perds la foi
En nous, en tout
C'est bien malgré moi
Nulle prière
A chacun de nos pas
Je doute de tout
Nous souviendrons nous de nous

Aux vies qui ont soutenu la mienne
Je n'ai
Qu'un long monologue poudré de neige
A partager
Nos vies qui s'écoulent chaque jour saignent
Nous ne sommes reliés qu'à nous mêmes

Et si je perds la foi
En nous, en tout
C'est bien malgré moi
Nulle prière
A chacun de nos pas
Je doute de tout
Nous souviendrons nous de nous"


C'est autre chose que ce que l'on trouve dans son nouvel album. Je persiste sur ce que j'avais dit sur cette chanson. On sent complètement la sensibilité de Mylène et la musique est angoissante, retranscrit parfaitement l'ambiance des paroles, surtout à la fin. Faites ce que vous voulez après. Ecoutez ou n'écoutez pas mais vous loupez quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 0:57

aurele a écrit:
Faites ce que vous voulez après. Ecoutez ou n'écoutez pas mais vous loupez quelque chose.

Ho tu sais, je sors d'un concert Mahler, il me faudra du temps pour bien digérer et éviter toutes menaces d'indigestion Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:30

aurele a écrit:

C'est autre chose que ce que l'on trouve dans son nouvel album. Je persiste sur ce que j'avais dit sur cette chanson. On sent complètement la sensibilité de Mylène et la musique est angoissante, retranscrit parfaitement l'ambiance des paroles, surtout à la fin. Faites ce que vous voulez après. Ecoutez ou n'écoutez pas mais vous loupez quelque chose.

Zut alors ! On avait l'opportunité historique de découvrir un chef-d'oeuvre, et dire qu'on est passé à côté de ça !

Sérieusement, les paroles ne font déjà pas envie. C'est quoi d'après toi, des larmeu d'aquarelleu ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:05

Wagneropathe a écrit:
C'est quoi d'après toi, des larmeu d'aquarelleu ?

Les "larmes d'aquarelle" sont une image poétique de Mylène, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:15

aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:
C'est quoi d'après toi, des larmeu d'aquarelleu ?

Les "larmes d'aquarelle" sont une image poétique de Mylène, tout simplement.

Pour dire quoi?
Une sorte de mélancolie pseudo-bohème et pleurnicharde?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:20

Siegmund a écrit:
Pour dire quoi?
Une sorte de mélancolie pseudo-bohème et pleurnicharde?

Je ne peux pas savoir pourquoi elle a choisi cette image. Evidemment, c'est en lien avec la tonalité sombre de la chanson et la mélancolie qui s'en dégage. Par contre, pourquoi pseudo-bohème? Les vrais larmes ne sont pas loin lorsque Mylène la chante dans le disque studio. Il faudrait que je vois ce que cela donnait lors du live du Stade de France de septembre 2009. Je suppose qu'elle n'a pas pu soutenir le chant jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:31

aurele a écrit:
Siegmund a écrit:
Pour dire quoi?
Une sorte de mélancolie pseudo-bohème et pleurnicharde?
Les vrais larmes ne sont pas loin lorsque Mylène la chante dans le disque studio. Il faudrait que je vois ce que cela donnait lors du live du Stade de France de septembre 2009. Je suppose qu'elle n'a pas pu soutenir le chant jusqu'au bout.

Une sorte de machine à larme donc!
En studio : Peu rentable.
Olympia : 5ml
Stade de France : 15ml

J'ai hâte de voir ce que pourrait donner un Live au stade de Strahov.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:02

aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:
C'est quoi d'après toi, des larmeu d'aquarelleu ?

Les "larmes d'aquarelle" sont une image poétique de Mylène, tout simplement.

Mettre ensemble deux mots qui font rêver les collégiennes ne constitue pas en soi une image poétique ; encore faut-il qu'il y ait un début du signification ou un soupçon de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:05

aurele a écrit:
Siegmund a écrit:
Pour dire quoi?
Une sorte de mélancolie pseudo-bohème et pleurnicharde?

Je ne peux pas savoir pourquoi elle a choisi cette image. Evidemment, c'est en lien avec la tonalité sombre de la chanson et la mélancolie qui s'en dégage. Par contre, pourquoi pseudo-bohème? Les vrais larmes ne sont pas loin lorsque Mylène la chante dans le disque studio. Il faudrait que je vois ce que cela donnait lors du live du Stade de France de septembre 2009. Je suppose qu'elle n'a pas pu soutenir le chant jusqu'au bout.

Normal elle pleure toujours sur scène ; c'est pour que ses fans soient émus et qu'ils achètent beaucoup de t-shirts et de programmes à la sortie.
Cela dit elle y arrive avec une belle constance, et presque toujours aux mêmes endroits (dans des tournées de 40 ou 50 dates, il faut le faire quand même !). Je me suis longtemps demandé comment elle y arrivait. J'imagine qu'elle s'arrache discrètement un poil de nez au moment propice.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:26

aurele a écrit:
Siegmund a écrit:
Pour dire quoi?
Une sorte de mélancolie pseudo-bohème et pleurnicharde?

Je ne peux pas savoir pourquoi elle a choisi cette image. Evidemment, c'est en lien avec la tonalité sombre de la chanson et la mélancolie qui s'en dégage. Par contre, pourquoi pseudo-bohème? Les vrais larmes ne sont pas loin lorsque Mylène la chante dans le disque studio. Il faudrait que je vois ce que cela donnait lors du live du Stade de France de septembre 2009. Je suppose qu'elle n'a pas pu soutenir le chant jusqu'au bout.

Aïe Shit Cool
Revenir en haut Aller en bas
Electrastar
Mélomane du dimanche
Electrastar


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2010

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyDim 26 Déc 2010 - 16:06

C'est un album très planant, globalement je le trouve bien; ça change de ce qu'elle fait d'habitude, c'est vrai, mais ce n'est pas raté pour autant...
J'apprécie de plus en plus "Moi je veux", même si les paroles restent faiblardes Rolling Eyes . Mais le rythme rappelle vraiment la musique d'Archive.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyDim 26 Déc 2010 - 16:17

Electrastar a écrit:
J'apprécie de plus en plus "Moi je veux", même si les paroles restent faiblardes Rolling Eyes . Mais le rythme rappelle vraiment la musique d'Archive.

C'est le moins que l'on puisse dire. Je n'aime pas du tout ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Electrastar
Mélomane du dimanche
Electrastar


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2010

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyDim 26 Déc 2010 - 16:55

C'est surtout la musique, le rythme lancinant que j'apprécie, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:31

/watch?v=Uju4CgrrgRo

Quelle dominatrice!!! Une vraie chienne en chaleur!!! Excusez moi pour ce vocabulaire mais je trouve que cela compare bien. Il n'y a aucune subtilité comme dans l'original mais la mise en valeur de certains termes est géniale. Elle s'amuse en tout cas à interpréter cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:44

aurele a écrit:
/watch?v=Uju4CgrrgRo

Quelle dominatrice!!! Une vraie chienne en chaleur!!! Excusez moi pour ce vocabulaire mais je trouve que cela compare bien. Il n'y a aucune subtilité comme dans l'original mais la mise en valeur de certains termes est géniale. Elle s'amuse en tout cas à interpréter cette chanson.

Aujourd'hui Aurélie découvre son corps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:47

Wagneropathe a écrit:
Aujourd'hui Aurélie découvre son corps... Rolling Eyes

Aurélie? Mad Evil or Very Mad
C'était simplement un commentaire sur son interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:47

Oui, enfin c'est un peu outré non? J'ai souvenir que la version "studio" est autrement plus subtile... vocalement plus belle...
Et puis Greco est quand même beaucoup moins directe mais peut-être plus troublante... /watch?v=XyqIs8xPCd0

(si on m'avait dit un jour que je causerai de Mylène Farmer ici... pété de rire )

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:48

Polyeucte a écrit:
Oui, enfin c'est un peu outré non? J'ai souvenir que la version "studio" est autrement plus subtile... vocalement plus belle...
Et puis Greco est quand même beaucoup moins directe mais peut-être plus troublante... /watch?v=XyqIs8xPCd0

(si on m'avait dit un jour que je causerai de Mylène Farmer ici... pété de rire )

Greco est plus subtile. C'est ce que j'ai dit dans mon message. Mylène est plus dans la bestialité, le sexe direct mais son optique me plaît aussi.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:53

/watch?v=-Ponji0xNtI

Il s'agit d'une chanson de son album "Anamorphosée" très répétitive mais que j'aime beaucoup. C'est une chanson qui peut donner lieu à plusieurs interprétations, surtout si on ne voit pas le clip. C'est une chanson sur le passage de l'enfance à l'âge adulte, la métaphore bateau de la chenille qui devient papillon est indirectement utilisée. Si on ne voit pas le clip, on peut penser avec le refrain au suicide par amour. Il y a en fait une histoire de viol et d'enfant battu si on réfère au clip. Cela permet d'éclairer les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:57

aurele a écrit:
Polyeucte a écrit:
Oui, enfin c'est un peu outré non? J'ai souvenir que la version "studio" est autrement plus subtile... vocalement plus belle...
Et puis Greco est quand même beaucoup moins directe mais peut-être plus troublante... /watch?v=XyqIs8xPCd0

(si on m'avait dit un jour que je causerai de Mylène Farmer ici... pété de rire )

Greco est plus subtile. C'est ce que j'ai dit dans mon message. Mylène est plus dans la bestialité, le sexe direct mais son optique me plaît aussi.

Ce serait vraiment bien que parfois tu t'appliques à toi-même ce que dit ton avatar...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:00

J'ai comparé son interprétation de "Déshabillez moi" avec son enregistrement en studio dans son album "Ainsi sois je". Elle fait le cri bestial mais en moins prononcé et fait plus ingénu, elle est un peu plus dans la subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:14

J'ai lu les sujets Farmer et Dion lancés par Aurele et me suis beaucoup amusé.
Je conchie ces deux vedettes mais avoue être enthousiasmé par le courage d'Aurele à les défendre.
Il ne se démonte pas face aux remarques acerbes et est jusq'auboutiste.

BRAVO AURELE mains
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:18

Thelonious a écrit:
J'ai lu les sujets Farmer et Dion lancés par Aurele et me suis beaucoup amusé.
Je conchie ces deux vedettes mais avoue être enthousiasmé par le courage d'Aurele à les défendre.
Il ne se démonte pas face aux remarques acerbes et est jusq'auboutiste.

BRAVO AURELE mains

C'est pas cool cela!!! Je précise que je n'aime plus vraiment Céline Dion et ce depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:43

C'était plutôt un compliment Aurele.
Point d'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:57

Thelonious a écrit:
C'était plutôt un compliment Aurele.
Point d'ironie.

Je parle de ce que j'ai mis en gras. Pourquoi détestes tu autant Mylène Farmer?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:05

Y a un topic sur Mylène Farmer ???!!! Shocked

Soit, il est vrai que j'apprécie aisément ses chansons et ses plus grands tubes, comme nous tous d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rigoletto
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:07

Qui est Mylène Farmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:08

Une quebécoise à ce qui parait, non ???.... confused
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:09

Rigoletto a écrit:
Qui est Mylène Farmer ?

Une des artistes de variété françaises parmi les plus célèbres. Elle a des chansons dans le style pop essentiellement, écrit ses textes elle-même sauf pour son 1er album. Ses thèmes de prédilection sont l'amour, la mort et le sexe. Il y a de très belles ballades. J'ai mis des liens dans l'ensemble du topic vers youtube.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:10

Vinogradovsky a écrit:
Une quebécoise à ce qui parait, non ???.... confused

Elle est née au Canada mais elle est française. Elle est très connue en Russie d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rigoletto
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:10

Cela expliquerait ce nom un peu ridicule alliant prénom de prolo franchouillard et nom de prolo ricain.
Revenir en haut Aller en bas
Rigoletto
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011

Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:11

aurele a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Une quebécoise à ce qui parait, non ???.... confused

Elle est née au Canada mais elle est française. Elle est très connue en Russie d'ailleurs.
Peux-tu expliciter le lien logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mylène Farmer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mylène Farmer
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: