Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Blu-Ray

Aller en bas 
+21
Pat17
frere elustaphe
calbo
Mariefran
@lm@viv@
Morloch
Pelléas
Polonsky
Zéphire
jphilippe77
HOLLIGER
DavidLeMarrec
Polyeucte
Kiwi
Cololi
Pison Futé
Picrotal
Siegmund
Xavier
OYO TOHO
Joël
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyDim 3 Juil - 10:00

bonjour Jean-Philippe, surtout qu'il y a le "Don Pasquale" avec Netrebko dirigé par Levine qui arrive le 12 juillet en blu-ray. Blu-Ray - Page 7 173236763
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe77
Mélomane averti



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : pleine campagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyDim 3 Juil - 12:23

re!
j'ai vu! déjà commandé!
reçu hier Boris Godunov (Opus Arte) dans la nouvelle productipn d' Andrei Konchalovsky au Teatro Regio Torino avec Orlin Anastassov dans le rôle titre....j'ai hâte de voir ça!
sinon reçu Les Troyens (C Major) dirigé par V.Gergiev et mis en scène par la Fura dels Baus au Palais des Arts de Valence
La Dame de Pique (Opus Arte) direction Michael Boder Ms Gilbert Deflo
et un concert (Accentus Music) à Lucerne avec Martha Argerich et Mischa Maisky dans le double concerto pour piano violoncelle et orchestre de Rodion Shchedrin (premiere mondiale) dirigé par Neeme Jarvi complété par le Scherzo Capriccioso de Dvorak;la sonate pour violoncelle et piano de C.Franck et la symphonie N°9 de D.Chostakovitch....copieux programme...
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyMar 5 Juil - 6:56

Oui, c'est une belle idée que de parler des opéras et des concerts, car le Blu-Ray au fond, comme tous les supports ne se limite pas aux films de cinéma. Pour les concerts et les opéras, on doit bénéficier, outre la qualité de l'image, d'un son comparable aux SACD? Mon lecteur Samsung ne prend pas en compte les SACD. Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'en entendre? Il n'existe, je crois, que deux marques de lecteur. Pour en revenir à mes deux derniers films, je vous assure que l'image de "La ligne rouge" est parfaite en tous points. Vu hier "Bright Star" de Jane Campion, très beau film lent et contemplatif sur l'amour du poète anglais John Keats: là, c'est assez sidérant: on peut presque distinguer sur un arbre le détail des feuilles une à une.
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe77
Mélomane averti



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : pleine campagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyMar 5 Juil - 7:17

bonjour
oui le son DTS HD master audio est comparable à celui des SACDs . ma platine est une NAD M55 pour les SACDs et DVDs et une PANASONIC DMP-BD80..... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe77
Mélomane averti



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : pleine campagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyMar 5 Juil - 7:19

pour les Blu-Ray.... (j'avais oublié!)... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyMar 5 Juil - 7:20

Le problème est toujours le même ... il faut un ampli DTS Master / Dolby True HD.

ce qui est paradoxal c'est que les ampli hi fi ne sont pas des ampli HC ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
jphilippe77
Mélomane averti



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : pleine campagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyMar 5 Juil - 7:30

oui mais les prix d'un ampli HC correct en hifi ont bien baissé ....on trouve pour 4OO € un ampli de ce genre pour une pièce moyenne.....
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyMar 5 Juil - 16:44

Perso je préfère le son des blu-ray en pcm 5.0 ou 5.1 (et pas en dts hd ) au son des SACD .

J'écoute sur un Sony SACD 5400 et un Pioneer blu-ray 51 FD. Mais quand un SACD est bien fait, soit un simple stéréo, soit un multicanal, c'est très chouette : bande passante du double du cd en lecture(50 kilo hertz). Mais le blu-ray peut aller beaucoup plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe77
Mélomane averti



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : pleine campagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyMar 5 Juil - 16:53

d'accord avec toi !malheureusement les Blu Ray en pcm 5.1 sont tres rares...Opus Arte en a édité quelques uns au début.... j'ai l'impression que toutes les sorties récentes sont en DTS HD....
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyMar 5 Juil - 17:00

POur info il existe des bandes son DTS HD sans compression ... alors faut pas dire de bétises Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
jphilippe77
Mélomane averti



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : pleine campagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyMar 5 Juil - 17:07

on a jamais dit le contraire!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyMar 5 Juil - 17:24

Pour toutes les dernières technologies il y a des gens passionnés qui mettent au point, puis qui vont ailleurs où ça crée, et puis arrive des gens sûrs d'eux qui prétendent qu'il n'y aucune différence (je ne parle pas pour toi Cololi) et la technologie retombe dans la médiocrité. Pour les blu-ray c'est pas grave, mais pour les centrales nucléaires, ça l'est plus!
Le PCM en 5.1 avec une bonne restitution, on a l'impression d'être au concert! "Les Concertos Branbourgeois " avec Abaddo, "Les Noces de Figaro" avec Anna Netrebko...
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyMer 6 Juil - 7:14

Pour en revenir au cinéma, on annonce la sortie en Blu-Ray de "Ben-Hur" de William Wyler, restauré selon un master 6K. d'après les négatifs en 65 mm. Ce devrait être pour fin novembre...!
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyVen 8 Juil - 12:09

Jeté un oeil sur trois nouveaux Blu-Ray: "La Couleur pourpre" de Spielberg: Un peu inégal dans la restitution photographique, genre "peut mieux faire", mais tout de même très honorable. "Kill Bill 2": Là, en revanche, c'est du 10/10, les détails de peau en gros plan sont étonnants, et les personnages se détachent par rapport aux décors avec un relief saisissant. Je donne la palme, enfin, au "Roi des Rois" de nicholas Ray, un film biblique tourné en l'an de grâce 1961 sur pellicule 65 mm. L'image est hallucinante de propreté, on distingue tout, même les moindres veinules des rochers: les couleurs sont d'une fraîcheur à faire pâlir les films d'aujourd'hui, quant à la musique, signée Miclos Rosza, (Ben-Hur), elle est puissante et bien charpentée... violon
Je mets sans hésiter 15/10... Very Happy


Dernière édition par Joël le Mer 13 Juil - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptySam 9 Juil - 7:48

Moi qui adore les péplums (je regarde à nouveau "Rome" sur Arte cet été) je vais essayer (quoique Nicholas Ray ne m'ait jamais emballé).
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyMar 26 Juil - 11:33

zen zen Vu hier "le Roi des Rois" de Nicholas Ray. Le film est évidemment spectaculaire, sans longueurs malgré ses 2h.50 de durée. Hormis le jeu théatral d'un ou deux comédiens, notamment Hérode junior, l'oeuvre tient fort bien la route après son demi-siècle d'existence. Les Evangiles y sont à mon sens fort bien adaptés. J'ai beaucoup aimé le comédien qui incarne le Christ, avec son regard bleu qui vous transperce. L'image et le son sont somptueux, les couleurs et les détails des tissus ahurissants. Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyDim 2 Oct - 11:46

Nausicaa "la vallée du vent " est sorti cette semaine en blu-ray; la restauration semble très réussie.
Que dire ?C'est un peu "Bambi" en 1984. Outre la musique contemporaine et magique de Joe Hisaichi, il s'agit d'une fable écologique où transparait l'amour de la féminité de Miyazaki, son esprit de paix et de reconciliation avec la terre; l'homme se trouve en face de sa propre création (avant Tchernobyl mais après les 2 guerres mondiales). Tant qu'il y aura des artistes!
pig cat alien shaking viking affraid bom drapeau sunny Very Happy cool-blue pirat rambo dwarf batman spiderman pig drunken sunny fleurs mains What the fuck ?!? Cool Shocked elephant farao king zen sunny
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyJeu 20 Oct - 11:51

Trois Blu-Ray disparates acquis aujourd'hui: "Fantasia" de Disney, son et images d'une propreté irréprochables; "Out of Africa"... et "Robin des bois" de Scott : précision et puissance des couleurs incomparables! Pour la fin de ce mois, ils vont sortir "Ben-Hur" et une version remasterisée de "West side story" est prévue aux Etats-Unis, j'espère en Europe bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyJeu 20 Oct - 12:24

Bonjour Joël, j'ai acheté "le roi des rois " en blu-ray , l'image et le son sont magnifiques effectivement.
Sinon Tannhaûser (Philiippe Jordan dirigeant l'Orchestre de Berlin), Parsifal (Nagano dirigeant aussi l'orchestre Deutsches-Symphony-Orchester(Berlin)) et enfin Lohengrin (Nagano et le même orchestre).
Seul Lohengrin est en qualité PCM5.1 avec un son supérieur au SACD. En stéréo ils sont tous en PCM 2.0 de qualité inouïe avec cependant de meilleurs preneurs de son ou du meilleur matériel chez Opus Arte que chez Arthaus. En images ils sont équivalents.
sunny


Dernière édition par d.grammophone le Jeu 20 Oct - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyJeu 20 Oct - 13:01

Je ne sais pas pourquoi tu veux toujours l'appeler Nogano Mr.Red mais c'est Kent Nagano. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyJeu 20 Oct - 13:20

C'est rectifié (ça doit être la consonnance avec Nougaro). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptySam 29 Oct - 12:14

Reçu trois films à petits prix. Tout d'abord: "La Mort aux trousses" de Hitchcock, enfin disponible sur le marché français. C'est du flambant neuf, magnifique restauration: jamais vu encore le film comme cela... "Tora Tora Tora" beau film historique sur le bombardement de Pearl Harbour qui date de quelques années; mais là aussi, splendides images aux contrastes éclatants. Enfin "African Queen" de John Huston en 4/3 d'origine: des images très confortables, mais à mon sens, une absence de cette remarquable finesse présents dans beaucoup de films restaurés; la jaquette porte honnetement la mention: "Nouveau télécinéma haute définition", ce qui veut clairement dire que ce n'est pas une restauration; de là cette différence qui peut être importante sur le travail effectué en amont... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptySam 29 Oct - 19:01

Joël a écrit:
Reçu trois films à petits prix. Tout d'abord: "La Mort aux trousses" de Hitchcock, enfin disponible sur le marché français. [...] Enfin "African Queen" de John Huston
Mais ça a un intérêt, de restaurer magistralement des films d'intérêt moyen ? Confused

(Autrement dit : pourquoi tu achètes African Queen si tu l'as déjà vu ? Surprised )

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptySam 29 Oct - 19:13

Oui, enfin, à partir du moment où tu considères que la Mort aux trousses est un film moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptySam 29 Oct - 19:38

African queen, il a dit.
Pas un film majeur, mais qui a marqué mon enfance. Je me revois en Kathreen Hepburn tapant du pied dans la chaudière dans la cour de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptySam 29 Oct - 23:59

Oui mais étant donné qu'il a repris la Mort aux trousses dans la citation, bien que tronquée...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyDim 30 Oct - 9:11

Xavier a écrit:
Oui, enfin, à partir du moment où tu considères que la Mort aux trousses est un film moyen...
Oui, parce que je ne suis pas certain de voir pourquoi on revoit ce genre de film, mais c'est une question de goût personnel. C'est surtout African Queen qui est quand même tellement mince et inoffensif que je suis étonné qu'on investisse dedans. Maintenant, je n'érige pas mes tropismes cinématographiques en règle, je suis très conscient de mon statut en la matière. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyDim 30 Oct - 9:20

Pour les blu ray, je reconseille le coffret Planète Terre !
Sans doute la plus belle façon de mettre son équipement TV en valeur (avec 2012 Laughing)
A voir en anglais car dans la version française ils se plantent pas mal dans les noms des animaux et des régions filmées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyDim 30 Oct - 9:24

Xavier a écrit:
Oui, enfin, à partir du moment où tu considères que la Mort aux trousses est un film moyen...
Si tu savais ce qu'il m'a dit des Simpsons... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyDim 30 Oct - 18:24

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Oui, enfin, à partir du moment où tu considères que la Mort aux trousses est un film moyen...
Oui, parce que je ne suis pas certain de voir pourquoi on revoit ce genre de film

Parce que c'est un sacré divertissement, tout simplement! (et puis rien que la musique...)

Tout comme tu réécoutes des oeuvres qui ne sont pas forcément extraordinaires ou essentielles mais parce que tu y prends beaucoup de plaisir... non?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyDim 30 Oct - 18:40

Xavier a écrit:
Parce que c'est un sacré divertissement, tout simplement! (et puis rien que la musique...)
Oui, bien sûr, et j'ai regardé l'un comme l'autre avec beaucoup de plaisir. Mais investir dans un support fixe pour les revoir ? Cela dit, c'est vrai qu'African Queen ne doit pas passer tous les jours à la télé, même sur les chaînes câblées...

Oui, ma remarque n'a pas vraiment de sens finalement...

Citation :
Tout comme tu réécoutes des oeuvres qui ne sont pas forcément extraordinaires ou essentielles mais parce que tu y prends beaucoup de plaisir... non?
C'est un peu différent entre une oeuvre où tout repose sur la narration et une oeuvre où il y a une autre forme de discours. Même chose pour la littérature, je relis très volontiers de la poésie, mais moins des oeuvres qui valent surtout par la découverte de leur intrigue. Je te passe North by Northwest, mais African Queen, je ne vois pas quelle substance demeure, à part l'interrogation ("comment peuvent-ils réussir, franchement ?"). Et une fois qu'on a vu la fin (très amusante au demeurant), recommencer ?

Il faut dire qu'on me l'avait présenté comme une variante de Heaven knows, donc j'ai été un peu effaré de la minceur du propos, évidemment. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyDim 30 Oct - 20:03

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Parce que c'est un sacré divertissement, tout simplement! (et puis rien que la musique...)
Oui, bien sûr, et j'ai regardé l'un comme l'autre avec beaucoup de plaisir. Mais investir dans un support fixe pour les revoir ?

Pour ma part, j'ai le DVD de North by Northwest, comme tous les Hitchcock. hehe
Par contre je ne le rachèterais pas sur un autre support, c'est sûr...
M'enfin je suis très content de pouvoir le revoir dans de bonnes conditions (c'est-à-dire pas à la télé en VF) quand l'envie m'en prend. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyMer 2 Nov - 10:01

En fait, j'ai profité d'une promotion offerte sur un site qui proposait trois Blu-Ray à un prix dérisoire. J'estime que "La Mort aux trousses" est un chef-d'oeuvre en son genre; c'est un modèle du film d'action, et j'ai déjà bien dû le voir une huitaine de fois. Quant à "African Queen", je vous trouve assez sévère; c'est aussi un incontournable du genre, le film est prenant et a des côtés délicieux. Voir Humpfrey Bogart en technicolor est chose assez rare, aussi. Je ne regrette guère mon achat et je reverrai sans doute le film plusieurs fois. Je suis amateur de Kubrick, de Welles, de Kurosawa et de Bergman, mais j'ai beaucoup de respect pour les films divertissants quand ils sont bien faits. Je viens de voir le "Tintin" au cinéma et j'ai été ravi!
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyMer 9 Nov - 11:27

J'ai profité de quelques jours de congés localement pour me faire l'intégrale Star Wars en Blu Ray. Si les différents opus de la prélogie (notamment le 3ème épisode) gagnent peu en format HD (le DVD était déjà excellent), les trois derniers épisodes ont en revanche pas mal gagné avec ce transfert... Cool

Juste retour des choses : c'est l'Empire Contre Attaque en Anglais sous-titré japonais, et passant en boucle au salon du son qui m'a converti au côté obscur du Home Cinéma... dans les années 80 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyMar 22 Nov - 12:49

Pour information: reçu "Lolita" de Kubrick: très beau noir et blanc, forts contrastes, trame du costume de James Mason visible!
"Le Magicien d'Oz" de Flemming: belle restauration d'un film de 1939. Début en sépia, puis en couleurs chatoyantes munies d'un grain cinéma agréable. Son mono d'origine à ce qu'il m'a semblé.
Enfin "Misery", de je ne sais plus qui, mais sans doute une des meilleures adaptations de Stephen King: images étonnantes de lisiblité, c'est lisse et net: pas vraiment étonnant pour un film assez récent, mais toujours aussi étonnant pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyMer 30 Nov - 13:05

Bon... Je viens de recevoir "ben-Hur" de William Wyler. Restauré image par image pour un coût d'un demi-million d'euros, ils avaient intérêt à faire un miracle... Et bien c'est fait. L'image et le son sont d'une somptuosité divine. Couleurs éclatantes, contrastes étonnants de précision. Le film est scindé en deux sur deux galettes différentes, de manière à ne subir aucune compression. Dieu soit loué! On a vraiment rendu justice à ce monument. zen
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyMer 30 Nov - 13:31

quand j'étais petit, c'était mon film préféré (même si j'ai été traumatisé par la vie dans les galères)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyMer 30 Nov - 14:31

C'est amusant, parce que d'après les historiens, les galériens au temps des Romains étaient des salariés. C'était un boulot comme un autre. Ce n'est, je crois, qu'à compter du siècle de Louis XIV que des condamnés étaient obligés de ramer comme des dingues, comme punition et pour pas un rond.
ceci dit, même si les auteurs ont pris des libertés avec l'histoire, "Ben-Hur" reste un très grand film. Je me souviens l'avoir vu au cinéma il y a longtemps sur grand écran: c'est vraiment un spectacle géant.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyMer 30 Nov - 14:40

rien que les milliers de figurants, ça doit en jeter sur grand écran Cool (ça rend toujour mieux que les fausses foules créées par la 3D)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyMer 30 Nov - 14:47

Joël a écrit:
Bon... Je viens de recevoir "ben-Hur" de William Wyler. Restauré image par image pour un coût d'un demi-million d'euros, ils avaient intérêt à faire un miracle... Et bien c'est fait. L'image et le son sont d'une somptuosité divine. Couleurs éclatantes, contrastes étonnants de précision. Le film est scindé en deux sur deux galettes différentes, de manière à ne subir aucune compression. Dieu soit loué! On a vraiment rendu justice à ce monument. zen

Oui, mais justement! A vouloir trop faire beau, net et clair, je crains de perdre la patine qui fait aussi le prix de ces films, leur esthétique...
Les couleurs un peu passées, ça fait parti pour moi de ces peplum dans années 50... manquerait plus que la musique ne sature pas un peu ou qu'ils aient enlevé le souffle! Laughing

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyMer 30 Nov - 15:05

dire que tu aimes l'usure de la bande du film, c'est comme si tu disais que Brigitte Bardot est plus belle maintenant que dans les années 60
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyMer 30 Nov - 15:26

Ben non! C'est juste que ça fait parti du charme de ce genre de film, de même que les décors en carton ou du jeu qu'on ne voit plus maintenant! Disons que je suis attaché à cette poussière! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyMer 30 Nov - 16:09

Justement. Le but d'une bonne restauration n'est pas d"améliorer" l'image, mais de la restituer telle qu'elle apparaissait aux spectateurs des années 60. Par exemple, pour "Autant en emporte le vent", qui a été tourné en technicolor, c'est à dire avec trois négatifs de couleurs fondamentales, les copies à grains fins étaient restituées en mélangeant les trois négatifs. Le problème, c'est que tous les négatifs argentiques finissent par subir avec le temps une altération irrémédiable. Les techniciens ont donc mélangé numériquement les trois négatifs d'origine sur ordinateur et comparé le rendu avec une copie d'époque qui était pieusement conservé, et les copies, elles ne vieillissent que très peu. Ils sont donc parvenu à redonner l'éclat du neuf, si j'ose dire, à ce film de 1939... On montre un de ces studios de restauration qui utlisent cinq cents ordinateurs en ligne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyMer 30 Nov - 16:15

Mais alors pourquoi ne pas avoir numérisé soigneusement la copie d'époque pieusement conservée?

Enfin bon... je suis pour les vidéos comme pour l'audio, je ne me formalise pas pour un rendu un peu "vieux" et ça me parait un peu suspect quand c'est trop neuf pour l'époque! hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyMer 30 Nov - 16:44

Il vaut mieux partir du négatif, quitte à le reconstituer comme cela s'est fait pour "Vertigo" de Hitchcock. Mais là, c'est une technique qui me dépasse. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptySam 18 Fév - 13:32

Longtemps qu'on n'a pas signalé de bon Blu-Ray. Je viens de recevoir "Cléopatre", sorti très récemment dans une somptueuse restauration de ce monument. Durée du film: 4 heures. Le piqué, le contraste, le rendu des couleurs et la précision des images sont à tomber à la renverse! Encore mieux que "Ben-Hur", je trouve. Bien sûr, à l'origine c'est tourné en 65 mm TODD-AO, alors vous pensez... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyDim 19 Fév - 9:13

Very Happy Merci pour le retour Joêl; j'attends impatiemment les dix commandements en blu-ray, j'espère que la restauration sera à la hauteur du film.
Dans les beaux blu-rays des derniers temps (et pas des temps derniers), une pierre pour le film "The tree of life" où il y a les plus belles vidéos du télescope Hubble (ou de son équivalent). Toujours sa vision de la nature, qui n'est pas la mienne, mais clairement exprimée.
Revenir en haut Aller en bas
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyDim 19 Fév - 9:26

le Zéphyre a écrit:
j'attends impatiemment les dix commandements en blu-ray, j'espère que la restauration sera à la hauteur du film.
C'est déja fait, en restaurée.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyDim 19 Fév - 11:13

Bonjour Malko, oui je voulais dire à un prix normal, pas à 53 euros.

Renseignements cherchés, il arriverait en France le 4 avril pour 33 euros (F...). ça fait long pour traverser l'Atlantique, ça marchait mieux avant!
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 EmptyMar 21 Fév - 6:38

S'il y a des gens intéressés (par la critique de blu-rays 3d), je me suis lancé dans la technique, c'est atavique. Je crois que le procédé est lancé , il y a plus de 200 titres disponibles, dont un Carmen et un reportage sur Pina Bausch de Win Wenders; mais je pense que c'est un média très jeune qui a besoin en premier de techniciens qui maîtrisent les formes avant de parler de contenu viking .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blu-Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blu-Ray   Blu-Ray - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blu-Ray
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: