Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)

Aller en bas 
+85
Roderick
Philippe VLB
adriaticoboy
Tommy-Boy
ludovico
Fuligo
gluckhand
Ah
lulu
shushu
ScareDe2
Mélomaniac
Vanaheim
Zeno
Pat17
Alifie
Pison Futé
Parsifal
aroldo
Le faiseur de reines
Swarm
Golisande
Fiordiligi
deb76
Mohirei
Chris
Stanlea
arnaud bellemontagne
Zéphire
Francoistit
Resigned
Horatio
Froberger
Morloch
Ophanin
TragicSymph
Jorge
cherchemusique
Polyeucte
jerome
Cleme
Cello
Dave
Octavian
Hurlu&Berlu
atomlegend
kegue
JerMu
Pelléas
Donzelague
Анастасия231
pHax
Iskender
Siegmund
Hidraot
antrav
Christophe
WoO
Bertram
OYO TOHO
Picrotal
Renard
Tontonjimi
Wolferl
Glocktahr
Richard
Mariefran
Jaky
Yohan Nicolas
Kiwi
Jules Biron
ciao
Montalte Trout
Otello
Percy Bysshe
calbo
lio689
Guillaume
Barbajuan
ouatisZemusic
Hilcarman
Cololi
Xavier
aurele
DavidLeMarrec
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:50

sud273 a écrit:
on ne pas rêver mieux que les voir tous verrouillés de toute façon... vous voulez pas faire les Debussy aussi et les Takemitsu tant que vous êtes dans des dispositions sensées?

Apparement tu n'as pas suivi les cours de David Surprised

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:10

sud273 a écrit:
on ne pas rêver mieux que les voir tous verrouillés de toute façon... vous voulez pas faire les Debussy aussi et les Takemitsu tant que vous êtes dans des dispositions sensées?
pété de rire
Cololi a écrit:
WoO a écrit:
Cololi a écrit:
Le temps que je finisse les nouveaux sujets seront vérouillés
Tu es modérateur ? scratch

Où est il marqué que c'est moi qui les vérouille Smile
Mais tu n'en as pas fait la demande, tu as juste annoncé que les sujets étaient verrouillés le temps que tu termines.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:51

Cololi est modérateur depuis l'époque où un floodeur intempestif venait flooder à grande envergure.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:11

Tu pouvais peut-être le dire à WoO en privé plutôt que de le griller publiquement sans son aval, gros délicat ! Laughing


Dernière édition par DavidLeMarrec le Mar 26 Juil 2011 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:11

WoO a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi ces choses ne sont pas dites officiellement.

C'était pour tromper la vigilance du floodeur, mais comme tout le monde fait le maximum pour que ça tombe à l'eau, ben voilà... Rolling Eyes
Cololi n'est pas vraiment administrateur comme Wolferl ou moi, il a été enrôlé pour nous aider à chasser le troll quand c'était nécessaire.
Si tout le monde le sait, ça ne sert plus à rien... Confused

Citation :
Wolferl est toujours modérateur ?

Oui, dans le cas contraire, nous l'aurions dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:12

c'est pas grave... mais peut on faire confiance à un amateur de Messiaen?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:15

et accessoirement vu qu'il y a tant de modérateurs, c'est pour quand la fin du contrôle du flood? (toujours aussi pénible et inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:55

Je voulais préciser que personne ne me l'a dit, que je l'avais simplement compris tout seul; et qu'après tout, si le troll dont il s'agit ne lit pas souvent le forum, il ne lira pas non plus ces messages.
Personnellement, j'aurais aimé être mis au courant du fait.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyMer 27 Juil 2011 - 0:07

Percy Bysshe a écrit:
Personnellement, j'aurais aimé être mis au courant du fait.

Nan mais franchement... qu'est-ce que ça peut faire qu'il y ait quelqu'un de caché qui soit là pour éliminer le troll quand il revient?
Vous avez besoin de savoir ça?...
Plutôt que me faciliter la tâche, on dirait que vous essayez de me la compliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:37

Oulà ... ça va vite.

Bon je vais répondre à ttlm en même temps :
Comme Xavier l'a dit, je suis là pour chasser le troll (j'ai pas réussi à bannir David Neutral ). Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait se prendre la tête : le secret c'était valable dans la mesure où les horaires n'étaient pas couvert par les admins. Maintenant le moindre trollillon ne peut plus faire un pas sans se faire repérer ... donc qu'il sache ou pas qui je suis ... ce n'est pas très important.
Ca l'est d'autant moins que rapidement les trolls ont compris qu'il n'était plus possible de poster en masse sans se faire arrêter immédiatement. Ils ont donc arrêté ... Puis ils ont fait ça par mp ... mais là aussi rapidement l'équipe de modération a vite réagit (même si c'est très chiant de surveiller les mps) et a vite fait comprendre que c'était surveillé de ce côté là aussi.
On est plus emmerdé actuellement ... et c'est pour moi le signe qu'il manquait juste un peu de couverture horaire pour se débarrasser de la toute petite poignée d'emmerdeurs.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:28

thumright C'est la que l'on remarque l'efficacité de la gérance du forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:25

Existe-t'il un sujet parlant des femmes chefs d'orchestre et des problématiques que celà soulève?


Dernière édition par francoistit le Ven 29 Juil 2011 - 17:26, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:36

Avis à la population :

Je viens de finir le dégraissage du sujet général Messiaen (il y aurait de quoi faire un peu encore, car il y a encore de la disographie qui s'y trouve ... mais ça sera p être dans une 2° phase).
Maintenant faites gaffe, il y aura comme sujet GENERAL :


Messiaen : l'oeuvre pour orgue => https://classik.forumactif.com/t5571-messiaen-oeuvres-pour-orgue
Messiaen : dernière période (fin 70 - 1992) => https://classik.forumactif.com/t5573-messiaen-derniere-periode-fin-70-1992 (de St François à la fin)
Messiaen : période médiane (50/60/70) => https://classik.forumactif.com/t5572-messiaen-periode-mediane-50-60-70
Messiaen : période de jeunesse (jusqu'à la Turangaglia incluse) => https://classik.forumactif.com/t5570-messiaen-les-oeuvres-de-jeunesse-annees-20-30-40
Messiaen : Le Catalogue d'Oiseaux, une initiation. https://classik.forumactif.com/t5317-messiaen-le-catalogue-d-oiseaux-une-initiation
Messiaen : Saint François d'Assise https://classik.forumactif.com/t3119-messiaen-saint-francois-d-assise

On peut se poser la question de fusionner le topic "période médiane" et "Oiseaux". De même p être fusionner "St François" et "dernière période".
A voir.

Après si Xavier veux, je mettrai à jour l'index.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:36

Le sujet Saint-François a déjà 5 pages, je trouve que c'est mieux de le laisser tel quel.
Et le sujet de Corvus sur le catalogue d'oiseaux est bien aussi comme ça.

Sinon, je ne suis pas complètement convaincu par l'intitulé "période de jeunesse", pour moi la Turangalîla ou les 20 regards ne sont pas du tout des oeuvres de jeunesse mais au contraire de maturité... m'enfin c'est un détail.

Et tu peux remettre la liste des oeuvres en début de chaque sujet si tu veux, en éditant le premier message, ça sera peut-être plus clair.

Du coup il reste un sujet fourre-tout de 23 pages: https://classik.forumactif.com/t42-olivier-messiaen mais essayons de l'éviter, sauf à vouloir parler de plusieurs périodes en même temps ou de Messiaen de façon très général.


Dernière édition par Xavier le Mer 3 Aoû 2011 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:40

En tout cas merci pour cette réorganisation, on imagine le temps que ça a dû te prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:46

Xavier a écrit:
En tout cas merci pour cette réorganisation, on imagine le temps que ça a dû te prendre!

Oui plus long que je l'imaginais Mr. Green
Il a fallu tout relire attentivement.
J'ai priviligié le fait de garder des conversations dans leur continuité, plutôt que de sabrer bêtement.

Pour la fusion des sujets c'est comme tu veux. Le principal pour moi c'était d'arriver à des sujets à taille raisonnable. Ni trop donc ... mais pas trop peu non plus ... car sinon personne ne vient partciper, et le sujet est efouie dans les profondeurs du fofo.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:50

Je crois que pour Koechlin il y a encore plus de sujets... non pour moi là c'est bien comme ça, sinon on va se retrouver avec des sujets qui vont rapidement dépasser la dizaine de pages et c'est là qu'on ne s'y retrouve plus, que les gens reposent des questions déjà posées, qu'on se répète, et que ça devient encore plus foutoir...
Le tout ensuite c'est qu'on y parle bien des oeuvres et pas de la discographie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:53

Oui parce que la disco a déjà ses sujets.
D'ailleurs il y a pas mal de disco dans les 23 pages qui reste du sujet général (mais parfois de la disco de coffret ... donc ...)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:54

Oui, c'était un des tout premiers sujets du forum, et comme souvent dans ces cas-là, c'était un sujet très vaste qui permettait de lancer les discussions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 7:42

Bonjour, je n'ai pas trouvé le sujet sur le festival de la Roque d'Anthéron, existe-t-il?
Merci et bonne journée.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:18

Beau travail et merci Cololi.

Tu peux faire la même chose avec Gustav Mahler? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:40

francoistit a écrit:
Beau travail et merci Cololi.

Tu peux faire la même chose avec Gustav Mahler? Very Happy

Le sujet Messiaen c'était 38 pages. Mahler ... c'est je crois plus que 60 ... Mr. Green
Il y a des déjà des sujets généraux sur les oeuvres de Mahler au passage. Il y a pas mal de flood sur ce fil Mahler en plus ... Je vois pas trop en fait comment améliorer celà.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25271
Date d'inscription : 22/01/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:05

francoistit a écrit:
Existe-t'il un sujet parlant des femmes chefs d'orchestre et des problématiques que celà soulève?

Je crois que quelqu'un avait fait un topic sur les differences d'interpretations selon le sexe il y a longtemps. bounce
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:43

d.grammophone a écrit:
Bonjour, je n'ai pas trouvé le sujet sur le festival de la Roque d'Anthéron, existe-t-il?
Merci et bonne journée.
Daniel.
Je suis remonté jusqu'avant l'arrivée d'Octavian et je n'ai pas trouvé, alors ouvre !

On en a parlé, mais peut-être pas dans le fil propre, il y avait peu de pianomanes à l'époque sur le forum (davantage peuplé d'horribles wagnérisants et de lyricopathes déterminés).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:51

DavidLeMarrec a écrit:
d.grammophone a écrit:
Bonjour, je n'ai pas trouvé le sujet sur le festival de la Roque d'Anthéron, existe-t-il?
Merci et bonne journée.
Daniel.
Je suis remonté jusqu'avant l'arrivée d'Octavian et je n'ai pas trouvé, alors ouvre !

On en a parlé, mais peut-être pas dans le fil propre, il y avait peu de pianomanes à l'époque sur le forum (davantage peuplé d'horribles wagnérisants et de lyricopathes déterminés).

Et maintenant par des lullystes hirsutes Shit

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:10

Cololi a écrit:
Et maintenant par des lullystes hirsutes Shit
Et des organistes au regard triste (voyez à ma gauche). Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:13

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Et maintenant par des lullystes hirsutes Shit
Et des organistes au regard triste (voyez à ma gauche). Twisted Evil

Bah! ils n'ont qu'à pratiquer un instrument plus intéressant, comme le pipeau… pig
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:18

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Et maintenant par des lullystes hirsutes Shit
Et des organistes au regard triste (voyez à ma gauche). Twisted Evil

Jaky a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Et maintenant par des lullystes hirsutes Shit
Et des organistes au regard triste (voyez à ma gauche). Twisted Evil

Bah! ils n'ont qu'à pratiquer un instrument plus intéressant, comme le pipeau… pig

Taisez-vous ... vous ne savez pas ce que c'est que l'âme !! Shit

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:46

Si, une vaste plomberie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:13

Merci David, j'essaie depuis quelque temps (leur site internet demande une formation spécifique ) de réserver pour Yulianna Avdeeva; mardi 9 aout je crois ; si j'y arrive je ferais un compte rendu (mais son troisième mouvement de la seconde sonate sur you tube est Shocked ).

Sinon pour l'âme c'est une vaste tuyauterie pour les matérialistes, oui (il faut faire semblant!). Mais pour les Platoniciens comme moi c'est notre patrie. pirat
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:52

Si tu n'arrives pas à dialoguer avec cette représentation de site internet, tu ne peux pas contacter directement l'Idée de la billeterie par téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:58

Vous ne connaissez pas assez Pelléas pour me répondre des choses pareillles Shit

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:07

Je répondais à Daniel, si tu permets ! Laughing


Dernière édition par DavidLeMarrec le Jeu 4 Aoû 2011 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:08

DavidLeMarrec a écrit:
Je répondais à Daniel, si tu permets ! Laughing

Et moi je répondais aux 2 personnes qui ont répondu à ma remarque Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:54

ça y est j'ai eu ma place par téléphone; leur site internet ne marche pas. Very Happy

C'est la première fois depuis Samson François que j'entends la seconde sonate sonner comme ça.
Et le piano Yamaha!!!

Pour Cololi, c'est une femme qui a du goût, elle termine son récital de mardi sur l'ouverture de Tannhauser transcrite (ou recomposée?) par Listz.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:02

Je ne crois pas qu'il y a de sujet sur Albert Lortzing. Je vais donc en préparer un pour la rubrique générale et pour évoquer la discographie, j'en ouvrirai un dans la rubrique discographique. Dans la rubrique générale, je compte donner une petite biographie, la liste de ses oeuvres et des infos lorsque j'en ai sur ses opéras. Cela va me prendre du temps mais j'aimerais découvrir la musique de ce compositeur et j'espère que certains membres du forum pourront m'orienter en me disant ce qu'ils pensent de ses oeuvres, ses opéras en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:10

Si c'est un inconnu et qu'il n'y a pas plus de deux versions par oeuvre, ce n'est peut-être pas la peine de faire un sujet discographique juste pour faire la liste des disques.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:18

Xavier a écrit:
Si c'est un inconnu et qu'il n'y a pas plus de deux versions par oeuvre, ce n'est peut-être pas la peine de faire un sujet discographique juste pour faire la liste des disques.

C'est loin d'être un inconnu. Il y a même de nombreuses versions pour l'un de ses opéras. Kaminski lui consacre 11 pages dans Mille et un opéras.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:24

Xavier a écrit:
Si c'est un inconnu et qu'il n'y a pas plus de deux versions par oeuvre, ce n'est peut-être pas la peine de faire un sujet discographique juste pour faire la liste des disques.
C'est un auteur d'opéras allemands légers. Effectivement il y a une grosse discographie sur Lortzing, même s'il est très peu pratiqué en France. Même chose pour les Commères de Nicolai, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:28

Je rectifie. Il n'a pas composé que des opéras légers même si cela constitue l'essentiel de sa production. Je commence d'abord par la biographie et je présenterai après les mêmes opéras que Kaminski présente dans son ouvrage sans pour autant reprendre mot pour mot ce qu'il écrit. Il faut que j'évite le copier-coller. Tout le monde n'a pas cette bible que constitue Mille et un opéras. Je suis étonné que Xavier n'encourage pas cette initiative de ma part de m'intéresser à des compositeurs moins connus.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:33

Non non, Aurèle, tu fais comme tu veux.

Je disais juste que s'il n'y avait pas beaucoup de versions ce n'était pas la peine de faire aussi un sujet discographique où il n'y aurait rien à dire.

J'ai dit "si".
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:39

Pour certains de ses opéras, il y a entre 5 et 10 versions.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:40

Eh bien si ça t'intéresse, crée donc le ou les sujets, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:43

Xavier a écrit:
Eh bien si ça t'intéresse, crée donc le ou les sujets, pas de problème.

J'espère que cela intéressera d'autres membres du forum pour que ce travail ne soit pas inutile.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:47

Tout le monde l'espère, mais si tu veux être sûr d'avoir des réactions, intéresse-toi aux matchs de Ligue 1 plutôt qu'aux compositeurs allemands, parce que sur ces sujets, elles ne sont pas garanties. Ca fait partie du cahier des charges lorsqu'on s'intéresse à la musique classique ou à tout autre sujet "minoritaire"...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:58

David, tu sembles connaître certains des ouvrages de ce compositeur et ta contribution me sera bien utile. Je te remercie d'avance pour tes commentaires éventuels que ce soit dans la rubrique discographique ou dans la rubrique générale.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:06

Par contre si c'est pour recopier des bouquins non seulement il faut l'autorisation de l'auteur mais en plus ce n'est pas franchement intéressant, dans le sens où une biographie, ça ne donne pas forcément envie d'en savoir plus. Ca serait mieux si tu disais ce que tu as écouté et/ou pourquoi ça t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:08

Xavier a écrit:
Par contre si c'est pour recopier des bouquins non seulement il faut l'autorisation de l'auteur mais en plus ce n'est pas franchement intéressant, dans le sens où une biographie, ça ne donne pas forcément envie d'en savoir plus. Ca serait mieux si tu disais ce que tu as écouté et/ou pourquoi ça t'intéresse...

Le hic, ce que j'ai encore rien écouté. Ce n'est pas forcément évident à ma connaissance de se procurer les livrets traduits en français. Il y a certains de ses opéras sur spotify. Il faut sinon télécharger sur musicme pour se procurer la plupart des enregistrements disponibles sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:33

Je prépare quelque chose sur les sources des Huguenots, en particulier le rapport entre la Chronique du Règne de Charles IX de Mérimée et le livret de Scribe (qui sont plus proches qu'il n'y paraît, notamment dans l'esprit - la fameuse "ironie" scribienne se retrouvant pleinement chez Mérimée), et je me demandais, le sujet Giacomo Meyerbeer étant chargé et confus, si je pouvais créer un sujet sur les Huguenots seuls. J'envisage également d'écrire quelques commentaires généraux sur l'oeuvre, à force de l'écouter je crois que je commence à la connaître, et quelques commentaires introduisant l'oeuvre ne seront pas de refus pour guider ceux qui la découvrent et continuer d'ébranler les préjugés. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:39

Créer un topic-ghetto pour huguenotisants, mais quelle bonne idée ! Mais attention hein, après, interdiction formelle d'en sortir et d'aller polluer les autres fils avec ça ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)
» Zip, un an déjà !
» Déplacements de sujets, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: