Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Roberto Alagna

Aller en bas 
+35
Roderick
Horatio
hugo75
hommepiano
Hippolyte
Chris3
OrionFree
Hoptimum
twizzle
Figaro
Mariefran
malko
Fiordiligi
olivier le normand
Otello
calbo
Dave
Hollander
Francesco
Siegmund
WoO
Pan
Wagneropathe
DavidLeMarrec
Ino
Polyeucte
Xavier
Cornélius
Guillaume
néthou
Martine
Cololi
Toxic
aurele
bAlexb
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:54

Siegmund a écrit:
1)- Que des tubes, c'est une qualité ?
2)- Un bis ça ne s'annonce pas, c'est arrogant.
Derrière ma remarque sur les tubes, j'aurais du mettre ce smiley Wink (c'est une private joke Smile )

Pour les bis, ça m'arrange bien qu'il les donne car le 1er m'est totalement inconnu. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:17

En effet, je ne pense pas qu'on puisse qualifier Cherubini, Méhul et Ambroise Thomas de "tubes". Very Happy
Dans le programme que tu as indiqué, Martine, il y a deux Donizetti, mais il ne s'agit vraiment pas d'airs couramment chantés en récital (même dans l'Elixir, il a choisi "Quant'è bella" plutôt que "Una furtiva lagrima").
C'est vraiment un très beau programme.
Martine, tu vas vraiment y aller ?


(Je profite de ce message pour faire un peu de pub pour mon BT "Opéra : l'orchestre a la parole". Les compositeurs italiens et français y ont peu de succès, il serait intéressant que d'authentiques "glottophiles" se penchent sur ces énigmes)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:09

Fiordiligi a écrit:
En effet, je ne pense pas qu'on puisse qualifier Cherubini, Méhul et Ambroise Thomas de "tubes". Very Happy
Dans le programme que tu as indiqué, Martine, il y a deux Donizetti, mais il ne s'agit vraiment pas d'airs couramment chantés en récital (même dans l'Elixir, il a choisi "Quant'è bella" plutôt que "Una furtiva lagrima").
C'est vraiment un très beau programme.
Martine, tu vas vraiment y aller ?
Si un évènement familial sur lequel je n'ai aucun prise suit son cours favorablement, je devrais pourvoir être à Vienne mercredi.

A Copenhague en août dernier, il avait chanté les deux airs de L'elixir. Là il n'a gardé que l'air d'entrée de Nemorino.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 0:36

calbo a écrit:
J'ai dit plus haut que j'avais apprécié Le cid (la production de Marseille remonte à Juin 2011) et j'avais également apprécié son roméo (celui du Covent Garden en 1994). Oui je déteste son comportement hors scène, je ne l'ai jamais caché et à moins qu'il ne change radicalement ce qui, vu les photos choisies pour ses deux dernier CDs, me parait mal engagé je ne vois pas pourquoi je changerai d'avis. Vocalement je lui reconnais de qualités qu'il gâche avec des prises de rôles inconsidérées.

Mais ca tu t'en fous complètement puisque tu as décidé de ne retenir que ce que TU voulais retenir de mes propos Smile

Mais Calbo, on s'en cogne de ses photos à 2 balles, de son histrionisme et de ses variétoches !
Parait que Vickers et Kraus étaient imbuvables eux aussi.
On s'attache qu'à la voix ! Tout le monde prédisait la mort (vocale) de Domingo !
On peut faire comme Tebaldi, Pava et Berganza avec un répertoire étroit ou comme Domingo et Gnagna.
Chacun fait ce qu'il veut. Gnagna, il fait causer, il joue du star system, peu importe, je me contente de l'écouter et souvent de l'apprécier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:07

Toxic a écrit:
calbo a écrit:
J'ai dit plus haut que j'avais apprécié Le cid (la production de Marseille remonte à Juin 2011) et j'avais également apprécié son roméo (celui du Covent Garden en 1994). Oui je déteste son comportement hors scène, je ne l'ai jamais caché et à moins qu'il ne change radicalement ce qui, vu les photos choisies pour ses deux dernier CDs, me parait mal engagé je ne vois pas pourquoi je changerai d'avis. Vocalement je lui reconnais de qualités qu'il gâche avec des prises de rôles inconsidérées.

Mais ca tu t'en fous complètement puisque tu as décidé de ne retenir que ce que TU voulais retenir de mes propos Smile

Mais Calbo, on s'en cogne de ses photos à 2 balles, de son histrionisme et de ses variétoches !
Parait que Vickers et Kraus étaient imbuvables eux aussi.
On s'attache qu'à la voix ! Tout le monde prédisait la mort (vocale) de Domingo !
On peut faire comme Tebaldi, Pava et Berganza avec un répertoire étroit ou comme Domingo et Gnagna.
Chacun fait ce qu'il veut. Gnagna, il fait causer, il joue du star system, peu importe, je me contente de l'écouter et souvent de l'apprécier. Wink

Je réctifie de suite : TU t'en cognes. Si la variétochge de rototo et le reste te plaisent c'est TON choix, pas le mien.


Dernière édition par calbo le Lun 13 Juil 2015 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:03

calbo a écrit:
Toxic a écrit:
calbo a écrit:
J'ai dit plus haut que j'avais apprécié Le cid (la production de Marseille remonte à Juin 2011) et j'avais également apprécié son roméo (celui du Covent Garden en 1994). Oui je déteste son comportement hors scène, je ne l'ai jamais caché et à moins qu'il ne change radicalement ce qui, vu les photos choisies pour ses deux dernier CDs, me parait mal engagé je ne vois pas pourquoi je changerai d'avis. Vocalement je lui reconnais de qualités qu'il gâche avec des prises de rôles inconsidérées.

Mais ca tu t'en fous complètement puisque tu as décidé de ne retenir que ce que TU voulais retenir de mes propos Smile

Mais Calbo, on s'en cogne de ses photos à 2 balles, de son histrionisme et de ses variétoches !
Parait que Vickers et Kraus étaient imbuvables eux aussi.
On s'attache qu'à la voix ! Tout le monde prédisait la mort (vocale) de Domingo !
On peut faire comme Tebaldi, Pava et Berganza avec un répertoire étroit ou comme Domingo et Gnagna.
Chacun fait ce qu'il veut. Gnagna, il fait causer, il joue du star system, peu importe, je me contente de l'écouter et souvent de l'apprécier. Wink

Je réctifie de suite : TU t'en congne. Si la variétochge de rototo et le reste te plaisent c'est TON choix, pas le mien.

Ok. Mais on a jamais dit que la variété d'Alagne nous plaisait.
Loin de là ... c'est d'une mélasse atroce indescriptible.
Quand au fait qu'il se prenne pour ... et bien je vois pas en quoi ça intervient à juger ce qu'il fait sur scène.

Car non seulement c'est un très grand chanteur, mais quand il est bien dirigé et inspiré par son rôle il est un excellent comédien.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:10

C'est un très bon chanteur aussi quand il est bien dirigé d'un point de vue musicale... Faut le cadrer parce que d'un point de vue style, ça peut rapidement devenir relâché dans le répertoire français par exemple je trouve...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:11

Polyeucte a écrit:
C'est un très bon chanteur aussi quand il est bien dirigé d'un point de vue musicale... Faut le cadrer parce que d'un point de vue style, ça peut rapidement devenir relâché dans le répertoire français par exemple je trouve...

Oui c'est vrai.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:13

Polyeucte a écrit:
C'est un très bon chanteur aussi quand il est bien dirigé d'un point de vue musicale... Faut le cadrer parce que d'un point de vue style, ça peut rapidement devenir relâché dans le répertoire français par exemple je trouve...

N'empêche que ca lui va comme un gant. Comme en plus il a une diction impeccable il y a très rarement quelque chose à redire
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:53

calbo a écrit:
Polyeucte a écrit:
C'est un très bon chanteur aussi quand il est bien dirigé d'un point de vue musicale... Faut le cadrer parce que d'un point de vue style, ça peut rapidement devenir relâché dans le répertoire français par exemple je trouve...

N'empêche que ca lui va comme un gant. Comme en plus il a une diction impeccable il y a très rarement quelque chose à redire

Eh bien, tu vois! Quand tu veux, tu peux y arriver.
Bienvenue au fan club! cheers

Plus sérieusement, y'en a plusieurs qui mélangent les genres (cross over, en français !). Pavarotti, Te Kanawa déjà le faisaient. On peut ne pas aimer, mais ça n'enlève rien à leurs qualités de chanteurs d'opéra. En revanche, ça ajoute certainement à leur compte en banque !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:58

Tout dépend du Cross-Over... pas sûr que Fleming ait beaucoup gagné de sous avec "Darl Hope" par exemple! (alors que là, c'était vraiment intéressant et poussé à bout comme option de chant Very Happy)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:55

Toxic a écrit:
calbo a écrit:
Polyeucte a écrit:
C'est un très bon chanteur aussi quand il est bien dirigé d'un point de vue musicale... Faut le cadrer parce que d'un point de vue style, ça peut rapidement devenir relâché dans le répertoire français par exemple je trouve...

N'empêche que ca lui va comme un gant. Comme en plus il a une diction impeccable il y a très rarement quelque chose à redire

Eh bien, tu vois! Quand tu veux, tu peux y arriver.
Bienvenue au fan club! cheers

Plus sérieusement, y'en a plusieurs qui mélangent les genres (cross over, en français !). Pavarotti, Te Kanawa déjà le faisaient. On peut ne pas aimer, mais ça n'enlève rien à leurs qualités de chanteurs d'opéra. En revanche, ça ajoute certainement à leur compte en banque !

Le jour ou je ferai partie du fan-club d'Alagna les poules auront des dents Mr.Red . Cela ne m'empêche pas de lui reconnaitre de réelles qualités dans un certain répertoire Wink . Quant au cross over Pavarotti n'avait plus rien à prouver depuis des lustres et c'est la même chose pour Te Kanawa; ce n'est pas le cas de rototo qui devrait d'abord se concentrer sur l'opéra puisque parait il c'est sa passion première.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:57

calbo a écrit:
Quant au cross over Pavarotti n'avait plus rien à prouver depuis des lustres et c'est la même chose pour Te Kanawa; ce n'est pas le cas de rototo qui devrait d'abord se concentrer sur l'opéra puisque parait il c'est sa passion première.

Franchement, là tu n'es pas objective ! Qu'on aime ou pas Alagna, il n'a plus rien à prouver non plus, c'est plus un perdreau de l'année ! Ceux qui ne l'aiment pas ne l'aimeront jamais ! Et, dans le domaine de l'opéra, il prend bien plus de risques que Pava et Kiri.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:01

Toxic a écrit:
calbo a écrit:
Quant au cross over Pavarotti n'avait plus rien à prouver depuis des lustres et c'est la même chose pour Te Kanawa; ce n'est pas le cas de rototo qui devrait d'abord se concentrer sur l'opéra puisque parait il c'est sa passion première.

Franchement, là tu n'es pas objective ! Qu'on aime ou pas Alagna, il n'a plus rien à prouver non plus, c'est plus un perdreau de l'année ! Ceux qui ne l'aiment pas ne l'aimeront jamais ! Et, dans le domaine de l'opéra, il prend bien plus de risques que Pava et Kiri.

C'est clair, répertoire plus large (ce qui n'est pas bien dur en tout cas que Pavarotti ... car Te Kanawa a chanter aussi Strauss ou Haendel ... ou des mélodies ...).
Ca gonfle le compte en banque ... oui ... mais franchement il est déjà super bien payé comme chanteur d'opéra.
Non je crois que ce qui le motive c'est qu'il adore toucher un public bien plus large ... et bien sur qu'il aime la variété.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:26

Toxic a écrit:
calbo a écrit:
Quant au cross over Pavarotti n'avait plus rien à prouver depuis des lustres et c'est la même chose pour Te Kanawa; ce n'est pas le cas de rototo qui devrait d'abord se concentrer sur l'opéra puisque parait il c'est sa passion première.

Franchement, là tu n'es pas objective ! Qu'on aime ou pas Alagna, il n'a plus rien à prouver non plus, c'est plus un perdreau de l'année ! Ceux qui ne l'aiment pas ne l'aimeront jamais ! Et, dans le domaine de l'opéra, il prend bien plus de risques que Pava et Kiri.

C'est clair qu'il prend des risques ton protégé : Otello; Samson; Enée qui sont trois des rôles les plus meurtriers et dans un passé récent Manrico et radamès ne lui ont pas fait de bien. On peut reprocher à Pavarotti une fin de carrière ternie par des cross over pas toujours très heureux mais au moins il a su garder à peu près intacte sa voix ce qui n'est pas vraiment le cas de rototo. Alors oui je maintiens que par rapport à Pavarotti Alagna a encore des choses à prouver : par exemple qu'il est capable de renoncer à des prises de roles meurtrières
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:48

Cololi a écrit:
C'est clair, répertoire plus large (ce qui n'est pas bien dur en tout cas que Pavarotti ...
ça, ça se discute!! Tout dépend de ce qu'on entend par "répertoire plus large"! Si c'est sur le plan linguistique, oui évidemment puisque Pavarotti a très peu chanté d'opéras français ou en langue française! Mais si on considère que la largeur d'un répertoire est proportionnelle à la diversité des vocalités abordées, alors désolé mais Pavarotti, studio et scène confondus, l'emporte largement sur Alagna.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:40

calbo a écrit:
Toxic a écrit:
calbo a écrit:
Quant au cross over Pavarotti n'avait plus rien à prouver depuis des lustres et c'est la même chose pour Te Kanawa; ce n'est pas le cas de rototo qui devrait d'abord se concentrer sur l'opéra puisque parait il c'est sa passion première.

Franchement, là tu n'es pas objective ! Qu'on aime ou pas Alagna, il n'a plus rien à prouver non plus, c'est plus un perdreau de l'année ! Ceux qui ne l'aiment pas ne l'aimeront jamais ! Et, dans le domaine de l'opéra, il prend bien plus de risques que Pava et Kiri.

C'est clair qu'il prend des risques ton protégé : Otello; Samson; Enée qui sont trois des rôles les plus meurtriers et dans un passé récent Manrico et radamès ne lui ont pas fait de bien. On peut reprocher à Pavarotti une fin de carrière ternie par des cross over pas toujours très heureux mais au moins il a su garder à peu près intacte sa voix ce qui n'est pas vraiment le cas de rototo. Alors oui je maintiens que par rapport à Pavarotti Alagna a encore des choses à prouver : par exemple qu'il est capable de renoncer à des prises de roles meurtrières

Euh ! Je ne protège personne ! C'est un grand garçon et il a les moyens de s'offrir des gardes du corps ! Mr.Red
D'accord pour dire que sa voix commence à montrer quelques fêlures. Et aussi que celle de Pavarotti est restée intacte.
Je veux simplement dire que, malgré son histrionisme, il a de vraies qualités vocales.
Mais je ne porte aucun jugement sur la façon dont il (lui et tout autre) mène sa carrière. S'il veut prendre des risques, c'est son choix, et je peux le comprendre. Si je n'aime pas ses sicilianeries, je ne les écoute pas, c'est tout.
Pourquoi tant de haine ?
Il y a plein d'artistes de talent dont les choix de vie sont contestables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:01

ce n'est pas un choix de vie, c'est un choix commercial discographique.
Les sicilianeries, passe encore... les espagnolades quand on n'a aucun goût pour, NON! Je répète et maintiens que montrer aussi peu de qualités musicales dans une genre présumé facile tue le goût supposé qu'on met à d'autres genres. Alagna s'est scié tout seul, il nous a démontré qu'il ne comprenait rien à rien et chantait Puccini comme du Michel Sardouille. Je le regrette, mais c'est désormais un fait. J'ai tout jeté (sauf Fiesque parce qu'il n'y en a pas d'autre). Sa seule planche de survie est de faire servir sa vieille voix à enregistrer de l'inédit, -même les pochades de son frère s'il ne trouve pas mieux- sinon basta, che se frenga
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:39

Toxic a écrit:
D'accord pour dire que sa voix commence à montrer quelques fêlures. Et aussi que celle de Pavarotti est restée intacte.
euh... pas tout à fait quand même! il y a un peu de déperdition vers le milieu des années 80 qui s'accentue fortement dans les années 90. Ceci dit, il restait fabuleux. Mais la période où la voix de Pavarotti a été la plus glorieuse va de 1966 à 1983.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:00

pour chanter quoi? Tosti?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:21

sud273 a écrit:
ce n'est pas un choix de vie, c'est un choix commercial discographique.
Les sicilianeries, passe encore... les espagnolades quand on n'a aucun goût pour, NON! Je répète et maintiens que montrer aussi peu de qualités musicales dans une genre présumé facile tue le goût supposé qu'on met à d'autres genres. Alagna s'est scié tout seul, il nous a démontré qu'il ne comprenait rien à rien et chantait Puccini comme du Michel Sardouille. Je le regrette, mais c'est désormais un fait. J'ai tout jeté (sauf Fiesque parce qu'il n'y en a pas d'autre). Sa seule planche de survie est de faire servir sa vieille voix à enregistrer de l'inédit, -même les pochades de son frère s'il ne trouve pas mieux- sinon basta, che se frenga

Si il chantait l'opéra comme Sardou je ne l'écouterai plus ...
Puccini, il y a fait du très mauvais : La Rondine au MET par exemple, c'était d'un gout proche de ce que tu décris. Ok ...
Mais j'ai vu des choses (bien plus en nombre) tout à fait différentes et absolument transcendante chez lui (plutôt chez Bizet, Gounod, Donizetti)

Quand à voix de vieux tu exagères totalement. Regarde le nombre de ténor qui passe de la lumière à l'ombre infiniement plus vite que lui ... Villazon par exemple, pour taper dans le très très connu ... mais on peut en citer des tonnes qui ont fait moins long que Villazon. Lui fait bien plus que tienir a route dans certaines rôles.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:35

Otello a écrit:
Toxic a écrit:
D'accord pour dire que sa voix commence à montrer quelques fêlures. Et aussi que celle de Pavarotti est restée intacte.
euh... pas tout à fait quand même! il y a un peu de déperdition vers le milieu des années 80 qui s'accentue fortement dans les années 90. Ceci dit, il restait fabuleux. Mais la période où la voix de Pavarotti a été la plus glorieuse va de 1966 à 1983.

Je te l'accorde, mais il n'avait pas le même âge que Gnagna quand il a décliné.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:41

Cololi a écrit:
sud273 a écrit:
ce n'est pas un choix de vie, c'est un choix commercial discographique.
Les sicilianeries, passe encore... les espagnolades quand on n'a aucun goût pour, NON! Je répète et maintiens que montrer aussi peu de qualités musicales dans une genre présumé facile tue le goût supposé qu'on met à d'autres genres. Alagna s'est scié tout seul, il nous a démontré qu'il ne comprenait rien à rien et chantait Puccini comme du Michel Sardouille. Je le regrette, mais c'est désormais un fait. J'ai tout jeté (sauf Fiesque parce qu'il n'y en a pas d'autre). Sa seule planche de survie est de faire servir sa vieille voix à enregistrer de l'inédit, -même les pochades de son frère s'il ne trouve pas mieux- sinon basta, che se frenga

Si il chantait l'opéra comme Sardou je ne l'écouterai plus ...
Puccini, il y a fait du très mauvais : La Rondine au MET par exemple, c'était d'un gout proche de ce que tu décris. Ok ...
Mais j'ai vu des choses (bien plus en nombre) tout à fait différentes et absolument transcendante chez lui (plutôt chez Bizet, Gounod, Donizetti)

Quand à voix de vieux tu exagères totalement. Regarde le nombre de ténor qui passe de la lumière à l'ombre infiniement plus vite que lui ... Villazon par exemple, pour taper dans le très très connu ... mais on peut en citer des tonnes qui ont fait moins long que Villazon. Lui fait bien plus que tienir a route dans certaines rôles.

Exact ! Et je ne vois pas en quoi un choix commercial serait nécessairement de mauvais goût. Ce n'est pas avec les "pochades de son frère", que je ne connais pas, qu'il fait, je pense, de la thune.
Et j'aimerais bien que Sardou chante comme Alagna ! bedo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:44

non pas nécessairement, je pale uniquement de "Passion" où le bouchon est poussé si loin que le courant ne le ramènera jamais... Ne faites pas semblant de lire que ce qui vous arrange. Et intéressez-vous à David si Robert vous émeut
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:55

sud273 a écrit:
non pas nécessairement, je pale uniquement de "Passion" où le bouchon est poussé si loin que le courant ne le ramènera jamais... Ne faites pas semblant de lire que ce qui vous arrange. Et intéressez-vous à David si Robert vous émeut

Que celui qui n'a jamais péché...
By the way, sympa ton avatar ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 7:21

Toxic a écrit:
Otello a écrit:
Toxic a écrit:
D'accord pour dire que sa voix commence à montrer quelques fêlures. Et aussi que celle de Pavarotti est restée intacte.
euh... pas tout à fait quand même! il y a un peu de déperdition vers le milieu des années 80 qui s'accentue fortement dans les années 90. Ceci dit, il restait fabuleux. Mais la période où la voix de Pavarotti a été la plus glorieuse va de 1966 à 1983.
Je te l'accorde, mais il n'avait pas le même âge que Gnagna quand il a décliné.
oh ben si grosso modo c'est à peu près au même âge: au milieu des années 80, Pavarotti a 50 ans et aujourd'hui Alagna en a 49.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:52

sud273 a écrit:
non pas nécessairement, je pale uniquement de "Passion" où le bouchon est poussé si loin que le courant ne le ramènera jamais... Ne faites pas semblant de lire que ce qui vous arrange. Et intéressez-vous à David si Robert vous émeut

Mais justement ... je n'écoute pas ce genre de disque. Je te crois sur parole quand au fait que ça soit d'un mauvais gout extrême. La seule chose que je dis c'est qu'à l'opéra il a fait des choses transcendantes (et qq navets aussi).
Quand à David ... non j'ai pas osé hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:04

Toxic a écrit:
je ne vois pas en quoi un choix commercial serait nécessairement de mauvais goût. Ce n'est pas avec les "pochades de son frère", que je ne connais pas, qu'il fait, je pense, de la thune.
L'argent n'a pas d'odeur. Que tu vendes du classique ou de la "pochade", ça revient strictement au même; avec cette différence que la "pochade", clairement ciblée grand public, vendue jusque dans les rayons de supermarchés ou chez le buraliste du coin, attirera nécessairement un plus grand nombre d'acheteurs.
Hors toute question de goût, et sans émettre de jugement sur la valeur d'Alagna et de ces disques, ce qui m'énerve c'est la volonté de justification; pour les chansons siciliennes, on a longuement mis en avant le choix personnel d'Alagna, ses origines, le retour à ses racines familiales, etc...
Maintenant on se retrouve avec un répertoire Amérique du Sud, et là pour le coup, les racines ont disparu...
L'Amérique du Nord ayant aussi connu une très forte immigration italienne, Alagna va-t-il la prochaine fois nous refaire du Louis Prima ? Mr. Green

Qu'on arrête donc de nous faire prendre des vessies pour des lanternes: Alagna et sa maison de disques sortent un produit avant tout commercial destiné à un public élargi; ça n'a rien d'infâmant, ça ne remet pas en cause la valeur d'Alagna en tant que chanteur lyrique (pour moi en tous cas et de toute façon la question n'est pas là), mais ça va beaucoup mieux en le disant, et surtout en le reconnaissant, même si promo oblige, ça sera de l'ordre de "J'en avais très envie, j'ai toujours adoré ce style, j'en chante tous les matins en me rasant" etc, etc... Personne n'est dupe et on a tous compris.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:31

néthou a écrit:
Qu'on arrête donc de nous faire prendre des vessies pour des lanternes: Alagna et sa maison de disques sortent un produit avant tout commercial destiné à un public élargi; ça n'a rien d'infâmant, ça ne remet pas en cause la valeur d'Alagna en tant que chanteur lyrique (pour moi en tous cas et de toute façon la question n'est pas là), mais ça va beaucoup mieux en le disant, et surtout en le reconnaissant, même si promo oblige, ça sera de l'ordre de "J'en avais très envie, j'ai toujours adoré ce style, j'en chante tous les matins en me rasant" etc, etc... Personne n'est dupe et on a tous compris.

Je suis d'accord, sauf sur le dernier point. Moi je crois qu'il aime ça. Il ne faut pas oublier qu'il a passé des années à chanter de la variété dans des cabarets, quand il était jeune.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:34

Cololi a écrit:
néthou a écrit:
Qu'on arrête donc de nous faire prendre des vessies pour des lanternes: Alagna et sa maison de disques sortent un produit avant tout commercial destiné à un public élargi; ça n'a rien d'infâmant, ça ne remet pas en cause la valeur d'Alagna en tant que chanteur lyrique (pour moi en tous cas et de toute façon la question n'est pas là), mais ça va beaucoup mieux en le disant, et surtout en le reconnaissant, même si promo oblige, ça sera de l'ordre de "J'en avais très envie, j'ai toujours adoré ce style, j'en chante tous les matins en me rasant" etc, etc... Personne n'est dupe et on a tous compris.

Je suis d'accord, sauf sur le dernier point. Moi je crois qu'il aime ça. Il ne faut pas oublier qu'il a passé des années à chanter de la variété dans des cabarets, quand il était jeune.

Et Alagna ne s'en est jamais caché. Dans une interview entendue il y a quelques années il racontait qu'à cette période l'opéra était un rêve inaccessible et il pensait qu'il n'en ferait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:06

Cololi a écrit:
Je suis d'accord, sauf sur le dernier point. Moi je crois qu'il aime ça. Il ne faut pas oublier qu'il a passé des années à chanter de la variété dans des cabarets, quand il était jeune.
Tout à fait d'accord, ce n'est pas ce que je voulais dire. Produit commercial certes, mais pas au point qu'Alagna le prenne comme un pensum imposé par sa maison de disques et un passage obligé; ça doit même l'amuser beaucoup par rapport aux contraintes de son métier de chanteur lyrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:18

je ne pense pas, s'il aimait ça il le ferait bien... ou alors c'est qu'il n'entend rien à la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:20

sud273 a écrit:
je ne pense pas, s'il aimait ça il le ferait bien... ou alors c'est qu'il n'entend rien à la musique.

Beh ce qu'il chante c'est de la mélasse sans intérêt, comment pourrait il faire ça bien ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:36

pas d'accord, c'est lui qui en fait de la mélasse sans intérêt: Besame Mucho est une tuerie, Piensa'mi le top du boléro, la Cumparsita, le plus emblématique des tangos, Quizas, un chef d'oeuvre par Nat King Cole, et ainsi de suite. Là, les arrangement sont mauvais, il n'est même pas capable de chanter les notes et les mélodies, il invente, et ce qu'il invente est raté: peut-être ne s'est-il pas rendu compte qu'il s'agissait de musique écrite, et il a fait ça par oui-dire comme ça venait; peut-être ne sait-il pas tout simplement lire une partition. Ou bien il imagine que son statut de chanteur d'opéra l'oblige à brailler et à braire, et il n'a pas de voix naturelle?
Je le répète, pareille expérience jette rétrospectivement une grande suspicion sur ses qualités de chanteur d'opéra, de chanteur tout court.
Et je me dis qu'au fond, depuis toujours, Calbo avait raison...
Revenir en haut Aller en bas
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:06

sud273 a écrit:
pareille expérience jette rétrospectivement une grande suspicion sur ses qualités de chanteur d'opéra, de chanteur tout court.
Et je me dis qu'au fond, depuis toujours, Calbo avait raison...

A cause de son dernier CD-trés trés mauvais effectivement- je devrais, rétroactivement, me remémorer comme nulle (!) sa prestation de Romeo à Orange, c'est ça ?


Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:11

Il va rechanter avec son épouse en dehors de leur Bohème commune à Londres cette saison. Ils feront Adriana Lecouvreur à Covent Garden je crois et Manon Lescaut à San Francisco ainsi que divers concerts, notamment au Colon de Buenos Aires. L'information a été donnée sur odb-opera. Visiblement, c'est tiré d'une interview récente à l'occasion de son récital à Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptySam 11 Fév 2012 - 11:34

Cololi a écrit:
néthou a écrit:
Qu'on arrête donc de nous faire prendre des vessies pour des lanternes: Alagna et sa maison de disques sortent un produit avant tout commercial destiné à un public élargi; ça n'a rien d'infâmant, ça ne remet pas en cause la valeur d'Alagna en tant que chanteur lyrique (pour moi en tous cas et de toute façon la question n'est pas là), mais ça va beaucoup mieux en le disant, et surtout en le reconnaissant, même si promo oblige, ça sera de l'ordre de "J'en avais très envie, j'ai toujours adoré ce style, j'en chante tous les matins en me rasant" etc, etc... Personne n'est dupe et on a tous compris.

Je suis d'accord, sauf sur le dernier point. Moi je crois qu'il aime ça. Il ne faut pas oublier qu'il a passé des années à chanter de la variété dans des cabarets, quand il était jeune.

Oui, Néthou a raison. Sauf que "ça va mieux en le disant", pourquoi ? On est à peu près tous convaincus ici et personne ne nous fait prendre des vessies pour des lanternes. Mais une fois que c'est dit, ça change quoi ?
Quand Alagna enregistre un Carmen avec son Angela (c'était il y a une petite dizaine d'années, je crois), avec beaucoup de battage, c'est aussi une opération commerciale.
Quant à savoir s'il aime ça, je partage l'avis de Cololi, je crois que la réponse est oui.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptySam 11 Fév 2012 - 12:52

Toxic a écrit:
Sauf que "ça va mieux en le disant", pourquoi ?
Mais c'est Alagna lui-même qui, d'une manière ou d'une autre, doit clairement faire comprendre que ce type de disque n'est pas à mettre sur le même plan que ceux de sa carrière lyrique. Question d'honnêteté artistique, et d'honnêteté envers le public.
Toxic a écrit:
Quand Alagna enregistre un Carmen avec son Angela (c'était il y a une petite dizaine d'années, je crois), avec beaucoup de battage, c'est aussi une opération commerciale.
Oui, mais à ce compte tout enregistrement quel qu'il soit constitue une opération commerciale puisqu'on a ensuite prévu de vendre le disque qui en sera issu. J'ose quand même espérer qu'Alagna et ceux qui le produisent considèrent la Carmen avec Angela avec une autre ambition artistique...
Pour conclure, si je veux écouter de la bonne musique sud-américaine, je me mets un disque de Tito Puente avec Beny Moré ou Santos Colon, et ça me va trrrès bien.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptySam 11 Fév 2012 - 14:23

néthou a écrit:
Toxic a écrit:
Sauf que "ça va mieux en le disant", pourquoi ?
Mais c'est Alagna lui-même qui, d'une manière ou d'une autre, doit clairement faire comprendre que ce type de disque n'est pas à mettre sur le même plan que ceux de sa carrière lyrique. Question d'honnêteté artistique, et d'honnêteté envers le public.
ça c'est vraiment faire mal aux mouches!!
Les personnes un peu intelligentes sont capables de faire la distinction par elles-mêmes! Et les autres, s'ils ne sont pas capables ou n'ont pas envie de la faire cette distinction, ne la feront de toute façon pas et ce, qu'Alagna fasse comprendre les choses clairement ou non!
C'est vraiment du pinaillage pour le plaisir de faire du pinaillage. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptySam 11 Fév 2012 - 15:32

néthou a écrit:
Pour conclure, si je veux écouter de la bonne musique sud-américaine, je me mets un disque de Tito Puente avec Beny Moré ou Santos Colon, et ça me va trrrès bien.
Merci du tuyau, je ne connaissais pas. Smile

sud273 a écrit:
Besame Mucho est une tuerie, Piensa'mi le top du boléro, la Cumparsita, le plus emblématique des tangos, Quizas, un chef d'oeuvre par Nat King Cole, et ainsi de suite.
Tu n'aurais pas aussi quelques interprètes à me conseiller pour ces titres ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptySam 11 Fév 2012 - 15:38

Pour "Piensa en mi", Chavela Vargas, bouleversante… Il y a aussi l'émouvante version des deux "vieux" Paco Ibanez et Soto que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptySam 11 Fév 2012 - 15:51

Merci Mariefran ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptySam 11 Fév 2012 - 19:23

Otello a écrit:
néthou a écrit:
Toxic a écrit:
Sauf que "ça va mieux en le disant", pourquoi ?
Mais c'est Alagna lui-même qui, d'une manière ou d'une autre, doit clairement faire comprendre que ce type de disque n'est pas à mettre sur le même plan que ceux de sa carrière lyrique. Question d'honnêteté artistique, et d'honnêteté envers le public.
ça c'est vraiment faire mal aux mouches!!
Les personnes un peu intelligentes sont capables de faire la distinction par elles-mêmes! Et les autres, s'ils ne sont pas capables ou n'ont pas envie de la faire cette distinction, ne la feront de toute façon pas et ce, qu'Alagna fasse comprendre les choses clairement ou non!
C'est vraiment du pinaillage pour le plaisir de faire du pinaillage. Rolling Eyes
Donc, et pour synthétiser: N'importe quel chanteur lyrique peut enregistrer toutes les daubes qu'il souhaite puisque 1/ les fans sauront distinguer le bon grain de l'ivraie (mais achèteront quand même, on est fan ou on ne l'est pas) 2/ les autres ne se poseront pas la question et achèteront les yeux (et les oreilles ?) fermés, même si l'artiste en question leur dit: "c'était juste pour m'amuser". Donc finalement, point de vue commerce, tout va bien dans le meilleur des mondes !!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptySam 11 Fév 2012 - 19:39

néthou a écrit:
Otello a écrit:
néthou a écrit:
Toxic a écrit:
Sauf que "ça va mieux en le disant", pourquoi ?
Mais c'est Alagna lui-même qui, d'une manière ou d'une autre, doit clairement faire comprendre que ce type de disque n'est pas à mettre sur le même plan que ceux de sa carrière lyrique. Question d'honnêteté artistique, et d'honnêteté envers le public.
ça c'est vraiment faire mal aux mouches!!
Les personnes un peu intelligentes sont capables de faire la distinction par elles-mêmes! Et les autres, s'ils ne sont pas capables ou n'ont pas envie de la faire cette distinction, ne la feront de toute façon pas et ce, qu'Alagna fasse comprendre les choses clairement ou non!
C'est vraiment du pinaillage pour le plaisir de faire du pinaillage. Rolling Eyes
Donc, et pour synthétiser: N'importe quel chanteur lyrique peut enregistrer toutes les daubes qu'il souhaite puisque 1/ les fans sauront distinguer le bon grain de l'ivraie (mais achèteront quand même, on est fan ou on ne l'est pas) 2/ les autres ne se poseront pas la question et achèteront les yeux (et les oreilles ?) fermés, même si l'artiste en question leur dit: "c'était juste pour m'amuser". Donc finalement, point de vue commerce, tout va bien dans le meilleur des mondes !!
oui et 3/ ceux qui n'auront pas envie d'acheter n'achèteront pas. C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:29

Martine a écrit:
Programme de son récital du 8 février prochain au Staatsoper de Vienne, affiché en exlu sur sa page FB (que des tubes !!) :

Et, on a même les bis : Cool
1. Goldmark : Die Konigin von Saba: Magische Töne
Il a chanté cet air en 3ème bis après Elégie de Massenet.
Je ne connaissais pas du tout mais là Roberto Alagna - Page 5 173236763 Roberto Alagna - Page 5 173236763 Roberto Alagna - Page 5 173236763 j'avoue qu'il m'a plus qu'étonnée.
Je confirme que cet air mérite bien son titre.

PS : Polyeucte, toi qui aimes quand il chante "allégé", ça t'aurait plu. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:51

Roberto Alagna abordera pour la première fois le rôle d'Enée les 12 et 13 juillet 2013 à l'Opéra de Marseille. sunny

http://www.lexpress.fr/culture/musique/alagna-a-marseille_1082609.html

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:46

Depuis le 18 février, R. Alagna chante Pinkerton aux côtés de la Cio-Cio San de S. Vassileva dans la reprise de Madama Butterfly, à l'opéra de Munich.

Un compte-rendu de la représentation d'hier soir :

http://munichandco.blogspot.com/2012/02/madame-butterfly-au-bayerische.html?spref=fb

J'y serai samedi. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:14

je signale aux inconditionnels que M. Alagna est attendu lors du dernier olympia de Frédéric François, pour chanter des chansons siciliennes en duo avec le Maître. Mr. Green
Il doit être encore temps de se procurer des places quoique Frédéric François joue souvent à guichet fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:08

sud273 a écrit:
je signale aux inconditionnels que M. Alagna est attendu lors du dernier olympia de Frédéric François, pour chanter des chansons siciliennes en duo avec le Maître. Mr. Green
Il doit être encore temps de se procurer des places quoique Frédéric François joue souvent à guichet fermé.
Je suis au courant, très cher, mais merci quand même.
Cependant, l'inconditionnelle que je suis n'ira pas à l'Olympia pour une voire deux chansons : inconditionnelle mais pas folle !!! Quoique .... Smile Smile Non, je préfère aller entendre son rare Pinkerton samedi, à Munich. drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:28

Puccini va comme un gant à Roberto Alagna. Son somptueux Pinkerton que j'ai entendu à Munich samedi le prouve encore : beauté du timbre, aigus superbes passant au-dessus de l'orchestre, phrasé élégant, hauteur et facilité de l'émission, tout y était. Le Pinkerton de R. Alagna entendu samedi est digne des plus grands ténors qui, dans le passé, se sont illustrés dans ce rôle, tout en offrant une interprétation très personnelle du rôle, notamment un Addio fiorito asil unique et boulversant.

J'attends avec impatience ses prochains rendez-vous pucciniens : La bohème au ROH, Turandot pour son premier Calaf à Orange et de nouveau Butterfly à Barcelone. Un peu plus tard, ce sera (enfin !!!) Manon Lescaut à San Francisco pour son premier Des Grieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roberto Alagna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roberto Alagna
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roberto Alagna
» Potins. (Alagna et autres...)
» Roberto Alagna - Salle Pleyel le 29 septembre 2012
» Roberto Alagna au Tivoli Festival - Copenhague -4 août 2011
» Récital Roberto Alagna - Lang Lang - 29 mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: